Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 13-12-2017 à 14h17

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 17, l'équipe sera ravie de le lire.

http://www.beemoov.com/documents/png/2017-12/ep18-el-fr-5a3127ad5a95b.png

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 13-12-2017 à 15h44

Garde Absynthe
Thalinette
Fraîchement arrivée
Thalinette
...

Bon dieu que cet épisode était... inférieur au précédant.

Seul point positif : voir notre faelienne dans le jeu. Assez intéressant. Mais les expressions faciales sont pas terribles.

Mais le reste...  /static/img/forum/smilies/sad.png

Il ne se passe rien, à part un bisou, un rêve érotique et : "Ohlàlà, est ce que je suis amoureuse de Valkyon/Ez/Nevra? C'est tellement pas évident!

Ensuite Leiftan. Le début avec lui était prometteur... dommage que la relation avec la gardienne n'évolue pas et ce alors que j'ai fait un replay histoire rien que pour lui!

Parlons en de l'épisode 17! Juste parce qu'avec mon replay l'histoire s'éloignait d'Ez (mon chouchou avec qui j'ai le lom au max) je me retrouve avec Valkyon sans raison apparente! Des trois mecs, c'est mon lom le plus bas et nous avons eu zéro illu ensemble de tous le jeu!

Ensuite la dépense excessive de Maana... J'en avais 6000! Comment ai-je pu passer à 220 pour un épisode aussi vide?! J'ai limite envie qu'on me rembourse!

Vous avez intérêt à vous améliorer, car ceci est le pire épisode que vous ayez fait, même en contant les autres jeux Beemoov!

Et j'étais tout à fait sérieuse pour le remboursement.

#3 Le 13-12-2017 à 16h04

Garde Obsidienne
Moony
Bleusaille
Moony
...

Je viens tout juste de finir l'épisode !

L'histoire en elle même est intéressante, cela permet un peu de souffler après le dernier épisode riches en émotions et en révélations. Bon cet épisode est tout de même assez triste avec ces deux âmes sœurs séparées, heureusement que cela se termine bien <3

Je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais je me suis retrouvé à jouer l'épisode avec Ez, alors que mon coup de coeur est Leiftan et que mon l'om le plus élevé est avec Nevra.

Même si je suis à 95 avec Ez je n'ai eu aucune illu alors qu'au final je n'avais aucun choix à faire. Je ne sais pas si c'est normal ou non, mais bon si c'est moi qui me suis plantée, c'est le jeu ~

Le seul bémol que je reprocherais à cet épisode c'est son coup en maana, exorbitant. Sans compter ces aller et retour incessant plage-QG. J'ai parfois pas mal tournée en rond, notamment lorsqu'on est dans la peau du garçon et qu'on doit chercher l'objet appartenant au défunt. On est sensé suivre une lueur, mais au final il n'y en a pas il faut juste chercher partout jusqu'à avoir des indices.

Encore une fois on a droit à un cliffhanger pour la fin, ca donne déjà envie d'avoir la suite ~

Globalement je trouve qu'ils 'agit d'un bon épisode, pas le meilleur, pas le plus palpitant, mais il passe le temps agréablement. C'est plaisant aussi de voir notre gardienne n'un point de vu extérieur ! D'ailleurs je crois qu'il y a un petit bug dans un des dialogues, Miiko parle de notre gardienne mais au lieu d'utiliser notre nom comme ça se fait d'habitude, elle l'a appelé Erika.

Merci à toute l'équipe pour le boulot en tout cas /static/img/forum/smilies/wink.png

http://img15.hostingpics.net/pics/395341tumblrmjbetmFkeW1s2faseo6r2250.gif

mischief managed

#4 Le 13-12-2017 à 16h19

Garde Absynthe
Jaspyah
Recrue
Jaspyah
...

EDIT : j'ai complété et développé plus en détails mon avis

Bonjour, bonjour,

Je viens de terminer l'épisode et je vais poster mon avis un peu à chaud.

Bon, pour commencer, je l'ai trouvé bien moins palpitant que le précédent.

Voilà.
C'est dit.

On dirait un épisode de transition placé de manière maladroite. En effet vous avez lancé plein d'intrigues que vous laissez en suspens. On n'a pas terminé l'arc de Leiftan et de Naitylli. J’espère vraiment qu'on ne va pas retomber dans les épisodes qui n'ont aucune cohérence entre eux, vous aviez fait tellement de progrès de ce côté là.

Commençons par les points mitigés. On peut pas vraiment parler de points négatifs, parce que l'épisode était quand même bien pour le scénario et si on le prend indépendament des autres. Mais on peut mieux faire je pense pour l'intégrer dans le scénario général.

Tout d'abord, le faux espoir du bisou entre la Gardienne et le CDC... c'était bien joué, mais on comprend directement avec les dialogues qu'il y a quelque chose qui cloche XD. En partant du principe qu'ils se soient mis ensemble entre les 2 épisodes, sans que les joueuses soient au courant ou n'aient joué ce moment crucial, le vocabulaire utilisé est assez intime : "Mon amour", "On sera toujours ensemble", "on ne se quittera jamais"... Ce qui a fini de me convaincre c'est que ça ne collait pas DU TOUT au caractère d'Ezarel (ni d'aucun CDC). Bref, ça m'a mis la puce à l'oreille. Mais déception (bonne déception, ça montre que je suis bien plongée dans l'univers) quand j'ai compris (avant la fin) le pourquoi du comment. Je salue quand même le sadisme de l'équipe pour nous faire miroiter des faux trucs et tout détruire après.   

Je dois avouer que je saisis mal le lien avec l'épisode 17... avec le cliff-hanger final, je pensais qu'on en apprendrait plus  sur Chrome et qu'à un moment donné on pourrait confronter les traitres. Ok, le scénario aurait avancé très vite, mais à ce moment là vous pouviez sacrifier un méchant secondaire comme Chrome ! Là, on ne fait qu'éviter les méchants pendant l'épisode pour que les révélations de l'épisode 17 n'influencent pas trop le comportement de la gardienne et le scénario... Chrome a des remords, (chouette) et ils ont un repaire sous-marin pour se cacher (chouette), il veut venger ses parents (chouette). Mais Naytilli, on en entend à peine parler, elle a failli détruire le QG quand même !! On aurait pu la pourchasser par exemple. Là vous auriez conservé la dynamique de l'épisode 17. On veut savoir comment et pourquoi elle a corrompu ce morceau de Cristal. D'ailleurs, le Grand Cristal corrompu on en entend plus parler. On sait que Miiko y est attaché mais on a l'impression qu'il y a juste eu plus de peur que de mal et que son geste n'aura pas de conséquence, c'est dommage.

Le PRIX de l'EPISODE LES ENFANTS. Je propose une minute de silence et une cellule de soutien psychologique pour mon porte-manaas. Ça m'a coûté 4 710 Manaas. Quand même. J'en ai perdu pas mal à force de tourner dans le QG / le Kiosque / le cerisier / la plage et le rocher bizarre. Vous aviez bien progressé de ce côté là... mais là j'ai l'impression qu'on retourne en arrière avec des objectifs imprécis qui masquent le vide et l'absence de relation avec l'épisode 17. On a presque l'impression que vous voulez qu'on dépense plus vite nos Manaas pour nous faire passer à la banque... Finalement on a l'impression de se retrouver dans un épisode vide, ce que vous tentez de dissimuler en nous faisant tourner dans le QG : "trouve machin", "repose-toi" "dors" "mange" "bois"... j'ai l'impression de revenir en arrière et d'avoir un emploi du temps des plus normal. On est quand même dans un nouveau monde. Après ça ne me dérange pas d'aller à la cantine si je vois Karuto et que j'ai une scène  / un dialogue, qui fait avancer l'intrigue. Sinon on a clairement l'impression de gaspiller ses manaas. C'est très  (trop) frustrant. J'étais tellement saoulée et dégoutée de voir mes Manaas si durement économisés partir en fumée que j'ai failli arrêter l'épisode. C'est la première fois que ça m'arrive. Et le vide de cet épisode n'a aucunement apaisé mon agacement quant à cette perte de Manaas complètement absurde.

Il y a encore des problèmes de formulation dans les phrases quand même !! Dès la présentation de l'épisode, ça manque de ponctuation et la phrase semble brouillon. Le style est quand même important dans un visual novel. C'est aussi le cas quand le CDC remarque qu'Erika est "seule", il m'a fallu 2 ou 3 dialogues supplémentaires pour comprendre que personne ne voyait Yuê.

- Encore quelques incohérences dans l'épisode : comment Colaïa peut manger des kiwis ? Et y être allergique ? Et le savoir ? C'est une sirène, et on mange pas de kiwi sous la mer à ma connaissance. En plus, comment ramener des produits frais et périssables s'il y a autant de temps entre les missions de ravitaillement ? (Je chipote un peu, je reconnais, mais je veux vraiment vous aider à vous améliorer) Aussi, vous lancez certaines choses sans les achever : Eweleïn a une surprise pour nous... mais pouf, ça passe à la trappe... Et aussi... Comment Yeû fait-elle pour ne pas voir que sa chambre  (puisqu'elle y retourne) n'est plus la sienne ? On ferme les chambres et on y touche plus après la mort / le départ des propriétaires ? D'ailleurs, en parlant de toucher... c'est un fantôme ! Comment elle peut toucher les poignées de portes et les bols de soupe ? D'ailleurs, quand Erika demande pourquoi elle n'a pas vu qu'elle ne reconnaissait personne... Yeû ne se voile pas la face. C'est du DÉNI à ce stade ! (Je pense que l'expression fait plus travaillée que "elle s'est voilé la face... ça fait un peu collégienne de 12 ans et demi qui fait de la psychologie de comptoir).

-Le scenario est bon, mais manque parfois de subtilité. Par exemple on vient à peine de rencontrer la chimère, et au bout de 2 déplacements on a l'impression que c'est notre BFF... vous essayez de le cacher maladroitement avec le "je lui dis pas tout de suite pour ma famille parce que bon... on se connaît depuis 3 minutes 30 environ..." mais ça reste maladroit...

- un autre conseil : c'est une très bonne idée de faire un récapitulatif des épisodes précédents, mais évoquez les éléments importants qui vont être utiles ou alors, au piiiire du pire, les éléments de l'épisode juste avant. Je pensais revoir Yvoni moi... et c'est pas la première fois /static/img/forum/smilies/hmm.png

- et ce serait aussi cool de préciser en début d'épisode si le choix du garçon en CDC va influencer les illustrations ou le cours de l'épisode. J'aurais eu la rage de claquer 4 000 Manaas et EN PLUS de jouer (comme pour la mission à Ballenvia ou la préparation de pommes de terre farcies) mon épisode avec valkyon, qui est le garçon que j'apprécie le moins.

Les points positifs maintenant !!
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

- Le temps record de sortie de l'épisode *w* (ça va de plus en plus vite, je suis une joueuse comblée) surtout que l'event approche *w*. Chapeau l'équipe !

- J'aime VRAIMENT BEAUCOUP le fait que les sentiments d'Erika se manifestent (espérons qu'elle comprenne assez rapidement, ça me frustre et ça me rend méchante ces faux espoirs de bisous lààà). J'ai adoré la scène dans la chambre (je commence à vous connaître, je SAVAIS que c'était du vent.). Mais j'ai kiffé. Beaucoup. Ça donne une dimension plus adulte au jeu. J'espère continuer à voir des évolutions notables dans la relation entre le CDC.

- Le comportement d'Ezarel qui dépasse ses blague désagréables, il y a une vraie évolution dans le personnage. Il continue ses blagues douteuses et ses fourberies, mais on le sent plus proche d'Erika, au point de l'inclure dans ses mauvais coups (comme avec le miel). Aussi, quand on joue de son point de vue on sent qu'il est intéressé par Erika, mais on sent aussi qu'il est attaché à l'image d'Elfe taquin qu'il se donne. Bref, il y a une vraie complicité et une vraie taquinerie entre les 2, ça me va parfaitement. Distribution de cookies.

- Jouer depuis les autres points de vues, c'était trop bien *w*. Ça enrichit l'intrigue et nous permet d'accéder à de nouveaux éléments..j'aimerais bien avoir un passage où le CDC discute de ses "sentiments" pour Erika avec ses potes. Et voir Erika d'un autre point de vue c'est toooop *w* (mais il faut faire un effort du point de vue des expressions faciales, des fois ça passe moyen /static/img/forum/smilies/hmm.png). 

- Très heureuse de voir que la Gardienne continue la mission qu'on lui a confié ! Pour moi c'est maîtresse d'école avec Ez, je suis donc avec mon CdC, je suis comblée. J'adore faire la classe, et Milo et Merry sont choux quand même ! Erika parvient à se débrouiller seule, c'est top !! Ça montre aussi que vous pouvez très bien mettre des choses en place dans les épisodes précédents et les installer de manière cohérente et durable. Ça participe au fil conducteur que vous tendez entre les épisodes

-L'illustration (je n'en ai eu qu'une) est belle :3 mais je suis frustrée de ne pas avoir Ezarel de profil (mais on peut attribuer ça à son côté pudique xD)

-   REVOIR KEROOOO <3 (jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il est un traitre, à l'instar de Chrome ? XD)

- Karuto (j'aime tellement ce personnage... pas de justification supplémentaire à apporter)

- Les remords de Chrome (mais j'espère bien que tu regrettes mon gars). Je sens que c'est un jeune padawan égaré ! Mais la force du bien est puissante en lui. (À moins qu'il n'ait essayé de nous tuer avec l'éboulement ou les alliances, puisqu'il nous donne celle de Yuê). Même si je connais sa traîtrise, j'ai décidé de l'aider dans sa mission parce que je l'aime bien. (Mais j'ai quand même eu envie de lui tirer les oreilles quand il nous laisse en plan. Ce vile gibier de potence)

- l'histoire des chimères âme-soeurs : en soi le scénario, si on prend l'épisode à part, est bien pensé. Mais calé après cet épisode 17 magistral... ça laisse un goût d'inachevé quand même. Mais j'aime bien leur histoire et leur design (en vrai les yeux tous noirs m'auraient fait flipper en temps normal)

- Miiko qui porte enfin sa dignité de cheffe !! (non, vous ne me la ferez pas apprécier en sortant les violons, mais quand même elle mûrit et se comporte en véritable générale des armées, ça me plaît). Ça me la rend plus sympathique dirons nous.

Mes attentes pour la suite

- D'autres moments plus adultes comme le rêve d'Erika. De vrais rapprochements avec le CDC
- poursuivre avec Leiftan / Chrome / Naytilli / Ashkore
- Que le CDC et Erika discutent de ce baiser (et pourquoi pas qu'elle donne une alliance au garcon qui lui plait)
-voir les pensées du CDC concernant Erika (soi directement dans sa tête ou alors le voir discuter de ça avec ses potes comme quand il rentre de mission et que la Gardienne lui saute dessus)

Voilà, pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je dois avouer que j'avais des attentes assez élevées après l'épisode 17 et j'ai été quelque peu déçue.  L'épisode, si on le prend tout seul, est vraiment génial, je l'ai adoré ! Mais placé dans la continuité de l'épisode 17, il laisse un goût d'inachevé... on ne voit pas trop la logique. Si c'est un épisode de transition je le trouve maladroit dans la mesure où plein d'intrigues sont lancées mais inachevées /static/img/forum/smilies/hmm.png (Leiftan, le Cristal corrompu, Naytilli...).

J'attendrai quand même l'épisode 18 avec impatience. J'aime beaucoup le travail que vous faites et je ne veux pas critiquer pour critiquer, je veux juste donner des pistes pour que vous puissiez nous donner quelque chose d'encore meilleur, ce que vous faites déjà est plutôt bien.

Bonne journée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Jaspyah (Le 16-12-2017 à 22h17)

Jaspyah

http://i67.tinypic.com/2psm8th.jpg

#5 Le 13-12-2017 à 16h53

Garde Ombre
Shageki
Fantassin de la Garde
PtiiteJuuliie
...

http://img15.hostingpics.net/pics/469565header01.png

Bonjour,
Je viens, à l'instant de finir l'épisode. Pour commencer, comme certaines gardiennes avant moi, cet épisode n'était pas aussi passionnant. Au début je me demandais vraiment si c'était la suite, car je n'étais pas prête à ça, je pensais que la gardienne rêvait,car oui, la façon dont il parlaient, me paraissait bizarre..
Bon, je vais commencer par les points négatifs car c'est selon-moi, le plus important.
Tout d'abord, en cour d'épisode j'ai immédiatement pensé à Amour Sucré. Parce que la gardienne fait sans cesse des aller-retour à la cantine (Sur As, c'est la même chose mais avec le casier), avant c'était bien moins courant qu'elle y ailler et d'un seul coup,
bah elle a tout le temps faim. De même avec les aller-retour salle du cristal/porte → plage. La gardienne n'a fait que ça. Mes Maanas souffrent d'ailleurs actuellement car j'ai dépensé pas loin de 4020 maanas, ce qui, je trouve est énorme pour un épisode qui en apprend aussi peu. Cet épisode, pour moi, n'était pas nécessaire, on ne parle d'ailleurs presque jamais de Naytili, qui, a quand même faillit détruire le QG, ce n'est pas rien, donc c'est un peu dommage de seulement citer quelques fois le sujet. Mais bon, passons. On ne voit que très peu Leiftan, qui quand même, était le centre de d'attention de certaines joueuses après la fin de l’épisode 17, je m'attendais un peu à plus d'action venant de sa part, car concrètement, dans cet épisode, appart dire deux trois phrases, il n'a rien fait, selon-moi. Pour Chrome on voit qu'il a des remords, donc je trouve cela plutôt bien car, lui non plus, on ne l'a pas beaucoup vu.
De même que Jaspyah, je trouve cela étrange que Colaïa soit quand même allergique aux Kiwi, c'est quand même très peu courant de manger du kiwi en plein mer, donc j'ai trouve ça un peu bizarre. Pour conclure sur les points négatifs, je tiens à parler de rêve érotique, genre, je savais que quelque chose allait interrompre ce rêve, mais genre, Erika au réveil "Bon bah c'étais un rêve, maintenant au boulot" bon, ok c'est pas tellement négatif, mais sa réaction est quand même assez bizarre, je suis choquée et déçue de l'interruption, bien que c'était prévisible.
Passons maintenant aux points positifs, j'ai bien aimé le fait qu'Erika montre enfin des sentiments pour notre CDC, depuis le temps que certaines attendaient ça, elle doivent être contente. Par contre pour l'histoire des bagues, j'ai eu une grosse fausse joie, je croyais que notre CDC allait garder l'un et que notre gardienne l'autre. Parlons de l’illustration, je n'en ai une qu'une seule et je l'ai trouvée très jolie (encore une fois). Pour finir, j'aime beaucoup l'idée qu'une chimère puisse naître en ayant une âme sœur, on découvre encore une nouvelle "espèce" sur Eldarya et j'aime beaucoup.

C'est à peu près tout, je suis désolé si mon avis est plus négatif que positif, mais j'attendais plus de cet épisode, j'espère que le prochain sera plus intéressant. Bonne soirée.

http://img15.hostingpics.net/pics/251515divider01.png
"La vie est un cauchemar pour ceux qui rêvent"

http://img15.hostingpics.net/pics/807538fin01.png

Dernière modification par PtiiteJuuliie (Le 13-12-2017 à 18h01)

Serveur discord garde de l'ombre: https://discord.gg/RjwUgeChttp://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2017/09/thor-ragnarok-tom-hiddleston-slice-600x200.jpg

#6 Le 13-12-2017 à 16h53

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Bon, je poste à chaud...
Cet épisode était surprenant, vraiment, dans tout les sens du termes.

Bon on va commencer avec les Bad point :
- MON PORTE FEUILLE ! Je suis partie avec un départ de 4600 maanas et je le termine avec 248. Bon, je ne vais pas me plaindre de la sortie aussi rapide d'un épisode et honnêtement bravo niveau timing... Mais moi qui pensais atteindre les 5000 maanas avant la sortie de l'épisode ...
- Les objectifs flou, ce qui m'a étrangement rappelé l'épisode 38 d'AS, vous avez un problème pour gérez vos objectifs en ce moment ...
- Les 36 000 allers-retour plage/QG
- Cliffhanger sur Cliffhanger ses derniers temps, on dirait que vous sautez de sujet en sujet, en survolant vaguement, ça fait énormément d'action qui s'enchaînent en seulement 2 épisodes

Bon les Good point maintenant :
- La rapidité de sortie d'épisode, environ 1 mois et demi, c'est vraiment bien bouclé
- Bravo, pour le petit passage de début d'épisode, j'y ai vraiment cru __', Vous avez tout de même réussi à me faire croire qu'Ez' me dirait aussi facilement des mots d'amour ...
- L'histoire de Yüe et Tihn*? je me souviens plus de son nom*, c'était vraiment beau, même si il était plutôt facile de comprendre dès la moitié de l'épisode.
- Le nombre d'illustration. Bon je n'en ai eu qu'une seule, mais chapeau, d'autant que nous sommes en périodes de fêtes et que vous devez sûrement être overbookés
- Kero <3, il m'avait manqué !!
- Ne changez rien à Milo, le voir prendre Ez' pour une femme... c'est juste jouissif /static/img/forum/smilies/big_smile.png
- Miiko, j'ai adoré en apprendre un peu plus sur elle.
- Le côté vraiment vie quotidienne qu'Erika vit
- Le magnifique rêve d'Erika /static/img/forum/smilies/wink.png
- Karuto <3, j'adore ce gars !
Enfin bref, encore une fois Bravo et merci à l'équipe ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/161509Lynako.png
Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#7 Le 13-12-2017 à 17h21

Garde Ombre
Ageehaa
Jeune recrue
Ageehaa
...

D’habitude, j’arrive à trouver assez de positif dans un épisode pour l’apprécier ne serait-ce qu’un minimum. Vous l’aurez vite, compris, ça n’a malheureusement pas été le cas pour celui-ci.

Je pense qu’il s’agit de ma première critique négative.

J’ai vu beaucoup d’autres joueuses souligner le choix étrange du garçon avec qui l’épisode se déroule, et j’avoue ne pas trop comprendre non plus (lié à la potion ? Avec les replays, je ne m’y retrouve plus). Je ne doute pas que celles ayant pu le passer avec leur garçon favoris seront conquises, malheureusement ça n’a pas été mon cas et ça a tout de suite rendu l’épisode plus… gênant. Certes, je suis contente de voir que vous n’hésiterez pas à vous aventurer dans des thèmes plus adultes mais le garçon n’étant pas celui que je convoite, je ne vous cache pas que j’ai vite cliqué sur les dialogues pour que certains moments passent rapidement. En effet, voir ma gardienne parler de ses « sentiments » et son « attirance » pour Valkyon, m’ont refroidie plus qu’autre chose. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser « nope nope nope nope, ce n’est pas lui que tu aimes, pitié donnez-moi le choix d’arrêter ça ». Ça parait sans doute assez stupide et gamin, mais comme l’épisode insiste sur le fait « qu’il » est celui qu’on aime, ça a selon moi tout de suite un effet quitte ou double sur l’appréciation de l’épisode.

Et je suppose qu’il est inutile de répéter quel a été mon verdict.

Pour moi et les autres fans de Leiftan sans doute, faire un replay histoire ne servirait également pas à grand-chose puisque les interactions avec lui sont limitées. J’avoue que ça m’a déçue au vu de la révélation faite dans l’épisode précédent. Je pensais que cela allait permettre enfin plus de dialogues avec lui. N’est-il pas « draguable » (je hais ce mot) au même titre que les trois garçons principaux ?

Enfin, si un replay permet de choisir le garçon parmi les trois principaux, je serai tout de même tentée de rejouer en attendant le suivant… si l’épisode n’était pas aussi couteux . J’ai eu l’impression que beaucoup d’objectifs consistaient à « prendre l’air » et c’était un très grande perte de maana. Cet épisode m’a coûté au total plus de 6000 maana et je ne sais pas combien d’aller-retour j’ai fait jusqu’à la plage avant même que ça devienne véritablement nécessaire pour l’histoire. J’ai sans doute été malchanceuse donc je ne vais pas trop m’étendre dessus, mais même sans ça, je n’ai pas vu l’intérêt de me balader pour débloquer quelques dialogues. En résumé, j’aurai aimé des indications plus claires.

Passons à Yêu.

J’ai été contente de voir qu’on a eu le choix de ne pas la pardonner. La soudaine amitié entre elle et notre gardienne était nécessaire à l’intrigue mais l’histoire d’amour ne m’a pas convaincue. Il s’agit surtout ici d’un avis personnel : je ne supporte pas ce genre de personnages prêts à tout pour l’être aimé, et c’est tout ce que j’ai retenu de Yêu. J’ai toutefois retenu la cohérence dans l’histoire et le fait que vous ayez bien réfléchit au scénario. Son design me plaisait bien également mais en ce qui concerne le personnage en lui-même, ce sera sans moi.

Les éléments cités au-dessus sont les principales raisons pour lesquels je n’ai pas su apprécié l’épisode. Je savais pertinemment qu’il n’aurait pas été possible de faire aussi bien que le précédent, mais j’ai vraiment été très déçue pour le coup. J’espère qu’il s’agissait là d’un épisode de transition et que les autres épisodes rejoindront la trame principal. Au vu de la fin de l’épisode précédent, je m’attendais certes à voir Leiftan plus souvent mais surtout, à ce qu’on parle de la corruption du cristal.

L’épisode avait pourtant bien commencé pour moi:

-    Ashkore qui se fiche de Leiftan. Beaucoup d’entre nous l’assumaient, vous l’avez confirmé. Merci.

-    Leiftan sous son vrai jour. J’ai aimé entré dans sa peau et voir le fond de ses pensées. + la scène à la plage. Ca me laisse espérer que ses sentiments sont sincères, même si ce qu’il a dit à Chrome me laisse penser qu’Erika reste un sacrifice possible haha…

-    Durant notre travail à la bibliothèque, on tombe sur le « rapport » de ce qui s’est passé dans la prison et la gardienne remarque le point d’interrogation. Ça me laisse espérer que la garde n’est pas aussi dupe qu’on ne pense.

-    Passer du temps avec Chrome. Bon, la gardienne est clairement une bonne poire mais je l’aime ce petit.

Malgré tous ces commentaires négatifs, je tiens tout de même à préciser que les gros problèmes pour moi résident surtout dans le scénario et le choix du garçon. Il n’est pas possible d’avoir Leiftan (même si j’ai eu un mini espoir quand il se propose comme hôte haha…). A la rigueur, si j'étais tombée sur Ezarel, je ne doute pas que j’aurai réussi à trouver des points positifs (quitte ou double après tout).

Les scènes avec Valkyon m’ont d’ailleurs fait réfléchir et je me demandais si en effet il ne serait pas judicieux d’avoir un choix pour mettre un terme à ce genre de pensées ? Je vous ai déjà fait part de mon malaise et je ne doute pas que d’autres l’ont également ressenti. Ca ou faire en sorte qu’on tombe immédiatement sur le bon garçon ? Hm, j’en demande peut-être trop, mais dans tous les cas, l’un ou l’autre me semblent nécessaire pour pouvoir apprécier ce genre de scènes.

Je vais m’arrêter ici, je pense avoir assez dit. Voici donc mon avis global sur l’épisode, j’espère que ce qui a été dit sera pris en compte pour les futurs épisodes.

Malgré les points négatifs, j’ai tout de même hâte de voir ce que donnera l’épisode suivant,

Ageehaa.

Dernière modification par Ageehaa (Le 13-12-2017 à 18h28)

[url=http://eldarya.fr/forum/t12290,1-parodie-autre-l-ordre-de-l-oracle-du-moins-selon-la-légende.htm#p3897868]L'ordre de l'Oracle, du moins, selon la légende [Parodie][/url] 

#8 Le 13-12-2017 à 17h30

Garde Absynthe
m0rgane33
Recrue
m0rgane33
...

Pour cet épisode je suis assez septique, le début est très prometteur, il y a de l'action, des décourvertes...

On est vraiment plongé dans l'histoire, mais quand on apprend que ce ne sont pas vraiment nous mais nos corps possédés qui s'embrassent, la suite est vraiment.. plate.
Je trouve la fin trop calme, trop gnan-gnan si je puis dire.

Enfin l'épisode dans sa globalité était.. disons pas mal.
Finir sur un tremblement de terre, et rien de nouveau avec notre cdc, hormis un baiser, mais non de nous.. "JOIE", je trouve que l'on a un peu avancer avec lui, malgré que notre gardienne ne s'avoue pas ses sentiments pour lui.

La suite de l'histoire m'a refroidi.

Mais j'attends toujours avec hâte le prochain épisode  /static/img/forum/smilies/smile.png

Edit Mogbe : fusion de double-postes

Parlons de l'homme masqué.

Nous ne savons pas grand chose de lui, mais je pense avoir une hypothèse.. (des plus tordues  /static/img/forum/smilies/big_smile.png ) à raconter.

Dans cet épisode Miiko nous en dit plus sur "Lance" le frère de Valkyon et de sa soi-disante "mort".

Comme Miiko nous l'informe, ils supposent que Lance est mort, ils n'ont jamais retrouvés son corps, et il n'est jamais revenu.
Mais peut être n'a t-il pas voulu revenir ? Non, Miiko nous l'a expliquer il était trop proche de son frère pour le laisser.
Ce qui nous laisse supposer qu'il est vraiment mort.

Or, cet cher homme masqué, m'intrigue de plus en plus.
Est-ce que Lance serait l'homme masqué ?
Cela reste flou, mais après tout, ils n'ont pas retrouvés le corps de Lance, et comme la kitsune l'a dit, il était trop proche de son frère pour partir sans lui.

Aurait-il voulu partir, mais n'aurait-il pas eu la force ?
Est-ce qu'il aurait commit une faute grave, ce qui l'aurais poussé à se cacher derrière un masque ?

Et pourquoi Leiftan serait si proche de quelqu'un dont il ne connait pas l'identité ?

Donc est-ce que l'homme masqué serait-il depuis toujours ce Lance ?
Ou est-ce quelqu'un d'autre ??

Il ne reste que la suite pour le découvrir.. /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par m0rgane33 (Le 13-12-2017 à 17h34)

#9 Le 13-12-2017 à 17h52

Garde Ombre
Caleen
Fraîchement arrivée
Caleen
...

https://i.skyrock.net/9659/88009659/pics/3160380498_1_2_GNZoMARq.jpg

Bonjour *^*

Tout d'abord merci pour cette sortie d'épisode rapide (et à laquelle je m'attendais pas du tout !
Bon sans plus tarder,

Les points négatifs !

>Le début
J'ai été vraiment dans le flou au début, c'est pas plus mal d'un sens parce qu'on comprend après donc c'est original, mais par rapport à la fin du dernier ça m'a un peu dérangé, pendant un moment je me suis dis que j'avais raté quelque chose  /static/img/forum/smilies/roll.png

>L'épisode
Ensuite, je dirais comme les autres gardiennes que l'épisode est un peu vide... mais si c'est un épisode de transition, pourquoi pas ?

>Maana
J'ai commencé l'épisode avec 12 000 Maana et il m'en reste que 7 429, du coup je suis un peu dégoûté pour le peu de chose qu'il y avait !

>Leiftan
Je suis assez déçu de pas l'avoir vu plus que ça quand même... même pas une seule rencontre avec ma Gardienne, pourtant ils sont proches ! Même si ce n'est pas mon CDC par rapport à l'épisode d'avant et aux révélations je voulais voir son attitude envers ma Gardienne, je voulais m'énerver devant mon ordinateur, en le traitant d'ordure ! (Il a quand même tué quelqu'un !)

>Gardienne
Ok c'est un peu débile mais voir la Gardienne d'un autre point de vu m'a beaucoup gêné, parce qu'en général j'imagine toujours la mienne comme je n'aime pas le physique d'Erika, ni la tenue qu'elle porte... du coup ça m'a déstabilisé >,<

Les Points Positifs !

>Les Illustrations
Je n'ai eu qu'une seule illustration ! j'ai raté la deuxième ! Je vais attendre les solutions avant de refaire l'épisode ^^ Néanmoins, l'illustration est superbe ! Vive Nevra *^*

>Yêu
J'ai trouvé son histoire assez touchante, le fait de pas savoir être mort tout ça... j'ai pour ma part choisis de lui pardonner, et ne regrette pas ! J'essaye de me mettre un peu à sa place et à ce qu'elle doit ressentir d'être si seule et tout ça... et l'histoire d'amour entre eux, leur retrouvaille après la mort est émouvante !

>La petite scène coquine !
J'ai trouvé cette scène vraiment belle et pleine d'érotisme, sans tombé dans le vulgaire ou autre elle était parfaite ! J'ai une petite théorie par rapport à ça que je mettrais plus bas !

>Sentiments
Comme les autres, je suis super contente, que ma Gardienne se rende compte peu à peu de son attirance pour Nevra, et elle a parlé souvent du fait qu'elle a jamais été amoureuse, et bien je crois que ça arrive !

>Relation
Sa relation avec Nevra (le CDC) est adorable ! Une relation qu'on rêve toute d'avoir ! Ah... que c'est beau le début d'une idylle amoureuse ! Les flirts, les contacts physiques courant...
Concernant les autres garçons, je n'en ai croisé aucun ! Je pense que ce point là rejoindrais les côtés négatifs
Quant à Karenn j'ai l'impression qu'elle apprécie pas trop mon rapprochement avec Nevra... elle va se calmer direct la petite x)

>Karuto
Vive Karuto ! Il est vraiment gentil ! C'est un peu notre papa/tonton d'Eldarya  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/lol.png

>Miiko
Je suis contente qu'on se rapproche et qu'on ai pu un peu discuter de son passé ! Ça fait plaisir de se rapprocher et d'en savoir plus sur elle.

THÉORIE

Je ne pense pas que "la scène" soit juste un rêve... je sais pas comment expliquer, mais le fait qu'ils aient chacun une bague à ce moment là a peut être joué et les as influencé, aussi le fait qu'à son réveil, ma Gardienne a l'impression d'encore sentir le corps de Nevra contre le sien est un peu bizarre, biensûr ça peut être dans sa tête mais bon ! Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais y a possibilité ! Et ça apporterait vraiment quelque chose je pense, au niveau du scénario, de savoir qu'ils l'ont fais en pensant que c'était un rêve chacun de leur côté ! (je suis sûre que Nevra a aussi fait ce fameux "rêve" cf : les bagues) D'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas chacun gardé une bague !

Vivement le prochain épisode, surtout avec une fin comme celle-ci ! Peut être Leiftan qui révèle sa nature, ou Erika qui a provoqué ça à cause de tous les troubles qu'elle ressentait à ce moment ? Ou tout simplement l'autre tarée qui revient XD Qui sait ^-^

https://media.giphy.com/media/vP6rnLb8BKafm/giphy.gif

Dernière modification par Caleen (Le 13-12-2017 à 23h09)

http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/492402477296878121/D8A81B8CD64D4EFB326462FC8FE0AA7A624C1998/?interpolation=lanczos-none&amp;output-format=jpeg&amp;output-quality=95&amp;fit=inside%7C512%3A288&amp;composite-to=*,*%7C512%3A288&amp;background-color=black

#10 Le 13-12-2017 à 17h59

Garde Ombre
madaraxuchiha
Garde en formation
madaraxuchiha
...

Ageehaa a écrit :

D’habitude, j’arrive à trouver assez de positif dans un épisode pour l’apprécier ne serait-ce qu’un minimum. Vous l’aurez vite, compris, ça n’a malheureusement pas été le cas pour celui-ci.

J’ai vu beaucoup d’autres joueuses souligner le choix étrange du garçon avec qui l’épisode se déroule, et j’avoue ne pas trop comprendre non plus (lié à la potion ? Avec les replays, je ne m’y retrouve plus). Je ne doute pas que celles ayant pu le passer avec leur garçon favoris seront conquises, malheureusement ça n’a pas été mon cas et ça a tout de suite rendu l’épisode plus… gênant. Certes, je suis contente de voir que vous n’hésiterez pas à vous aventurer dans des thèmes plus adultes mais le garçon n’étant pas celui que je convoite, je ne vous cache pas que j’ai vite cliqué sur les dialogues pour que certains moments passent rapidement. En effet, voir ma gardienne parler de ses « sentiments » et son « attirance » pour Valkyon, m’ont refroidie plus qu’autre chose. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser « nope nope nope nope, ce n’est pas lui que tu aimes, pitié donnez-moi le choix d’arrêter ça ». Ça parait sans doute assez stupide et gamin, mais comme l’épisode insiste sur le fait « qu’il » est celui qu’on aime, ça a selon moi tout de suite un effet quitte ou double sur l’appréciation de l’épisode.

Pour moi et les autres fans de Leiftan sans doute, faire un replay histoire ne servirait également pas à grand-chose puisque les interactions avec lui sont limitées. J’avoue que ça m’a déçue au vu de la révélation faite dans l’épisode précédent. Je pensais que cela allait permettre enfin plus de dialogues avec lui. N’est-il pas « draguable » (je hais ce mot) au même titre que les trois garçons principaux ?

Enfin, si un replay permet de choisir le garçon parmi les trois principaux, je serai tout de même tentée de rejouer en attendant le suivant… si l’épisode n’était pas aussi couteux . J’ai eu l’impression que beaucoup d’objectifs consistaient à « prendre l’air » et c’était un très grande perte de maana. Cet épisode m’a coûté au total plus de 6000 maana et je ne sais pas combien d’aller-retour j’ai fait jusqu’à la plage avant même que ça devienne véritablement nécessaire pour l’histoire. J’ai sans doute été malchanceuse donc je ne vais pas trop m’étendre dessus, mais même sans ça, je n’ai pas vu l’intérêt de me balader pour débloquer quelques dialogues. En résumé, j’aurai aimé des indications plus claires.

Passons à Yêu.

J’ai été contente de voir qu’on a eu le choix de ne pas la pardonner. La soudaine amitié entre elle et notre gardienne était nécessaire à l’intrigue mais l’histoire d’amour ne m’a pas convaincue. Il s’agit surtout ici d’un avis personnel : je ne supporte pas ce genre de personnages prêts à tout pour l’être aimé, et c’est tout ce que j’ai retenu de Yêu. J’ai toutefois retenu la cohérence dans l’histoire et le fait que vous ayez bien réfléchit au scénario. Son design me plaisait bien également mais en ce qui concerne le personnage en lui-même, ce sera sans moi.

Les éléments cités au-dessus sont les principales raisons pour lesquels je n’ai pas su apprécié l’épisode. Je savais pertinemment qu’il n’aurait pas été possible de faire aussi bien que le précédent, mais j’ai vraiment été très déçue pour le coup. J’espère qu’il s’agissait là d’un épisode de transition et que les autres épisodes rejoindront la trame principal. Au vu de la fin de l’épisode précédent, je m’attendais certes à voir Leiftan plus souvent mais surtout, à ce qu’on parle de la corruption du cristal.

-    Ashkore qui se fiche de Leiftan. Beaucoup d’entre nous l’assumaient, vous l’avez confirmé. Merci.

-    Leiftan sous son vrai jour. J’ai aimé entré dans sa peau et voir le fond de ses pensées. + la scène à la plage. Ca me laisse espérer que ses sentiments sont sincères, même si ce qu’il a dit à Chrome me laisse penser qu’Erika reste un sacrifice possible haha…

-    Durant notre travail à la bibliothèque, on tombe sur le « rapport » de ce qui s’est passé dans la prison et la gardienne remarque le point d’interrogation. Ça me laisse espérer que la garde n’est pas aussi dupe qu’on ne pense.

-    Passer du temps avec Chrome. Bon, la gardienne est clairement une bonne poire mais je l’aime ce petit.

Malgré tous ces commentaires négatifs, je tiens tout de même à préciser que les gros problèmes pour moi résident surtout dans le scénario et le choix du garçon. Il n’est pas possible d’avoir Leiftan (même si j’ai eu un mini espoir quand il se propose comme hôte haha…) mais si j’avais eu Ezarel, je ne doute pas que j’aurai réussi à trouver des points positifs (quitte ou double après tout).

Les scènes avec Valkyon m’ont d’ailleurs fait réfléchir et je me demandais si en effet il ne serait pas judicieux d’avoir un choix pour mettre un terme à ce genre de pensées ? Je vous ai déjà fait part de mon malaise et je ne doute pas que d’autres l’ont également ressenti. Ca ou faire en sorte qu’on tombe immédiatement sur le bon garçon ? Hm, j’en demande peut-être trop, mais dans tous les cas, l’un ou l’autre me semblent nécessaire pour pouvoir apprécier ce genre de scènes.

Je vais m’arrêter ici, je pense avoir assez dit. Voici donc mon avis global sur l’épisode, j’espère que ce qui a été dit sera pris en compte pour les futurs épisodes.

Malgré les points négatifs, j’ai tout de même hâte de voir ce que donnera l’épisode suivant,

Ageehaa.

Bonjour @Ageehaa a parfaitement résumé ma pensée, je tiens à vous dire que c'est la première fois que je suis insatisfaite d'un épisode.

En tant que Leift'Addict je me sens rejeté après l'épisode dernier je me suis dit qu'enfin Leiftan va avoir de l'importance. Enfin il va devenir officiel et puis là l'épisode 18 arrive.

Au début j'avais un espoir en me disant qu'on va faire l'épisode avec Leiftan. Que nenni !

Non seulement Leiftan à été relayé au second plan (choix particulièrement étrange, vu l'épisode 17) mais en plus la gardienne à des sentiments forcés envers Valkyon.

Est-ce que vous pensez au fan de Leiftan ?
Ca ne servait à rien de faire le topo à l'épisode 17 si c'est pour tout annuler après. Ne nous donnez pas de faux espoirs.

Franchement je respecte votre travail et je vous aime beaucoup mais clairement j'ai vu ca comme un foutage de gueule.

Passons aux coûts de maanas
.
Cet épisode m'a coûté 7000 maanas, ce qui est trop couteux pour ma part.
A force de tourner en rond les maanas partent. Dommage.

J'espère que vous arrangerez tout celà parce que vous risquez de perdre des joueuses à cause de ça. J'adore votre jeu et j'espère que vous penserez au
fans de Leiftan.

Merci à vous.

Dernière modification par madaraxuchiha (Le 13-12-2017 à 18h01)

https://media.giphy.com/media/l4FGmd9Ypss63whhK/giphy.gif             

#11 Le 13-12-2017 à 18h17

Garde Obsidienne
Lolauria
Acolyte des Lutins
Lolauria
...

www.zupimages.net/up/16/47/r7aa.png

« Laisse la vie te prendre,
tu lui voleras la mort un jour. »

www.zupimages.net/up/16/47/n6te.png

Tellement de faux espoirs dans cet épisode :'(

Au début de l'épisode avec l'illu j'ai cru qu'on allait enfin rentrer dans du croustillant mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me sens tellement triste pour notre petite gardienne qui ne sait plus où elle en est...

Mon avis général

Je n'ai ni aimé ni détester cet épisode dans son ensemble, il ne m'a pas transcendé, transporté, ni émue. En fait, j'ai juste cliqué sur le bouton de ma souris. J'en suis même au point de ne pas avoir grand chose à dire et de trouvé mon avis un peu vide. J'ai pas vraiment trouvé que cet épisode ajoutait quelque chose à l'histoire dans son ensemble à part que maintenant, notre gardienne sait qu'elle ressent quelque chose pour notre CDC et encore... je pense qu'on va bien avoir une dizaine d'épisodes avant qu'il ne se passe réellement quelque chose entre eux. Néanmoins, le scénario était bien huilé, rien à dire là-dessus.

Les points positifs

• Les illustrations sont juste ouffissimes ! J'enrage de ne pas avoir obtenu la dernière déblocable, elle est tellement mimi tout plein.

• Comme dit plus haut, le scénario était plutôt bien fait, ou du moins pas d'erreur flagrante remarquée, c'était plat mais bien fait.

• J'aime bien les sous-entendu avec notre CDC, c'est sympa, ça nous laisse dans le suspens et ça rend l'histoire pas trop niaise *Oui Valky, fais de moi la meilleure guerrière de la garde, quand tu veux mon biquet ♥*

• Et notre gardienne reste dans la continuité de son évolution : elle reste mature. Surtout la scène du rêve érotique, là j'ai sentis un petit truc ! *désolée, frères et sœurs puritain(e)s : on a buté une nymphe sous les yeux d'Erika et violé sa bouche pour une potion, on a quasi décapité une "figurante"... Eldarya c'est pas le monde des bisounours !*

Keroshane le retour : ma petite licorne m'avait tellement manqué !! Je suis contente qu'il revienne au Q.G, mais je le trouve bizarre, en fait j'émets des doute sur le lui. Même s'il y a de forte chance que Lance soit Ashkore, est-ce que Kero ne refait pas parti de la conspiration ? Après tout on sait déjà qu'il était chonchon envers la garde...

Les points négatifs

• S'il y a bien un truc qui m'a vraiment déplu c'est le changement de point de vue du personnage, j'aime pas trop voir ce que Ashkore voit, puis Leiftan, Miiko, notre CDC, Yêu, Tinh et enfin Chrome (mince alors vous avec oublié Huang Hua dans tout ça !)... là c'était vraiment trop, même si ça clarifie les événements, ça m'a plus perturbé, surtout pour refaire TROIS FOIS la même scène de la plage.

• La romance à la Roméo et Juliette était un peu ratée, je n'ai pas eu beaucoup de compassion pour Yêu et Tinh, j'ai même trouvé ça un peu extrême voire nian-nian. D'accord leur espèce veut qu'ils s'aiment à la vie, à la mort mais quand même, Shakespeare mérite un peu mieux.

• Le coup en maanas était un peu élevé je trouve (presque 5000), si l'épisode auvait valu le coup, je dis pas, mais là... l'équivalent de 20€ la visite du Q.G et de ces extérieurs c'est un peu trop d'abus...

Les points où je reste perplexe

• Outre le fait que c'est épisode était d'un plat total, pourquoi ces minis scènes ridicules du méchant Leif' ? J'avoue que là je ne sais pas trop quoi en dire. Vous avez fait exploser mon enthousiasme avec l'épisode 17 et puis là... rien du tout, trois vacheries lancées par-ci, par-là et on passe à un Halloween fadasse qui, en plus, s'est planté dans son emploi du temps ?

Yêu et Tinh, j'ai pas accroché avec eux... trop niais, trop... beurk ! En voyant les trailers je m'attendais à tout sauf ça : je pensais que Yêu allait être un perso type maître Yoda mais elle s'est avérée être plus un tofu laissé à l'air libre... Et Tinh en mode "on le case quelque part pour que ce soit sympa", bref. Je dirai pas que c'était des perso qui ne servent à rien ou pas réfléchis, mais ils auraient pu être tellement plus.

• Et Leiftan ? Je ne suis pas une addict' mais avec l'épisode précédent c'est un peu dur de l'avoir laissé sur le carreau... même si tout ça c'est de sa faute *Chrome, je t'aime mais t'es vraiment une sale raclure*

Du reste, je ne peux que saluer votre travail, vous avez été rapide pour sortir cet épisode, les illu sont magnifiques comme toujours, merci beaucoup l'équipe ♥

www.zupimages.net/up/16/47/p6pl.png

Dernière modification par Lolauria (Le 14-12-2017 à 16h07)

[url=https://www.wattpad.com/myworks/32630894-en-cours-valkyon-le-secret-deel]www.zupimages.net/up/17/29/out8.png[/url]
Recherche illustrateur-graphiste (rémunéré)

#12 Le 13-12-2017 à 18h32

Garde Ombre
Fenrylia
Acolyte des Sylphes
Fenrylia
...

Bonsoir , voici mon avis sur l'épisode 18:

Ce sera un avis façon points négatifs et positifs.

Le Négatif:

- Toujours plus loin dans la dépense en maana , adieux items du futur event , j'ai vidé le porte maana !

- Les allez et retour dans la chambre remplacé par les allez et retour à la cantine .

- Les moments dont nous sommes témoins (coucou Leif/Ash) mais dont notre gardienne et le Q.G ignorent tout ... j'ai donc du mal à discuter de la pluie et du beau temps avec ces personnages maintenant (coucou Chrome).

- Les petits moments trop mignon comme lorsque Ez , pince la joue de notre gardienne ou avec le miel , ne sont pas décliné en illustration , je trouve cela dommage , comme le fait de voir la vrai tête de la gardienne et non celle que nous avons personnalisé sur les illustrations , je reconnait que cela ajouterais une masse considérable de travail , mais pourquoi ne pas le faire ici alors que c'est ainsi depuis le début sur A.S ?

- Si cdc pas défini clairement (Ez,Nev,Valk) perso aléatoire pour l'épisode ... dur , vu comment la relation entre le cdc et la gardienne évolue dans cet épisode.

Le positif:

- Leiftan , Chrome ou petites magouilles entre amis ...

- Ashkore qui se révèle être le comique de service avec son "je lui sert le thé ?"

- Leiftan , en mode super vilain , j'adore , alors que jusqu'à présent je trouvais ce personnage casse pied avec sa sur gentillesse. Ouais ! je veux encore plus de dark Leiftan! alors oui c'est très cliché , mais punaise que c'est drôle de voir ce personnage si respectable en apparence être en réalité un monstre.

- Ez sur la plage qui cache sont pot de miel de luxe , c'est amusant de voir un chef de garde s'abaisser à ce niveau là.

- Les pensées de Leiftan lorsqu'on l'incarne ... trop drôle , surtout quand il "refait la décoration" de la prison ou qu'il se moque de Valkyon ...

- Les illustrations , j'ai réussi à obtenir les deux en rapport avec mon cdc , une des deux est superbe /static/img/forum/smilies/wink.png salut les casper.

- La relation entre la gardienne est le cdc qui avance vite très vite ... merci , j'aurai pas eu la patience d'attendre 5 ans pour une pti bisou comme ça été le cas pour A.S .

- Le rêve de fin d'épisode , punaise j'y ai cru à un moment /static/img/forum/smilies/lol.png mais qui sait ... cela était peut être bien réel , Merci les bagues ...

- La fin , vous avez pris comme habitude de nous laisser en suspens pour la suite , pas mal , là ça sent le drame ...

Le mot de la fin:

Vivement la suite ! je veux savoir si le tremblement de terre est naturel ou es-ce l'autre cinglé de l'épisode 17 qui revient sur ordre de Leif/Ash ? Je veux aussi savoir si cette bague donné par Chrome n'est tout simplement pas un complot visant à assassiner la gardienne ? pour peut être lui voler ses "pouvoir" , tout est possible avec Leiftan maintenant ...

Dernière modification par Fenrylia (Le 14-12-2017 à 10h50)

#13 Le 13-12-2017 à 18h41

Garde Ombre
Nalmia
Officière de la Garde
Nalmia
...

Ageehaa a écrit :

Passons à Yêu.

Malgré tous ces commentaires négatifs, je tiens tout de même à préciser que les gros problèmes pour moi résident surtout dans le scénario et le choix du garçon. Il n’est pas possible d’avoir Leiftan (même si j’ai eu un mini espoir quand il se propose comme hôte haha…). A la rigueur, si j'étais tombée sur Ezarel, je ne doute pas que j’aurai réussi à trouver des points positifs (quitte ou double après tout).

Ageehaa.

Je vais moi aussi partager cet avis très bien rédigé qui, je pense, exprime bien la pensée de toute les Leiftan addict, je n'aurais donc rien à redire sur ce point. J'aimerais revenir sur les illustrations.

<<6 Illustrations à débloquer dans cet épisode>>

Je vous avoue que j'avais plein d'étoiles dans les yeux en m'imaginant une petite illu avec Leiftan, étant donné qu'il prend de l'importance. Mais là ça va pas du tout les mecs, on est revenu à zéro ._. 2 illu pour nev, 2 pour ez et 2 pour valky, les autres gardiennes qui ont un cdc sur ces trois charlots sont sûrement aux anges (surtout que les illus sont très belles, je ne dis pas le contraire), mais moi ça m'a vraiment énervé.

D'AUTANT PLUS QUE

Si nous avons Leiftan en cdc soit "quelqu'un..." il nous est impossible de débloquer ne serait-ce QU'UNE illustration. J'ai été chanceuse et n'ai dépensé que 2400 maanas, comparé à d'autres qui n'ont sûrement pas compris qu'il fallait se rendre à la plage (sérieux, c'était pas cool, on ne sort quasiment jamais du QG, donc donnez nous des indications précises au moins) et qui ont dû déambuler dans le QG à la recherche d'un dialogue. ;-; Donc, si je fais le calcul, pour une gardienne qui a déboursé 6000 maanas pour cette épisode (ce qui est énorme, surtout pour l'épisode 18, l'épisode 30 ça sera 40 000 maanas qu'il nous faudra ?), et qui fera un replay pour obtenir les illus, devra repayé cette somme, c'est archi c*n. Si au moins on aurait eu les illus avec nos l'OM le plus élevé après Leiftou...
En plus je tiens à dire que le coup du "cdc aléatoire pour cet épisode pck on sé pa kel mek mettr avek lé fan de léftou" vous pouvez vous le gardez, surtout que la plupart du temps j'ai remarqué que c'était avec le l'OM le plus bas, la logik svp ? Limite dans l'épisode 19 on sera avec maître kappa. .-.
Bref, c'est tout ce que j'avais à dire car Ageehaa a très bien résumé ce que je pensais,

LES AUTRES LEIFTOU ADDICT PARTAGEZ SON COM AUSSI xD

J'espère que le prochain sera mieux et qu'on ne passera pas du coq à l'âne, vous avez trop tendance à oublier votre propre trame narrative j'ai l'impression, c'est dommage. :v Bonne chance pour la suite, et pour l'event qu'on attend avec impatience ! :3

https://media.giphy.com/media/xUOxeWsLky0h0BBHgc/giphy.gif

Dernière modification par Nalmia (Le 13-12-2017 à 18h41)

https://i.imgur.com/vw7tlJy.png

#14 Le 13-12-2017 à 19h03

Garde Ombre
Ricine
Recrue
Ricine
...

Yo !

J'ai fini l'épisode et je viens donner un petit avis /static/img/forum/smilies/smile.png

Un épisode globalement agréable à jouer. Le rythme est plus posé que celui de ses prédécesseurs, un petit retour au calme après le surplus d'émotions des épisodes précédents ne fait pas de mal /static/img/forum/smilies/tongue.png

Je pense que pour un épisode de transition, il est tout à fait correct. Une bonne surprise.

Ce que j'ai aimé :
- le rythme de sortie des épisodes /static/img/forum/smilies/smile.png
- les illustrations, même si je n'en ai eu qu'une
- l'objet secret (merci pour le petit cadeau) :3
- le scénario un peu guimauve et crucruche est touchant
- les nouveaux persos sont très jolis, j'espère qu'on aura l'occasion de recroiser d'autres chimères ^^
- Colaia qui kiffe l'impressionnant Jamon
- en savoir un peu plus sur Miiko

Ce qui m'a (un peu) déçu :
- le coût en manaas
- le cadeau qu'Eweleïn m'a promis et que j'attends encore /static/img/forum/smilies/roll.png
- l'absence d'un nouveau lieu d'explorations (mon grand désespoir de cet épisode) T_T
- la "fin d'épisode" systématique sur un cliffhanger (ça ne sert pas forcément un scénario)

à bientôt

Dernière modification par Ricine (Le 13-12-2017 à 19h05)

#15 Le 13-12-2017 à 19h16

Garde Absynthe
Enirgia
Bleusaille
Enirgia
...

Bonsoir! Voici un tout petit avis sur l'épisode

Avis général de l'épisode
J'ai trouvé l'histoire avec Yeu et Tinh très intéressante, mais l'ensemble de l'épisode était quand même assez vide et rapportait pas grand chose à l'histoire... Suite a la fin de l'épisode 17, je m'attendais à avoir un épisode qui allait tourner autour de Leiftan, mais ça n'a pas été le cas. Dommage! Que dire de plus... je n'ai pas vraiment d'avis concret suite à l'épisode, mais je vais tout de même vous dire les choses qui m'ont plu ou au contraire, m'ont fait sortir de mes gonds.

Points positifs!
Déjà la rapidité à sortir l'épisode! Moi qui avait hâte d'avoir la suite, je suis comblée qu'elle soit sortie aussi vite!
Les illustrations! J'en ai eu qu'une seule, mais j'ai eu l'occasion de voir toutes les autres et elles sont très réussies, bravo à l'équipe!
Comme j'ai dit, j'ai trouvé l'histoire de Yêu très intéressante! J'ai aucunement grillée que c'était un "fantôme" jusqu'à ce qu'on nous l'apprenne! J'étais ravie de voir un personnage avec des rondeurs! Elle est vraiment très mignonne.
Le point de vue de Leiftan!! Quand j'ai vu ce qu'il pensait de la garde/des membres, j'avais le sourire aux lèvres. J'espère qu'on aura l'occasion de voir un peu plus souvent ce qu'il se passe dans la tête de ce jeune homme, car il m'intrigue beaucoup.
La gardienne se pose enfin des questions vis à vis de ce qu'elle ressent pour  le CDC, ça fait plaisir à voir!
J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite.

Points négatifs...
Les maanas BON SANG! Le cout de l'épisode j'hallucine! 7000 maanas pour un épisode de transition (c'en est un n'est ce pas?) ça fait vraiment très mal!
Trop de "fait un tour", "prend l'air", "discute avec un tel" qui font perdre une tonne de maanas, vraiment insupportable, j'ai bien failli abandonner l'épisode à cause de ça! Quand on doit faire un tour dans le QG, donnez nous des indications pour pas qu'on se voit faire 10 fois le tour du QG pour rien, s'il vous plait.
J'ai apprécié le point de vue de Leiftan, mais il y a eu beaucoup trop de points de vue différents par la suite! Certes nécessaires à la compréhension de l'histoire, mais beaucoup trop! On s'y perd un peu ahah
Ensuite je ne suis pas Leiftan addict, mais j'imagine bien la déception qu'elles ont pu ressentir suite aux illustrations et à l'ensemble de l'épisode. Trop peu présent a mon gout après l'annonce choque a la fin de l'épisode 17.

Malgré tout merci pour l'épisode, vous avez fait du bon boulot!

Dernière modification par Enirgia (Le 14-12-2017 à 00h04)

https://78.media.tumblr.com/a531a2326a7f5a2236f9b68bf4a0e640/tumblr_oyw8dkva1N1tgpzh4o2_1280.gif

#16 Le 13-12-2017 à 19h16

Garde Ombre
Sherrya
A vaincu le Dahu
Sherrya
...

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313757395301f55d75b8d1a2568b4544334c97c26b21.png]https://img15.hostingpics.net/pics/313757395301f55d75b8d1a2568b4544334c97c26b21.png[/url]

Aizawa

Je suis surprise de lire autant d'avis négatifs sur cet épisode. Pas que ce soit le meilleur qui nous est été proposé, mais il était très agréable à jouer pour ma part.
En lisant les avis je suis surprise de voir que beaucoup ne sont pas tombé(e)s sur leur cdc. Pourquoi ? Pour un épisode comme celui là où l'amour est clairement au centre, c'est vraiment un choix étrange, ou alors un bug. Je comprend donc que certaines ne l'ait pas aimé, vu toutes les interactions qu'il y a avec le garçon "choisit". Pour ma part je suis tombée sur mon cdc; Ezarel, et je pensais que c'était le cas pour tout le monde jusqu'à venir poster cet avis. Enfin bref, venons en au fait.

Chrome; essais de me tuer si tu veux, tu es et restera mon perso fav avec Ezarel. Reviens dans la lumière je t'en supplie. Et pis même si tu restes dans le côté obscur (dit  celle qui n'a vu que Star Wars 7), mon amour pour toi ne changera Jamais!
Enfin voilà vous avez compris, rendez-moi Chrome svp.
Le moment avec lui au début de l'épisode était vraiment agréable, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un mini fou rire quand il était tout rouge en faisant la courte échelle, imaginer la scène était vraiment hilarant.

Yeü: Je ne sais plus comment ça s'écrit j'avais déjà vu son design sur Facebook et je la trouvais vraiment magnifique. J'imaginais une sorte de sage à la manière de Huang Hua, venir donner un coup de main pour le QG ou étant un membre important de la garde et au final... j'ai été assez déçue. Sans doute à cause du fait que j'avais déjà imaginé tout un scénario avec elle, je pense que si je ne l'avais pas vu avant je n'aurais pas eut autant la hype. Bon, sinon après avoir "vraiment" découvert sa personnalité, qui elle était et ce qu'elle faisait, je me suis résolue à abandonner l'idée de la Sage. Ce n'est pas vraiment le genre de perso que j'affectionne, comme Karenn (même si je commence à apprécier un peu plus cette dernière), pas que je ne l'aime pas, juste je m'en fiche. Sa quête pour retrouver son amour perdu etc... j'avoue qu'au début j'étais un peu déçu. Puis quand la gardienne s'est énervée à la cantine, j'étais perplexe devant mon écran, je me disais "heu calme toi, peuchère, il a rien fait Ezarel". Pareil pour le côté "meilleure amie pour la vie" après la rencontre avec Yeü, ça me dérangeait pas mal, mais après avoir eut l'explication, j'ai pu pleinement profiter de l'épisode et je l'ai même beaucoup apprécier. Je pouvais m'amuser à faire des théories "oooh je suis sûr qu'à la fin Ezarel va aussi être possédé ce qui va expliquer son "mon amour"", et ça n'a pas manqué.
Enfin bref, pour résumer le point Yeü: déçue au début, mais finalement non. J'ai bien aimé.

Cdc: bon, comme je l'ai dis au début je ne comprend pas pourquoi tout le monde n'a pas eu son cdc mais je vais pas déblatérer dessus plus longtemps.
J'ai donc fais l'épisode avec mon cdc: Ezarel. J'ai vraiment beaucoup apprécier les moments avec lui, même le repas "catastrophique". Quand il cache son miel sur la plage, j'ai autant rigolé qu'avec Chrome au début. En fait ce sont les deux moments de l'épisode où j'ai ris. Seul bémol: j'ai trouvé dommage que la gardienne et le cdc ne parlent pas un peu plus du "baiser" juste après celui-ci, mis à part le "ne dis rien, je sais". Enfin voilà j'aurais aimé une ou deux petites phrases de plus, les voir un peu gêné ou autre. Je ne suis pas du genre romantique ni même fleur bleue, sauf quand il s'agit de personnage que j'apprécie particulièrement, comme Ezarel.

Miiko: je n'ai jamais détesté Miiko quoi que peut-être au tout début ? Je sais plus... alors j'ai bien aimé cette petit phase concernant ces souvenirs, et sa réaction en voyant les deux monstres arriver vers elle. Dans la vie IRL, j'aurais sans doute eut la même, ça nous fait un point commun. Encore Melo je l'aime bien, mais Mery... svp ne le laissez plus s'approcher de moi. Il est pas méchant, certe, mignon, certe, mais loin.

Karuto: j'aime beaucoup ce personnage, très sympathique. J'apprécie beaucoup les scènes avec lui depuis quelques épisodes. Et puis le petit "ma belle" qu'il nous lance à chaque fois me fait toujours sourire, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien voir que la gardienne et lui s'entendent bien.

Eweleïn: étant mon perso féminin favoris, je suis contente qu'elle ne nous en veuille pas vis à vis d'Ezarel pour l'instant... et j'espère que lorsque la gardienne et lui seront en couple, elle ne sera pas la même qu'est Melody pour les "Nath'addict" (heureusement ma que ma Su' est avec Armin...), mais je pense qu'Eweleïn est plus mature que ça. J'espère.

Leiftan: j'aime bien ce personnage, ce n'est pas mon cdc mais il est gentil et j'ai toujours apprécier de le voir. Par contre depuis le dernier épisode je ne peux m'empêcher de l'insulter dans ma tête haha. Mais j'ai quand même choisis d'aller immédiatement voir s'il allait bien en début d'épisode, parce que la gardienne n'est pas censée être au courant, et que c'est sans doute le choix que j'aurais fais si je ne savais pas sa vrai nature. Je suis tout de même curieuse de connaître ses objectifs, et son passif. Qui sait, peut-être qu'il remontera dans mon estime ?
En fait, une partie de moi le déteste, puis l'autre partie se dit "oh quand même, c'est le p'tit Leiftan après tout".

Jamon: c'est dommage que la gardienne ne se soit pas plus attardée sur ce qu'elle a entendu. Tout le monde aime Jamon, j'aurais aimé passer plus de temps sur cette scène de son passé qui m'a touché.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet épisode, en particulier quand on commençait à comprendre que quelque chose n'allait pas. Quelques points négatifs dont j'ai déjà parlé; la relation "meilleure amie" que la gardienne et Yeü entretienne au début, rattrapé par l'explication de la possession, donc c'est cohérent, donc finalement ce n'est pas un point négatif.

Ensuite j'ai adoré le fait de switcher entre les personnages. J'aime beaucoup ça, surtout de pouvoir voir la gardienne j'étais très agréablement surprise.

Ah si, j'ai omis quelque chose: Where is Nevra ? Where is Valkyon ? J'ai eu la même sensation qu'en ce moment sur AS: on ne voit plus les autres CDC. J'aime beaucoup ces personnages. Encore ne pas voir Kero, bon tant qu'il n'est pas absent trois épisodes ça ne me dérange pas plus que ça, il y a beaucoup de personnages je comprend qu'on ne puisse pas tous les voir dans un épisode. Mais Nevra et Valkyon ? C'est quand même les principaux avec Ezarel, on ne les a vu que deux fois; une bref apparition au début avec la gardienne, et l'autre scène était dans la peau du cdc, donc même pas avec nous. C'est vraiment dommage.

Autre point, négatif; on entend pas beaucoup parler de Naytili mis à part au début de l'épisode. Tout le QG devrait être en alerte, pourtant ce n'est pas le cas, ou du moins ce n'est pas l'impression que j'ai eu. C'est un épisode de transition, ça ne me dérange absolument pas. En revanche il faut quand même que l'on ressente un fil continue le liant au précédent, et je trouve qu'il n'y en avait pas trop.

Ensuite, je ne sais pas si c'est les manaa ou les objectifs le problème, mais j'ai perdu beaucoup en cherchant ce qu'on devait faire. Je sais qu'il y a toujours un ou deux objectifs du genre "promène toi", mais là pour trouver le cdc il fallait aller jusqu'à la plage ? Une petit indication n'aurait pas fait de mal, du genre "il est en dehors du QG" ça aurait déjà été bien. Je ne sors quasiment jamais du QG ce qui fait que j'ai du aller voir sur internet ou le trouver sinon j'y serais encore. Idem pour le moment où on doit s’aérer la tête: je restais dans les jardins sans savoir qu'il fallait sortir du QG, encore une fois une indication aurait été la bienvenue.

Pour ma part l'épisode m'est revenu à un peu moins de 4000 manaa, donc dans la moyenne des autres il me semble, peut être un peu au dessus, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange c'est juste chercher dans le vide.
Je vois aussi un repproche qui revient souvent; les objectifs "va manger." "va dans ta chambre" etc... ils ne me dérangent pas plus que ça, sauf le "va dans ta chambre" j'en peux plus de celui là haha, mais après c'est la vie dans le QG, c'est normal d'aller manger, se coucher, se douche etc... donc je ne vais pas me plaindre de ce côté là.

Ah, et une dernière chose; j'ai trouvé que certaines chose allaient trop vite. Exemple: Ezarel va dans la bibliothèque avec Huang Hua, ils  font l'incantation, il trouve l'objet et ils invoquent Tynh. J'ai trouvé ça trop facile, c'est un peu dommage.

Enfin voilà. C'est long. Trop long. A chaque fois je me dis que je vais faire bref pis au final je m'étale.
Bon, cette fois j'ai vraiment finis, c'était un bon épisode de transition, pas le meilleur, mais agréable.
Hâte de savoir la suite, avec le tremblement de terre; plan de Leiftan et Chrome ? T'inquiète pas Chrome, je te sauverai de tes ténèbres.

Je veux une illu de la gardienne et Chrome. Svp.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953187source.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/953187source.gif[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555857lui.png]http://img15.hostingpics.net/pics/555857lui.png[/url]

Les hommes cessent de saffronter quand un ennemi commun apparaît,
mais les conflits ne cessent pas pour autant.

Dernière modification par Sherrya (Le 13-12-2017 à 20h29)

❤ Gowther ❤
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269899443862source.gif]https://img15.hostingpics.net/pics/269899443862source.gif[/url]

#17 Le 13-12-2017 à 19h55

Garde Absynthe
Tanaya
Recrue
Tanaya
...

Salut !

Alors, comment dire que je suis resté sur ma fin ? (pour une fois les gars ! j'ai bien kiffer cette épisode)

j'ai bien aimé, en plus les deux "fantômes" sont tellement mignon

les passages avec nos crush étaient juste géniaux ! (my god le rêve avec Eza qui rentre dans la chambre comme ça... J'ai bien aimé, mais j'trouve ça un peu ... Malsain ? Genre le gars à envie de se vider, il rentre dans la chambre et il a se qu'il veut ? Normal quoi x'DDD ... BON après ce n'était qu'un rêve MAIS NE FAITE PAS CA EN VRAI MOI JE PETE UN CÂBLE, JE L'ENVOIE CHIER ET JE LE DÉFONCÉ, JE L'ENFERME DANS L'CACHOT, JE- #SBAM#)

MAIS j'ai les boules. MOI J'AIME LES BLAGUES D'EZAREL ! et à chaque fois, il n'y a pas le choix de sois: rentré dans son jeu, sois de rire à sa blague. NOON NON ERIKA ELLE S’ÉNERVE POUR RIEN HEIN fuuuuuh ce serait cool que vous fassiez des réponses varié un peu, c'est tout le temps la même chose, c'est chiant

m'enfin, j'ai l'impression qu'on avance petit à petit et ça j'aime bien !

l'illu' est juste... WOUAW ! MAIS pourquoi celle d'Eza elle est pas de profil ? -_- (sérieux j'en ai marre, même sur AS l'illu ou cassy embrasse su' elle est de face quoi ;____;)

Niveau mana, j'en ai eu pour 5k et je trouve ça BEAUCOUP TROP pour le contenue de l'épisode: j'ai tourné en rond pendant un moment, et ça ma gonflé u_u'' 4k c'était très bien, hein !

J'ai kiffé le concept de voir à travers les yeux d'autres personnage ! franchement faite le plus souvent, ça permet d'en savoir plus et de mieux comprendre ^-^

en tout cas, merci à l'équipe pour ce jolie épisode !

https://68.media.tumblr.com/f116363e8b0023f621cea3c91214160c/tumblr_inline_oti204e1c91umkgfw_500.gif

[url=http://www.eldarya.com/forum/t10016,1-autre-scarlet-lullaby.htm]FanFiction[/url] | [url=http://www.amoursucre.com/profil/Tsukiii]Amour sucré[/url]

#18 Le 13-12-2017 à 20h16

Garde Ombre
Lenkara
Jeune recrue
Lenkara
...

Bonjour,

Ma réaction à chaud : je vous déteste, cordialement.
Sérieusement, il n'y a pas la moindre trace de sarcasme là dedans, je vous hais.

Pourquoi?
- En tant que CDC Leiftan, on est totalement ignorées, bafouées, nos choix presque balayés du revers de la main...pour un jeu de drague, je pense que notre colère est plus que légitime, même s'il n'est pas un CDC "officiel". J'irai jusqu'à qualifier ça d'inacceptable (juste une petite conversation sur la plage....merci, je suppose?)
- Toute la tension suite à la fin du superbe épisode 17 est presque retombée d'un coup. Là c'est juste une histoire d'amour totalement random et sans originalité, excusez moi. C'est tellement prévisible et cliché...elle est bien sympa la petite Yue mais c'était juste pas du tout intéressant.

Que dire d'autre? Des aller-retour incessants à la plage alias l'endroit le plus reculé de la map. Et puis voilà, parce qu'il n'y a rien d'autre dans cet épisode.
Moi qui avait plus que hâte de le découvrir, je suis tombée de très très très très très haut. Là je suis juste dégoûtée et frustrée.

J'espère que ça s'améliorera.......

EDIT : Je suis également très sérieusement pour la proposition de remboursement proposé par Thalinette. Vous nous avez quand même mis une grosse baffe dans la tête, pour rester polie.

Dernière modification par Lenkara (Le 13-12-2017 à 20h34)

Gardienne de l'Ombre, car la lumière est d'autant plus brillante lorsqu'il fait noir...

http://www.rpgfrance.com/medias/images/masseffect_citadelle01.png

#19 Le 13-12-2017 à 20h17

Garde Ombre
Hanamiya
Acolyte des Sargousets
Hanamiya
...

Bonsoir,

Je viens de finir l'épisode et le seul mot qui me vient à l'esprit c'est : Meh...
Ouais, c'est même pas un mot en fait.

Bon, déjà le point positif c'est que visiblement le changement de serveur semble fonctionner car mon épisode n'a pas bugguer. Mais mis à part ça, l'épisode m'a couté 3200 maanas approximativement. Je remarque que c'est la moitié de certaines gardiennes alors que J'AI GALERE BORDEL ! Non mais vos objectifs pas clairs là c'est satan, je me suis énervée plusieurs fois, notamment quand le CDC nous espionne, je me déplace à l'endroit où la gardienne est censée se trouver mais non, non c'est pas le bon endroit... cimer.

Bref, on va faire ça dans l'ordre.

Déjà pour le résumé je comprend pas pourquoi on y voit Yvoni, je pensais qu'on allait parler d'elle pendant l'épisode mais que nenni... Je me questionne sur l'intérêt de sa présence dans le résumé du coup.

Ensuite on commence par Ezarel pour ma part, qui est tout mielleux (mdr), et j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un rêve ou quelque chose du genre, le "mon amour" ne m'a pas convaincu le moins du monde. Je connais mon elfe bleu~
Concernant la première illustration, je la trouve plutôt jolie. Je n'ai pas vu celles des deux autres garçons pour le moment... *va fouiller un peu* ouais en fait je me sens flouée, une fois de plus c'est celle avec Ez que j'aime le moins... Vous aimez pas ce perso ou quoi ? ;-; Pourquoi on voit pas clairement le bisou comme sur les deux autres ? M'enfin, j'aime bien quand même voilà aller on va être gentils.

Doooonc, ensuite on repasse à nos méchants vils et cruels, dieu que Leiftan est un fin stratège /static/img/forum/smilies/wink.png /static/img/forum/smilies/wink.png /static/img/forum/smilies/wink.png  mdr ce mec me saoule. Arrêtez de forcer le côté méchant, j'veux dire, voilà on a compris pas la peine de tomber dans le cliché à ce point. N'est pas Aizen qui veut.
Et je m'offusque qu'il s'étonne que le reste de la garde soit crédule, en même temps le mec est censé être un de leur meilleur allié/élément, il est le bras droit de Miiko, c'est normal que les chefs de garde et elle même aient confiance en lui et le croit sur parole. Non mais au secours.

Alors vous allez rire, mais je ne me souviens déjà plus de l'ordre des différents événements ensuite, pour dire à quel point c'était IMPORTANT dans l'intrigue et INTERESSANT. (oui j'aime l'humour, j'apprécie quand il est lourd)

J'ai apprécier aller à l'infirmerie continuer mon petit boulot, c'est sympa et j'aime Ewelein donc c'est toujours agréable.

Du coup ensuite, on va aider le traitre poilu a dégager les rochers...et après réflexion je me demande si cette histoire d'anneaux n'était pas un plan de Leift'âne vu que c'est Chrome qui le donne (après, je pousse peut-être la reflexion trop loin, mais la question a le mérite de se poser). Du coup on termine de se faire souiller en terminant le boulot toute seule alors qu'on devait juste aider. J'ai dépenser trop de maanas pour cette partie parce que je ne comprenait pas que je devais toucher le mur, c'est pas expliquer ça m'a énervé.

Ensuite on fait la connaissance de Yue. Moui. J'ai pas été transcendée par le personnage et ça m'a gêné que la gardienne devienne tout de suite amie avec elle, elle en a pas marre de faire tout de suite confiance et de se faire tauper ? mdr. Bref, on continue nos aller-retours pour rien, l'histoire des chimères était intéressante (enfin, ça va quoi pas de quoi se rouler par terre non plus).

Par contre faudra revoir la subtilité de certains détails, parce que j'ai compris assez rapidement ce qui clochait avec Yue, déjà que personne n'entende parler de Tinh et que personne ne s'adresse directement à elle, c'était louche et je me suis douté de quelque chose donc je n'ai pas eu d'effet de surprise. Bon après c'est peut-être moi qui suis trop méfiante (ou intelligente !!) à la base...

Les changements de point de vue sont un peu saoulants à la longue, c'est bien au début, puis ça devient lourd, surtout s'ils n'apportent rien de particulier à l'intrigue.

Du coup, je sais plus tout à fait ce qu'il se passe ensuite mais on se prend la tête avec le CDC. J'avoue que sur le coup j'ai pas trop compris et la gardienne m'a gonflé à monter sur ses grands chevaux pour rien, j'voulais juste passer du temps avec mon gars sûr et non l'autre elle part en mode hystérie... Bon du coup c'était plus ou moins à cause de la possession donc je la pardonne, je suis bon prince.

Tant que j'y suis j'ai bien aimer les moments avec Ezarel, celui avec le miel était plutôt mignon, dommage qu'il n'ait pas duré plus longtemps.

D'ailleurs... Plus les épisodes passent, plus les deux autres chefs de garde sont absents de mes épisodes et je trouve ça dommage, ce n'est pas parce que mon CDC est Ezarel que je n'ai plus envie de parler avec les deux autres (bon, surtout Nevra en fait, parce que Valkiki a autant de charisme qu'une conche alors c'est pas simple).

J'ai trouvé la résolution du problème un peu bâteau. A vrai dire je trouve cet épisode un peu baclé, on sent que vous vouliez aller vite pour le sortir juste avant l'event pour nous faire cracher du maanas et qu'on en ai plus pour acheter des fringues ensuite (donc hop, la banque mdr). J'ai terminé l'épisode en moins de deux heures, d'habitude ils en dure presque 3 ou 4. Donc même si je n'ai dépenser "que" 3200 maanas, c'est trop pour ce contenu. Si l'ont prend la situation de la gardienne et de la garde avant l'épisode, et après, il n'y a aucun changement.

C'était DU REMPLISSAGE, DE LA BRODERIE.

CET EPISODE NE SERT A RIEN.

Surtout que vous nous avez vendu 6 illustrations mais en fait c'est 3 illustrations qu'on a zoomer et hop changement de fond, c'est facile à faire avec un bon logiciel, donc c'était bien la peine tiens...

Je suis vraiment déçue, surtout que l'épisode dernier était super. Je ne m'attendais pas à tellement de retournements, mais tout de même à plus que ça, j'ai l'impression de n'avoir eu que la moitié d'un épisode. Vous n'avez répondu à aucunes question en suspend (sauf peut-être la motivation de Chrome, et encore c'est flou), vous n'avez pas fait avancer la relation entre Erika et le CDC (un bisou oui, mais encore une fois pas volontaire), et la situation de l'intrigue et du QG n'a pas bougé d'un iota.

C'est vraiment vide.

Je préfère sincèrement attendre un ou deux mois de plus et avoir quelque chose à me mettre sous la dent, il ne s'est tellement rien passé que même si je voudrait spoiler l'épisode à quelqu'un je n'aurais rien à dire (et là je vais insérer un spoil sur le dernier Star wars pour embêter les lectrices.... mdr non je respecte aller bisou)

Bref, je ne suis pas satisfaite, et je ne peux pas me rabattre sur des nouveaux lieux d'exploration vu qu'il n'y en a pas.

Vous n'aurez pas de tendres bisettes cette fois, juste un au revoir un peu froid, comme le temps dehors.

Au revoir *bise hivernale*

https://i.pinimg.com/originals/1a/d1/65/1ad165f83023e0fb530cb49dd24b0d5d.gif

#20 Le 13-12-2017 à 20h22

Garde Absynthe
elomiko
Recrue
elomiko
...

Bonjour! /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors, je vais annoncer la couleur directe : l'avis sera surtout négatif. Déso pas déso, mais cet épisode le mérite.x)

Commençons par les points positifs :
-J'ai bien aimé la discussion avec Miiko.
-(je travaille en biblio) J'ai aimé voir qu'il y avait des interrogations concernant Leiftan.
-J'ai revu Kero et ça c'est cool!
-J'ai bien aimé avoir l'histoire sous différents points de vu.
-J'ai eu la chance d'avoir mon CDC donc ça c'est cool. Et vous avez su amener de la romance de manière intelligente.
-J'aime beaucoup les illus. <3

Bon, maintenant la partie moins sympa :
-J'ai vu que certaines n'avaient pas pu avoir leur CDC, et là, je dis : outch! Un épisode comme celui-là, rater ce point...
-L'histoire est...bof. Très prévisible (la 1ère scène on voit directement que quelque chose cloche; très vite on voit que cette nouvelle amitié est "toxique", que Chrome nous l'a fait à l'envers...). Au final, on n'apprend pas grand chose : la discussion avec Miiko n'est pas assez creusée, notre trio maléfique du début pareil (ils parlent pour rien dire en vrai), on est censé avoir un cadeau qu'on n'a pas...
Je conçois qu'il faille des épisodes en-deçà et que vous n'êtes pas des génies littéraires, mais là, ça reste un peu bateau.
-LES MANAAS BORDEL!!!!!!!!!!! /static/img/forum/smilies/mad.png
6000 FOUTUS MANAA QUOI!!!!
Comment dire....si encore il y avait de l'action comme certains de vos épisodes....mais là, ce sont pour des recherches dans le vide!! Des allés-retours jusqu'au fin fond de la plage!! Avec parfois rien, même pas des dialogues basiques pour entrecouper cette marche du désert.
Il est là le gros soucis : j'ai dépensé une somme considérable de manaas en ayant le sentiment d'un épisode court et oubliable.

C'est un avis à chaud, et je m'excuse si je peux paraître impolie ou sèche, mais c'est malheureusement le sentiment que me laisse cet épisode. /static/img/forum/smilies/hmm.png
C'est regrettable d'avoir un épisode comme celui-ci après les pépites des précédents. 
Donc j'espère qu'il restera une exception (ou alors faites le même genre mais en plus "court").

Merci malgré tout pour la sortie rapide de cette épisode. /static/img/forum/smilies/smile.png

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421492mini739650GardesPics.png]http://img11.hostingpics.net/pics/421492mini739650GardesPics.png[/URL]

#21 Le 13-12-2017 à 20h34

Garde Obsidienne
Nacao
Fraîchement arrivée
Nacao
...

Ageehaa a écrit :

Passons à Yêu.

Ageehaa.

Comme plusieurs, je pense que tout est à peu près dit dans ce commentaire. Quand j'ai débuté l'épisode je n'ai pas du tout compris pourquoi c'était Ezarel le personnage avec qui Erika était.

Et les illustrations... J'étais totalement heureuse de savoir qu'il y en avait six mais du au fait qu'en cdc j'ai "quelqu'un" bien évidemment je n'ai rien eu ! Je suis donc assez déçue...

De plus, le cout de maana fut horrible. Heureusement j'ai vite compris qu'il fallait aller à la plage mais j'ai tout de même effectué plusieurs tours dans le "vide" avant de sortir du QG.

Néanmoins, l'histoire en elle-même n'était pas dérangeante mais l'assemblage de tous ces petits points négatifs rabaisse la "joie" de faire cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci à vous tout de même pour la rapidité de cette sortie mais je pense, comme certaines le soulignent, attendre plus longtemps et avoir un épisode de meilleurs "qualité".

Bien à vous et joyeuses fêtes !

Dernière modification par Nacao (Le 13-12-2017 à 20h35)

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#22 Le 13-12-2017 à 21h53

Garde Absynthe
Zsirranya
Fraîchement arrivée
Zsirranya
...

Mais wow.

D'habitude je ne poste pas mais là...
Désolée d'avance mais pour le coup mon avis restera entièrement négatif et écrit à chaud.

Honnêtement je suis prise de sentiments contradictoires. D'un côté je suis complètement blasée par cet épisode, de l'autre j'essaye de retenir un rire nerveux parce que je n'arrive pas à comprendre comment vous avez réussi à nous sortir un épisode aussi plat après l'ending de l'épisode 17.

Enfin je suppose que la sortie prochaine de l'event de Noël n'est pas totalement étrangère dans toute cette histoire.

Bon, je vais y aller en vrac :

• Pourquoi Leiftan a-t-il besoin d'être aussi cliché ? C'est quoi ce D4rKS4sUK3 en carton ? Franchement vous lui auriez collé une pancarte "Regardez comme je suis tr0 d4rk !!!" que ça m'aurait fait le même effet (je sais, y'en a qui ont aimé - et l'avoir en méchant froid ça aurait pu être super, mais comme d'hab je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe). De manière générale les trois miettes de pain qu'on nous jette sur le rôle de Chrome et Leiftan, j'ai trouvé ça totalement OSEF.

• J'ai trouvé ça un peu ridicule de voir Leiftan se foutre de la tronche des autres "trop crédules", j'ai envie de dire que c'est le but, qu'ils te croient... cela dit c'est vrai qu'ils ont l'air bien incompétent quand même, de ce que j'ai vu au début de l'épisode je n'ai pas trouvé que Leiftan avait de grands talents de comédiens, hein (il agonise comme Marion Cotillard). Là encore je subodore que les gusses en question ne sont peut-être pas aussi dupes que Leiftan le croit, mais dans ce cas-là ça rend leurs actions (ou plutôt leur inaction) encore plus stupides.

• Ce bisou ne sert à rien et vous nous avez refait une Castiel avec l'illu d'Ezarel... je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous tenez tant à être décevants en nous collant des illus de bisous pas sincères...

• Ce bisou était d'ailleurs super cliché et ça a réussi à me saouler au bout de trente secondes de jeu (rêve ou possession, dans les deux cas ça dégouline beaucoup trop pour moi).

• On prend le pdv de Miiko et elle songe au Cristal et... rien sur sa corruption, non, même pas une légère sensation de PANIQUE ?? Déso hein mais moi si je savais que l'énergie vitale de mon monde déjà mal en point et dont je suis la gardienne est en train de se corrompre parce que j'ai bêtement décidé d'y remettre un bout plus que suspect, ça m'inquiéterait légèrement plus que ça ! Mais il parait que j'ai quelques soucis d'anxiété...

• La gardienne fait un rêve érotique et... bah rien de spécial. Faites-nous frissonner un peu plus svp, là si je frissonne c'est juste parce que mon appart n'est pas isolé.

• Pourquoi c'est toujours des figurants qui s'en prennent plein la tronche ? RIP Anya (si c'est bien son nom, hein), tu rejoins Louce dans le placard au fond à gauche, celui des personnages morts dont tout le monde se fiche (mais bon, parait qu'elle était trop sympa alors c'est triste, je crois).

• J'arrive toujours pas à comprendre comment quiconque peut encore prendre la garde au sérieux, qu'il s'agisse des autres peuples/nations ou des civils qui devraient juste prendre les fourches et mener la révolution mais qui pour l'instant ressemblent à tonton Bruno le rebelle du bistrot. C'est toujours pareil "OH MAIS QUELLE BANDE DE MENTEURS - ENFLURES - INCOMPETENTS" et puis Huang Hua dit un truc et tout va bien. Faudrait qu'elle propose son CV à tous les gouvernements du monde celle-là...

• Karenn ??? Elle veut s'infiltrer sur une scène de crime et tout le monde s'en fout ???

• Par.Pitié.Clarifiez.Vos.Objectifs. Gaspiller autant de maanas pour un épisode aussi vide (pas qu'en événements mais même en rencontres de personnages secondaires, d'habitude quand je gâche 1000 maanas pour trouver le CdC je rencontre au moins le reste du QG mais là apparemment c'était l'heure de la pause syndicale...) ça m'a vraiment mise en colère.

• Trop de changements de PDV, surtout pour se farcir plusieurs fois les mêmes scènes... pas très subtil, comme remplissage.

• J'ai Ezarel en CdC mais une pensée pour les fans de Leiftan qui doivent se sentir ultra flouées.

• Pour ma part j'me suis sentie ultra flouée en voyant la deuxième illu (que j'ai pas eu mais du coup je m'en fiche), je me suis tenu la poitrine en murmurant "mah hart...mah sole" avec des joues qui coulaient sur mes larmes.

• ...Mais il a servi à quoi au final, cet épisode ? Aucune continuité avec les précédents (non déso les trois répliques de Chrome et Leiftan ça compte pas et la méchante super clichée de l'épisode précédent qui s'enfuit et dont plus personne ne se soucie après non plus) et je ne vois pas trop l'intérêt pour la suite...

• Ce forcing avec Miiko j'ai trouvé ça super gênant...

• Est-ce que la gardienne arrêtera de se faire sauver les miches par son CdC (et Huang Hua éventuellement, d'ailleurs je ne l'aime pas vraiment mais je crois que j'aurais préféré lui rouler un patin à ELLE) un jour ou bien l'exception de l'épisode 12 était supposée remplir le quotat pour les 20 prochains épisodes ?

• Ezarel qui "choisit de se sacrifier" parce que "c'est de sa faute" tout ça pour la scène sirupeuse j'étais au sol.

• La fin c'est quand même un énorme cheveu qui s'écrase sur une gigantesque soupe.

• On a encore plusieurs moments où la gardienne nous décrit des journées calmes alors que nom d'une chaussette avec la fuite de la méchante clichée dont je n'arrive décidément pas à orthographier le nom et l'assassinat de la figurante, le QG devrait être un peu trop plus moins calme non ??? OK Erika n'est pas l'Etincelante et elle doit se reposer mais bon on va pas me dire que l'ambiance peut être aussi molle que ça ; et si effectivement les bails se font en interne ça m'énerve de les rater parce qu'Erika se repose/fait des missions sans intérêt/est occupée avec l'intrigue inutile de l'épisode/fait le tour du QG pour prendre l'air.

Franchement quand je repense à tout ce teasing pour rien derrière ça me rend triste

Les points positifs : KEK (Kero, Ewe, Karuto). Désolée mais pour le coup c'est à peu près tout ce que je vois.
Ah, si, l'éventuelle possibilité que, peut-être, on pourrait soupçonner que cette histoire de possession (n°2687 je dirais, svp ayez pitié de la gardienne et de notre estime pour elle...) soit un coup monté de nos deux traîtres, là. Mais ça me paraîtrait un peu tordu comme plan.

Je ne mettrai pas le temps d'attente en positif vu que ça aboutit juste à des épisodes bâclés et vides comme celui-ci. Voilà.

Du coup je ne suis ni impatiente ni excitée pour le prochain épisode. Cet épisode 18 n'aura absolument pas soulagé mes attentes, il a juste fait retomber toute ma hype. C'est reparti pour deux mois d'attente, et honnêtement j'en ai déjà marre...

P.S : ce n'est pas lié à cet épisode en particulier mais j'y repense en écrivant cet avis : je pense que vous devriez revoir les notions de préparation et de paiement, parce que votre scénario n'aura jamais l'air cohérent sinon...

Voilà, c'est tout. Désolée de ne m'être peut-être pas suffisamment ganté les mains et bon courage pour relever le niveau dans le prochain épisode.

(Et évidemment même si je ne le précise pas toujours, cet avis est totalement subjectif).

Dernière modification par Zsirranya (Le 13-12-2017 à 21h54)

#23 Le 13-12-2017 à 22h00

Garde Obsidienne
Lywelle
Acolyte des Licornes
Lywelle
...

Bien le bonsoir !

J'ai pris bien 10min pour calmer mes feels, mais je reste toujours en colère et assez... déçue.

Déjà une chose à savoir : c'est la première fois que je fais un épisode sans savoir ce qu'il va se produire. J'ai récemment rattrapé mon retard, ainsi les épisodes précédent j'ai toujours vu les vidéos sur youtube ou toutes sortes de spoilers avant. Peut-être que ça a influencé mon ressenti de l'épisode !

>> Avis Global

Bien que j'ai dit être en colère et déçue juste au dessus, l'épisode reste un épisode de qualité selon moi. Il y a peu de négatif, mais le problème c'est que se sont de GROS points négatifs. C'est pour cela que j'ai un goût amer dans la bouche depuis que j'ai terminé cet épisode. il s'estompera avec le temps et je pourrais appréciée cet épisode à sa juste valeur
Nous avons clairement eu affaire à un épisode de transition, mais je m'en doutais puisque la révélation de l'épisode précédent était tellement énorme qu'il fallait un épisode plus « posé » et « hors-sujet » afin de calmer les hardeurs.
L'histoire Yêu et Tinh est très touchante et bien ficelée, mais je n'arrive pas à le voir autrement que comme l'élément qui était nécessaire pour déclencher les sentiments d'Erika. j'expliquerais plus bas

Mais globalement c'était un épisode agréable à jouer et j'ai hâte de faire un replay pour avoir la deuxième illustration !

>> Point Négatifs

Plus de 6500 maanas ! Et ce sont des maanas perdus à cause d'aller-retour plus que démotivant, j'avais tellement la rage que j'hésitais à arrêter l'épisode dans l'optique de le reprendre plus tard avec plus de sérénité. Habituellement je suis de celles qui ne disent jamais trop rien parce que je sais bien que ces « allers-retours » vous permettent certainement des recettes plus intéressantes... mais là j'ai trouvé les déplacements vraiment abusés et à la limite du supportable ! Sauf que j'ai l'impression d'être la seule à avoir dépensé autant... j'ai dû être trop rapide dans les choix de déplacements mais bon tout de même ; faites des objectifs plus clairs !

Voici mon état après chaque déplacements inutiles :

https://media.giphy.com/media/Vi4MRwWi9sYpi/giphy.gif

Je me répète mais les objectifs tels que « promène-toi », « trouve machin » ou encore « cherche un truc » sont plutôt donnés une seule fois dans un épisode mais là on en a bien eu cinq je crois ! Ce n'est pas seulement une question de perte de maanas mais aussi de frustration, parce que passer 1h en tout à vagabonder sans savoir où aller c'est vraiment démotivant. Jusque là ça n'arrivait que une, voire deux fois dans un épisode mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait que ça ! Ça gâche le plaisir de joué et on ne peut pas profité de votre beau travail, c'est dommage !

→ Comme vous le voyez, peu de points négatifs mais ils sont trop conséquents pour être oubliés !

>> Points Positifs

▬ Les illustrations sont toutes magnifiques ! Vraiment, c'est un super beau travail que vous nous offrez. Je ne me lasserai de les regarder. Malheureusement, je n'ai pas eu la deuxième mais je ferais un replay quand j'aurais regonflé mon porte-monnaies il est affreusement vide à l'heure actuelle. +big up aux fesses rondes d'Erika qu'on peut apprécier sur la deuxième illu' d'Ez'

Yêu : j'hésitais à la mettre en point négatif parce que je trouve que -malgré un design ravissant- c'était un personnage un peu plat. Puis je me suis rappelée qu'on ne la verrait que dans cet épisode transitoire donc je me suis ravisée.
Son amitié un peu trop rapide m'a semblé un peu bizarre sur le coup, mais je me suis dit - pourquoi pas ? Et puis l'histoire des chimères avec leurs âmes-sœurs tous genres confondus et parfois même polygamie j'ai trouvé ça intéressant et fort mignon !
Le fait qu'elle est était invisible pour tout le monde sauf pour Erika me rend perplexe. Est-ce à cause des anneaux ? Je crois que j'ai loupé une information... ^^'
Comme je disais, elle est plate dans le sens que mis à part « Aide-moi à chercher Tinh l'amour de ma vie, sinon je pleure » elle ne nous dit pas grand chose. Mais je l'ai quand même placé dans les points positifs puisqu'elle reste un personnage en passage éclair plutôt réussi dans le fond.
PAR CONTRE - cette petite garce était prête à nous sacrifier pour son petit bonheur personnel ? Je comprends que tu souffres mais vouloir tuer sans le moindre remord quelqu'un que tu viens de rencontrer et qui passe son énergie et ses maanas à t'aider... euh NON, non et non ma petite ! Mais bon, cela faisait partie du personnage.

+ Je me suis vraiment doutée de quelque chose lors du repas en compagnie d'Ez. Les dialogues étaient vraiment pas clair et on voyait clairement que l'Elfe nous parlait à NOUS et pas Yêu. Puis quand Erika a pété sa durite, la réaction d'Ez m'a fait tilt. J'imagine bien le trouble qu'il a ressenti en la voyant dans cet état pour quelque chose qu'il ne voyait pas !

Ezarel (CDC): ok i'm in love with him. C'était ma réaction pendant chaque moment passé avec lui.
https://78.media.tumblr.com/c5462625f0ed2584282edeb2a2b3f13e/tumblr_n33qqe9iwl1sipu65o1_500.gif

Bon, restons calme. Même si les moments avec lui étaient courts, nous avons eu le droit à son point de vue pendant un long moment et c'était... divertissant. Grâce à ça nous avons très bien vu qu'il était en panique après avoir compris que son bouc émissaire était en danger. Avec des phrases courtes, des points d'exclamations, sa précipitation... d'ailleurs « j'ai envie de l'étreindre, je n'aime pas la voir dans cet état » huhu tu gagnes des points mon petit Ez' !
Le moment sur la plage était plutôt drôle et mignon, sa folie de miel le rend vulnérable ! On sent qu'ils sont en « flirt » avec leurs taquineries et leurs contacts réguliers.
Parlons bisous, dès le départ j'ai compris que quelque chose clochait : « Mon amour... » héhé stop.  Ces mots sortis de la bouche d'Ez sonnaient tellement faux que ça m'en a donnait des frissons, j'ai su alors que ce n'était pas réellement eux. Je peux remercier l'Elfe et son caractère de cochon pour m'avoir mise sur la voie.

La scène « hot » est très bien traité, c'est torride mais mignon à la fois ! J'ai hâte de retrouver des scènes de ce genre à l'avenir /static/img/forum/smilies/wink.png
+ la théorie de @Caleen est très intéressante, j'ai presque envie d'y croire

Bref, pas de déception : Ez' reste Ez' et i love it

Miiko : elle n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement mais elle me fait de la peine. Non pas parce qu'elle a un passé douloureux, mais simplement parce que tout ce qu'elle entreprend foire. Ainsi, j'ai apprécié discuter calmement avec elle de son passé parce que bon, les seules « conversations » qu'on a eu avec elle c'était pour nous crier dessus ou pour nous donner des ordres...
Donc voilà, si on pouvait avoir ce genre de conversation plus souvent ce serait cool !

Leiftan : en début d'épisode il était vraiment branché « YEAH I'M BADASS », ce qui est le cas ! Malgré qu'on ne l'ait presque pas vu de l'épisode, son pdv du début était très instructif ! On a pu comprendre jusqu'où il pouvait allé et aussi ressentir sa haine. Il se mutile et tue une innocente sans remords, on peut dire qu'il en a gros sur la patate !
On voit aussi clairement que c'est lui qui est à la tête de ce petit groupe ! Hâte dans savoir plus sur le prochain épisode !

Chrome : le « nettoyage » en sa compagnie était très divertissant, l'imaginer devenir rouge en nous soulevant... j'en ai rit pendant 5 bonnes minutes ! J'ai immédiatement compris qu'il partait offrir l'anneau à Karenn, mais quand elle-même s'est mise en colère, c'était hilarant !
On apprend aussi qu'il cherche à venger ses parents en agissant avec Leif' et Ash' et surtout que c'est lui-même qui les a contacté.  Je me demande comment il a su et comment il s'y est pris, on verra par la suite !

Ewelein est adorable ! Les passages à l'infirmerie big up à Marcel étaient super intéressants et puis qui n'apprécie pas Ewe ? Ce côté sensible qu'on découvre chez elle est vraiment choupi, comme par exemple sa peur de retrouver le corps d'Ezarel à la place de celui d'Anya.

Jamon et Colaïa : c'est un duo que je ne soupçonnais pas ! Mais ils sont adorables ensemble et l'histoire de Jamon est vraiment triste, j'aurais aimé en savoir plus ! Jamon est quelqu'un avec un grand cœur et j'aimerais en savoir encore plus sur lui.

▬ Pour finir : KARUTO ! Je l'ai toujours aimé mais durant cet épisode il s'est placé en haut de la liste ! Il fait son méchant, mais c'est vraiment quelqu'un d'adorable au fond. « Ma belle » hihihihi

>> Le Fourre-tout

l'épisode (l'histoire Yêu&Tinh) : je le vois uniquement comme en boost pour la relation avec le coup de coeur puisque la seule chose que nous apporte cet épisode pour la suite c'est bien la prise de conscience d'Erika concernant ses sentiments ! C'est une histoire mignonne mais sans grands intérêts, vous l'avez utilisé d'une pierre deux coups pour accélérer les sentiments d'Erika et du CDC et aussi faire un épisode transitoire.
Je n'ai qu'une chose à dire : c'est très réussi !

Les différents pdv tout le long de l'épisode était la bienvenue ! On en a appris plus sur certains Chrome, Leiftan et un peu CDC, mais c'était surtout essentiel à la compréhension de l'épisode !
Mais quelque chose me gênait, je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait beaucoup de changements de pdv ou si c'est parce le tout rendait un truc assez fouillis...

La crise d'Erika : je vous avoue ne pas avoir compris sa rage subite contre le monde entier ! J'étais là en mode « WTF bro calm down il y a pas de mal », j'avais l'impression qu'elle n'était pas tout à fait elle ce qui était le cas du coup
Mais bon, une rage qui était bien réelle : le coup de poing dans la colonne de marbre. J'ai été étonné, mais ça m'a bien plu !

>> EN BREF

Un épisode transitoire bien géré malgré ces gros problèmes de déplacements. Il y a eu un mélange d'actions, de drame et d'humour et c'était bien dosé !

+ j'avais prédit la sortie de l'épisode durant la semaine, car stratégiquement vous vouliez surement le sortir avant l'event, mais il n'est pas pour autant bâclé !

Encore un grand grand grand bravo à l'équipe pour votre travail de qualité ! Il faut tout donner pour le prochain épisode, on en attend beaucoup ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci pour votre attention

ps - ne faites pas attention aux fautes, cet avis m'a pris bien une heure et demie et je n'ai pas du tout envie de le relire

Dernière modification par Lywelle (Le 13-12-2017 à 22h10)

https://www.zupimages.net/up/18/03/0ign.png

#24 Le 13-12-2017 à 22h02

Garde Ombre
Harya
Bleusaille
Harya
...

Bonsoir,

Bon, j'ai fini l'épisode, j'étais censée bosser, c'est pas bien, bref, je me coucherai plus tard, si y'a que ça. C'est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte aussi vite. Je sais pas si c'est bien ou pas, je sais pas si vous avez décidé de faire au plus vite pour nous contenter ou si vous étiez vraiment arrivés au bout du scénario que vous aviez imaginé.
Personnellement, il y a quelques points qui me chagrinent.

J'passerai rapidement sur le fait que chercher un Leiftan supposément "pas loin" selon une Karenn située au kiosque pendant 2000 maanas parce qu'en fin de compte, il était à la plage, soit à au moins dix minutes de marche du QG, parce que bon, c'est moi qui ai sans doute mal interprété...

Le point qui m'agace le plus, c'est que cet épisode a été, à mon sens, mal codé. En amont ou pendant cet épisode, je ne sais pas, mais je pense qu'il n'est pas si difficile de placer une variable pour dire "cette joueuse-là est avec [Nevra/Valkyon/Ezarel] la plupart du temps". Le souci ne s'est visiblement pas posé qu'à moi, puisque mes VDD l'ont soulevé également.
Mais j'vous le dis quand même.
Voyez-vous, si on reprend votre trame, notre personnage a fortement discuté avec un des personnages. On ne va pas se mentir, tout le monde a choisi son CDC dès l'épisode 1, voire dès les premières images sur vos réseaux sociaux. Donc, nous avons fait des missions, enlacé, été sauvées de la noyade, été sauvées d'une hamadryade, avons été embrassée, eu un rendez-vous et pleuré dans les bras d'un seul et même personnage. Cela fait, en termes de roleplay, plusieurs mois que notre gardienne s'attache peu à peu à un seul personnage.

Donc, pour reprendre mon cas, je suis du côté "Nevra" de la force, j'aime ce personnage (bien que son développement me fasse de plus en plus plisser des yeux), j'adore le jouer sur le forum RPG, bref, je fais l'aventure avec lui et ce depuis le début. Et voilà que j'ai ma Gardienne qui se retrouve à embrasser Ezarel et se met à rêver de lui pendant des préliminaires si peu censurées qu'on a l'impression que vous avez oublié que vous avez certes des gens matures dans votre communauté... mais aussi de très jeunes filles. Enfin, ça leur apprend la vie, dira-t-on !
Bref, c'était pas le sujet.
Donc, concrètement, il va se passer quoi, après ? Dans ma partie, j'ai une variable qui va me dire que maintenant, mon personnage ne pense qu'à Ezarel à qui elle a parlé, au bas mot, que dans le contexte professionnel, trois ou quatre fois pour demander où était Nevra, son CdC ? J'aime bien Ezarel, hein, là n'est pas le souci. C'est en terme de logique scénaristique que cela me pique un peu plus. En soit, si vous me dites que pour la suite des épisodes, ça change rien, c'est tant mieux. Mais sinon je vais me sentir obligée de faire un replay histoire en remettant mon CdC sur Nevra pour être un peu plus sûre que je vais tomber sur lui, histoire de corriger votre bévue, parce que je n'aime pas les choses illogiques.

Aussi, je trouve assez étrange, comme choix, de faire cette histoire-là juste après la grosse révélation fin épisode 17. Je n'ai rien contre votre épisode en tant que tel. Il est mignon, plutôt bien écrit, l'histoire est sympathique, la petite romance est mignonne et cela aurait été amusant de développer les réactions de la Gardienne et le chef possédé à un stade plus précoce de leur relation/amitié. En fait, à mon sens, l'épisode est juste tombé au mauvais moment. Alors, bien sûr, personne dans la Garde ne sait pour Leiftan et Chrome et cela aurait été une grosse erreur que de faire changer quelque chose. Peut-être même est-ce pour cela que vous avez fait le choix de ne pas trop montrer Leiftan dans cet épisode. Peut-être cherchez-vous à ce qu'il se fasse oublier un peu mais, croyez-moi, ce n'est pas prêt d'arriver :')
En fait, je viens de faire l'analogie avec mes amies modératrices du forum Eldarya-RPG, c'est un peu comme si,dans mon roman, j'écrivais un chapitre lourd de sens, avec la masse de révélations, le genre de truc qui ne laisse pas indemne (comme vous l'avez brillamment fait avec l'épisode 17), mais qu'au chapitre suivant, je mettais en scène ma petite lolita qui danse de la K-pop. C'est mignon, c'est sympa, mais en attendant, ça frustre /static/img/forum/smilies/hmm.png Parce que c'est vraiment pas ce qu'on attendait.

Et je rejoindrai Zsirranya sur le fait que cet épisode ne fait vraiment pas le poids en tant que suite de l'épisode 17. Au-delà du scénario qui n'a rien à voir, vous avez effectivement oublié qu'une lueur malsaine a traversé leur joyau de vie. Moi, quand je l'ai vécu dans l'épisode, je me suis quand même dit "oh merde, oh merde !". Limite, j'étais plus concernée que Miiko pour qui c'est une MISSION que d'assurer la pérénité de ce quartz.
J'ai bien aimé le "Oui, chercher dans le QG prend beaucoup d'énergie". SANS BLAGUE, BARZUL 8D ?
Ashkore est, à mon sens, un "mauvais" méchant. Il est cliché as fuck, tant et si bien qu'il en devient faux. Ce n'est pas être "méchant" que de dire à tout le monde que c'est une abjecte, faible, inséreziciunadjectifpéjoratif créature et qu'il veut briser des os à la moindre contrariété. C'est juste être sanguin. Quand on voit comment il peut être doucereux avec Erika, on se demande comment c'est possible. Y'a pas de profondeur et son antipathie vis-à-vis de Leiftan me fait juste hausser les sourcils.
Leiftan est un excellent personnage, pourtant. Il a un potentiel de fou (comme, en fait, les trois autres gars, si on réfléchit bien). Mais on sent que vous poussez pas encore assez. J'sais pas ce qui vous retient, mais crevez l'obstacle, car vous avez moyen de faire des trucs du tonnerre, vous nous l'avez déjà prouvé.

Et puis, de manière générale, je ne comprends pas comment le QG puisse être aussi calme. Vous nous avez dépeint un monde à la frontière du chaos. Ces gens ne peuvent pas se nourrir de manière autonome, ils doivent faire des voyages dangereux pour pouvoir ramener une nourriture qui s'écoule rapidement. Comment ils peuvent encore avoir des fruits tels les kiwis alors qu'on n'a entendu parler d'aucune expédition sur Terre depuis les mois où Erika est arrivée ?
Vous avez parlé d'un monde en proie à la guerre et quand ce ne sont pas les faeries qui se tirent dans les pattes, c'est la faune et la flore qui essaie de les tuer. Pourquoi le QG n'est-il pas plus sécurisé que ça à la base ? Pourquoi on peut se balader des heures et des heures en flânant ? Y'a pas des armes à polir ? Y'a pas des potions à surveiller ? Y'a pas des documents à trier ?
On devrait avoir des dialogues à chaque déplacement, les chefs de garde ne devraient pas être dispersés à rien foutre dans les allées des jardins. Et quand je parle de dialogues, je parle de vraies dialogues sérieux, empreints de détresse face à une situation qui, au vu des événements, les dépasse clairement, pas du contage de fleurette.

Aussi, faudra m'expliquer pourquoi tout le monde est d'accord avec le sacrifice du chef de garde, autrement que pour permettre, de par une facilité scénaristique, le fanservice. Ezarel, Valkyon et Nevra sont importants dans la Garde. Ils sont référents, capitaines de Garde, ils prennent des décisions et s'ils sont là, c'est bien parce qu'ils sont importants en tant que personnes. Alors pourquoi on les laisse si facilement se faire posséder par un fantôme ? Au final, Miiko et Huang Hua sont naïves. Le fantôme aurait pu être un p'tit flibustier avec un meilleur jeu d'acteur qu'Ashkore. Alors c'est pas très éthique mais je pense que les hautes sphères de la garde devraient être plus enclines à demander ça à des gens... moins importants. Vouloir assumer ses conneries, c'est bien, mais c'pas en crevant qu'on sauve un monde !

Donc, réveillez-vous, prenez-vous une latte de kiwi, et envoyez du lourd, vous avez les moyens d'le faire.
Sur ce, je vais faire mes plans d'intervention car ils vont pas se faire tous seuls !

Dernière modification par Harya (Le 13-12-2017 à 22h20)

[url=http://eldarya-rpg.forumactif.org/]http://orig02.deviantart.net/ed14/f/2015/232/d/2/l_espionnage_des_ombres_by_sakurarinka-d96fm39.gif[/url]

[url=http://eldarya-rpg.forumactif.org/]Le Forum RPG Eldarya[/url]

#25 Le 13-12-2017 à 22h36

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Garde en formation
Ginchiyo
...

Alors je ne suis pas à proprement parler une amoureuse de Leiftan, ou disons plutôt que j'en suis pas une de la première heure. Au début, j'avais Ezarel en CDC mais depuis le coup de la potion-trahison, j'ai été pas mal refroidie et, sans être à fond sur aucun mec, j'ai gardé des portes ouvertes du côté de Valkiki et surtout Leiftan, ce qui m'a fait changer mon CDC pour "quelqu'un". Comme depuis la fameuse trahison, on peut choisir avec quel mec on veut passer du temps, j'ai presque toujours choisi Valkiki ou quelqu'un d'autre comme Huang Hua, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment eu de réconciliation avec Ezarel, et c'est Leiftan qui a donné son masque à gaz à ma gardienne dans la grotte. Donc si on suit la logique de l'histoire de ma gardienne, elle devrait soit n'être amoureuse de personne, soit commencer à s'intéresser à Leiftan (ou Valkyon, à l'extrême limite). Et à la place de ça, dès le début de l'épisode, je me retrouve avec...Nevra, et sans que j'aie pu faire le moindre choix, on m'annonce que j'ai raté une illu. Donc déjà, là, je comprends rien, mais je me dis que c'est sûrement un épisode où on a une occasion d'avoir une illu avec chaque mec si c'est notre CDC, et d'autres plus générales qu'on peut avoir quel que soit notre CDC. Mais non, en fait, y a juste un plantage majeur dans cet épisode.

Autant au début du jeu, le statut de Leiftan était flou, on pouvait pas passer beaucoup de temps avec lui et encore moins flirter. Mais depuis qu'il y a moyen d'avoir des illus avec lui en ayant un CDC pour quelqu'un, de passer du temps avec lui plutôt qu'avec un chef de garde etc, ça me semblait clair qu'il faisait partie des CDC possibles. Là cet épisode est un gros retour en arrière. Remarque, si Leiftan est vraiment aussi mauvais qu'il semble l'être dans cet épisode, je suis pas sûre de le vouloir comme CDC. A la fin de l'épisode précédent, j'avais encore un peu d'espoir pour lui, mais les mecs qui tuent des innocents de sang froid, c'est pas franchement mon truc...

C'est bien de faire un monde assez sombre, avec des personnages cruels, des trahisons, des erreurs etc, mais quand on implique les CDC potentiels là-dedans, le risque c'est que certaines joueuses se retrouvent à ne plus aimer aucun d'entre eux. Dans AS, les garçons se comportent parfois mal, mais globalement ils ne font rien de très grave donc on leur pardonne. Là, après le coup de la potion, me rabattre sur Leiftan me semblait la meilleure solution, mais si d'une c'est pas possible (cf cet épisode où notre gardienne doit forcément embrasser un des chefs de garde) et de deux c'est vraiment le dernier des salopards, je risque fort de me désintéresser complètement du côté "histoire d'amour". Surtout si elle se met à n'avoir aucune cohérence comme avec cet épisode.

A part ça, je ne dirais pas que l'épisode était vide, mais c'est l'impression qu'il donnait, sans doute parce que c'était ENCORE une histoire de gardienne possédée. C'est jamais que la 3ème fois hein... La première fois avec Yvoni, c'était bien parce que c'était nouveau et que ça posait le contexte. La deuxième fois, avec Naytili, ça allait parce que l'épisode d'Yvoni était loin et que visiblement, on en avait pas fini avec Naytili, même après sa capture. Mais là, ça fait 2 épisodes de suite où on se fait posséder, et en plus ça a tout l'air d'être une intrigue "one-shot", avec un perso (Yûe) qu'on ne reverra pas et dont l'histoire ne fait pas avancer l'intrigue principale. Si encore ça avait été quelque chose de vraiment original et nouveau, ça aurait pu passer, mais là, c'est devenu la routine de voir notre gardienne se faire manipuler par tout ce qui se fait de vicieux à Eldarya.

Du coup, j'ai dépensé plus de 5000 maanas pour un épisode où j'ai pensé "wtf ?" à chaque scène. Comme la première scène avec Nevra ne tenait pas debout, j'ai eu l'espoir pendant tout l'épisode qu'il ait été choisi justement parce que ça n'était pas mon CDC, que ça soit un gros malentendu et que les choses s'arrangent par la suite. Quand ma gardienne a commencé à avoir un comportement bizarre, à s'énerver pour rien etc, ça m'a encore plus agacée parce que j'avais pas envie de jouer un perso comme ça, mais heureusement c'était expliqué par la possession donc c'est pas un point négatif. Mais quand ma gardienne a commencé à fantasmer sur Nevra alors qu'elle n'était plus possédée, ça a juste été le gros malaise pour moi, parce que depuis le début c'est vraiment le mec qui m'intéresse pas.

Depuis le début, le scénario présuppose qu'il y a un chef de garde qui nous plaît et, par la suite, qu'on est prête à rester avec lui malgré sa trahison. Dans les faits, y a plein de joueuses qui :
-préfèrent Leiftan et ont eu le sentiment de ne pas se faire de faux espoirs en pensant qu'il était un CDC possible, vu le niveau d'ambiguïté avec lui
-préfèrent Ashkore, mais là je trouve qu'elles ont beaucoup d'espoir parce que rien ne laisse à penser qu'il peut être un CDC /static/img/forum/smilies/tongue.png
-hésitent depuis le début
-avaient un favori parmi les chefs de garde mais ne l'aiment plus depuis la trahison
Donc dans tout ça, il aurait peut-être été bon de donner le choix, à un moment, de redécider avec qui on voulait être. Peut-être qu'en se rapprochant d'un autre mec que celui qui avait embrassé notre gardienne et en changeant notre CDC, on pouvait réorienter notre histoire (à condition que le nouveau CDC ne soit pas Leiftan...), mais je crains que ça entraîne quelques bizarreries parce que toutes les gardiennes n'auront pas le même passif avec leur CDC (certaines lui auront pardonné sa trahison et seront restées avec lui, d'autres se seront tournées vers un autre) et au niveau scénaristique, soit ça fera des incohérences, soit ça obligera à ne pas trop évoquer le passé.

Bref je sais pas trop ce qu'il faudrait faire, mais de mon côté en tout cas, je me retrouve avec une histoire qui n'a aucun sens, comme toutes celles qui ont "quelqu'un" en CDC. J'espère que quelque chose sera fait pour nous, parce que la situation est dans une impasse : ça m'intéresse pas de continuer l'histoire avec une gardienne qui aime subitement Nevra, et elle ne peut pas non plus oublier soudainement son attirance dans le prochain épisode, donc il faudrait que cet épisode n'ait jamais existé. Autrement dit, je souscris carrément à l'idée du replay offert où on choisit avec qui on veut être.

Dernière modification par Ginchiyo (Le 13-12-2017 à 22h43)

Pages : 1 2 3 ... 6