Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 27-08-2017 à 07h25

Garde Obsidienne
Mioline
Jeune recrue
Mioline
...

¡HOLA!

Ayant fini l'épisode il y a presque deux jours maintenant, je viens y poster mon avis, qui sera globalement plutôt positif. Après tout, une intrigue vient de se clore, ça se fête ! 
Je m’excuse à l’avance si cet avis est un peu brouillon, tout risque d’être dans le désordre le plus total, il est 5h du matin et j'ai une soudaine envie de le rédiger maintenant.
C'est parti !

DATE DE SORTIE ET COÛT DE L'EPISODE

L'épisode 15 étant sorti le 15 juin, ça nous fait un tout petit peu plus de 2 mois d'attente, ce qui est parfait, surtout vu sa qualité qui est loin d'être mauvaise. /static/img/forum/smilies/wink.png

Ah et non, sa sortie pendant l’évent d’été ne m’a pas dérangé, quand on gère ses Maana un minimum et que l’on voit que l’épisode précédent est sorti il y a un petit moment (en l’occurrence que les deux mois approchent / sont dépassés), on se garde une assez bonne réserve et on ne dépense pas n’importe comment, bref on est prévoyant… Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même, blâmer l'équipe ne sert à rien. /static/img/forum/smilies/roll.png

En tout cas j’ai dépensé à peu près 3000 Maanas, ce qui est raisonnable.

LES PERSONNAGES

La relation Eweleïn – Ezarel (précision importante : mon CDC est Ezarel)

Ahhh, cette très chère Eweleïn, avec qui je compte au fur et à mesure des épisodes bâtir avec elle une amitié solide, basée sur le respect et... Hein, quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'elle se tape mon CDC depuis un an ?
Ah. Parfait. /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png
Merci Eweleïn, notre amitié fut courte, mais intense.

Bref, plus sérieusement. Sérieusement. SERIEUSEMENT ! Pourquoi ? Vous n'auriez pas pu tout simplement le faire batifoler avec Miiko, que je déteste déjà, pour ne pas me mettre en froid avec Eweleïn avec qui je le répète, j'avais l'intention de bâtir une amitié SOLIDE/static/img/forum/smilies/neutral.png

Soyons clairs, Eweleïn sera logiquement plus froide ou/et distante avec Erika à l'avenir, elle ne peut pas rester telle quelle avec nous, rappelons qu'elle a des sentiments (aime ?) Eza, qui flirt avec Erika, et tout ça va aboutir à un couple, qu'Eweilen se prendra en pleine face tous les jours en voyant Erika l'embrasser et tout le tralala.
Et même si à un moment Ewe passe à autre chose, une amitié restera impossible, car je suis désolée, mais moi vivante je ne fais pas amie-amie avec une ancienne sexfriend de la personne que j'aime.  Même si un jour je dois venir à lui parler, et ce sera le cas puisqu'elle travaille à l'infirmerie et fait EN PLUS (comme si ça ne suffisait pas) maintenant partie de la garde Etincelante, bonjour la gène tous les jours.

Bref, pour que je puisse pardonner à Miiko ce qu'elle nous a fait, je lui demande de muter Eweleïn loin du QG de la garde d'Eel. /static/img/forum/smilies/smile.png
C'est le deal, sinon aucune réconciliation possible. /static/img/forum/smilies/smile.png

Brrefff, en tout cas j'espère que cet amour à sens unique n'impactera pas notre relation avec Ezarel, qui avait l'air assez perturbé après la dispute qu'il a eu avec Ewe... Car malgré le fait que ce soit, je le répète, à sense unique (j'y tiens), ça ne fait vraiment pas plaisir de briser le coeur de quelqu'un à qui l'on tient de base...

Juste une question avant de clore cette partie, est-ce qu'Ezarel batifolait avec Eweleïn ces derniers temps ? Genre ces dernières semaines à tout hasard ? Genre pendant tous ces moments où il flirtait avec Erika.
Juste pour savoir, car OUI j'y tiens (oui, je tiens à beaucoup de chose, et je tiens d'ailleurs à dire que le mot tiens à été beaucoup trop utilisé dans ce commentaire) à ma question. 

Ezarel

Bon, il a quand même le droit à sa petite partie, après tout.
Même s'il a été un véritable fdp dans l'épisode 14 (fdp=frais de port, évidemment /static/img/forum/smilies/smile.png), et que ce qu'il a fait est impardonnable (dans la vie je suis plutôt dans l'optique de passer à autre chose mais de ne pas pardonner)  j'ai tout de même décidé de me rapprocher de lui dans cet épisode.

Pour la potion en elle-même (pas le """"""""baisé""""""""), j'essaie de lui donner des excuses, des hommes nous recherchaient et saccageaient des "choses" à Eldarya (enfin je crois, en réalité je ne m'en souviens plus et j'ai l'impression que tout à été très flou à ce sujet), mettaient peut-être des vies en danger, DONC il a pu faire ça pour protéger "les gens". Bon OK. Reste qu'au final, ils auraient dû tous nous en parler et on aurait pu décider de tout ça ensemble. Personnellement, là, je suis Erika, je bois la potion. Car oui, ma vie (pas physique) ne vaut pas celle de dizaines (centaines ? milliers ?) de personnes, ou quoi que ce soit d'autre, et si boire une potion me permet de sauver ne serait-ce qu'une seule personne, je le fais malgré les conséquences (notre famille nous oublie, etc).
Mais évidemment il aurait d'abord fallut que tous ces gros frais de port nous en parle au lieu de faire ça dans notre dos.
Bref, je m'égare. /static/img/forum/smilies/wink.png

Donc je disais, il y a eu des moments très mignons durant cet épisode.

- On lui demande si l'on peut monter avec lui sur la monture, il accepte et nous dit qu'il allait nous le proposer --> mignon
- Sur la monture, il nous prend la main pour la mettre autour de lui, résultat, Erika se serre très fort contre Ezarel et entend sont coeur tambouriner (bon avoues-le Erika, tu devais aussi être au bord de la syncope) --> TRES mignon
- Il nous sauve dans la grotte en nous refilant sont masque, et risque de mourir par la même occasion --> EXTRÊMEMENT mignon, même si très suicidaire. (Je sens les larmes de rages d'Eweleïn quand Huang Hua l'a emmené à l'infirmerie en disant à Ewe qu'il avait retiré son masque pour nous le donner et donc risquer sa vie.
Je bois tes larmes Ewe. /static/img/forum/smilies/smile.png)

spoiler

]Bon, il a quand même voulu nous dire quelque chose dans la grotte, mais ne l'a pas fait bien sûr. Evidemment. POURQUOI l'aurait-il fait.
Avoue nous ton amour Ez, ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps. /static/img/forum/smilies/wink.png

Tout se fini donc par un Ezarel à l'infirmerie dans le coma, où l'on choisir de ne pas passer le voir. What ? Sérieusement ? Si quelqu'un a fait ce choix, qu'il se dénonce, le bûcher l'attend.

Eweleïn le ramène donc au QG (ça doit pas être facile de ramener un gars dans le coma, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait attaché ses pieds avec une corde, accroché l'autre extrémité à la monture et l'ait trainé tout le long. Mais bon, chut, on lui accorde, c'est sa petite vengeance. /static/img/forum/smilies/wink.png)

L'épisode se fini donc avec... Ah bah rien. Pas d'Ezarel, nada. On rentre au QG et apparemment Erika ne cherche pas à le voir. Sérieusement ? On a le choix d'approfondir notre relation avec lui tout au long de l'épisode, et à la fin on a seulement le droit à l'Erika du second choix, c'est à dire celle qui l'ignore complètement, ce que je n'ai PAS choisi ? Enorme point négatif.

Eweleïn

Bon, j'ai beau la tacler depuis le début de mon commentaire, je lui accorde quand même une petite partie pour dire que je l'apprécie tout de même (enfin, maintenant de loin), et que ça m'a quand même fait un petit pincement au coeur de la voir touchée à ce point par sa "rupture" avec Ezarel. Même s'il a été très clair sur leur relation, elle a quand même développé des sentiments pour lui (comment la blâmer ?), et a fini le coeur brisé. Malheureusement les sentiments, ça ne se contrôle pas...
En tout cas j'espère qu'elle s'en remettra vite dans les futurs épisodes, c'est une femme intelligente et gentille et qui mérite le bonheur, comme tout le monde.

Ashkore

Je n'ai absolument RIEN à dire sur ce personnage. Je n'accroche vraiment pas avec lui depuis le début, et son apparition dans les épisodes me déclenchent un "Ah." vague, et rien d'autre.
Vite qu'Huang Hua le reconnaisse pour qu'elle nous dise enfin qui il est, qu'est ce qu'il nous veut et qu'est ce qu'il veut tout court, qui est la taupe, pour que tout ça se finisse.
J'en implore l'équipe d'Eldarya, pitié.  /static/img/forum/smilies/neutral.png

Huang Hua

Rien de spécial à dire sur elle, à part qu'elle a été pour Erika le soutient dont elle avait besoin.

Ah, et pourrait-on apprendre à Erika à poser des questions ? Je veux savoir QUI s'illumine en ma présence, SVP. /static/img/forum/smilies/wink.png
Sérieusement, en plusieurs jours elle n'a pensé à poser THE question de la fin de l'épisode 11 ?

Alajea et Karenn

J'en implore une deuxième fois l'équipe, pitié ô l'équipe sainte d'Eldarya, épargnez-moi cette pseudo amitié entre ces énergumènes et Erika... POURQUOI faites-vous ça ? Je ne porte pas la moindre affection pour ces deux-là. Ce n'est pas que je ne les aiment pas, c'est qu'elles m'indiffèrent totalement. Mais évidemment ça ne va pas tarder à arriver si vous continuer à nous imposer cette "amitié" (permettez deux minutes, à l'écriture de ce mot je commence à tourner de l'œil.)
Allez c'est parti pour ces réunions dans les chambres, c'est parti qu'on raconte notre vie amoureuse (qui est inexistante d'ailleurs, je suis EXTRÊMEMENT déçue par ça. J'ai l'impression de me retrouver dans AS, quelle horreur...), c'est parti qu'on se fait des rdv comme si on était des bestas, c'est parti qu'elles nous emmènent dans leurs conneries (épisode 15...) BREF C'EST NON.

D'ailleurs quel âge ont-elles ? Elles sont adolescentes non ? Et nous on a quel âge ? 20 ans à peu près ?

Je sais pas moi, on ne pourrait pas plutôt être amies avec Caméria ou Ykhar à la limite ? Des personnes plus matures ? Hum ?

Du positif et du négatif en vrac

- L'illustration est magnifique, même si une seconde avec notre CDC (sur la monture ?) n'aurait pas été de trop.

- Des jours se passent sans que la gardienne n'ait de conversations intéressantes à nous faire savoir. Je parle bien des quelques jours de "voyage" pour aller à Balenvia, mais aussi des quelques heures passées devant la grotte à attendre. Elle n'a pas eu de conversation avec notre CDC, rien ? Aucune impression ?

- Une relation qui s'améliore avec Karuto, ce qui est une bonne chose comme que je l'apprécie /static/img/forum/smilies/wink.png

- Un Maskimilien absent chez les Mycocydes, j'espère qu'il n'y est pas passé (= mort T-T), car comme pour Karuto je l'apprécie, même si on ne l'avait vu que très brièvement dans l'épisode je-ne-sais-plus-lequel.

- La mort d'Haglaé passée un peu inaperçue pour ma part, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à elle.

- Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas fait une partie sur la gardienne et l'oracle. Que dire à part que je n'ai absolument aucune idées du pourquoi ces deux-là semblent liées. Je me contente de lire les postes des gardiennes dans le topic "Les rumeurs d'Eldarya", qui ont de très bonnes théories à ce sujet, contrairement à moi.

- Les nouveaux décors sont très beaux.

- Je souhaite juste revenir pour la toute fin, sur le changement de garde dont Valkyon nous a parlé dans l'épisode 15, car oui même si ce n'est pas très important, j'aimerais bien en changer, moi, de garde, histoire de ne pas louper des dialogues avec mon CDC (même s'ils sont minimes), et de m'éloigner le plus possible de Valkyon, que j'aime bien, mais de loin (comme pour Eweleïn quoi).

Brrreeefffff la conclusion que je tire de tout ça, c'est que ce fût un bon épisode, avec néanmoins quelques défauts qui auraient pu être facilement évités.
Vivement le prochain épisode !

Excusez-moi pour cette fin (et cet avis tout entier d'ailleurs) bâclés, il est 7h du matin, je n'ai pas dormi de la nuit, et je me demande en ce moment même si je dois me coucher ou allez m'acheter un pain au chocolat (oui, pas une chocolatine) pour ensuite me coucher. On va faire ça au plouf plouf n.n
Bref tout ça pour dire que j'éditerai sûrement mon message pour corriger des fautes - ajouter des choses, etc.

Bonne journée ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Mioline (Le 28-08-2017 à 01h07)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503811787-671905001470889436.gif
    « Il est une tristesse si profonde
   qu'elle ne peut pas même prendre la forme des larmes
»
  H a r u k i   M u r a k a m i

#52 Le 27-08-2017 à 18h53

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Hey hey,

je dois dire que j'ai franchement adoré cet épisode que j'ai joué d'une traite. Son coût en maanas reste raisonnable et il m'a captivée jusqu'au bout.

Quelques petits dialogues de routine, les pistes de réflexion de la gardienne et oh, rencontre formelle avec Colaïa ! Avec des cheveux plus courts, non contaminée, tout va bien. Je me demande à quoi va ressembler la vengeance du Purrekos que je n'ai pas pu aider... Vu que pendant l'épisode il a été plutôt serviable.

Puis je comprends parfaitement la décision de Kero, je l'ai incité à rester (peut-être qu'il serait parti de la garde tout court si je ne l'avais pas fait, je sais pas). Les personnages qui paraissaient secondaires gagnent en profondeur (enfin !) et c'est une excellente chose. Le petit Kero bouc émissaire qui se laissait marcher dessus devient plus fort et prend des décisions graves tout seul. Parfait.

Enfin, on va aider les myconides. ENFIN ! Avec un masque glamour que je trouve sympathique. Mais pourquoi DIABLE est-ce que Karuto vient ? Pourquoi on le mêle à ça ??

ça m'a fait de la peine de voir comment le petit était affaibli :( et tout leur peuple qui n'a plus rien à manger...

différence entre les deux...

Par contre Ashkore, il m'énerve. Le pseudo allié qui revient menacer ma pote de mort, tu t'es cru où ? Je ferai des QTE jusqu'à en perdre la vie pour la défendre ! è_é

J'apprécie aussi le geste de sacrifice de Leiftan qui m'a permise d'aller jusqu'au bout de la mission.

Ensuite, à part cela, je dois avouer que le passage dans les grottes m'a SAOULÉE. Au début, on ne comprend pas pourquoi on tourne tout le temps en rond sans but, et je dois avouer qu'entre deux apparitions de l'oracle, j'étais un peu lassée de ce petit jeu maanavore.

Mais ça, c'est beau.

Et wow, voir ma gardienne qui se force à arracher les cristaux malgré la douleur, ça, c'est avoir des BALLS.
Et j'ai trouvé l'illustration très bonne. J'ai hâte de comprendre ce qui nous lie à l'oracle.

Autres points positifs, on se rapproche de Eweleïn, et elle devient un nouveau membre sensé de cette fichue garde è_é Et on a même droit à un peu de Gossip sur elle.

Je suis toujours impressionnée de voir le nombre de choix dans les dialogues ces derniers temps, bien que j'aie été un peu étonnée qu'on ne puisse pas dire à Eweleïn "si carrément je te juge pour ton histoire avec Ezarel t'as cru ?". C'est pas mon genre mais voir une option de ce style m'aurait fait rire B)

La scène dans le village est poignante. C'est triste mais un acte désespéré qui conduit à la mort de quelqu'un, c'était presque sûr... La scène d'enterrement est très bien décrite, je vous en félicite.

J'en profite pour faire un petit avis sur la gardienne et ses souvenirs : je trouve ça beau qu'elle choisisse volontairement de se souvenir de ses proches qui l'ont oubliée. Et le passage sur ses grands-parents vu avec les yeux naïfs de l'enfant qu'elle était, ça m'a pas mal émue aussi.

Breef, du grooos progrès, et j'ai été étonnée de sa sortie si rapide.

D'ailleurs, à ce propos... Vous pourriez retarder un peu les épisodes pour rajouter de la consistance aux personnages... Gostian (je crois ?) et Sonze, j'aurais vraiment aimé les voir. Tout simplement pour rajouter du réalisme à la scène. Parce que savoir qu'il pleure dans les bras d'Ethel c'est assez beau, mais quand on voit juste une forme noire... Et Alajéa, c'est son amoureux, je veux le voir ! Surtout que la gardienne dit qu'il est "beau gosse", je veux voir moi ! D: Et ajoutez une description à Colaïa, pliz :<
Pour les foules je vous comprends hein par contre, je vous demande rien, c'est même mieux comme ça.

Je vais faire ce que je ne fais jamais. Top des personnages qui m'ont le plus plu dans cet épisode, du moins vers le plus :

Karuto : Grâce à Huang-Hua, il devient moins rancunier, et je pense qu'au fond il a très bien compris pourquoi nous avions agi de la sorte. IL n'est pas mauvais, ça se voit, et j'apprécie son caractère, bien que je ne comprenne pas l'utilité de sa présence pour la mission.

Chrome : Il semble se responsabiliser et devient moins lourd. Il est un bon allié compréhensif et loyal.

Leiftan : Merci pour ton sacrifice, bro. Franchement, il a bien agi. Il fait passer la réussite de la mission avant sa propre santé.

Keroshane : Comme je l'ai dit, il s'affirme, il se fait voir, il s'impose, moi j'adore ce nouvel aspect de sa personnalité. J'en attends beaucoup de lui à l'avenir !

La doyenne et Ethel : Pour leur sagesse, leur envie de faire la paix, et leur amitié passée. La mort de la doyenne a définitivement calmé le village, elle était presque nécessaire. Et Ethel ne nous en veut pas de l'aider aussi pour des raisons personnelles, c'est un personnage bon, généreux et très sage. Bien travaillés, ces deux-là.

Miiko : Étonnamment. Elle remonte dans mon estime depuis ses excuses, et là elle semble enfin m'apprécier à ma juste valeur dans la garde. Et lorsqu'elle le dit devant tout le monde, que personne ne pourra m'arracher à eux, MERCI d'avoir bien écrit les dialogues ! Les habitants qui prennent mon parti, ma gardienne qui dit "c'est trop tôt, mais j'ai enfin une place ici, où je suis appréciée à ma juste valeur". Bonne réaction.

HuangHua : Elle devient honnêtement une de mes préférées (avec Alajéa). Elle est digne, responsable, elle ne se laisse pas marcher dessus et sait être très formelle... Tout en étant une personne humaine (dans le sens où elle est compatissante) et incroyablement gentille et compréhensive. C'est vraiment un très bon personnage, sa présence est rassurante pour tout le monde et elle dégage quelque chose de positif. De plus j'adore son character design, entre sa couleur de peau, celle de ses yeux et du maquillage autour, puis ses vêtements royaux et jolis à la fois. Je ne taris pas d'éloge, je la choisis tout le temps comme partenaire quand je peux (limite, si elle devient un PNJ à draguer... :) ).
Bref, elle est trop cool.

Et il rentre pas dans le top parce qu'il fait pas grand chose mais bon sang ! J'ai complètement craqué sur le petit champignon il est trooop mignon ! J'ai craqué particulièrement devant le "je te montrerai mon doudou !" AAAAAAh mon dieu, maintenant qu'il s'est installé dans la garde d'Eel, je VEUX voir le doudou, je serai obligée d'écrire un avis négatif dans les prochains épisodes si on le voit pas !! ToT

J'aurais pu mettre Alajéa dans mon top, mais on ne l'a pas beaucoup vue cette fois-ci. Mais toujours gentille, toujours souriante, et en harmonie avec sa petite sœur, ça fait plaisir.

Je suis ravie de voir cette avancée. La gardienne garde toujours sa rancœur mais ne l'expose plus clairement, elle fait des choses altruistes à la place et j'aime la voir comme ça.

Bref. Bon épisode avec peu de négatif pour ma part.

Bonne continuation !

Dernière modification par Omakatowa (Le 27-08-2017 à 19h09)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#53 Le 27-08-2017 à 19h04

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour à tous !

Je viens de terminer l'épisode, donc je vais donner mon avis à chaud  /static/img/forum/smilies/smile.png
D'abord, mon impression globale : c'était un épisode très riche, palpitant, et honnêtement je me suis beaucoup amusée ! C'était un très bon épisode ! Je suis passée par pas mal d'émotions aussi, que je vais maintenant détailler  /static/img/forum/smilies/wink.png

D'abord, la possibilité d'avoir un résumé des épisodes précédents, c'est cool ! Par contre, vous pourriez donner plus de détails, car je ne me souvenais plus pourquoi nous étions allés à Balenvia, donc n'hésitez pas à être plus volubiles  /static/img/forum/smilies/wink.png

On commence directement en réunion, et il va y avoir du changement, c'est bien ça ! La gardienne propose de retourner à Balenvia, et... pourquoi faut-il qu'ils fassent des messes basses sans moi ? Ils pourraient nous inclure ! Le changement, c'est pas pour maintenant apparemment !  /static/img/forum/smilies/sad.png  En plus, c'est quoi cette décision ??? En gros, c'est "débrouille-toi, on veut bien t'aider mais on te laisse quand même faire le boulot toute seule". Et pourquoi 72 heures ? Genre si on traine, on peut laisser les gens crever ? Je trouve ça assez injuste, mais bon. Les garçons disent vouloir nous aider, on verra ! En tout cas, Kero a l'air fâché, et je le suis aussi...

On part ensuite dans notre chambre pour échafauder un plan, et je trouve l'idée du carnet pas mal, ça aide à fixer les idées ! C'est assez réaliste, j'ai apprécié  /static/img/forum/smilies/smile.png  et notre gardienne a pas mal d'idées !
Là, le Purreko nous appelle... C'était quoi sa mission déjà ? J'ai oublié  >_<  vous pouviez la mettre dans le résumé aussi ! Une cueillette c'est ça ? Bah, en faisant la moue, il m'a pardonné, j'ai trouvé cet échange super adorable  (*.*)

Honnêtement, je suis tellement contente de retrouver Huang Hua ! C'est un des personnages que je préfère ! Elle est tellement belle et gentille, tellement responsable ! C'est un bonheur de l'avoir ici, j'espère qu'on pourra passer du temps avec elle ! <3

Ouh là, Kero est vraiment remonté on dirait ! Il est même plus en colère que notre gardienne, c'est un comble ! Je le comprends, mais Ykhar m'a fait un peu de peine quand elle a essayé de le retenir. Pourtant, je lui ai dit que je soutenais Kero, je le comprends. Mais face à Kero, je lui ai demandé de rester, car je l'aime bien ! Même si je respecte son choix, ça me ferait mal de perdre un allié, comme le dit la gardienne.

Ewelein est excellente dans cet épisode, elle rayonne ! Franchement, sa blague à l'infirmerie m'a fait hurler de rire  /static/img/forum/smilies/lol.png  c'était excellent !

Alajéa est devenue vraiment gentille, et Colaïa est tellement belle  /static/img/forum/smilies/yikes.png  j'espère aussi qu'on deviendra amies ! je suis contente qu'on l'ait "sauvée" ^^

Karuto est un peu pénible quand même, on l'a juste endormi, on l'a pas effacé de la mémoire de sa famille ! Je trouve sa colère un peu injustifiée, et je suis contente que Huang Hua intervienne. Je fais des efforts pour qu'il me pardonne, du coup j'ai apprécié son mot et le repas devant ma porte  /static/img/forum/smilies/smile.png  il doit être sympa au fond !

Ah, un Valkyon sauvage apparaît... C'est lui qui m'a embrassée de force pour me faire avaler la potion, mais il a l'air vachement détendu pour quelqu'un sur qui j'ai hurlé et que j'ai frappé... Que faire ? Finalement, je décide de lui parler de la mission, toute aide est bonne à prendre. Ah, il veut mieux me connaître... Dans l'intérêt du jeu, il vaudrait mieux que j'accepte, alors ok... et j'avoue, cet échange m'a un peu touchée, ses propos contiennent tellement de regrets... Je ne veux pas lui pardonner trop vite, mais je suis une personne assez empathique, alors ça me touche. On verra par la suite.

On continue notre mission, on réfléchit beaucoup dans notre chambre... Quelle tristesse quand notre gardienne pense à sa famille, sa peine est toujours là, aussi vive, et j'en ai le coeur serré. Il ne faut pas qu'elle les oublie !
En tout cas, le coup de la combinaison était une super idée ! Par contre, quand j'en ai parlé à Ewelein, elle a dit qu'elle a fait des analyses "sur Ezarel et moi", or j'y suis allée avec Valkyon. Petite erreur de scénario là ^^ En tout cas, j'ai choisi de dessiner et je suis contente que tout le monde nous félicite là-dessus ! Je me demande ce que ça donne sinon ^^
On reparle avec les garçons, et ça redevient de plus en plus naturel, c'est bien. Eh bien, ça en fait du monde pour la mission ! J'espère qu'il y aura un beau gosse dans le lot  xD  je suis en manque de romance !

Vient ensuite le moment de notre exposé, et j'ai un peu stressé pour notre gardienne, la pauvre ! En plus, c'est un plan avec de sacrés enjeux, grosse pression ! Et... j'ai été tellement déçue par la réaction de Miiko  >_<  qui nous dit en gros qu'ils y avaient déjà pensé, sauf pour le masque... Bah t'avais qu'à nous en parler, on aurait gagné du temps ! Au lieu de chercher des cartes partout... Tout ce temps perdu à récupérer des infos qu'ils avaient déjà ! Je suis un peu dégoûtée, en coopérant on aurait tous été gagnants ! J'aimerais qu'ils retiennent la leçon un jour, ils sont pénibles à être aussi méfiants avec tous les efforts qu'on fait ! Oui, je suis colère !  /static/img/forum/smilies/sad.png
Les garçons nous soutiennent, c'est déjà ça.
Et Huang Hua est la meilleure ! Ses félicitations sincères étaient plaisantes, je l'adore !  (*.*)

On prépare ensuite la mission, et tous les ingrédients sont trouvables en boutique, c'est cool ! J'aime pas perdre du temps pendant les épisodes pour des explorations, alors merci !
D'ailleurs, je suis contente que vous nous fassiez partir en mission dans cet épisode, ça aurait été trop frustrant sinon ! C'est le moment du départ, et Ykhar nous oublie, sérieux ??? C'est comme ça qu'elle se fait pardonner pour l'histoire de la bibliothèque ? Pas cool, je ne l'aime plus trop elle  >_<
Et je dois choisir un partenaire de voyage... J'hésite, car monter avec Valkyon ferait avancer notre relation (c'est le but du jeu), mais j'ai envie de monter avec Huang Hua... Finalement, j'ai choisir Huang Hua, car c'est le personnage que je préfère  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Haha, ça m'a fait rire de la chatouiller !
Ezarel et Ewelein ont une relation, sérieux ??? Ils ne vont pas du tout ensemble  xD  Perso je m'en fiche, je ne ressens rien pour Ezarel, mais Ewelein mérite mieux, elle a raison de le larguer  /static/img/forum/smilies/tongue.png  En tout cas, j'ai apprécié ses excuses et qu'elle se confie à nous, elle est vraiment géniale.

La mission commence, et je pars avec Nevra, que je n'aime pas beaucoup mais ça fait du bien de changer de garçon ^^
Je ne l'ai pas repoussé car il venait de me sauver, ça n'aurait pas été sympa (et je suis une fille sympa), mais je ne voulais pas déclencher un moment romantique  x(
En plus, je me suis perdue dans les grottes  >_<
On retrouve les myconides qui sont mourants... Je ne me souviens plus de la mission précédente, vous auriez pu mettre plus de détails dans le résumé ^^' Quand notre gardienne parle à Ethel de sa souffrance, ça m'a fendu le coeur, sa peine est si tangible, la pauvre... Au moins, la mission se passe plutôt bien pour le moment.

Huang Hua et Leiftan sont partis dans le village, et je dois parler à un des garçons... Je vais parler à Valkyon, j'ai moins d'affinités avec les autres. Mais en fait, il ne dit rien d'intéressant  >.<  des fois je stresse pour rien  xD
Chrome m'a saoulé avec ses roches, du coup je l'ai remballé un peu durement (ma gardienne est sur les nerfs, trop de tensions !), mais bon, il culpabilise, ça rattrape. Camélia est toujours aussi cool, dommage qu'on ne la voit pas plus !

La trêve a été signée, et une fois encore, ça se discute sans nous... Je ne suis pas allée les espionner, on finira par tout savoir de toute façon. Karenn me propose alors de les espionner, mais je refuse... Ah, bah j'y vais quand même en fait. J'aurais aimé qu'on me laisse vraiment le choix ! Il y a déjà du monde dis donc /static/img/forum/smilies/lol.png j'ai ri en voyant Ewelein et Karuto, je ne les imaginais pas comme ça !  :')  Et Chrome qui éternue, quel imbécile !  xD  On dirait des enfants face à Huang Hua  x)

Quand ils ont parlé d'une possible rébellion, j'ai espéré qu'il y en aurait une, je veux de l'action !
On a ensuite droit à un rêve très étrange, assez malaisant... Est-ce qu'on parvient à voir des choses importantes ? Ethel, l'Oracle... C'est très intrigant ! Mais nous sommes réveillée par la rébellion qui a bien eu lieu, cool !
Quand la gardienne a raconté son rêve, je ne m'attendais pas à de telles réactions, c'est excellent et excitant ! Par contre, sa question est un peu stupide, évidemment qu'elle n'est pas la descendante de l'Oracle, c'est un être immatériel et elle semble être toute seule (ce qui est assez gênant pour la reproduction ^^) donc si notre gardienne pouvait réfléchir un peu !  x)

On retourne ensuite dans les grottes avec Huang Hua et Leiftan, et ce passage rendait très bien le côté oppressant des grottes. Quand notre gardienne se retrouve seule, c'était même angoissant ! L'apparition de l'Oracle est rassurante, mais quand même, j'étais contente que nos partenaires reviennent ! Je me suis jetée dans les bras de Leiftan et ça l'a fait bégayer  /static/img/forum/smilies/lol.png  trop drôle ! Il est gentil !
Par contre, j'ai eu l'impression de tourner en rond super longtemps dans les grottes  >_<  même si je me doute que c'était l'effet voulu, des fois j'ai eu peur de me tromper (et je crois que c'est vraiment arrivé des fois  ^^')
On est séparées de Leiftan par un éboulement, non !  /static/img/forum/smilies/yikes.png

Ashkore ! Alors là c'est trop fort, je pensais qu'on ne le verrait pas dans cet épisode, je suis contente, même si sa présence ici est assez suspecte ^^ L'échange avec Huang Hua est bizarre, il est super menaçant avec elle... C'est normal que je la protège.
"Je n'ai pas envie de briser ton petit coeur", c'est menaçant et en même temps ça sous-entend qu'il ne nous veut pas de mal... Et cette ambiguité me plaît  x)  je dois être maso, parce que j'adore ce personnage malgré tout ! Il apporte tellement à l'histoire, c'est clairement mon favori, même si ce n'est pas un "gentil" (si tant est que les autres le soient...)

Et Leiftan revient. On court et... mon masque !!! O_O Noooon ! Mais Leiftan se sacrifie pour moi, c'est tellement chevaleresque, mon héros ! (*.*) Huang Hua repart avec lui, et sa confiance m'honore ! Je veux m'en montrer digne !
L'illustration est magnifique ! La douleur de notre gardienne, l'aide de l'Oracle, notre détermination... C'était un beau moment.
La myconides vont mieux, c'est une bonne nouvelle. C'est l'heure de la paix !  /static/img/forum/smilies/wink.png
Voir Huang Hua qui nous félicite de nos efforts, fière de nous, ça m'a fait plaisir !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

La scène entre Gostien et Ethel m'a beaucoup touchée, j'ai même eu une petite larme ! Je suis mariée, alors jimagine l'horreur que ce doit être d'avoir perdu sa femme... (oui je suis très empathique !) Je suis contente que ma gardienne verse une larme aussi d'ailleurs. Dommage qu'on n'ait pas vu la tête triste de Gostien au lieu d'une silhouette grise, ça aurait renforcé ce moment.

Nooooon Haglaé se fait poignarder O_O La voir avec du sang dans la bouche m'a profondément choquée ! Et son dialogue avec Ethel... Je suis un peu anéantie là. Rentrons au camp.
La réaction de Chrome, son soutien silencieux, m'a plu.

Je suis allée voir Leiftan, mais il est dans le coma. Tant pis, je le remercierai plus tard, son gest était si héroique ! Franchement, pour moi il s'est rattrapé là, il s'est mis en danger pour nous sans y réfléchir à deux fois, et j'ai vraiment apprécié. Je voudrais me rapprocher de lui !  /static/img/forum/smilies/tongue.png  J'espère qu'on pourra lui en parler dans le prochain épisode, maintenant qu'il va mieux !

C'est bien qu'on puisse assister à l'enterrement d'Haglaé. Les croyances de Huang Hua m'ont un peu remonté le moral, j'aime sa façon de voir le monde. Le discours d'Ethel, le soutien de Chrome, la tradition des lanternes... J'ai été émue pendant la cérémonie, c'était très touchant.

De retour au refuge d'Eel, on fait notre rapport à Miiko. Je ne sais pas pourquoi notre gardienne tenait tant à remettre elle-même les cristaux en place, mais elles auraient pu la laisser faire... Enfin bref. Je trouve un peu ridicule que notre gardienne pense être une descendante des dragons ^^ ça sort d'où ? Miiko s'excuse, je l'ai juste remerciée.

Il y a ensuite une grande réunion dans le hall, et on apprend que Kero reste  \o/  je suis contente, surtout quand il dit qu'il reste pour moi  (*.*)  je suis ravie de l'avoir à mes côtés !
Des myconides au refuge, excellent ! On pourra les revoir du coup ^^ Par contre, c'est choquant de voir la mère de Mery en gris juste à côté de lui qui est en couleurs, ça rend pas terrible  >_<  s'il vous plaît, dessinez les personnages qui apparaissent au premier plan, les silhouettes grises c'est bon pour la foule !
En tout cas, c'est une bonne nouvelle qu'Ewelein rentre dans la garde étincelante, je l'aime bien !

Et là, on a ce moment où nous sommes au centre de l'attention... Miiko qui nous annonce en tant que terrienne à tous. Ces instances qui nous ont repérée ne présagent rien de bon, mais tout le monde tient à nous protéger, c'était très émouvant ! Nos efforts sont enfin reconnus, et les excuses de Miiko m'ont enfin paru sincères. Merci pour ce moment de reconnaissance, on en avait besoin !

Bref, c'était un très bon épisode, qui m'a fait passée par pas mal d'émotions, j'ai adoré !
Par contre, je m'interroge pour la suite, car pour l'instant, niveau romance, il n'y a rien du tout  >_<  j'espère que vous saurez rattraper ça ! Car même si j'aime l'histoire, je veux surtout des moments romantiques moi !
Perso, je préfère Ashkore et Leiftan aux garçons disponibles, ou alors donnez-nous un autre choix, car là Valkyon est tellement effacé qu'il aurait pu ne pas être dans cet épisode ça aurait été pareil ! J'espère que ça s'arrangera par la suite, je suis en manque de romance en ce moment ! (AS non plus c'est pas ça...)
Merci d'avance !

En tout cas, vivement le prochain épisode, car vous vous améliorez vraiment sur les deux derniers, ils étaient géniaux ! Ne relâchez pas vos efforts, et on se retrouve pour l'épisode 17 (déjà !)  /static/img/forum/smilies/wink.png

EDIT : Bon apparemment, la scène du masque aurait pu être avec Valkyon, c'est peut-être parce que j'ai mon coup de coeur sur quelqu'un (pour l'illu de l'épisode précédent), ou parce que je ne suis pas montée avec lui... En tout cas, j'espère que vous le gérerez bien dans le prochain épisode, avec un rapprochement avec Leiftan (mon héros), et pas de pardon trop rapide pour Valkyon sans raison... C'est dommage quand même que ce ne soit pas obligatoirement le garçon qui nous a embrassé qui nous sauve, ça aurait eu le mérite de débloquer un peu la situation, mais là pour moi ça ne sera pas le cas... Gérez-le bien s'il vous plaît !

Dernière modification par Harubiyori (Le 27-08-2017 à 19h58)

http://www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#54 Le 27-08-2017 à 23h51

Garde Absynthe
Vick66
Acolyte des Licornes
Vick66
...

Bonjour/Bonsoir!

J'ai terminé l'épisode hier, je voulais attendre un peu avant de donner mon avis^^

DONC:

L'épisode m'a coûté environ 2500 maanas, ce que je trouve assez correcte, vu que je n'avais que 3000 maanas, j'avais vraiment peur de ne pas avoir assez de maanas pour faire l'épisode en une fois vu que le dernier m'a coûté dans 4000/5000 maanas.
On a retrouvé les magnifiques grottes! Un véritable labyrinthe... j'avais l'impression que par moment en cliquant sur le même endroit on trouvait des décors différents, je suppose que c'est fait exprès vu que la grotte est "malade", c'est assez perturbant, je suppose que cet effet est voulu aussi^^

L'histoire est très belle, j'aime bien l'altruisme d'Erika, je suis vraiment fière d'elle, elle commence à s'affirmer, j'apprécie. Nous avons enfin terminé avec cette histoire de Balenvia (enfin j'espère...).

Les dialogues sont bien, Huang Hua est toujours aussi enjouée! Je trouve que Miiko est vraiment faible et beaucoup trop fière, elle n'est pas du tout une bonne meneuse je pense...  Nous n'avons pas beaucoup parlé avec notre CDC ce qui est assez compréhensif, même si je pensais qu'après la scène de l'ep 15 nous serons un peu plus proches. J'ai beaucoup aimé l'aveu d'Ewe, ILS ETAIENT DONC SEXFRIENDS (je ne sais pas si le terme "sexfriends" est vu comme vulgaire, j'espère que ça passera^^), nous sommes fixés! J'aurais bien aimé voir la tête des gardiennes qui ont pour cdc Ez!
Néanmoins je trouve que la rencontre avec Ash n'a pas été approfondie, j'espère que cela sera le cas dans le prochain épisode!
Du cristal corrompu hein! C'est nouveau ça! Mais la question c'est qui a mit les cristaux là-bas? Ce n'est sûrement pas Ash!

En ce qui est de l'illustration, elle est vraiment très belle, j'aime beaucoup!

Je pense que j'ai tout dit, l'épisode est très bien, vous vous surpassez vraiment, je vous félicite vraiment, j'aime beaucoup, j'ai même pleuré au moment où elle a parlé des ses grands-parents!

Merci pour ce bel épisode!

Voici ma liste de ventes:LIEN

Au fait moi c'est Leila et j'adore les chats! (clique!)
#Kiss

https://media.giphy.com/media/NTY1kHmcLsCsg/giphy.gif

#55 Le 28-08-2017 à 10h06

Garde Absynthe
Thurinlia
Bleusaille
Thurinlia
...

Bonjour,

Je viens donné mon avis sur cet épisode et je vais principalement parler des choses qui m'ont turlupinée.

Tout d'abord, la gardienne a été capable d'argumenter et développer son plan correctement devant une audience, alors pourquoi est-ce que par la suite on a droit à:
-> "Je suis peut-être un dragon ?" qui sort un peut de nulle part (j'ai compris le raisonnement mais la façon dont ça a été amené m'a fait lever les yeux au ciel). Quelque chose dans le genre: "Etant donné ce lien étrange qui m'unit à l'Oracle et les recherches infructueuses quant à mon sang faery, je pense descendre/avoir quelque chose à voir/etc. avec les peuples (ou un des peuples) à l'origine d'Eldarya." aurait bien mieux que des suppositions non étoffées.

La scène entre Haglaé et Ethel alors que la doyenne agonise était tellement cliché, j'ai cliqué le plus rapidement possible pour en finir... Ce genre de tragédie est classique et on en a tous déjà lu/vu des dizaines, mais celle-là n'était pas terrible et un peu surjouée. Vous auriez pu (et dû) l'écrire autrement.

Au risque de me répéter encore et encore (au moins la 3e fois), faites attention aux différentes informations obtenues aux épisodes précédents, que ce soit par rapport à notre garde ou à nos choix.
-> La gardienne qui dit que Nevra a attaché le message à Shaïtan alors qu'elle ne l'a jamais vu si elle n'est pas dans la garde Ombre et ne connait même pas son nom et en plus est parfaitement calme (alors que sa réaction si elle le voit à l'épisode 14 est la comparaison à un blackdog...) *soupir* Allez on va dire que c'est arrivé off-screen, n'est-ce pas..?
-> Et puis Eweleïn qui parle des séquelles d'Ezarel à cause du poison alors que ma gardienne est allée à Balenvia avec Nevra (aucun replay) mouais... C'est quand même une grosse erreur ici et ce n'est pas la première fois..!
ça fait de plus en plus brouillon :-/

Autre problème: Comment Miiko a-t-elle fait pour prévenir Huang Hua de la perturbation du cristal pendant la nuit alors que le seul moyen de communication qu'il semble exister dans ce monde est l'envoi de message par familier...
Cette perturbation s'est produite la nuit même donc à peine quelques heures (peut-être même minutes !) avant le réveil de la gardienne !
On a prit plusieurs jours pour arriver à Balenvia, et même Shaïtan ne se déplace pas aussi rapidement donc euh... Soit il existe un moyen magique de se parler à distance (et alors là il y a un gros fail par rapport à l'histoire des terres de jade...) soit c'est une grosse incohérence et je penche pour la 2e option... (ou alors j'ai manqué une info quelque part mais je ne pense pas.)

Mon avis est globalement positif à cause des choix multiples et variés par rapport au cdc, le fait que la gardienne ait menée une mission du début à la fin de son propre chef et l'entrée méritée d'Eweleïn dans la Garde Etincelante (mieux vautre tard que jamais).

Il y avait aussi beaucoup d'autres petites choses agréables (résumé des épisodes précédents, etc) et d'autre moins (il grand temps de s'occuper du cas Ashkore parce qu'il se pointe une fois pendant 5 minutes à chaque épisode pour envoyer une ou deux piques puis basta, c'est moyen niveau développement), mais je me suis concentrée sur l'essentiel.
[/b]

#56 Le 28-08-2017 à 11h00

Garde Absynthe
Norellenilia
Acolyte des Sylphes
Norellenilia
...

Bien le bonjour, population eldaryenne ! C’est aujourd’hui l’heure de mon traditionnel avis à moi aussi ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Il va probablement trancher avec la majorité des commentaires écrits jusqu’ici, mais hey, je suis prête à assumer :’)

Cette fois-ci, je ne ressens pas le besoin de faire une mise en contexte très développée, je dirai juste que j’ai dépensé un petit peu moins de 3000 maanas pour terminer l’épisode, ceci en comptant l’achat des éléments alchimiques. Allons-y, Alonzo !

Mère Therika

Alors que je viens à peine de cliquer sur « Lancer l’épisode, » je remarque un très bon point : on nous propose un résumé des épisodes précédents !! Que nous dit-il…

Une mission qui paraissait si simple… S’est finalement révélée être plus compliquée que prévu.
Louce, une Balenviennoise, est morte. Les myconides ont décidé de sceller leur grotte…
Depuis, aucune nouvelle.

http://37.media.tumblr.com/35abcc97c263af68200b301bff268059/tumblr_n6go8pxadA1qjstdno3_250.gif
Je viens de vivre un ascenseur émotionnel, là.

Nan là honnêtement, y’aurait pas eu de résumé, je crois que ça serait revenu plus ou moins au même. L’épisode 12 est sorti fin octobre 2016, c’était y’a 10 mois, presque un an ! Quelle mission ? C’est quoi une balenviennoise ? Pourquoi Louce est morte ? Pourquoi les myconides ont scellé leur grotte ? Pour les personnes qui n’ont pas revu l’épisode depuis, ce résumé était aussi utile que les trois quarts des interventions de Chrome. Quitte à en faire un, faites-en un vrai, la prochaine fois…

Nous revenons sur la scène de fin de l’épisode 15. Miiko continue de se faire sermonner, et au cours du dialogue, Erika qualifie ainsi Huang Hua en pensée : « ma fenghuang adorée. » Cette réplique résume parfaitement l’un des gros points noirs de cet épisode : le forcing. Moi j’ai pas demandé à adorer Hua, je devrais avoir le choix de me dire que non, j’ai pas envie d’en faire ma meilleure amie ! On se croirait sur Amour Sucré avec l’autre débile de Rosalya qui me sort personnellement par les trous de nez. Alors de base j’aime bien Hua, hein, mais en vrai, qu’on me force à l’adorer comme ça, ça me donne juste envie de la détester.

On apprend ensuite qu’Eweleïn est en bonne voie pour devenir membre de la Garde Etincelante. Voilà qui relèverait un peu le niveau, y’en a bien besoin. Puis, alors que Miiko demande si quelqu’un a quelque chose à ajouter, Erika répond par l’affirmative… Elle a des trucs à régler, et ces trucs, c’est l’affaire Balenvia.

Alors pour rappel, l’affaire Balenvia telle que je m’en souviens, c’est qu’il y a les habitant-e-s du village de Balenvia d’un côté et les myconides (un peuple champignon qui vit dans une grotte) de l’autre. Les myconides ont des spores qu’ils utilisent pour effacer les souvenirs des gens, ce dont ils se servent pour garder leur existence cachée des balenviennois-e-s. Sauf qu’à cause d’un mal inconnu (spoiler : du cristal, trop dur à deviner), ils ont perdu le contrôle de leurs spores qui sont devenues empoisonnées, et ça a tué Louce, une villageoise, qui s’était aventurée trop près de la grotte. Du coup, les balenviennois-e-s sont pas content-e-s et veulent tuer les myconides, qui eux ont préféré s’enfermer dans leur grotte pour limiter les dégâts (boom résumé de toute l’intrigue en 7 lignes sur Word allez question suivante).

Sauf que les règles sont là, la Garde d’Eel ne peut apparemment pas intervenir tant que l’une des deux parties ne demande pas de l’aide.

Alors au cas où ce soit pas clair, les balenviennois-e-s veulent EXTERMINER les myconides, là. On parle d’un GENOCIDE. La Garde d’Eel, elle est là en tant que médiateur et poste de défense, et elle compte fermer les yeux sur un GENOCIDE parce que « ui mais ils ont pas demandé notre aideuh »

Imaginez y’a deux peuples en guerre, y’en a un qui est clairement en position de force, pendant que l’autre ne peut rien faire à part attendre de se faire dégommer parce qu’il a aucun moyen de se défendre, et l’ONU ou j’sais pas quoi qui serait là « ui mais ils ont pas demandé notre aide alors qu’ils se débrouillent lol »
(EDIT : Bon l'ONU était peut-être pas l'exemple du siècle mais voilà c'est débile comme excuse puisqu'ils interviennent quand même, le truc qui les stoppait c'était le poison. Et le conflit, bon.)

Du coup Erika insiste, parce que quand même, c’est moralement très moyen de laisser des gens commettre un GENOCIDE sans rien faire alors qu’on le peut. Miiko dit que non, les ordres sont là, mais comme Erika possède un inénarrable talent de persuasion (« alleeeeeez stp !!! »), Miiko cède.

L’autorité, illustration.

Je choisis de discuter avec Kero pendant que les autres gus élaborent une stratégie pour accéder à notre requête (apparemment quand on discute avec Ykhar, elle essaie de nous faire avoir pitié de Miiko parce que oh là là ça a dû être si dur pour elle qu’on lui dise qu’elle est pas fichue de faire son taf correctement rt si c trist). Kero est toujours en colère après la Garde étincelante, et il nous dit à demi-mots qu’il envisage de la quitter…

Miiko revient vers nous en nous disant qu’ils peuvent pas accepter, mais comme ils s’en battent les steaks de la cohérence envers leur propre règlement, ils proposent à Erika de les convaincre et de trouver elle-même un plan pour régler le conflit. Ykhar explique qu’elle et Kero ont réfléchi à beaucoup de scénarios (j’ai ri) mais aucun ne semble satisfaisant car ça mènerait inévitablement à un conflit. Et on veut pas de conflit, à Eel (n’est-ce pas…), il pourrait y avoir des blessé-e-s, et tout, ce serait pas cool /static/img/forum/smilies/sad.png

DOIS-JE TE RAPPELER QUE SI ON FAIT RIEN IL VA Y AVOIR UN GENOCIDE ??? Là tu vas les avoir, tes blessé-e-s, banane.

Miiko nous laisse 72h pour trouver une solution, pas une de plus. Elle nous dit qu’on peut prendre tous les renseignements qu’on veut et qu’on peut voir ça comme un challenge.

Est-ce qu’il faut que j’écrive le mot GENOCIDE encore une centaine de fois pour qu’on pige qu’on est pas en train de jouer aux cartes, ou bien ?

Quand on lui dit que c’est pas un jeu, elle nous dit que ça n’est pas de son ressort et que « des responsabilités dues à [son] poste [la] forcent à ne rien faire » MAIS MÊME QUAND TU PEUX FAIRE QUELQUE CHOSE TU LE FAIS PAS

Je déteste Miiko.

Préparation du plan

Du coup on va dans notre chambre pour prendre des notes dans notre magnifique carnet (promis cette fois j’l’ai vu mdr). D’ailleurs j’aime bien qu’on puisse voir les notes prises au fur et à mesure, ça fait plus vivant. Une fois les différentes pistes de réflexion couchées sur le papier, Erika est convoquée par Purral, parce que de base, avant de croiser Cif, elle était en mission pour lui ! Et Purral est pas content qu’on lui ait posé un Pimpel (hey hey, moi aussi je m’adapte aux expressions d’Eldarya lol)… Il nous menace, mais perso j’m’en fous, j’ai enfin eu le Draflayel, il ne peut plus m’atteindre, rep a sa, Purral.

En revoyant sa « tonne de notes » qui tient sur une page, Erika se rend à l’évidence : elle a besoin d’aide. On nous envoie donc gambader joyeusement dans le QG à la recherche de Hua. Encore une fois, où sont passés les « objectifs secondaires » mis en place à l’épisode 13 nous indiquant quels persos intermédiaires chercher ? C’était une bonne idée alors vous vous êtes dit qu’il fallait la gâcher sinon c’est pas une vraie bonne idée à la Eldarya ?

Nous croisons Kero et Ykhar en train de se disputer. Kero veut effectivement partir, car il ne cautionne aucunement les agissements de la Garde. La lapine argumente en disant que Kero ne peut pas retourner chez les siens, qui ont été méchants avec lui, alors que la Garde, elle, elle a été gentille, au moins !

J’veux pas balancer, mais rapport à ce que j’ai pu dire sur la Garde dans >mon avis sur l’épisode 14<, c’est un raisonnement qu’on retrouve dans les relations abusives, une fois de plus : « les autres te veulent du mal, moi je ne te veux que du bien, peu importe ce que j’ai pu faire, c’est avec moi que tu dois rester. »

Et quand on la recroise plus tard et que l’on discute de cette dispute, elle s’insurge : quand on n’aime pas un système, on le change de l’intérieur au lieu de le quitter comme un lâche !

https://media.tenor.com/images/20289b6b295c2cb9d0a0c507f848ee01/tenor.gif
Les gens qui fuient leur pays en dictature approuvent ton conseil, Ykhar.

C’est mignon ces gens qui pensent candidement qu’on peut sans problème renverser un système de l’intérieur. Perso je suis plus d’avis de tout cramer au lance-flamme, chacun-e ses méthodes. On se croirait un peu chez les bisounours, mais des bisounours à œillères (« un génocide ? Oh non on ne peut pas intervenir par la force, il pourrait y avoir des blessé-e-s ! »)

Bref, Erika se dit qu’elle essayera de parler à Kero. Elle l’envie, parce qu’il peut partir, lui. Beh écoute, j’ai envie de te dire : va-t-en avec lui !! Allez trouver des allié-e-s dans des contrées voisines, j’sais pas, aucun-e de vous deux ne se sent à sa place dans cette garde manipulatrice et stupide, vous y gagneriez à partir ensemble !!

Nous trouvons enfin Hua, à qui nous nous confions sur notre tâche en cours. Elle nous propose d’en parler autour d’un repas. A la cantine, Karuto fait toujours du boudin, rien de nouveau sous le soleil. D’ailleurs, quand Erika explique à Hua que c’est à cause de la mission Coraya, Erika s’étonne d’être ensuite sermonnée par Hua… Bah oui cocotte, ta « fenghuang adorée » c’est pas seulement ta meilleure pote en scénarium, concrètement c’est aussi ta supérieure (et de toute façon, un-e vrai-e meilleur-e ami-e te sermonnera aussi si tu fais du caca). Hua propose ensuite de parler à Karuto, car elle ne veut pas « que les sentiments négatifs et particulièrement les ressentiments régissent cette institution. »

Ben tiens… /static/img/forum/smilies/roll.png

Pour résumer la discussion, l’infiltration chez les myconides est une bonne idée, mais il reste le problème du poison. Sur ce, Erika s’en va dormir, et le lendemain matin, je me suis trouvée bien bête, parce que je me suis dit que si je cliquais sur « Attendre un peu, » j’allais arriver en retard à l’infirmerie, alors j’ai fait « Aller manger » avant de me souvenir qu’il fallait y aller à jeun… Oups :’)

Bon ça va, elle m’en a pas tenu rigueur, elle a même fait la prise de sang quand même… C’est pas comme si normalement on ne fait pas la prise de sang si on est pas à jeun parce que si on nous demande d’être à jeun c’est pas pour rien mais bon, si je commence à questionner toutes les décisions un peu curieuses… Comme le fait que ça amuse Eweleïn de faire peur à ses patient-e-s, notamment… D’ailleurs elle leur fait peur avec une vieille pince de chirurgie apparemment rapportée de la Terre par ses ancêtres et qualifiée d’artéfact… Alors loin de moi l’idée de douter de la gestion des priorités sur les objets rapportés de la Terre (mais un peu beaucoup quand même), mais j’espère que ça veut pas dire qu’à l’époque ils ont juste considéré ça comme un bel objet d’art à disposer dans un musée et qu’ils s’en sont servi un minimum jusqu’à ce qu’ils aient des outils plus perfectionnés… Nan parce que les souvenirs c’est mignon mais vu la difficulté à ouvrir les portails je pense pas que ce soit utile.

Ewe nous dit que les résultats seront prêts rapidement, et le seul objectif que j’ai, c’est « Repasse plus tard ! » Merci mais je fais quoi en attendant, au juste ? Il a fallu que je gambade un peu et que je retourne à l’infirmerie, bon ok /static/img/forum/smilies/neutral.png Erika a une simple anémie, Ewe demandera à Karuto de nous donner des repas un peu plus riches en fer… Ouais bon, ma confiance en lui est toute relative étant donné le traitement qu’il nous réserve depuis qu’on l’a endormi lol.

De retour une nouvelle fois dans ses quartiers, Erika reprend ses réflexions pour le « défi » (erk) de Miiko. Il lui faudrait la cartographie de Balenvia, mais surtout, un moyen de contrer le poison. C’est alors qu’elle repense à Mamie Paulette et Papi Lucien (et ces souvenirs familiaux sont touchants et apportent un plus) lorsqu’ils ont désamianté leur maison, et elle comprend : un masque à gaz, la voilà, la solution ! Elle part en discuter avec Ewe, puis avec Hua, et la suite se met en marche : comprendre la géopolitique de Balenvia, et aller voir les chefs de garde pour savoir combien de personnes ils peuvent réunir pour la mission.

Ladite géopolitique nous est résumée par Kero dans un encart qui se mouille pas trop, mais qui donne surtout l’impression qu’on parle d’un état complet et non d’un simple village… Après quoi, nous parlons de son départ. Je n’ai pas tenté de le convaincre de rester, pour la bonne raison qu’il fait bien ce qu’il veut, que c’est logique qu’il veuille se barrer de cet enfer, et que je souhaite qu’une chose c’est que mon perso parte avec lui (à nous deux on peut peut-être trouver des gens prêts à aider les myconides lol).

Alors après on m’a dit que j’avais deux heures à tuer, mais j’avais pas encore parlé aux chefs donc j’avais encore du taf du coup j’ai pas compris. Whatever, j’ai fait un petit entraînement avec Caméria, ma foi pourquoi pas. Après j’apprends que les trois baltringues qui servent de chefs vont venir avec nous à la mission, ce qui m’enchante fabuleusement, vous vous en doutez (et re un laïus sur le fait qu’il est important de garder ses ressentiments pour soi). Puis en rentrant dans la chambre, on trouve des trucs sur l’histoire de Balenvia et un petit mot de Karuto transmis par « la fouine qui [nous] sert de copine. »

Alors c’est super sauf que Karenn c’est pas ma copine, merci bien.

« C’est l’heure du jugement dernier. »

Oui alors bon le Jugement Dernier ça parle de la destruction de la Terre et de Dieu qui te juge, un peu, donc bon c’est pas non plus la peine d’exagérer à ce point comme avec le « Expie ta faute » du 14 mdr (surtout qu’on n’avait aucune faute à expier mébon).

Du coup on va exposer notre plan à Miiko, et histoire qu’on ait une bonne vue d’ensemble de la situation, je tiens quand même à rappeler qu’on fait tout ça juste pour aller voir les myconides, pour leur dire de demander de l’aide, pour qu’on puisse intervenir et les aider. Soyons clair-e-s.

Donc on déballe notre truc, et on nous dit bien gentiment « nan mais on avait déjà élaboré ce plan mais on l’a pas mis en place parce que empoisonnement. »

http://37.media.tumblr.com/c0716885455820bf041eeb1f8d9b9ab4/tumblr_n53e36oWd61tq4of6o1_500.gif
Attends, quoi ?

MAIS on a apporté l’élément du masque à gaz, ce qui change la donne, on fait des plans pour le fabriquer, on règle les derniers détails, on informe tout le monde, et en route mauvaise troupe.

Tout ça pour ça ? On s’est cassé les fesses à courir partout dans le vent pour ça ?

Revenons à la toute première scène de l’épisode, à la réplique d’Ykhar parlant de contacter les myconides, et imaginons une variante (respect de la caractérisation des personnages non garanti)…

Ykhar : Nous avons également envisagé de contacter les myconides pour qu'eux réclament notre aide… Malheureusement, l'empoisonnement est un risque trop important.
Erika : Diantre, quel malheur ! Qu’allons-nous donc bien pouvoir faire ?
Miiko : Si seulement nous avions un moyen de nous protéger de ce poison volatile !
Hua : Erika ! Toi qui es Terrienne, n’y a-t-il pas quelque technologie avancée de chez toi capable de contrer un tel danger ?
Erika : Et bien, je… (Soudain, je repensai à la fois où Mamie Paulette et Papi Lucien avaient dû désamianter leur maison [insérer ici le souvenir d’Erika])
Ezarel : Erika, ce n’est point le moment de rêvasser ! Reviens parmi nous !
Erika : Bon sang, mais c’est bien sûr ! J’ai une potentielle solution !
[Insérer ici le blabla sur le masque, faire venir Eweleïn pour parler des billes d’oxygène, lien avec la scène actuelle.]

Bim on s’épargne une demi-heure d’errance au moins, plusieurs centaines de maanas, et en plus on échappe au côté « hihi prends ça comme un défi lol »

Les deux seules choses importantes que je retiens de toute la partie que j’ai coupée, c’est Kero qui veut partir (c’est facilement casable genre juste après en quittant la salle par exemple), et le fait qu’Erika a été capable en quelques heures seulement d’élaborer le même plan que la Garde Etincelante, en rajoutant des trucs. On parle d’Erika, je vous laisse deviner le niveau.

Les parties sur Balenvia et sa politique, facilement casable durant le voyage, une ou deux infos à chaque changement de décor, boum, en plus ça l’anime, on fait pas juste défiler les paysages.

Bref, y’avait largement moyen de s’épargner une bonne partie de ce début d’épisode. Certes, ça fait beaucoup de dialogues d’un coup. Il doit bien y avoir moyen de couper à un moment, genre les détails plus techniques sur un deuxième jour, et m’est avis que c’est pas à la gardienne de s’en occuper. Elle peut faire des trucs en attendant, genre parler à Kero où s’entraîner avec Caméria. Mais bon sang c’est toujours mieux que de prendre ça pour un stupide défi et de courir partout faire le taf de la Garde Etincelante.

« Sors d’ici ! » Finit par nous dire l’objectif. Ok, ok, c’est bon, parle-moi mieux, là ! On nous dit ensuite qu’on va pouvoir profiter du temps libre qu’on a… « Pour une fois ! »

Please.

Puis trois jours passent, durant lesquels nous assistons notamment au départ de Kero (je m’imaginais à ce moment-là de l’épisode qu’on le reverrait à l’épisode 40 avec la barbe jusqu’aux genoux en train de manger des baies dans sa grotte d’ermite, ça me faisait rire), sous les regards « interrogateurifs » des gens.

Accélérons un peu : on fabrique les masques, Purriry rajoute des oreilles parce qu’apparemment « on peut être discrète et coquette à la fois hihi » merci Cristina mais on se passera de tes conseils pourris, Alajéa nous présente officiellement sa petite sœur Coraya (oui je sais c’est Colaïa mais ça me fait rire laissez-moi), qui est d’ailleurs toute choupi et j’aime bien son design. On va faire notre sac de voyage et je note vite fait l’énumération des affaires qu’Erika cite dans sa checklist : « Carnet, vêtements, sous-vêtements, pyjama, trousse de toilette. » Tout à fait entre nous, si j’admets qu’on sous-estime la nécessité d’avoir des sous-vêtements de rechange et un pyjama dans une mission diplomatique pouvant potentiellement tourner au conflit, cette énumération laisse plus l’impression qu’Erika se rend à une pyjama-party…

Trêve de bavardages inutiles, c’est enfin l’heure du départ !

Retour dans les grottes

Bim dès le départ j’apprends qu’on va devoir se coltiner Karenn et Chrome.

http://68.media.tumblr.com/2b04ce843a61412a9efecdf5234eea8a/tumblr_njvype8eZA1qibpnuo3_400.gif
« J’vais m’trimballer ces boulets ? »

Ensuite, on me propose de faire le voyage avec l’un des trois chefs de garde, ou bien Huang Hua. Déjà, merci de ne pas nous avoir imposé un voyage avec l’un des chefs, ça aurait franchement été naze. Du coup bien sûr j’ai choisi Hua. J’avais peur d’une entourloupe en mode « ui mais je suis la peut-être-future-phénix on m’a attribué mon propre moyen de transport » ou je ne sais quoi, mais en fait non, du coup c’est cool. Par contre c’était dommage qu’on doive se perdre en forêt, c’est pas logique puisque c’était pas nous qui conduisions.

Parlons-en, de la monture… Le Shau’kobow. Nan. Juste… Nan. Le Chocobo ça existe déjà, et c’est une créature de Final Fantasy, point barre, changer l’orthographe ça sert à rien, ça en fait pas magiquement une nouvelle créature à caser dans votre monde. De plus, ça n’est pas logique avec l’univers, ou alors comme par hasard les zoologistes eldaryens ont appelé un familier exactement comme une créature de jeux vidéo avec pour seule différence l’orthographe. Non.

Si vous vouliez aaaaaaaaaaaaabsolument caser une référence à FF, je sais pas, Erika pouvait dire « Oh, on dirait un Chocobo comme dans Final Fantasy ! » ou alors « Oh, dommage que ce soit pas un Chocobo comme dans Final Fantasy » ça sort de nulle part mais au moins c’est moins rentre-dedans, et c’est cohérent avec le personnage et sa propension à sortir des références de son monde dès qu’elle le peut. Vous voulez créer un monde à vous ? Piquez pas les noms des autres.

Le voyage se fait, on passe même dans la « plaine de la vacuité » et je me retiendrai de faire des blagues qui pourraient être méchantes (car c’est pas gentil d’être méchant). Par contre, ça serait bien qu’on sache placer Balenvia sur une carte, nan parce que là, à part le fait qu’on traverse la forêt où j’envoie mon familier en explo, je vois pas vraiment où on est. Sûrement à l’ouest de la carte d’Eel, mais où exactement… Pourtant, c’est déjà la deuxième fois qu’on y va… On pourrait au pire voir ça dans une bibliothèque, j’dis ça, j’dis rien /static/img/forum/smilies/roll.png

Une fois au campement (et si, les lits de camp ça peut être très confortable), nous surprenons une conversation entre Eweleïn et Ezarel. Apparemment, la première est en train de rompre avec le deuxième. Au cours de la discussion qui suit, Ewe nous apprend qu’en fait de base Eza c’est son plan fesses (disons les choses telles qu’elles sont), sauf qu’elle est un peu tombée amoureuse, et vu l’implication du gars dans l’affaire potion, elle refuse de continuer leur relation. J’en profite juste pour rebondir sur le fait qu’Eza n’aime pas être touché… Ça ne veut pas dire non plus qu’il est asexuel /static/img/forum/smilies/wink.png Ce genre de choses c’est pas obligé que ce soit uniquement tendre et câlin, si vous voyez ce que je veux dire.

Nous rentrons finalement dans les grottes, en compagnie des trois chefs de garde, parce que c’est une excellente idée de faire rentrer trois personnes très importantes de la Garde sans être parfaitement sûr-e du plan. On aurait dû prendre Miiko et Hua avec nous en plus, au cas où. Et puis Leiftan, aussi.

Erika a quand même peur qu’ils soient tous contaminés… Que se passerait-il alors ?

Bah au pire vous mourez et l’histoire s’arrête, et du coup on incarne Ashkore et on le voit détruire la Garde d’Eel petit à petit puis devenir le maître d’Eldarya mouhahahaha, perso ça me va. Puis au pire, c’est comme dans les sorties scolaires : on a droit à 10% de perte.

Mais non, les masques fonctionnent et nous avançons. Nous avons ensuite l’excellente idée de nous séparer en deux groupes, décidément, on les enchaîne ! Sans que je comprenne pourquoi, je me retrouve avec Nevra, mon L’o’M avec lui est pourtant au fond du trou. Peut-être qu’on tombe automatiquement avec lui ?

Déjà rien qu’à ce niveau de l’exploration, ça aurait été bien qu’on sache par quel chemin on est venu-e quand on arrive sur un nouveau décor, nan parce que même là j’ai perdu des maanas dans le vent parce que je suis retournée en arrière sans le savoir, pas mal de décors sont similaires, et rien n’indique par quel chemin on vient, si au moins on avait des numéros pour se repérer ça aurait été sympa /static/img/forum/smilies/hmm.png

Nous trouvons les myconides dans un sale état, car ils s’empoisonnent eux-mêmes, et leurs réserves sont au plus bas (moi je croyais qu’ils quittaient jamais leur grotte, de base, du coup je vous avoue que je ne comprends pas). On leur file des trucs, et moi je remarque quelque chose qui m’a perturbée pour tout le reste de l’épisode.

Où est passé Maskimilien ?! /static/img/forum/smilies/sad.png

Vous savez, ce sympathique bonhomme qui parlait une espèce de créole français, on a même sa fiche dans la bibliothèque (comme quoi ! /static/img/forum/smilies/tongue.png) ! Alors revoir Léodille et le petit Milo et même se les coltiner à la Garde c’est sympa, mais moi j’aimerais bien savoir ce qu’il est devenu, Maskimilien (je parie qu’en fait il a été totalement oublié par le scénario…)

Erika signale à Léodille qu’elle était venue les voir « il y a quelques mois, » et je suis de nouveau perdue dans la chronologie… Il y a eu quelques mois entre le 12 et le 16 ? Nan parce que je me suis pas trop amusée à tenir le compte des différentes ellipses, du coup j’ai pas le calendrier sous le nez. Il est grand temps d’avoir une sorte de journal de bord d’Erika avec une chronologie précise, genre « semaine XX, Yvoni, mois XX, première mission à Balenvia » etc, qui serait consultable à la

Bibliothèque.
Ceci est un appel à l’aide désespéré. Et voyant.

J’ai bien aimé le passage où Erika se confie sur ses véritables motifs derrière cette mission de sauvetage. Ça la rend plus humaine et elle y gagne en profondeur. Même si c'est amené bizarrement.

Du coup on a le traité et on s’en va, on peut enfin intervenir. Nevra envoie son familier donner le traité à Hua, et on nous parle de Shaïtan comme si on l’avait forcément vue, sauf que moi j’ai pas passé le test de la garde de l’Ombre à l’épisode 14, du coup je suis pas censée savoir ce que c’est, Shaïtan /static/img/forum/smilies/neutral.png

Hua arrive au village avec ses grands sabots, et dès qu’elle se présente, les gardes la laissent passer. Aussi je me demande bien pourquoi on a pas fait ça dès le début, au lieu de vouloir absolument l’accord des myconides avant. Pendant que ça discute, faut qu’on nous force à parler à l’un des chefs de garde, du coup entre la peste, le choléra et une gastro un premier jour de règles, on choisit le moindre des maux, j’ai donc choisi la gastro (mon dieu mais qu’est-ce que je viens d’écrire ??), aka Ezarel. On croise ensuite Chrome qui nous saoule avec des questions de géol, et surtout, je comprends pas pourquoi il nous demande à quoi ressemblent les grottes, puisqu’il est déjà rentré dedans à l’épisode 12, quand il a désobéi aux ordres d’Ezarel (pour moi)… Et quand je lui dis d’arrêter ses âneries parce que c’est sérieux, les myconides sont mourants, lui et Karenn découvrent complètement la situation… Genre. On nous dit que Hua n’avait soi-disant pas encore eu le temps d’en parler à tout le monde, mais bon dieu ils étaient avec nous quand on est sortis de la grotte, Karenn a même pas fouiné ou entendu la moindre bribe de conversation ?! Je n’y crois pas une seconde. Ce dialogue était très mal amené, il tente d’apporter du drame mais honnêtement, ça n’a aucun effet.

Et là, on arrive à la scène la plus pénible de tout l’épisode.

On retourne au campement, et les grands chefs se réunissent pour parler de la suite de l’affaire. Erika aurait bien aimé être un peu plus impliquée, mais elle a déjà assez fait, elle retourne dans sa tente. On a alors le choix d’aller espionner, ou bien de rester raisonnable. Très bien. J’ai choisi d’être raisonnable, si on doit nous dire des trucs, on nous les dira. Et PILE quand je clique, Mademoiselle Fouinasse pop comme par magie dans la tente pour me dire « haaaaan j’veux trop savoir ce qu’ils diiiiiiiiiisent viens on va espionner !!! » Un peu refroidie par cette apparition en scénarium, je vois qu’on me propose tout de même de suivre Karenn ou de rester sur sa décision et refuser. Ouf ! Je refuse donc.

« Alleeeeeeeeeez j’veux trop savoiiiiiiiiiir-euuuuuuuuuuuuh !!! »

« Bon ok, je te suis, flemme de me battre, let’s go. »

https://media.tenor.com/images/a8b0a72b4d23609c7f30b3ff2c3e9095/tenor.gif
Ça me met tellement en colère !!!

Nom de dieu mais j’ai dit deux fois que je voulais pas, me forcez pas à y aller !!! Encore si directement on avait décidé d’aller écouter la conversation, sans choix, ça m’aurait saoulée mais je serais (plus ou moins) passée outre, mais là, on me propose deux fois de ne pas y aller, et peu importe ce que je dis, je suis forcée d’y aller quand même !!! C’est aussi cruel que de donner un bonbon à un enfant pour lui arracher des mains deux secondes plus tard et le manger sous sons nez, sérieux… Vous voulez pas qu’on ait le choix, ne nous le donnez pas, c’est quand même pas compliqué à comprendre comme concept, si ?! /static/img/forum/smilies/mad.png

La vache c’est dingue ce que vous êtes lourd-e-s avec vos faux choix, là, c’est insupportable, sérieux…

Et après, tout le monde se retrouve à écouter et on trouve ça « adorable… » Adorable j’t’en ficherais, moi, du adorable. Oui je rage kestuvafèr ?

Oracle, Ô désespoir

Oui j’ai essayé de faire un jeu de mots, je sais que c’est pas aussi bon que Jeanne l’Arcadienne mais hey, je fais ce que je peux.

Durant la nuit, Erika voit le patriarche Ethel en rêve, et surtout une grande revenante… L’Oracle !! Il nous faut retourner à la grotte pendant que nos soldats contiennent la rébellion balenviennoise qui commence à se créer… Hua nous explique en chemin que Miiko lui a signalé une perturbation du Cristal durant la nuit. Alors j’veux bien, mais comment elles ont communiqué, au juste ? Il y a eu quelques jours de voyage pour arriver à Balenvia, c’était écrit dans l’ellipse, du coup quoi, c’était télépathique ? Par téléportation ? Un familier qui voyage hyper vite ? Un TGCM sauvage ?

D’ailleurs, on nous donne la réponse d’une question en suspens : Erika ne peut pas être une descendante de l’Oracle, puisque c’est un être immatériel, un amalgame des âmes qui se sont sacrifiées pour la création d’Eldarya. Il y a une faute, il faut dire « des âmes qui se sont sacrifiées et qu’on a sacrifiées. »

Décidément, les génocides ça chamboule pas grand monde, ici.

Je retourne dans la grotte avec Hua et, pour moi, Leiftan (j’imagine que c’est parce que j’ai un CDC pour « quelqu’un. » Je me demande ce qui se passe si on n’a aucun CDC ?). L’Oracle nous apparaît et nous indique la voie à suivre.

C’est là que j’ai commencé à me perdre comme une grosse crotte dans ces maudites grottes.

Je n’y ai trouvé aucune logique, ça me menait n’importe où, y’avait pas de chemin prédéfini, c’était injouable, je n’ai pris aucun plaisir à faire cette partie. Il aurait fallu qu’au moins on nous indique quel chemin l’Oracle pointait, genre au lieu d’un énième « Grotte » un « Chemin indiqué par l’Oracle » ou j’sais pas, mais là sérieux j’en pouvais plus, c’est pas amusant de se paumer dans les grottes…

En plus, après cette première apparition, je vois mes deux compères, et on me propose deux choix : me précipiter dans « ses » bras, ou me rapprocher de Hua. J’ai choisi les bras parce qu’en fait je croyais qu’on me parlait des bras de l’Oracle, y’a absolument rien qui m’indiquait que c’était Leiftan… Du coup c’était pas trop ce que je voulais.

Heureusement on croise Ashouminet qui me remet un peu de baume au cœur. Il décide même de ne pas s’attaquer à Hua en voyant qu’Erika s’interpose. Puis il s’en va avec on sait pas quoi mais encore un truc qu’il a volé.

D’ailleurs en parlant d’Ash, j’ai bugué vu que j’ai fait cette partie avec Leiftan, du coup il a disparu (bon débarras lol) le temps de l’apparition d’Ash, j’ai cru que c’était un truc pour nous faire douter de son identité et tout, j’espère sincèrement qu’Ashkore n’est pas Leiftan, parce qu’honnêtement ce serait tellement attendu que ce serait pas drôle et franchement dommage. J’espère que c’est un personnage complètement différent, ce serait plus intéressant.

Puis on tombe, notre masque se fissure, et l’homme qui nous accompagne nous passe le sien. Hua le sort donc de la grotte à l’aide de ses petits bras rachitiques pendant que nous continuons seules. Nous arrivons au Cristal corrompu. J’aime bien cette scène parce qu’on peut voir la ténacité d’Erika et sa volonté, puis ça fait du bien de faire un truc réellement héroïque, pour une fois. J’ai beaucoup aimé l’illustration, même si j’avoue que quelque chose me gêne sur le visage de l’Oracle.

On sort Ethel de la grotte et on explique à tout le monde ce qui s’est passé. En arrivant au village, les habitant-e-s sont prêt-e-s à tout casser, et Hua les regarde avec un grand sourire (mauvaise utilisation des expressions). On explique tout, et on a une jolie scène avec Gostien, le mari de Louce, qui pleure la mort de sa femme dans les bras d’Ethel. Oh, regardez, lui aussi il met ses ressentiments de côté /static/img/forum/smilies/roll.png

Une fois de plus, cette scène ne m’émeut qu’à moitié, parce que j’en avais rien eu à faire de la mort de Louce, et ça ne va pas commencer avec cet épisode, puisqu’on ne la connaissait pas, et Gostien n’est qu’une ombre lui aussi. Du coup bon j’étais là, « ouais c’est triste, bon c’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça, qu’est-ce qui va nous tomber dessus ? »

Et bien Jamy, c’est une excellente question (oups, moi aussi j’abuse des références), car nous entendons des cris, et comprenons vite qu’un habitant a tenté de tuer Ethel, mais Haglaé, notre gentille amie gnome, s’est interposée, et a pris le coup à sa place !

http://68.media.tumblr.com/8daa2a61aa699932ff52cf3ca7c72965/tumblr_nin9jntd4h1t0524go2_250.gif
Je ressens enfin de l’émotion D’:

Je suis vraiment triste parce que j’aimais bien Haglaé /static/img/forum/smilies/sad.png Déjà qu’il y a pas mal de persos que je supporte pas, si en plus on bute ceux que j’aime bien /static/img/forum/smilies/sad.png

Hua nous dit que c’est trop tard pour appeler Ewe, mais vu la longueur de la scène d’après je suis pas convaincue. Surtout que la nouvelle avait eu le temps de se répandre dans le campement alors qu’on était pas encore revenu-e-s, donc je reste persuadée qu’on l’a juste laissée mourir, en vrai ._.

On apprend qu’Haglaé n’était pas sensible aux spores de par sa race, Ethel et elle se reconnaissent et se disent adieu, c’est très touchant. Erika se plaint qu’il y a toujours des morts, bah oui cocotte c’est pas le Pays de Candy, ici. Elle culpabilise mais on sait pas pourquoi, sans doute parce que c’est devenu une routine. Hua somme tout le monde d’arrêter de se battre, histoire de caser une nouvelle référence au pardon que c’est cro bien, du coup tout le monde est convaincu et pose ses armes.

Après j’ai bien aimé le fait qu’on ne soit pas obligé-e d’aller voir le gars à l’infirmerie. Ça c’était cool. Encore qu’apparemment, c’est pas très utile d’aller le voir puisqu’il est plongé dans le coma mdr. Nous assistons quelques jours après à la cérémonie funéraire d’Haglaé, mais j’ai pas compris quand Hua nous a dit que l’âme d’Haglaé allait « retourner au Maana, » ça veut dire que le Maana c’est un peu l’âme des mort-e-s ? Oo’ Genre « ah tiens aujourd’hui au marché j’ai acheté une pépite d’or et un pantalon patchwork avec l’âme de ta grand-mère ! » /static/img/forum/smilies/lol.png

Retour à Eel

Lors du départ, nous voyons Milo, et Hua nous gratifie d’un « Tu sais y faire avec les enfants ! » Hinhin t’as vu en plus je sais faire la cuisine et le ménage c’est le combo gagnant.

Bref, on rentre chez nous, enfin à Eel.

Hua insiste pour qu’on la suive voir Miiko. Sérieux meuf si tu veux quelqu’un qui te suive partout adopte un chien, j’sais pas, j’ai pas forcément envie de marcher dans le moindre de tes pas, lâche-moi la grappe, un peu. On montre les morceaux de cristal à Miiko, qui doit les remettre elle-même en place, c’est son travail. Au moins un truc dans son taf qu’elle risque pas trop de faire foirer :’) (Je suis très vilaine oui je sais j’assume). Après un cours sur le Grand Cristal, on demande si on pourrait pas être une descendante des dragons, comme le veut l’une des théories qui courent. Miiko répond que le Cristal n’est pas un être de chair, elle n’a pas de descendance formelle.

https://68.media.tumblr.com/36b05242139b0fae43ae94ca9e793de7/tumblr_oo7wbtLuFP1ubn6olo3_r1_540.gif
Elle dit qu’elle voit pas trop le rapport.

Bref, moi je reste de la team Ashkore = dragon et Erika = daemon, on verra bien x) Miiko se rend enfin compte qu’on est un peu spéciale, il serait temps, la première fois que l’Oracle s’est approchée de nous ça commence à remonter, les gars. Puis on nous demande pour la sixième et dernière fois de l’épisode (oui j’ai compté) de retourner dans notre chambre.

Deux jours plus tard, Ykhar nous saute dessus pour nous prévenir d’une réunion, et c’est là que nous voyons… Kero. Malgré sa rancœur et le fait qu’il ne retournera pas à l’Etincelante, il a ses ami-e-s, son travail et ses passions à Eel, il a nulle part où aller, et puis c’est aussi pour nous qu’il reste. Mais porte tes gonaaaades un peu, on décarre ensemble quand tu veux frère lààà !!!

On a donc la réunion, où on nous annonce deux trucs « que j’ignorais moi-même » dixit Erika (en même temps cette fois on nous a pas forcé-e à espionner :’D), la première étant l’intégration de Léodille et de Milo dans la garde d’Eel (mais en quoi un bébé champignon va être utile à la garde d’Eel ??). Toujours aucune trace de Maskimilien /static/img/forum/smilies/sad.png La deuxième nouvelle, c’est la promotion d’Eweleïn, qui fait maintenant partie de l’Etincelante. En espérant qu’elle apporte du changement.

Et soudain, Miiko qui commence à faire notre éloge, à dire qu’on est sous la protection d’Eel et que quiconque nous voudra du mal aura affaire à la Garde.

C’est que ça me rassure pas spécialement, vous savez.

Et là d’un coup, c’est magique, tout le monde nous trouve cool, tout le monde nous aime, tout le monde veut nous protéger. Miiko nous dit même que si elle ne peut pas nous rendre ce qu’elle nous a pris pour l’instant, elle veut qu’on sache qu’elle et la garde seront là pour nous. Et pour la première fois, on se sent acceptée telle que l’on est. Fin.

Comme ça, pouf. Comme attendu, après l’épisode 14, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Pour moi c’est juste pas crédible.

Bilan

Quelques erreurs d’orthographe et de grammaire, mais beaucoup moins que dans le 15. Un peu la flemme de détailler, pour une fois, mais y’a pas eu non plus d’erreurs affreuses, c’était principalement des fautes d’accord (qui auraient tout de même pu disparaître après relecture). Je suis navrée mais le « interrogateurifs » m’a fait mourir de rire :’) Des problèmes de virgules mal ou pas placées. Et heureusement, pas de pluie de guillemets. Ils n’ont été utilisés qu’une fois. Dommage, c’était mal utilisé :’) « Nous devons maintenant décider « qui » doit venir » Non non y’a pas besoin de guillemets ici x)

Il y avait pas mal de bonnes choses dans cet épisode. Notamment le fait qu’on est globalement pas obligé-e d’interagir avec les chefs de garde. Malheureusement, a contrario, on est forcé-e d’être meilleures copines avec Hua, Alajéa et Karenn, qu’on le veuille ou non.

Et nom de dieu, ces faux choix… C’est une vraie plaie pour l’expérience de jeu, sérieux, arrêtez ça. De même pour les labyrinthes, vraiment la grotte c’était incroyablement pénible à jouer.

On essaie de nous faire passer tout un panel d’émotions, mais honnêtement, j’ai trouvé l’épisode si long à jouer que la seule fois où j’ai vraiment ressenti quelque chose, c’est à la mort d’Haglaé. Et encore, j’ai plus ressenti ça comme une déception de plus, on m’enlève un personnage que j’aime bien.

C’est un truc que j’ai remarqué depuis quelques temps, pour moi on alterne entre épisode globalement satisfaisant (les impairs, bon sauf le 13) et épisode plutôt raté (les pairs). Cet épisode avait de quoi être bon, y’avait plusieurs bonnes scènes et le choix de ne pas interagir avec les chefs, mais on nous bassine avec le fait que « c pa bien den vouloir o gens, » on nous force à faire amie-amie avec les autres persos, le déroulement est lent, le drama n’est pas bien amené (et souffre à nouveau d’être la suite du 14, non je n’en démordrai pas avec ça), le scénario est aussi paumé que moi dans les grottes de Balenvia, les dialogues sont lourds ; genre le coup de Chrome avec sa géologie là, ça sort de nulle part, ça donne le sentiment qu’il a été mis là juste pour faire une espèce de contraste entre le « comique » des répliques de Chrome et le drame qu’il s’apprête à découvrir.

Bref, pour conclure, cet épisode ne m’a pas du tout convaincue. On se retrouve à l’épisode 17, a priori ça devrait mieux se passer x)

https://media.tenor.com/images/c4b9c914c5bcb71c73a413addaaf45cc/tenor.gif
Bye bye !

Dernière modification par Norellenilia (Le 28-08-2017 à 13h52)

https://68.media.tumblr.com/c6c18917dad7f16ace41096bcf092e6c/tumblr_oswtfudNfG1u034pso1_400.gif

#57 Le 29-08-2017 à 00h10

Garde Obsidienne
Kioku
Acolyte des Licornes
Kioku
...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755969736f7844.png
Bonsoir, bonsoir.

Eh bien, tout cela est très positif pour le moment mais, étant une joueuse plutôt difficile à satisfaire, mon avis reste plus mitigé que les autres. C'est sans doute parce qu'au fond, cet épisode ne m'a pas tout à fait convaincue... Bien sûr, en parallèle, il y a eu des progrès notables que je tiens à souligner.

Par flemme, je vais tenter de faire court aujourd'hui - mais que je plussoie, comme d'habitude, le post complet de ma VDD !

Alors, l'épisode débute sur une petite surprise : un résumé des épisodes précédents ! Voilà une bonne intention... malheureusement insuffisamment exploitée. Lorsqu'on clique sur « oui, je voudrais un résumé », on ne s'attend pas à trois pauvres lignes mais à un paragraphe un peu plus exhaustif, voyez-vous. Mais je ne peux que vous inciter à poursuivre sur cette voie !

Pour rentrer de le vif du sujet, retour donc dans la Salle du Cristal avec une Erika qui cherche à boucler la boucle d'une affaire « laissée en suspens » : Balenvia.
Bon, il faut savoir que j'ai une (très) mauvaise relation avec Erika à cause des nombreuses démonstrations de son cerveau lamentable, alors il va falloir qu'elle me persuade de lui redonner une chance...
C'est ce que vous avez essayé de faire. Peut-être un peu maladroitement néanmoins. Comme d'autres joueuses, je trouve que cette mission est de trop grande envergure pour qu'on la laisse à Erika qui n'a... juste rien fait au QG jusqu'ici, à part ramené un Kappa chez lui et servi d'appât/contribué à la mort d'une hamadryade devenue zinzin. Lui demander d'enquêter, pourquoi pas, de là à confier une histoire de génocide... Bien sûr, j'ai envie qu'Erika ait un peu de mérite pour sa dignité personnelle, j'ai envie de mon héroïne réfléchie, forte (et fatale !) ; je l'attends depuis déjà deux ans. Mais n'oublions pas que son caractère a déjà subi une déformation importante, bien que jouissive dans l'épisode 15. En effet, elle a décidé de s'affirmer. Cela ne la rend pas pour autant intelligente. Et je crois que ce qui m'a le plus dérangée ici, ce sont toutes les éloges au sujet de ses soit-disant capacités. J'ai dans la tête encore l'image de la gardienne qui n'était pas capable de déduire par A + B des faits logiques (parce qu'il faut l'avouer, elle était VRAIMENT stupide). Et j'ai l'impression qu'on l'impose maintenant à tout le monde au QG et, par extension, au joueur qui n'y croit plus vraiment. Peut-être que vous auriez dû plus miser sur un caractère plus agressif, réfléchi, que sur tout un plan réalisé par elle seule pour épater tout le monde.
Mais je suis difficile à satisfaire... Et bien sûr, j'apprécie quand même l'intention de pouvoir mettre en avant sa gardienne et de réaliser une véritable mission pour une fois. ^^

Bref, concernant le plan en lui-même. En soi l'aventure dans cet épisode m'a un peu ennuyée. C'est-à-dire que j'avais envie de voir quelque chose de nouveau et j'aimais bien (aussi cruel que cela puisse paraître) le fait d'être restés sur une note de conflit entre Balenvia et les myconides. Ceci dit, ce retour s'avérera au final bien exploité ! Bien exploité parce qu'on y retrouve Ashkore et surtout l'Oracle (avec donc les Cristaux) ! Ainsi nous avons pu ressortir les théories de tout le monde et remettre cette intrigue sur le droit chemin pour nous poser les questions essentielles : qui est Erika ? À quoi va-t-elle servir ?

Dans une première partie de l'épisode, nous avons donc droit aux recherches et à la mise en place du projet avec un schéma classique du « parle à X ». Je vous remercie quand même de n'avoir pas débuté votre épisode par un objectif gouffre-à-Maanas et d'avoir limité la casse avant le désastre des grottes ! Après la réunion, voilà donc qu'Erika s'enferme dans sa chambre et rédige ses idées issues de son nouveau cerveau lumineux... C'était chouette d'avoir un carnet et de montrer les mises à jour en direct sur l'écran.

Jusqu'à ces deux incohérences.

- « Pertes HUMAINES ». → dois-je vraiment développer ?
- l'existence d'un familier immunisé contre le poison : quelqu'un l'a dit avant moi mais oui, le grookhan en est un bon exemple. Crédibilité d'Erika = 0. Si ce n'était pas possible pour le scénario, ça méritait au moins une petite pensée, suivie d'une réflexion.

Enfin bon.

J'ai quand même ri dans cet épisode ; on a pu parler de façon plus fluide et naturelle avec quelques personnages et l'ambiance au QG me paraissait chaleureuse. ET surtout, j'adore Purral ! Han, on a même la possibilité de blaguer avec lui ! Une chose qui ne changera jamais, c'est que les purrekos sont bien l'une de vos meilleures créations. ^^ Par contre, ok Purriry la diva en chaleur, mais le masque là... le MASQUE. Pourquoi les oreilles de chat ? Oui, c'est marrant à voir mais on essaie enfin de prendre au sérieux ce qui se passe dans un épisode qu'un ridicule détail vient dénaturer l'atmosphère construite ! Non, non et non !

Soit. On en arrive à la deuxième partie sur Balenvia. Aheum, à ce sujet, disons que je pensais le village sur les Terres de Jade donc me voilà perdue ^^ Une bibliothèque pourrait certainement être utile pour éclairer tout le monde. En tout cas, les décors du campement étaient très réussis : +1 !

Pour en revenir à l'histoire, c'est à notre arrivée qu'on apprend qu'il y avait bien anguille sous roche entre Ewe et Ez. Perso ça me convient, j'explique le fait qu'Ezarel soit dans cette relation, en dépit de son horreur d'être touché, par leur race commune. Les elfes étant connus comme précieux, il devrait ressentir moins de dégoût de la part d'un être aussi noble qu'Eweleïn. Cet échange semble rappeler que l'on est bien une héroïne adulte et j'espère voir plus de référence à la sexualité dans les épisodes à venir.

Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait quelques bémols par la suite...

On en parle de la décision stupide d'envoyer les trois chefs d'Eel avec nous ? Plusieurs ont déjà souligné avant moi l'absurdité de la situation. Évidemment, il faut pour le bien du jeu qu'Erika passe du temps avec les « garçons » et nombre de fois les épisodes ont prouvé à quel point la hiérarchie était inexistante (on va y revenir)...

Suite à cela, c'est avec Valkyon que je trouve les myconides à l'article de la mort et qu'on en ressort tous, impuissants que nous sommes.

ET LÀ.
KARENN ET NEVRA.
Mais hifpehfeu@$#.
Déjà dans la mission, Karenn est clairement la plus touriste d'entre tous. Ses niaiseries avec Nevra commencent à me taper sur le système. Oui, certes, ils ont le droit de s'aimer. Mais remettons les choses dans leur contexte : Nevra est un commandant, Karenn est une Ombre (en mission), donc sa recrue. Or nous ne voyons pas Nevra donner des ordres ou Karenn agir comme telle. L'a-t-il pistonnée ? A-t-elle des quelconques aptitudes dans le domaine ? Je sais pas moi, je vois entre eux un genre de relation solide mais aussi fondée sur le patriotisme ; j'imagine Nevra, résigné, lancer sa sœur en infiltration malgré les risques et lui faire confiance. Voilà un drama plus crédible que leur jeu habituel.

Petit aparté pour aussi dire que ma gardienne, dans l'histoire, n'a jamais rencontré ce certain « Sheiftan » (?). Attention à ce fouillis inter-épisodes, c'est bien mieux géré sur AS !

Last but not least (comme me disait ma prof d'anglais au lycée). De retour au camp, les hauts placés se réunissent pour discuter dans la tente. Et cette « fouineuse qui nous sert de copine », comme l'avait auparavant paraphrasée Karuto, nous oblige à écouter cette discussion. J'aimerais que vous compreniez enfin que je ne VEUX pas écouter aux portes. Je RESPECTE la décision de mes supérieurs de se concerter entre eux. Et dans ce jeu, j'ai envie de dire RIP le respect parfois...

Un des personnages se démarquait dans l'épisode précédent et continue de nous surprendre : Eweleïn. Si j'avais beaucoup aimé son côté sévère et sa sollicitude de la fois dernière, je commence à être un peu déçue de ce qu'elle devient. Eweleïn avoue avoir été froide en raison de notre proximité avec Ezarel (mais moi j'aimais son côté précieux et inaccessible ! Ça faisait très « elfe ». En plus, Ez' c'est pas mon crush alors pourquoi m'aurait-elle vue comme une menance ?!), fait la plaisanterie cliché du médecin avec ses pinces flippantes mais surtout, elle écoute aux portes. Loin de prouver l'implication des gardiens comme le pense Erika, ces agissements montrent surtout leur manque de sérieux - et de RESPECT, soit dit en passant. Ce qui vient rejoindre ce qui est écrit plus haut : c'est à croire que la Garde n'a pas de hiérarchie ! Et Huang-Hua qui le prend avec un sourire et compatit avec Miiko ! Un peu d'autorité ne ferait pas de mal.

Il est temps de discuter un peu des protagonistes. Karuto commence à prendre de l'importance, à ma plus grande surprise, il est peut-être même plus présent que Karenn et Keroshane ! Par contre, on ne sait plus trop où donner de la tête avec cet afflux de personnages dont on est proche. D'ailleurs, Kero m'a plutôt étonnée en début  d'épisode et il remonte dans mon estime pour avoir le courage de faire ce qu'Erika aurait dû faire depuis longtemps ! (elle ne pense pas une fois à partir avec lui ?!!). Par contre, j'ai bugué à la fin de l'épisode quand il fait partie de la foule... Il n'avait pas déjà quitté la Garde ? Ma foi, j'ose espérer que son éclipse n'a rien à voir avec Ashkore qui se trouvait au même moment dans les grottes. Sérieusement, ne gâchez pas le personnage d'Ashkore svp svp svp.

Et vient le sujet qui fâche.
Le CDC – ou le capitaine qui nous a fait boire la potion si ce n'est pas le cas.
Ça commence à me poser un souci là, je n'arrive pas à le pardonner... ! Vraiment, vraiment pas. Ça s'est confirmé pendant tout l'épisode. Malgré les excuses, je suis juste dégoûtée par nos conversations. J'essaie, pourtant, on voit bien que la romance se développe si l'on choisit les bonnes options (avec apparemment le baise-main dont tout le monde parle mais que j'ai esquivé pcq ça va les mots doux et les « moi aussi je veux te connaître !!! ». C'est quoi ces points d'exclamation ? Désolée j'ai trop de dignité pour répondre comme ça). Mais j'ai l'impression de me forcer, que les dialogues sonnent faux. Avec le recul de l'épisode, je crois que c'est parce qu'il n'y a pas une conversation sans qu'Erika mentionne clairement l'histoire de la potion et ça me refroidit tout le temps. Pas besoin de nous rafraîchir la mémoire, on n'oublie pas, rassurez-vous. Ça serait bien qu'on puisse se rapprocher subtilement de son CDC, par des rencontres hasardeuses, des conversations surprises sur son background, etc... mais vraiment on va pas pouvoir ressasser ça tous les jours avec lui si on veut avancer. Le pire, c'est qu'on a à peine eu des dialogues avec les autres prétendants si on choisissait de rester avec son CDC... Leiftan, en particulier, était inexistant ! En tout cas, c'est sûr que vous nous ne nous avez rien imposé côté cœur. J'ose espérer qu'il ne sera pas trop tard pour reprendre la romance quand on se sentira prête parce que je ne le suis toujours pas, même s'il m'a donné son masque ! Ou sinon, beeeen, je me rabattrai sur Ez'. /static/img/forum/smilies/sad.png

Entre tout ça, j'aimerais quand même conclure sur l'affaire des myconides. Ah, petite parenthèse pour dire que ça m'a fait marrer d'imaginer Hua dans sa belle robe au milieu des cavernes.^^ Après avoir arraché les cristaux source de malheur et obtenu l'illus (très jolie, très héroïque), on accourt au chevet d'Ethel pour résoudre définitivement ce conflit et direction le village !

Je dois dire que toute cette fin n'était pas dépourvue de clichés. Quant à la mort d'Haglaé, je suis plutôt satisfaite de ce tournant. Il n'y a pas grand monde qui est mort jusqu'ici, de ce qu'on a vu des myconides (Ethel était toujours là, de même que Léondille, Milo et ses copains. Peut-être Maskimilien a-t-il succombé ?). Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est la réaction d'Erika. Quand tous les balenviannois étaient bien plus proches de la doyenne, c'est Erika qui s'est jetée à genoux et a pleuré de tout son saoul. Nous la connaissions à peine. Je ne dis pas que l'on ne devait pas pleurer, mais là ça allait trop dans le drama et les éclats de voix de notre avatar me paraissaient disproportionnés.
Je crois que ce moment me paraissait juste faux, en fait. Un peu comme quand Ethel lui demande les raisons de sa présence ici et qu'elle déballe sa sensation de « coquille vide ». Bonne idée de l'avoir modelée ainsi, notre Erika, mais cette confession aurait pu être plus touchante si elle n'était pas arrivée comme un cheveu sur la soupe. C'est comme pour l'attaque d'Haglaé et son dernier discours, qui ne m'ont pas convaincue par leur rapidité... L'écriture manque toujours de travail, même si vous creusez de plus en plus la personnalité de notre gardienne. Par contre, +1 pour l'animation de la gnome en sang, la surprise n'était pas des moindres et j'ai dû faire les gros yeux pendant quelques secondes !

En globalité, je trouve toujours bien des objectifs et mentions inutiles : accompagner Erika manger deux fois, la description de son petit-déjeuner, la description de son sac de voyage, les objectifs toujours trop nombreux « retourne dans ta chambre ». Tout cela est superflu ! Vous écrivez un visual novel, détaillons-nous le contenu d'une trousse de toilette dans un roman ? Accompagnons-nous souvent notre personnage à la douche ou devant son assiette ?
Je déplore aussi le manque de connections entre les épisodes (sheiftan bonjour, karenn/nevra=frère&soeur la fois précédente) et le manque d'authenticité des relations entre les personnages.
Mais si l'on se détache des attentes des joueurs exigeants, l'épisode 16 s'inscrit dans la lignée du 15 en terme de qualité. C'est un bon chapitre. Les fautes sont de moins en moins fréquentes, vous essayez de répondre à nos besoins, de moins imposer les choses (malgré la présence encore de qqs faux choix), de modeler une protagoniste gardienne un peu moins exécrable car capable d'agir d'elle-même. Attention cependant à ne pas tomber dans le Mary-Sue comme les applaudissements de la fin semblaient le suggérer. Erika a des défauts ; faites-nous l'aimer et faites-la aimer avec ces défauts que vous lui avez donné. Faites-la mûrir logiquement.

Ouf, ça se termine ! Pour finir, je trouve dommage que ceux et celles qui avaient crié au scandale aux épisodes 13 et 14 ne soient pas revenus donner leur avis depuis. C'est en quelque sorte une forme de mauvaise foi. Même si l'équipe en a fait preuve de son côté, c'est aussi à la communauté de revenir sur sa parole et d'encourager quand il y a des efforts. Je ne trouve toujours pas en Eldarya mes attentes mais il faut avouer que vous avez su remonter la pente pour les plus jeunes et que vous paraissez avoir réfléchi aux messages que vous véhiculez (quoique le respect des supérieurs lolilol). L'aventure revient sur ses rails, j'espère toujours avoir le fin mot de l'affaire de la barque volée, parler des mercenaires (ça serait bête de les oublier, c'est un peu à cause de leur menace qu'on n'a plus de vie) et découvrir davantage Ashkore. J'espère toujours également voir poindre un peu plus de sérieux dans cette histoire, notamment en ce qui concerne les fonctions des capitaines, les places de chacun au sein de la Garde et quelques formes d'autorité.

NB : Volontairement, je passerai à peine (mais je passe quand même) sur la cantine et les produits frais trouvés je-ne-sais-où tels que des œufs et du bacon. ON N'OUBLIE PAS.

À peluche.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755969736f7844.png

Dernière modification par Kioku (Le 29-08-2017 à 00h31)

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”

https://img15.hostingpics.net/pics/986069signaturefanfic2.jpg

#58 Le 29-08-2017 à 02h18

Garde Absynthe
Thalinette
Fraîchement arrivée
Thalinette
...

Woow super épisode! Bon pas de chichis j'attaque direct la liste de points positifs :

-Huang Hua. C'est mon point préféré dans cet histoire. Elle est forte, sympa, respectée et admirée de tous et n'hésitera pas à participer à la recherche dans la grotte, montrant qu'elle peut aussi être active, et elle est trop belle! Je pense qu'elle mérite encore plus que Leiftan d'être un personnage dragable ou au moins d'avoir plus d'illustrations avec elle! Team Huang Hua!!

-Les interactions avec le traître (celui qui nous a fait boire) dans le 14 les joueuses se sentaient forcées de pas lui en vouloir. Dans le 15 vouq avez écouté les cririques (ce qui est très bien!!) et on ne pouvait pas ne pas lui en vouloir. Maintenant, on a le choix et c'est cool! Continuez comme ça!!

-Keroshane part. Je dis pas que c'est bien!! D'ailleurs le fait qu'il parte me donne vraiment envie qu'il reste alors qu'avant je m'en foutais de lui, il est vraiment chou avec notre Erika.

-L'illustration. Un grand bravo à tout ceux qui dessinent les persos (surtout pour les champignons vivants, ils sont magnifiques, je sais que c'est pas la première fois qu'ils sont dessinés mais franchement bravo) et celui ou celle qui fait l'Oracle, Eldarya étant un univers fantastique ça doit demander bien plus de travail que pour un simple jeu de drague donc BRAVO!! Continuez avec ces illustrations à couper le souffle!

-Le moment où on se perd dans la grotte, on a vraiment l'impression de se perdre, j'ai bien aimé (en meme temps on se perd tout le temps)

Sinon j'espère qu'on pourra voir à quoi ressemble Sonze, arrêtez de nous faire languir!

Bravissimo à l'équipe, continuez ainsi! Team Huang Hua!

#59 Le 29-08-2017 à 12h35

Garde Obsidienne
Mayana
Bleusaille
Mayana
...

Bonjour,

Encore merci pour cet épisode. Je ne donnais jamais mon avis mais je vais faire plus attention cette fois-ci car je sais que nos avis sont pris en compte et aide à l’amélioration du jeu donc c’est important. Code couleur: parfait,
positif, moyen,
négatif, ça craint

Le scénario

Eh bien, je dois dire que je suis loin d’être déçu ! Un excellent épisode ! En tant que joueur d’AS, j’ai pas mal râlé sur le dernier épisode de ce jeu justement car on ne voyait qu’une poignée de personnages et les autres étaient délaissés… Là, on profite de tous les persos et c’est génial ! On apprend de petites choses au fur et à mesure, on a enfin une mission des plus sérieuses et bien construites ! La mission avec Yvoni était sérieuse, mais je trouvais que ce n’était pas assez travaillé, pour Colaïa, c’était une erreur finalement, donc pas vraiment de mission full même si c’était très intéressant (quoique cliché pour le coup de n’avoir entendu qu’une partie de la conversation en écoutant aux portes...). Donc première mission que je trouve nickel ! Il y a des rebondissements et ce n’est pas ennuyeux du tout. La mort d’Haglaé peut paraître un peu cliché sur le moment mais j’ai bien aimé. Ça a permis de rappeler que les choses peuvent bien être grave dans ce jeu et que la vie d’Erika n’est pas toujours aussi « fantastique » que l’est cet univers !

Les personnages

Comme je le disais plus haut, on profite de tous les personnages et c’est génial ! Peut-être pas « tous » exactement, mais de tous les principaux et même de plusieurs secondaires. On profite un peu du CDC mais pas assez (j’ai « quelqu’un » donc j’ai pu profiter un peu de Leiftan malgré le peu de conversation), on revoit Huang Hua et très bonne nouvelle car je l’adore ! On revoit aussi Ashkore et c’est bien pour creuser encore plus le mystère tournant autour de ce personnage. Il en va de même avec la relation d’Erika au Cristal et à l’Oracle. Bref, dans cet épisode, on apprend plein de choses importantes et même des plus petits détails mais qui donnent plus de vie et qui approfondissent l’univers et ses personnages. Je pense notamment à la relation d’Ezarel et Eweleïn, la promotion de cette dernière, le comportement de Miiko et Karuto, les balenviennois et les myconides (qui rejoignent même la garde ! J’ai trouvé ça excellent et je ne m’y attendais vraiment pas !), la dispute d’Ykhar et de Keroshane, Alajéa et Colaïa, Chrome et Alajéa… Vraiment un gros tout qui permet de profiter à fond des personnages et d’apprendre plein de choses.

Le CDC

Je trouve cependant que le CDC a été un peu sacrifié pour cela. Même si l’on profite un peu de lui, il se fond dans la masse de personnages présents dans l’épisode. Je vise Leiftan (et Nevra ensuite pour les illus’) et je trouve que le CDC n’est pas assez présent. Ayant eu droit à Leiftan, je m’en suis personnellement réjoui car ce personnage apparaît quand même rarement (ce qui est fort dommage d’ailleurs) ! Mais je pense aux autre joueurs et joueuses qui ont eu les trois autres… C’est peu par rapport à ce à quoi nous avions été habitués ! Aussi, si l’on apprend pas mal de choses sur les autres persos, rien de bien transcendant concernant notre CDC. Aussi, les autres « CDC » disponibles sont eux aussi délaissés. Ce que je trouve dommage, car ils sont sympas aussi et on aimerait les connaître un peu mieux aussi. Donc point négatif pour le coup.

Dépenses et durée de vie

Je m’attendais à pire niveau maana mais ça allait, ça m’a pris entre 2000 et 3000 maanas. Après, je compte par rapport à la longueur et à la pertinence de l’épisode. L’épisode avait une durée de vie bien équilibrée je trouve et la dépense en maana était dans la moyenne avec un épisode où l’on ne s’ennuie pas et où l’on pense aisément que ces maanas utilisés en valent la peine. Les allers-retoure de Balenvia au Q.G. ou encore de la grotte au village ou au campement étaient longs et ce serait le seul hic, mais c’était supportable car coupés par des dialogues ou des passages pour faire une pause, tout en restant utile (apparition de l’oracle, soutien des camarades dans la mission, apparition d’Ashkore, …).

L’illustration

Une seule illustration et sans CDC, ce qui peut paraître dommage mais j’ai très bien compris qu’Elda ne fonctionnait pas comme AS et que ce cas est récurrent. Je ne suis pas déçu de cette unique illustration car facile à obtenir (car des fois, il faut quand même creuser et je n’aime pas quand c’est comme ça, si en plus il faut recommencer l’épisode à chaque fois, non merci), et elle est SU-BLIME ! C’est une de mes préférées pour le moment ! Beau travail !

Tenue et item

Aucune tenue pour cet épisode, la gardienne revêt la même que dans l’épisode précédent. Les tenues en épisode se font rare sur Eldarya mais c’est parfaitement compréhensible puisque nous avons accès à l’exploration avec nos familiers. Nous avons cependant un item : le masque à gaz en forme de tête de chat. Je dois dire que je suis surpris de voir que même les Purrekos n’ont pas été oubliés pour cet épisode xD Et Purral et Purriry m’ont pas mal fait rire, je dois l’avouer ! Le moment où l’on reçoit le masque est quand même pas mal dans son genre =’) Original et justifié, ce masque est un item à la fois utile pour l’épisode mais aussi sympa à porter. J’ai bien aimé le fait d’avoir une justification complète pour un accessoire et d’avoir eu à le faire faire avec croquis en plus ! C’est sans doute exceptionnel et pas grand-chose, mais j’ai fortement apprécié !

Notre gardienne

La petite Erika grandit bien, elle montre qu’elle a du plomb dans la tête et elle fait moins niaise dans cet épisode. Si je compare à Lynn/Sucrette, je ne peux pas nier qu’elle évolue bien plus vite et que ce n’est pas déplaisant ! Les héroïnes d’otome game et les héros d’eroge sont souvent NIAIS au plus haut point ! Mais là, ça se rattrape et l’on voit une évolution claire et nette. Elle est plus entreprenante et semble avoir les idées plus claires. C’est loin d’être parfait, mais c’est déjà un grand pas ! Bon, il faudrait quand même qu’elle arrête de culpabiliser et qu’elle gagne en confiance en elle-même si mon petit doigt me dit que nombreux.ses sont les joueurs.euses à être un peu comme elle x) Ce genre de comportement existe vraiment et j’en ai vu beaucoup… Les héroïnes ne sont pas toujours à l’image que nous souhaitons, si sa personnalité est comme ça, ben elle est comme ça. Tant que l’on voit une évolution quand même, ça suffit^^

La mort d’Haglaé

La mort d’Haglaé fait un peu cliché comme je disais et le discours d’Ethel aussi, mais vu comment la situation était entamée, je pense que c’était nécessaire. Cette mort ne me paraissait pas nécessaire cependant. Disons que ça a permis de faire quelques rebondissements et de jouer avec l’état psychologique de notre gardienne, une fois de plus. Après, je suis un public « facile » et j’aime quand c’est riche en émotion même si c’est parfois simple. Mais voilà, je trouve que la mort d’Haglaé faisait un peu « moment pour faire pleurer et rien d’autre » donc j’ai été un peu déçu malgré tout /static/img/forum/smilies/hmm.png Concernant le discours d’Ethel, cliché, mais tellement vrai que je pense que c’est bien de le rappeler car sous le coup des émotions, les personnes réagissent VRAIMENT comme le mari de Louce…

La fin

Je rêve ou aucun cliffhanger pour cette fois ? Eh bien bravo ! L’épisode se clôt sur la fin de l’arc Balenvia et il se clôt bien, quelques émotions par-ci par-là, des nouveaux dans la garde et par n’importe qui, un discours de Miiko bien placé, bref une belle fin !

Bref, c’est déjà beaucoup mais voilà ce que j’ai pensé de cet épisode. En somme, un épisode complet, utile et agréable à quelques défauts près. Le but est quand même de profiter de notre CDC donc il y a quand même un gros point noir. Mais voilà, hâte d’avoir la suite /static/img/forum/smilies/wink.png (et pas besoin de cliffhanger pour cela /static/img/forum/smilies/wink.png ) !

Merci beaucoup et bonne continuation à toute l’équipe !

Je propose des cours de langues et de soutien et des commandes de traduction, dont japonais. Contactez-moi  via le formulaire de contact du blog ou par MP si intéressé.e.
Retrouvez-moi aussi sur Youtube, SoundCloud, mon blog, Facebook, Twitter:
https://img15.hostingpics.net/pics/331284YouTube23392.pnghttps://img15.hostingpics.net/pics/728044IconeSC.pnghttps://img15.hostingpics.net/pics/526537IconeFB.pnghttps://img15.hostingpics.net/pics/748415LogoTwitter.pnghttps://img15.hostingpics.net/pics/478223Logo2.jpg

#60 Le 29-08-2017 à 18h50

Garde Ombre
Paulynska
Recrue
Paulynska
...

Hewwo

J'ai terminé l'épisode le jour de sa sortie, mais j'ai finalement le temps (et l'énergie) de laisser mon avis aujourd’hui !

J'avais une petite appréhension avant de commencer cet épisode. En effet, il vient juste après l'épisode 15, que j'avais beaucoup aimé, et en plus de ça il est sorti très rapidement donc j'avais un peu peur qu'il soit moins travaillé... et en plus c'est un épisode pair... et vous avez un peu de mal avec les épisodes pairs en général ^^' (bien qu'en soit, il n'y a que l'épisode 14 que je n'ai pas apprécié). Mais finalement, je me suis beaucoup amusée en jouant cet épisode et mon avis général est plutôt positif ! Je vous remercie pour cet épisode et pour sa sortie rapide ! (+ j'aime bien quand vous postez des teasers sur FB !)

Sur le point technique d'abord, j'ai dépensé ~3000 Maanas ce qui est raisonnable pour moi. J'ai eu le bug des ingrédients non-dispos pour le masque mais il a été résolu plutôt rapidement. J'ai aussi eu un bug où Ewelein me dit que j'ai fait la mission de l'épisode 12 avec Ezarel, alors que je l'ai faite avec Valkyon, mais bon comme Ezarel est mon CDC, ça m'arrange plus qu'autre chose donc j'ai décidé de pas relever :p. Faites gaffe quand même hein.

L'épisode commence avec la possibilité de lire un résumé de ce qui s'était passé à Balenvia. Perso, je n'en avais pas besoin mais j'étais quand même curieuse de savoir ce qu'il disait et j'étais un peu déçue de voir à quel point il était court. Mais ça reste une bonne initiative !

Donc, dans cette première partie d'épisode, Gardienne décide de relever le "défi" de Miiko (je trouve ça un peu glauque d'appeler ça un défi, on parle de vies en danger quand même, enfin bref) et de trouver une solution pour aider les Myconides. J'ai bien aimé qu'on puisse voir ce que Gardienne écrit dans son carnet et qu'on nous laisse le choix de penser si l'idée d'envoyer un familier dans les grottes est une bonne idée. Ce genre de choix permet de mieux s'identifier à elle donc continuer à nous laisser faire des choix qui n'ont pas de conséquences excepté personnaliser notre Gardienne !

On apprend que Kero veut quitter la Garde, ce que je comprend parfaitement. Même si j'ai choisi plus tard de le convaincre de rester. T'en vas pas Kero jtm moi T_T.

J'apprécie que HH dise à Gardienne que le plan Colaia était stupide, parce que ça l'était totalement. Même si elle dit après comprendre dans quel état d'esprit elle se trouvait à ce moment et qu'elle n'aurait pas eu cette idée si le traitement que la Garde lui avait infligée ne l'avait pas poussé à le faire.

Je croise Alajéa (qui aime qu'on l'appelle Allie apparemment ahah j'avais peur qu'elle le prenne mal :')) qui veut que je lui raconte ce qu'il s'est passé entre l'autre débile et Gardienne. Un peu choquée qu'elle voie ça comme une une simple histoire à raconté pour créer des ragots, alors qu'on parle de la destruction de la vie de Gardienne mais je lui pardonne. Mine de rien, je me suis attaché à elle avec l'épisode 15, alors qu'avant je ne pensais pas grand chose d'elle. Je l'aimais bien mais sans plus avant cet épisode (et Karenn aussi. un peu).

(En vrai j'aime bien Alajéa et Karenn, mais il est vrai que je préférerais trainer avec des gens qui sont plus proche de l'âge (supposé) de Gardienne. Genre Ewelein ou Ykhar.)

Passage à la cantine et Karuto me donne un ptit déj oeuf/bacon/céréales/lait... Qui m'a fait un peu beaucoup tiqué lol. Arrêtez de parler de la nourriture svp je vous en voudrez pas 8(

Eeet je croise l'autre débile. Dans mon cas, c'est Ez qui apparemment n'a pas l'air bien. Telle la bonne poire que je suis, je le retiens. Et telle la bonne poire que je suis encore, j'insiste. Et telle... oh ! Une option de dialogue avec "bonne poire" dedans ! MAIS OUI MERCI. C'était exactement l'expression qui était dans ma tête pendant toute la scène, donc quand j'ai vu ça j'ai pas hésiter une seule seconde et j'ai cliquer dessus. osef si l'autre option était positive, je me suis jamais autant identifié à un dialogue que celui là. Et en plus le dialogue d'après est beaucoup plus mignon. Attend non. Je suis supposée être encore en colère contre l'autre débile. C'était pas mignon. Agrougrou touche moi encore la main et je te défonce.

Blague à part, j'ai beaucoup aimé qu'on soit en total contrôle de la scène. J'aurais pu être rancunière et le laisser moisir avec ses "conneries" comme il dit (ça me choque toujours autant de le voir jurer d'ailleurs, même s'il a déjà utilisé cette expression auparavant) mais bon hein comme je l'ai dit avant, je suis une bonne poire. Mais j'apprécie que vous nous laissiez le choix d'être plus ou moins gentil avec le CDC. comme si j'allais choisir l'option méchante. moi ? être méchante avec un personnage de fiction ? mdr.enfin, ledit personnage de fiction a quand même détruit ma vie... 8(

Gardienne est donc l'inventrice du masque à gaz sur Eldarya, youpi ! Pareil, j'ai bien aimé que vous nous laissiez le choix d'être bonne dessinatrice ou non.

Bon apparemment, Miiko avait déjà eu le même plan que moi sauf que j'ai trouvé la solution qui manquait pour pouvoir le mettre en pratique. Bon, ça a aurait été plus rapide qu'elle me le dise au début hein mais j'ai bien compris que les gens ne me faisait pas confiance dans cette garde.

Avant de partir, je fais la rencontre de Colaia. Toute mignonne mais aussi toute traumatisée. J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir ! (ainsi qu'Enthraa ?)

*Vas-y Pauly, monte avec HH sur le Chocobo (me souviens plus comment c'était écrit x)) ! On peut lui faire des guillis ytout !*

Donc évidemment je monte avec Ez.

*gdi Pauly*

Et je vous jure, la scène sur le Chocobo elle doit durer quoi ? Une minute ? Deux minutes ? Mais j'ai mis au moins dix minutes à le faire parce qu'à chaque fois que je faisais un choix décisif (pour moi hein) y'en avait un autre qui suivait. Genre "est-ce que je le touche ? est-ce que qu'il va pas péter un câble si je fais ça ? est-ce que j'ai envie de le toucher même. Bon ok je le touche." Deux secondes plus tard, le jeu me demande si je veux le toucher encore plus NON MAIS HE o(-(!
Encore une fois, on est vraiment en contrôle de ce qu'il se passe donc c'est cool (bon, moins cool pour Pauly La Bonne Poire, qui est toujours censée être en colère contre Ez et qui peut pas s'empêcher de sourire pendant la scène).

(Ahah mais vous avez cru j'ai choisi l'option "Je ne peux pas m'empêcher de sourire" ?? Alors non, j'ai choisi l'autre. J'ai quand même envie de garder un peu de ma dignité moi.)

On arrive enfin au campement (avec de très joli décors !) et la deuxième partie de l'épisode commence.

Je surprend Ez et Ewe en train de se disputer *eye emoji* mais que se passe t-il donc.

Et là... Ewe me révèle ENFIN la nature de sa relation avec Ez. Et je ne vous le cache pas, je suis partie dans un fou rire pendant la scène parce que j'ai 11 ans et aussi parce que je ne m'attendais tellement pas à ça, ça m'a complètement prise par surprise. Pas le fait qu'ils soient ensemble... Juste le fait qu'ils soient/étaient FWB (en anglais ça fait plus classe. et ça me fait rire parce que je le prononce FAB dans ma tête).

Pour être honnête j'ai pas tout compris. Ils sont plus ensemble depuis combien de temps ? Ils ont cassé pendant la dispute deux minutes avant ? Parce que quand j'ai lu la scène avec Ewe, j'avais compris que ça faisait longtemps qu'ils étaient plus FWB mais euh, maintenant j'ai des doutes. Ewe, tu peux pas me balancer ça et pas me raconter tous les détails ! Allô Karenn à la rescousse ! JE SAIS QUE TU SAIS
Bon je me sens quand même triste pour elle. Tu mérites mieux que cette ordure Ewe.

(bon ok, je sais pas si irl je serais capable d'être amie avec l'ex FWB du gars sur qui j'ai un crush... mais dans le jeu ? ;3c)

Ewe s'excuse... pour avoir été méchante avec Gardienne ? Quand est-ce qu'elle a été méchante avec elle ? ou même froide ? Je n'ai jamais ressenti ça lors de ses interactions mais excuses acceptées je suppose.

HH me donne le masque à gaz... orné d'oreilles de chat. Bon, de ce que j'ai compris, c'est là que sont placés les cristaux d'oxygènes... je crois. Donc elles ont une utilité. Mais ça m'empêchera pas de me foutre de la gueule de son design :3c. Mais il reste très joli quand même, quand le jeu me donne des vêtements, quel qu'ils soient, je prend !

Hop, direction les grottes. Le jeu m'impose la présence d'Ez (ah) et me propose de rester dans ses bras. Ce que je fais.

Je me sens sale.

BREF on trouve les Myconides mourants qui accepte l'aide de la garde d'El ("ouais, bah tu ne devrais pas hein"). Gardienne partage ses états d'âmes avec Ethel et j'ai trouvé cette scène assez touchante. Je suis sensible de base et pendant un instant, j'ai eu peur qu'elle accepte de se faire effacer la mémoire lol

Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiqué... Gardienne dit à Ethel qu'elle est venue dans la grotte il y a quelques mois... S'il y a 2 ou 3 mois entre l'épisode 1 et 12... Combien de temps s'est-il écoulé entre l'épisode 12 et 16 ? Ce serait bien de nous le rappeler.

On sort ensuite de la grotte avec le traité d'intervention, on discute alors avec quelques personnages, dont Caméria (que je n'ai vu qu'à ce moment là, bien que je sache qu'on puisse la voir dans la première partie de l'épisode), Chrome (<3) et Karenn... et Ez.

Oui bah bon hein. hein. ouais.

Brefouille, la mission se termine bien... or does it.

On rentre au campement et là j'ai eu un gros blanc quand le jeu m'a proposé de résister/céder à la tentation... euh quelle tentation ? Mon cerveau s'est éteint pendant une seconde et j'ai oublié de quoi on parlait. Du coup, j'ai céder mais j'ai regretté quand je me suis aperçue que c'était à propos d'espionnage. Bon, ça à l'air d'avoir fait plaisir à Karenn et la scène qui suit est vraiment mignonne mais j'aurais préférer choisir de résister. Même si je sais que c'était un faux choix de toute façon ;)

Gardienne rêve d'Ethel pendant la nuit... et de l'Oracle ! OUI !! Elle a trop la classe :')

Mais malheur ! Les villageois se sont révoltés. HH prend les commandes et donne à chaque Garde une tâche précise (ce sont de bons petits détails ça !) et Gardienne décide de lui raconter son rêve. HH n'est pas surprise (grâce à Miiko. je me demande quad même comment elles ont communiqué) et on a droit en chemin à quelques précisions concernant l'Oracle et les possibilités d'origines de Gardienne.

Le jeu m'impose encore la présence d'Ez (:')) et je m'imagine HH en train de marcher avec ses chaussures à talon dans la grotte x)

Je me suis perdue dans les grottes (mes maanas :'() mais je suppose que c'était l'effet voulu. Gardienne se perd aussi d'ailleurs avant que l'Oracle ne la ramène jusqu'à HH et Ez.

Ahah.

Ouais je me suis jetée dans les bras d'Ez.

*ci-gît la dignité de Pauly*

On se promène dans les grottes en compagnie de l'Oracle, que seule Gardienne peut voir. On perd Ez de vue et soudain, Ashkore apparait.

Et là aussi, je suis partie dans un fou rire. Qu'est-ce qu'il fout là le bougre. En plus il menace HH, non mais casse toi ! Très honnêtement, je trouve qu'Ashkore est un perso intéressant, mais la scène était presque absurde. Et il me fout les pétoches. J'ai pas envie d'être son alliée moi, laisse moi tranquille !

Ah bah mince alors, revoilà Ez. On avait presque réussi le perdre. Mais c'est pas grave parce que deux minutes plus tard, il sacrifie son masque après que Gardienne ait cassé le sien. C'est chevaleresque comme pas possible dites-moi :3c (très joli effet des grottes qui défilent au passage)

Gardienne se retrouve donc toute seule, HH étant déterminé à sortir Ez d'ici malgré mes nombreuses protestations. L'oracle la guide alors vers un amas fait de cristaux, cause du problème des Myconides. La scène est vraiment bien faite et l'illustration est magnifique.

Plop, on retourne voir Ethel, on sort de la grotte avec lui et les cristaux. On retourne au village et Gardienne a un mauvais pressentiment. Tais-toi Gardienne, tu vas nous porter la poisse.

La scène qui suit est un peu cliché, mais elle fonctionne bien sur moi. Les Myconides et les Balenvinois (?) ont fait la paix. Tout est bien qui finit bien ?

Et bien non ! Avant même de pouvoir sortir du village, Haglaé se fait poignarder. Et bien que la scène soit, là aussi, assez cliché, ça m'a quand même fait quelque chose de voir le sprite d'Haglaé en sang :'(. Gardienne se sent coupable (bien qu'elle n'a pas à l'être, elle ne pouvait pas prévoir ça) et s'effondre en se rendant compte encore une fois qu'Eldarya, bah c'est pas tout rose et gentillet.

Chrome vient réconforter Gardienne :'( que je l'aime ce gosse.

J'ai le choix d'aller voir Ez à l'infirmerie... ce que je NE FAIS PAS. AH!
... Bon si je suis allé le voir. Mais au final j'ai dépensé 20 maanas pour qu'on me dise qu'il est dans le coma et que je peux pas lui parler. *soupire*

On assiste à l'enterrement d'Haglaé, avec HH et Chrome. Très belle scène là aussi.

Bonjour, quand-est-ce que je peux mettre Chrome au courant pour la potion. J'ai envie qu'il soit au courant moi.

Enfin bref, on rentre à la garde d'El et Gardienne pense un truc du genre "cet endroit m'a manqué"... mouais, ça reste quand même l'endroit où t'as perdu ta famille hein. Moi ça m'a fait du bien de m'éloigner en tout cas.

Bien que Gardienne ait proposé de le faire, Miiko remet les cristaux à leur place. *eye emoji*. Que se passerait-il si je touchais le Grand Cristal hum ? *eye emoji* Laisse moi toucher le Grand Cristal Miiko.

Gardienne demande à Miiko si il serait possible qu'elle soit un dragon (avec un aplomb absolument légendaire mdr c'est pas comme si elle demandait si elle faisait partie d'une des races les plus puissantes d'Eldarya hein) mais Miiko lui répond que, bah c'est pas trop possible. Mais reconnait que Gardienne est une personne exceptionnelle. Je la remercie sobrement.

Puis, quelques jours passent. On apprend que Kero a démissionné de la Garde Étincelante mais a quand même décidé de rester au QG <3. Gardienne voit au loin qu'Ezarel va bien et Miiko nous fait un joli discours, nous apprends que Léodille et Milo ont rejoint le QG et Ewelein, la garde Étincelante. Enfin, elle présente officiellement Gardienne au reste des membres du QG, qui nous accueille chaleureusement. Elle nous apprend aussi que des "Hautes instances" sont intéressés par elle (c'est pas les mercenaires de l'épisode 13 hein ? sinon ça voudrait dire qu'on m'a forcé à avaler cette potion immonde pour rien è_ê). L'épisode se termine avec une jolie phrase et sans cliffhanger dégueu :D.

DONC que dire cet épisode ?

Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé. Il est dans la lignée de l'épisode 15, et j'aime vraiment qu'on ait le choix entre pardonner ou être rancunière envers le CDC. Bon vous avez pu le constater, bien que j'ai choisi d'être gentille avec lui, je suis toujours en colère contre Ez et honnêtement, je ne sais pas si je pourrais le pardonner un jour. Le coup du "je t'ai fait du mal mais je te sauve la vie", ça se sentait venir à 10 000km et pour moi, bah c'est pas assez pour le pardonner. J'ai l'impression que ça sera jamais assez. Je vais rester sur sa route parce que je l'aime bien (et le fait qu'il ait eu une FWB le rend 10x plus intéressant, le coquin :3c) mais je me sentirais toujours un peu sale lors de ses interactions.

En parlant d'Ez, mais c'est qu'il est vachement touchy dans cet épisode :3c. J'ai oublié ce que ça faisait d'effleurer quelqu'un sans se faire crier dessus, je suis plus habituée aux contacts physiques moi ! Développement~ Développement~~

En parlant d'Ezx2,... ses taquineries me manques. Ses chamailleries avec lui me manques. A un moment donné de l'épisode, il a taquiné Nevra et j'étais là en mode "god i wish that were me"... Ok d'accord, je suis en colère contre lui... mais fjhghjfgjh ça me manque trop. Stp ne change pas ton attitude pour moi Ez.

Je n'ai pas vraiment vu Valkyon et Nevra lors de cet épisode mais bon c'est ma faute. Et je n'ai pas vu une seule fois Leiftan. Même son sprite. En tout cas je me souviens pas. Enfin, moins je le vois, mieux je me porte.

Et Miiko... je l'ai vu sous un meilleur jour pendant cet épisode, mais je suis toujours pas fan d'elle. J'attend son développement.

J'ai bien aimé le comportement de Gardienne lors de cet épisode. Mais bon personnellement, je n'ai jamais eu de problème à m’identifier à elle x) oui c'est moi Pauly la Bonne Poire.

Pour conclure, l'épisode 16 était un bon épisode, on a bouclé la boucle de Balenvia et on relancé les sujets sur la recherche des cristaux et sur l'origine de Gardienne. L'illustration est très belle et facile à avoir et ça ne me dérange pas d'avoir des épisodes sans illus avec les CDC.

Je suis plutôt bon public, mais quand c'est bien je le dis ! et quand c'est pas bien aussi ;)

En espérant que vous continuerez sur cette lignée pour le 17 !

Dernière modification par Paulynska (Le 29-08-2017 à 18h59)

#61 Le 29-08-2017 à 21h33

Garde Absynthe
Mystik
Recrue
Mystik
...

Bonjour, bonsoir à toutes.

Je viens donner mon avis un peu à chaud et, contrairement à d'habitude, je n'ai pas lu l'avis de mes VDD (désolée amies Gardiennes, je suis sure que vous êtes des personnes très intéressantes mais vous écrivez des pavés trop longs pour moi x3).

Alors pour ceux qui se souviennent pas de moi, j'avais (plus ou moins) participé à la polémique de l'épisode 14 et avais même commencer à réécrire l'épisode 14 (retenez, c'est important pour la suite) et proposé à n'importe quelle gardienne de le lire.

Puis je ne me suis plus manifestée.

Donc déjà, un grand merci pour avoir REELLEMENT pris en compte nos remarques et les avoir plus qu'appliquées dans le jeu. C'est un sentiment très satisfaisant de voir l'effet direct de nos retours.

LES POINTS POSITIFS

* C'est beau, surtout les décors. Y'a toujours un truc niveau anatomie qui me chiffonne dans les illustrations mais ça reste personnel

* Erika. Elle est mature, elle a utilisé sa détresse pour devenir plus forte, elle se rebelle, elle est (attention les yeux) utile (reprenez votre souffle) et a enfin une personnalité cohérente qui ne se contredit pas toutes les 2 phrases.

* Les choix. Ils nous mettent au pied du mur et c'est bon. Soit t'es là pour l'otome game, soit t'es là pour l'histoire mais tu fais pas les deux. On ne peut s'en prendre qu'à soi-même si Erika devient cruche face à CdC.

* L'univers, en voie de maîtrise. Oui Eldarya, c'est un monde où c'est la guerre, la survie, la haine, la magie, une garde qui essaye de gérer comme ça. Y'a des peuples en danger qu'on doit aller aider au périple de notre vie, des tensions entre les peuples, des mythes qui prennent sens dans l'histoire (cf dragons, oracle, daemons etc...), des accords politiques, des gardes distinctes pour une bonne raison. On sent que vous prenez enfin en main votre univers et c'est pas pour nous déplaire.

* Huang Hua. Autant la première fois je l'avais détestée (à faire la pseudo fille humble), autant cette fois-ci, elle a pris du cachet. On a un personnage noble favorite à un titre respecté de tout Eldarya qui assume sa responsabilité. Elle se montre clémente avec tous mais elle est là pour faire des accords et le gère haut la main, dans une attitude qui sied à son rôle. Je veux bien qu'elle soit moins à cheval sur l'étiquette mais quand t'es une "princesse", t'as un honneur à respecter, et c'est pas en barbotant dans l'eau aux yeux du premier inconnu que tu le respectes. Là, j'ai vraiment eu l'impression de voir une digne apprentie Phénix.

* Les autres persos. Ils sont là sans être imposants, chacun à sa place et chacun joue son rôle.

LES POINTS NEGATIFS

* Le drama. C'est BEAUCOUP MOINS pire que les autres épisodes, mais pour moi c'est pas encore ça, rien ne me touche. Haglaé était dans son chara-design une parodie, un personnage à ne pas prendre au sérieux. Donc sa mort...

* Ezarel. Attention, j'envoie du lourd.

Comment dire ça... Vous êtes littéralement en train de tuer le personnage. Que le CdC cherche à se repentir, c'est bien, c'est normal. Pour Nevra et Valkyon.

Pas pour Ezarel.

D'abord, sachez que Ezarel est mon CdC et que je joue pour lui (oui, je m'en fiche de l'histoire par rapport à lui). Ezarel, c'est à la base un, disons-le nous, sale type qui veut nous renvoyer sur Terre à coup d'insultes et de mépris, nous a RE-POUS-SEE et remise à notre place quand on lui a fait un câlin surprise et nous taquine dès qu'il ouvre la bouche (ceux à quoi on peut répondre à des punch lines bien sympatiques je l'avoue).

Ezarel, ça devait être une relation love-hate, une attirance haineuse, un besoin de toujours se taquiner, de tout faire dans la subtilité... Oui il a mal calculé son coup dans le 13, oui c'est impardonnable ce qu'il a fait mais on parle d'Ezarel, pas de Nevra ou Valkyon. Ezarel est un elfe, Ezarel est fier, Ezarel s'excuse mais pas trop faut pas abuser. Ezarel aurait toléré les crises de Gardienne pendant 10 min puis il lui aurait expliqué son point de vue parce que eh-, il a pas tous les torts. Il peut avoir des moments de regrets et de gêne, c'est pas facile de garder tête haute quand t'as fait ça mais non-stop?!

Ezarel s'est transformé en prince charmant, prêt à défendre sa gente dame. Il nous touche (?!), apprécie le contact voire l'approfondit (cf sur la selle) si on le chauffe un peu. Ezarel. Le CdC où il y'avait des théories comme quoi il était haptophobe. Voilà voilà. Il s'excuse, nous encourage, nous félicite et il est poli.

Je vous rappelle qu'Ezarel, c'était le sale petit c... cocasse qui dans son coma suite à son empoisonnement ep 12, vous murmure de ne pas le toucher. Oubliez pas hein.

Donc voilà, s'il vous plaît, ne tombez pas dans la facilité avec Ezarel. Il n'aurait pas réagi comme ça

* Alajéa. Je vais peut-être réouvrir de vieilles plaies mais... Alajéa, arrêtez de nous la vendre comme la gentille copine, petite amie grande soeur chérie. Elle nous a trahie en bonne hypocrite qu'elle est et... C'était cool. J'veux dire, y'avait une intrigue sur "Alajéa est-elle fiable ou non?" Je sais ce qu'il s'est passé derrière ses apparitions mais une joueuse lambda n'est pas sensée le savoir. On est juste perdues là. Arrêtez de contourner le problème (qui n'en était pas un de nos yeux!)

UNE PETITE REMARQUE

Alors vous vous souvenez que j'ai dit, plus tôt, que j'avais commencé à réécrire l'épisode 14? Il se trouve que pas mal de joueuses sont venues me demander l'accès et que j'ai reçu de sincères compliments argumentés de long en large (sur les quelques pages que j'avais écrites).

Pas que je veuille raconter ma vie mais j'ai trouvé pas mal de similitudes entre mon scénario et les épisodes 15 et 16, des "nouveautés" qui n'avaient pas été remontées par aucune joueuse. Comme la porte du cristal, Erika qui agresse des personnages ou des choix complètement extrêmes (je l'aime ou je le laisse crever?)

Je suis peut-être un peu parano mais ça porte à confusion (d'ailleurs, si quelqu'un veut comparer par lui-même, libre à vous de m'envoyer un MP)

Au final, je dis que je ne lis pas parce que vous écrivez des pavés mais je ne suis pas mieux. ^^'

Bref continuez comme ça, vous tenez quelque chose, merci d'avoir pris nos avis en compte.

http://img11.hostingpics.net/pics/576018464616bannerabsynthe2.png
Couronnée d'Eldarya

#62 Le 31-08-2017 à 11h14

Garde Absynthe
ladyrach
Bleusaille
ladyrach
...

-Bonjour -

Je viens à l'instant de finir l'épisode 16 et dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite !

J'imagine que c'était difficile de faire une transition entre les anciens épisodes difficiles et une suite, on l'espère, sympa, et c'est assez réussi !

Je ne vais pas tout détailler mais je reviens sur quelques points :

- Le plan des myconites : la préparation c'était bien ! Beaucoup de blabla pour les explications, je vous avouerai que je n'ai pas tout lu ! Ce qui est bien, c'est le final avec la découverte des cristaux ! Et l'apparition de l'Oracle !

- Le rapprochement avec le garçon (Valkyon pour ma part). Personnellement, je n'avais aucun reproche à lui faire donc j'ai jouer le jeu à fond et j'ai tout fait pour le rapprochement ! Je ne suis pas déçue ! Vraiment bien !

- Les déplacements : quand même pas mal de maana utilisés mais bon, l'épisode était assez long et bien mené de A à Z !

Le tout est positif, je vous encourage à continuer dans ce sens ! Et de continuer sur cette voix ! J'ai hâte d'avoir la suite et je suis toujours autant fan de Ashkor (ah, je sais pas l'écrire !!)

A bientôt pour la suite ♥

#63 Le 31-08-2017 à 13h45

Garde Ombre
Arkasia
Jeune recrue
Arkasia
...

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai fini l'épisode 16 hier et j'en suis relativement satisfaite ! Il m'a coûté environ 2000 manas, sachant que j'en avais préparé 4500 pour sa sortie, je suis plutôt contente ! C'est ce que devrait, d'après moi, coûté tout les épisodes. D'ailleurs il a duré pas mal de temps pour un coût de seulement 2000 manas, sûrement parce que parfois, ça parle, ça parle, ça parle beaucoup. (Peut-être un peu trop ?)

En ce qui concerne la relation avec notre coup de coeur, ça m'embête d'être en froid avec lui. Oui, je sais, il nous a fait un sale coup mais personnellement, je m'en fiche, j'ai pas envie de retourner sur Terre  /static/img/forum/smilies/lol.png  Alors j'en ai profité pour faire des câlins avec lui chaque fois que c'était possible ♥

Ce qui m'a surtout plût dans l'épisode c'est que pour une fois on passe pas pour la gourdasse écervelé de service, et ça, ça fait plaisir. J'aimerai beaucoup qu'à l'avenir, nos connaissances de la Terre servent à rendre le monde d'Eldarya meilleur, mais aussi que de notre côté on en apprenne plus sur ce monde qui nous est encore inconnu (d'ailleurs Chrome n'a pas manqué de nous le faire remarqué !).

Si je devais cité un point négatif ça serait peut-être la mort d'Haglaé, un peu trop rapide d'après moi et ça ne m'a pas touché plus que ça. (Mais c'est peut-être parce que j'avais tellement hâte de retrouvé mon Valkyon qui m'a courageusement sauvé la vie et de lui faire un câlin (encore) qu'Haglaé n'a fait que retarder nos retrouvailles (retrouvailles qui d'ailleurs qui n'ont pas eu lieux T-T) que j'ai même pas fait attention à elle et sa terrible mort)

Pour Ezarel et Eweleïn je trouve ça ... Bizarre ? Je n'aurai jamais soupçonné notre jolie et gentille infirmière d'aimer un être aussi malfaisant qu'Ezarel /static/img/forum/smilies/lol.png Mais bon pourquoi pas... Même si j'avoue que si ça avait été avec Valkyon j'aurai pas été contente, pas du tout, du tout  /static/img/forum/smilies/neutral.png Alors faite moi plaisir, ne faite pas le même coup avec Valkyon /static/img/forum/smilies/lol.png

Et pour finir, l'illustration ! Wouah, elle est vraiment sublime. Je suis impatiente de savoir qu'elle lien nous lie avec l'Oracle. J'aurai préféré une illustration avec Valkyon parce que je ne joue que pour ça. /static/img/forum/smilies/lol.png Vivement le bisou, le vrai, celui de l'Amour /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Voilà, merci pour cette incroyable épisode, sûrement le meilleur, j'ai adoré ! Vivement le prochain !

PS: Sera t-il possible un jour de changer de garde ? Que l'on puisse choisir nous même sans passer par un test. Parce que j'avoue qu'au début on nous a demandé de choisir sans réellement connaître les personnages, alors j'ai plus ou moins choisi l'Ombre juste à cause de l’emblème que je trouvais plus stylé. J'aimerai beaucoup rejoindre la garde de l'Obsidienne (je crois que vous vous doutez pourquoi /static/img/forum/smilies/lol.png )

Dernière modification par Arkasia (Le 31-08-2017 à 13h49)

#64 Le 01-09-2017 à 10h36

Garde Absynthe
Salmoush
Bleusaille
Salmoush
...

Hellow ♥
Je viens juste de finir l'épisode donc je vais dire tout ce que j'ai pensé mes réaction toussa toussa (donc ci ça n'a pas de sens c'est normal xD)

-Le Cdc (pour ma part Nevrichou) Comment dire... J'ai fangirlisé sur tout l'épisode xD
Entre le début ou on peux mettre sa main sur sa joue, sur le Shokobow, dans la grotte (kyaaah le câlin je fonds) et il nous donne son masque O.o là c'est trop xD
Bon, il a (encore) failli clamser (dans la même grotte xD) mais ça va il est en vie (même si j'aurais aimé lui parler)
Ensuite, je trouve ça cool pour celles qui ne voulaient pas aller le voir de ne pas être obligé (bon moi j'y suis allée hein xD)

-Les grottes, perso j'ai bien aimé les grottes par contre le délire de je-tourne-en-rond-parce-que-l'oracle-a-un-sens-de-l'orientation-aussi-pourri-que-moi-en-géographie bof bof, c'est sûrement parce que j'ai peu de Maana mais ça ma casser le fil de l'histoire.

-L'illu, rien à dire, elle est parfaite ♥.♥
L'oracle est blg, Salmoush avec son petit masque (enfin celui de Nev) trop badass... Aaah je fonds.

-Enfin on apprend la relation EwexEza x) (perso je m'y attendais pas, rip toutes les théories)

-La discu Valk-Eza-Nevra, aaaah j'en peux plus xD Tu m'étonnes qu'il soit gêné...

-Haglaé décédée ? O.o
Perso, vu comment elle insultait nos crush sans aucun respect x) c'était pas ma best friend mais je me suis attaché à son gros nez... La voir en sang c'était, whoa.

-Euh, c'est moi ou depuis l'épisode Yvoni y'a 3000 morts x) 500 blessés, des pleurs xD C'est un peu abusé non ? J'aimerais bien avoir un épisode comme le 8, simple et cool. (et comique)

-Ashkore, nan mais lui autant pas le mettre. Qu'est-ce qui fout dans les grottes x) En plus il vient pour nous dire : Ui je vais tuer ta pote, ahh tu l'aimes bien, bah je m'en vais.
Et après il nous fait le tour digne d'un grand magicien, boule de fumée et pshi je disparais !

-Chrome, mon Chromichou que j'aaaaime, toujours là quand il faut je l'adore mon ptit loup.

-Colaïa, ma nouvelle perso préférée xD Elle est trop choupette avec ses ptites fossettes laaa x)

-Le moment ou on se retrouve à quarante pour espionner la discu de l'étincelante m'a tué x)

-Euh, on devait pas être discret ? Nan mais débarqué avec Nevra, Valkyon, Ezarel, Karenn, Chrome, Caméria, Valarian, Eweleïn et patin et couffin... C'est trop non ? xD

-La garde de l'ombre, toujours aussi inutile hein x)

-La fin avec Miiko (perso j'adore Miiko) j'ai adoré, la gardienne se sent enfin à sa place (et l'intervention de Chrome ♥) et c'est bien ^^

-Par contre, à la fin, la gardienne dit "j'ai vu nevra" (un truc de genre) il manque la majuscule à Nevra (ui ça m'a perturbée xD)

-Perso, j'ai fais l'épisode "rapidement" sachant que je n'avais que 100 Maanas au début x) (le marché m'a ruiné) et que je ne banque pas ^^

Breef j'ai adoré cet épisode et j'ai hâte de faire le prochain ^^

#65 Le 02-09-2017 à 04h22

Garde Ombre
Ewanui
Acolyte des Licornes
Ewanui
...

Hello!

J'ai terminé l'épisode le jour de sa sortie, ça m'a pris environ 3 heures et un peu plus de 3000 maanas. Je ne vais pas faire un roman parce que je ne me souviens pas de tout. /static/img/forum/smilies/hmm.png

J'ai plutôt apprécié l'épisode.

En vrac :

On nous propose au tout début un résumé de l'épis précédant, je ne l'ai pas fait, mais c'est bien de voir nos avis pris en compte.

J'aime beaucoup Huang Hua, mais que notre gardienne l'appelle "sa phoenix adorée" ou un truc dans ce genre, ça m'a fait un peu tiqué. Ca m'a rappelé notre pseudo meilleure amie Rosalya sur AS où nous devons forcément l'aimer ...Soyez plus neutre et pensez à ceux qui ne l'apprécie pas.

Coaïla (??) est toute mignonne, j'aime beaucoup son nouveau relooking et j'espère mieux faire sa connaissance dans l'avenir.

Le choix de passé du temps avec le CDC ou non. J'ai décidé de passer le moins de temps possible avec eux, parce que non je ne pardonne pas.
En parlant de ça, Kero, je n'ai pas insisté pour le faire rester parce que de une il fait ce qu'il veut et de deux si il était parti, il aurait bien eu raison.

L'histoire entre Eweilin et Eza et bien tant que ça ne fait du mal a personne, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Chacun savait a quoi s'en tenir même si Ewe s'est un peu trop attaché a lui elle s'en remettra et ça laissera de la place pour une future relation entre Erika et l'elf.

La Grotte : je pensais pas y remettre les pieds un jour, mais la deux fois, quelle horreur lol. Même avec l'aide de l'oracle, impossible de s'y retrouver...La bonne surprise a été de revoir l'homme masqué (oui je continue a l'appeler l'HM) apparemment notre phoenix le connait, peut-être du a son aura ??

A un moment donné, nous devions nous jeter dans les bras de 1) Huang Hua ou 2)l'autre personne...Je n'avais pas compris de qui vous vouliez parler avant de me retrouver dans les bras de Leiftan.

Chrome et la soeur de Nevra et le faux choix dans la tente...Pourquoi est ce que je dois toujours me la coltiner, idem pour chrome...Ils ne sont pas censés avoir 15 ans et la gardienne la vingtaine?

- Les champignons, Haglaë...je ne me suis jamais attaché à eux, peut être parce qu'on ne les a pas beaucoup vu, je ne sais pas mais la mort d'Haglaë...ça ne m'a pas trop touché (je passe pour un monstre sans coeur là...).

L'illustration de fin est superbe et ca change un peu.

D'ailleurs notre gardienne prend de plus en plus d'assurance et devient moins gourdasse. Continuez dans cette voie.

J'ai un peu moins apprécié le début de l'episode entre le défi (hmmm) qui aurait pu être réglé en quelques minutes comme quelqu'un l'avait souligné...et cette chambre, j'ai l'impression de me faire punir à chaque fois...

La toute fin, je suis contente pour Ewe qui rejoins la garde Etincelante. Par contre le discours de Miiko...comment dire que j'espère toujours partir d'ici./static/img/forum/smilies/smile.png

Voilà, c'est un peu près tout ce que j'avais à dire, il est tard et ďésolée pour la présentation et les fautes, je ne suis pas sur pc donc je corrigerais tout ça plus tard.

Bonne continuation et à bientôt pour le prochain épisode!

Dernière modification par Ewanui (Le 03-09-2017 à 02h08)

https://i.imgur.com/TXYXv2Z.gif

#66 Le 02-09-2017 à 12h55

Garde Ombre
Nokuto
Bleusaille
Nokuto
...

Bonjour.

On va faire court pasque bon, lire des pavés et des pavés ça doit être un peu ch*ant.

Tout d'abord merci pour cette épisode riche en rebondissements ! Le scénario m'a beaucoup plu, et franchement j'accroche toujours autant et mon envie de jouer n'a pas faibli.

Pour ce qui est de l'illustration, chapeau ! Les couleurs sont sublimes, l'Oracle m'avait bien manqué et, de plus, elle met bien en valeur la nouvelle tenue d'Erika que je préfère très nettement à l'ancienne (plus sombre, elle colle vraiment bien avec l'évolution de l'intrigue).

Les dialogues sont de plus en plus travaillés, je trouve.

Au niveau de l'attitude d'Erika et des personnages (pour revenir sur la cohérence de ses sentiments envers la Garde après ce qu'ils lui ont fait), vous avez géré ! Petit à petit, son ressentiment, sa colère, voire sa haine, évoluent en une détermination à ne pas s'effondrer, à garder la tête haute et à ne pas perdre espoir. De plus, vous avez mis l'accent sur le combat qui se livre en elle, entre l'amour qu'elle ressent pour le garçon qui lui a fait avaler la potion et sa rancune contre lui. Donc franchement bravo, vous avez su vous relever de l'épisode 14 avec brio !

Le seul petit point qui m'a légèrement contrarié, c'est peut-être le manque d'un QTE (j'adore ça) et l'absence de cliffhanger à la fin de l'épisode (vous arrivez habituellement très bien à installer de sacrés suspens !).

Mais dans l'ensemble, un épisode très complet que j'ai pris plaisir à jouer !

Merci pour votre travail.

http://img15.hostingpics.net/pics/787230GifOmbre.gif

#67 Le 05-09-2017 à 00h21

Garde Absynthe
N4nn
Recrue
N4nn
...

Je suis le genre de personne à hurler au drame lorsque cela ne va pas et ne plus rien dire et simplement me complaire quand tout va bien. Hors vous avez subit pas mal sur les épisodes avec la potion alors il est normal qu'à présent, je cri ma joie.

Parce que vous avez réussi à nous écouter pour l'histoire, à retomber sur vos pattes avec les CdC et bien que je n'ai pas été autant choqué par le baiser que par beaucoup de joueuse, j'apprécit grandement le comportement du CdC comparé à cela et la possibilité de continuer à lui en vouloir et ce dans des choix de dialogque qui ne ferrait pas passer le personnage pour une aigrie butée.

En ce qui concerne l'épisode en lui même, je ne peux toujours pas blairer Miiko mais au moins elle nous fait confiance et accepte à peut près ses torts ( Huang Hua, je ne saurais dire à quel point je t'aime ) et on se montre utile et surtout, sur quelque chose qu'ils n'arrivaient pas à faire, que demande le peuple <3

La mort d'Aglaé m'aura crevé le coeur bien que j'en apprécie la portée : nous sommes en guerre et dans un monde d'adulte, des morts il y en a et il y en aura encore, rien de mieux pour nous le prouver que la mort d'une allié aussi précieuse et adorable.

L'illustration est très belle, le nouveau familier fait battre mon coeur, je me question malgré tout sur la maigreur de l'oracle comparé à notre personnage, choix artistique ou pour montrer sa faiblesse ?

Le reste aura déjà été dit mais en tout cas bravo !

#68 Le 05-09-2017 à 22h29

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Bonjour,

@missxsepho et @Edijha vos messages ne comportant pas d'avis complet, ils ont été supprimés.
Je vous invite à revenir poster un avis une fois l'épisode fini.

Bonne journée !

https://img15.hostingpics.net/pics/618925signature2.png

https://img4.hostingpics.net/pics/700586mercredi.png

http://img15.hostingpics.net/pics/211333542.png

Bonjour !

http://img15.hostingpics.net/pics/657793741.png
Les Monstres et les Fantômes existent.
Ils vivent à l'Intérieur de nous
et parfois, ils Gagnent.

#69 Le 05-09-2017 à 23h19

Garde Ombre
Gwath
Bleusaille
Gwath
...

Helloooow !!!

Je viens donner mon avis sur l'épisode 16 (lol sinon je serai pas là), je ne vais pas aller dans le détail parce que... J'ai la flemme, j'avoue !

Donc voilà, j'ai beaucoup aimé l'épisode !!! Le 15 m'avais ravie, le 16 ne m'a pas déçue (enfin en gros) !!!!

J'ai dépensée environ 2800 maanas pour chaque replay, ce qui est correct et j'ai fait la route d'Ezarel et Nevra.

Je trouve que c'était bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai carrément appréciée pouvoir se rapprocher de notre CDC. Cependant, il y a certaines choses qui me chiffonne...

Ez et Ewe : Je croisais les doigts pour qu'ils ne soit pas ensemble bien qu'au fond je m'en doutais, donc j'étais trop dèg (et je le suis toujours) quand j'ai vu que les rumeurs étaient fondées...
Désolé, je vais paraître très crue, donc je m'excuse d'avance, mais c'est la première fois où je joue un otome où j'ai l'impression d'être une biatch qui chope le mec d'une autre... Et pour moi c'est pas très agréable. Bon oui, j'ai bien compris que c'était juste des sexfriend mais crotte, là pour moi vous avez merdé...

Ca aurait été différent si la partenaire d'Ez avait été un perso qu'on ne voyait pas, une ombre comme ce que vous avez fait pour la population de balenvia, ou comme avec Nevra, ses conquêtes on ne les voit pas donc ça va, mais là, Eweleïn, c'est trop proche... Donc je suis extrêmement déçue, incarner le rôle de la maîtresse pour moi c'est pas très valorisant et ça a complètement casser le "mythe" d'Ez, maintenant j'estime qu'il est dans la catégorie des pnj non dragable car déjà pris.

Le rapprochement avec Ez : Sur le coup j'étais trop méga contente, et j'avoue sur le trajet avec la monture j'en ai profiter à fond. J'ai apprécier qu'il fasse autre chose que de nous vanner, bref, on sentait la romance qui se mettait en place et puis... Viens le drame, Ez est déjà pris, avec un perso adorable, et je réalise que j'ai fait ma biatch pendant 16 épisodes sans le savoir, et là je m'auto-dégoûte... WHY ? WHY ? WHY? et re WHY? Vous l'aurez compris, grosse déception...

Nevra : Heureusement, je l'ai fait après Ez, mais comme j'étais encore très refroidie par ma route précédente, j'ai pas beaucoup savourez j'ai aussi jouez a fond le rapprochement, après avoir vérifié sur internet que j'aurai pas de mauvaise surprise.

Dans l'ensemble j'ai adoré l'épisode
, très bien écrit, beaucoup d'actions, énormément d'émotions, magnifique illu (facile à avoir), les choix permettant de se rapprocher de cdc et puis, enfin de la romance, je dirai que les seules choses qui m'ont déçue sont :

- Le fait qu'on ai pas de dialogue avec notre CDC à la fin pour savoir comment il allait, j'ai vraiment pas compris pourquoi il n'y en avait pas.

- Et le gros rater avec Ez, qui du coup n'est plus mon CDC. Et le jeu qui me dégoûte un peu, j'ai trop l'habitude de jouer sur des otome où le but est de dragouiller des mecs libres.

Je vous souhaite quand même une bonne continuation, car depuis l'épisode 14 il y a vraiment de très très grosses améliorations au niveau de l'écriture, l'histoire qui devient vraiment intéressante. C'est juste que sera p'têtre sans moi, car c'est un chaud de jouer à un dating game si on a plus de CDC.

Bizzzzz

PS : RIP les EZ'addict !

Dernière modification par Gwath (Le 05-09-2017 à 23h22)

#70 Le 06-09-2017 à 12h07

Garde Ombre
Malleane
Jeune recrue
Malleane
...

Bonjour,

D'habitude je ne prends pas le temps d'écrire à quel point les épisodes me plaisent,
par manque de temps, mais cette fois je ne pouvais simplement pas me déconnecter
et garder mes impressions pour moi.

Depuis les premiers épisodes sur Eldarya, tout évolue crescendo, que ce soit les design,
la fonctionnalité, les missions, les illustrations, les relations, etc. Donc après cette
accumulation de ressentis comprenant tous les épisodes réunis, je tenais juste à dire
que vous faites un travail grandiose, qui évolue toujours vers le haut. J'en ai encore eu
la preuve dans cet épisode. Le fil de l'histoire est toujours suivis et je donnerais
n'importe quoi pour pouvoir le tirer plus vite D:

Contrairement à beaucoup, qui trouvent que cet épisode, ainsi que les derniers, était
trop chargé en noirceur et tristesse, je trouve qu'il offre simplement la vraisemblance
recherchée. Car les conflits qui impliquent plusieurs êtres vivants sont toujours loin
d'être simple à résoudre ; peut importe le monde dans lequel on se trouve ! Il en va de
même au sujet des pertes humaines : la mort de la Doyenne Haglaé étant regrettable
mais nécessaire si je puis dire. Il y a toujours eu des morts, peu importe la situation ;
et pour ma part, je me suis habituée à cette idée depuis bien longtemps. Il n'empêche
que vous avez su garder le suspense pour cette partie de l'épisode, car je m'attendais
à tout sauf à ça, en se fiant au sentiment négatif que pouvait ressentir notre gardienne.
De même pour Ashkore, j'ai toujours autant de mal à cerner ce personnage et ça me plait
beaucoup, on apprend tout au fur et à mesure, suivant l'évolution de l'histoire.

Concernant les dialogues, ils sont toujours riches en détails qui prouvent que vous avez
vraiment créé ce monde en pensant à tout de A à Z. J'aime beaucoup ces passages
avec Kero par exemple, où nous avons des explication toujours plus précises sur le monde
d'Eldarya en général. Et l’apparition de l'Oracle... Ce que je pouvais l'attendre ! Attendre
d'avoir enfin une place, ne serait-ce qu'un minimum importante et utile à ce monde :)
Je suis ravie d'en apprendre plus sur les liens qui unissent notre gardienne à Eldarya,
c'est tellement excitant :D

Pour résumé, j'ai vécu cet épisode à 100% (tout comme les précédents), et je ne trouve
rien à redire, rien qui ai rendu cette expérience désastreuse. La longueur et le contenu
sont très bien calculés, je ne suis pas restée sur ma fin et je ne me suis pas ennuyée non plus.

Continuez donc à me faire rêver de cette façon, je ne vous en remercierais jamais assez ♥

Dernière modification par Malleane (Le 06-09-2017 à 12h09)

https://img15.hostingpics.net/pics/915102bannireel.png

#71 Le 06-09-2017 à 23h30

Garde Absynthe
Yo12
Bleusaille
Yo12
...

Ephysa a écrit :

Bonsoir ! Je viens de finir l'épisode qui pour commencer, à une très bonne longueur ! Je vais relever certains points que j'ai adoré et d'autres moins.
     Pour commencer j'ai beaucoup aimé le fait de sortir et de retourner dans une mission aussi importante ! L'histoire était bien rythmée et inquiétante parfois, et notre gardienne reçoit enfin une véritable considération en son égard. J'ai beaucoup aimé parler à Huang Hua et approfondir nos liens avec Ewe, c'était vraiment bien !
     Mais justement j'arrive à un point que je ne comprends pas. On apprend ainsi qu'elle avait une relation charnelle avec Ez' et en tant que mon CDC je m'attendais à beaucoup plus de réactions de la part de notre gardienne. Il n'y en a aucune. Ez sort de la tente, nous voit mais s'en fout. Puis elle, n'y pense plus et ne semble pas du tout touchée. Ils ne sont peut être pas en couple mais à la place de notre personnage je serais vraiment triste et en colère malgré la rancœur que notre gardienne possède à cause de ce qu'il a fait. J'espère sincèrement que le prochain épisode exploitera plus cet aspect.. Egalement comme dit précédemment notre gardienne est quand même adulte et ca serait vraiment bien qu'elle s'assume en tant que femme.
Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé est le dialogue avec Ashkore. Ca faisait un peu le cliché du méchant..
      Sinon je vous remercie vraiment pour ce travail et j'attends quand même toujours avec hâte les prochains épisodes !

Je seconde cette opinion et j'ajouterais même que cela m'a dérangé d'autant plus qu'ewelein on la voit tout le temps et ils restent en contact. C'est comme resté ami avec son ex avec qui on a COUCHÉ et je n'apprécie pas du tout. Nan mais c'est dérangeant tout de même ! Et en plus Ewelein est maintenant dans la garde étincellante c'est chaud... J'espère vraiment qu'il y aura plus de reaction de la part de la gardienne.
Je n'apprécie pas forcément Ewelein. Je la trouve trop fière, elle se prend pour je ne sais qui et le fait que Ezarel soit mon CDC n'arrange rien même si ils ne couchent plus ensemble maintenant. Mais c'est quand même relou. Alors c'est peut etre de la jalousie mais je trouve ça quand même bizarre que la Gardienne n'est pas eu de reaction. Donc voila. Relou.

Sinon l'épisode était pas mal. Bien structuré. L'histoire était bien mais bon... Même si je suis dégouté qu'Ezarel ait couché avec Ewelein (une femme que l'on verra TOUT LE TEMPS à partir de maintenant et c'est vraiment chaud je le redis, même ça me dégoute vous savez quoi je vais le dire comme je le sens. J'ai un petit(gros) pique au coeur), je trouve qu'on n'a pas vu notre CDC souvent ! Je veux dire helloooow? C'est un otome game ou pas ? Mais bon au final je sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais vu que Ezarel et Ewelein sont toujours amis malgrès leurs liaisons qu'ils AVAIENT eu, j'ai décidé de l'enlever en coup de coeur (lorsque j'aurais assez d'argent) et je le remplacerais par Ash. Voila.

Ashkore était d'ailleurs inutile dans cette episode, j'était contente de la voir hein ! Et ses répliques sont toujours genial étandonné que j'ai toujours de la rancoeur envers Miko et que Huang hua n'est pas vrm un perso que je trouve attachant. Okay c'est une Phoenix et blablabla mais bof.

En revanche je suis totalement INLOVE d'Ykhar et D'Alajea (et même Karenn ce qui est d'ailleurs bizarre car je la détestait au début et maintenant je l'aime trop... Oui bon au début j'ai trouvé qu'elle était vrm trop capricieuse puis apres l'épisode 15 je l'ai adoré). Ykhar dans cette episode elle était fidèle a elle même hein ! Alajea aussi ! Et d'ailleurs le relooking de sa soeur est gééénial!!

Miko, bon, je la haïs profondement depuis le premier épisode donc bon surtout qu'elle fait trop sa meuf là !(haha nan mais comment je parle moi ! Désolé je savais pas exprimer autrement mon sentiment mdr) En plus elle nous demande a NOUS de réfléchir a leurs places haha la blaaaaague nan mais vous croyez que j'ai oublié ce que vous nous avez fait ?? Haha ! La blague ! Vous vous débrouillez (pour ne pas etre vulgaire) moi je monopolise juste votre nourriture et votre espace mais je vous aide pas c'est mort ! Bon, la gardienne est trop gentille et pas assez rancunière pour les envoyés bouler (sauf dans ses pensées, j'aurais préféré la pratique et qu'elles leurs disent vraiment.) pour l'instant elle a pas assez de répondant et c'est dommage.

Bon voila pour mes avis ! Sinon l'histoire etait sympa comme je l'ai déja dit et aussi le design de Colaïa et les décors !

Dernière modification par Yo12 (Le 07-09-2017 à 00h21)

Intéressez par des Vilny eyes ? Prix négociable en mp

http://i63.tinypic.com/osgx1h.gif

#72 Le 07-09-2017 à 17h04

Garde Obsidienne
Elianora99
Jeune recrue
Elianora99
...

Bonjour Bonsoir habitants d’Eldarya

Je viens vous donner mon avis sur l’épisode 16 fraîchement fini.

Alors pour commencer j’ai globalement aimé cet épisode, peut-être même plus que le précédent qui sait ?! Tout d’abord cette idée de résumé : MAIS C’EST GENIALE !!!!! *hum excusé moi je me calme. Bref ma mémoire de poisson rouge vous en remercie infiniment cela permet vraiment de revenir dans l’action AVANT le début de l’épisode. Car, oui moi après deux mois (d’ailleurs niveau attente c’est relativement convenable voir plus) replonger comme ça en pleine réunion et tout...bah je suis perdue ! Non pas que j’oublie tout mais reprendre à froid en pleine discussion c’est dur. En tout cas j’adhère carrément au résumé !

L’épisode en lui-même est plutôt long et coûte une somme de Maanas qui, en comparaison, est correcte (pour moi 3000 Maanas).

L’histoire est toujours aussi entraînante. J’ai particulièrement aimé la référence aux familiers que nos gardiens et Huang Hua montent pour aller à la grotte (par ailleurs j’ai oublié leur petit nom). Cela nous fait rentrer de plus en plus dans ce monde car je trouve qu’on ne nous apprend pas grand-chose à son sujet. Donc voilà j’ai beaucoup aimé. Cependant, j’aurais encore plus apprécié pouvoir les voir ! A pars leur nom compliqué on n’a rien ! Aucune description, aucun petit dessin. Rien. Nada. Dommage…

En ce qui concerne notre gardienne, je trouve qu’elle prend sacrément du galon ! Son caractère s’affirme et elle participe ENFIN réellement à une mission ! Et puis son rapprochement avec l’Oracle : OMG. On l’aura attendue cette Oracle ! Cela fait je ne sais combien d’épisode que l’on ne parle plus ni d’elle, ni des possibles hybridations de notre Erika ! Donc pour ça MERCI ! Après, les réflexions sorties de nulle part genre « heu est-ce que je ne pourrais pas être un dragon ? » (bon ça a pas été dit comme ça mais l’idée est là !) non, non, NON ! Autant mener une vraie réflexion sur le sujet car autant parfois Erika paraît super intelligente (comme devant la garde Etincelante et les chefs qu’elle essaye de convaincre), autant là elle ne paraît pas très fut fut.

En ce qui concerne notre relation Erika/CDC (pour moi Valkyon) il y a des points positifs et négatifs. Bon, on va commencer par le négatif. Eldarya, de base, c’est quoi ? Un jeu de romance non ? Alors pourquoi on ne voit notre CDC et pire on ne lui parle vraiment que trois fois ! POURQUOI ?! J’ai été d’autant plus déçu qu’à notre retour à Eel on ne nous donne pas l’occasion d’aller le remercier pour s’être, excuser-moi du peut, légèrement sacrifié pour nous ! Bref, en compensation (point positif) notre relation évolue vraiment. Du rapprochement et des sentiments qui se développent de façon visible. Ça je veux ! J’ai beaucoup apprécié les moments avec lui. C’était très mignon.

Bien que les personnages restent, à mon goût, trop fade niveau caractère et histoire, ce que l’on apprend de la relation entre Ewe et Ezarel est vraiment intéressant. Cela permet de lever ce mystère qui nous suit depuis je ne sais combien de temps et qui en a excité (d’aucun aurait dit énervé) plus d’une ! On se rapproche d’Ewe que j’adore vraiment au contraire de nos deux inséparables Karenn et Alajéa.

Par ailleurs je me pose beaucoup de question par rapport à Colaïa. Quel rôle va-t-elle jouer dans la suite de l’histoire ? Dans l’agression de l’autre sirène-gardienne-je-ne-sais-plus-comment-elle-s’appelle (mémoire de poisson rouge bonjour) ? En clair, elle m’intrigue beaucoup et j’ai hâte de voir son évolution.

Dans une catégorie de personnage tout autre : Ashkore. Et là je me perds. Contrairement à beaucoup, je n’ai jamais particulièrement aimé ce personnage. Il ne m’inspire pas confiance j’y peux rien ! Mais je m’attendais à le voir partout SAUF dans la grotte. Non mais qu’est-ce que tu fiche ici Raiponce ? Rentre chez toi ! Non mais là j’ai pas compris. Je suis perdue. Il me déboussole trop celui-là !

Pour le reste des personnages. Huang Hua bah c’est Huang Hua quoi. Je l’aime toujours autant elle reste fidèle à elle-même et c’est bien comme ça ! Miiko remonte peu à peu dans mon estime (la reconnaissance qu’elle nous montre et son éloge à la fin not) même si je me méfie toujours d’elle (et oui je me méfie de quasiment tout le monde et alors !). Kero et son affirmation : c’est bien ! continue ! Non mais vraiment cela fait plus réel et moins niais je trouve. Chrome se montre plus mature et j’aime ça ! Je ne le supportais plus lui et Alajéa ! Et l’autre Sonze ? On n’en parle un peu, puis encore un peu et là on le croise et puis c’est tout ?! Je suis déçu. J’aurais bien aimé le voir.

Enfin Léodille et Milo qui intègrent la Garde. Why not ? Je suis très curieuse de voir leur possible implication dans la suite de l’histoire.

Pour finir, les lieux. J’adore ! Surtout la possibilité de pouvoir jongler entre tous ! Je trouve cela beaucoup plus crédible. Et le campement est magnifique !

J’ai failli oublier l’illustration. Mais je crois que mon avis ne diverge pas tellement des autres. Elle est TROP belle ! Vraiment c’est l’une de mes préférées depuis le début du jeu.

Voili voilou ! Kissou tout le monde !!!!

#73 Le 07-09-2017 à 17h34

Garde Ombre
Nokuto
Bleusaille
Nokuto
...

Je tenais juste à commenter rapidement, parce-que j'ai lu quelques commentaires qui m'ont donné envie de réagir -succinctement-.

Je remarque que pas mal de joueuses/joueurs sont déçues par l'apparent "manque" de discussions avec notre CDC dans l'épisode.
Je sais pas si je suis la seule à penser ça, mais Eldarya est quand même un otome game bien plus évolué que la plupart de ses prédécesseurs. La drague gnangnan, l'amour virtuel et tout ce bazar ne sont, pour une fois, pas au centre de l'histoire ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis inscrite.
Pour ma part, je ne joue à aucun autre otome games, je trouve le principe inintéressant. Eh, privilégiez la vraie vie sociale les gars !
Donc personnellement ça m'arrange vraiment que l'histoire soit plus intelligemment développée sur un tout autre sujet que la drague. On a une vraie histoire, un vrai scénario, de plus en plus sombre d'ailleurs (yes), mais on garde tout de même une histoire d'amour à côté (comme dans toutes les intrigues de qualité, sinon ce serait pas complet !) et je trouve ça vachement bien fichu.
Donc l'équipe, continuez sur ce registre-là s'il-vous-plaît, parce-que c'est ce qui me procure autant de plaisir à jouer, restez dans l'innovation et l'évolution permanente, sortez un peu des registres de base de l'otome game comme vous le faîtes et ça sera vraiment parfait !

Voilà bonne continuation à tous, et que personne ne prenne ça comme une attaque personnelle svp, c'était pas l'intention de ce simple commentaire.

http://img15.hostingpics.net/pics/787230GifOmbre.gif

#74 Le 07-09-2017 à 19h11

Garde Ombre
gigiana
Recrue
gigiana
...

Bonjour! Je viens juste de terminer l'épisode!
Je l'ai fais en plusieurs partie alors voilà:

1:
Wao...La mission de fou! J'étais contente et quand on a réussi avec l'idée des masques. On a demandé à partir a Balenvia youpiiiiiiiii /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png Trop contente!

2: en mode Mission Impossible! XD
Génial! Juste le fait d'explorer et de partir less retrouver c'était cool mais quand on avait l'Oracle avec nous c'était juste EPIQUE! J'ai adoré! En plus l'Oracle est encore plus belle qu'avant! Je suis trop contente ( et curieuse de savoir quel est le lien qui nous unit à L'Oracle) et quand on se dit on dirait que c'est vivant je me suis tout de suite dit:
Ok... C'est la grotte qui est malade, elle est vivante!
J'y étais presque mais c'était les cristaux le problème. CHOQUEE! Je m'en serais jamais JAMAIS doutée que c'était à cause de ça! Les pauvres myconides....Ca me faisait énormément de peine pour eux...

ILLUSTRATION: RIEN A DIRE TELLEMENT ELLE EST CANON GENIALE INCROYABLE EPIC BELLE A TOMBER PAR TERRE TROP COOL CLASSE C'EST MON ILLUSTRATION PREFEREE MAINTENANT! xD (oui j'en fais trop et alors? xD)

Partie 3: meurtre et choc
Haglaé... /static/img/forum/smilies/hmm.png ;( /static/img/forum/smilies/sad.png purée...Je ne m'attendais pas à ce que ça tourne mal à ce point....Ce sacrifice était tellement beau que ça m'a fait penser à mes grand-pères que je n'ai jamais connus. (enfin un non et l'autre à peine) Donc là j'ai pas pu m'empêcher d'y penser et me dire, purée si il était là je viendrais le voir avec ma grand-mère...Mais maintenant j'ai l'habitude pour moi c'est normal de pas avoir de papi... Bref assez parlé de ma vie mais parlons de l'épisode: Donc je disais Haglaé ça m'a fait de la peine...Vraiment. Le pire c'est qu'on se doutait que ça se passait trop bien que y avais un truc pas bien qui allait se passer et moi derrière mon ordi: tu te fais des films!
C'était triste.

Partie 4: Enfin acceptée.
YOUPIIIIII Nevra va bien(oui le sacrifice du masque: magnifique! C'était tellement wao de sa part) Miiko nous a dit qu'on était liée à L'Oracle d'une certaine manière. Qu'elle nous a élue ( en plus le fait qu'on soit la seule à la voir ça me titillait) En plus j'étais pliée de rire quand on dit: Du coup je me demandais je suis un dragon? XD XD XD XD
J'en pouvais plus! Comment tu peux être un dragon?! Franchement?! XD Elle m'étonnera toujours notre gardienne!
Mais on l'adore! Donc , Miiko nous fait une présentation officielle et regrette d'avoir douté de nous. Génial! On a enfin le sentiment d'être acceptée ici.

En bref: SUPER EPISODE!
J'ai hâte de voir la suite!
Merci de nous donner des épisodes avec de belles histoires et de belles illustrations!!!! /static/img/forum/smilies/smile.png/static/img/forum/smilies/smile.png/static/img/forum/smilies/smile.png/static/img/forum/smilies/smile.png/static/img/forum/smilies/smile.png/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Gigiana♥
Ma gardienne et moi même(la fille derrière son ordinateur) étant maladroite, je me suis attribuée le surnom de gigiboulet! XD

#75 Le 10-09-2017 à 11h28

Garde Absynthe
Nelsha
Acolyte des Licornes
Nelsha
...

https://img15.hostingpics.net/pics/605974deer.png
Pour léternité nous marcherons côte à côte,
Anges et hommes
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://img4.hostingpics.net/pics/264073sparateurhaut.png
~ Aloa ~

Avec un peu de retard je viens livrer mon avis sur l'épisode 16.
Il est sorti assez rapidement ce qui fut une bonne surprise, mais il m'a coûté drôlement cher en maana.
Cet avis sera sûrement plus mitigé que la majorité des avis mais il y avait du positif également.

Avoir la possibilité d'avoir un résumé des épisodes précédents m'a paru une excellente idée, sa réalisation nettement moins... Quelques pauvres lignes semblaient un bien maigre résumé des drames qui se sont joués là bas. A peaufiner donc pour les épisodes suivants, l'idée est bonne.

J'ai bien aimé le fait que la gardienne s'affirme devant les autres et assume ses convictions, on ne peut pas dire que je l'apprécie beaucoup mais on voit que vous tentez d'améliorer son cas. Mon problème majeur avec cette mission vient du fait qu'il ne me semble pas très réaliste de confier une tâche d'une telle envergure et avec de tels enjeux (genre un massacre ?) à une simple nouvelle recrue.
Quoiqu'en fait, le déroulement de l'épisode ne fait que nous montrer une fois de plus l'incompétence de la garde... Franchement vous les faites vraiment passer pour une bande d'amateurs ! J'y reviendrai plus tard.

Erika donc, elle change (et heureusement parce qu'elle était vraiment mièvre et stupide)  mais attention tout de même à ne pas en faire une Mary-Sue qu'on détestera également : les éloges de Miiko semblaient sonner bien faux et tomber comme un cheveu sur la soupe. Le changement est peut-être un peu brutal, bien qu'elle ait subit un traumatisme, elle ne peut pas passer de boulet dont personne ne veut à indispensable sauveuse d'Eldarya en 2 épisodes. On espère donc un peu plus de subtilité par la suite !
Ceci dit je suis quand même contente qu'elle évolue et de ne plus avoir envie de lui coller des baffes à chaque dialogue.

Le plan en lui-même : Bon ben fallait quand-même pas sortir de Saint-Cyr pour pondre ça, on pardonne à Erika qui est jeune et inexpérimentée, mais le pire c'est que la garde n'a pas été capable de trouver cette solution d'elle-même. Ou même une autre, un sort, une potion, un familier (au hasard, le Grookhan qu'on a capturé dans ces mêmes grottes ?), sont-ils à ce point incapables ..? Ça me fait presque de la peine pour eux qu'ils passent une fois de plus pour des pignoufs (j'aime bien ce mot)...
Je sais bien qu'il fallait une justification à cet épisode mais il ne me semble pas que l'inaction de la garde face à la menace d'éradication des myconides puisse vraiment être justifiée /static/img/forum/smilies/hmm.png
De plus il me semble quand même pas hyper judicieux d'envoyer les 3 Capitaines de garde + Leiftan + le médecin de la garde et la moitié du QG en mission à des jours d'Eel... Je sais pas, il n'y a pas des gens qui s'en sont pris au cristal récemment ?
Je pense qu'il aurait été possible d'adapter l'équipe en fonction du CDC parce que là c'est presque une invitation à s'en prendre au QG.

Je regrette également que Huang Hua soit traitée comme la "bonne copine" qu'on est obligée d'aimer alors qu'on devrait juste respecter ce membre de la haute noblesse.
Cela renvoie au problème de hiérarchie omniprésent dans le jeu : les Capitaines que tout le monde appelle tout le temps "les garçons", tutoie, chambre... C'est quoi leur statut en fait, c'est juste pour faire joli ? Ils devraient avoir un réel rôle hiérarchique, les membres de la garde devraient leur obéir, les respecter... Selon moi c'est un vrai problème dans le scénario et ce à tous les niveaux : Hua, Miiko et "les garçons" (pitié arrêtez de les appeler comme ça).

Je passerai sur l'élaboration du plan qui a été un peu fastidieuse, c'est quand même bien qu'Erika ait besoin d'aide et ne trouve pas tout toute seule c'est plus crédible. J'ai bien aimé le passage où elle se souvient de ses grands-parents, ça la rend plus humaine, plus proche de nous, je pense que c'était une bonne idée.
Du coup elle trouve la solution : un masque à gaz ! L'idée était plutôt mais là, c'est le drame.
Résumons : on va s'infiltrer dans une grotte empoisonnée pour éviter le génocide d'un peuple par des villageois, un truc à priori dangereux et plutôt sérieux. Alors pourquoi cela nécessitait-il de customiser notre équipement façon jouet pour pré-ado ?? C'est ridicule !! J'étais dégoûtée.

J'ai bien aimé les dialogues avec Kero et Ykhar, j'étais contente que Kero se rebelle et choisisse de partir, je le trouvais courageux ! (Et j'attendais un retour façon Kentin dans quelques épisodes). Quelle ne fut pas ma déception quand finalement il s'est dégonflé... Sérieux Kero, je croyais en toi !!

J'ai bien aimé le design de Colaïa, elle est toute mimi. J'ai également bien aimé les décors du campement, ça faisait plaisir de voir de nouveaux endroits ! D'ailleurs en comparaison certains persos (comme Alajéa) prennent un sacré coup de vieux. Chapeau pour l'évolution des graphismes !

Je ne vais pas parler de ces maudites grottes qui m'ont fait tourner en bourrique et perdre des quantités astronomiques de maanas.
J'étais tellement heureuse de pouvoir faire cette mission avec Leiftan ! Sauf qu'en fait il a été absolument inexistant... J'étais déçue de ne pas pouvoir plus interagir avec lui, il est déjà si peu présent d'habitude. J'espère qu'il va finir par devenir réellement dragable et perdre ce statut incertain.

J'ai beaucoup aimé le passage avec les cristaux où enfin Erika prend sur elle et se montre forte, et l'illustration avec l'oracle est superbe. Ca ne me dérange pas de ne pas avoir d'illustration avec notre CDC à chaque fois mais je n'aurais pas craché sur une illu de Leiftan avec la gardienne à l’infirmerie !

Il y avait moins de fautes d'orthographe, ça fait plaisir à lire. J'ai bien aimé qu'on ait le choix d'interagir ou non avec les chefs de garde mais il y a quelques faux-choix qui m'ont irritée (l'obligation d'adorer Hua, l'obligation d'espionner la tente des chefs...)

La fin était un peu bizarre, c'est sûr qu'on attendait depuis longtemps que la gardienne soit acceptée par la garde mais le discours de Miiko semblait sorti de nulle part. On sent que vous avez envie de réparer vos erreurs et de bien faire, on ne peut que vous encourager dans cette voie, mais c'est vrai que venant de Miiko c'était plutôt le gros malaise.

Bon j'avoue que mon avis comme ça semble plutôt négatif mais tout n'était pas mauvais, c'est sans doute aussi lié au fait que j'avais beaucoup aimé l'épisode 15 et du coup celui-ci m'a un peu moins plu. On sent qu'il y a des évolutions en bonne voie mais encore de grosses maladresses, j'espère que vous parviendrez à y remédier.
Et donnez-nous du Leiftan !!

~ Bon courage pour la suite ! ~

https://img4.hostingpics.net/pics/174647sparateurbas.png

Dernière modification par Nelsha (Le 10-09-2017 à 11h56)

Pages : 1 2 3 4