Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2

#26 Le 05-03-2018 à 22h28

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...
Messages: 275

Hello !

Siphik :
Je suis sur wattpad depuis quelques temps maintenant puisque j'écris ( et que beaucoup de monde du topic Vos Textes, Vos Histoires, Vos Poèmes y est, alors c'est plus facile pour suivre toutes les histoire ^^ ) Mais je ne suis jamais allée sur Allée des conteurs, même si j'en ai déjà entendu vaguement parler.
L'histoire a l'air sympa, il faudrait que je jette un œil sur ce site. Si tu pouvais donner quelques infos sur d'autres livres intéressants qui y sont postés, ou sur la population (humaine et livresque) du site, ça m'intéresserait /static/img/forum/smilies/smile.png

Gaedrelle : Oh ! Enfin je tombe sur quelqu'un qui est fan de Murena ! Ta présentation des BD est juste... parfaite ^^
ça fait longtemps que je n'ai pas lu de chanson de geste (ça remonte au collège à vrai dire... je suis en bac+2, je te laisse compter XD ) Mais tu donne envie de découvrir ce personnage /static/img/forum/smilies/smile.png

haylin458 : Ta description de Le Cul de Judas me fait penser à Au cœur des Ténèbres de Conrad, dans le récit d'un souvenir très dur par le perso principal... j'ai adoré Conrad, donc tu m'as donné envie de découvrir  Le Cul de Judas, dont je n'avais jamais entendu parler...

Et la BD que tu présentes me fait encore plus envie... Au premier coup d'oeil ça ne me tentait pas trop, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu ta descri'... Bon sang que ça me donne envie... Je ne connais pas vraiment l'histoire de la Yougoslavie, mais j'adore découvrir l'histoire dans des livres (ou BD ^^ ) Et en plus tu me vends une histoire de guerre en Europe de l'Est, et je suis hyper intriguée par la guerre, et par l'Europe de l'Est, alors oui, forcément, là, Popo elle est intéressée /static/img/forum/smilies/smile.png



Moi, en ce moment je relis Abandon de Meg Cabot dans une jolie édition Américaine reliée (c'est vrai qu'en France pour trouver une jolie édition reliée de quoique ce soit, il faut chercher un moment...). J'aime beaucoup le pitch de base de l'histoire : on suit Pierce, une jeune fille qui est morte, deux ans avant le début de l'histoire. Mais ne vous en faites pas, elle va bien. On a réussi à la réanimer très rapidement. Ou plutôt... elle a réussi à s'échapper des enfers. Et à John, le plus-ou-moins gérant des enfers du coin. Plutôt mignon au passage.
Après son expérience de mort imminente, Pierce n'est plus exactement la même, et quelques curieux événements l'ont fait virer de son académie pour jeune fille. Sa mère, fraîchement divorcée, décide de prendre un nouveau départ sur son île natale, Isla Huesos, qui semble particulièrement reliée aux enfers, et à John... les dangers de l'autre monde semblent y être particulièrement actifs. Est ce vraiment le bon endroit pour tout reprendre à zéro ?
J'ai trouvé les 40 premières pages du tome 2 affreusement longues, avec Pierce qui se la joue ado effarouchée mais pas particulièrement traumatisée d'être séquestrée aux enfers. Bref. Sinon l'idée est vraiment pas mal, mais j'avoue que la romance entre John et Pierce n'est pas particulièrement originale ...
Le tome 2 développe un peu plus la mythologie de la série, il me semble, donc j'ai hâte de retomber à ce moment là ( et aussi de lâcher les périodes de geignement de Pierce... pitié...)


Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. Sénèque

Être dans les mains d'un poète oublié, qui me jetterait ses vers comme on cherche un ami. Renan Luce

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

Il  n'y a rien, quoi que ce puisse être, qui ne soit pas selon la nature. Montaigne

Hors ligne

#27 Le 13-03-2018 à 17h48

Garde Ombre
Célia22
Fraîchement arrivée
Célia22
...
Messages: 1

Bonjour,
Je viens de finir un livre d'une série que j'ai adore.

Charley Davidson (Tome 1, 2 et 3)

Tome 1

https://www.images-booknode.com/book_cover/1954/charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-1953602-264-432.jpg

Résumé :
 
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Tome 2

https://www.images-booknode.com/book_cover/2303/charley-davidson,-tome-2---deuxieme-tombe-sur-la-gauche-2303482-264-432.jpg

Résumé :
     
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Tome 3

https://www.images-booknode.com/book_cover/3200/charley-davidson,-tome-3---troisieme-tombe-tout-droit-3199983-264-432.jpg

Résumé :

Moi c’est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse ! Café ?

Mon avis :

On suis Charley détective intrépide, dans ces enquêtes qui l’emmène dans des situations très périlleuse au risque de sa vie. Elle prend ces situations avec humour et ne se soucis pas du regard des autres.
Un récit plein d'humour, d'amour et de surprise.

Hors ligne

#28 Le 20-03-2018 à 15h46

Garde Ombre
HellWinston
A vaincu une poule
HellWinston
...
Messages: 715

https://zupimages.net/up/18/12/m81r.png

Je viens de terminer "Parfaite" de Caroline Kepnes.

Une histoire d'amour obsessionnel qui ne vous laissera pas de marbre.
Plongez à vos risques et périls dans les pensées de Joe Goldberg.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble l'amour quand il vire à l'obsession, ce thriller est fait pour vous.

Petite Citation : "Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai, à la vie à la mort. Tu es à moi pour toujours"

https://zupimages.net/up/18/12/9is5.jpg

https://zupimages.net/up/18/12/nc33.jpg

Dernière modification par HellWinston (Le 20-03-2018 à 15h55)


À trop effleurer le Mal, on devient le Mal.
https://zupimages.net/up/18/16/e0bb.gif

Hors ligne

#29 Le 26-03-2018 à 09h55

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Officière de la Garde
SerenaHarmonia
...
Messages: 1 480

http://zupimages.net/up/17/41/jsrd.png
Yop ^^

Je reviens pour vous jouer de mauvais tours, et surtout parler bouquins ^^

LES COMMENTAIRES

@HellWintson : Ton livre a super, surtout au niveau de la couverture. Je l'ajoute à ma liste de lecture.

@Célia22 : *Rajoute ta série de livre à sa liste de lecture* Merci de me faire découvrir de nouvelles séries ^^

@Polskina59 : Toi aussi tu es sur Wattpad ?! Cela pourrait être pas mal de présenter des oeuvres écrites sur cette plateforme XDEt le livre que tu nous proposes à l'air bien sympa *le met sur sa liste*.

MON LIVRE DU MOMENT

Aujourd'hui, je vous présente un livre qui m'a marqué tant par son contenue que par son style d'écriture. Adrian, humain 2.0 de David ANGEVIN et Laurent ALEXANDRE est un roman de dystopie, se déroulant durant notre siècle. Le monde est au plus mal : la vielle Europe est tombée sous le joug des deux grandes puissances de ce monde, les Etat-Unis et la Chine, les manipulations génétiques sur les cellules oeufs sont de plus en plus fréquents et une élite sociale californienne , composé de jeunes aux physiques d'Apollon et au QI supérieur, finit par émerger. Bienvenue dans l'univers d'Adrian Crawford, un de ses enfants ayant une haine envers les humains biologiques.

J'ai lu ce livre pour préparer mon TPE en 1ère et j'ai été à la fois choquée par le trait réaliste de l'écriture, qui dépeind un monde corrompus par les nombreux vices, et questionnée sur le sujet de la bioéthique et de ce que l'on pouvait se permettre de faire ou pas.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81yPl3lc3NL.jpg

Adrian, Humain 2.0, David ANGEVIN et Laurent ALEXANDRE (source : Babelio) a écrit :

L’Europe bioconservatrice est devenue un « Jurassic Park » industriel, ruiné par des décennies de crise. Le G2 transhumaniste, Etats-Unis et Chine, écrase l’économie des biotechnologies qui domine le monde. Adrian, un étudiant de la jeunesse dorée californienne, a un physique d’Apollon et un QI supérieur - il fait partie de la première génération des humains 2.0, « augmentés » par la génétique. Son père, Peter Crawford, maire de Los Angeles, est un des favoris dans la course à l’investiture démocrate.
Pour la jeunesse 2.0, les humains biologiques sont des sous-hommes, des singes à peine dégrossis condamnés à disparaître par l’évolution technologique. Sorte de Dexter à l’ego surdimensionné, Adrian Crawford est un tueur froid qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour éliminer la racaille « bioluddite ». Au risque de mettre la carrière politique de son père en péril…


http://zupimages.net/up/17/41/r9ar.png
« It’s always tea time »
- Alice in Wonderland

http://zupimages.net/up/17/41/uy8e.png

Dernière modification par SerenaHarmonia (Le 26-03-2018 à 09h58)


COMMANDES D'OS FERMÉES - MEMBRE DE "LA MAFIA DE LA MUERTE"
https://zupimages.net/up/18/16/3prp.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/l3gd.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/qpmv.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/ednn.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/sz4q.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/rr5d.png

Hors ligne

#30 Le 31-03-2018 à 16h21

Garde Ombre
Siphik
Garde en formation
Siphik
...
Messages: 190

Polskina59 : Je ne peux pas vraiment donner plus de détails à propos de l'Allée des conteurs, il n'y a que Le Premier Cercle que je suive dessus. (J'avais commencé à la lire sur un autre site (Plume d'argent), mais l'auteur n'y ayant pas poursuivi sa publication, je me suis rabattue sur le site d'origine de publication.)

Sinon, niveau lectures terminées récemment, je viens de boucler celle des quatre romans écrits par Thomas Harris autour du personnage d'Hannibal Lecter. La fin de Hannibal est un peu déconcertante par rapport à celle du film, mais la comparaison entre les deux est intéressante.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Siphik (Le 31-03-2018 à 16h42)


— Moi, j'y crois à ton innocence. Mais je crois que je suis vraiment tout seul.

Quand la mousse pousse, Svetlana Kirilina


---

Compilation des meilleures pratiques des recommandations nationales pour les alimentations véganes : https://www.federationvegane.fr/wp-content/uploads/2017/05/Compilation_booklet_FR_A5.pdf
Ce que tout végane doit savoir sur la vitamine B12 : https://www.federationvegane.fr/documentation/sante/ce-que-tout-vegane-doit-savoir-sur-la-vitamine-b12/

Hors ligne

#31 Le 15-04-2018 à 14h59

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...
Messages: 1 850

Bonjour !

Polskina59 : Tu as l'oeil si je puis dire car ce livre fait partie d'un programme de littérature comparée au concours de l'agrégation de lettres aux côtés du livre de Conrad et de L'Acacia de Claude Simon (dont je te recommande la lecture même si la prose, de par sa difficulté, peut rebuter)

Je ne peux que te conseiller cette bande dessinée ! Je découvre de plus en plus Enki Bilal et je ne peux qu'admirer son talent ^^

J'ai découvert Meg Cabot alors que j'étais ado en lisant Journal d'une princesse. A l'époque j'avais beaucoup aimé mais je m'étais détachée de cette auteure avec sa série Une irrésistible envie de.. qui ne m'avait pas plu du tout. Mais l'histoire me tente bien ! Je note le titre en espérant réussir à le trouver en bibliothèque /static/img/forum/smilies/wink.png


Célia22 : c'est drôle parce que ces livres ont l'air très clichés mais aussi très originaux xD Je trouve que le fait que le personnage principal soit la faucheuse ajoute un petit plus à l'intrigue ^^


HellWinston : Ca m'intrigue totalement xD Après j'ai du mal avec ce genre de livres car je n'arrive pas toujours à m'attacher au personnage mais la manière dont tu le présentes est intrigante et me donne envie de jeter un oeil !


SerenaHarmonia : je verrais bien ce livre adapté en film ! J'aime beaucoup ce genre de romans même si les oeuvres sur les dérives entraînées par la technologie sont celles qui m'angoissent le plus xD Donc merci pour le titre !


.................................................

Pour ma part j'ai fini un roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur et qui se hisse directement parmi mes livres préférés.

L'Autre rive par Georges-Olivier Châteaureynaud


https://www.babelio.com/couv/CVT_LAUTRE-RIVE_6649.jpg

Résumé : Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l'esclavage n'a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d'une Riviera désaffectée. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif d’une chirurgienne devenue embaumeuse, Benoît, quand il ne fréquente pas sa bande de copains, Onagre, Cambouis et l’orpheline Fille-de-Personne, tente de percer le mystère de ses origines.


Juste whaouh. L'auteur nous emmène dans un univers entre l’ici et l’ailleurs, le familier et le surprenant. Les premières pages nous immergent avec soin dans ce "roman-monde" qui, au bout de 700 pages, a dépeint une fresque de l'âme humaine. Ce livre est une quête d'identité, un récit de deuil aussi qui nous apprend à travers ses personnages sur la difficulté à être au monde, à aimer et à vivre, sur l'espoir de s'accomplir, la peur de vieillir et de se perdre en route. La plume de l'auteur, fine, délicate sans être lourde, est tantôt poétique, tantôt incisive. Ecorcheville est un monde clos dont l'absurdité amuse mais aussi terrifie. L'esclavage, les machines à se suicider pour dix euros seulement, des détails si réels mais qui nous paraissent si absurdes dans une ville au bord du Styx de laquelle on aperçoit au loin les rivages impénétrables de l'autre rive.

Je vous recommande chaudement ce petit bijou qui a reçu très justement le prix de l'imaginaire et sur lequel je ne sais pas quoi dire de plus. Ce livre m'a remué et une fois refermé j'ai senti le besoin d'être seule pour penser au destin de ses personnages mais aussi à ma manière de vivre. Je ne sais pas si chaque lecteur a pu avoir une expérience de cet ordre lors de sa lecture mais ce fut mon cas ^^ De plus, la plume élégante et limpide de l'auteur m'a donné envie de  découvrir ses autres romans ^^


https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Participez au mémoire d'une faelienne !

En ligne

#32 Le 29-04-2018 à 11h57

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Officière de la Garde
SerenaHarmonia
...
Messages: 1 480

https://zupimages.net/up/18/15/8br4.gif


I'M PASTEQUE-SAMA

Yop ^^

Je reviens avec un petit manga que j'ai beaucoup adoré ( si ce n'est pas déifié, vu que j'avais vu l'anime avant) I.l s'agit de "NO GAME NO LIFE" de Yuu Kamiya L'histoire est super, mettant en lumière un monde fantastique où tout est régit par le jeu, avec une pointe d'humour assez décalé (surtout sur la relation entre le frère et la soeur) et un regard quelque peu critique sur notre société. Et il existe une version animé ainsi qu'un light novel, mais je ne crois pas qu'ils soient encore disponible en français.


https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/db/e1/8c/9232859/1540-1/tsp20180220152755/No-game-no-life.jpg

No Game No Life (Source : Babelio) a écrit :

Il existe une légende urbaine sur Internet à propos d'un joueur appelé « » (Néant) qui serait capable de gagner n'importe quel jeu. Derrière lui se cachent en fait deux personnes : Sora et Shiro. Un frère et une soeur, deux génies totalement renfermés sur eux-mêmes et complètement inadaptés socialement. Après avoir remporté une partie d'échecs contre un mystérieux inconnu, ils sont transportés dans un autre monde. Un monde où tout est régi par les jeux. Commence alors une nouvelle vie pour cette fratrie dans un univers qui semble taillé pour eux.


https://zupimages.net/up/18/15/py68.gif



COMMANDES D'OS FERMÉES - MEMBRE DE "LA MAFIA DE LA MUERTE"
https://zupimages.net/up/18/16/3prp.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/l3gd.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/qpmv.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/ednn.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/sz4q.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/rr5d.png

Hors ligne

#33 Le 29-04-2018 à 15h47

Garde Ombre
bluewisper
Acolyte des Licornes
bluewisper
...
Messages: 398

https://zupimages.net/up/18/17/k72u.jpg

Bonjours à toutes, j'arrive avec mes dernières lectures, il y en a pour tous les goûts!

à lire dehors au soleil



pour les fans des vampires



et enfin, des petits mangas



voili voilou! c'était mes lectures du mois. Je vous les recomande vraiment, ils sont vraiment tous très faciles à lire et les histoires sont toutes adaptables celon les goûts.


https://zupimages.net/up/16/22/afgl.gif

Hors ligne

#34 Le 07-05-2018 à 14h57

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...
Messages: 1 850

Bonjour !


SerenaHarmonia : je n'ai pas lu le manga mais j'avais vu l'animé, donc je suis curieuse car j'avais trouvé que les couleurs vives et chatoyantes faisaient le charme de cet univers, or ici je me demande comment ils ont rendu ça en noir et blanc ^^


bluewisper : j'aurais bien lu le premier livre que tu as proposé mais malheureusement chez moi il ne fait que pleuvoir en ce moment donc ce ne sera pas un moment de lecture dehors au soleil xD


Pour ma part j'ai terminé un roman : Le Dieu des Petits Riens par Arundhati Roy


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/416V5695SQL._SX210_.jpg

Résumé



Ce livre est très particulier, c'est une véritable expérience de lecture ^^ A travers des éclats de souvenirs, des petits riens, Arundhati Roy tisse le drame d'une famille indienne mais aussi le portrait plus vaste d'une société marquée par les systèmes de castes, les traditions, la condition des femmes, l'histoire politique du pays. Histoire familiale et Histoire de l'Inde s'imbriquent dans une chronologie complexe où présent et passé se côtoient. J'ai parfois eu du mal à tout démêler mais les sensations qui se dégagent du récit m'ont captivée. Le style est aussi très particulier, on ne s'ennuie pas et certaines scènes sont vraiment marquantes. Il faut vraiment s'accrocher au début du roman pour en saisir toute la saveur. Au coeur des Ténèbres de Conrad est très certainement une source d'inspiration pour l'auteur mais je ne serais pas étonnée si L'Acacia de Claude Simon figurait aussi dans sa bibliothèque ! La chronologie éclatée proche du flux de mémoire et les nombreuses références à l'Histoire m'ont vraiment fait penser à ce livre ^^

En résumé, je le conseille pour les personnes qui cherchent une expérience de lecture active xD


https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Participez au mémoire d'une faelienne !

En ligne

#35 Le 09-06-2018 à 09h31

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Licornes
Kallindra
...
Messages: 380

Bonjour,

Je vous partage mes dernière lectures :

Le Paris des Merveilles, T1 les enchantements d'Ambremer, P. Pevel :

Résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


J'ai lu le tome 1 de ce Paris des merveilles.

La lecture est fluide et le style léger. Tout comme dans les Lames du Cardinal, P. Pevel clôture l'intrigue du Tome 1 ce qui fait que aimé ou pas, on a pas l'obligation de lire la suite. Ça c'est vraiment appréciable. Et en plus à la fin il y-a une petite nouvelle en plus tout à fait charmante.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Griffont moins Isabelle. L'homme casanier et la femme aventurière. Oui bon... Les personnages secondaires sont bien dépeints, il font le travail.

L'histoire est joliment contée. Il y-a quelques sympathiques retournements de situation. J'avais peur à ce qu'on tombe dans le steampunk ... et non. Ça m'a fait plaisir. On a vraiment un monde original où Ambremer et Paris s’entremêle dans la magie /static/img/forum/smilies/smile.png D'ailleurs les castes de mages sont vraiment intéressantes.

Donc une bonne lecture, qui se lit facilement et qui est agréable. Je vais embrayer sur le tome 2 sous peu.




Hybrides, T1 Rage, Laurann-Dohner :

Résumé

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Tombée par hasard sur ce tome 1 d'une nouvelle série de bit-lit, j'ai été intriguée par le résumé et l'univers. Cette fois-ci les créatures surnaturels ne sont pas originelles du monde mais créé par manipulation génétique et test médicamenteux (ça rappellerai un peu le pitch de Dark Angel avec Jessica Alba pour ceux qui se souviennent de cette série des 90's, ça y ressemble même beaucoup mais juste pour l'idée de base concernant les "Hybrides". Le monde lui reste un monde 21ème siècle comme aujourd'hui.

L'histoire est plutôt pas mal. On trouve pas mal d'axes intéressants, des choix moraux (mais mieux montrés et gérés que dans Vampire Nation de L. Ione) et de réflexions sur la manipulation. Ça reste néanmoins un livre de Bit-lit donc on se s'appesantit pas dessus non plus, c'est censé être ue lecture légère. En tout cas, moi j'ai trouvé ça bien amené et traité.

Les personnages sont bien faits. Rage et Ellie sont crédibles, de même que les autres hybrides sont dépeint avec juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie d'en savoir plus (hâte d'avoir un tome 2 sur Slade et Trisha /static/img/forum/smilies/tongue.png). Les "méchants" sont bien fait aussi que ce soit la ligue anti-hybrides, les personnels médicales du centre ou seulement les humains normaux qui n'acceptent pas la différence.

Enfin, last but not least, le sexe. Oui c'est de la bit-lit, de la vraie ! Avec de bonnes scènes de sexe chaudes bouillantes

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Et pas que les classiques : dans le lit ou la douche.

Vous l'aurez compris, j'ai été super emballée par ce premier tome. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman de bit-lit en 2H30 sans sauter de ligne.



Thrawn de Timothy Zahn :

résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


C'est la première fois que je lis un roman de l'univers Star Wars, le personnage m'intriguait alors voilà. Personnellement j'ai bien aimé. On passe un bon moment. Les intrigues sont intéressantes bien que parfois un peu prévisible à mon sens (Le destin de Eli, les revers d'Arhinda). J'ai apprécié le caractère de Thrawn calme, réfléchi, calculateur et respectueux de tous alliés comme adversaires. Je ne m'attendais pas à cette identité pour l'ennemi contre qui il joue. Juste à la fin, on en veut plus. Peut-être une suite avec Eli ?



Y-en a d'autres mais je vous laisse déjà avec ceux là ^^
Bon week end /static/img/forum/smilies/smile.png


http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/B_EN_V_2.png

Hors ligne

#36 Le 12-06-2018 à 17h28

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Officière de la Garde
SerenaHarmonia
...
Messages: 1 480

https://zupimages.net/up/18/21/k5en.png


“I don’t expect you will really understand the beauty of the softly simmering cauldron with its shimmering fumes, the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses...” - Severus Snape


https://zupimages.net/up/18/21/uav5.png


*pop entre deux révisions et paaaaaanique*

Mais trop de lecture là XD Je vais faire comment XD Enfin bref, aujourd'hui, je vous présente mon tout premier manga, que j'ai acheté parce que merci les grosses ré-éditions XD (à l'époque, je l'avais emprunté XD) : Fruit Basket de Natsuki Takaya .

Bon, je ne suis pas très objective dessus, mais que voulez vous XD C'est à cause (ou grâce, c'est au choix XD) de ce manga que je suis tombée dans la potion magique. Cela ajoute un peu de fraîcheur avec une pointe d'humour dans ma petite collection principalement remplis de manga plus ou moins violente (mais à part ca, je ne suis pas violente et je ne suis pas en adoration pour les adorables petits psychopathes XD). Actuellement, il existe une ré-édition en tome simple et une en double tome (que je conseille parce que ça revient à moins cher #bon-plan-d-étudiant)

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/bf/df/89/9035711/1540-1/tsp20180125160816/Fruits-basket-perfect.jpg

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret...

Source : Mon ami la FNAC ^^


https://zupimages.net/up/18/21/uav5.png


"
Perhaps it would be prudent to first teach the students...to block unfriendly spells, professor." - Severus Snape


https://zupimages.net/up/18/21/i3bm.png


COMMANDES D'OS FERMÉES - MEMBRE DE "LA MAFIA DE LA MUERTE"
https://zupimages.net/up/18/16/3prp.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/l3gd.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/qpmv.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/ednn.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/sz4q.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/rr5d.png

Hors ligne

#37 Le 20-06-2018 à 17h37

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...
Messages: 1 850

Bonjour !


SerenaHarmonia : Fruit Basket c'est toute mon adolescence xD J'avais acheté tout les tomes à l'époque, je trouve ce manga tellement beau ! Il a tant de facettes qu'on passe aisément du rire aux larmes tout en traitant des sujets graves. En ce sens il me rappelle le manga Inuyasha ou même Nana ^^ D'ailleurs ils ont sorti une suite, j'avais lu les premiers chapitres mais je n'avais pas vraiment accroché ^^


Pour ma part je vous propose une bande dessinée dont j'ai lu les deux premiers tomes !

Le Château des étoiles par Alex Alice.


https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/3f/7c/5a/5930047/1507-1/tsp20161122151340/La-conquete-de-l-espace.jpg

Un aperçu d'une des premières planches




J'ai tout de suite été charmée par les couvertures et par les planches de cette bd qui sont tout bonnement époustouflantes ! Le trait est fin et l'effet aquarelle est très doux, je vois rarement de bd avec ce genre de style graphique et c'est un vrai régal pour les yeux ^^


Que dire de l'histoire ?

La Fnac nous la résume plus ou moins de cette manière :

À la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. 1868 - Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l'éther... mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière.


Ce que j'en pense :

Si vous aimez l'univers de Jules Verne je vous conseille chaudement cette bd ! A la fois scientifique et poétique, drôle et riche en rebondissements, l'intrigue vous entraîne avec les personnages à la conquête de l'espace. Je n'ai pas encore lu la suite mais je voulais partager cette découverte avec vous que j'ai faite par hasard. Un beau moment d'évasion en somme ^^

Petit bonus : le prix de l'album est de 14 euros, c'est onéreux mais si jamais vous suivez les sorties de la bd celle-ci est d'abord disponible sous la forme d'un journal illustré qui coûte beaucoup moins cher (2 euros 95) /static/img/forum/smilies/smile.png Certes ce n'est pas le bel album mais je trouve ça sympa pour les petits budgets qui veulent tout de même lire cette bd ^^

Le visuel du journal


https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Participez au mémoire d'une faelienne !

En ligne

#38 Le 01-07-2018 à 09h41

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Officière de la Garde
SerenaHarmonia
...
Messages: 1 480

https://zupimages.net/up/18/21/k5en.png


“I don’t expect you will really understand the beauty of the softly simmering cauldron with its shimmering fumes, the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses...” - Severus Snape


https://zupimages.net/up/18/21/uav5.png


Yop ^^

Ayant enfin un peu plus de temps libre, je vais en profiter pour lire les livres que j'ai acheter à mon dernier salon du livre ! Mais avant ...

LES COMMENTAIRES (ça datait un peu XD

@bluewisper : Ah Les mémoires de Vanitas ... Mon prochain achat manga XD J'en ai entendu que du bien ^^
@Kallinfra : Tu nous proposes trop de lectures XD En tout cas, j'ai fais mes choix (désolé Star Wars, mais je ne suis pas fan de la série XD)
@haylin458 : La BD que tu proposes à l'air super bien dessiné ! N'étant pas trop bd, je pense que pour une fois, je vais faire une exception.

LES LIVRES

Je vais en présenter deux pour une fois ^^

Me premier, c'est Shugo Chara de PEACH-PIT. D'abord connus pour l'anime et l'opening 1 qui reste en tête, il est lui aussi édité en double tome, pour mon plus grand plaisir.

Même si c'est encore un shojo, il permet d'aborder certains thèmes comme la recherche d'identité durant l'adolescence ou les sentiments amoureux. Et c'est aussi une partie de mon enfance XD

https://www.nobi-nobi.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782373492248-001-T.jpeg?itok=XHwm7Lt7

Source : Nobi nobi

Amu est une fille dont la réputation de rebelle cool ne correspond pas à ce qu’elle aimerait vraiment être. Un jour, alors qu’elle fait le souhait de pouvoir changer, elle découvre trois œufs mystérieux desquels naissent des Shugo Chara, des anges gardiens qui aident les enfants à atteindre leurs rêves. Un nouveau quotidien rempli de magie et d’aventure s’ouvre alors devant elle !


Le deuxième livre n'est pas un roman mais un livre de philo XD. Il fait partis des livres que j'i déniché lors de mon dernier salon du livre, et il m'a attiré à cause de son titre XD

Je vous présente Star Wars, la philo contre-attaque de Gilles VERVISH. Comme dit plus haut, je ne suis pas fan de la série. Mais pourtant, ce livre de poche a réussi à me faire voyager à la fois dans cette galaxie lointaine et à la fois dans le monde de la philo. Les chapitres sont assez courts et sont eux-même divisés en sous partie, donc si on veut en lire un petit peu à chaque fois, c'est possible ^^ De plus, cela permet d'avoir un oeil  nouveau sur la saga (l'auteur me l'a dit lui-même XD Et il a pas eut tord XD). Et dernier argument (quite à être en philo XD), c'est qu'on peut lire les chapitres dans l'ordre qu'on veut. Les différentes parties ne sont pas liées entre elle, permettant ça ^^

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/bf/9c/7c/8166591/1540-1/tsp20161216130835/Star-Wars-la-philo-contre-attaque.jpg

Source Fnac
Aimer Star Wars, est-ce aussi se montrer philosophe ? La saga de George Lucas a tout du mythe contemporain. Les répliques les plus célèbres émaillent le langage courant et les personnages eux-mêmes sont devenus des figures emblématiques sur toute la planète. Loin de la simple épopée pour adolescents, Star Wars se révèle sans doute plus philosophique qu'on pourrait le croire. La question du bien et du mal, mais aussi celles de la religion, de la politique, de la technique, de l'identité ou de la liberté, y sont abordées. Animé d'une verve caustique et décalée, et avec le concours des grands philosophes, Gilles Vervisch débusque les thèmes que recèle ce mythe fondateur de la pop culture. De Dark Vador à Platon, d'Obi-Wan Kenobi à Jocho Yamamoto, de Palpatine à Machiavel, il n'y a qu'un pas, et l'on peut s'initier à la philosophie en regardant Star Wars. C'est ce que démontre avec brio Gilles Vervisch.Gilles Vervisch, agrégé de philosophie, enseigne dans un lycée de la région parisienne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de pop philosophie qui tentent de rendre la philosophie accessible, dont : Quelques grammes de philo dans un monde de pub (2012), Puis-je vraiment rire de tout ? (2013). Il est par ailleurs co-auteur, avec Olivier Talon, d'un fameux Dico des mots qui n'existent pas mais qu'on utilise quand même (2014).


https://zupimages.net/up/18/21/uav5.png


"
Perhaps it would be prudent to first teach the students...to block unfriendly spells, professor." - Severus Snape


https://zupimages.net/up/18/21/i3bm.png

Dernière modification par SerenaHarmonia (Le 01-07-2018 à 09h41)


COMMANDES D'OS FERMÉES - MEMBRE DE "LA MAFIA DE LA MUERTE"
https://zupimages.net/up/18/16/3prp.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/l3gd.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/qpmv.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/ednn.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/sz4q.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/rr5d.png

Hors ligne

#39 Le 01-07-2018 à 12h54

Garde Absynthe
Yunoki
Soldat de la Garde
Yunoki
...
Messages: 569

http://i66.tinypic.com/16hw6r.gif

« On ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. »

http://i67.tinypic.com/ta4r28.png






Bonjour à tous !

Je me suis forcée à ne pas trop lire vos post parce que... je suis très influençable lorsqu'il s'agit de livres. XD Et je n'ai définitivement pas envie de rallonger ma PAL.

Cependant, ça ne m'empêche pas de vous présenter une oeuvre en deux tomes pour vous faire craquer uhuh.

https://emcastellan.files.wordpress.com/2013/10/meg-cabot-overbite-and-insatiable.png

Résumé : Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi. Et le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. En revanche, tout ce qui la concerne, elle ne le voit pas venir. Du coup, elle ne pouvait pas imaginer : qu’elle allait rencontrer un beau brun ténébreux –légèrement obscur – et que l’heureux élu serait déjà mort. Pourtant elle finirait bien sa vie avec lui. Bref, voici venue l’heure de prendre son destin en main. Mais Meena en a-t-elle les moyens ?


Je l'ai lu il y a longtemps déjà, mais je m'en souviens toujours et de relire le résumé me donen furieusement envie d'aller fouiner dans ma bibliothèque.

Pour résumer simplement, c'est une oeuvre en deux tomes de Meg Cabot qui revisite (et réecrit ?) le célèbre roman Dracula.
Plus en détails, c'est la promesse que ce livre ne soit pas Twilight qui m'a fait l'acheter et le lire à l'époque. Ayant lu Dracula au collège, je connais l'histoire originale et j'étais curieuse de voir ce qu'une réadaptation donnerait.
Et je n'ai pas été déçue, l'histoire entre Mina et Lucien (le brun ténébreux) est vraiment cool à lire et à découvrir. S'ajoute à cela quelques personnages qu'on connait déjà comme Johnathan (qui est ici le frère de Meena), mais aussi de nouveau comme Alderick (un blond au combien agaçant en plus d'être... paladin ou templier. Je sais plus mais vous voyez l'idée) qui n'est franchement pas attachant et qu'on aime quand même.
Ce qui m'a surprit ici, déjà c'est le cliffhanger du tome un, mais surtout la fin du tome deux. Jusqu'au dernier moment on s'attends pas à ce qui va se passer et... Comment vous dire que le bouquin à épongé mes larmes ?

Les deux tomes se lisent relativement vite, c'est sans  prise de tête particulière et même si ça casse pas trois pattes à un canard, l'histoire vaut bien un petit détour.





http://i67.tinypic.com/ta4r28.png

« En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. »


https://zupimages.net/up/18/24/tpc1.png

Hors ligne

#40 Le 09-07-2018 à 13h57

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...
Messages: 1 850

Bonjour !


Yunoki : J'ai connu Meg Cabot avec sa saga Journal d'une princesse et j'aime bien son style, ça se lit facilement et comme tu le dis c'est vraiment pas prise de tête ! Si jamais je tombe sur ces livres à la bibliothèque je les emprunterais sûrement o/


Pour ma part j'ai lu Le Bruit et la Fureur, un roman de Faulkner !

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51XQP8kKuSL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

Résumé : L'histoire se déroule dans la région de Yoknapatawpha, imaginée par Faulkner. Le drame se déroule entre les membres d'une famille du Sud aujourd'hui tombées dans la misère. Trois générations s'y déchirent : Jason Compson et sa femme Caroline née Bascomb, leur fille Candace (ou Caddy), et leurs trois fils, Quentin, Jason et Maury (qu'on appellera plus tard Benjamin ou Benjy pour qu'il ne souille pas le nom de son oncle Maury Bascomb), Quentin enfin, la fille de Caddy.

Je ne peux pas résumer davantage car ce livre est très particulier et m'a beaucoup dérouté ! J'avais refusé de lire la préface de peur qu'elle me révèle l'intrigue mais au bout de 150 pages d'incompréhension j'ai dû m'y résoudre xD

Le livre est divisé en 4 parties qui se succèdent dans l'ordre chronologique (excepté la deuxième partie qui a lieu 18 ans avant le reste de l'histoire.) La première partie est vraiment déroutante car la narration est mené par Benjamin. Ses pensées et ses sensations se superposent ainsi à ses souvenirs tout en laissant le lecteur dans le flou . J'ai été happée par les deux dernières parties narrées par Jason fils car elles justifient pleinement le titre du livre.

Je pense que ce livre se destine à un lecteur "actif" qui se laisse porter par la narration mais qui est aussi attentif aux détails qui permettent d'élucider les événements. Donc à ne pas lire si vous voulez simplement vous changer un peu les idées ou vous détendre xD Mais je conseille tout de même car c'est une expérience de lecture très enrichissante !


https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Participez au mémoire d'une faelienne !

En ligne

#41 Le 12-07-2018 à 18h58

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Licornes
Kallindra
...
Messages: 380

Les héritiers de Sorcha - l'intégrale, Nora Roberts :

résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



De Nora Roberts, j'avais déjà lu Le Cercle Blanc et Le cycle des Sept. Donc deux trilogies déjà très teintées de magie et mysticisme. Ma préférence sur ses trois trilogies allant toujours sur Le Cercle Blanc qui proposent des personnages atypiques et un monde particulier.

Pour revenir aux Héritiers de Sorcha, c'est une bonne série. C'est du Nora Roberts donc l'écriture est fluide et simple. On est bien dans l'ambiance de l'Irlande mythique et rêvée. On a un méchant très méchant mais on sait pas pourquoi ce qui est bien dommage. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Cabhan. Les couples sont mignons mais ne me font pas vraiment rêver. J'ai un penchant certain pour Meara et Finbar qui pour moi allaient bien mieux ensemble qu'avec Connor et Branna. Iona est gentille mais les femmes enfant ça a tendance à me taper sur le système et c'est pour ça qu'au final c'est le seul couple qui marche bien d'après moi, parce que justement Boyle et elle sont des opposés.

Dans les choses que j'ai apprécié : La magie est très bien dépeinte, le lien avec les animaux et surtout, les passages dans le passé. J'aurais tellement aimé voir plus Brannaught, Teagan et Eamon !!!

Donc c'est une très jolie histoire, qui finit bien, mais c'est pas un spoiler, c'est du Nora Roberts ^^. les couples manquent un peu d'un je-ne-sais-quoi par contre l'ambiance et la magie sont bien fait. Tout cela en fait une Intégrale très sympa à lire, qui détend.


http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/B_EN_V_2.png

Hors ligne

#42 Le 03-08-2018 à 23h08

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Officière de la Garde
SerenaHarmonia
...
Messages: 1 480

https://zupimages.net/up/18/28/gvr6.gif

You are here to learn the subtle science and exact art of potion-making


Yop ^^

Aujourd'hui, passage rapide pour vous présenter un livre plus que connus : Harry Potter de J.K Rowlings.

Pourquoi je présente la mythique saga narrant les aventures du sorcier à lunette ? Mais parce que je suis tombée dans le piège du dernier jeu mobile et que je suis en train de les lire en anglais.

Sachez qu'à la base, je ne suis pas du tout fan de la saga. J'ai même tenté par le passé de les lire en français. Et bizarrement, j'apprécie beaucoup plus aimé la version originale que la version traduite dans la langue de Molière.

Je vois vraiment Harry comme un enfant, et je trouve cela attendrissant et je peux combler mon fan-girlisme sur Rogue XD

Bref, la magie d'Harry Potter a fini par marcher sur moi. Sur ce, je m'en vais transplaner ^^.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51996RhfxLL._SX318_BO1,204,203,200_.jpg

Résumé (anglais puis français) a écrit :

Harry Potter has never even heard of Hogwarts when the letters start dropping on the doormat at number four, Privet Drive. Addressed in green ink on yellowish parchment with a purple seal, they are swiftly confiscated by his grisly aunt and uncle. Then, on Harry's eleventh birthday, a great beetle-eyed giant of a man called Rubeus Hagrid bursts in with some astonishing news: Harry Potter is a wizard, and he has a place at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. An incredible adventure is about to begin!

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid,vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



I can teach you how bottle fame, brew glory, even stopper death


COMMANDES D'OS FERMÉES - MEMBRE DE "LA MAFIA DE LA MUERTE"
https://zupimages.net/up/18/16/3prp.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/l3gd.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/qpmv.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/ednn.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/sz4q.pnghttps://zupimages.net/up/18/16/rr5d.png

Hors ligne

Pages : 1 2