Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#26 Le 24-08-2017 à 12h04

Garde Ombre
Alexia1515
Garde en formation
Alexia1515
...

Bonjour !

Je viens vous apporter un avis de plus sur cette épisode, et il est très positif!
Pour commencer je suis contente que l'on sorte un peu de cette histoire de baiser que j'ai trouvé un peu invraisemblable et tiré par les cheveux.
Le fait de revenir à Balenvia était super chouette et je vous glisse un grand bravo pour le décor du campement que j'ai trouvé vraiment beau ! ^-^ Le masque était une bonne idée et la tram de l'épisode vraiment bien rodée. Le fait que notre crush se sacrifie pour nous, il essai de se faire pardonner, c'est le top et on sent que l'on sort de cette ambiance pesante qu'il y avait durant les derniers épisodes. J'ai trouvé cela sympa de nous faire rencontré la petite soeur, même si elle paraît un peu sauvage :').

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode qui soulève les questions de ce fameux homme en noir, qui honnêtement éveille ma curiosité au plus au point, et je prie pour que vous nous en dévoiliez plus le plus vite possible ! Puis on revoit l'oracle, je la trouve très belle au passage, sans parler de l'illustration qui est vraiment MAGNIFIQUE, l'une des plus belles pour l'instant /static/img/forum/smilies/wink.png
Parlons des dialogues, j'ai beaucoup aimé les choix que nous pouvions faire, non vraiment cet épisode était super intéressant et maintenant notre personnage peut avoir l'esprit plus tranquille par rapport à Balenvia ! Je suis d'ailleurs très contente que vous n'ayez pas laissé cela de côté.

En revanche j'ai une drôle d'hypothèse... L'homme qui a tué Hagglaé avait les yeux injectés de sang... Je sens que ça a un rapport avec ce qu'a prit Ashkore dans la grotte, il lui aurait injecté un cristaux peut être ou un truc comme ça pour foutre le bazar...
D'ailleurs j'ai vraiment hâte de voir sa tête, est-il beau ? ^-^
Sinon j'ai hâte que le prochain épisode sorte comme d'habitude, je m'attend à de l'action avec cette nouvelle tram des contrée lointaine qui convoitent notre personnage ! J'ai hâte, peut-être y aura-t-il une attaque ? reverrons-nous Ashkore ???? Un avancement avec notre crush ? De nouvelle indication sur notre pouvoir ? Notre rapport avec l'oracle ? >>> hypothèse : je pense qu'elle a des dons de prophéties car elle a eut un pressentiment pour la mort d'Hagglaé.

Je termine ce message, évidemment, par des remerciements pour le travail accompli par l'équipe! Et j'insiste sur le fait que l'illustration était magnifique !

Bonne continuation et bon courage

http://www.zupimages.net/up/16/47/ctdu.png

#27 Le 24-08-2017 à 14h38

Garde Ombre
Mizoree
Fraîchement arrivée
Mizoree
...

Bonjour !

Mon message risque d'être assez décousu, navrée.

J'ai beaucoup appréhendé l'arrivée de cet épisode. Soyons honnêtes, à chaque fois que vous nous sortez un bon épisode, le suivant est médiocre - coucou épisode 10, épisode 14. Après un épisode 15 riche en émotions, j'avais peur que vous vous fracassiez encore par terre.

L'épisode 16 sort, je me lance dedans. Même si le début m'a un peu fait grincer des dents, le reste a été pas mal. J'ai mis plus de 2 heures à le terminer et je vous avoue que ça ne m'a pas dérangée. À vrai dire, je ne voyais pas le temps passer puisque je me sentais autant impliquée que Gardienne.

J'ai aussi apprécié le fait qu'on puisse commencer à pardonner ou pas / parler au garçon fautif ou ne pas lui parler / monter sur le familier avec lui ou pas. Bref, qu'on nous laisse le choix. J'avais peur que vous cherchiez à tout prix à arrondir les angles, que vous poussiez Gardienne à retourner vers celui qui l'a trahie comme si de rien n'était, parce que monsieur s'est excusé et lui a promis de la protéger coûte que coûte. J'ose espérer que vous continuerez sur cette voie, et que vous arrêterez de nous donner des faux choix (l'épisode 14 est un parfait exemple, je pense que vous le savez aussi bien que moi).

L'illustration est superbe, tout comme la nouvelle apparence de Colaïa, qui a l'air d'être aussi douce qu'un agneau. Le conflit entre les Myconides et les habitants de Balenvia est enfin réglé. Maintenant, plus qu'à passer aux autres problèmes restés sans réponse (la femme qui kidnappe des enfants par exemple, la mystérieuse humaine qui serait venue à Eldarya, le temple des fenghuang...).

Au niveau des personnages.

Huang Hua : Ce n'est pas mon personnage favori, mais j'étais bien contente qu'elle soit là pour tempérer les choses. Elle a un calme qui lui donne un certain charisme. Clairement, je la trouve beaucoup plus crédible que Miiko qui pousse sans cesse des beuglantes.

Les 3 garçons : Comme je l'ai déjà dit plus haut, on nous laisse le choix entre se montrer douce ou froide etc. Pour ma part, j'ai choisi d'éviter Nevra (qui est le fautif) au profit de Valkyon avec qui je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler. Ça fait plaisir de voir qu'on a carte blanche de ce côté là.

Ewelein : Merci de l'avoir promue. Elle mérite sa place dans la garde étincelante plus que tous les autres. Pour ce qui est de son ancienne relation avec Ezarel, j'ai été assez surprise. Ezarel crie à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas qu'on le touche, mais ça ne le dérange pas d'avoir une relation purement physique avec quelqu'un ? C'est ce que j'ai compris en tout cas, mais je me suis peut-être trompée.

Leiftan : Il s'est mis en danger en donnant son masque à Gardienne et je m'en tamponne le coquillard. Il aurait mieux fait de rester au QG avec sa pote kitsune. /static/img/forum/smilies/roll.png

Ashkore : Un des seuls personnages avec qui je ne sais pas sur quel pied danser. Il souffle toujours le chaud et le froid. Et je trouve ça drôle qu'il menace quasiment Huang Hua de mort alors que les fenghuang sont censés être la race la plus puissante d'Eldarya (les dragons et deamons ayant disparus). Je veux dire, je ne me permettrai pas de menacer quelqu'un qui est capable de me botter l'arrière-train sans pression. Après, Ashkore a toujours eu du culot donc ça ne m'étonne pas plus.

En tout cas, on le voit apparaître de plus en plus souvent. Et ses apparitions sont pratiquement toujours liées à un problème voire un drame : le monstre de la bibliothèque, la mort d'Haglaé, et d'autres trucs dont je ne me souviens pas (un journal de bord à jour aurait pu être super utile à cet instant, mais bon, vous avez l'air débordés donc je vais me taire)

Conclusion

En bref, l'épisode était pas mal et d'une longueur correcte. Vous nous laissez faire nos propres choix et c'est très bien, continuez sur cette lancée. Merci pour cet épisode et bonne continuation à vous.

Aussi, faîtes gaffe aux quelques fautes d'inattention. l'erreur est humaine mais "interrogateurifs", ça fait assez rire

#28 Le 24-08-2017 à 15h03

Garde Ombre
Elyon
Acolyte des Licornes
Elyon
...

Bien le bonjour!

Je viens laisser mon avis sur l'épisode, que j'ai effectué hier.
Dans l'ensemble il était assez sympa à jouer quoique pour être tout à fait honnête un peu ennuyant. Alors oui je sais je suis du genre difficile mais bon. Faisons ça point par point :

Tout d'abord l'idée du résumé optionnel en début d'épisode, pour moi c'est à garder et même à approfondir ! Je suis du genre à avoir une très mauvaise mémoire et un petit retour sur les derniers évènements est très appréciable.
Un simple exemple : la haine des balenvians envers la garde et leur refus d'une intervention. Franchement je ne me rappelle pas du tout cette histoire. Alors oui, ils sont en colère contre les champis (j'ai la flemme de chercher comment on écrit "myconides") parce qu'à cause de leurs spores une des leurs est morte, mais pourquoi contre la garde ? Ma mémoire a sauté ce passage et c'est le genre de trucs que j'aurais jugé utile dans un résumé.

En ce qui concerne l'épisode en lui-même je l'ai trouvé assez "basique" disons. C'est pas forcément mauvais hein, surtout après les évènements forts des derniers épisodes mais à mes yeux ça manquait d'action jusqu'aux dernières minutes.
J'étais contente de la mort d'Haglaé ; tout ne finit pas dans la joie et la bonne humeur et c'est tant mieux ! C'est plus réaliste !

Passons maintenant à mon gros blocage : mes interactions sociales. Pour être tout à fait sincère, je ne peux plus me comporter comme si de rien n'était avec les garçons (Eza surtout, mon traitre de CDC et Valk, Nevra et Leif) depuis le fameux incident.
Non, pour être plus exacte j'aurais pu dans la mesure où les comportements de ces derniers n'aient pas été aussi intolérablement irrattrapables APRES leur grosse gaffe (je sais je remets ça sur le tapis alors que j'avais promis mais bon) mais les faits sont là : je n'imagine plus mon perso avoir une relation autre que cordialement froide avec ces individus. Ma gardienne a donc un petit souci : impossible de donner son coeur à l'un des garçon disponible. De plus, dans la mesure ou d'autres se révèleraient "disponibles à la séduction" j'imagine que ce serait déjà des personnages connus comme Ashkore ou Leiftan (j'en sais rien je suppose) et franchement à mes yeux ils ne valent pas mieux. J'ai donc une réquête : laissez nous draguer Huang Hua !!!!! <3 Ou même Eweleïn, cette charmante jeune femme qui s'est même excusée d'avoir été froide envers moi ELLE (et franchement j'avais rien calé). Bon je sais que je rêve mais j'aurais tenté (Caméria aussi je veux bien, elle est cool ! OK je sors).

Le reste un peu en vrac :
-Beaucoup de maana perdus à errer dans les cavernes, un peu dommage mais bon
-Très contente de la réaction de Kero et de sa remise en question personnelle, même si il ne va pas au bout des choses ça fait chaud au coeur
-Et puis un gros point à soulever : la gardienne se prend en main de plus en plus ! Merciiiiiii ! Un beau plan mis en place et la reconnaissance des autres, ça fait du bien de temps en temps !

Voilà il me semble que c'est à peu près tout pour moi.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_310748211333542.png~Les ombres puissent veiller sur tes songes~http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729557657793741.png

#29 Le 24-08-2017 à 16h07

Garde Obsidienne
LindaG
Fraîchement arrivée
LindaG
...

Bonjour,

Alors, pour commencer, je tiens à vous remercier (admins) pour cet épisode juste incroyable. Je tenais ainsi à vous féliciter pour votre professionnalisme.

J'ai ADORÉ cet épisode. Cependant, j'ai trouvée qu'il était un peu court à mon goût. Je m'attendais à cette histoire, quand vous avez posté l'image du masque.
Ça m'a fait vraiment plaisir que la Gardienne puisse montrer de quoi elle est capable et de prendre les choses en main.
Maintenant, j'espère que Miiko lui fera plus confiance comme elle l'a dit.
Je n'ai pas grand chose à dire en fait, à part que cet épisode, comme les autres est génial.

J'espère aussi une chose: que le séjour de Huang Hua réussira à calmer la Gardienne pour ce qui s'est passé. Car j'aimerai bien que l'ancienne ambiance revienne. Ezarel le taquineur, Nevra le dragueur. (Ne changez rien niveau 'amour', les scènes étaient géniales. #teamValkyon) L'ambiance au QG est un peu trop froide à mon goût. (J'ai envie de dire, c'était son choix de sauter dans le cercle de champignons, faut assumer ses actes /static/img/forum/smilies/big_smile.png, ah oui le fait qu'elle ai du boire la potion ne m'a pas du tout dérangé, nous sommes dans le fantastique après tout. ^^)

M'enfin voilà, maintenant, faut patienter pour la suite! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Un énorme merci.   /static/img/forum/smilies/smile.png

http://zupimages.net/up/16/02/9umb.png

#30 Le 24-08-2017 à 16h07

Garde Ombre
Lynnandra
Acolyte des Sylphes
Lynnandra
...

Heey !

Je viens tout juste de terminer l'épisode et...wow,il était génial ! J'étais étonnée qu'il sorte aussi tôt et je m'inquiétais pour sa qualité,mais au final je l'ai adoré!

J'ai commencé l'épisode avec 3090 maanas et il m'en reste 98,pour un épisode de cette qualité je trouve ça raisonnable (malgré que des fois je me perdais dans la grotte)

D'abord j'ai trouvé ça cool d'ajouter un résumé des épisodes précédents au début de celui-ci.

Le temps de sortie était rapide : une agréable surprise!

Erika qui appelle Huang-Hua "ma fenghuang adorée" ♥♥♥

Légère incohérence : à l’infirmerie quand Ewelein parle de la mission à Balenvia de l'épisode 12,elle dit "Ezarel et toi" hors j'étais avec mon CDC Nevra en mission??

KARUTO JTM (le repas dans notre chambre + sa lettre,on aurait dit une mamie qui s'inquiétait qu'on n'ait pas mangé c'était trop drôle ahah)

Ezarel et Ewelein !! J'avais deviné qu'il se passait quelque chose entre ces deux là,et que c'était un amour à sens unique pour Ewe'...la pauvre!

J'ai vraiment adoré pouvoir me rapprocher de mon CDC (Nevra) car depuis qu'Ezarel avait fait boire la potion à Erika,j'avais comme l'impression que Nevra avait été en quelque sorte remplacé,mais ça me rassure que cet épisode m'ait prouvé tout le contraire! (le moment dans la grotte oh mon dieu "Lynnandra je..." POURQUOI IL N'A PAS FINI SA PHRASE RAAAH IL ALLAIT AVOUER SES SENTIMENTS J'EN SUIS CERTAINE)

La connexion d'Erika et l'Oracle...j'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains épisodes

La mort d'Haglaé était triste mais bon,si tout se finissait bien sans aucune mort,ça aurait fait trop bisounours tbh...

Oh et j'allais oublier l'illustration : elle est MAGNIFIQUE!

Bref,en gros j'ai adoré l'épisode!Continuez comme ça!

http://vignette3.wikia.nocookie.net/degrassi/images/2/24/Katherine-Pierce-in-5x01-I-know-what-you-did-last-summer-katherine-pierce-35712991-245-160.gif/revision/latest?cb=20131012161047

#31 Le 24-08-2017 à 16h24

Garde Ombre
Akai
Amie des familiers
Akai
...

http://img15.hostingpics.net/pics/527535AomineEDFANTASTICTUNE.png
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonjour

Que dire cette épisode était excellent! J'ai adoré le scénario, qu'on puisse mettre un terme à cette histoire à Belenvia. Et qui plus est que ça soit nous qui avons eu l'idée du masque et qu'on a réellement servie dans cette histoire! Je me demandais quand on aller retrouver des cristaux et là on en as 10 d'un coup! Je m'y attendais pas! Ainsi que la mort d'Haglaé, c'étais triste, mais j'aime le côté sombre d'Eldarya! De plus cette épisode nous laisse en suspense notre lien avec l'Oracle, j'ai hâte d'en savoir plus! Et j'ai bien aimé cette fin d'épisode, où finalement Kero reste, et qu'on ai de nouveaux membres, et aussi qu'on soit enfin reconnu à nôtre juste valeur! Les prochains épisodes s'annonces déjà palpitant!

Nevra a était fabuleux, j'ai aimé la gêne installé entre les deux personnages, j'avais envie de le prendre dans mes bras *^* Les petits rapprochement étaient vraiment sympas, puis son "sacrifice", après ça j'espère vraiment que dans le prochain épisode tout va rentrer dans l'ordre et qu'on va le remercier pour son geste! En tout cas par rapport au CDC c'est cool qu'on puisse vraiment choisir de se rapprocher ou pas x)

+ Petit point pour dire que Chrome est vraiment top! J'adore ce personnage et dans cette épisode bien qu'on n'est pas beaucoup parlé avec lui, le soutien qu'il donne à la gardienne est cool!

EDIT: Ashkore sérieux, je l'apprécie absolument pas, si seulement on pouvais bien l'envoyé balader!

L'illu est magnifique! Ainsi que les nouveaux décors, et le casque qu'on a eu, très classe avec les petite oreilles, même si ça m'as fait mourir de rire sur les garçons x)

Pour le coup en maana, j'ai utilisé environ 3000 maanas, je trouve ça bien, vu que je me suis perdu dans les grottes la deuxième fois je pensais en en avoir dépensé plus x) Et l'épisode était en plus de super bonne longueur!

Sur ceux, bonne continuation pour la suite, continué dans vôtre lancer, les épisodes sont super!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
http://img15.hostingpics.net/pics/755921AkashiSeijuurou6001870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 24-08-2017 à 20h40)

http://img11.hostingpics.net/pics/577719tumblrn26f8cVzwb1tr4my8o1500.gif

#32 Le 24-08-2017 à 17h00

Garde Absynthe
Zana99
Fraîchement arrivée
Zana99
...

Bonjour,
Je viens donner mon avis sur cet épisode tant attendu comme chaque fois /static/img/forum/smilies/wink.png

D'abord le contexte:

Au début retourner à Balenvia ne m'enchantais pas plus que ça car j'aime découvrir le monde d'Eldarya et revoir une histoire que l'on avait déjà faite ne m'emballais pas.

Cependant, il faut avouer que ce chapitre ne pouvais pas être laissé de côté. Après tout si Huang Hua reste au QG c'est bien pour réparer les erreurs de la garde et le chapitre de Balenvia en était une. Donc en conclusion le choix de retraiter le conflit Balenvia/ Myconides était logique et permet à Erika d'avancer, de se libérer d'un poids.

Secundo, le scénario:

Bon, je ne veux pas prétendre être ce que je ne suis pas, c'est à dire douée pour écrire des histoires ^^.

J'ai apprécié, jouer cet épisode il m'a bien plu. J'ai pu le vivre pleinement et ressentir des émotions.(tristesse, excitation, stresse...). L'histoire est bien ficelée. Les Myconides enfermés dans leur grotte, mourants m'ont rendue triste... et la réaction des villageois était bonne et cohérente dans ce genre de situation.

La mort d’Haglaé m'a surprise et fait un peu clichée (le rebelle du village qui n'accepte pas la présence d'Ethel et désir le tuer et la doyenne se sacrifie en s’interposant) mais cela reste une belle scène riche en émotion. De même, au moment où Gostien pardonne aux Myconides et prend Ethel dans ses bras. Le dialogue entre ces deux personnage est très émouvant (la mort des myconides comme vengeance ne permettrai pas à Gostien d'oublier la douleur de la perte de sa femme Louce). Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec la perte d'Erika et le pardon qu'elle essaie de donner au CDC.

Tercero les personnages/ relation ^^ 

J'ai aimé voir notre Gardienne devenir plus indépendante, plus forte physiquement au cours de l'épisode 15 et je suis heureuse d'avoir pu revoir cela dans l'épisode 16 mais cette fois d'un point de vu intellectuel si je puis dire ^^. C'est pour moi une voie à approfondir, ne perdez pas de vue les entraînements avec Caméria, pour une gardienne badass xD.

Le CDC,  j'ai pu passer de beau moment fort avec lui malgré le bug de Valkyon qui vient s'excuser au lieu de Nevra (scène avant les résultats médicaux). De plus, j'ai apprécié le fait d'avoir le choix entre faire le premier pas ou non vers notre CDC. Personnellement je vois notre relation avec le CDC comme un ré-apprivoisement tel deux âmes blessées qui cherchent à recoller les morceaux malgré les ressentiments/dégouts (de soi pour le CDC). Bien sûr ils ne peuvent plus avoir une relation légère, il y aura toujours une once de gravité derrière, à cause du baiser/ potion. Cependant, j'ai choisi de faire le premier pas mais pas toujours en fonction des situations. Enfin bref, côté CDC j'ai été satisfaite même si pour moi il manque un petit dialogue de fin après le retour au QG.

Découvrir la relation Eweleïn & Ezarel m'a étonné je ne m'y attendais pas x). D'ailleurs sa promotion me semble bien même si en soi je ne vois pas trop ce que cela change. 

Revoir l'oracle était électrisant, j'ai l'impression que cela nous mets un peu sur la piste de l'histoire de la gardienne . D'un éventuel lien avec même si dans l'épisode il est clairement dit que c'est impossible. Pourtant, il doit bien avoir quelque chose qui explique pourquoi elle apparaît en rêve ou en vision aux yeux d'Erika. Aussi des précisions sur les origines d'Erika ne serait pas de refus. C'est frustrant de ne pas savoir ce qui fait d'elle une faelienne. 

Ashkore, ce type est pour moi ambiguë, dans l'épisode 13 il nous aide en révéant le but de la potion, et puis au fil des épisodes il devient à mes yeux malfaisant. La menace de mort en vers Huang hua m'a convaincue qu'il était notre ennemi. Il me fait limite peur...je ne le saisi pas du tout. Mais c'est un bon personnage pour l'histoire, j'aime le rôle qu'il joue.

Le fait de voir Miiko plus douce était bien. Cela est une bonne évolution pour elle. C'est plaisant de voir qu'elle n'est plus aussi impulsive et butée.

Kero, je ne le pensais pas aussi à cheval sur ses principes! C'est très touchant de voir qu'il quitte la garde étincelante à cause du coup de la potion. Mais je suis heureuse qu'il reste dans la garde d'Eel.

Enfin, tous les bons points de cet épisode

L'illustration est MAGNIFIQUE, j'adore toujours avoir des illustration avec le CDC, et au premier abord en la voyant j'ai été un peu déçue mais dans le contexte actuel elle est parfaite! La superposition Erika/ Oracle renforce ma conviction d'un lien quelconque.

Faire défiler les décors de la grotte était une bonne idée pour illustrer la course folle d'Erika. cela rend plus vivant l'épisode. On notera aussi l’économie de manaa au passage xD.

Les nouveaux décors sont jolis. J'ai trouvé assez impressionnant celui de la cavité avec le cristal corrompu.

Le coût en manaa est correct: 3250
La longueur parfaite ^^ il m'a occupé toute la soirée!

Sur ce, bonne fin de journée et bonne continuation! Faites nous encore rêver s'il vous plait!

Dernière modification par Zana99 (Le 24-08-2017 à 19h10)

#33 Le 24-08-2017 à 17h24

Garde Ombre
Noemi
Jeune recrue
Noemi
...

KONICHELLO !!! o/

Je viens de finir l'Épisode, et ... Wouah j'ai tellement de trucs à dire dessus quoi mdr. Ce sera fait à chaud 'ttention les yeux lol.

Points positifs :

-> On revoit Colaïa !! J'ai repensé au fait que je disais que j'avais pas eu de coup de cœur pour un perso' féminin depuis Violette dans un précédent avis sur les Éps. Et du coup j'ai explosé quand j'ai vu que la petiote était une mini-Violette lol. Mais j'suis un peu triste qu'elle aie les cheveux si courts, enfin ça lui va très bien quand même ! Mais ce qui me tue c'est que j'ai l'impression que tous les persos avec les cheveux violets sont destinés à être des timides ici ! xD

-> CETTE F*CKIN RÉF" à Final Fantasy OMGGGGGGGGGGG ! Nan mais les Chocobos ils sont faciles à maneuvrer qu'est-ce que vous racontez ! xD Bon du coup pendant une partie de l'Ép j'ai pas arrêté de crier à cause de ce Fafa lol. J'm'y connais pas trop niveau des Fafas déjà dispos, mais celui-là, je le VEUX. NAN MAIS Y'A DES CHOCOBOS A ELDARYA QUOI NON MAIS OH MON DIEU CE P'TIT WINK-WINK AUX FANS DE FF OMG MERCI DU FOND DU COEUR !!! Sérieux j'étais tellement obnubilée par le Chocobo ( Oui je suis désolée je suis pas sûre de bien me rappeler l'orthographe dont vous vous servez pour le coup ... Shawk'Obow ? Shawk'O'Bow ? Enfin bref le clin d'œil a été correctement transmis et je vous en serai éternellement reconnaissante) que j'ai failli passer à côté du passage fanservice avec Eza quoi xDDDD.

-> Conso de Maanas : Je devais en avoir 4309, j'en ai plus que 1579. L'épisode a quand même été gourmand, mais je comprends que vous ayez préféré boucler définitivement Balenvia en un Ép', du coup je dirai rien si ce n'est que ça fait un peu mal au fesses ? Mdr ? Enfin ça reste dans mes points positifs.

-> Rupture Ewe-Eza + infos sur leur relation : Honnêtement je dois faire partie des 0,7% des joueuses qui n'avaient pas remarqué grand chose lol. Pourtant j'suis avec Eza niveau de la potion, 100 de LOM avec lui et tout. Mais en voyant ce dialogue, je me suis tout de suite dit " *AH* [ à la Denis Brogniard]. Ah bah on est pas sur AS ici, c'est bien plus adulte " :http://zupimages.net/up/17/34/f10r.png
Enfin du coup on sait clairement ce qui se passait entre eux, et que c'est fini. On a clairement foutu le dawa mais bon mdr. Mais ça me brise le kokoro, mais d'une force, de voir à quel point Eza est miné par tout ce qui lui arrive. Il prend tellement cher le pauvre.

-> Choix du caractère de la Gardienne. J'ai remarqué que des joueuses étaient satisfaites du fait que l'on donnait le choix à la Gardienne d'en tenir rigueur à son CDC pour le baiser. Perso, et ça se voit dans ma manière de parler, mais j'ai déjà pardonné à la Garde. Comme je l'ai déjà dit, si sacrifier la vie d'une seule personne peut en sauver des millions, voire milliards d'autres, mais y'a pas à hésiter quoi. J'ai tout à fait compris le choix de Miiko et ne lui en ai pas voulu outre-mesure pour ça. Enfin bref c'est bien que vous laissiez toujours le choix à la Gardienne pour les joueuses qui en ont envie.

-> Kero. On en apprend davantage sur lui, et j'ai l'impression que vous lui donnez davantage de profondeur, chose que j'apprécie. Je me pose vraiment pas mal de questions sur lui, et j'ai hâte qu'on en sache plus.

-> LEIF. ALORS LA. ALORS LA. ALORS LA MAIS VOUS N'AVIEZ PAS LE DROIT QUOI. CE SCREEN, MAIS SI VOUS LE MONTREZ A DES JOUEUSES PRO-LEIF, VOUS ENTENDREZ LEUR CRI D'AGONIE PENDANT QU'ELLE SE FOUTRONT EN PLS DANS UN COIN EN DEMANDANT QU'ON LES ACHEVE :
http://zupimages.net/up/17/34/79fu.png
Non mais le pauvre mais il est gentil mais mais mais mais voilà quoi, ça m'a brisé le kokoro d'une force, c'est un ange. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'on aie le choix de s'inquiéter pour lui.

-> D'ailleurs, en parlant d'ange, voilà le démon : Ashkore. Non mais croyez pas que je vous ai pas vu, là, à bien faire disparaître Leiftan juste avant de faire apparaître Ashkore pour bien maintenir le doute sur Leif. Pour moi c'est trop gros, mais comme j'm'en bats un peu les reins d'Ash ( Ilé méchen avek la Garrd donc moa pa l'èmé laul ), ça m'a fait rire que vous tourmentiez les joueuses par rapport à son identité. Mais clairement, il doit être Terrien aussi, s'il a pensé au coup du masque. Ou il a juste eu le temps d'apporter des modifications au sien avant que la Gardienne parte dans la grotte ? Mais une chose est sûre, c'est qu'il est lié au Cristal, et doit être lié à l'Oracle aussi. Peut-être qu'il y a une race spéciale genre les "Héritiers de l'Oracle", A.K.A une des races anciennes et oubliées qu'on pensait éteinte mais en fait non, elle était partie sur Terre, et c'est pour ça que y'a aucune archive d'eux sur Eldarya. Et cette race possède des facultés de l'Oracle, à savoir voir des choses en rêve concernant l'avenir ( C'est ce à quoi servait la Pythie, qui est une Oracle de la Grèce antique ), ou bien d'avoir des visions, ou même de voir la source de ses pouvoirs, l'Oracle Originel, l'aider. Je pars un peu loin mais si ceux qui ont conçu l'Oracle ( pas des Dragons apparemment ) avaient trouvé un moyen d'avoir une descendance, ça expliquerait pas mal de choses. Enfin la Gardienne et Ash' sont un peu comme le ying et le yang, la face "pile" et la face "face" d'une seule même pièce. Ash représente la face corrompue des Cristaux, tandis que la Gardienne représente sa face pure. C'est ce que je pense maintenant, et j'aime beaucoup cette théorie.

-> La durée de l'Ép'. Ca m'a pris 2h, en prenant mon temps. Voire presque trois heures, donc d'un côté le jeu en vaut la dépense.

-> Les expressions Eldaryennes que commence à ressortir la Gardienne, qui doit passer un peu trop de temps avec Ykhar, je pense ! xD Mais j'aime bien, on sent qu'elle se fait à sa nouvelle vie :3

-> Les feels. J'ai "eu les yeux humides" au moins à trois reprises durant l'Épisode.Rien qu'en voyant l'état des Myconides j'ai eu du mal à pas chialer de toute façon.

-> EDIT : J'ai aussi énormément apprécié le fait qu'on puisse donner plus de personnalité, ou de caractère, à la Gardienne. Pour ma part, dessiner est une passion, et le fait de pouvoir choisir de dessiner nous-même le masque, c'était vraiment une bonne chose. En plus de donner davantage de personnalité à la Gardienne, ça nous laisse l'occasion de nous sentir plus proche d'elle, de la rendre plus proche de nous, voilà quoi. En espérant que l'on se souviendra des choix de la Gardienne, genre que la mienne garde cette facette artistique ;w;

Les points négatifs :

-> Le côté négatif des feels (?) : La folie, qu'on peut voir à travers le geste fou de celui qui a tué Haglaé, montre bien que les habitants d'Eldarya sont très "humains" ... Enfin pour le coup ils sont un peu trop proches des humains à mon goût, là. Honnêtement, le tueur a trop réagit comme un humain l'aurait fait, et ça m'a quand même déplu. Certes, c'est bien de vouloir montrer que ce jeu n'est pas pour les enfants, mais Terriens et Eldaryens sont deux races différentes. A quoi ça servait de se faire rabaisser, et prendre de haut par tout le monde, parce que la Gardienne n'est qu'une pauvre "Terrienne", si au final les Eldaryens ne valent pas mieux que les humains ? Pour moi, ils ne valent pas mieux que de vulgaires humains, s'ils sont capable d'agir aussi bassement. Je crois que leur donner des aspects aussi humains et sombres me dérangent un peu, en fait. j'aime bien que ça soit sombre, là n'est pas le problème, c'est juste que ... Dans un monde fantastique où notre Gardienne est la seule humaine, retrouver des caractères humains chez des créatures féeriques n'est pas ce que j'attends. Et je ne dis pas ça dans le sens où j'ai pas envie de voir des trucs sombres, c'est juste que là, ça l'était ... Pas assez ? Bon, après, selon les circonstances, c'est pas toujours simple d'adapter la noirceur d'un passage, mais je pense qu'il aurait fallu donner plus de noirceur et de désespoir à ce passage, au lieu d'autant jouer sur la tristesse, pour accentuer le côté inhumain, parce qu'on est pas sur Terre quoi. ... Bon après j'avoue que j'aurais peut-être moins pleuré si vous aviez fait ça, donc j'ai quelques raisons personnelles pour vous adresser cette plainte, lol. Mais pour résumer, on est pas sur Terre, et ce n'est pas parce que c'est un village, que vous êtes obligés de leur donner des côtés aussi humains.     

Bon, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, mais je ferai peut-être quelques modifs si des choses me reviennent. Enfin j'sais pas, je pense avoir dit le principal, donc on verra. ... MAIS NON JE L'AI PAS DIT LE PRINCIPAL D'AILLEURS MDR LOL PTDR ( T KI ) XPTDR JMRPTDR MORDELOL ! J'ai bien apprécié cet Ép', il y avait de tout dedans ! De la romance, de l'action, de la peur, des rires ( Chocobo je m'en suis pas remise Final Fantasy oh mon Dieu ), beaucoup d'indices et d'informations sur différents persos, la résolution de problèmes, et surtout DES LARMES BANDE DE SADIQUES. Mais j'ai beaucoup aimé, et j'ai vraiment hâte que vous me tourmentiez à nouveau ~
Rendez-vous en Octobre pour le prochain Épisode ! ~ ♫

Ciao. o/

Dernière modification par Noemi (Le 24-08-2017 à 18h32)

http://38.media.tumblr.com/4b493fed9e1a13c8360394a13e7702fb/tumblr_n98jtyeAON1rn98vpo2_500.gif

#34 Le 24-08-2017 à 17h40

Garde Absynthe
Hinahii
Acolyte des Sylphes
Hinahii
...

Episode 16 terminé. J'ai beaucoup aimé.

Commençons par les points supposés être négatifs.

Le meli melo des garçons. Un coup nous sommes avec Valkyon mais hop là on se retrouve avec un autre garçon dans la grotte. Oh et puis malgré le fait qu'on voyage à dos de chokobons avec Valkyon, Huang Hua est celle avec qui on rentre ENCORE. Leiftan qui se sacrifie.. j'aurai préféré Valkyon.. vala vala.

Les Chokobooooooons (oui bah je ne sais plus l'ecrire ) quelle bonne idée, mais pourquoi on ne les voit pas ? on ignore à quoi ils ressemblent c'est triste.. Des familiers en chocolat ?^^

Bref mon analyse à moi rien qu'à moi.

Le coup des garçons.. Alors je réfléchis et plusieurs questions auxquelles je vais répondre (ui_ui) me viennent en tête<.
SI j'ai eu Leiftan .. est-ce parce que mon cdc est " quelqu'un " ?
Peut-être est-ce normal alors que débutant avec Valkyon, c'est avec le chef de la garde Absynthe ( ui je suis absynthe ) que je parcours les galeries de la grotte ?
Tout ceci n'est pas clair et ça me perturbe voyez-vous. Du coup je ferai des replays.. bah ui merci de rien bonsoir ^^

Cet épisode est top. Quand c'est bien il faut aussi le dire. Je râle souvent sur le scenario un peu BB et incohérent, là je vous applaudis. Enfin un épisode complet ! Y a même un mort ! Avec du sang et tout. wééé adieu monde de bisounours, Erika est dans la place.
L'histoire est parfaite, les échanges avec les autres sont très bien ! L'épisode n'est pas très long ( ou c'était tellement bien malgré les bugs que je n'ai pas vu le temps passé ? ), j'ai dépensé 2600 manaas en tout. Je me suis même permise de me paumer dans la grotte !
Le campement est aussi chouette. Enfin on sort du QG pour vivre un truc d'adulte ! Des risques, des réponses, un masque de ouf ( merci purruru pour les noreilles de catounet )..

Les personnages et histoires.. Je découvre Chrome sous un autre jour, et Miko.. ahlalala Miko enfin ! T'en as mis du temps saleté va, mais ça valait le coup d'attendre. des excuses en public uhu, la classe.
Karuto trop mignon, purruru aussi ( bon c'est vrai y a eu des bisous quand même ) Huang Hua excellente et comme je suis contente de découvrir de plus en plus Eweleïn et Kero. Regret de ne pas voir Colaïa un peu plus tout de même.

Et cette illustration mandieu qu'elle est belle.

J'aurai tellement de choses à dire mais je laisse la parole aux autres.

Bravo vraiment !

Dernière modification par Hinahii (Le 24-08-2017 à 17h45)

https://i58.servimg.com/u/f58/11/41/90/77/02277510.gif

#35 Le 24-08-2017 à 18h45

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Bien le bonsoir !

Alors je viens de terminer l'épisode, et je l'ai plutôt bien aimer, c'est cool qu'on soit retourner régler cette affaire pour sauver les Myconoïdes (c'est bien comme ça que ça s'écrit ?XD).

Franchement ce que je retiens de ce chapitre c'est enfin la reconnaissance de la garde d'Eel envers notre gardienne, j'ai trouvé ça émouvant, et je trouve que la remise en question de Miko est très agréable.

Bon maintenant c'est officiel je déteste Ash ! Je ne savais pas trop quoi en penser de ce mec jusque là, mais la c'est clair je l'aime pas du tout XD.
L'apparition plus fréquente de l'oracle nous rappel bien le mystère qui se cache derrière les origines et la raison d'être de notre gardienne.

Au niveau de l'avancée dans l'histoire c'est donc vraiment bien, par contre je suis un peu déçu au niveau de notre cdc car ça ne bouge pas trop, trop, il se réaprivoise petit à petit dirons nous, bon après c'est normal, on va pas bruler les étapes surtout après la "trahison".

Au début j'ai cru que je n'avais pas eu l'illu, mais en fait c'est l'image avec l'oracle XD, donc je l'ai bien eu mais je n'avais pas capté que c'était ça, petite déception là-dessus aussi...

Globalement, bon épisode rien à redire ^^.

A bientôt pour le prochain épisode /static/img/forum/smilies/wink.png

http://angebleue68.a.n.pic.centerblog.net/178e1151.gif
Nous sommes tous fou, mais le proprede la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire La garde en folie <<<<<

#36 Le 24-08-2017 à 18h55

Garde Absynthe
Meryven
Jeune recrue
Meryven
...

Yo tout le monde !

Ma critique sera surement moins longue qu’à l’accoutumé, je manque de temps, mais je tenais quand même à venir soulever quelques points ! Ca risque d’être assez décousue, désolée d’avance.

Tout d’abord, suite à l’épisode de la potion je m’étais dit que je ne romancerais plus Ezarel. Je n’ai pas changé d’avis depuis et je pense que rien ne pourra me faire changer d’avis. Pourquoi dire ça maintenant ? Parce que je voudrais souligner que j’ai beaucoup apprécié que vous ne nous imposiez pas de passer l’épisode avec notre agresseur. J’ai aimé pouvoir faire le trajet avec Hang Hua, même si ce n’est pas un perso que j’apprécie, plutôt que de me voir imposer un des trois chefs de garde.
Je ne sais pas si c’est en raison de ce choix ou du fait que j’ai indiqué avoir un coup de cœur pour « quelqu’un », mais j’ai fait ma dernière excursion dans la grotte en compagnie de Hang Hua et Leiftan ce qui… Honnêtement m’arrange pas mal. Je craignais beaucoup le plot à base de « le garçon qui t’as (volontairement) fait (beaucoup) de mal veut à tout prix se faire pardonner et risque sa vie pour te sauver ! » et même si voir que vous vous êtes empressé de l’utiliser me blase un peu, je suis contente d’avoir pu l’esquiver. Ma gardienne ne se sentira pas obligée de pardonner à Ezarel vu que ce n’est pas lui qui a voulu se sacrifier pour elle mais Leiftan.
Tout ça pour dire que je suis contente d’avoir pu faire, dans un jeu orienté romance, tout un épisode en esquivant volontairement les interactions romantiques sans que cela me soit reproché et sans que cela fasse perdre d’intérêt au jeu. Merci pour ça !
J’espère vraiment que l’on pourra toujours agir ainsi, au moins jusqu’au moment où d’autres personnages romançables soient introduits ou confirmés dans l’histoire (HUM HUM ASHKORE ET LEIFTAN).

Je sais que ça a déjà été souligné mais j’ai aussi été victime du bug de début d’épisode en raison duquel ce n’est pas la personne avec qui j’ai fini l’épisode précédent qui vient me parler mais un autre chef de garde. Comme vous pouvez le deviner suite à mon paragraphe précédent, je m’en fous un peu personnellement, mais j’imagine que des gens investis dans leur relation avec leur CdC ont dû être pas mal déçue.
… En tout cas merci pour le fou rire quand Valkyon, avec qui j’ai pour ainsi dire 5 de LoM, m’a fait un baise main.
J’espère juste que ce sera quelque chose qui sera corrigé dans les prochains épisodes, j’aimerais bien tout de même que le jeu se souvienne qui m’a fait boire la potion.

Par rapport à l’intrigue général, j’ai beaucoup aimé que la gardienne prenne de l‘importance au sein de la garde et du gallon grâce aux connaissances qu’elle a de notre monde. Ça explique pas mal que, bien qu’elle ne soit ni la plus intelligente ni la plus forte, elle réussisse à apporter quelque chose d’unique à la garde.
Je n’avais pas particulièrement envie de retourner à Balenvia mais je suis contente de voir qu’au moins une intrigue est terminée. 
J’ai trouvé que c’était une très bonne idée de rendre la grotte corrompue. Ce labyrinthe souterrain se prête super bien à ce genre de scène angoissante ! (Petit bémol par rapport à cette scène : je me doute que vous avez voulu éviter de faire se rencontre Ashkore et l’un des garçons (particulièrement Leiftan je suppose) mais on voit beaucoup trop les ficelles en scénarium lorsque l’un apparait quand l’autre disparait).
La mort de la doyenne ne m'a particulièrement touchée mais j'aime beaucoup la célébration d'enterrement et la conception de la mort des habitants d'Eldarya !

J’ai également bien aimé les conséquences de la révélation des agissements de la garde : Kero qui souhaite partir, Ew qui coupe les fonds avec son amant, etc.
Au passage comme j'en parle, j ’aime bien la relation entre les deux elfes, c’est cool d’avoir un éclaircissement sur ce point et ça l’est d’autant plus que l’idée de sexfriend est réaliste et amenée sans jugement.

L’épisode fait également avancer quelques autres intrigues laissées en suspens (on revoit l’Oracle, on réfléchit à l’origine de la garidenne,…) mais j’avoue que j’aimerais beaucoup assister à une réelle grosse avancé dans l’intrigue principale, notamment au niveau d’Ashkore. C’est assez frustrant de le voir depuis les tous premiers épisodes mais d’en savoir aussi peu sur lui. Le croiser en présence d’une autre personne est déjà un petit progrès, j’espère vraiment qu’on pourra en discuter plus tard avec Hang Hua et que ça fasse avancer les choses.
J’aimerais aussi qu’on ait plus de choix pour nous positionner par rapport à lui (un peu comme ce que vous aviez fait à l’épisode 14) et surtout qu’on sache rapidement s’il est romançable ou non. C’est mon perso préféré, si on peut flirter / sortir / Edit Mogbe : attention au vocabulaire (; [EDIT : embrasser tendrement /static/img/forum/smilies/big_smile.png] avec lui je le fais direct mais j’en ai un peu marre de nourrir l’espoir qu’il se passe quelque chose tout en sachant que ça pourrait très bien ne jamais être le cas.

Pour finir, petit point sur l’illustration et les nouveaux décors qui étaient juste MAGNIFIQUES !

Tout ça pour dire que ce n'était pas mon épisode préféré mais que je l'ai trouvé tout de même agréable à jouer. Rendez-vous pour le dis-septième o/.

Dernière modification par Meryven (Le 25-08-2017 à 10h47)

#37 Le 24-08-2017 à 19h49

Garde Ombre
Ephysa
Bleusaille
Ephysa
...

Bonsoir ! Je viens de finir l'épisode qui pour commencer, à une très bonne longueur ! Je vais relever certains points que j'ai adoré et d'autres moins.
     Pour commencer j'ai beaucoup aimé le fait de sortir et de retourner dans une mission aussi importante ! L'histoire était bien rythmée et inquiétante parfois, et notre gardienne reçoit enfin une véritable considération en son égard. J'ai beaucoup aimé parler à Huang Hua et approfondir nos liens avec Ewe, c'était vraiment bien !
     Mais justement j'arrive à un point que je ne comprends pas. On apprend ainsi qu'elle avait une relation charnelle avec Ez' et en tant que mon CDC je m'attendais à beaucoup plus de réactions de la part de notre gardienne. Il n'y en a aucune. Ez sort de la tente, nous voit mais s'en fout. Puis elle, n'y pense plus et ne semble pas du tout touchée. Ils ne sont peut être pas en couple mais à la place de notre personnage je serais vraiment triste et en colère malgré la rancœur que notre gardienne possède à cause de ce qu'il a fait. J'espère sincèrement que le prochain épisode exploitera plus cet aspect.. Egalement comme dit précédemment notre gardienne est quand même adulte et ca serait vraiment bien qu'elle s'assume en tant que femme.
Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé est le dialogue avec Ashkore. Ca faisait un peu le cliché du méchant..
      Sinon je vous remercie vraiment pour ce travail et j'attends quand même toujours avec hâte les prochains épisodes !

Dernière modification par Ephysa (Le 24-08-2017 à 20h53)

Mon recueil d'OS :  Through the Blizzard

http://www.promeneursecoutant.fr/images/photos_header/banniere_renard-nuit.jpg

#38 Le 24-08-2017 à 20h41

Garde Obsidienne
Moony
Recrue
Moony
...

Bonjour,

J'ai fini l'épisode un peu plus tôt dans la journée et je pense qu'il est temps que je donne mon avis là dessus. Tout d'abord j'étais très surprise de voir que celui-ci est sortie en plein event, j'aurais pensé qu'il viendrait bien plus tard mais quand j'ai commencé à voir les petits indices sur FB et je me suis dis "Ooooh non quand même pas !!" et ben si ! C'était une agréable surprise.

Maintenant parlons de l'épisode en lui même. Pour une fois je ne le trouve pas si groumant que ca en maana, pourtant avec les grottes où on se perds tout le temps s'était pas gagné ! Mais je pense que je m'en sors bien j'ai commencé avec environ 3500 maana et j'ai fini avec 200 maana. Ca change et ca fait plaisir ! Je n'ai pas vraiment calculé le temps que j'ai passé sur cet épisode, je ne le fais jamais en fait, mais je n'ai pas vu le temps passé signe que j'étais à fond et donc que l'épisode m'a beaucoup plus.

En ce qui concerne l'histoire je trouve ca sympa de pouvoir retourner à Balvenia(?) pour conclure vraiment la première mission que nous avions effectué là-bas. Je pense que c'est bien pour notre gardienne aussi, car j'ai l'impression que beaucoup de ses missions se terminent mal ... là elle a l'occasion de pouvoir y retourner et de sauver tout le monde (ou presque). Enfin notre gardienne commence à agir seule, à réfléchir en grande partie seule et surtout elle use de ses connaissances de son monde pour l'aider ! J'apprécie aussi grandement qu'on s'éloigne un peu du sujet de la potion ... okey c'est horrible ce qu'elle a vécu notre pauvre gardienne, mais une vie contre des millions ... ben le choix est fait. Du coup qu'elle puisse commencer à "pardonner" petit à petit est aussi sympa. Enfin une fois arrivée à Balvenia, j'étais très émue de retrouver les Skampi et surtout de voir leurs états.. globalement toute la fin de l'épisode m'a beaucoup émue surtout la mort de la doyenne alors qu'elle venait juste de retrouver son grand ami. J'ai chialé ma race, merci XD

Question relation, c'est sympa de pouvoir choisir un peu avec qui on va trainer durant cet épisode et avec qui nous allons discuter ! Sinon gros coup de coeur pour Karuto qui est juste trop mignon quand il rougit, lui et Jamon sont deux gros nounours que j'aime plus que tout ! J'ai aussi aimé qu'on en apprenne plus sur la relation Ew et Ezarel, au cas où ca aurait échappé à quelques joueuse là c'est pas pour les petits n'enfant encore innocents XD

Et pour finir rapidement, les décors, l'illu ... même les expressions des personnages sont bien faites ! On sent le boulot qu'il y a derrière et je pense qu'on ne dit pas assez merci pour ça.

Donc merci à toute l'équipe pour ce super moment de jeu  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

http://img15.hostingpics.net/pics/395341tumblrmjbetmFkeW1s2faseo6r2250.gif

mischief managed

#39 Le 24-08-2017 à 21h17

Garde Ombre
Hanamiya
Artilleur de la Garde
Hanamiya
...

Bonsoir,

Me voilà pour donner mon avis sur cet épisode, vu que je ne l'avais pas donner sur le précédent.

A titre d'information pour mieux comprendre mon avis: mon CDC est Ezarel, j'ai passé l'épisode avec lui. Par contre le hasard avait voulu que je fasse l'épisode de la grotte avec Valkiki (je n'ai pas fait de replay, donc dans l'histoire je suis censé l'avoir fait AVEC LUI).

Alors bon, pour commencer je vais énumérer ce que je considère comme négatif dans cet épisode:

-Ce qui m'a franchement saoulé quand j'ai vu ça, c'est qu'on ne prenne pas en compte avec qui j'ai passé l'épisode dans la grotte, et qui prouve donc que ce système de hasard est du grand n'importe quoi. J'imagine que l'épisode a pris en compte mon l'OM de 100 avec Ezarel et le fait qu'il soit mon CDC, mais pas de chance, c'était un autre personnage. Du coup les remarques sur notre première promenade dans la grotte sont malvenues, car ce moment n'a jamais eu lieu.

-La relation Karenn/Nevra. Avant qu'elle n'apparaisse Nevra n'a jamais parler d'elle, et avant la révélation de leur lien de fraternité il n'en avait strictement rien à faire de sa soeur. Et voilà 2-3 épisodes où chacun s'inquiète à outrance pour l'autre. Je l'avais déjà relevé dans mon avis sur l'épisode 14 mais cela m'exaspère de ne trouver aucune logique dans les relations entre les personnages. J'ai de plus en plus l'impression que Karenn est un personnage qui sert à rattraper les autres. Alajéa n'a pas d'amis, hop Karenn est sa besta. Nevra passe pour un connard sans coeur ? Mais non voyons il aime sa soeur. C'est vraiment mal foutu, il n'y a guère que la relation Karenn/Chrome qui est plus ou moins bien amenée car elle est restée telle quelle depuis qu'elle a été présentée.

-Ashkore. Je ne sais pas pourquoi il est apparu, il ne servait à rien dans cet épisode, il n'avait pas à être là. Et franchement plus je le vois plus je le déteste. Au début il était mystérieux, maintenant je le trouve juste ridicule. On a compris qu'il n'aimait pas la garde, mais à sa façon de faire j'ai juste l'impression de me trouver face à un gros gamin mal dans sa peau parce qu'il a été rejeté. Je n'apprécie pas son comportement, ses réflexions, ses actions et...en fait je n'aime rien chez ce personnage.
J'espère sincèrement que la gardienne ne sera pas amenée à se barrer avec lui parce que je n'en ai aucune envie. Le seul point "positif" de son personnage c'est l'énigme de son identité, mais si c'est quelqu'un que nous ne connaissons pas encore, cela n'a aucune intérêt en fait donc bon. Mais étant donné que monsieur avait un casque, c'est forcément quelqu'un qui était présent pour la mission (ou alors un traitre lui en a fourni un...?)

-Au tout début de l'épisode lorsque nous sommes en salle du cristal et que Huang Ha vient d'arriver, nous avons droit aux pensées de la gardienne et à "mais ma fenghuang adorée lui a dit que...blablabla" (alors que je ne l'adore pas en plus). Je suis peut-être paranoïaque, mais j'ai trouvé cette formulation très mal amenée. J'ai l'amer impression que c'est un reproche de votre part en mode"vu que vous l'aimez tant que ça la voilà votre Huang Ha" des suites des nombreuses demandes des joueuses à son sujet. On connait évidemment votre goût pour ce genre de choses n'est-ce pas ?

-Les personnages qui sont introuvables, on passe 36 fois aux mêmes endroits pour rien. Enfin, dans l'ensemble l'épisode m'a coûté environ 3000 maanas, ce qui reste correct donc je ne vais pas m'épancher la dessus plus longtemps.

-L'orthographe. Je ne suis pas une experte, mais quand je vois "des regards interrogateurifs" ca m'hérisse le poil. Entre "interrogateurs" et "interrogatifs" il faut choisir les gars, fin j'sais pas j'aime les mots valises mais y'a des limites.

Bon, il me semble que je ne vois plus rien d'autre de négatif, en effet, j'ai plutôt apprécier l'épisode dans sa globalité. Voici les points positifs que j'ai relevé:

-La mission. J'ai enfin l'impression que la gardienne est réellement utile, on lui laisse les reines d'une mission de plus haute importance, mais surtout on ne la materne pas (et elle ne sert pas d'appât). Elle fait ses propres choix, elle a ses propres idées et c'est appréciable de la voir FAIRE QUELQUE CHOSE DE CONCRET. Alors bien sûr elle a besoin des conseils des autres personnages mais c'est normal et je n'ai rien à redire la dessus. Pour le coup j'ai aimé son comportement dans l'épisode, elle n'a pas fait sa cruche comme d'habitude.
J'ai apprécier le fait que la gardienne se serve de ses connaissances terriennes pour la mission (en plus le design du casque est super cool) .

-J'ai d'ailleurs aussi aimer le fait qu'on nous laisse le choix par rapport à notre relation avec le CDC alias "l'agresseur". Je fais partie des rares qui ne se sont pas insurgées du baiser, donc je ne suis pas réfractaire à la relation gardienne/CDC, cependant, je suis contente de voir qu'on a le choix de ce côté pour celles qui le désire. Personnellement j'en ai largement profiter pour me rapprocher d'Ezarel, et j'ai apprécié notre moment sur le familier (nice la référence à Final Fantasy), et celui dans la grotte quand il nous prend par la taille à cause "du danger". En plus vous réussi à me frustrer.... je veux savoir ce qu'il avait à me dire ;-; (mais chaque chose en son temps, j'imagine).

-Les décors, comme toujours ils sont simplement sublimes, c'est ce qui est le mieux réussi dans tout le jeu. Au contraire des illustrations qui ne sont pas toujours réussies. D'ailleurs je n'aime pas vraiment celle ci, le visage de l'Oracle me gêne, mais soit, c'est personnel. Je trouve juste dommage de ne pas retrouver de nouveaux fonds en boutique avec les décors de la grotte infectée.

-Le meurtre d'Haglaé. Ce n'est pas une action positive en soi, je ne suis pas un monstre, mais j'apprécie le fait que l'histoire soit un peu plus... ""mature"", ou moins enfantine du moins. Cet épisode était bien parce qu'il se passait des choses GRAVES comme la situation des myconides par exemple. C'est autre chose qu'un bouquin de fumée ou la fuite du familier de Mery....
Par contre, il faudrait vraiment vous mettre d'accord, soit vous faite une histoire plus "mature" avec des épisodes plus sombres et violents (comme celui avec Yvoni) afin de vous adresser à un public plus vieux, mais dans ce cas ne faites pas des épisodes remplis de gamineries du style à celles de Karenn... C'est trop inégal pour que la menace constante soit prise au sérieux.

-Ce n'est pas tellement un point positif mais j'ai eu peur qu'on aille chez les fenghuang du fait de la présence de Huang Ha. Je fais partie des rares qui n'ont pas envie que la gardienne prenne la fuite la bas. Je veux qu'elle affronte ses problèmes au QG et qu'elle les règle avant de commencer une nouvelle intrigue. Il y a trop de choses en suspend actuellement pour qu'on nous apporte encore tant de nouveautés. Je ne suis pas contre y aller un jour, mais j'aimerais d'abord comprendre mieux ce qu'il se passer déjà maintenant.

-La "révolte" de Kéro. Je n'ai jamais vraiment aimer ce personnage que je trouvais terriblement gnangnan, mais le fait qu'il remette la garde et sa personne en question après nos révélations était appréciable. J'ai d'autant plus apprécier le fait qu'il ne change pas d'avis et qu'il fasse ses propres choix. Alors certes il a quitter la garde étincelante mais il reste tout de même au QG, c'est une bonne évolution pour le personnage.

-Le mystère autour de l'Oracle et le fait qu'elle apparaisse à la gardienne. Cela nous fait nous poser beaucoup de question, mais vous répondu à la principale théorie comme quoi la gardienne descend de l'Oracle. Je suis contente que ce ne soit pas le cas, car c'était beaucoup trop facile. J'attend cependant de voir de quoi il en retourne.

Bref.

J'ai sans doute oublié un tas de choses, mais voilà ce que j'en ai pensé dans l'ensemble. Un bon épisode, un de mes préférés, et pourtant je n'avais pas vraiment un bon ressenti en commençant. Quand vous voulez vous pouvez faire les choses biens en fin de compte.

Dernière modification par Hanamiya (Le 25-08-2017 à 00h00)

https://www.pixenli.com/images/1502/1502317750078694800.gif

#40 Le 24-08-2017 à 22h22

Garde Ombre
Kurahu
Jeune recrue
Kurahu
...

Episode 16 terminé… merci pour la référence à Final Fantasy haha !

J’avais peur d’être un peu déçue et que tout retombe après la hype de l’épisode 15. Il faut dire que vous aviez placé la barre haute.

Surtout qu’au début je n’étais pas très emballée. J’avais peur que l’histoire ne tourne qu’autour de Feng Huang. D’ailleurs l’un des dialogues du début m’a un peu interpellée :"Ma fenghuang adorée".

Je fais partie des rares personnes qui n’adorent pas ce personnage. Je trouve la relation avec elle un peu trop forcée, imposée. J’avoue l’apprécier un peu plus à chaque épisode mais bon… vous allez me trouver dingue mais moi je préfère Miiko. Je suis contente qu’elle n’en prenne plus autant dans la tronche dans cet épisode.

Roooh et puis tout le reste de l’épisode était vraiment génial.

CDC – Ezarel

Les interactions étaient juste parfaites. J’étais comme une dingue pour le trajet en Chocobo.

Par contre il en prend vraiment plein la mouille en ce moment, bichette!

Ezarel-Ewelein

Mais quelle classe cette Eweleïn. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on sache enfin le fin mot de l’histoire aussi rapidement, ça a été une excellente surprise. Quand je pense à toutes nos théories fumeuses ! J’étais tellement dans le déni que j’avais imaginé un mariage arrangé entre Ezarel et la sœur d’Eweleïn, etc… Non en fait Eweleïn était juste le PC d’Ezarel :’).

Je suis un peu partagée là-dessus. D’un côté je trouve ça super que les personnages ne soient pas des vierges effarouchés, les mecs que l’on convoite ont des ex, des histoires pas sérieuses, etc… ça rend le contenu beaucoup plus mature et réaliste. En revanche, ça m’a vraiment blasée cette histoire. Eweleïn est de loin mon personnage féminin préféré, mon personnage préféré tout court après Ezarel en fait. Je culpabilise trop de me rapprocher d’Ezarel dans l’histoire du coup !! Et puis je dois avouer que je trouve le choix d’Ezarel complètement surréaliste. Entre Eweleïn et la gardienne y’a quand même pas photo : l’elfe est parfaite, elle est canon, intelligente, adulte, cool, forte… Et depuis cet épisode je l’aime encore plus. (Faudrait qu’elle soit draguable pour qu’on puisse la consoler !)

Vous avez quand même fait planer un petit suspense avec la nouvelle tête d’Ewelein pendant la visite médicale. J’ai eu un gros doute, j’ai pensé pendant un moment qu’elle nous en voulait vraiment à mort pour le baiser :p.

Le masque

Je vote pour Valkyon Miss Kitty Cat 2017. Sa tronche avec le masque était priceless.

L’intrigue

J’étais contente que la gardienne ait effectivement pensé qu’elle pouvait être un dragon ! C’est ma grande théorie et je suis ravie de voir qu’on nous brouille encore les pistes… l’intrigue est vraiment intéressante et il y a tellement de théories envisageables !
Pour Ashkore, vous arrivez bien à faire planer le doute ! J’ai encore mes doutes sur Keroshane personnellement… il est pas net dans cette histoire je vous le dis.

L’histoire de la gnome, ça ne m’a fait ni chaud ni froid… j’avais trop hâte d’en savoir plus sur le reste de l’intrigue et mon CdC /static/img/forum/smilies/wink.png.

Le petit moins

Assez étonnée de ne pas avoir pu voir Ezarel avant qu’il débarque tout frais dans la salle des portes. Et même là, on ne le voit que de loin, aucune interaction. C’était assez incompréhensible à vrai dire. Mais ça fera du beau contenu pour le prochain épisode j’imagine.

Merci encore pour ce super épisode qui est sorti assez rapidement ! C’est beau quand les choses sont faites vite et bien !

Edit: Ah j'ai oublié juste un petit point! Sonze! J'étais un peu frustrée que la gardienne puisse le voir et même faire un commentaire sur son physique... mais pas nous. Du coup comme l'affaire Ezarel/Ewelein est réglée, je vais inclure Sonze dans mes nouvelles théories fumeuses! C'est lui la taupe (ou même carrément Ashkore)... et il se sert d'Alajéa pour récupérer tout plein d'infos (vu qu'elle est quand même pas très futfut, je la vois bien se faire manipuler par amour).

Dernière modification par Kurahu (Le 25-08-2017 à 14h39)

#41 Le 24-08-2017 à 23h29

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Bonsoir !

@Meryven, merci de faire attention à ton vocabulaire, passage édité.

@Kurahu, n'hésite pas à poster à la faq pour tout problème concernant le jeu ou le forum. Je viens vers toi pour en savoir davantage.

Bonne soirée.

http://img4.hostingpics.net/pics/4660641brisedt.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/4097762le.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/4448163missions.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/3829994chasse.png

http://img11.hostingpics.net/pics/430815monster5.png

http://img15.hostingpics.net/pics/211333542.png

http://img15.hostingpics.net/pics/657793741.png
Les Monstres et les Fantômes existen

#42 Le 24-08-2017 à 23h39

Garde Obsidienne
Thewharryor
Recrue
Thewharryor
...

Et bien, revoilà la pauvreté de retour ! Il ne me reste qu'à aller dans la bibliothèque, donc d'ici 30 minutes l'épisode sera terminé.

Il a coûté cher, et encore, je m'aide d'internet pour ne pas trop flâner. Surtout les grottes... je les déteste au plus au point.

Hm, contrairement aux autres, je n'ai pas été super contente de cette épisode. Certes, y a des petits moments mignons, mais beaucoup de blabla (et moi j'aime pas ça), et des petits moments tristes (larmes aux yeux, larmes aux yeux). Mais j'l'ai trouvé sans plus, car il manquait une seule véritable chose : l'amour.

Hey les gars, moi je suis venue ici pour trouver l'amour ! Oui, c'est réducteur pour le jeu, mais... l'amour n'était-elle pas la plus belle et importante chose dans la vie ? Et moi, j'ai manqué de voir mon beau Nevra...

C'est vrai, on a pas beaucoup vu notre crush ! Et encore heureux qu'il nous a sauvé la vie !
Bon, d'accord, ça m'a rendu toute joie ce passage. Par contre, tellement déçue de ne pas l'avoir vu avant le retour ou bien encore avant le passage de la salle de Cristal... Je voulais le remercier, sincèrement et gentiment, pendant qu'il était dans sa chambre en train de se reposer. Et il m'aurait même disquetté un : "C'est normal, après ce que je t'ai fait..."
Et j'aurai fondu sur place !

Puis aussi, bon, on était loin du QG, un petit rapprochement dans une tente, à l'abris des regards aurait été... chouette :p

Ah, j'ai apprécié la discussion dans la tente pour Ezra et Eweï', c'était cool, puis cette petite leçon de morale aux joueuses avec le "tu fais ce que tu veux", c'est cool. (parce que les filles, ça jugent beaucoup ce genre de situation, ragots etc, alors que les gens font ce qu'ils veulent :p). Je les vois bien ensemble aussi !

J'trouve aussi dommage qu'on ai des personnages grisés. Y a moins d'immersion. On nous parle de Sonze, oh il est beau garçon nous dit notre gardienne, alors C'EST MOI LA GARDIENNE DONC je veux le voir aussi !

Non mais c'était quand même divertissant tout ça, après j'retiens pas tout ce qu'il s'est passé parce qu'il ne m'a pas non plus passionné.

(dommage d'avoir coupé les cheveux de la soeur d'Allie, elle n'a plus aucun charme je trouve /static/img/forum/smilies/hmm.png )

« C'est comme si la faucheuse en personne venait me voir en me chuchotant des mots venant tout droit de l'enfer. »

http://i68.tinypic.com/2jfcfpv.gif

#43 Le 25-08-2017 à 03h20

Garde Absynthe
Lusta
Garde en formation
Lusta
...

Salut salut !

Me revoilà pour jouer ce très attendu épisode 16 ! Et rédiger un avis dans les règles (pas comme la dernière fois). L'épisode 15 était très prometteur, malgré l'énorme fiasco des épisodes 13 et 14, bien sûr je m'attends à ce que ça continue sur cette voie /static/img/forum/smilies/smile.png !

Mes attentes pour cet épisode :

• J'ai entendu dire que certaines intrigues laissées de côté étaient reprises ! Mais quelles sont elles ? Bateau volé sur la plage de Jade ? Kidnappings d'enfants ? Ingestions (réelles) de morceaux de Cristal ? L'Oracle ? La reconstruction du temple feng-huang ? Balenvia ? Dites-moi tout.

Backstories : SURTOUT concernant les trois chefs de garde. Pour le moment c'est trop vague, et ces personnages sont encore trop plats malgré le fait qu'on ait fait quelques aventures à leurs côtés et vécu sous le même toit pendant ce qui s'apparente à plusieurs mois.

• J'imagine qu'après tant d'agitation, Ashkore va se tenir tranquille pendant un moment. Il me semble que je l'avais déjà mentionné dans ma review du précédent épisode, mais étant donné le personnage, il ne vaut mieux pas le laisser de côté trop longtemps, voire le laisser de côté du tout. Mais je suis consciente qu'il ne peut pas continuer à apparaître un peu partout juste parce que ça le chante, en l'occurrence, ce que j'aime chez ce personnage, c'est qu'il est possible de le faire agir dans l'ombre. Donc éventuellement, ce serait intéressant de le sentir veiller sur Erika sans pour autant le voir ou lui parler, par l'intermédiaire d'occurrences mystérieuses qu'on pourrait relier à sa présence.

Les excuses : alors je sais que c'est pas garanti comme attente, et que l'épisode précédent est censé avoir fait son job, et c'est plus ou moins le cas chez la plupart des garçons, en revanche s'il y a un aspect qui m'a bel et bien déçue ce sont les excuses de Leiftan. Expédiées par dessus la jambe, avec une justification/backstory amenée comme un cheveu sur la soupe (le mec nous a quand même sorti de manière totalement plate et modérée au milieu d'une balade dans les jardins, tous ses désirs de vengeance meurtrière les plus inavoués. Le paradoxe de cette situation est imbuvable /static/img/forum/smilies/lol.png). Il est loin le temps où l'une de mes attentes se résumait uniquement par un "LEIFTAN ♥", il faut dire qu'il m'a un peu refroidie le coco.

Huang Hua apparaît sur l'image de l'épisode ! Je m'attends donc à avoir affaire à elle dans la mesure du possible ♥. Au contraire d'Ashkore, je ne serais pas dérangée si Miiko rasait les murs de la salle du cristal pendant un p'tit moment. Exit les tentatives et autres flash backs explicatifs pour qu'elle s'attire notre sympathie, exit les sautes d'humeur, exit les démonstrations de puissance et d'arrogance. Idéalement, j'aimerais qu'elle grandisse et qu'elle se montre digne et juste, même face à l'adversité. Bien sur une transition immédiate d'un état à l'autre serait bizarre, donc ... éventuellement elle pourrait éviter de trop la ramener sur le devant de la scène histoire de faire sa transition existentielle en douceur ?

La p'tite Erika : elle était très crédible et facile à incarner dans le dernier épisode. Ses états d'âmes étaient justifiés et compréhensibles, mêmes contagieux à certains moments. J'aimerais que ça continue, c'est le moins qu'on puisse attendre d'une héroïne. ET QU'ELLE BOTTE DES FESSES AUSSI /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! J'aime bien quand Erika est en colère. Bon bien sûr il est inutile qu'elle continue de s'acharner sur Miiko, mais n'importe quoi fera l'affaire : Blackdog, Basilic, Sirène malégique, Hamadryade cristallisée, Ezarel, n'importe quoi fera l'affaire... ON VEUT DU SAAANG *sort*

Déplacements disponibles 952. Positif, Négatif, Meh : c'est parti !

D'entrée de jeu : BOOM !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est excellent ça ! Enfin vous avez pensé à nous qui attendons 2+ mois entre chaque épisode et qui sommes parfois totalement paumés quand ça reprend ^^ ! Vous avez aussi pensé à ceux qui enchaînent les épisodes et qui ont autre chose à faire que de mater un récapitulatif à chaque fois haha. Bref, allons-y pour un récapitulatif.

Le récap' concerne Balenvia. Heureusement parce que j'étais plus trop sûre de la manière dont les choses s'étaient terminées exactement. "Depuis, aucune nouvelle" – oui parce que la garde d'Eel a battu en retraite et s'est retirée de la mission sans rien résoudre :3 ! Bon je suis dûre avec eux. Ezarel a failli mourir. Je tiens quand même à ajouter qu'au moins s'il était mort on aurait pu le regretter en paix sans qu'il nous fasse de monstrueux coup de pute par la suite /static/img/forum/smilies/roll.png. Rho quoi ! Même le descriptif de l'épisode parle de rancune, fallait s'y attendre ! C'était très très très très court comme récap'. Étant donné que c'est pas quelque chose qu'on nous impose, j'aurais espéré un peu plus long et développé si jamais on choisissait de voir le récap.

Tout ça se termine et on se retrouve au milieu de la salle du Cristal. Erika déclare que grâce à Huang Hua, elle sait exactement ce qu'elle doit faire pour "devenir quelqu'un ici". Ça veut dire quoi ça, au juste '-' ? J'veux dire, t'es la seule humaine, l'Oracle t'a désignée, et en prime t'as sauvé la vie d'un chef de garde précédemment (bon d'accord, le chef de garde lui a aussi sauvé la vie précédemment quand elle était transformée en sirène... à croire que c'est juste une petite inside joke entre eux deux maintenant).
Après ce passage elle ajoute : "Il existe un chapitre récent de ma vie à Eldarya laissé en suspens, et j'aimerais y mettre un terme au plus vite". Dites-moi qu'elle parle pas de l'épisode de la potion, parce que disons que c'est pas exactement les bons termes à employer pour dire qu'elle n'existe plus sur terre et qu'elle est désormais une étrangère au monde qu'elle a connu et dans lequel elle a grandi.

Ah bah non, c'est juste Balenvia /static/img/forum/smilies/big_smile.png *rire jaune*. Pardonnez ma paranoïa, mais j'ai eu l'impression amère qu'elle allait simplement finir par aller voir Ezarel ou Miiko pour presser quelques remords de plus avant de simplement tourner la page et passer à autre chose (Balenvia), ce qui aurait été... assez désastreux ! Heureusement ce n'est pas le cas du tout ! Bien sûr concernant ce qui s'est passé précédemment je m'attends à ce que la plaie se referme tout doucement au fil des épisodes et que, petit à petit, Erika réapprenne à faire confiance, ce qui n'est pas gagné après ce qu'on lui a fait, donc bien entendu, il faudra que les principaux concernés se prouvent dignes de son pardon (DU SANG ET DES LARMES, B*TCHES), et pas seulement en s'invitant dans sa chambre après une longue journée pour faire des excuses mélodramatiques devant une Erika traumatisée et en pleurs.

Enfin, Erika nous narre le contexte actuel : elle semble être en réunion avec Huang Hua, Miiko et sans doute quelques autres responsables de missions. Cette dernière, fidèle à elle-même, finit par exiger qu'Erika sorte de la salle (pour... aucune raison.), mais Huang Hua (désignée par Erika comme sa "Fenghuang adorée" – ben dites donc elles sont BFF Forever de la mort qui tue maintenant on dirait) a refusé.

Quand soudain WHOT ?!!!

Wow wow wow il se passe quoi exactement là ?? C'est seulement possible ça ? Enfin j'veux dire... les gardes c'est tout le fondement du jeu, c'est juste pas possible. En plus ça ferait de nous la supérieure hiérarchique de tous les chefs de garde (pas que ça m'embêterait remarque, oh que j'adorerais donner des ordres à Ezarel... je comprends l'attitude de Miiko tout compte fait /static/img/forum/smilies/roll.png !). En plus ... c'est pas un peu abusif ? Elle en sait quoi que je suis brillante Huang Hua ? Elle m'a seulement rencontrée une fois /static/img/forum/smilies/lol.png. En prime, je parie que c'est seulement à cause de ce que Miiko m'a fait... donc plus une punition envers Miiko qu'un honneur envers Erika. Je doute franchement du fait qu'Erika mérite sa place dans la garde étincellante, tout simplement parce qu'elle n'a jamais rien fait qui mériterait ce statut. La meilleure chose qu'elle est faite jusqu'à présent ? Sauver Ezarel (on peut compter ça comme le fait de lui rendre la pareille pour l'avoir sauvée de la noyade précédemment) et la tentative de sauvetage de Colaïa. Alors je veux dire... on est dans une unité militaire, en pleine "presque-guerre" ... sauver un camarade voire un supérieur dans une situation délicate, ça arrive probablement à toutes les missions ! Et à plusieurs membres de chaque garde. C'est pas un motif raisonnable pour recevoir une promotion pareille. Et encore moins si c'est juste pour dédommager Erika de ce qu'on lui a fait, parce que ça fera pas d'elle une chef particulièrement compétente. Bref, merci pour le compliment très irresponsable Huang Hua mais JE SUIS CONTRE.

___ Tout compte fait c'était d'Eweleïn qu'il s'agissait. Fiouhh ... ! Vous me rassurez, j'ai vraiment cru qu'Huang Hua était prête à aller aussi loin pour lécher les bottes d'Erika, ce qui selon moi est inexplicable /static/img/forum/smilies/lol.png ! Et je ne doute absolument pas du fait qu'Eweleïn, ELLE, mérite cette promotion.

La conversation se poursuit et on apprend que la fameuse idée d'Erika est justement d'être renvoyée à Balenvia pour terminer ce que la garde a commencé. Je suis assez agréablement surprise que l'idée vienne d'elle, mais d'un côté je suis aussi un peu choquée par le fait que PERSONNE n'aurait songé à retourner finir ce pourquoi ils ont été appelés après le rapatriement d'urgence du responsable de mission. J'veux dire, clairement, Ezarel s'est TRÈS BIEN REMIS de son presque empoisonnement. Je comprends limite pas du tout pourquoi on l'a pas renvoyé sur place illico tout nu et armé d'un bâton.

Ça va aller Ez, on croit en toi ! Fais coucou aux blackdogs sur la route.

Miiko déclare qu'elle est tout à fait d'accord MAIS ... qu'ils n'ont apparemment pas le droit d'intervenir sans demande de la part des habitants de Balenvia. Euh ... bah oui ils ont demandé. Et vous avez rien résolu. Donc la logique voudrait que la demande tienne toujours. Surtout que bon, vu que vous êtes un peu en train de les laisser crever, en attendant suffisamment longtemps on peut être 100% sûrs qu'ils vous redemanderont rien du tout, jamais. De toute façon on va y aller donc clairement c'est juste une excuse.

Miiko finit par dire qu'elle est prise au dépourvu et qu'elle doit réfléchir à la proposition, suite à quoi elle fait signe à Huang Hua et plus ou moins tous les supérieurs hiérarchiques de s'approcher d'elle en vue de faire des messes basses. Mouais... chais pas, chuis à moitié pour cette méthode qui consiste à systématiquement laisser Erika hors des délibérations. Je veux dire, c'est bon, elle l'a faite, sa proposition. Elle va pas parasiter votre débat jusqu'à ce que vous acceptiez. En prime, on a désormais l'option de discuter avec Ykhar ou discuter avec Kero. Ykhar je peux comprendre qu'elle soit aussi laissée à l'écart mais ... Kero ? Il fait pas aussi partie de la garde Etincelante ? Ou c'est la coutume de laisser de côté les deux nerds qui passent leur vie à la bibliothèque ?

Je m'approche donc de Kero, et Erika lui demande s'il est toujours en colère (question stupide étant donné qu'il a l'air sévèrement vénère.) Il dit que la présence d'Huang Hua le rassure malgré le fait qu'il ait l'air d'avoir également perdu confiance en la garde. Erika approuve en déclarant que le QG prendra sûrement une meilleure direction en sa présence, et Kero finit par déclarer que ce sera sans lui. Erika a à peine le temps de percevoir les conséquences d'une telle déclaration que Miiko l'interpelle en annoncant que le Gang Noble et Honorable des Élitistes Étincelants (GNHÉÉ™) a finalement pris une décision... et déclare qu'il est impossible d'accéder à sa requête...

GENNNNRE ;DDD !

https://img4.hostingpics.net/pics/552130giphy.gif

... POUR L'INSTANT (aaaah baaaah voaaaalaaaa !)

Elle propose ensuite à Erika d'essayer de les convaincre... ? De .. eh ? C'est eux qui sont pas sûrs ? Ils peuvent pas ou ils veulent pas ? Bref. On aurait gagné du temps si Erika avait directement pu intervenir en présentant ses arguments au moment de la délibération. Mais bon, d'un autre côté, on aurait pas eu ce glorieux preview de la future démission de Keroshane ♥ (EMMÈNE-MOI KERO ♥ MOI AUSSI JE VEUX ALLER ELEVER DES MOOGLIZ DANS LES MONTAGNES ! NOS ENFANTS AURONT DE JOLIES PETITES CORNETTES ♥) Ah oui parce qu'au fait, je sais pas si je l'ai déjà mentionné mais si Kero avait été draguable j'aurais envoyé bouler tout le monde... vive les nerds à lunettes ♥ !.

https://img4.hostingpics.net/pics/4380401604.png
Pardonnez-moi mais ça fait très "La-morale-voudrait-qu'on-y-retourne-mais-on-a-un-peu-la-flemme-alors-Erika-faut-que-tu-nous-guilt-trippe-à-mort-jusqu'à-ce-qu'on-réalise-que-si-on-bouge-pas-on-est-des-monstres-dont-les-agissements-sont-à-l'opposé-du-grand-principe-sur-lequel-la-garde-d'Eel-à-été-fondée-à-savoir-aider-et-protéger-les-habitants-de-la-cité."
En prime l'expression de Miiko fait qu'elle a l'air de penser "Pitié faites qu'elle ait pas d'arguments, pitié faites qu'elle ait pas d'arguments, pitiéfaitesqu'elleaitpasd'arguments"

En prime les choix de réponse se résument respectivement à
1) CHUIS VENÈRE ??
2) *raclement de gorge* ... J'ai ... pas d'arguments ?
3) ... Je suis stupide /static/img/forum/smilies/big_smile.png ?

ça sonne comme des reproches, je sais, mais ç'en est pas vraiment parce que moi en attendant je me marre bien !

Huang Hua intervient pour nous expliquer que Miiko et sa clique de GNHÉEs™ n'ont pas de solution. Rien. Aucune. Et que c'est à Erika, qui ne connait rien du fonctionnement géopolitique d'Eldarya ni du fonctionnement réel de la garde ou de ses relations diplomatiques avec les Balenviennois... d'en improviser une. Ykhar ajoute un grain de sel en expliquant qu'étant donné la situation, aucun scénario envisageable ne peut possiblement se dérouler sans une confrontation directe avec les Balenviennois.

BAH BRAVO. VOUS AVEZ DÉCLENCHÉ UNE GUERRE. FÉLICITATIONS.

https://img4.hostingpics.net/pics/3420141606.png
"Bien évidemment, tu as le droit de résoudre tous nos problèmes à notre place, et de faire les démarches d'instruction et administratives dont on est censées s'occuper. Oh et comme nous sommes véritablement Nobles™ et Honorables™, on te laisse 72 heures pour ce qu'on a pas été fichus de faire en un mois. Happy Hunger Games. Peace out!"

https://img4.hostingpics.net/pics/3000891607.png
J'ai du mal à croire à quel point cette réponse est parfaite. Mature, réfléchie, juste, louable, et incroyablement dans le vrai. Mais la vérité toute crue, elle tranche aussi net qu'un bon couteau de cuisine. Dans le mille, en plein coeur de mon L'OM avec Miiko ! -10 mesdames et messieurs ! (c'est un putain de scandale btw).
Elle me demandait d'argumenter, et c'est l'argument parfait ! À l'opposé des deux autres réponses, qu'on pourrait traduire par "C'est mal parti, mais ça pourrait être pire ! Hihihihi ♥ !" et "Oui chef ! Bien chef ! Tout ce que tu voudras chef !" (le pire ? Ces réponses provoquent respectivement +5 et +10 de L'OM).

Miiko demande si quelqu'un a quelque chose à ajouter, et comme ce n'est le cas de personne, la réunion se termine sur les trois chefs de garde, la queue entre les pattes, léchant les bottes d'Erika en lui intimant de ne pas hésiter si elle a besoin de quoi que ce soit. Enfin... pour être exacte y'a qu'Ezarel qui bosse, les autres sont deux grosses feignasses.
https://img4.hostingpics.net/pics/4609921608.png

Mention spéciale n°1

Le monologue d'Erika insiste très fortement sur l'énervement de Kero. Elle déclare avoir l'intention d'aller le voir une fois sortis de la réunion pour vérifier s'il va bien.

Nouvel Objectif : "Un gros poids pèse maintenant sur tes épaules. Réfléchis à une solution pour la présenter à Miiko. Rends-toi dans ta chambre."
Erika commence à se parler à elle-même et récapitule. Elle finit par déclarer que "Balenvia refuse toute intervention. Deee quoi ? Mais pourquoi ? La garde a dû se retirer d'urgence et la situation a empiré depuis... QUELQU'UN M'EXPLIQUE LA LOGIQUE DU TRUC ?
D'accord, bon, et si j'arrête de lutter contre l'absence de logique et que j'admets que les Balenviennois veulent qu'on leur fiche la paix... POURQUOI ELLE LE FAIT PAS ? En gros là elle est en train d'essayer d'intervenir de force au milieu d'un conflit qui ne la regarde plus parce qu'elle est persuadée qu'elle et elle seule peut changer la donne, ce qui dans la réalité serait sans doute totalement faux, mais bon, comme on est dans un otome game, c'est probablement le cas. #MakeErikaAHero

>> Erika continue dans son raisonnement et en arrive à l'idée stupide que comme Haglaé lui a paru plus sage que le reste des villageois et qu'elle a sans doute très envie que toute cette mascarade se termine, il fallait la contacter ELLE. Heureusement elle se reprend vite en déclarant que ce serait sans doute trop facile et que la garde a probablement déjà essayé. Elle note tout de même l'idée dans son carnet en vue de faire des recherches.

>> Sa deuxième idée ne vole pas plus haut : intervenir de force. Mais ouiii ... comme ça tu vas devoir avoir affaire non seulement au poison des myconides mais en prime à une horde de villageois armés de fourches et de torches. Rho allez... s'ils ont suffisamment respiré de poison ils doivent être aussi hargneux que des poulpes léthargiques. A moins de réutiliser les somnifères ?
Heureusement (x2) elle se ravise, parce que ça représenterait trop de pertes humaines. Ben oui, il m'a semblé que l'idée de base était de sauver les balenviennois, pas leur taper dessus.

>> Troisième idée de génie : communiquer avec les myconides. Allons bon, mais pour leur dire quoi ? Ils ne peuvent pas survivre hors de la grotte si je me souviens bien (ce genre de détails auraient fait fureur dans la récap de l'épisode histoire qu'on sache où on en est, parce que clairement, Erika a besoin d'aide là ...) et ils l'ont scellée dans le but de limiter la propagation du poison. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus ?
Mais étant donné que c'est l'idée la plus censée qu'elle ait eu jusqu'à maintenant, elle continue sur sa lancée et cherche un moyen de pénétrer les grottes scellées. Un familier ? Ben oui empoisonnons les animaux domestiques. Je m'empresse d'objecter.

Le monologue se poursuit en nous informant qu'Erika a travaillé sur son projet pendant plusieurs heures, oubliant une autre mission qu'elle était censée accomplir. Bien entendu je me suis creusé les méninges afin d'essayer de me remémorer quelle autre mission Miiko avait bien pu confier à Erika plus tôt dans la journée (en plus de ne lui accorder que 72 heures pour mettre au point une mission diplomatique, c'est le comble...) Mais c'est en poursuivant les dialogues que j'ai réalisé qu'il s'agissait simplement d'un passage totalement passé sous silence concernant une mission accordée à Erika par les purrekos dont on n'a jamais rien su jusqu'à maintenant. Flash forward lors duquel on se retrouve face à Purral en train de nous sermonner pour avoir promis d'effectuer une mission avant de l'oublier totalement. +1 pour Erika et son sens des responsabilités. Elle déclare être inexcusable mais essaie tout de même d'excuser son attitude en tentant d'expliquer les circonstances de son oubli avant d'être ramenée à l'ordre par un Purral encore plus énervé. Elle lui présente ses excuses... avant de continuer à se justifier en déclarant que Miiko lui a donné 72 heures chrono pour résoudre un conflit sans solution. Purral déclare qu'il est vraiment très déçu (et je le comprends). Je lui demande si je peux faire quoi que ce soit. Horreur et damnation ! Il m'ordonne de lui acheter un baluchon. TUEZ-MOI.

Je reprends mon souffle en réalisant qu'il ne s'agissait que d'une blague. Erika s'éloigne et l'objectif se met à jour.

Nouvel Objectif : "Retourne vite dans ta chambre !"
Je ne peux pas m'empêcher de me demander à quoi cette intervention a servi... Retour à la case départ, Erika examine ses notes et se perd dans les pages de son carnet. Elle finit par arriver à la conclusion qu'elle a besoin d'aide, et songe à Huang Hua.

Nouvel Objectif : "Demande des conseils à Huang Hua pour ton plan."
Je croise Chrome qui me demande si j'ai deux minutes. Il se questionne à propos d'Alajéa, qu'il trouve "bizarre" dernièrement. Erika lui explique sans rentrer dans les détails qu'elle a vécu des choses difficiles ces derniers jours.

Je crois ensuite Ykhar qui a l'air de crier contre Kero. Elle vient sans doute d'apprendre les plans de ce dernier. Kero rétorque qu'elle n'a pas à lui interdire quoi que ce soit. Ykhar le supplie de ne pas la laisser seule, ça commence à être intéressant mais j'ai peur que la conversation tourne court rapidement. Mention spéciale à la réplique de Kero : "Je ne peux pas rester là pendant qu'ils souillent nos valeurs."

YES. Je t'aime. Épouse-moi.

Magnifique petite perle de backstory ♥ !
https://img4.hostingpics.net/pics/7309501611.png

Super petite conversation ! J'apprécie le fait qu'Erika n'ait pas cherché à intervenir. J'imagine qu'on aura notre propre conversation avec Kero un peu plus tard. Et j'espère qu'il finira par rester avec nous malgré son animosité envers la garde que je comprends parfaitement.

Je croise ensuite Alajéa (qui a l'air de beaucoup apprécier qu'on l'appelle Allie ^u^). Elle dit avoir appris qu'on avait "discuté avec lui" et demande à connaître "tous les détails". On dirait que pour elle il s'agit juste une petite occurrence de drama distrayant, un tas de ragots. J'ai peur que ce soit un peu plus que ça. La réaction d'Erika n'est pas aussi enfantine heureusement mais elle n'a pas l'air d'être contre le fait que sa situation soit vue ainsi. Remarque c'est compréhensible, elle a l'air d'avoir besoin de se confier à quelqu'un ... Et certainement pas à Leiftan ^^'. On a la possibilité de lui parler de Chrome mais j'ai choisi de ne pas le faire, comme il me l'a demandé.

Je recroise ensuite Ykhar qui a l'air d'avoir envie... de vomir °-° ? Erika semble penser que c'est le moment de lui parler de Kero. Comme prévu on apprend qu'il a envoyé sa démission. Je déclare que j'aurais probablement fait la même chose, mais Ykhar n'a pas l'air satisfaite. Elle déclare que quand on est pas d'accord avec le système il faut tenter de le manipuler de l'intérieur pour le changer. Oookay... un peu comme Ashkore quoi /static/img/forum/smilies/big_smile.png. Enfin techniquement il fait pas partie de la garde... donc on peut faire l'un et l'autre j'imagine /static/img/forum/smilies/roll.png. Mais je vois très mal Kero faire un truc du genre. S'il est à ce point à cheval sur ses valeurs ils n'irait jamais jusqu'à manipuler les gens pour les faire aller dans son sens. Je dirais même que c'est ce qu'il reproche à la garde à la base. Erika se porte volontaire pour essayer de le raisonner et l'empêcher de partir (ne nous laisse pas seules avec ces tyrans malhonnêtes TwT). Une fois Ykhar partie, elle déclare qu'elle comprend néanmoins les raisons de Kero et qu'elle l'envie un peu, parce qu'il a le choix, lui.

Nouvel Objectif : "Dès que tu le pourras, discute avec Kero et tente de le raisonner. Toi non plus, tu n'as pas du tout envie qu'il quitte le Q.G."
Soudain, Erika percute quelqu'un. Il s'agit d'Eweleïn, qui déclare avoir été convoquée par Miiko (sans doute pour essayer de la convaincre de rejoindre la garde étincelante). Elle nous donne également rendez-vous le lendemain à 8h à l'infirmerie (et à jeun) pour le fameux bilan qu'on doit effectuer depuis Mathusalem.

Un peu plus tard je tombe enfin sur Huang Hua.

Nouvel Objectif : "Suis Huang Hua jusqu'à la bibliothèque."
Sinon c'est cool tous ces p'tits déplacements inutiles juste après un event accompagné d'une boutique avec une ancienne tenue en maanas (dont la perruque est à 900 maanas) /static/img/forum/smilies/wink.png. Encore une fois je suis contente d'avoir choisi d'économiser à la place, mais bon, je la vois clairement l'intention là...

Nouvel Objectif : "Suis Huang Hua jusqu'à la cantine."
Oh mais ... Oooh comme par hasard ! Je vois déjà venir le prochain : "Suis Huang Hua jusqu'au bout du monde" !

Une fois à la cantine, Erika ne manque pas le regard assassin de Karuto (désolée d'avoir caché ton cadavre, mec). Heureusement, comme la grande Huang Hua m'accompagne, il daigne me servir autre chose qu'une horreur culinaire dont il a le secret.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Écoute, c'est pas parce que t'es sa p'tite préférée qu'elle te trouvera irréprochable malgré tes agissements idiots è.é. Assume un peu !

Mention spéciale n°2

J'ai ri /static/img/forum/smilies/lol.png, c'est vrai que pour ça, Erika s'y connaît !

Bref le sujet se poursuit sur le thème d'une infiltration, ce qui m'a l'air tout de suite plus fun que toutes les autres idées envisagées par Erika jusque là. Bon par contre... chez les myconides... Pas sûr que ça fonctio... Attendez-une seconde... avec la coupe Mushroom d'Erika c'est tout à fait envisageable ! Je retire ce que j'ai dit !

Le gros défi d'Erika est donc de trouver un moyen de contrer les effets de l'empoisonnement. Ben écoutez mes enfants... un masque à gaz ça me paraît être une bonne option /static/img/forum/smilies/roll.png (ben oui bien entendu c'est sur le topic en énorme vous voulez que j'fasse quoi /static/img/forum/smilies/lol.png)
Huang Hua suggère à Erika de chercher parmi les connaissances de son monde un moyen de lutter contre le poison. Donc si je comprends bien... ça va faire d'Erika l'inventrice du masque à gaz sur Eldarya ? Pas maaaaal /static/img/forum/smilies/wink.png !

Nouvel Objectif : "Retourne dans ta chambre."
Je suis toujours très contente de voir les décors du Q.G. de nuit ^^ C'est magnifique, et très apaisant. Si j'étais Erika je dormirais le jour et sortirai la nuit, l'ambiance change du tout au tout et c'est 30 fois plus féérique de nuit /static/img/forum/smilies/lol.png.

Le lendemain, Erika se réveille et se rappelle du rendez-vous à l'infirmerie. Bien entendu, on a l'option d'aller manger ou non, pour bien avoir l'option de tout foutre en l'air /static/img/forum/smilies/lol.png !

Nouvel Objectif : "Rends-toi immédiatement à l'infirmerie."
On a toujours pas croisé Kero au passage /static/img/forum/smilies/hmm.png.
Eweleïn nous fait une blague très sadique à l'aide d'une pince ornée de pics ! (j'ai eu peur qu'Erika soit en train de rêver, j'avoue haha)... Je vous préviens, si on me sort que c'est la soeur d'Ezarel je vais péter des dents et des genoux :B ... Non plus sérieusement, tous les elfes sont machiavéliques comme ça /static/img/forum/smilies/lol.png ?

Nouvel Objectif : "Tu as faim, va manger !"
Karuto est CUTE.

Nouvel Objectif : "Retourne voir Eweleïn."
Sur la route, je croise Ezarel. Quim'veutquoooooi ??? Rien. Juste du bavardage. Erika insiste sur le fait qu'il n'ait pas l'air bien, donc je l'ai retenu, pensant qu'il avait quelque chose à me dire, mais ça a dérapé sur un dialogue du genre « merci de te faire du souci pour moi et blablabla ». En tout cas je suis contente de voir qu'il ait l'air de s'en vouloir à mort /static/img/forum/smilies/roll.png

Nouvel Objectif : "Retourne dans ta chambre pour travailler."
L'idée du masque à gaz vient à Erika grâce à un flash back de son enfance. Elle rend visite à Eweleïn pour concrétiser l'idée du masque.

Nouvel Objectif : "Une étape de faite, continue à faire des recherches."
En sortant je croise Huang Hua, Erika lui raconte tout. Je n'ai toujours pas croisé Kero.

Nouvel Objectif : "• Parle à Keroshane au sujet de Balenvia.
Parle à Ykhar au sujet de Balenvia.
Parle aux garçons au sujet de Balenvia.

"

Ah voilà, cette fois-ci il ne pourra plus m'échapper :B ! J'apprends l'existence d'un maire de Balenvia, qui avait repris les rênes du conflit à Haglaé qui gèrent d'ordinaire les décisions politiques. Puis Erika aborde le sujet de son départ de la garde. Je choisis de le convaincre de rester parmi nous. Il part au milieu de la discussion. Erika déclare espérer que ses paroles le fera réfléchir.

Je croise ensuite Ykhar et les trois chefs de garde. Décidément ça devient une coutume de laisser Ezarel parler pour ensuite approuver ses dires … Je ne pensais pas que Nevra et Valkyon étaient de tels moutons, mais soit /static/img/forum/smilies/lol.png. Erika exprime des réserves envers le fait de se retrouver en mission loin du Q.G. accompagnée d'Ezarel, mais il fallait s'y attendre.

Nouvel Objectif : "Assemble toutes les pièces du puzzle dans ta chambre."
En arrivant devant sa chambre, Erika trouve deux paquets. L'un des deux provient de l'ami d'Ykhar au sujet de Balenvia, et l'autre de Karuto. Il a remarqué qu'elle n'avait pas mangé à midi et lui a donc emballé un repas. Décidément :B.

Nouvel Objectif : "C'est l'heure du jugement dernier."
Sympa l'objectif, j'adore l'optimisme du truc ! Surtout quand on sait qu'on va avoir affaire à Miiko. Mais bon j'imagine que vu qu'Huang Hua est de la partie, on a pas vraiment grand-chose à craindre.

Erika pénètre dans la salle du cristal et annonce avoir terminé son plan à Miiko. Cette dernière convoque l'intégralité de la garde étincelante et Erika doit désormais présenter son plan avec l'aide Eweleïn et les encouragements de Huang Hua. A la fin de son exposé, Miiko s'avère convaincue et lui révèle que le plan en lui même n'avait rien de nouveau, néanmoins Erika a apporté le chaînon manquant : le masque à oxygène. Plus tôt, elle a déclaré se porter volontaire pour pénétrer  dans la grotte la première afin de s'assurer que le dispositif expérimental était fonctionnel. Les trois chefs de garde se sont interposés, déclarant refuser qu'elle s'y rende seule. Et c'est la première fois lors de cet épisode que Nevra et Valkyon font autre chose que de se rallier platement à ce que dit Ezarel /static/img/forum/smilies/lol.png.

Nouvel Objectif : "Sors d'ici !"
Dans le couloir, Erika est retenue par Huang Hua qui la félicite pour son travail

Nouvel Objectif : "Profite de ton temps libre !"
Uh oh … ça sent l'objectif bouffe-maanas par définition ça …
Finalement il ne s'agissait que d'un faux objectif. Après avoir fait quelques déplacements (totalement inutiles puisqu'on aurait pu être coupés juste après le dernier monologue d'Erika … wtf), un écran noir apparaît et le texte nous annonce que trois jours sont passés, et que Miiko annonce désormais leur plan au public ainsi que … le départ définitif de Keroshane >< nooooooooon ! Enfin j'imagine que c'était inévitable…

Purral réclame des objets pour la construction des masques : plus de maanas à dépenser, mais là au moins on a un semblant de contexte.

Avant de pouvoir remplir l'objectif, je tombe sur Alajéa qui me dit que je tombe bien, et me demande si j'ai un instant à lui accorder. Bien sûr ! Elle me demande de venir avec elle eeeeet …
Nouvel Objectif : "Suis Alajéa."
MAIS PUNAISE ÇA VA BIEN CE GENRE D'OBJECTIFS … Bon, je ne vous condamne pas tout de suite, y'a peut-être une VRAIE raison d'aller discuter dans un autre endroit : peut-être qu'elle veut nous montrer quelque chose …
En tout cas une chose est sûre : si elle a simplement quelque chose à nous dire dans un endroit plus privé que le couloir, c'est juste stupide de ne pas avoir poursuivi la conversation dans la chambre d'Erika tout simplement !

Karenn nous attend en salle des portes. Alajéa déclare être désolée d'avoir passé tout son temps libre avec Colaïa ces derniers temps. Elle finit par déclarer que pour se faire pardonner… elle a décidé de nous présenter quelqu'un (Colaïa probablement?) ! Elle nous emmène donc à l'infirmerie (dieu merci, le « suis Alajéa » était donc justifié ♥). On croise Eweleïn qui nous demande de ne pas faire de geste brusque ni de trop élever la voix.

Le design de Colaïa a légèrement changé, elle a les cheveux plus courts, et des vêtements « normaux ». Son expression est aussi beaucoup plus douce.

Petite remarque :

https://img15.hostingpics.net/pics/74785116152.png
C'est moi où Alajéa est toute floue par rapport à Colaïa ?

L'enthousiasme de Karenn l'effraie, et elle a l'air encore plus affolée lorsqu'Erika lui fait signe. Eweleïn met un terme à la séance.

C'est très répétitif d'un coup. Enfin bon, allons-y. Cette fois-ci personne ne m'interpelle en chemin et je n'ai aucun paquet qui m'attend devant la porte.
Erika rassemble les affaires dont elle a besoin pour partir en voyage et cet aller-retour n'était pas beaucoup plus utile niveau scénario … Mais bon je vais finir par avoir l'habitude.

Nouvel Objectif : "Rends-toi à la grande porte et attends Miiko pour le départ."
Aaah enfin un peu d'action ! Le grand départ /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Ykhar appelle des gens pour leur distribuer des dossiers, et j'ai trouvé que c'était un meilleur moyen de répertorier qui participait à la mission qu'un simple listing monologué par Erika. Karenn est de la partie ? D'accord. Tiens ! Valarian. Le type qui est absolument partout mais qu'on a jamais vu /static/img/forum/smilies/lol.png. Le fameux Sonze, copain d'Alajéa (j'ai beau me creuser la mémoire, je ne me rappelle absolument pas de la première fois qu'Alajéa a mentionné Sonze… pourtant dans le précédent épisode, Erika a eu l'air de savoir de qui il s'agissait…).

L'appel se termine avec un(e) certain(e) Layi et un(e) certain(e) Martz, et bien entendu, Erika n'a pas entendu son nom. Ça me rappelle de vagues souvenirs d'école /static/img/forum/smilies/roll.png! (et un peu l'épisode de la journée des arts d'Amour Sucré au passage, puisqu'il arrive exactement la même chose à la Sucrette).

Miiko nous salue et demande à Huang Hua de faire attention car elle ne « supporterait pas de la perdre ». Huang Hua rétorque confiante et avec la certitude de réussir la mission. C'est quand les personnages sortent ce genre de discours que dans ma tête j'imagine qu'ils vont y laisser leur peau /static/img/forum/smilies/lol.png. Techniquement c'est possible que Huang Hua finisse par mourir à un moment dans le scénario, j'veux dire… elle est douce, noble, bienveillante, a un faible pour notre personnage qu'elle trouve extraordinaire, un superbe don et un rôle de mentor (coucou Dumbledore!)… Quel meilleur candidat pour une mort tragique et inattendue /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Ça ferait toujours un meilleur plot twist que cette histoire de potion tordue.

mmmmBref.

Je constate avec une GRAAANDE satisfaction qu'on peut choisir de monter sur un familier avec Huang Hua!! Et j'ai eu très très TRÈS envie de sélectionner cette option … très très très. Mais je me suis rappelée que la dernière fois que j'ai été en colère contre Ezarel pour un truc et que, par conséquent, j'ai choisi un autre garçon que lui lorsque l'option m'était donnée, j'ai loupé des infos capitales qui n'étaient disponibles que si je choisissais mon CDC. Grumbl.
D'un côté c'est logique, il va forcément falloir qu'ils se réconcilient à un moment ou à un autre, en plus comme j'ai choisi de le retenir au précédent dialogue j'imagine que ça va de soi. Ezarel ce sera.

Nouvel Objectif : "Va au plus profond de la forêt pour rejoindre la région de Balenvia."
Ça fait plaisir ! La dernière fois qu'on a eu l'occasion de s'enfoncer profondément dans la forêt c'était pour éclater la tronche à Yvoni /static/img/forum/smilies/big_smile.png !
Heureusement le chemin n'est pas très compliqué, j'avance jusqu'à déclencher une scène avec le familier puis, une fois tout au bout, une ellipse se déclenche et je suis automatiquement téléportée dans un campement. Un encadré me dit que je surprends une conversation entre Eweleïn et Ezarel (je prie pour que la conversation ne se déroule pas dans l'encadré au style indirect… *croise les doigts*)

Eweleïn apparaît (yesssss) et crie sur Ezarel, lui ordonnant de sortir de la tente, et déclarant ne plus vouloir le parler ou le voir tant qu'il n'est pas là pour un souci de santé. Ezarel rétorque avec un air blasé qu'elle ne pouvait pas se permettre d'agir comme s'il n'existait plus. Je ne blâme pas Karenn pour ses sales habitudes, Erika fait exactement la même chose pour mon plus grand bonheur /static/img/forum/smilies/roll.png. Ezarel finit par demander si elle agit ainsi à cause du « baiser » et, à ma grande surprise, Eweleïn rétorque « S'il n'y avait que ça ! » … Ça devient intéressant /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Heureusement, au lieu de faire une bête crise de jalousie, Eweleïn finit par déclarer ne pas pouvoir le regarder sans être dégoûtée, à cause de l'horreur de ce qu'il a fait subir à Erika. Indigné, Ez demande pourquoi il est le seul à payer alors que les trois chefs de garde sont au courant (… priez pour lui, les chocs qu'il a reçu à la colonne vertébrale sur le chemin lui ont fait perdre pas mal de neurones…).
Eweleïn lui sort qu'il ne comprend rien et qu'il n'a jamais pris « ça » au sérieux. Ça ? C'est quoi ça !! Quelque chose me dit que les scénaristes ont fait exprès de donner à cette séquence des airs de dispute de couple et que je vais tomber des nues /static/img/forum/smilies/lol.png ! Malheureusement, avant de préciser ses dires, Eweleïn quitte la tente précipitamment. Et en prime je me fais repérer par Ezarel. Coucouuuu j'étais pas du tout à la pêche aux ragots /static/img/forum/smilies/big_smile.png !
Le décor à l'extérieur de la tente est superbe, c'est celui de l'affiche de l'épisode. Bref, pour en revenir à ce qui se passe, Erika demande à Ezarel… bah … Ce qui se passe, justement.

Mais c'est pas tout de suite qu'on y comprendra quoi que ce soit apparemment...

Boh vous savez, moi … tant que c'est pas sa sœur ou sa mère* (parce que ras le bol du faux suspense débile pour réaliser plus tard que deux personnages sont tout simplement liés par le sang – Coucou Karenn/Nevra!).

*C'est des elfes, qui sait quel âge ils ont vraiment èwé ...

Nouvel Objectif : "Rentre dans ta tente, il est l'heure de dormir."
Erika passe 20 % d'un épisode à dormir, c'est dingue. Bon je suis mauvaise langue, c'est pas comme si on me montrait une illu d'Erika endormie avec pour seul dialogue un « Zzzzzzzzzz » continu pendant 20 minutes. Ou pire … ça pourrait fonctionner comme l'éclosion d'un familier ! Erika en train de dormir avec une barre et un chrono stipulant « Votre gardienne se réveillera dans 800 minutes », « cliquez-ici pour payer 500PO et la faire se réveiller tout de suite ! ». Sincèrement, vous seriez millionnaires /static/img/forum/smilies/wink.png.
Ahem.

Erika déclare s'être endormie comme une masse… Ah … va falloir monter le prix à 900PO, vu que ça doit être sacrément dur de la réveiller. Ou pas : le dialogue stipule qu'elle a été réveillée au milieu de la nuit par un bruit de sanglots. Sans doute ceux de la joueuse qui vient de claquer un mois de salaire pour qu'elle sorte de son lit.
En se réveillant elle constate que Karenn n'est pas dans son lit. Karenn ? Mais pourquoi Karenn pleurerait ? C'est pas Eweleïn plutôt, des fois que ?

Et bah si

J'aime bien son expression triste. Bref, elle va peut-être nous dire ce qui se passe, parce que rien de mieux comme contexte qu'en plein milieu de la nuit quand notre camarade de chambre est introuvable et le reste des troupes endormi ! Surtout qu'on vient de la surprendre en train de pleurer, c'est pas comme si elle pouvait juste faire comme si c'était normal.

https://img15.hostingpics.net/pics/7914501619.png
Excellente tentative de nous prendre pour des truffes au passage /static/img/forum/smilies/lol.png.

Mention spéciale Je-Balance-Tout-En-Espérant-Que-Tu-Fasses-De-Même

Elle commence à raconter qu'Ezarel et elles avaient commencé à se « fréquenter il y a environ un an ». Toujours sur la voie du couple … mmkay, mais pourquoi je sens venir un plot twist /static/img/forum/smilies/roll.png ? Ah bah non ! C'était juste un plan cul.

Et maintenant j'arrive pas à m'arrêter de rire /static/img/forum/smilies/lol.png.
Nan mais en vrai la question c'est… POURQUOI TU PLEURES ALORS ? Damn, les histoires de plan cul, ça finit toujours pareil dans les fictions.
N'empêche, va falloir m'expliquer pourquoi on a d'un côté un Ezarel qui n'aime pas qu'on le touche au premier abord, et de l'autre un Ezarel qui s'en bat suffisamment les cailloux beiges pour se taper l'infirmière no strings attached. FAUT SAVOIR C'QUE TU VEUX BITCHY BLUE.

Eweleïn finit par s'excuser pour son attitude à l'égard d'Erika après son arrivée. Parce qu'il paraît que monsieur l'elfe n'arrêtait pas de parler d'Erika et que ça l'aurait rendue jalouse…
Je … euh … est-ce qu'on parle bel et bien du même Ezarel ? Le type qui n'avait AUCUNE envie qu'elle reste dans la garde d'Eel ? Ou même à Eldarya tout court ? Le type qui passait ses journées à se moquer d'elle et à faire des réflexions sur son inutilité chronique ? Le mec qui la considérait au mieux comme son esclave et qui n'avait aucune envie qu'elle finisse dans sa garde ? … Tsundere alert !

Bref. La conversation se termine et les deux filles vont se coucher. Au réveil, Erika va manger avec les chefs de garde. Huang Hua débarque pour demander si tout le monde est prêt, et suite à cette conversation, je débloque le masque à oxygène. C'est sympa de nous faire cadeau des accessoires utilisés dans les épisodes ^^ ! Ça aide à l'immersion malgré le fait que ce ne soit pas notre gardienne qui vit les aventures d'Erika.

Nouvel Objectif : "Rends-toi aux grottes."
J'enfile mon masque et me rend devant les grottes. Après Huang Hua qui me fait promettre de « lui revenir en entier » c'est le tour de Karenn de s'inquiéter pour Nevra. Décidément, comment s'assurer que personne ne va mourir : tout le monde s'inquiète. Comment s'assurer que tout va mal tourner : tout le monde est super confiant. C'est toujours la même chose /static/img/forum/smilies/lol.png. En tout cas, clairement, on ne se fera pas bouffer par les myconides. Sauf s'ils ont décidé de se nourrir exclusivement de cristaux.

Comme d'habitude, Erika doute d'elle même pendant un long moment, jusqu'à ce que Valkyon propose de trouver une entrée (ou on peut juste essayer de passer à travers la roche, des fois ça marche si on fonce dedans assez fort… oh ! Coucou Dumbledore!)

Nouvel Objectif : "Cherche une entrée !"
J'ai failli gaspiller mes maanas en cliquant instinctivement sur le point de retour au campement avant de capter in-extremis que je devais tout simplement chercher une entrée dans le décor.

Nouvel Objectif : "Entre !"
Avec des objectifs pareils c'est clair qu'on risque pas de se perdre.

Bien sur, une fois dans la grotte, vient le moment typique du « séparons nous ». Bon bah, Ezarel… J'ai une illu à chopper moi.

Ou pas!

C'est marrant, je viens de capter que je lisais les dialogues avec une voix dans ma tête qui est légèrement étouffée, comme derrière un masque /static/img/forum/smilies/lol.png. Allez savoir, je trouve ça super trippant !
Je ne suis pas sûre mais je crois que le garçon qui nous accompagne est aléatoire. Bien sur on a l'opportunité d'une scène mignonne (x2), au pire c'est Valkyon donc je m'en fiche un peu /static/img/forum/smilies/big_smile.png (devant la flaque visqueuse animée d'une volonté propre, mmmh c'est ragoûtant… en plus j'ai perdu mon pique-nique.)

Cet endroit est labyrinthique, je clique partout, je comprends pas ma vie et j'ai fini par m'arrêter pour méditer sur le sens du sens. Nord sud est ouest par miracle je tombe sur un décor qui n'a PAS l'air de se répéter. Hallelujah.

A notre arrivée, les myconides sont très mal en point et la dame champignon (pardon j'ai oublié son nom) nous accueille avec hostilité. Valkyon essaie de négocier pour qu'elle les laisse voir le patriarche, mais la madame champignon déclare que « seule l'humaine a le droit de s'entretenir avec le patriarche ». D'accord, c'est un honneur m'sieur dame.
Erika s'avance, et il se passe un truc bizarre… Le patriarche Ethel demande à Erika ce qu'elle fait là, et elle lui explique toute la situation avec les balenviennois. Contre toute attente, il répète sa question, et avant qu'Erika n'ait le temps de répéter sa réponse, il la coupe en déclarant qu'elle n'a pas bien compris ce qu'il lui demandait. Dans un monologue d'Erika, on apprend qu'il conclura l'accord en échange de la vérité sur ses motivations.

Bah, il était temps. C'est vrai que j'ai pas trop relevé pourquoi elle voulait tant retourner à Balenvia après deux mois sans jamais aborder le sujet.
S'ensuit un drôle de moment très cliché où la protagoniste déballe tout ce qu'elle a sur le cœur (pour la … troisième fois ? Enfin on va pas se plaindre, on vous l'a demandé /static/img/forum/smilies/lol.png). Elle explique qu'elle a perdu toute sa famille et qu'elle n'est plus qu'une coquille vide et qu'elle a besoin de se prouver à elle-même qu'elle peut encore donner un sens à sa vie. C'est l'explication la plus égoïste dans cet univers et tous les univers parallèles, mais soit /static/img/forum/smilies/big_smile.png allons -y pour cette explication.

Un gros cliché « ta souffrance se lit dans tes yeux » plus tard, le patriarche Ethel déclare avoir la possibilité d'effacer ladite souffrance. Erika demande des explications, et … wtf ? Il explique que les myconides ont le pouvoir d'altérer les mémoires… Comme il lui avait apparemment déjà expliqué (pardonne nous mais on a déjà du mal à se remémorer des trucs d'un épisode à l'autre alors quand ça fait « quelques mois » temps du récit j'ose même pas imaginer…). Erika refuse (dieu merci il manquerait plus qu'on règle le problème à grands coups de « Erika perdit la mémoire et n'en voulut soudainement plus à Ezarel ! Viens-là mon amoureux aux cheveux bleuuuus ♥ »), suite à quoi le patriarche accepte de signer l'accord. Des trousses de soin sont distribuées aux myconides (z'auriez pas pu faire ça dès le départ ? Chais pas … ça me paraît censé).

Nouvel Objectif : "Sors d'ici au plus vite et apporte le traité signé à Huang Hua."
Bon ben, demi tour ! Oh pitié faites que je sois téléportée hors de la grotte… 50% de cet épisode est un bouffe-maana à peine dissimulé ! Ehh bah non.

Une fois sortis de la grotte, Karenn se jette dans les bras de Nevra. Pourquoi tout ça me paraît … fake x) ? On dirait qu'on essaie de forcer le sentimentalisme et ça marche vraiment pas du tout /static/img/forum/smilies/hmm.png … A l'inverse j'ai presque l'impression que la présence de Karenn n'était utile à la mission que pour ajouter cette scène, ce qui me paraît… assez inutile et assez réducteur. Bref. Nevra envoie son familier au camp afin d'y apporter le traité. En attendant, l'équipe se replie en hauteur afin de pouvoir surveiller les allées et venues des Balenviennois. Mais personne ne vint. Quoi, ils sont tous morts ? Ça ferait un twist assez cool. Me demandez pas ce qui m'arrive je suis apparemment incapable de ressentir une once d'émotion aujourd'hui.

Nouvel Objectif : "Rejoins Huang Hua à la sortie du village."
Je voyage donc jusqu'au village et me retrouve devant un gang de tapisseries de salon qui nous refusent formellement l'accès. Ah bon bah faut croire que tout le monde est pas mort. Huang Hua utilise « Titre de noblesse », it's super effective /static/img/forum/smilies/lol.png !
Haglaé débarque et demande à Huang Hua de la suivre.

Nouvel Objectif : "Discute avec les autres membres présents à Balenvia."
On apprend rien de particulier.

Nouvel Objectif : "Retourne au campement."
Je croise Caméria pour la première fois de l'épisode ! En prime elle fait des compliments.

Nouvel Objectif : "Va te reposer."
Erika regrette de ne pas faire partie du petit comité des GNHÉE™ partis discuter business dans la tente principale. Elle retourne dans sa chambre, mais la possibilité d'aller espionner se présente. Écoutez… quand on joue à un jeu vidéo est qu'on est pas un minimum curieux, on loupe les trois quarts des choses intéressantes /static/img/forum/smilies/roll.png. Non mais je plaisante, je suis juste une saleté /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Erika demande à Karenn de l'accompagner, je pense que le message est clair /static/img/forum/smilies/lol.png. A ma grande surprise, une fois devant la tente, je rencontre Eweleïn et Karuto qui ont eu exactement la même idée. Bien sur il a fallu qu'il y en ait un qui fiche tout en l'air avec un éternuement, et on se fait tous griller par Huang Hua.

Nouvel Objectif : "Va te reposer."
Erika déclare qu'elle a un mauvais pressentiment, et pour être honnête, c'est la seule chose qui indique que quelque chose peut éventuellement mal tourner. Ça et ce que nous a dit Huang Hua à propos des désaccords entre Haglaé et le maire. Erika va se coucher et…

Mention spéciale n°3

Erika s'approche, les mains tremblantes. Elle se demande ce qu'il fait ici et remarque qu'elle est techniquement censée se trouver dans une tente avec Eweleïn et Karenn. Il s'agit donc soit d'une vision, soit d'un rêve semi-lucide. Le patriarche prend la parole et demande à Erika de l'aider. Il lui demande de trouver la solution. Elle demande des explications mais il disparaît. Elle lui court après dans l'obscurité et sent ses membres s'engourdir par le froid. Elle se retrouve paralysée et finit par appeler au secours. Quand soudain… L'Oracle apparaît /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Elle prend la parole et lui demande d'ouvrir les yeux (fkjsfhlksjghf TROP COOL)

Erika se réveille en sursaut face à Karenn qui lui annonce que les villageois se révoltent, comme envisagé par Huang Hua. Cette dernière déclare qu'ils vont tenter de mettre le village en quarantaine, mais qu'en attendant, il faut contenir les villageois. Elle fait appel aux gardes Obsidienne et Ombre et… les Absynthes ne sont pas mentionnés. COMMENT ÇA ?! Dites qu'on est inutiles avec nos petits vêtements de garde à fleurs !! Dites qu'on sert à rien avec notre incroyable faculté à identifier les 150 différentes espèces de marguerites présentes dans les plaines Eldaryennes !!! Dites qu'on va vous encombrer avec nos connaissances académiques infinies !!!! ON A PEUT-ÊTRE PAS DE COUTEAU NI DE COURAGE, MAIS ON A DES BOUQUINS DE BOTANIQUE SUFFISAMMENT ÉPAIS POUR FRACASSER UN CRÂNE !! Bande de… guardistes. [coup de gueule/OFF]

Erika se sent soudain l'âme d'une médium et décide d'aller tirer les cartes à Huang Hua. Euh, je veux dire, lui parler de son rêve prémonitoire. A peine mentionne-t-elle l'Oracle que tout le monde se met à convulser (un peu comme moi en fait). Comme d'habitude, personne n'explique rien et Erika se retrouve à dos de familier avec Huang Hua.

Nouvel Objectif : "Retourne devant les grottes immédiatement !"
On apprend que Miiko a signalé à Huang Hua une perturbation du grand cristal pendant la nuit.

Lorsqu'on arrive devant les grottes, Erika demande à Huang Hua s'il est possible qu'elle soit la descendante de l'oracle. Cette dernière la ramène sur terre, et en vient à faire des équipes. La gardienne part avec Huang Hua et Leiftan.[/color]

Nouvel Objectif : "Pénètre dans les grottes et retourne voir les myconides."
C'est marrant comme les myconides sont beaucoup mieux considérés que les humanoïdes. Les « créatures » les plus étranges sont toujours les plus nobles et les plus louables, tandis que les villageois, même s'ils ne sont pas humains, en ont les caractéristiques souvent associées aux humains : impossibles à contenir, furieux, destructeurs, rancuniers… /static/img/forum/smilies/lol.png

Je prie pour ne pas avoir à refaire un chemin tordu au travers de la grotte. Et merde. C'est encore pire qu'avant… toutes les directions disent « Grotte ». Tuez-moi.

Nouvel Objectif : "Trouve ce qui cloche dans les grottes."
Erika arrive dans un endroit différent et entame un monologue. Elle réalise que Huang Hua et Leiftan ne sont plus derrière elle. Bonne chance ma vieille ! Elle touche un mur et le sent vibrer. Elle dit avoir l'impression que tout est vivant. Elle finit par appeler le nom d'Ethel et l'Oracle lui apparaît à nouveau, en plus floue et moins nette (oui j'ai spontanément tapé cette phrase, et en me relisant, je me suis dit que c'était trop parfait pour que je corrige la faute).
Elle lui désigne un couloir, qu'Erika s'empresse de suivre… quand soudain ??

https://img15.hostingpics.net/pics/3029761623.png
Pardonnez ma digression mais … VOILÀ ! Là il se passe un truc ! Là on a du vrai suspense /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! J'avais tellement peur que l'épisode se finisse en plein milieu du faux sentimentalisme face au patriarche tout à l'heure mais finalement, on a quand même le droit à un peu d'action à autre chose qu'un « Je suis venue parce que je voulais que ma vie ait un seeeens » NAN ! T'es venue parce que t'étais supposée venir ! Parce que ta destinée est liée au futur d'Eldarya ! Voilà ! Là ça a la classe ! C'est autre chose que de la purée de mélodrame. Bref.

QUAND SOUDAIN ?!!

Gh… Bon, je sais qu'à la base j'en veux à Leiftan pour ses excuses pourries… MAIS JE SUIS QUELQU'UN DE SIMPLE D'ACCORD ? JE VOIS DES ABDOS, JE FONCE. C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUÉ À COMPRENDRE SI ? (bref, j'ai fait un câlin à Leiftan, et c'était trop meugnon).

Totally worth it

Décidément, entre Ezarel, Valkyon et maintenant Leiftan, je joue sur tous les tableaux…

Je comprends enfin ce qui cloche avec cette grotte… les décors sont aléatoires… c'est une probabilité d'apparition, comme avec les personnages.
Leiftan disparaît pendant un éboulement (FALLAIT MIEUX DIRE BONJOUR – oui mes  références sont totalement débiles, et j'ai le QI d'une enfant de 8 ans pendant les scènes d'action, j'assume).

Mention spéciale n°4

Et allez !

https://img15.hostingpics.net/pics/6662341627.png

Tout a commencé avec Feng Zifu, puis Huang Hua, on part deux minutes à la grotte et voilà l'Oracle, Ashkore, qui d'autre ? Yvoni ? Dake ? /static/img/forum/smilies/lol.png Tout le monde se retrouve dans le trou du cul de nulle part en plein éboulement parce que y'a de l'ambiance dans ces galeries ! C'est THE place to be! /static/img/forum/smilies/wink.png Non en vrai je suis assez contente de le voir. En plus quelle coïncidence, pile quand Leiftan a disparu (cherchez pas, c'est trop gros, je refuse de croire que Leiftan est Ashkore et si c'est le cas je serais aussi déçue que quand Lysandre s'est révélé être amnésique après son accident).

La seule raison valable pour que ça ne soit qu'une seule et même personne serait que Leiftan ait des troubles dissociatifs de la personnalité.

Oh mais … maintenant que j'y pense… c'est toujours Ashkore qui est à l'origine des onomatopées les plus saugrenues /static/img/forum/smilies/lol.png. Comme quoi !

Il y a bien sur une confrontation entre Huang Hua et Ashkore. Huang Hua déclare avoir déjà « vu » l'aura de l'homme masqué, ce qui confirme que c'est quelqu'un qu'on connaît. (Mais je refuse de croire que c'est Leiftan, trop basique… c'est clairement pas un bon plan si dès la première apparition des deux personnages les gens ont commencé à énoncer la théorie /static/img/forum/smilies/lol.png). Ce dernier continue à jouer les méchants Disney en enchaînant entre l'arrogance et les menaces. Jusqu'à ce qu'Erika décide de se mettre pile entre les deux pour protéger Huang Hua.

Mention spéciale n°666

C'est marrant, même si ces répliques sont, bien évidemment, immensément sarcastiques, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est… mignon ? ^^' De toute manière, jusqu'à preuve du contraire, je vois très mal Ashkore tuer qui que ce soit. Pour le moment tous ses agissements se résument à ce qu'on pourrait considérer comme des farces certes très agressives mais jamais fatales. Il met en place des sales tours, il fait tourner la garde en bourrique, il les met en difficulté. Il joue.
C'est pas lui qui a blessé Enthraa. Il aurait eu mille fois la possibilité d'infiltrer le QG et d'assassiner quelqu'un dans son sommeil et pourtant jamais il l'a fait. Donc … jusqu'à preuve du contraire je vois ça comme une espèce de surjeu un peu étrange, comme un méchant Disney /static/img/forum/smilies/lol.png. Surtout en considérant le fait que c'est visiblement un homme, et que c'est quelqu'un qu'on connaît. Tous les garçons qu'on a rencontré sont incroyablement bienveillants (sauf peut-être Ezarel mais on en discutera une autre fois).

Bref, il finit par déclarer avoir trouver ce qu'il était venu chercher, après quoi, il s'éclipse.

https://img15.hostingpics.net/pics/1798591629.png
Punaise, mais arrêtez d'insister /static/img/forum/smilies/lol.png ! Je vous ai dit NON ! (oui maintenant c'est moi qui écrit le scénario, apparemment, c'est l'Oracle qui me l'a dit, je l'ai vue en rêve cette nuit)

https://img15.hostingpics.net/pics/1132131630.gif

QUAND SOUDAIN

Ce n'était pas du sarcasme ! C'était une prémonition ! J'ai plus qu'à continuer en attendant l'objectif : « Fuis Dake ! »

Plus sérieusement, il doit y avoir un morceau de cristal quelque part. Ou quelqu'un d'infecté. Peut-être que la grotte toute entière est infectée. Cette situation est un véritable bordel et j'adore ça :B.

Soudain Erika croit entendre le cri d'un myconide. Elle se précipite en direction du bruit (dieu merci j'ai plus à cliquer partout…). J'ai ADORÉ le défilé des décors ! Petite impression de regarder un film pendant quelques secondes ! Les monologues reprennent, et Erika heurte quelque chose.
*Kling* est l'onomatopée à l'honneur dans cette scène /static/img/forum/smilies/lol.png, ça va on a vu pire.

Oh bordel. Pu d'masque. Bon, on me fera pas croire qu'elle va mourir maintenant (c'est marrant j'alterne sans aucune logique entre « extrêmement bon public » et « sarcastique et blasée au possible ». Faites pas gaffe.
Ah bah non en fait, Leiftan a décidé de jouer les héros et de me donner son masque. Noooo faites pas mourir les abdos pitié /static/img/forum/smilies/sad.png.

Il nous sort ensuite une espèce de discours final un peu space et au timing douteux (tout comme ses excuses tiens ! Fidèle à lui-même jusqu'au bout ^^!) en nous donnant des conseils (ordres?) qu'on aurait suivi de toute façon, parce que c'est ce qu'on est venus faire là … tu te rappelles ? Bon, on lui pardonne il est en train de mourir empoisonné. Et puis il a tourné de l’œil dans les bras de Huang Hua.

Alors bien sûr tout ça n'était qu'un stratagème pour donner à Erika une excuse pour continuer toute seule ! Allez c'parti ! J'ai très TRÈS envie de savoir ce qu'il y a au fond de cette grotte /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! L'Oracle réapparaît et Erika la suit. Le décor change enfin et on distingue une silhouette bleutée au fond du couloir. Cristal ?

Nouvel Objectif : "Il y a des cristaux dans cette grotte (no shit Sherlock), va les chercher ! "
Bon, ça explique pourquoi la grotte est vivante. Par contre, j'ai quelques interrogations… comment ça se fait que ça fait des mois que le cristal est ici et que les effets ne se déclenchent que maintenant ? Remarque on ne sait pas combien de temps a pris la contamination d'Yvoni donc c'est possible que ça prenne plusieurs mois.

Je m'approche et obtiens une meilleure vue. Y'a un paquet de cristaux dans ce recoin, tu m'étonnes que tout soit en train de tomber en ruine ! Erika remarque qu'ils ont fusionné avec la roche. L'Oracle réapparaît, Erika se demande ce qu'elle peut faire. Au final elle admet ne pas avoir le choix et décide de déloger les cristaux à mains nues. Au contact du matériau, ses mains commencent à brûler. Sympa /static/img/forum/smilies/hmm.png ! Si elle devient mutante après ça, au moins ça justifiera le coloris arc-en-ciel /static/img/forum/smilies/lol.png !

L'illustration est superbe ♥ ! J'adore les coloris de l'Oracle !

Nouvel Objectif : "Maintenant que tu sais ce qui a causé ces problèmes, retrouve les myconides."
C'est pas gagné… ils peuvent vraiment avoir survécu à un cataclysme pareil ? Ah ben oui, apparemment. Erika demande à parler à Ethel, elle lui montre les cristaux et celui-ci les identifie comme la cause du surplus de spores émit par son peuple. Erika finit par déclarer qu'elle doit rejoindre les siens et le patriarche décide de l'accompagner.

Une fois à l'extérieur de la grotte, Huang Hua discute avec Ethel jusqu'à ce qu'ils expriment tous les deux le désir de retourner à Balenvia.

Nouvel Objectif : "Rends-toi à Balenvia."

https://img15.hostingpics.net/pics/3467361632.png

Aaaah bah vous voyez qu'on peut servir à quelque chose /static/img/forum/smilies/wink.png !

Tout a l'air de se dérouler pour le mieux mais l'intuition d'Erika présage quelque chose de mauvais. Le maire ? Les villageois s'écartent à la vue de Huang Hua, tout le monde s'avance vers la place principale. Le mari de Louce intervient quand son nom est mentionné. Comme prévu il est super en colère et pense que les myconides méritent la mort (tiens, on dirait le cliché de l'humain rancunier qui refuse de pardonner et ne jure que par la vengeance et la loi du talion /static/img/forum/smilies/big_smile.png … Oui, je sais qu'il est pas humain, mais quand même). Heureusement il n'a pas été question d'une tentative de meurtre ou quoi que ce soit. J'imaginais qu'Ethel effacerait la mémoire du garçon mais ça n'a pas été le cas. Erika demande des nouvelles de Leiftan, qui apparemment est hors de danger. Elle confie ensuite son mauvais pressentiment à Huang Hua qui lui suggère de relativiser. Je sens que ça va se terminer sur un cliffhanger ces histoires…

Nouvel Objectif : "Retourne au campement."
Quoi, il a brûlé ? Leiftan a été assassiné ? Tout a été pillé ? Karen est décédée ? On va retrouver Ezarel au lit avec Eweleïn ??

Avant qu'Erika n'ait eu le temps de sortir du village, elle entend des cris et se retourne pour en connaître l'origine :

https://img15.hostingpics.net/pics/7470921633.png
Des Tirroristes !! TOUT L'MONDE EN L'AIR !

Non sérieusement, qui va se faire buter :B ? Huang Hua ? Ethel ? Haglaé ?
… Haglaé. On apprend qu'elle s'est interposée entre Ethel et le jeune homme armé d'un poignard, et quelques dialogues plus tard, que Haglaé a déjà rencontré Ethel par le passé, et s'en rappelle car les gnomes ne sont pas sensibles aux pouvoirs qu'ont les myconides d'affecter la mémoire. (d'accord et sinon comment ça se fait qu'on ne l'apprenne que maintenant?)

Je sais que ce n'est pas censé être marrant mais la manière dont Erika se retrouve toujours directement affectée par ces scènes super dramatiques est presque comique maintenant x). Je veux dire, ça fait trois fois en deux épisodes. C'est marrant le contraste avec le fait qu'elle ait tué Yvoni de ses propres mains et ramassé ses cendres sans broncher…

Nouvel Objectif : "Va voir comment Leiftan se porte… si tu en as envie."
J'aime bien le « si tu en as envie » ^^.

Nouvel Objectif : "Va te coucher."
Donc là j'imagine que j'ai le choix entre passer par l'infirmerie ou aller me coucher directement ? D'accord. Rappel intéressant aux objectifs secondaires (en moins inutiles cette fois).

Oh cool Leiftan est dans le coma, de mieux en mieux /static/img/forum/smilies/lol.png. Le cours de l'histoire est de nouveau interrompue par une ellipse. Il est dit qu'Eweleïn a ramené Leiftan au Q.G. et que les chefs de garde sont également rentrés pour ramener les accords à Miiko. Il ne reste plus qu'Erika, Huang Hua, Valarian (qui n'a toujours pas de visage) et Chrome. Et pour enfoncer encore plus le clou dans le maussade, on est conviés aux funérailles de la doyenne.

Nouvel Objectif : "Rends-toi au village pour rendre un dernier hommage à Haglaé."
Je vois qu'en gros on nous refait le même coup qu'avec Louce mais avec toutes les « corrections » qui n'allaient pas. À savoir le fait qu'on ait pas assisté à la mort de Louce mais qu'on nous l'avait rapporté plusieurs jours plus tard : ici, on a directement assisté au moment de l'attaque. On vous avait reproché le fait d'avoir essayé de rendre dramatique la mort d'un personnage qui n'avait même pas de visage et qui ne possédait qu'une ligne de dialogue : ici vous avez tenté de faire la même chose mais avec un personnage central de l'intrigue de Balenvia, sans doute celui à qui on a eu le plus affaire depuis le début de la sous-intrigue. J'imagine que c'est de mieux en mieux, le souci c'est que je n'étais pas particulièrement attachée émotionnellement à Haglaé. Autre chose, ses derniers mots… encore une fois, ils sont arrivés comme un cheveu sur la soupe. C'est au moment de sa mort qu'on réalise tout ce qu'elle vient de perdre et du coup… ça ne nous fait pas grand-chose. Si on avait appris pour elle et Ethel plus tôt, si on avait ressenti l'amitié et le manque, et la joie des futures retrouvailles au fil des événements, comme les deux personnages l'ont ressenti, peut-être qu'on aurait pu s'identifier à eux et ressentir leur douleur au moment fatidique. En prime, ça aurait évité à Haglaé d'avoir à réciter un discours d'adieux super cliché pile au moment de sa mort. Au contraire, ça aurait pu être plus minimaliste, poétique et chargé d'implications, puisqu'on aurait pas eu besoin d'énormément de mots pour comprendre l'enjeu de la situation.

Du coup pour moi il s'agit une nouvelle fois d'un échec. Mais c'est une très belle tentative ! Et bien entendu, maintenant qu'Erika est parée pour recevoir en pleine face le poids de chaque perte individuelle, c'est encore mieux. Mais bon, y'a une raison pour laquelle la mort d'un personnage dans une œuvre de fiction telle que Game of Thrones, par exemple, laisse un impact aussi fort sur le public : ce sont des personnages qu'on connaît, avec lesquels on a partagé quelque chose et auxquels on a eu maintes occasions de s'attacher.
A plusieurs reprises durant l'épisode j'ai envisagé le fait de voir mourir Huang Hua, parce que je sentais un peu le truc venir, et parce que sais pertinemment que c'est un personnage très apprécié et dont la mort aurait un impact absolument énorme sur la plupart des gens (remarquez que j'ai aussi envisagé la mort de Leiftan, le contexte aurait été pas trop mal, surtout étant donné qu'on est dans un otome, mais vu tous les efforts que vous faites pour qu'on l'assimile à Ashkore ça aurait été un peu ridicule de s'en débarrasser maintenant /static/img/forum/smilies/lol.png. En prime vu ce qui vient de se passer, je pense que beaucoup ont gardé son double-jeu avec Erika, son « tu exagères » et ses excuses par dessus la jambe au travers de leur gorge donc … l'impact serait pas forcément celui escompté. Bon après je ne suis pas en train de vous demander de tuer Huang Hua ou Leiftan ou n'importe quel personnage principal non plus, j'imagine que vous avez un rôle à leur faire jouer plus important que celui de chair à pâtée /static/img/forum/smilies/lol.png, mais c'est juste des exemples. Bref, je continue sur les fameuses funérailles. Juste la prochaine fois, si vous avez l'intention de faire mourir un personnage à un certain point du jeu (et je suis persuadée que ça se reproduira, normal /static/img/forum/smilies/tongue.png), faites en sorte que ce soit un personnage auquel le public est attaché. Ça paraît super négatif à dire comme ça, mais en vrai c'est la seule méthode pour que ça fonctionne ^^.

Nouvel Objectif : "Retourne au Q.G, enfin !"
Nouvel Objectif : "Rends-toi à la salle du cristal"
Erika montre les cristaux à Miiko et demande à les remettre en place elle-même, mais Miiko refuse. Erika insiste et Huang Hua la raisonne. Elle raconte ensuite à Miiko les circonstances lors desquelles elle s'est emparée des cristaux. Miiko lui donne des informations sur les cristaux en lui expliquant que, loin du cristal, ils finissent par se corrompre. Une fois la conversation terminée, Erika tente de se retirer mais Miiko la retient en déclarant avoir quelque chose de très important à lui dire.

Elle lui répète qu'elle est liée à l'Oracle, comme si on ne s'en était pas rendu compte /static/img/forum/smilies/tongue.png. On répète à Erika que l'Oracle n'a pas de descendance directe (non fillette, tu n'es pas un dragon /static/img/forum/smilies/lol.png). Miiko finit par déclarer qu'en tant qu'élue de l'Oracle, Erika est quelqu'un d'exceptionnel et déclare s'en vouloir de ne pas s'en être aperçue plus tôt. J'ai choisi de la remercier sobrement, suite à quoi elle laisse la gardienne partir.

Nouvel Objectif : "Rends-toi dans ta chambre pour te reposer, tu as bien mérité de souffler un peu !"
Nouvelle ellipse, on nous annonce que deux jours sont passés. Erika s'étonne du fait que personne ne parle de ce qui s'est produit à Balenvia. Elle décide de demander des infos à Ykhar.

Nouvel Objectif : "Va à la bibliothèque."
J'ai croisé Ykhar dans la salle des portes. Elle nous annonce qu'une grande réunion est sur le point de se produire, dans une heure pour être exacte. Elle disparaît tout de suite après et Kero apparaît à son tour. Il déclare ne plus être aussi décidé à quitter la garde. Il refuse tout de même d'être un membre de la garde étincelante, mais n'ayant nulle part où aller, il décide de rester au Q.G. La réunion commence et Miiko finit par annoncer la présence de deux nouveaux membre de la garde d'Eel : Léodille et Milo. Je crois que Chrome vient de se faire violemment tej de son poste de « plus jeune membre de la garde d'Eel ! » il a quel âge Milo ? 5 ans ? Est-ce que c'est seulement légal /static/img/forum/smilies/lol.png ?
On apprend également qu'Eweleïn fait désormais partie de la garde étincelante.

J'ai été aussi surprise qu'Erika d'apprendre que le fait qu'elle soit humaine n'était pas connu de tous. Je pensais que ça faisait longtemps que c'était acquis… je veux dire… au tout début du jeu, tout le monde est capable de l'identifier comme une humaine extrêmement facilement. Je remarque quand même la distinction faite entre « humaine » et « terrienne » puisqu'il a été prouvé qu'Erika avait du sang de faery.
On entend de nouveau parler de ces fameux humains qui ont repéré Erika. Je commençais à croire qu'il ne s'agissait que d'une excuse pour faire boire la fameuse potion à Erika et faire taire les joueuses qui vous harcelaient incessamment de « Mais si j'étais elle, je ferais des recherches pour rentrer chez moi !! » /static/img/forum/smilies/lol.png

J'adore la phrase de fin ^^ ! Et après ce chouette discours de Miiko...

TERMINER L'ÉPISODE !

A-a-a-a-alors… j'ai beaucoup BEAUCOUP de choses à dire, et le verdict ne va pas être simple ! Mais premièrement, je suis très contente de voir que cet épisode est directement dans la lignée du précédent, en plus du fait d'être encore plus ambitieux, complet et plein de rebondissements ! J'ai un peu l'impression d'assister à un recommencement, une remise à zéro. C'est dommage que la bourde qui l'ait causé soit … et bien … une bourde et non pas un basculement scénaristique majeur réellement souhaité. Mais je suis contente de ce qui est en train de se construire. Ce que la garde a fait est inexcusable et je suis très satisfaite de voir que justement, on arrête d'essayer de justifier tout le monde et d'excuser tout le monde parce que ça tombe systématiquement à l'eau (comme ce qu'Erika essayait de faire avec Purral en début d'épisode d'ailleurs), et à la place, on admet l'énorme erreur et on la répare petit à petit avec maintes preuves d'affection et de bonne volonté, accompagné d'une reconnaissance du devoir de protection. C'est pas parfait, mais c'est sur la bonne voie. Personnellement, j'aime beaucoup cracher sur Ezarel et Leiftan et plus ou moins tous ceux qui ont blessé Erika, mais au fond j'ai conscience du fait que ça ne sert à rien de se braquer parce que de toute manière rien ne sera réécrit et que vu la manière dont c'est parti, on devra toujours choisir entre les options qui nous ont été données. Au lieu de ça, je continue à apprécier les petites scénettes mignonnes beaucoup plus nuancées et, du coup, plus adaptées maintenant que la faute est reconnue d'ailleurs, qui sont a priori les raisons pour lesquels je joue à un otome au départ. Donc clairement je me vois mal tirer un trait définitif pour ça et partir dans un jeu gore où Erika déciderait de tout mettre à feu et à sang haha. Tant que ça continue sur cette voie, à savoir celui du pardon PROGRESSIF et de la résolution lente au fur et à mesure que la plaie se referme, alors ça ira pour moi.

Autre chose que j'apprécie beaucoup : la manière dont l'action est mise en scène. J'ai trouvé le passage dans la grotte très appréciable. Je l'ai redouté, à cause de la désorientation, mais à partir du moment où on réalise que c'est volontaire, qu'il n'y a pas vraiment de « bon chemin » et qu'il suffit de cliquer à répétition pour tomber sur le bon chemin, ça enlève le poids de la dépense de maanas et ça permet de véritablement vivre le récit qui nous est raconté : les péripéties s’enchaînent, les coups de théâtre aussi. J'ai trouvé ça très bien rythmé donc bravo !

En revanche, pendant la plupart des moments censés provoquer de l'émotion, j'ai été extraordinairement blasée. Selon moi beaucoup de choses étaient amenées trop sèchement, trop artificiellement. Bizarres par rapport au contexte ou tout simplement too much. Parmi ces scènes il y a la première rencontre avec le patriarche Ethel, où Erika fait son discours comme quoi elle est traumatisée et chercher à donner un sens à sa vie, alors certes c'est vrai, et on le sait vu qu'on y a assisté… mais ça sonne faux. Ou du moins ça sonne forcé. Il manque quelque chose, il y a dans ce passage un truc qui sonne creux. Même chose pour la mort de Haglaé pour les raisons que j'ai longuement développées au moment de la scène. En gros ce que j'ai envie de dire là dessus c'est que les moments émotion, ça se prépare. Y'a une manière d'instaurer l'humeur, de mettre le lecteur dans le contexte qui est totalement zappée dans la plupart de ces passages j'ai l'impression. En gros y'a pas de transition vers la séquence, pas de transition hors de la séquence, et on essaie de nous faire rentrer dans l'humeur au moment même du point culminant de la scène, en faisant sortir les grandes pompes aux personnages avec des beaux discours et des échanges de regards et des descriptions de l'état émotionnel de chacun mais ... c'est trop tard, ce genre de choses ça s'amène. On peut pas me décrire une scène d'aveu de souffrance à cœur ouvert si on m'y a pas préparé avant, je vais juste lire ça avec un demi-sourire aux lèvres et faire la grimace à chaque phrasé cliché. Bref après c'est seulement une question d'écriture, mais j'ai l'impression que les rythmes rapides où tout s'enchaîne très vite, où tout doit être désorientant, fractionné, à grands renforts d'effets visuels, c'est vachement bien maîtrisé. Mais en revanche, ce qu'il faut amener progressivement, lentement et sans fausse note c'est souvent expédié trop vite, en sortant les grands mots qui font fake plutôt qu'en restant simple. On ne peut pas tout transmettre avec les mots, c'est la règle du « show don't tell », l'atmosphère parle plus que les dialogues et parfois il en faut très peu de dialogues justement pour transmettre l'émotion qu'on voudrait transmettre. C'est pas facile, et j'ai l'impression de parler chinois, pour être honnête /static/img/forum/smilies/lol.png. Mais bon j'ai expliqué mon point de vue du mieux que j'ai pu on va dire.

Sinon globalement, c'est un bon épisode comme je les aime ! Il est très riche et très complet ! Erika commence à tisser des liens vraiment sincères et durables, avec Eweleïn et Alajéa notamment. C'est chouette à voir.

En bref, c'est du beau boulot ! Merci pour cet épisode ! Vous avez fait ma journée /static/img/forum/smilies/lol.png ! Et à bientôt pour le prochain !

Déplacements restants 675.
Total des déplacements dans l'épisode : 277

Papouilles.
Lusta

PS : Parce que j'oublie SYSTÉMATIQUEMENT mes attentes pour le prochain et que je suis OBLIGÉE de les rajouter tout à la fin haha !

• Alors … bon déjà j'imagine qu'on peut pas avoir un épisode gros calibre à chaque fois, donc ce sera sûrement quelque chose de plus court, de plus tranquille et exclusivement au Q.G. Si c'est le cas j'aimerais bien qu'on évite de trop s'éparpiller en « balade-toi » « parle à telle ou telle personne » « cherche quelque chose à faire ». Non, dorénavant, j'aimerais qu'Erika AIT quelque chose à faire d'entrée de jeu. En début d'épisode il se passe un truc elle entend un truc, elle est témoin d'un truc, elle mange un truc spécial, elle fait tomber une expérimentation d'alchimie, elle trouve un passage secret sous la moquette bref UN TRUC SE PASSE et ça fait un épisode. Y'a des tas de minis scénarios à inventer qui pourraient rythmer la vie d'Erika au Q.G. et j'ai du mal à comprendre pourquoi ça se limite aussi souvent à des dialogues sans réelle thématique, des recherches de personnages ou des incessantes recherches de missions secondaires telles que faire le ménage, aider un membre de la garde spécialisé à faire SON job (en gros attendre à côté en tenant le café plus ou moins), colporter des ragots, s’immiscer dans les relations interpersonnelles des personnages etc. Y'a tellement mieux à faire, qui concernerait directement Erika si elle avait pas si peur de prendre des initiatives. Utilisez votre imagination et faites des transitions qui changent un peu.

• Concernant Ashkore, il est de plus en plus récurrent. J'apprécie son omniprésence mais libre à vous de le faire apparaître ou non. J'ai toujours peur qu'à force de le faire apparaître encore et encore ça finisse par faire too much. Je ne l'ai jamais ressenti comme tel pour le moment mais j'ai déjà une sacrée opinion de la sécurité de la garde parce qu'il est capable de rentrer partout et de se balader comme dans un moulin.

• Concernant les chefs de garde : déjà je suis contente qu'on ait pu éclaircir un point de la backstory d'Ezarel mais c'est mineur. On a juste enfin la nature de sa relation avec Eweleïn mais c'est tout, on en sait pas énormément plus sur lui, on a surtout appris d'Eweleïn. Et concernant les autres… pas sûr qu'on ait eu énormément d'infos sur eux pendant l'épisode. J'ai pas arrêté de remarquer, en plaisantant, que lors de beaucoup de dialogues du début, Ezarel parlait et les autres approuvaient sans vraiment dire quoi que ce soit qui reflète leur personnalité. On dirait qu'on a d'un côté Ezarel en chair et en os, et de l'autre, des bouts de carton en forme de Nevra et Valkyon. Nevra ne m'insupporte même pas, c'est dire ! Parce qu'il ne fait rien de particulièrement… Nevra. Et Valkyon, que je trouvais chou à la crème auparavant, se comporte désormais… comme n'importe qui. C'est pas Valkyon c'est juste un chef de garde ordinaire sous stéroïdes. Lors de certains autres dialogues, surtout ceux qui avaient un rapport avec leur attitude envers Erika, c'est pire ! On aurait dit que les trois garçons avaient fusionné en une seule entité. Alors clairement je veux bien qu'ils s'en veuillent tous, mais … chacun à sa manière ce serait quand même mieux. A plusieurs reprises leurs dialogues n'était que des variations légères du même discours. En bref j'attends désespérément que ces personnages soient étoffés, et surtout non seulement qu'ils retrouvent l'originalité de leur caractère mais qu'ils acquièrent également des NUANCES à leur caractère qui leurs sont PROPRES. Je ne sais pas si c'est parce que mon CDC est Ezarel mais selon moi c'est l'un des plus nuancés jusqu'à maintenant. Même si on a pas non plus énormément de profondeur pour le moment, il y a son abord hautain/dédaigneux auquel on a normalement plus affaire à ce stade, ensuite il y a son côté blagueur/sarcastique, mais on l'a aussi vu sérieux, coupable (quand il est trop gentil avec Erika et que c'est HAUTEMENT suspect d'un côté, mais il y a aussi le coupable triste, avec une tendance à s'auto-flageller), il y a aussi ce contraste entre ses réactions souvent assez violentes au contact d'Erika tandis que d'un autre côté il peut se taper Ewelein sans aucune impunité /static/img/forum/smilies/lol.png. Bref y'a des trucs intéressants là ! De l'autre côté on a Valkyon … Stoïque. Chou à la crème. Et puis parfois il prend les devants. J'ai pas vu énormément d'autres nuances. Et pour ce qui est de Nevra… alors je le connais très mal parce que généralement j'essaie de pas trop avoir affaire à lui mais en dehors du côté coureur de jupons//Je-suis-sérieux-deux-minutes j'ai pas vu énormément de diversité.

• Concernant Huang Hua, va falloir expliciter sa relation avec Miiko, c'est ambigu depuis le départ, ON VEUT DES RÉPONSES !

• Zifu est de retour au QG et pourtant on a pas eu énormément de réactions de la part de Karuto, c'est dommage !/static/img/forum/smilies/lol.png

• Kero, il reste. TANT MIEUX, mais puisqu'il a failli partir, profitez-en pour réellement le faire évoluer. Fini la bonne poire qu'on voit assez rarement et qui dont la maladresse ne sert que de comic relief. Lui aussi il gagne en profondeur, il a désormais plus d'éléments de backstory qu'Ezarel et on a appris qu'il avait une certaines tendance à avoir ses principes très à cœur, y'a moyen d'avoir un sacré personnage là, et un sacré allié pour Erika ^^

• Ykhar : autant on commence à étoffer notre relation avec Alajéa, Colaïa, Ewelein et même Miiko, autant j'ai l'impression qu'Ykhar reste en retrait. A part nous avoir montré qu'elle n'était effectivement pas douée en tout et pas non plus infaillible aux erreurs de jugement, elle a l'air d'avoir complètement cessé d'évoluer. Un peu comme Karenn en fait.

• Aura-t-on encore le droit aux cours sur l'histoire d'Eldarya ?

• J'aimerais des nouvelles sur cette histoire d'enlèvement d'enfants.

Et c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment.

[Lusta, out!]

https://img15.hostingpics.net/pics/795987halloweensignature.png

#44 Le 25-08-2017 à 14h25

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Bonjour,

Je l'annonce d'entrée de jeu, ayant joué l'épisode hier (et ma mémoire étant ce qu'elle est) mon avis sera loin d'être complet, je risque d'oublier pas mal de choses ; mais je voulais tout de même faire un petit retour.

Tout d'abord j'apprécie le fait que la gardienne garde toujours ses distances avec les garçons (tout en tolérant leur présence puisqu'elle n'a pas le choix, c'est, à mon sens, la meilleure façon d'agir), j'aime le fait qu'elle puisse discuter avec eux, mais qu'elle ne plaisante pas, qu'elle ne les voit pas/plus comme de bons potes. J'ai également aimé les nombreux choix (dialogues/pensés), je me projette davantage dans l'histoire (et ce même si ces différents choix ne changent rien) et je m'identifie plus à la gardienne.

Ensuite, bien que j'apprécie le fait qu'elle prenne davantage confiance en elle, se révèle utile, ingénieuse etc... je trouve que la montée en grade est trop rapide, laissez lui le temps de s'affirmer petit à petit. Oui je souhaite avoir un personnage féminin badass, intelligent, sûr d'elle ; mais, je veux qu'elle prenne le temps d'évoluer.
Elle était naïve, faible, peu sûre d'elle et son évolution sera d'autant plus intéressante et crédible si elle n'est pas précipitée.

Petite remarque : je trouve cela extrêmement stupide que les 3 chefs de gardes, donc des hauts gradés, des personnes importantes, influentes, des personnes sur lesquelles beaucoup de gens comptent, bref des personnes qui ne peuvent pas se permettre de se mettre inutilement en danger, accompagnent la gardienne dans la grotte sachant qu'ils ne sont pas sûrs de la fiabilité des masques. Si les masques avaient été déficients et qu'ils aient été empoisonnés, et se soient donc retrouvés incapables de diriger (incapables de faire quoi que ce soit d'ailleurs) cela aurait été une vraie catastrophe (qui allait diriger leurs troupes ?).
Que celui qui l'a embrassée de force y aille avec elle, ok. Après tout le coupable (suivant le choix des joueurs/ses) a juré à la gardienne de se repentir et de l'aider.
Mais je le redis, que les 3 y aillent avec elle, c'était vraiment, vraiment stupide.

D'ailleurs en parlant des garçons, je dois dire que j'en veux encore énormément à Ezarel, et ce malgré l'épisode précédent (excuses et tout le reste), je doute d'ailleurs pouvoir lui pardonner un jour, le geste est trop grave pour que le temps le fasse oublier.
Pour ma part, je ne vois qu'une seule solution pour pouvoir réellement lui pardonner :
. Qu'il répare ce qu'il a fait.
. Qu'il fasse quelque chose de très important pour réussir à faire "oublier" (ou du moins passer outre) ce qu'il a fait : qu'il ramène la gardienne sur terre ou mieux qu'il perde quelque chose de très important, pour lui, en l'aidant.

Exemple : Le garçon en question a trouvé la solution pour défaire ce qu'il a fait et la ramener sur Terre, seulement cela nécessite de faire quelque chose que les autres membres de la garde n'accepteront jamais (voler un ingrédient précieux, briser une partie du cristal etc...). Il choisit de le faire en connaissance de cause, perd son grade, sa notoriété et devient un fugitif (quelque chose du genre).
Là, je le croirais lorsqu'il dit qu'il s'en veut, qu'il souhaite être là pour la gardienne et réparer ce qu'il a fait. 

J'ai bien aimé le fait que la gardienne ne juge pas Eweleïn parce que sa relation avec Ez n'était pas sérieuse. Après tout chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, tant qu'il ne nuit à personne et que les deux parties sont d'accord.
D'ailleurs Eweleïn est vraiment badass, elle est médecin, chirurgienne et voilà qu'elle est également capable de concevoir un masque à gaz.

Sinon j'ai apprécié l'épisode, c'était sympathique de revoir ces petits champignons et de régler le conflit (et que tout ne soit pas parfait étant donné qu'il y a eu un mort).
J'ai beaucoup aimé le moment où la gardienne arrache les cristaux et j'ai aimé l'illustration, vraiment belle. L'oracle est magnifique.

Merci à l'équipe et bonne continuation.

http://i.imgur.com/ZwO13JJ.gif

#45 Le 25-08-2017 à 15h21

Garde Absynthe
Mary
Bleusaille
Mary
...

Coucou!!

Alors mon oppinion sur l´episode /static/img/forum/smilies/smile.png

Les maanas: je suis rester agreablement surprise de ne pas avoir tout depencer! j´avais 5016 et je termine avec presque 2000. Donc OUIIIIIIII SUPER!! SUIVENT /static/img/forum/smilies/big_smile.png!!!!  ( J´avais vraiment TROP peur acause de la grotte)

L´illustration:...wow...simplemet wow! J´ai eu la chère de poule! Elle est vraiment tres reussite!! j´aime vraiment le changement tres subtil mais bien realiseé du design de l´oracle.

L´histoire: Bien construite comme toujours, donc je ne comprends pas certains commentaires que j´ais vues. Maintenant je ne sais pas QUOI attendre du prochain episode serieux! Normalement vous nous laissez toujour un fil conducteur pour le prochain episode mais la...rien o.o!...J´imagine tout les scenarios possible mais aucun en concrait. Je ne peux pas attendre de voir la suite!

La relation Ezarel/Eweilein: OKKKKKKKKKKKK...je ne peux pas nier que j'ai été surprise...TRES surprise par la revelation qui etait...eux...des amies avec des benefisses on diras comme ça XD!!! Je me demande ce que on ne sais pas sur Ezarel haahah! Moi a la limite c´est pas mon CC mais je suis curieuse oui!

Le CC: Moi j´ai eux la chance de jouer l´episode avec mon CC (valkyon) est j´ai beaucoup aimer l´interaction avec lui! Je le trouve vraiment tres gentil et mignon. (ALEZ SOIT HONNETE!!! DIT QUE TU LE TROUVE PIL A TON GOUT!!!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Guardienne: Moi pour ma part je ne comprends pas les gents qui dissent que "erika" est enfantine/pas mure :p. Moi je la trouve tres mure/sage. Et c´est facille a l´incarneé. Moi je l´aime comme ça. J´ai ma propre ideé sur ce que elle peux etre parcontre! J´en suis meme SUR de ce que elle est. (p.s.si vous voulais mon oppinion alez voir mon post sur mon tumblr. Il est trop long pour le metre las.)

Ashkore: MAIS T´ES QUI BORDEL?!!!! desoler du language mais çame turlupine de ne pas savoir qui il est ahhaah! J´espere que ont vas decouvrir avec le temps!

Bon je crois que c´est tout /static/img/forum/smilies/smile.png

Encore une fois merci pour un episode si bon /static/img/forum/smilies/wink.png!!!

(P.S. grand merci pour avoir mis les vetement noires comme nouvelle tenue de base /static/img/forum/smilies/wink.png)

Dernière modification par Mary (Le 25-08-2017 à 17h05)

¨To unify before destroying¨

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419873517-absynthe.gif

Mon tumblr: Tapez marythethornqueen

#46 Le 25-08-2017 à 21h27

Garde Absynthe
Bryanna
Acolyte des Lutins
Bryanna
...

Bonjour !
Ayant fini l'épisode il y a quelques temps, je viens donner mon avis dessus.
Je l'ai plutôt bien apprécié, mais je m'en excuse par avance, mon avis risque d'être un peu désordonné, je n'ai pas tout noté au fur et à mesure. Je note également que j'ai fait mon épisode tout du long avec Ezarel, donc je ne pourrais pas dire grand chose en ce qui concerne Valkyon et Nevra.

Pour le coût en maanas, j'ai oublié de noter combien j'en avais au début, donc il se trouve quelque part entre 2 800 et 3 100 maanas, donc je trouve ça plutôt raisonnable pour un épisode de cette longueur.

Les personnages

Un premier point que je trouve positif, c'est qu'on en apprend un peu plus sur la famille de sa gardienne, avec la relation entre ses parents et ses grand-parents. Ce n'est pas grand chose, mais avec les souvenirs qu'elle raconte, ça donne plus de profondeur au personnage. Et globalement, je trouve que les autres personnages commencent à avoir plus de profondeur aussi (on en apprend sur Ewe/Ezarel, sur Keroshane...). Je trouve que Erika devient un personnage plus agréable à jouer, elle a toujours quelques défauts (elle culpabilise beaucoup notamment) mais elle prend plus les choses en main.

Pour ce qui est de Huang Hua, je l'ai trouvée de bon conseil, notamment quand Erika veut lui faire part de son plan (mais je trouve que la qualifier d'"adorée" est un peu rapide pour moi personnellement, je l'aime bien, mais ne l'adore pas encore). On voit qu'elle a l'habitude de diriger, et elle fait un leader plus convaincant que Miiko, espérons que celle-ci s'en inspire.

On a vu Colaïa brièvement, mais je suis ravie de découvrir un peu plus son visage ! Elle est mignonne et j'espère qu'elle s'intégrera bien dans la Garde ! (J'aurais peut-être juste ajouté une petite ligne pour la décrire dans la bibliothèque, ne serait-ce que "Petite soeur d'Alajéa, Colaïa est arrivée récemment à Eel, après avoir été séparée de sa soeur suite à l'attaque d'un kraken" ou quelque chose du genre).

Je suis contente que Karuto soit à nouveau aimable avec nous. Tout de même, ça allégera l'ambiance, et c'est bien agréable de ne pas être en froid avec le cuisiner, on ne va pas se mentir. Surtout qu'il peut se révéler être adorable.

On connaît enfin le lien entre Ewelein et Ezarel, et j'avoue avoir été un peu surprise au début, pensant qu'Ezarel n'aimait pas être touché (il faut croire que certains contacts ne le gènent pas hein coquin)). Mais du coup, j'ai un peu de la peine pour elle, espérons qu'elle arrive vite à passer à autre chose (ne serait-ce que pour les joueuses qui l'aiment bien et qui aiment tout autant Ezarel). En tout cas, je suis ravie de sa promotion au sein de l'étincelante ! Elle est réfléchie et sait se faire entendre avec raison lorsqu'il le faut, elle y aura tout à fait sa place.
Sonze : j'aimerais bien le voir un jour, lui qui fait chavirer notre sirène.

Grosse (mais plutôt bonne !) surprise de voir Milo et Léodille intégrer la Garde à la fin de l'épisode. Je ne sais pas encore trop ce que Milo pourra apporter à la Garde (à part un goûter à Mery -qui m'a d'ailleurs bien fait rire-) dans l'immédiat. Mais l'arrivée de Léodille peut apporter pas mal de choses, étant donnée qu'elle est douée avec les enfants, elle aurait peut-être sa place au refuge.

J'ai bien aimé voir les rôles des Gardes Absynthe/Obsi/Ombre à Balenvia. Même si la garde des joueuses n'influence pas l'histoire, je trouve ça bien de voir que les personnages avoir un rôle à jouer en fonction de leur garde. Un peu dommage, cependant que les Ombres n'aient pas un rôle typique d'ombres à jouer.

J'ai peut-être un petit bémol pour les personnages en ce qui concernent les CDC. Ca a déjà été mentionné par une joueuse (je ne sais plus qui, désolée si tu me lis !), mais j'ai l'impression qu'Ezarel a un peu perdu de son côté piquant. Il se dit peut-être que ce n'est pas le moment de taquiner Erika... Le fait qu'il puisse être plus tactile avec elle me surprend également un peu. J'avais l'habitude du Ezarel qui n'aime pas qu'on l'effleure...

Pour ce qui est de Nevra et de Valkyon, je ne les ai hélas pas beaucoup croisé pendant cet épisode. Pareil pour Leiftan d'ailleurs.
Tout ça pour dire que j'ai envie que l'ambiance du QG retrouve un peu de légèreté. Pas forcément pendant les missions, qui peuvent être risquées, mais les petits moments de vie quotidienne qu'on avait partagé, notamment quand on était allée boire un coup avec les Capitaines. Ce n'est pas vraiment le moment au vu de ce qui s'est passé dans les deux épisodes précédents, mais j'espère qu'on aura à nouveau le droit à des moments de ce genre à l'avenir, maintenant que les choses ont été mises au clair.

Pour le reste...

Ce n'est pas directement lié à l'épisode, mais j'ai apprécié les petites previews sur facebook. A 2-3 semaines de la sortie de l'épisode, je trouve ça sympa. Ca nous donne envie de jouer (et d'économiser), donc on attend la sortie de l'épisode avec plus d'impatience.

Je trouve qu'on a un peu plus de choix dans les dialogues et les actions (sauf pour une en particulier, mais j'y reviendrai).
Pour ce qui est du CDC, on a le choix entre être plus ou moins proche, voire instaurer un petit début de romance. Je trouve ça bien que ça arrive. On peut également choisir son partenaire pour le voyage à dos de familier, ce qui permet toujours de se rapprocher ou non d'un personnage. Merci de nous laisser le choix.
Par contre, une fois de plus, nous avons eu un "faux choix" en ce qui concerne l'espionnage. J'ai voulu refuser, et je n'ai pas eu le choix, ce qui arrive assez fréquemment dans les derniers épisodes et toujours avec Karenn.

Pour ce qui est des déplacements, j'ai mentionné que je n'en avais pas dépensé énormément, mais je m'estime chanceuse... Il est très (trop!) facile de se perdre dans les grottes et d'y laisser un sacré nombre de maanas. D'autant que les différentes directions n'ont pas des noms différents, ce qui aide, hélas, à se perdre. Je me suis même dis que si je mettais trop de temps à trouver, j'arrêterai l'épisode pendant quelques jours, parce que sinon ça allait m'énerver. (Et le coup de « Suit HH jusqu'à la bibliothèque » puis « Suit HH dans la cantine » se pose également dans cette optique de dépense maanas à mon avis).

Je trouve ça bien que la gardienne puisse amener des connaissances terriennes et ainsi aider la Garde à sa façon. Ca permet d'imaginer de jolis compromis technologiques par la suite ainsi qu'un regard neuf. En parlant des connaissances d'Erika, j'aime bien le masque et son design. Je m'attendais juste à le voir en plusieurs coloris en boutique à la fin de l'épisode. Au moins, il se marie très bien avec la tenue qu'on a eu à l'épisode précédent. Et en plus, il est gratuit, donc merci o/

Un petit bémol serait pour les dernières scènes à Balenvia. J'ai trouvé la scène où le mari de Louce (oui, j'ai oublié son nom à lui) pardonner aux Myconides un peu clichée, ainsi que celle de la mort d'Haglaé (quoiqu'un peu moins). On pouvait se douter que ça allait se passer comme ça, et même si ça n'était pas le cas, une fois les scènes débutées, pas de grande surprise pour le déroulement global. Par contre, j'ai eu un petit choc en la voyant Haglaé blessée. Awn, ça m'a fait mal au coeur. Par ailleurs, bien joué d'avoir justifié le fait qu'elle se souvienne des myconides car elle est une gnome, contrairement aux autres qui les oublient.
Les fragments d'oxygène me font penser à du tapioca, et j'ai envie de boire un bubble tea. C'était l'information tout à fait inutile de cet avis sans queue ni tête.

Une intrigue enfin close
Un gros point fort pour moi (il mérite même un sous-titre, haha). Il y a plein d'intrigues qui partent dans tous les sens dans ce jeu, et beaucoup de points sont encore à éclaircir, d'autant que de nouveaux mystères et autres apparaissent plutôt souvent. Ici, on a enfin marqué un point final (ou point final provisoire, à voir à l'avenir si Monsieur le Maire fait le vilain pas beau...) à toute l'intrigue de Balenvia. Ca permettra (je l'espère) de se focaliser sur d'autres parties de l'intrigue.

Pour ce qui est de l'illu, je l'ai adorée. Je la trouve sublime. Je suis contente d'avoir revu l'oracle après tout ce temps. Erika est sous sa bénédiction (ou quelque chose du genre, je n'ai pas retenu le terme utilisé) et ça donne envie d'en connaître plus sur elle, ses origines faeliennes itou itou. Ca entretient un peu le mystère mais ça permet également d'enlever quelques pistes.

En parlant de pistes, le « mystères » autour de la taupe s'épaissit. On ne peut plus nier qu'il y en a une, mais la trouver ne sera peut-être pas une mince affaire. J'espère que toute l'intrigue autour de cela sera cohérente sans être trop facile non plus à deviner. Enfin, avec les doutes qui tournent pour le moment autour de Kero et de Leiftan, je pense qu'on peut avoir pas mal de surprises pour tout ça.

J'ai bien aimé la toute fin de l'épisode également avec le dialogue où Erika est acceptée et présentée officiellement dans la Garde, c'est une bonne chose. J'ai trouvé ce passage bien rédigé et Miiko je trouve que Miiko s'est comportée ici comme la cheffe qu'elle est censée être.
Et une autre chose que j'aime bien, c'est qu'il n'y ait pas de clliffhanger à la fin. On en a déjà eu pas mal, et c'est le genre de chose dont il ne faut pas abuser. J'attends autant la suite que s'il y avait eu un cliffhanger d'ailleurs.

Je pense avoir oublié quelques petites choses, mais avoir dit le principal tout de même. Globalement, je dirai que c'est un bon épisode, que je rejouerai peut-être, un jour où je me dirai que j'ai assez de maanas pour le refaire.

Absente au moins jusqu'au 24.
http://img11.hostingpics.net/pics/589749fleur.png

She is everything and more
The solemn hypnotic
My dahlia bathed in possession

#47 Le 25-08-2017 à 21h34

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Bonsoir,

@Tanaya, merci de faire attention à ton vocabulaire. Le message a donc été édité.

Bonne soirée.

http://img4.hostingpics.net/pics/4660641brisedt.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/4097762le.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/4448163missions.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/3829994chasse.png

http://img11.hostingpics.net/pics/430815monster5.png

http://img15.hostingpics.net/pics/211333542.png

http://img15.hostingpics.net/pics/657793741.png
Les Monstres et les Fantômes existen

#48 Le 26-08-2017 à 11h39

Garde Ombre
sarimanga
Bleusaille
sarimanga
...

J'ai kiffé l'épisode... Même surkiffé....

L'histoire était très bien faites, rien à redire... enfin, à part la mort d'Aglaé /static/img/forum/smilies/sad.png
je ne dis pas que c'est mal fait, je suis juste triste qu'elle soit morte... Surtout qu'elle vient de retrouver un ami...

Ewe et sa blague: mais quel regard effrayant!!! J'ai cru à un moment que la gardienne était en train de faire un cauchemar....

Ez et Ewe:J'attendais impatiemment l'éclaircissement entre eux....Et j'avoue que je ne m'y attendais pas DU TOUT à ça....
Je ne parle pas bien sûr de la théorie qu'ils ont eu une relation amoureuse....C'est le fait que ça n'en était pas UNE justement!!! Sauf pour Ewe car ça n'allait que dans un sens; ça me fait de la peine pour elle, même si Ez est mon CDC.
En gros, le fait que ces deux elfes soient des "sexfriends", je me demande comment ils en sont arrivés là.

J'ai quelques théories un peu farfelues à ce sujet que je publierais peut-être dans le topic approprié.

D'ailleurs, avant d'arriver à ce passage, j'étais étonné qu'Ez me laisse le toucher à plusieurs reprises, en commençant d'abord à attraper son poignet avant qu'on aille à l'infirmerie, puis sa veste sur la monture, qu'il accepte ensuite qu'on s'accroche à lui et le serrer très fort...Sa façon de se faire pardonner? Possible....
Mais s'il s'envoyait en l'air avec Ewe, c'est qu'il n'est pas si haptophobe que ça..... Ou alors, vu qu'ils se connaissaient peut-être bien, ça ne posait plus problème...
Est-ce pareil pour nous? Même dans la grotte je me jette volontairement dans ses bras et il ne dit rien de repoussant...Au contraire même....Il allait m'avouer quelque chose B****L!!!
Malgré tout j'ai adoré ses moments passés avec lui ^^
Car j'ai pu le tripoter sans chichis MOUAH AH AH AH....
Et le masque qu'il portait lui allait SI bien♥

Concernant les chemins de la grotte, j'ai sorti le plan que j'avais fais de l'épisode 12 pour rien xD

L'Oracle: WOW!!! Trop contente de la voir!!! Enfin un avancement majeur sur son lien avec la gardienne!!! Même si le mystère reste entier.
Et l'illustration, MAGNIFIQUE!!!

Ashkore:....J'avais oublié qu'il garde toujours un œil sur moi... Au point de me suivre jusque dans cette grotte et de tenter de tuer Huang Hua? Je suppose que c'était pour nous donner un indice sur son identité?

Sonze:j'aurais voulu voir sa tête...

En tout cas, bravo, j'ai hâte de connaître la suite. ^^

FANFIC N°1:
https://img15.hostingpics.net/pics/743710elfeplume3.jpg

#49 Le 26-08-2017 à 15h36

Garde Ombre
Wargoth
Recrue
Wargoth
...

Très bon épisode, merci beaucoup !
L'histoire est intéressante et également émouvante et la fin est toute mignonne (en dehors de la mort d'Aglaé) ! L'illustration est sympa et j'ai hâte de savoir le lien que l'on a avec l'oracle !

Par contre, je trouve que l'épisode est vraiment très coûteux en Maana... En effet, j'en avais environ 3 200 et je termine l'épisode avec... 242 Maana ! De ce fait, je trouve que le nombre de Maana que nous recevons quotidiennement est assez bas puisqu'il nous sert d'argent ET de points d'action. La nourriture des familiers est tout de même un peu élevée (24 Manna pour ma part soit 50% de la dose quotidienne).
Voilà mon seul bémol, sinon, très bien, hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite !

http://photo.ma-bimbo.com/fr/26/12852/moy/10280825.jpg
Wargoth, la lumière de l'Ombre

#50 Le 26-08-2017 à 17h12

Garde Absynthe
Riingo
Fraîchement arrivée
Riingo
...

Bravo pour cette épisode ! J'ai vraiment été tenue en haleine jusqu'au bout il y avait de superbes surprise et ça a été un plaisir d'y jouer !

La relation avec Eweleïn et Ezarel je ne m'y attendais pas du tout, et honnetement je trouve ça super et original. Car jusqu'à maintenant dans AS et Eldarya, les garçons étaient sans copines... Là Ezarel c'est un adulte qui en profite ! Moi je trouve ça cool ça change des histoires habituel, si je n'étais pas autant attachée à Valkyon j'aurais surement été séduite par l'originalité d'Ezarel. Je comprend aussi mieux la froideur d'Eweleïn qui a vraiment l'air sympas en fin de de compte et que j'aurais plaisir à revoir.
Ca a été aussi très amusant le fait que tous les gens du campement se retrouve pour écouter :') je trouvais ça vraiment mignon. Ce que j'ai aussi adorée c'est les deux nouveaux membres de la garde étincelante, vraiment ça m'a fait chaud au cour c'est une agréable surprise (je me suis attachée à ce petit bout de champpignon brailleur ;-/static/img/forum/smilies/wink.png. J'imagine bien Merry et lui dans plusieurs années
"Tu te souviens le premier jour de notre rencontre ?
-Ouai tu as voulu me bouffer.
-Haha... Le bon vieux temps"
C'est vraiment beau aussi la manière dont Keroshane a voulu quitter la garde car elle avait enfreint ses valeurs ! Encore une fois je trouve ça original, et plutôt réaliste, car tout le monde ne serait pas rester avec un choix aussi... Cruel ?
Décidément Huang Hua est adorable... Est ce que je suis la seule à voir un potentielle yuri avec Miiko ? :') Dommage qu'Eldarya est exclusivement pour les hétéros, car j'aurais bien eu Huang Hua en coup de coeur haha :') (avec Jamon senpai <3 )

Cependant maintenant il faut pardonner... J'ai été de celles qui ne voulait pas passer l'éponge aussi facilement sur ce que notre coup de cœur a fait... Mais il est adorable et tiens vraiment à se faire pardonner ! Je pense qu'il sera important de garder la douleur qu'éprouve notre gardienne... Parce que mince elle a quand même perdue sa vie, c'est indigérable ! Mais ces tensons avec lui même rende froide... Chaque gardienne devrait avoir le choix, pardonner où être en colère, je trouve qu'on a eu le droit à ce choix,(même changer de coup de coeur !) mais malgré tout cette distance est pesante je trouve...
Je regrette qu'il n'y est pas eu d'illustration avec notre coup de coeur quand il nous passe son masque, mais elle est tellement belle, les couleurs si jolies que c'est sans trop de regret ! Chapeau Chino !

Un dernier point, Colaïa. Son design est juste géniale !!! J'espère qu'elle nous surprendra cette petite.

A très vite pour l'épisode 17 <3 J'espère qu'il sera aussi intriguant que celui ci.

Pages : 1 2 3 4