Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 10-09-2017 à 13h04

Garde Absynthe
shaiita
Soldat de la Garde
shaiita
...
Messages: 616

https://orig05.deviantart.net/7fe9/f/2016/226/1/4/d___murder_house_by_angelichellraiser-dadyjuf.gif

https://orig08.deviantart.net/a2ea/f/2016/158/3/4/d___dark_simplicity_by_angelichellraiser-da5f55c.png
https://orig02.deviantart.net/4724/f/2016/158/6/d/d___night_fire_rose__l__by_angelichellraiser-da58fgr.gifLes Ténèbres et la Lumière sont les deux faces d'un même Monde... Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre...https://orig14.deviantart.net/2d3e/f/2016/158/1/2/d___night_fire_rose__r__by_angelichellraiser-da58fwk.gif

https://orig02.deviantart.net/3737/f/2013/304/9/a/bat___bullets_by_angelichellraiser-d6p12yo.png  Salutation Créatures Enchantées  https://orig02.deviantart.net/3737/f/2013/304/9/a/bat___bullets_by_angelichellraiser-d6p12yo.png

https://orig12.deviantart.net/c630/f/2015/101/e/5/candle_divider_by_ladyglitch-d8pacwu.png

Bonjour!

Bon je viens très tard ici sachant que l'épisode je l'avais fini à sa sortie ou un jours après XD!

Donc je n'ai pas énormément de chose à dire sur cet épisode à part que je l'ai trouvé vraiment très réussis! CHAPEAU L'EQUIPE!!

Les décors, le sénario, les dialogues, les personnages qui intégre le masque dans le sénario ah ca j'ai kiffé XD! On aurais du avoir le droit de prendre une photo en cachette histoire d'avoir du dossier XD!

Le fais de devoir élaborer un dossier suite à nos connaissance terrestre c'était judicieux! J'espère vraiment que Karuto voudra bien de nous en cuisine aussi pour nos connaissance en Gastronomie XD Après tout c'était son anniv et celui de Ez nan? *je suis à côté de la plaque XD*

Une Illustration avec l'Oracle.. JUSTE BADASS *-*!! Depuis le temps que je veux la revoir je suis pas déçu *-* Je me demande vraiment qu'elle lien elle à avec nous *nan nan pas d'enfant l'oracle ne peux enfanté* vous m'avais tué XD!

Par contre l'Homme Masqué je l'apprécié un peu mais la il frole mon poing dans sa face! Je comprend pas son petit jeu j'espère que vous aller continuer à nous éclairer la dessus surtout que Huang Hua à l'air de le connaitre OMG peu être enfin une image de sa face sous se masque !?!
Keroshane au petit bébé >w<!! Trop d'amour en lui j'ai eu peur que vous le virer vraiment heureusement que nan!! En plus il nous apprécis beaucoup olala je veux en savoir encore plus sur lui ♥

Le fais encore d'avoir affaires au Purrekos je trouve ca super chouette n_n!
J'ai pas trop d'autre chose à dire je pense que j'ai fais le tour j'espère que cela fais pas trop désordre! XD
Mais voilà très bon épisode j'espère que la suite est aussi cool surtout avec toute les révélation que l'on à eu avec mon CDC Ezarel "0"! Puis comment on va les revoirs alors qu'il était très mourant!
A suivre *-*!!

Bonne Journée et merci encore de m'avoir lu!

https://orig13.deviantart.net/9df7/f/2014/056/e/a/ea880cfe31f2a88354620fcc52ccc785-d73xlpf.png

https://orig15.deviantart.net/b6c9/f/2013/214/7/0/crow_divider_right_by_solusnox-d6gbuyz.gifQue La Lumière Et Les Ténèbres Guides Vos Songes..https://orig15.deviantart.net/2bd3/f/2013/214/2/1/crow_divider_left_by_solusnox-d6gbufb.gif

https://orig06.deviantart.net/c4aa/f/2016/362/b/0/black_planchette_by_lacrimon-dat6v8k.png
Good Bye
https://orig01.deviantart.net/d7f8/f/2013/115/c/4/__friends___profile_custom_by_invadersafire-d631gnb.gif
https://orig03.deviantart.net/e855/f/2013/217/6/d/black_cross_divider_by_crossxpuppy-d6gukm6.gif


http://zupimages.net/up/17/44/1q8r.png

Hors ligne

#77 Le 10-09-2017 à 18h25

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...
Messages: 88

Re-bonjour !
J'ai déjà posté un long commentaire avec mon avis sur l'épisode, mais comme je l'ai rejoué, me revoilà ^^

En fait, la première fois que je l'ai joué, j'avais choisi de monter avec Huang Hua (et j'avais laissé mon CDC pour quelqu'un), du coup, c'était Leiftan qui s'était sacrifié dans la grotte pour me sauver, et j'avais ADORE cette scène. Vraiment. Et j'adore toujours autant Leiftan, et Huang Hua.

Mais j'ai quand même choisi de rejouer l'épisode pour obtenir les passages importants avec Valkyon, qui était mon favori depuis le début du jeu, qui m'a trahie et embrassée, puis qui a juré de tout faire pour m'épauler et me protéger.
Et la vérité, c'est que je trouve que scénaristiquement parlant, c'est beaucoup plus intéressant que ce soit lui qui me sauve. Comme ça, il tient en partie sa promesse, et ça va aider à résoudre la tension entre les deux personnages. Et puis, tout au long de l'épisode, quand on choisit les bons dialogues (ce que j'ai fait cette fois), on le sent vraiment préoccupé par nous, et c'est vraiment plaisant, car je suis en manque de romance  x)
Enfin, et c'est en fait ce point-là qui m'a vraiment décidé (et Hikaru ^^), je ne suis pas certaine que notre relation puisse vraiment évoluer avec Leiftan, il a toujours été "à part" alors si c'est pour finir par choisir Valkyon, je préfère que ce passage dans les grottes se soit déroulé avec lui. Mais je ne regrette rien, car j'aime bien Valkyon. Mais j'aime bien Leiftan aussi. Il reste mon héros ^^
Et je partage la frustration des autres joueuses, j'avais vraiment envie de discuter avec lui après son geste  /static/img/forum/smilies/mad.png  la prochaine fois !

En tout cas, en dehors de ça, j'ai aussi deux-trois remarques qui me sont venues à l'esprit cette fois, et dont je n'avais pas parlées avant.

Le premier dialogue avec Ethel, où notre gardienne parle de ce qu'elle traverse, son chagrin, sa décision et sa détermination, était très émouvant. Et j'ai aimé qu'elle choisisse volontairement de conserver ses souvenirs, c'est important si elle veut rester elle-même, et j'apprécie.

Ensuite, concernant les membres de la Garde qui ont un nom et qu'on croise, j'aimerais vraiment voir leurs têtes ^^ Genre Valarian, Martz, et surtout Sonze, le chéri d'Alajéa ! /static/img/forum/smilies/tongue.png  En tout cas, ça enrichirait le QG, avec de simples gardes.

Concernant la relation entre Ezarel et Ewelein, j'aimerais en savoir plus par la suite. En fait, je préfère Valkyon mais je suis aussi assez proche d'Ezarel, et ça me préoccupe de savoir s'ils se fréquentaient encore récemment, et s'il veut continuer avec elle ou pas... J'pense que pour celles qui sont avec lui, ça doit être important de savoir, donc j'espère qu'il s'expliquera là-dessus. En tout cas pour moi, je suis contente de ne pas l'avoir choisi lui finalement ^^ car j'aime beaucoup Ewelein, et je n'en veux pas comme rivale  /static/img/forum/smilies/tongue.png  Et j'aime pas les hommes infidèles (c'est pour ça que j'ai éliminé Nevra d'office ^^')

Ensuite, j'espère qu'on aura par la suite des dialogues un peu plus personnels avec Huang Hua ! C'est le personnage que je préfère dans Eldarya, et l'illustration qu'on a avec elle dans l'épisode 11 reste ma préférée à ce jour, même si celle de l'épisode 16 arrive juste derrière. Et du coup, j'espère VRAIMENT qu'on pourra discuter avec elle de sa dernière révélation, à savoir qu'elle voit les gens pour qui on compte. Qui s'illumine pour notre gardienne ??? Mais demande-lui  >.<  Cet épisode ne s'y prêtait pas trop, mais peut-être dans le prochain ? Et ça aiderait à faire évoluer notre relation... Pensez-y  /static/img/forum/smilies/wink.png
En tout cas, j'espère pouvoir développer un peu plus notre relation avec elle par la suite, avant qu'elle ne reparte !

Enfin, je terminerai par notre gardienne. Le fait que l'Oracle lui apparaisse, c'est vraiment plaisant, ça montre que notre gardienne est importante, qu'elle n'est pas juste embarquée par les événements. Et puis, sa détermination à faire face, à vouloir devenir quelqu'un, j'adore ça. Je veux une héroine badasse ! Je veux qu'elle continue à s'entrainer avec Caméria et Valkyon. Et je voudrais aussi des vraies tenues de guerrières, j'en ai marre des petites robes légères  x)
Et continuez les missions importantes en extérieur, c'est génial. Peut-être pas dans tous les épisodes, mais régulièrement ça serait parfait  /static/img/forum/smilies/wink.png

En tout cas, j'accroche vraiment à l'histoire, j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite (il ne me reste que 262 maanas, ouch !), bon courage et rendez-vous dans l'épisode 17  /static/img/forum/smilies/wink.png


EDIT : En lisant les autres commentaires, je suis tombée sur celui-ci concernant Ashkore :

Noemi a écrit :

Enfin la Gardienne et Ash' sont un peu comme le yin et le yang, la face "pile" et la face "face" d'une seule même pièce. Ash représente la face corrompue des Cristaux, tandis que la Gardienne représente sa face pure. C'est ce que je pense maintenant, et j'aime beaucoup cette théorie.


Eh bien moi aussi j'adore cette théorie, donc j'espère vraiment qu'Ashkore et notre gardienne seront liés aussi d'une certaine manière  ^^ En plus, je n'ai jamais caché que j'adore ce personnage qui peut apporter beaucoup à l'histoire, et qui m'intrigue vraiment beaucoup. Vivement qu'on en sache plus sur lui !  (^_^)

Dernière modification par Harubiyori (Le 10-09-2017 à 18h43)


http://www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

Hors ligne

#78 Le 12-09-2017 à 13h39

Garde Ombre
BastelMinty
Bleusaille
BastelMinty
...
Messages: 102

http://img4.hostingpics.net/pics/143356barre.png


~ Bonjour/Bonsoir ~

Étant la première fois que je donne mon avis
sur un épisode, mes idées vont surement être un peu
en bazar et je m'en excuse par avance !

LE SCENARIO

Globalement je trouve que le scénario
de cet épisode a été le plus intéressant jusque là.
Beaucoup de rebondissements parfois inattendus,
tel que la mort d'Haglaé, l’amas de cristaux
dans la grotte et l'apparition de l'Oracle.

Après je ne sais pas si c'est voulu pour faire mousser les théories
des gens qui pensent que Leiftan = Ashkore
(dire que Leiftan n'est pas Ashkore car ils ne font pas
la même taille, j'ai envie de vous dire les chaussures
compensées ça existent ! Donc il ne faut pas écarter une
théorie juste à cause de la taille des perso, c'est un peu
ridicule
), mais quand il disparait d'un coup dans la
grotte et qu'apparaît Ashkore j'ai bien rit.
Peut-être ce ne sont que des coïncidences et que ses évènements ne sont pas liés.

J'avoue avoir été assez déçue quand j'ai constaté que
ce n'était pas notre CDC qui a été choisi quand nous
rentrons pour la première fois dans la grotte (peut-être que cela me l'a fait car j'ai mis
"coup de cœur pour quelqu'un"
), et j'ai eu peur que pendant un instant cela
refasse le scénario catastrophique de l'épisode précédent sur Balenvia,
où on devait rejouer 3 fois l'épisode pour tomber sur son CDC...

Heureusement cela n'a pas duré longtemps et
l'on a pu reparler avec notre CDC.
Malheureusement je trouve qu'au fur et à mesure des épisodes
nous avons de moins en moins d’interactions avec notre CDC.
A ma connaissance c'est un otome game à la
base, peut-être fantastique, mais avant tout un otome game.
Alors c'est super d'avoir un scénario sur l'environnement
qui entoure Eldarya
, mais avoir un scénario qui se centre aussi sur notre relation avec notre CDC
c'est bien aussi. Mais apparemment on ne peut pas avoir les deux.
Un coup l'épisode est centré sur le CDC, un coup non.
Peut-être que finalement le scénario ne se concentrera même
plus sur le CDC à la fin, car j'ai vraiment l'impression que
l'histoire prend ce tournant.

Juste un petit bémol... la fin !
Je pensais que l'annonce de Miiko serait quelque chose
de vraiment choquant et serait une réelle ouverture.
Euh... non, juste on nous annonce que des "personnes malveillantes"
en veulent à notre gardienne si j'ai bien compris.
Je pense que les propos de Miiko aurait du être moins
mystérieux
, cela a un peu cassé le scénario je trouve.
Il n'y a pas une réelle suite qui se dessine pour le
prochain épisode, cependant ce n'est que mon avis.

L'ILLUSTRATION

Au début quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une illustration
j'étais un peu déçu. Je me suis dit qu'on n'aurait pas
d'illustration avec notre CDC. Finalement quand j'ai vu que
dans les grottes j'étais avec Ezarel (mon CDC est Nevra,
mais j'aime bien Leiftan, d'où le "coup de coeur pour
quelqu'un"
) je me suis dit OUF! Je n'aurais pas à rejouer
l'épisode pour avoir l'illustration avec Nevra ou Leiftan.
Après en soit l'illustration est sympa et elle rend bien,
même si ce n'est pas ma préféré.

Cependant quelqu'un a proposé, qu'il y aurait pu avoir une
illustration
quand on est sur la monture
avec la personne que l'on a choisi
.
Mais je comprends que cela aurait fait 4 illustrations en
plus
(si vous n'avez pas oublié on a aussi la possibilité
de monter avec Huang Hua
). Et comme je pense que l'équipe
a eu beaucoup de boulot avec l'event d'été et celui
d'halloween qui arrive, donc devoir concevoir
5 illustrations étaient peut-être trop.

LE COUP DE L’ÉPISODE

Déjà que pour moi c'est un vrai calvaire d'avoir des maanas,
mais quand arrive un épisode c'est un cauchemar.
Un épisode vaut entre 2000 et 3000 voire plus
(bonjour le labyrinthe dans les grottes !).

J'ai toujours pensé que l'utilisation des maanas comme
monnaie et PA étaient la pire idée de l'équipe d'Eldarya.
Et cela se ressent quand on joue un épisode.

Imaginez, il nous faut entre 2000/3000 maanas pour jouer un épisode :
- On ne gagne que 50 maanas/jour
- On doit nourrir notre familier
(on va pas se mentir la plupart ont un familier
légendaire à cause du taux de chances
),
pour ma part 30 maanas pour 1 portion de sa nourriture
- 1 PA = 10 maanas
- On nous demande dans l’épisode d'acheter des éléments
~ 100 maanas partent dans la fabrication du masque

... comment vous dire que à certains moments je n'ai pris
AUCUN PLAISIR à jouer vu que j'étais en
galère n'ayant plus de maanas
(puis j'ai fait un trafic pour vendre des éléments au marché, la joie !).

Alors on va me dire que j'aurais pu économiser comme tout le monde
(je ne passe pas par la banque).
D'habitude oui, même si en 2 mois
(les épisodes sortent à peu près tous les 2 mois),
je dois avoir quoi 3000 maanas en enlevant 1800 maanas de nourritures
pour mon familier donc il me reste 1200 maanas
(en imaginant que je ne fasse rien d'autre que d'acheter
de la nourriture pour mon familier
).

Mais là (j'ai l'impression d'être la seule) je suis partie
2 mois en vacances sans connexion internet,
quand je suis revenue je n'avais que 200 maanas...
va jouer à un épisode avec 200 maanas alors que celui-ci en vaut 3000, c'est la joie ultime !

Allons bon on va dire que c'est ma faute, je ne peux que
m'en prendre à moi-même etc.
1800 maanas pour un épisode de 3000 maanas?
Même 1800 ce n'est pas assez. Et avec le peu que l'on gagne
chaque jour, 50 maanas dont pour moi 30 partent dans
la nourriture
, avec 20 maanas/jour je fais
une avancé de 2 PA. C'est très frustrant.

J'espère qu'un jour l'équipe comprendra vraiment que ce
n'est pas viable que les maanas soit une monnaie et des PA
à la fois
, et qu'un jour il écoute enfin les gardiennes qui
comme moi, ne supportent plus ce système
mais qui sont obligées de le subir.

Car malgré tout c'est un bon jeu, mais parfois très
difficile d'accès
quand il s'agit des épisodes.



EN RÉSUMÉ

C'est je pense l'un des meilleurs épisodes que j'ai pu
jouer, beaucoup plus mature et avec beaucoup plus de
rebondissements ainsi que de découvertes que d'autres épisodes.

Mais le GROS POINT NÉGATIF qui a gâché le fait de prendre du
plaisir à jouer l'épisode est : le système des maanas.
J'ai toujours de l'espoir qu'un jour l'équipe
règle ce problème
.

En espérant que mon avis est pu en intéresser certain(e)s.

EDIT : Si vous voulez vraiment un bon avis
sur l'épisode entier je vous conseille celui de Norellenilia

http://img4.hostingpics.net/pics/376229barre2.png

Dernière modification par BastelMinty (Le 12-09-2017 à 17h52)


http://img4.hostingpics.net/pics/451585bannitre.png

Hors ligne

#79 Le 13-09-2017 à 03h17

Garde Absynthe
Nazuki
Bleusaille
Nazuki
...
Messages: 149

Bonsoir !

Je viens juste de finir l'épisode, et je viens donc donner mon avis. D'après ce que j'ai pu lire et entendre, cet épisode a beaucoup plu. Et pourtant, en ce qui me concerne, je l'ai trouvé d'une inutilité sans nom. Je n'ai quasi rien lu, car tout ce qui s'est passé dans cet épisode ne m'a pas donné ce que j'attends de principale dans un DATING-GAME : l'avancement dans la relation du MC et du suitor choisi. Commencez par ça, et après, une fois qu'ils sont ensemble, ok pour se concentrer sur l'histoire de votre univers. Mais sincèrement, là, que l'autre gourdasse incompétente décide de se mêler de ce qui ne l'a regarde pas, et d'aller s'occuper d'un conflit dont je ne me rappelle rien et qui m'a semblé inutile à reprendre, je m'en balek mais alors royalement. Les seuls passages que j'ai apprécié, c'est les rares que j'ai passé avec mon suitor, Nevra. Les autres, j'ai tout passé à la va-vite, ça ne m'intéressait pas.

Puis alors la CG inutile...arrêtez d'en faire, si c'est pour nous en pondre des comme ça --" (ok, elle est bien réussi, je ne dis pas le contraire : mais l'Oracle, je m'en contrefiche, je veux des CGs avec mon suitor ; puis en plus, le MC n'avait même pas les mains cramées...détails importants ._. Eh oui, même sans lire, j'ai réussi à suivre ça u.u)

Manaa : 3070. Haha, cette blague.

En bref, un épisode où j'ai encore bien crisé. Notamment parce que vos personnages restent immatures et ne savent pas avancer. Qu'ils arrêtent avec cette trahison à 2 balles et de remettre la faute sur Miiko et les suitors. Ils ont pris la bonne décision en tant que "professionnel" ! Genre ils allaient épargner une inconnue étrangère à la place de sauver leur peuple... Lel. Certes, une décision pas facile, je le conçois. Ils auraient pu approcher Gourdasse différemment, mais en soit, c'est une décision tout à fait plausible à mon goût è.é (mais je commence à en avoir marre de me répéter...) Donc, pendant tout cet épisode, j'ai refusé de lire toute interaction avec Hang Hua, parce que je la considère comme une grosse traîtresse, qui, elle non plus, n'a pas essayé de comprendre Miiko, qui dit soit-disant être son amie. Amie en carton, quoi...

Là, je n'espère vraiment plus que vous alliez remonter la pente /static/img/forum/smilies/hmm.png Quand je me dis qu'avec AS, aujourd'hui, je lis les épisodes avec un certain plaisir, et que je suis impatience de lire la suite de LSDH, Elda, j'ai juste envie que la gardienne se pende... (qu'elle arrête de se prendre pour le centre du monde, elle --") Je continue parce que je me suis un minimum investie, et que ça m'emmerderait d'arrêter comme ça, mais sérieusement, c'est pas une partie de plaisir de jouer vos épisodes é.è

En espérant qu'un jour, la romance ramène sa fraise dans ce jeu, qui est censé être le thème principal... C'est triste T.T

Dernière modification par Nazuki (Le 13-09-2017 à 03h44)


Présentation
Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
http://img11.hostingpics.net/pics/972663NazukiBannireEldaryav6.jpg
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

Hors ligne

#80 Le 15-09-2017 à 00h59

Garde Ombre
Keizan
Recrue
Keizan
...
Messages: 34

Bonjour bonjour

Bon, je vais faire rapide parce que tout a été dit principalement.
En gros, l'épisode était pas mal, même vraiment bien, c'est la première fois depuis longtemps que je finis un épisode avec cette impression de bien être et de sérénité.

MAIS.

On est pas vos pigeons.
https://media.giphy.com/media/hmzZkvOJPLQti/giphy.gif

Certes vous, vous travaillez, ding ding l'argent tout ça, mais bordel faut pas déconner, un épisode peut être long sans forcément avoir besoin de nous faire claquer 3000 manas.

Je gueule surtout pour les déplacements inutiles et les "cherche machine" qui du coup nous fait faire le tour du QG alors que machine était AU MÊME ENDROIT qu'on était tout à l'heure et qu'elle nous sort "ah bah oui moi aussi je te cherchais"

Et je ne parle évidement pas des aller-retours dans la grotte-labyrinthe.
ÉVIDEMENT PAS.
https://media.giphy.com/media/AzdZrT9OGEIyQ/giphy.gif

POURQUOI vous faites ça alors que dans touuut les autres épisodes vous faites des ellipses ?
Depuis deux trois épisodes c'est juste la fiesta des manaas, vous avez tant besoin d'argent que ça ?

Créez une chaîne youtube pour gagner plus de fric bordel mais arrêtez ça bon sang !

C'est quand même triste, mais à la limite je préfère garder mes manaas pour les events que pour les épisodes. Alors que le but d'Eldarya c'est quand même de mettre la belle et l'intelligente Erika avec un beau garçon. Et pour l'instant à part la rendre "orpheline" et lui donner des coupines on a pas fait grand chose.

https://media.giphy.com/media/7GPV80dC4GCNq/giphy.gif

Ah oui, dans mon post sur l'épisode précédent j'avais parlé de la pauvreté du scénario et de son rapprochement avec un épisode de Grand-Galop tellement tout était prévisible.

Alors à part Askhore qui débarque comme par HASARD du trou du fion du monde tel un méchant de dessin animé, (j'espère que se sera un membre de la garde parce que sinon je vais franchement rire le jour où on va découvrir qui c'est)

Et les cristaux qui sont comme par HASARD la cause du mal des champignons qui s'incrustent sous tes ongles, bah c'est moyen on va dire, ni trop mal, ni trop bien.

Par contre les cristaux peuvent se reproduire ou ? Parce que quand même ça fait BEAUCOUP de cristaux je trouve, après c'est peut-être une autre astuce pour remplir plus rapidement l'espèce de pot qu'on a sur notre page de notre gardienne, ou alors pour plus rapidement récupérer tout les cristaux.
Mais faut avouer que c'est la carte de la facilité là :')

Enfin quoi qu'il en soit, j'avoue j'ai bien aimé, à part le GROS point négatif sur les manaas.

On se retrouve pour le prochain qui j'espère, sera encore mieux !

Dernière modification par Keizan (Le 15-09-2017 à 01h04)




http://img15.hostingpics.net/pics/909037dory.gif

Hors ligne

#81 Le 16-09-2017 à 22h03

Garde Ombre
Berta22
Acolyte des Sylphes
Berta22
...
Messages: 1 298

Bravo! Cet épisode est aussi palpitant qu´un bon roman et contient certaines  tournures surprenantes. Des drames, des drames, encore et encore...Cela m´a fait grands plaisir de pouvoir retourner dans ce charmant pays de Balvenia.
L´illustration m´a époustoufflée...
Quand au personnage d´Ashkore, il devient de plus en plus menacant...
Vous m´avez bien choqué en tant que directrice du FC de Kéroshane (reduit à...2-3 fans fidèles....snif). Quel soulagement quand il a décidé de rester pour nous...trop KAWAIIII :3
Suis-je la seule á me réjouir ??\o/

Quand à Ezarel...je me suis pris un grand coup de froid là /static/img/forum/smilies/mad.png
Il a réussir à me ramollir en me disant qu´il alleit tout faire pour ce racheter...et là j´apprends le truc entre lui et Ewelein (avec qui je m´étais liée d´amitié...) Ben bravo, là Ez, c´est loupé. Si on ne veut pas d´une fille, on ne la fréauente pas. Point barre. En conséquence, je suis restée un peu dans les bras de Valkyon et Leiftan a arraché son masque pour moi. Tu vois Ez, j´ai assez d´alternatives, alors Byebye. Le truc bête c´est qu´il nous fait ca après que son LOM soit le plus haut avec 70. Les autres gars sont 20 points derrière...O.O Belle arnaque

Une autre chose qui me gêne: la prase "retourne dans ta chambre"est revenue au moins une cinquantaine de fois dans cet épisode. Mais qu´est-je fait pour que vous me mettiez tout le temps en état d´arrestation?Je l´ai assez regardée comme ca, ma chambre redécorée...
Ce que j´ai apprécié par contre C´est la balance entre moments humour: Karuto qui espionne aussi hahaha /static/img/forum/smilies/big_smile.png - Les garcons avec des masques á oreilles de chat :´)
et dramatques: Ash menace HH (non seulement pervers, mais aussi assassin)-Leiftan arrache son masque?!-Les myconides en danger-Noooon Haglaé!  :´(
Bref, en gros tout pour faire une tragicomédie...

Dernière modification par Berta22 (Le 17-09-2017 à 14h17)

Hors ligne

#82 Le 21-09-2017 à 15h50

Garde Absynthe
Luna945
Recrue
Luna945
...
Messages: 31

Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point l'épisode m'a plu, c'était juste sublime.

-L'histoire de cet épisode était intéressante, j'aime bien le fait qu'on ne soit pas enfermée qu'au QG et enfin sa bouge ce n'est pas mou , on en apprend plus sur La garde et surtout leurs spécialités.


-J'avais des appréhensions par rapport a Huang Hua , j'avais peur qu'elle nous impose sa façon de penser, de vivre ou decide à notre place. Ce moment on ou lui fait des chatouille étais très bien xD. Mais finalement vous avez bien dosé , elle est là mais sans s'imposer et se comporte en amie.


-Eweleïn enfin un personnage avec une histoire plus mature, je l'adore tellement , elle est forte , gentille , sais admettre ces tord . J'ai vraiment hate de découvrir son épisode et cel d'Ez.


-Colaïa est juste adorable , elle est trop mignonne , je l'adore déja xD. Par contre j'ai remarqué qu'elle n'a pas de poignée /static/img/forum/smilies/neutral.png.


-Haglaé sa mort m'a fait pleurer mais pas pour longtemps au moment où j'ai vu que Chrome nous console j'ai souri et fondu en disant "trop mignon, je t'adore Chrome" d'ailleurs pour remercier la doyenne j'ai mis son spirit en fond d'écran. J'aimerais en apprendre plus son passé.


-Bug j'ai bien aimé ce bug xD j'ai pu avoir un moment trop mignon avec Valkyon je ne le regrette pas le moins du monde xD. Sinon j'ai eu un passage avec Valkyon ,Nevra a été mentionné , je suis monter avec Huang hua, puis un passage avec Ez et pour finir Leiftan xD


-Je suis entrée dans les grottes avec Leif il était adorable surtout quand on se tient à lui xD j'ai encore souris bêtement.


-L'illustration était un chef-d'oeuvre elle en envoyait tellement, j'en veux d'autres comme celle la xD


-L'homme masqué j'ai vraiment hate de voir son identité, de connaître son espèce, sa taupe xD, d'ailleurs Huang Hua reconnaît quelque chose chez lui peut-être son aura.


-Je n'ai pas vraiment de CDC pour les garçons actuels, mon perso favoris masculin est Chrome xD , mes persos feminins favoris sont Ykhar, Eweleïn et Colaïa.


-Chrome muris assez vite face au événement tragique, il prend d'avantage conscience de la fragilité/sentiments des autres notament ceux d'Alajéa et notre gardinne, il s'inquiete pour nous , c'est dommage qu'on ne sache pas son ressenti sur la potion qu'on nous a forcé à prendre d'ailleurs ce n'est pas le seul.


-Je suis contente de l'acte de Kero, il se rebelle à notre place.  xD


-Purral était adorable, je l'adore ce petit rouquin /static/img/forum/smilies/wink.png.


-Le résumé est une bonne idée sauf qu'il ne résume pas très bien l'épisode sur Balenvia /static/img/forum/smilies/hmm.png.

-Et je déteste vraiment comment la gardienne se comporte face Huang Hua, elle admire Huang Hua comme une déesse j'ai horreur de ça

Le seul point négatif que je peux trouver c'est qu'on est limité niveau CDC malheureusement.
Vous vous ameliorez d'épisode en épisode depuis le 14 , merci beaucoup et bon courages pour la suite. A plus tard pour Halloween

PS: J'aimerais bien une map printemps avec de fée ou autre créature de la nature (enfin niveau item).

Dernière modification par Luna945 (Le 28-09-2017 à 00h18)

Hors ligne

#83 Le 30-09-2017 à 18h14

Garde Ombre
Doylana
Lieutenant de la Garde
Doylana
...
Messages: 9 868

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457077457-tetemessage.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457076534-estampe.png

Salutation camarades!

Cela fait des semaines que je me promets de venir poster un commentaire ici! Depuis le jour de la sortie de l'épisode... Mais voilà madame flemme puis madame stress sont un peu venue retarder mon petit passage. Je viens donc aujourd'hui palier ce problème!

Je penses que mon avis risque d'être redondant par rapport aux autres mais, hey, c'est toujours sympa de lire un avis positif,
non?

Car oui, mon avis est globalement positif:

Les épisodes précédents se relient enfin entre eux et c'est ce qui m'a plus le plus. Balenvia, Huang Hua, la potion, tout se relie de plus en plus.
Durant cet épisode on ressent toute une palette de sentiments les plus variées les unes que les autres: l'inquiétude, la tristesse,
la panique, la joie! J'ai versé ma petite larme lorsque Miiko a enfin annoncer l'arrivée de la gardienne officiellement devant tout le monde (ça fait quand même depuis l'épisode 15, donc pour le moment 2 épisodes, que ça m'arrive! Vous avez de la chance que ce sont des larmes de joies xD enfin, lorsque quelque chose ne va pas dans un jeu, je pleure rarement... et puis je suis peut-être trop émotive aussi)
Je me suis sentie extrêmement triste quand mamie Haglaé est morte,
j'avais la respiration sacadée quand la gardienne se perdait dans la grotte mon plus grand cauchemar même si je me doutait bien qu'on allait bien finir par s'en sortir.

Je me rend compte que mon commentaire risque d'être assez brouillon. J'en suis vraiment désolée!

Et puis cette illustration est vraiment jolie. L'oracle a une belle bouille, et elle réhausse le décore avec ses jolies couleurs.
Une grande question maintenant se pose: mais quel lien unit la gardienne à l'oracle.
Au cours des différents dialogues dans le jeu, vous avez répondu à certaines théories et toute par la négative: nous ne sommes ni un dragon, ni une descendante de l'oracle. Donc je me demande si nous ne serions pas comme Harry Potter: nous aurions un morceau du cristal à l'intérieur de nous et notre humanité nous protégerait de la folie. ça pourrait expliquer pourquoi nous sommes liés à l'oracle. Mais chut, ne dites rien! Je veux le découvrir par moi-même!!

Il y a également Ashkore, au centre des attentions depuis le début,
qui se révèle de plus en plus et honnêtement, il n'a pas l'air d'être très sympathique. Certaines l'apprécie mais je le vois plus comme un sadique, cruel et nombriliste oui, moi je vais tuer tout le monde, moi je suis mystérieux, moi je menace et toi tu va me servir parce que voilà, moi je suis Ashkore #beaugosse #tmtc Mais chacun son avis! En tout cas, je le vois d'un mauvais oeil. Il veut tuer Huang hua le bougre! la seule qui nous a bien considérée depuis le début!!!

Bon et puis vient le sujet des crushs et donc, pour moi de Nevra:

Sa relation avec Karenn bien que très attachante, à l'air aussi très envahissante. Karenn serait-elle la "rivale" des Nevranas?
Une soeur tellement attachée à son frère qu'elle ne laisserait personne, et encore moins une simple humaine, l'approcher au risque de perdre sa place? L'avenir nous le dira!
Sinon, il s'est montré très serviable au cours de l'épisode et on s'en qu'il s'en veut vraiment depuis le dernier épisode. Restes à voir si on va continuer dans cette lancée ou pas.
Le seul petit hic à cet épisode se fut le manque de dialogue entre le crush et la gardienne à leur retour au Q.G. Je penses que je ne suis pas la seule à l'avoir souligné mais je penses également que cet "oublie" n'est pas anondin et sera peut-être le début du prochain épisode. En tout cas, ce n'est pas un point négatif important, je penses.

Voilà, voilà, je penses que j'ai tout dit. C'est un peu le bazar mais je suis passée comme je me l'étais promis. Je vous dit à bientôt!


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457076534-estampe.png

- Tous les gens tristes aiment la poésie
Et les gens heureux aiment les chansons
Vanessa Ives


http://zupimages.net/up/17/37/6r6w.pnghttp://zupimages.net/up/17/37/d7cz.pnghttp://zupimages.net/up/17/37/wl6g.png

Hors ligne

#84 Le 06-10-2017 à 23h10

Garde Obsidienne
amu-hinamori
Garde en formation
amu-hinamori
...
Messages: 248


Bonsoir ,bonsoir!
L'idée me passe souvent par la tête de venir ici et donner mon avis sur ce nouvel épisode mais à chaque fois :TROP la flemme !!..Bon là je fait un effort d'écrire hein u_u 

Alors avant tout ,cet épisode m'a coûté..hum...environs...hm..3000 maanas ,évidement si j’étais pas perdue dans cette foutue grotte ou dirais-je "un labyrinthe sans sortie" j’aurais dépenser moins !Franchement c'est pas sympas de votre part ! On arrête pas d'aller faire des "aller-retour" dans le vide avec le peu de maanas qu'on reçoit chaque jours (50 seulement) ,et je ne peut pas faire la banque (Pas d’argent ... -')
Bref...J’ai bien aimé cet épisode riche en émotions (Tristesse,joie,peur..etc) Mais je trouve qu'il y a trop de décès ces derniers temps ,ça commencer d’abord avec Yvoni de l'épisode 9 ,ensuite la mort de la femme du mec (Connais pas le nom) et maintenant c'est Hàglàé ,qui sera encore le prochain à mourir u_u ? Nevra? (Je n’imagine même pas °0°/ ) D’ailleurs en parlant d'Hàglàé ,ça mort n’avait aucun intérêt dans l'épisode  je trouve,c'est juste pour agrandir encore plus l'épi.
Ashkore ! au début il se montrait comme notre "allié" mais là je ne le reconnais pas du tout ,il est de plus en plus menaçant ,du coup je ne sais ps si je doit le considérer comme un "gentil-méchant" ou le contraire xD .C'est un personnage vraiment mystérieux ,il est tout le temps au courant de ce qui se passe dans le Q.G et je me pose pas mal de questions sur lui c'est pour cette raison que j’aimerais bien un jour voir ça vrai face °.° et découvrir ses origines aussi (à mon avis ce ne seras pas tout de suite)
Euh..quoi d’autre ? J’aime bien le relooking de la sœur d'Aljàé mais elle m’intéresse pas vraiment x) Kero également..Non en fait lui je l’aime bien et je suis rassuré qu'il ne part pas  ! Contente aussi de revoir Huàng huà :♥
Ah...Le fameux "Zbiing" si vous savez combien de temps j'ai ri en voyant ça  /static/img/forum/smilies/lol.png non mais ou êtes-vous aller chercher ça ? XD
J’ai également ri en voyant les mecs(Nev' Ez' Vàl') en masques avec les petites oreilles ♥ x)
Par contre je ne sais pas si c’était un bug venant du jeu ou de moi  mais j'ai eu un problème dans les grottes au lieu de Nevra(L'om est  à 100) qui m’accompagne c'est Leiftàn (L'om est à 35 seulement) du coup je suis un peu déçue de ne pas avoir passé plus du temps avec lui mais j'ai adoré le petit moment magique quand nous sommes montés sur les créatures pour partir en mission ♥
Revenant maintenant à l'Oràcle !J’ai était trop contente de le/la revoir(C'est "le" non ?)  ça se voit tout de suite que vous avez lus mon opinion la dernière fois et je vous remercie beaucoup ♥ /static/img/forum/smilies/big_smile.png Comme il à accompagner notre gardienne dans les grottes je me disais alors que peut être que c'est une descendante de l'Oràcle ?mais en faite non du coup j'ai TROP hâte de découvrir les origines de nôtre gardienne ,est-ce un dragon ? un ange ? ça reste un mystère *0*
Une dernière chose l'illu est juste incroyablement Sublime ♥Je pense bien que c'est la meilleure de toute *Q*

Globalement j'ai beaucoup aimer cet épisode ! malgré quelques points négatifs .Donc continuez comme ça ,vous faites du bon travail l’équipe ! /static/img/forum/smilies/smile.png (Essayez de nous en faire plus découvrir sur les origines de notre chere Erika >.< Merci)
Hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Faites de beaux rêves tout le monde x)

Dernière modification par amu-hinamori (Le 06-10-2017 à 23h21)


~Je t’aime Nevraaaa ♥0♥ ~
Fan club Nevra
→♥←
http://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13835/moy/11067820.jpg






~N’essaie pas d'être stylé en mettant un phrase sensé~
http://photo.ma-bimbo.com/fr/27/13488/moy/10789947.jpg


















OMG jdr cette chanson je la kiff

Hors ligne

#85 Le 08-10-2017 à 00h44

Garde Absynthe
Anaya
Recrue
Anaya
...
Messages: 31

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour l'épisode.
Pour donner mon avis à son sujet, je vais sans doute aller à contre courant mais personnellement je dirais que j'en garde un sentiment plus que mitigé. Disons que je l'aurais trouvé vraiment très bien s'il ne faisait pas suite aux épisodes 13, 14 et 15, s'il contenait un peu moins d'incohérences, et si la transition avec le 15 avait été un peu mieux gérée.

J'entends par là que toute la première partie a été pour moi assez obscure : déjà parce que le résumé de l'épisode de Balenvia n'en était pas vraiment un (j'ai eu du mal à me rappeler en quoi c'était important que la garde intervienne). J'ai eu du mal aussi à comprendre pourquoi Erika voulait à ce point "leur prouver qu'elle pouvait réussir" : en quoi elle avait quoi que ce soit à leur prouver ? Pourquoi d'ailleurs Miiko lui compliquait volontairement la tâche en ne lui donnant que 72h alors que le sujet était épineux, pas pressant (en principe) et surtout en sachant qu'Erika était néophyte dans le domaine ? Pas compris non plus pourquoi Erika n'a pas repensé plus que ça à la proposition de Huang Hua de l'amener avec elle lorsqu'elle s'en irait, ou pourquoi elle n'a pas proposé à Kero de partir avec lui (ou de le rejoindre après sa mission). Reparler de nouveau de la mission de Balenvia semblait tomber comme un cheveux sur la soupe quoi vu qu'il n'y a eu absolument aucune transition entre cette idée, et l'épisode 15 ... Bref, j'ai trouvé toute la préparation au voyage très bizarre en fait, comme si elle ne faisait pas vraiment suite à l'épisode 15.

Niveau incohérences, il y en avait des assez grosses dans cet épisode, et pas qu'un peu :
- Le challenge de 72h sans autre raison que de compliquer la tâche à une néophyte et ce, juste après que cette même néophyte a crié sa peine ... Le truc c'est que je pense pas que le sadisme de ce geste soit scénaristiquement volontaire lol, vu que Huang Hua est censée avoir cautionné ça ...
- La présence même de Huang Hua comme si de rien était alors que la dernière fois tout le QG avait été chamboulé; Zif en prime qui accepte de partir et la laisser totalement seule sans protection sans dire un mot alors que d'habitude il reste avec elle presque en continu.
- Qu'Erika s'improvise chef stratégique et plus exactement qu'elle fasse en 3 jours "aussi bien si ce n'est mieux qu'eux tous réuni", alors qu'il est censé y avoir des chefs militaires, des chargés de diplomatie, des experts scientifiques/alchimistes qui travaillent sur ces sujets de longue date (et qui n'ont pas pu penser par eux-mêmes à créer des masques ou équivalent qui permettent de respirer dans un environnement toxique).
- Dans la deuxième partie aussi : plus que faire partir au même endroit au même moment le bras droit de Miiko + l'ensemble des chefs de garde + le phoenix (ce qui est en soi une stratégie militaire à remettre en cause car ça laisse le QG presque sans défenses), les mettre aux premières loges de danger de mort dans des grottes à forte toxicité avec des masques non testés en situation, c'est carrément irresponsable : gros gros risque inutile, pour la gestion de la garde et pour leurs liens diplo avec les Feng Huangs. Et donc grosse faille du scénario (sauf si l'idée est de faire passer la garde pour des quiches légendaires).
- L'histoire avec Ez' aussi : un sex friend avec Ewelein ... Bon ça c'est pas une incohérence dans l'histoire, mais dans l'image qui a été donnée du personnage jusque là : l'Ez qui n'aime pas le contact physique (on aurait pu penser du coup qu'il ne se rapprochait pas facilement physiquement de n'importe qui, que ce serait dans ce cas pour du sérieux, ou pour des relations à rapport "dominant-dominé" vu qu'il avait dit que lui pouvait toucher mais qu'il ne voulait pas l'être), et l'Ez qui fait des remarques à Nevra pour lui dire de ne pas sortir avec des membres de sa garde pour qu'ils restent professionnels.
- ... S'inquiéter pour les myconides "car ils ne pouvaient plus s'approvisionner en nourriture en condamnant la grotte" : le truc ici, c'est qu'ils ne pouvaient déjà plus sortir ... Jusque là pour s'approvisionner en nourriture, ils devaient du coup déjà forcément le faire au sein même de leurs grottes lol. D'ailleurs, le fait même qu'ils puissent ressortir quasi instantanément après que les cristaux ont été retirés (alors que normalement ils ne pouvaient plus sortir "car à force de vivre dans des grottes, vivre dans ce type d'environnement leur était devenu vital"), ça ressemble aussi à une incohérence, mais bon, on va dire que c'était les cristaux qui les poussaient à croire qu'ils ne pouvaient pas sortir -voilà, on va dire ça /static/img/forum/smilies/yikes.png ...
- etc

M'enfin, s'il n'y avait eu que ça, l'épisode en lui-même n'était pas mal du tout et même plutôt bien :
- dans la première partie le fait qu'Erika ne passe pas son temps à se lamenter et relève la tête (trop de lamentations auraient été particulièrement lourd).
- le retour de Huang Hua, même si aucune justification à sa présence n'est donnée et qu'elle fait un peu "je suis là juste pour sortir le scénar d'une situation tendue", une arrivée extérieure permet de souffler un peu; en prime elle remet un peu Miiko à sa place.
- le fait qu'on ait la possibilité de choisir de se rapprocher des chefs de garde, ou de ne pas le faire : c'est bien d'avoir le choix vu que les joueurs ne réagissent visiblement pas tous pareil face à la trahison de l'épisode 13
- Dans la deuxième partie : le voyage, le changement de décors, avec retours de certains anciens qu'on n'avait pas vus depuis un bout de temps. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait vraiment un voyage avec campement etc, alors que d'hab c'est des ellipses (voire : sans aucune transition, cf. épisode de Balenvia justement). C'est un peu plus immersif de cette façon.
- Bien aimé aussi l'ambiance des grottes,
- le coup de l'Oracle,
- les chefs de garde avec masque chat,
- le coup du "tout le monde espionne les chefs de garde",
- Merry qui veut manger les myconides lol
- Que Kero ne laisse pas Erika !!!!
- etc
De l'action, du suspens, de l'immersion, un peu d'humour, plein de ptits détails qui rendaient le tout bien plaisant. Un peu de dépaysement manquait cruellement. Sans parler de l'illustration qui est très belle. Un bon épisode en somme.

MAIS c'est juste vraiment dommage que tous ces bons points soient présents au milieu d'un contexte bancal. Quand je dis ça, je ne parle pas que des incohérences en elles-mêmes (techniquement, elles sont secondaires), ni même du manque de transition de la première partie, mais surtout du fait que l'épisode suive les épisodes 13 à 15. Je m'explique un peu sur ce point : à part l'épisode 15, je n'arrive plus vraiment à adhérer au scénario depuis la fin de l'épisode 13. Après une grosse trahison, perso j'aurais aimé soit un réel détachement avec la garde, soit de réelles raisons de leur parler comme elle le fait là, voire de réelles raisons de donner envie de choisir des options comme "aller sur la monture d'un chef de garde" etc. Je sais pas, ça aurait pu être : que l'un des chefs de garde se désolidarise du commandement de Miiko en guise de soutien à Erika, qu'il se soit mis en danger là aussi pour aider Erika, qu'il travaille sur une contre-potion même sans réussir, qu'il ait réagi comme Kéro et ait présenté sa démission après avoir pris conscience de la réelle étendue du mal qui avait été commis (même sans que la démission ne soit acceptée), ou même qu'une réelle explication cohérente sur ce qui a poussé à faire boire cette potion ait été précisée. Parce que là, la nécessité même de cette potion semble complètement discutable : rien est dit sur par exemple pourquoi la garde n'avait pas cherché à parlementer avec les mercenaires (ou espionner leur campement etc) : si c'était pas elle qu'ils cherchaient, il aurait suffit de le faire savoir aux mercenaires et la garde aurait été hors de danger sans avoir à utiliser de potion; et si c'était elle, ils auraient pu lui effacer la mémoire sur ce qui concernait la garde, et la livrer aux mercenaires embauchés par sa famille. Pas de potion, QG en sécurité, Erika en sécurité avec peut-être même un contact avec sa famille, fin de l'histoire. Ca couperait l'histoire du jeu lol, mais ce ne sont que des exemples et ce que je veux dire c'est que tant que ça paraît pas légitime de lui avoir fait boire cette potion, c'est vraiment difficile de se dire qu'ils ne lui ont pas détruit sa vie sur Terre complètement pour rien, juste par incompétence parce qu'ils n'ont pas su penser à autre chose. S'il y a compréhension, ça n'implique pas non plus nécessairement le pardon, mais s'il n'y a pas compréhension, il ne peut pas y avoir de pardon ... 

Bref, tout plein de choses auraient pu être mises en scène pour ne serait-ce que commencer à avoir envie de faire des pas vers eux, mais là y a vraiment rien : les possibilités de rapprochement sont là, mais je vois aucune raison qui me pousse à les choisir. Enfin je sais pas : depuis la trahison, elle reste en permanence à proximité de ceux qui l'ont blessée pour quelque chose de supposément irréparable; elle vit dans une chambre voisine des leurs, elle travaille main dans la main avec eux (voire dans leurs bras), elle suit les ordres de celle qui a commandité le "meurtre de son existence sur Terre", elle doit lui rendre sans cesse des comptes et elle se laisse même sermonner par elle (cf. fin de l'ep15). De façon justifiée certes mais, c'en est ... malsain ? Certes, à l'épisode 15 elle a vidé son sac, mais exprimer sa peine ça ne justifie pas que quelques jours après dans cet épisode-ci elle dise "ça va très bien ET TOI ?" quand celui qui lui a fait boire la potion le lui demande; son existence effacée c'est toujours censé être d'actualité quoi. Certes aussi, il y a un des accompagnateurs qui a risqué sa vie en laissant son masque quand celui d'Erika s'est brisé, mais c'est nouille : c'est le coup de coeur qui la sauve. Si on l'a choisi en coup de coeur, c'est en principe qu'on n'a pas vraiment de reproches à lui faire, du moins c'est celui qu'on aime déjà le plus. Dans mon cas, c'est tombé sur Leiftan. Leiftan c'est pas vraiment un coup de coeur, j'avais choisi "quelqu'un" pour avoir l'illu dans un autre épisode, et je l'ai pas changé depuis. Quoi qu'il en soit, Leifan, autant je le trouvais vraiment trop peu empathique et trop insistant pour qu'elle pardonne dans le 14, autant j'ai pas grand chose à lui reprocher pour le coup de la potion (dans le 13 le terrain était préparé pour dire qu'il n'était pas au courant, ou du moins qu'il était contre cet ordre : Miiko a explicitement dit de ne pas lui demander à lui pour aider avec la potion, et je sais plus qui avait dit que s'il avait été à la place de Miiko, jamais il n'aurait pu prendre de décisions comme celle contre Yvoni). Bref, le seul acte mis en scène qui pourrait faire en sorte que la rancoeur s'atténue un peu, il est mis en scène avec le perso qu'on est censé déjà apprécier le plus, donc ça règle clairement pas le problème ...
Aussi, ici elle a le projet de "devenir quelqu'un" donc c'est visiblement fait exprès qu'elle semble passer au dessus de tout ça pour essayer de se reconstruire, sans forcément chercher à se rapprocher des chefs de garde. Je trouve que c'est effectivement mieux qu'elle cherche à dépasser sa situation (plutôt que de tomber en dépression ou ressasser), mais elle semble relever la tête d'une façon étrange : comme dit plus haut, elle aurait pu partir avec Kero, ou rêver à la proposition de Huang Hua, bref chercher à devenir quelqu'un depuis ailleurs ou aux yeux d'autres personnes que les chefs de garde. Elle aurait pu aussi demander à prendre dorénavant ses ordres de Huang Hua et non de Miiko, elle aurait pu avoir en tête de leur faire un pied de nez : "voyez le bon élément que vous n'avez pas su reconnaître ? ben voyez aussi ce que vous perdez : je pars avec Huang Hua !", ça serait très puérile lol mais ça se tiendrait. Ici, elle justifie son acharnement en voulant -en gros- combler un vide en elle depuis l'histoire de la potion : ça se tient aussi mais le truc c'est que tout ce qu'elle fait là, tant qu'elle ne part pas ou n'a pas un peu plus d'indépendance d'action (=sans avoir à passer par Miiko) c'est juste d'autant plus devenir un bon élément pour la garde et même mettre les bouchées doubles pour ça.

Et c'est en ça que j'ai beaucoup de mal à adhérer au scénario. J'aime pas la voir se comporter avec ceux qui l'ont trahie comme avec n'importe qui d'autre. J'aime pas ne plus supporter les têtes dirigeantes de la garde d'Eel alors que les seuls dateables sont parmi elles et qu'en prime Erika est sous leurs ordres. J'aime pas voir des scènes de rapprochement me filer entre les doigts car les choisir m'écoeure presque dans ce contexte, alors que justement si des raisons étaient mises en scène pour donner envie de se rapprocher un peu de nouveau, j'aurais adoré les choisir. J'aime pas cette impression que c'est volontaire de nous laisser le doute entre pardonner ou continuer à se détacher d'eux (j'ai dans l'idée que le scénario ne peut pas la faire pardonner entièrement trop vite car Erika aura un jour à choisir entre être fidèle à la garde, ou la trahir -cf. Ashkore) car en attendant, les fameuses réelles raisons de pardonner tardent à arriver et ça m'empêche d'apprécier l'histoire comme avant. J'aime pas d'ailleurs non plus le fait qu'on ne puisse pas faire Erika se détacher totalement de la garde : autant le choix est laissé entre se rapprocher de nouveau des chefs ou ne pas le faire (monter ou non sur leur monture, s'inquiéter ou non des états d'âmes de celui qui nous a fait boire la potion, etc), autant il n'y a aucun réel choix qui justement permet de suivre une histoire où Erika se détacherait vraiment d'eux, je veux dire comme un départ pourrait le faire, ou si elle n'avait plus de comptes à leur rendre, ou s'il y avait de nouveaux dateables etc. J'aime pas non plus que ça soit Ezarel -le personnage que je préférais- qui a fait boire la potion à Erika. Ca me donne l'impression que ... ben ça a gâché toute l'histoire. Et le truc, c'est que j'ose pas faire de replay histoire pour modifier ce personnage car je sais pas comment l'histoire va évoluer et que je doute aussi de toute façon de pouvoir faire Erika pardonner même comme ça (vu que les autres chefs de garde étaient au courant et n'ont rien fait pour l'aider; au moins là, il présente ses excuses). Et enfin, j'aime pas être la seule de la page à avoir posté un avis négatif /static/img/forum/smilies/yikes.png Parce que si je suis la seule qui n'adhère pas au contexte global, le problème ne va sans doute jamais être réglé. Et je dois avouer que tout ça me fait penser à arrêter le jeu : si je n'arrive vraiment plus à apprécier ni les réactions de l'héroïne, ni le dating game et qu'en prime je suis la seule à qui ça pose problème, ça sert pas à grand chose de rester.

M'enfin je verrai bien comment évoluent les prochains épisodes : je reste curieuse sur certains points du scénario (la race d'Erika, le bidule d'Ashkore, si Erika va vraiment suivre Huang Hua, ou si les mercos reviennent notamment). Et au pire, peut-être que je tenterai un replay histoire depuis l'épisode 13 ou 15 pour voir si je supporte un peu mieux le scénario si c'est quelqu'un d'autre qui a fait boire la potion ... Sinon, tant pis.

En attendant, merci en tout cas pour votre travail et désolée pour mon avis négatif : j'ai juste essayé de détailler ma façon de percevoir l'histoire qui selon moi a un réel problème de fond; j'ose espérer que le tout ne ressortira pas de façon agressive (c'est pas le but, et ça n'a pas été écrit avec la moindre agressivité -c'est qu'un jeu /static/img/forum/smilies/wink.png, mais vu que mon avis est plutôt négatif je sais pas trop comment il peut être perçu). Bref, avis qui vaudra ce qu'il vaudra même s'il est visiblement minoritaire, merci de m'avoir lue.

Dernière modification par Anaya (Le 08-10-2017 à 15h48)

Hors ligne

#86 Le 08-10-2017 à 16h09

Garde Ombre
Ageehaa
Jeune recrue
Ageehaa
...
Messages: 10

Bonjour !

Lorsque j'ai entamé l'épisode, je n'avais pas d'attente particulière. Je fus toutefois agréablement surprise par certains points bien que d'autres m'ont laissé plutôt neutre.

Pour commencer, je ne m'attendais pas à un retour à Balenvia. J'avais cru comprendre que la situation là-bas après notre départ était tendue mais je pensais que cet "arc" avait juste eu pour but d'introduire une partie du monde d'Eldarya et que l'on passerait à autre chose. (D'ailleurs, lorsque j'ai fait face à Milo et les autres pour la première fois, je n'ai simplement pas pu les prendre au sérieux, notamment à cause du design "kawaii" et du côté farfelu de l'histoire). Je n'étais pas particulièrement enjouée à l'idée retourner sur ces terres car cela signifiait retourner dans la grotte... et j'ai détesté me perdre dans cette grotte dont certains passages n'étaient selon moi pas assez distinctifs. J'avais l'impression de dépenser mes maana pour rien (cela dit, je n'ai sans doute pas été très douée de mo côté non plus !).

Pour résumé, débuter l'épisode n'a pas été une partie de plaisir !

Pour continuer sur le scénario, j'ai toutefois aimé le réalisme des confrontations entre les habitants du villages et les myconides. Je suis contente de voir que tout ne s'est pas arrangé en un claquement de doigt et que la rancœur et la tristesse ont toutes deux joué un rôle dans l'intrigue. Erika avait raison de dire que tout se passait trop bien...

J'aimerai maintenant mentionner la partie "garçon, potion, baiser, pardon". Après tout, puisque je parle de rancœur et tristesse, autant continuer sur ma lancée ! Je constate que la romance n'est pour l'instant plus/pas le thème principal du jeu et cela me convient. Après tout, il n'y avais pas beaucoup de choix de romance dans cet épisode. Je tiens à préciser que non, je ne "hais" pas le garçon qui nous a embrassé ou même ce choix de scénario, j'en suis plus satisfaite car cela rajoute un peu de twist à l'histoire ! A vrai dire, j'ai hâte de voir le développement qu'il y aura entre Erika et le garçon en question. Je refuse de croire qu'après nous avoir juré de nous protéger, il ne se passera rien à moins que nous choisissions de toujours sélectionner ce garçon dans nos choix (d'ailleurs, ça aurait pu être intéressant que ce garçon en question nous sauve dans la caverne, même si mon préféré reste Leiftan haha !). Enfin, je m'égare ! Ce que je voulais dire, c'est que maintenant que la situation semble s'être calmée au QG, ce serait un moment opportun pour ressortir le côté romance du jeu (et que j'ai hâte de voir ce que vous avez planifié !)

Ce qui m'a le plus plu, c'était l'indépendance d'Erika. Je comprends tout à fait qu'elle ait eu envie de se prouver, d'être quelqu'un à Eldarya et je trouve que ça a été parfaitement exécuté. En effet, je n'ai pas senti le côté "Mary Sue" et c'est beaucoup dire ! Elle a fait ses preuves depuis un moment donc il serait temps qu'on la prenne au sérieux. Et je ne pense pas me tromper en disant que cet épisode a établi ce fait ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'annonce de Miiko à la fin : on a vraiment ressenti ce côté de "communauté" et qu'Erika n'est pas toute seule. La remarque de Chrome à la fin était également bien placée mais je me demande toujours comment il réagirait s'il apprenait pour la potion car il ne me semble pas au courant. Enfin, concernant le personnage d'Erika donc, je ne suis on ne peut plus satisfaite !

J'attends de voir ce qu'il va se passer avec Ashkore. Il a fait beaucoup de petites apparitions récemment et j'espère que ça prépare une plus grande entrée dans l'épisode suivant ! Bien qu'il n'apparaisse pas si souvent, ce personnage réussit à me faire sourire. Il est mystérieux à souhait mais sa rancœur pour la garde le rend plus "humain" et je trouve qu'il est facile de le comprendre (surtout au vue de notre situation !). J'ai cet espoir qu'il se soucie réellement d'Erika et ne se contente pas de la manipuler. J'ai le sentiment qu'il est "gentil" à sa façon envers elle.

La fin de l'épisode n'annonce rien de spécial donc je suppose l'arrivée d'un nouvel arc ? J'espère qu'Ashkore et Leiftan feront encore leur apparition ! Le côté camaraderie avec les autres membres de la garde est bien présent, maintenant, place à un peu de romance *croise les doigts* !

Encore merci pour votre travail !




Ageehaa

Hors ligne

#87 Le 16-10-2017 à 12h27

Garde Ombre
ClaireClovis
Bleusaille
ClaireClovis
...
Messages: 89

Je profite que j’ai un peu de temps pour donner, enfin, mon avis, sur le dernier épisode. Après le chant des Sirènes, j’avais confiance en l’équipe pour continuer la suite en tenant compte de l’avis global des joueuses. Et j’ai même eu des petites surprises en le jouant.
Déjà, j’ai apprécié qu’on ne nous impose pas le CDC ou le capitaine qui a fait boire la potion à la gardienne. J’ai fait l’épisode deux fois, la première en suivant mes choix et en évitant autant que possible Ezarel et le second en recherchant des petits moments avec le CDC. Là, le seul regret, c’est de ne pas avoir eu de derniers dialogues à la fin. Il s’est quand même intoxiqué les poumons pour la réussite de la mission et pour nous aussi. Même si, je l’avoue, j’attends plus de plus pour avoir le pardon de la gardienne. Là, c’est un peu facile. Mais pour le bien de la romance, ça se fera je pense.
Dans ses variantes, j’ai bien aimé les réflexions de la gardienne, le choix entre la colère et la confusion, sa réflexion comme quoi le CDC a foutu en l’air quelque chose et qu’elle espère qu’il en a conscience. Vraiment, c’est bien d’avoir le choix.
Cette fois ci, à la fin, j’ai vraiment senti les excuses de Miiko sincères. Maintenant, à voir si le naturel ne revient pas au galop. Le départ-retour de Kero m’a quand même attristé, plus que la mort de la doyenne, plus prévisible. A vrai dire, j’ai trouvé cette dernière partie un peu longue, n’ayant pas particulièrement de sympathie pour les villageois, mais nécessaire pour éviter un happy end ou un bad end ^^.
L’Homme masqué, je ne sais pas quoi penser de son apparition et de ses menaces.
Bon, je n’ai pas tout dis, mais ça fait un moment que j’ai fait l’épisode et je n’ai plus tout en tête ^^.



On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

Hors ligne

#88 Le 05-11-2017 à 15h04

Garde Obsidienne
lysandra0
Fraîchement arrivée
lysandra0
...
Messages: 5

bonjour
j'ai trouver l'épisode 16 très bien notre gardienne participe vraiment à la mission cette fois par juste un peu .
concernant le cdc il fait des effort pour se racheter et je trouve que ses un bon début pour la suite de l'histoire pour ma part j'aimerais commencer a découvrir quels son les pouvoir de notre gardienne et son lien avec eldarya et l'oracle.je souhait également jouer l'épisode 17 mais il refuse de s'afficher correctement et de s'ouvrir es ce que je sui la seul ou d'autre on telle se problème?

Dernière modification par lysandra0 (Le 05-11-2017 à 15h05)

Hors ligne

#89 Il y a 3h10

Garde Ombre
Shyyraa
Jeune recrue
Shyyraa
...
Messages: 11

~ Bonsoir ~

C'est avec plaisir que je découvre une gardienne de plus en plus forte et indépendante dans cet épisode, et j'aime beaucoup !

L'épisode était dans son ensemble très agréable :

J'ai adoré voir notre petit Karuto si attentionné malgré le regard assassin qu'il nous lançait à chaque fois il est tellement mignon !

Concernant Eweleïn & Ezarel, really ????? Alors là je ne m'y attendais mais absolument pas ! Je ne suis pas du genre très perspicace en règle générale mais là j'étais carrément de l'autre côté de la plaque lol

Le retour à Balenvia : je dis oui ! Notre gardienne a enfin pu prouver ses capacités physiques et intellectuelles. La mission s'est impeccablement bien passé, malgré le triste dénouement pour la chef.. Par contre j'ai tout bonnement détesté le fait de devoir errer dans les tunnels aussi longtemps, j'ai dû dépenser je ne sais combien de manaas, je n'arrivais absolument pas à me situer bon c'était le but mais j'ai vraiiiiiiiiiiiiment trop galéré



Par contre il y a quelques trucs que je n'ai pas vraiment compris. C'est Nevra qui m'a fait boire la potion de force, c'est avec lui que j'avais décidé de monter pendant le trajet jusqu'au campement, jusque là tout va bien. Mais :
-  Lors de notre première visite dans la grotte, pourquoi est-ce Ezarel qui a décidé de se mettre avec moi lorsqu'on s'est tous séparés et non pas Nevra ? J'étais là genre : WTF ?

https://img4.hostingpics.net/pics/580801b0ab1baeda9be6de5e45f9982ff919c4aac5238900.gif
J'ai un OM de 100 avec les 3 garçons mais c'est Nevra avec qui j'ai passé le plus de temps dans les épisodes. Késako ?

- Lors de notre seconde visite dans la grotte, je me suis retrouvée avec Huang Hua et Leiftan, alors là : WTFFFFF ??


https://img4.hostingpics.net/pics/479453giphy.gif
Je lui avais à peine décroché deux mots depuis le début de l'épisode. Si encore ça avait été Ezarel j'aurais pensé à une erreur de ma part lors des dialogues (et encore, n'est-ce pas Nevra qui devait faire n'importe quoi pour me protéger ? Pour chaque dialogue je faisais tout pour garder le plus de proximité possible avec lui). Mais Leiftan ? Je ne comprends pas. Bon je l'aime beaucoup mon petit Leiftanou mais sur ce coup je ne comprends absolument pas le déroulement de l'épisode.

Je tiens à apporter certaines précisions : c'est Nevra qui m'a fait boire la potion de force, j'ai un OM de 100 avec les 3 garçons et 85 avec Leiftan, j'ai un coup de coeur "pour quelqu'un" maintenant que j'y pense, c'est peut être ça qui a influencé le déroulement des évènements vis-à-vis de Leiftan ? et c'est Nevra que j'ai choisis toutes les fois où je devais faire un choix entre les garçons

Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympa.

J'espère juste que ça n'influera pas les évènements futurs avec Nevra..

Dernière modification par Shyyraa (Il y a 2h57)


                                                          http://photo.ma-bimbo.com/fr/27/13160/moy/10527699.jpg
                                                                                                          • Queen B •

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4