Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 23-08-2017 à 11h00

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 16, l'équipe sera ravie de le lire.

http://www.beemoov.com/documents/png/2017-08/forumep16.png

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 23-08-2017 à 17h52

Garde Ombre
Lënaëwën
Fraîchement arrivée
Lënaëwën
...

bonjour à tous!
Alors je viens de terminer l'épisode donc mon avis est un peu à chaud, mais bon tant pis !
Alors, en général, cet épisode m'a plût. J'étais très contente d'avoir pût montrer à la garde d'Eel, qui nous en avions dans la cervelle! Surtout nous avons réussi là où ils ont échoué!   /static/img/forum/smilies/wink.png  Comme quoi la petite terrienne, elle en veut.
En revanche vous êtes des sadiques avec cette satanée grotte, je me suis perdue et je ne comprenais plus rien à ce que je devais faire et ou aller   /static/img/forum/smilies/lol.png
Haglaé... J'en ai pleuré... Pourquoi elle ?!  /static/img/forum/smilies/sad.png  Encore une fois nous sommes confrontés à la mort, mais cette fois ci c'est une alliée... Cela m'a vraiment attristée, j'espère que cela ne va pas devenir une habitude, même si cela montre que l'histoire progresse et prend encore plus d'importance. ( Ce n'est pas une raison pour tuer tout les personnages hein?!  /static/img/forum/smilies/mad.png )
J'ai adoré cette petite rencontre avec la soeur de Alajéa ( j'arrive pas à retenir son nom... ) Son nouveau design est canon !
Enfin nous avons le fin mot de l'histoire entre Ezarel et Ewelein ! Voilà les fan d'Ezarel qui doivent être soulagée!  /static/img/forum/smilies/tongue.png
En revanche je suis déçue de ne pas avoir vu Shoze ( je ne sais plus si ça s'écrit comme ça...) J'espérais vraiment voir à quoi il ressemble.
Bon on est tous d'accord pour dire que le comportement de Miiko a la fin de l'épisode, est celui qu'on attendait depuis le début? Moi je préfère cette Miiko là à l'ancienne des premiers épisodes et j'espère que son personnage continuera à évoluer dans ce sens. 
Quant à notre chère Huang Hua, j'étais trop contente de la retrouver et de passer un peu de temps avec elle. J'adore ce personnage haut en couleur.
Bon en revanche pour moi cet épisode a un gros point noir... Notre CDC... Alors soyons clairs, j'ai adoré les petites interactions avec lui, genre quand il dit ne pas avoir osé s'approcher de nous, le voyage jusqu'à Balenvia ect...
En revanche, je trouve ça dommage que lorsqu'on rentre au QG, on ne cherche pas à le voir pour le remercier ou s'assurer de son état! Ou au moins donner le choix à chacune! Il était quand même prêt à se sacrifier pour nous! ( C'est d'ailleurs là que je pensais avoir l'illustration, cela aurait été sublime ! Même si celle qu'on a eu l'est ) De plus, la fin de cet épisode me laisse un peu sur ma fin... Ok, on est enfin reconnu par la garde d'Eel en tant que l'une des leurs, mais je sais pas je m'attendais à autre chose.... J'ai comme un sentiment d'inachevé. En revanche je pense comprendre que nos chers compatriotes humains ne vont pas tarder à intervenir.... Pour que Miiko soit aussi transparente avec tout le QG.
Enfin nous verrons bien.
Voilà qui conclut mon avis sur cet épisode.
Vous l'aurez compris, je l'aime bien, malgré quelques faiblesses selon moi. Enfin je salues tout de même les efforts que vous faites pour sortir les épisodes rapidement et pour ce travail de qualités !
Merci à toutes l'équipe !  /static/img/forum/smilies/wink.png

#3 Le 23-08-2017 à 18h06

Garde Absynthe
Belleinconnue
Jeune recrue
Belleinconnue
...

Salut !

J'ai beaucoup appréciée cet épisode, je dois dire que l'histoire m'a vraiment plu !!

Donc mon avis :
- Tenue : rien à dire, le masque est juste génial /static/img/forum/smilies/wink.png
- L'illustration : juste... ouaaaaaaa. je crois que c'est ma préférée ! je la trouve vraiment sublime ! (waaa l'oracle est magnifique!)
- Les dialogues : j'ai aimé l'histoire de l'épisode car j'ai trouvé le but vraiment louable, cependant... les trahisons, les pleurs, les morts... c'est obligé à chaque épisode ? parce que vraiment je déprime à chaque fois ! Un petit peu de gaieté svp pour le prochain ! /static/img/forum/smilies/hmm.png PS : je dois dire que j'aurais apprécié qu'on parle un peu plus d'Ashkore... c'est vrai, la rencontre en même temps que huang-hua... m'enfin j'espère qu'on en parlera dans le prochain épisode ! (rePS: merci pour le petit rappel en début d'épisode, c'était bien pratique /static/img/forum/smilies/smile.png)
- Niveau Mannas : j'ai utilisé environ 3000 mannas, et je dois dire qu'au niveau de la grotte c'est un peu long, mais bon...

Globalement j'ai apprécié (Milo<3<3)

Par contre il y a eu quelques bugs :
- Problème au niveau de la liste d'objets à fournir aux purrekos (mais je crois que c'est réglé)
- et c'est peut-être moi, mais il y a un décor bizarre au niveau des tentes, dans la nuit avec la discussion avec Eweléïn (un décor avec marqué (il me semble) NUIT en bas à gauche, c'est bizarre quand même X])

Bref, pour moi, c'est /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Ouala, j'espère que ce post sera utile !

Dernière modification par Belleinconnue (Le 23-08-2017 à 21h15)

#4 Le 23-08-2017 à 18h22

Garde Ombre
Kurea-chan
Acolyte des Licornes
Kurea-chan
...

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens à peine de finir l'épisode 16, donc mon avis risque d'être un peu brouillon, mais je me sens motivée à le faire! ^-^

Je suis très satsifaite de ce que j'ai vu. Cette épisode a répondu à pas mal de demandes qui vous ont été faites, ce qui donne cette impression d'avoir été écouté. Par là, j'entends que notre coup de coeur a des émotions et des pensées plus nuancées par rapport à ce qu'il nous a fait, qu'Ewelein a obtenu la place qu'elle méritait pour son travail, que l'épisode a été traité avec, je trouve, une certaine maturité...

Oui, vraiment, je suis contente de l'atmosphère rendue dans l'écriture de l'épisode. Puis on en a enfin fini avec l'affaire Balenvia, donc la boucle est bouclée. Cela aurait été dommage de laisser les Mycosites (je ne sais plus comment écrire leur nom, désolée) à leur triste sort!

Et un génocide d'éviter! Un! Nan parce que, là, vraiment, ça aurait pu tourner en génocide O.O Heureusement qu'on a fait le café avec nos petits doigts arracheurs de caillasse!

Le sacrifice du coup de coeur est appréciable (pas forcément parce qu'il souffre et que ça excite notre rancoeur) mais parce qu'au moins, il tient parole! Ca, c'est de la protection!

Merci aussi d'avoir levé le voile sur l'histoire entre Ez et Ewe. Les Ezaddicts doivent être comblées! Et je n'en apprécie que davantage notre chère docteure! Puis choupinette qui a peur de passer pour une fille 'facile'! Oh mais non! Tu fais ce que tu veux de ton corps, chérie! Il est à toi et on a pas le droit de te juger!

A l'inverse, Ashkore n'en est que plus mystérieux à côté! Lui, dès qu'on le voit, il fait tout pour nous embrouiller davantage! Franchement, il me fait rire! Je n'ai aucune confiance en lui mais je le garde à l'oeil pour analyser son évolution. Va bien y avoir un moment où il va nous dévoiler son plan!

Miiko s'est adoucie également, ce qui va faire plaisir à certains, je pense. Ce personnage a eu des problèmes dans la communauté Eldaryenne. L'arrivée de notre apprentie-phénix arrange les choses. Au moins, madame est professionnelle, et ça fait plaisir!

Quant à l'illustration, elle est bien réalisée. Le chevauchement des deux personnages est intéressant, c'est comme si elles n'étaient qu'une seule personne. Est-ce un autre signe? Rholala! Je suis hypée par le lien qui nous unie à l'Oracle!

Oracle qui s'est tellement tapé l'incruste dans l'épisode! XD Entre elle et Ashkore, je ne sais pas qui m'a le plus surprise! Fallait le dire tout de suite si cette grotte est en fait un Club Med déguisé! Sérieux, ces quoi ces touristes qui se promènent quand on essaye de bosser? XD Surtout toi, Ash! Ca sert à rien de venir nous montrer ton cul pour disparaitre sans demander ton reste! Tu voulais qu'on te cours après?

Bref! Laissons ce curieux personnage de côté. On en apprendra plus sur lui plus tard.

Merci aussi pour les nombreuses réactions à l'encontre de la Garde vis-à-vis de ce qu'ils nous ont fait! On se sent soutenu et aimé, c'est chouette! Des liens se forment, j'aime ça!

Et heureusement, Kero ne s'en va pas finalement! Même s'il ne sert à rien, j'aime le voir. C'est un peu la bonne poire sympa avec qui tu discute peinard sans te prendre la tête, pour moi. Du coup, j'aime le voir rôder pendant les épisodes. Il forme un bon duo avec Ykhar!

Bon, je n'ai pas grand chose d'autre à dire (en fait, si, je dois avoir d'autres trucs en tête mais chut). J'ai dis l'essentiel! Très bonne surprise que cet épisode! Même Karuto a été un personnage agréable! Avant, je m'en fichais un peu  de ce gars! Mais sa réaction après le bisou... Awwww!

Voilà! Merci pour l'épisode! J'ai passé un bon moment et la durée était parfaite!

biz'!

http://img15.hostingpics.net/pics/726253btt.jpg

#5 Le 23-08-2017 à 19h37

Garde Absynthe
Tanaya
Recrue
Tanaya
...

Edit

Salut !

je viens pour donner mon avis sur cet épisode; ne vous en faite pas rien de méchant pour une fois. (tsstssstsss)

Alors parlons du contenus:

J'ai bien aimé l'histoire de cette épisode 16 !
Erika participe ENFIN en mission. 'fin je veux dire VRAIMENT quoi, elle a comme trouvé sa place ! j'ai adoré ça.
De retourner dans cette grotte voir ces petits champignon que je trouve trop cuuuute était vraiment bien aussi ! VOIR MÊME TRES INTRIGANT BOWDEL ! Le casque était génial, vraiment très beau disagne ! ce serait cool de l'avoir en différent coloris en boutique ~

Vous avez fait participé tout les personnages secondaire (pratiquement) et c'est une très bonne chose~  Bien que j'aurais aimé voir Enthraa un peu plus car elle m'intrigue beaucoup. (sûrement dans un autre épisode ?)

J'ai beaucoup rigolé durant l'histoire (le coup de la tente ou tout le monde écoute ou porte... Putain, j'étais pliée en deux pendant des heures x'D) comme pleuré (la fin) mais j'aime bien que vous abordez des thèmes différent, que vous nous faite ressentir des sentiments ! (hormis s'extasier sur son crush ou de la rage et de la colère pour ce fameux épisode 14/15 hein.) ça faisait un moment qu'on avait pas eu ça.

Le coup de tête de Kero ma rendu pas bien aussi mais bon ça va, puisque ce n'était qu'un coup de tête. (j'avais cru que c'était une sorte de vengeance de votre pars: tien vous râlez pour notre mauvais contenue ? Aller on se débarrasse d'un de nos perso' inutile que vous aimez bien MWAHAHAHAHAHAHAHAHA :rire diabolique:)

La fin était pas mal bien que j'aurais aimé voir mon Ezarel car de la grotte jusqu'à la fin on ne le voit pas. -il a quand même pratiquement donné sa vie pour Erika hein- (et de passer juste brièvement à l'infirmerie... juste une fois... 'fin c'est censé être notre crush quoi ? On aurait dû "venir le voir" plusieurs fois... Enfin ça ce n'est que mon avis là dessus.)

J'ai adoré le fait que Miiko voit Erika comme il se doit, et est fait des présentations avec toute la garde. Mais ce qui me dérange à ce moment là, c'est que les perso "non important" ou "lambda" soit juste en gris... Ce serait cool de les colorisés histoire de voir la bio diversifié des races ! Mais bon, je sais que c'est beaucoup de travail... ce serait tout de même cool si un jour vous vous motivez à les faire. (histoire que ça ne face pas Otogame bâclé.)

BREF ! Le scénario était génial, bien que quelques fautes d'orthographes et un certain bug... Spécial ?

[spoiler Spoiler=Quand vous avez la flemme de faire un fond]

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/198166BUG.png[/img]

[/spoiler]

Niveau Mana il ma pris 3K environs donc ça va, je n'ai pas trop tourné en rond et ma petite bourse qui est bien remplis n'a pas pris un gros coût dans la tronche.

Malgré le bug pour la recherche des ingrédients pour le masque... ça va, la lecture a été plutôt fluide.

La rencontre d'Ashkore était très plaisante ! -il est vraiment intrigant - Et de voir l'Oracle aussi. ENFIN elle sert à quelque chose celle là, ahah !

Je ne sais pas ce que vous ferez pour le prochain épisode, mais j'espère que vous travaillerez sur votre monde pour qu'on puisse en connaître d'avantage, que vous remplissez ENFIN la bibliothèque, que vous rajouterez la monture qu'on utilise dans cet épisode (je ne sais plus comment il s'appel) en familier commun ou quoi. (quitte à faire des familiers -comme vous aimez en faire tout le temps- faite en sorte qu'ils soient diversifiés hein, UN PEUX DE GROSSE BESTIOLE SVP!), Que vous faite une nouvelle map pour l'explo.

Vous êtes sur une bonne lancé, gardez dans l'optique qu'il faut nous faire ressentir des sentiments durant vos épisodes, faite nous rire, pleurer, agacer, stresser, envier BREF faite nous ressentir des émotions comme ici ! -Bordel, ça faisait un moment que je n'avais ris sur Eldarya. Je vous bennis de prendre nos avis en compte ! ENFIN !-

Aussi, pour la nouvelle tenue qui se trouve en exploration:

Vous avez de l'imagination ou bien ? Non sérieux vous savez combien il y a de tenue type "asiatique" ? (ROBE SERENITY DAWN,Tassel Kimono,Kimono Spirited Away , gentle shaoline, Imperial gems, etc...,etc...)
J'EN AI MARRE D'AVOIR DES FRINGUES DE FILLE ! j'aimerai voir des armures, des armes, des vêtements garçon manqué !

après réflexions, il est vrai que la map côte de jade est très... asiatique ? Mais vous pouvez très bien diversifier vos vêtements ! et mettre des fringues D'HOMME ! ET DES VRAI KIMONO qui traîne par terre avec le haut à moitié ouvert qui tombe aux épaules... :bave: 

VOUS AVEZ CRU QU'ON IRAIT SE BATTRE AVEC UN BLACKDOG ENRAGER EN TALON A AIGUILLE, EN ROBE ET EN TENUE DE SOIREE AVEC UN  D'ARC DE FRAGILE ?! elles sont ou les claymores ? Les épées badass ou magique ? Les faux ? Les flingues ? Les lances ?

Si vous n'avez plus d'imagination, faite des concours ! histoire qu'on participe nous aussi dans le jeu...

Et juste pour finir, j'aimerai parler de mon crush qui est Ezarel:

Bien qu'il soit très compréhensif sur ce qu'il a fait, qu'on puisse passer des moments avec lui, qu'il nous "sauve" (franchement, j'aurai préféré que ce soit NOUS qui le sauve pour une fois. Vous savez, on est pas toute des fifilles fragile en détresse qui a besoin d'un homme pour l'aider ? Juste comme ça...) j'ai l'impression de ne plus trouver une partie de lui même. je m'explique:

Avant il nous taquinait/ Faisait des blagues/ Faisait chier.
Maintenant c'est un bisounourse de mes deux boobs. J'espère qu'il sera intentionné pendant un moment -à cause de ce qu'il a fait- mais qu'il redeviendra l'emmerdeur que j'aime. (et d'avoir l'occasion de l'emmerder aussi, ce serait marrant.)

Je tenais tout de même à m'excuser pour mon vocabulaire très... grossier ? Comme ça qu'on dit non ? Je m'emporte facilement ahah ! ~ 

Dernière modification par Tanaya (Le 01-09-2017 à 18h48)

#6 Le 23-08-2017 à 20h09

Garde Absynthe
KuroHa
Acolyte des Licornes
KuroHa
...

Salut!

Alors que dire à part que cet épisode était MAGNIFIQUE!

J'ai vraiment pas grand choses à dire sérieusement. Pour moi l'épisode 15 était le meilleur mais là je vous avoue bien que j'ai changé d'avis. J'ai trouvé la progression de l'histoire plutôt logique.

Depuis le temps que j'attends l'apparition de l'Oracle. On peut dire que j'ai bien été servie vu le nombre de fois qu'elle apparaît. Ça m'a vraiment surprise d'ailleurs.

J'ai également apprécié tout les moments avec notre CDC. Pour être honnête la raison pour laquelle je trouve les épisodes un peu moins réussis c'est à cause du manque de complicité avec notre CDC. Le miens est Ezarel et je peux vous dire que ça fait bizarre de le voir si "gentil".

Quand je l'ai dis ci-dessus, mon CDC est Ezarel et l'un des mes personnages préférés est Ewelein. Je le savais qu'il y'avait eu quelque chose entre(comme tout le monde). Ai-je été choquée? Non. Triste pour elle? un peu(voir beaucoup)

Cet épisode (comme le 15) était chargé en émotion mais plus de la tristesse que de la colère. Avec la mort d'Haglaé, les larmes Ewelein, la peine du mari qui a perdu sa femme. Je ne suis pas de nature sensible donc je n'ai pas lâchée de petites larmes mais j'ai trouvée les dialogues très réussi et émouvant.

Si après cet épisode des joueurs se plaignent du manque d'écoute etc. je ne sais pas quoi faire.

Concernant l'illustration:

Je crois que je fais parti de la minorité qui apprécie les illustrations sans les CDC. Elle était vraiment très bien réalisée et c'était avec l'Oracle vue sur un autre angle. C'était parfait.

Voilà, un avis plus court de les autres mais tout aussi positive.

Un beau 18,5/20 (moins 1,5 à cause des bugs.

Dernière modification par KuroHa (Le 23-08-2017 à 20h09)

http://img4.hostingpics.net/pics/698038PicMonkeyImage.jpg

#7 Le 23-08-2017 à 20h49

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir ^^ Alors wouah .. comment vous dire que j'ai était vraiment surprise par cet épisode ( et dans le bon sens ! ) quand j'ai su qu'on retourner a Balenvia avec les petit spoil donner par l'équipe je me suis dit oh nooooon je veux pas refaire Haglaé ! xD Mais après avoir fini l'épisode je ne peux dire que BRAVO franchement c'est un épisode qui a mon sens est très bien travailler

Maanas : J'ai dépenser environ 4000 maanas ce qui est tout a fait raisonnable vu la longueur de l'épisode

Le masque : Je comprend mieux les oreilles de chats maintenant xD ! Très mignon ce masque mais par contre voir les garçon avec mon dieu ... je n'est pas pu m'empêcher de rire je pensais pas qu'ils auraient des oreilles de chat eux aussi xD

Les excuses , le sentiment de gêne envers nous de notre cdc ( Nevra pour ma part): J'ai trouver ça touchant la façon dont il parler et jme sentais mal qu'il sois comme ça perso si c'était dans la vrai vie je l'aurai pris direct dans mes bras je supporte pas de voir les gens mal comme ça surtout que théoriquement même après ce qui s'est passer a la base la gardienne est très proche de celui ci et il a tenu parole il a tout fait pour nous protéger dans la grotte notamment et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécier son geste ( en pensant que c'était idiot quand même parce que c'était dangereux pour lui mais bon u_u )

La relation Eweleïn / Ez : Ah lala une relation qui a soulever pas mal de débat et qui a enfin était révélé ! Je trouve que c'est bien qu'Ewe' nous en est parler et puis même si elle dit que Ezarel ne l'aimais pas ça se vois qu'il était mal de cette dispute avec elle

Ashkore : J'étais surprise de le voir je pensais qu'on le verrai pas dans cet épisode xD Je me demande ce qu'il était venu chercher dans cette grotte , peux être un morceau de cristal corrompu ? En tout cas on vois clairement qu'il voue une haine sans nom a la garde d'Eel et Miiko mais qu'est ce que Huang Hua lui a fait ? Et puis elle avais l'air de le reconnaitre ... Mhhh tant de mystère j'espère qu'on en sera un peu plus sur lui a l'avenir ^^

Notre Mission : Car pour le coup oui c'était NOTRE mission de A à Z nous avons chercher les idées , récolter les information autour de nous cette phase de conception et de recherche était vraiment excitante ! J'avoue que j'étais a fond dedans et j'espère que durant les prochain épisode on aura des phase comme celle ci ( avec le petit carnet et le croquis du masque franchement j'ai adoré xD )

L'Oracle : Elle nous est apparu pas mal de fois durant cet épisode et grâce a ça on s'est enfin demander qu'elles était nos origines ( dragons , descendante de l'oracle ) Je pense qu'on en saura + plus tard mais c'était intéressant de savoir que nous seul pouvais la voir

Illustration : Juste magnifique rien a dire ♥

Bon après je ne vais pas étaler tout les points car je ne sais plus trop quoi dire mais pour moi c'était un épisode complet charger en émotions ( tristesse , douleur , inquiétude , peur , mort , joie ), la complicité avec le cdc et la confiance qui essaie de se réinstaller progressivement , les excuse de Miiko et le speech de fin avec tout les membres qui nous soutienne c'était vraiment .. beau AH et les nouveau décors du campement aussi c'était pas mal ^^ J'espère que les futur épisode serons tout aussi bien que celui la en tout cas c'est l'un de mes favori ça c'est clair et encore bravo a l'équipe pour moi cet épisode était parfait il y avais tout ce qui fallait ! ♥

http://ekladata.com/xiukI9mIFko9kY7CudpUtnDJt4g.jpg

#8 Le 23-08-2017 à 21h35

Garde Obsidienne
Lapishouw
Soldat de la Garde
Lapishouw
...

Bonjour, bonsoir.
Je viens donc poster un commentaire sur l'épisode, je crois c'est la première fois que je le fait mais pour cette épisode ça en vaut vraiment la peine je trouve.

Tout d'abord l'épisode est vraiment bien fait, sinon, le premier garçon moi que je vois c'est Nevra, et il me disais qu'il m'avais promis de me protéger mais qu'il semblais gêner, enfin je sais pas si c'est moi qui déraille qui a oubliée quelque chose de l'histoire mais moi mon CdC est Valkyon et c'est lui qui m'avais réconforter à la fin de l'épisode 16, je sais pas si c'est moi qui a oublié vraiment ou si  c'est un bug. Et a un moment aussi je crois ça a été mal coder mais j'ai eu un #PSEUDO } un truc du genre je pense que ça a été corriger, enfin j'en sais trop rien c'est un dialogue avec l'un des trois garçons mais je sais plus.
Ah et j'ai du dépenser 3000 maanas pour finir l'épisode qui m'aura pris 3h je crois franchement c'est convenable et la longueur de l'épisode en vaut largement la peine et l'histoire  blblbl.

Sinon les points que j'ai plutôt appréciée :
• Déjà j'ai beaucoup aimer les scènes avec mon CdC j'aurais bien aimée ou on le regarde droit dans les yeux.. Ahh j'espère trouver une gardienne a qui commander ce genre de dessins :bave: non vraiment les scènes avec le CdC étais magique surtout celle ou je nous imagine sur un éléphant eldaryen ou je suis entre les rênes et Valkyon, mon dieu.
• Je suis vraiment contente à la fin que Miiko nous reconnaisse enfin vraiment pour une membre de la garde.
• J'ai bien aimé le dialogue entre Huang Hua et Askore il se montre enfin devant quelqu'un enfin j'ai hâte de voir les prochains épisodes pour tout ça.
• JE T'AIME KARUTO, S'IL TE PLAÎT FAIT MANGER MA GARDIENNE SINON ELLE VA MOURIR DE FAIM /static/img/forum/smilies/neutral.png
• J'ai hâte de voir comment Milo et l'autre vont s'intégrer à la garde (Et j'oublie pas de voir le petit doudou de Milo comme il me l'avais dis ♥)
• Que Eweleïn ce confie à nous par rapport à Ezarel franchement ça me fait plaisir surtout que je la considère comme l'une de mes "meilleure amie" eldarya avec Huang Hua et Ykhar, franchement et en plus les Ezarel addict n'auront pas à la détester vue qu'elle abandonne l'idée d'être avec votre Eza-chou !
• Le fait de voir l'oracle ça donne pleins de théorie et même ça m'intéresse de tout entendre /static/img/forum/smilies/yikes.pngo

Ce que j'ai moins appréciée :
• Pourquoi, pourquoi on a pas remercier notre cdc ou eu un dialogue à la fin je m'attendais trop a un truc "OH MA LAPISHOUW TU EST VRAIMENT MERVEILLEUSE."
Pourquoooooooi
• Pourquoi Haglaé en vrai ça ma choqué j'suis partie 5 minutes histoire de me rafraîchir les idées parce que j'étais choquée mdrr et j'aimerais bien savoir toute l'histoire entre elle et le champignon la j'ai déjà oublié sont nom <_< bon sinon j'ai pas détester enfaîte j'met ça la parce que c'est triste et qu'il faut remplir la catégorie histoire de faire genre y'a eu des trucs mauvais vous comprenez <_<

Non sinon je suis pas la pour me plaindre mais l'épisode étais vraiment génial dans l’ensemble j'ai déjà hâte au suivant (Svp faites le vite lol)
Sur ce je pars en lecture de tout les dernier commentaires
http://www.eldarya.fr/static/img/npc/icon/e32a69f64f21ed6c1be1384435e6eea0.png

http://ekladata.com/OW28JK64odsbTxEy4cU5WI-WACE.png

#9 Le 23-08-2017 à 22h58

Garde Obsidienne
Darknea
Jeune recrue
Darknea
...

Bonsoir !

Alors tout simplement bravo à l'équipe. Je crois que cet épisode est tout simplement mon préféré. Il était, comme l'épisode 15, gourmand en Maanas, mais cela en valait vraiment la peine.

Les dialogues étaient vraiment bien, l'intrigue de cet épisode était géniale. Il y avait une véritable tension et OMG Aglaé ! Mais pourquoi ?! J'ai eu les larmes aux yeux, c'était un personnage certes peu présent, mais c'est le genre de personnage auquel on s'attache facilement. C'était inattendu et tellement triste.

La fin ne finit sur un gros suspens comme d'autres épisodes mais je trouve que cela reste une bonne fin /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ose espérer qu'Ashkore ne soit pas un des trois garçons, voire le CDC. J'ignore ce qu'il en est dans les autres mais avec Valkyon, il apparaît juste après la disparition de ce cher petit bandit. Forcément, on ne peut que penser que ce n'est pas coïncidence. Mais ce serait tellement facile. ^^

J'ai hâte de connaître la suite et encore bravo à l'équipe pour cet épisode ! /static/img/forum/smilies/smile.png

http://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#10 Le 23-08-2017 à 23h07

Garde Ombre
noemiie
Recrue
noemiie
...

Bonsoir à tous.

Je viens de finir à l'instant l'épisode 16 et je dois dire... je me suis VRAIMENT régalé. J'avais peur quand j'ai vu que nous retournions a Balenvia parce que j'avais pas vraiment apprécié cet épisode, mais là, ça n'a pas été le cas. /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire.
- Le fil conducteur de l'histoire n'est pas rompu ce qui est génial surtout avec la fin du précédent épisode avec l'arrivé de Huang Hua. Je me demandais comment vous alliez procéder pour nous envoyer à Balenvia, sans faire comme dans l'épisode dédié à celui-ci (j'ai oublier l'épisode combien ahah) et BIM nous faire atterir la-bas comme si on avait marché dans un cercle de champignons.
- L'histoire est riche, intrigante (on se demande vraiment jusqu'au bout se qui cloche avec cette grotte)et aussi riche en émotions.
- Il y a une véritable progression logique dans l'histoire mais aussi entre les différents personnages.

Les personnages.

Alors là, j'ai PLEINS de trucs à dire (des trucs positifs hein /static/img/forum/smilies/wink.png

- Notre CDC: j'adore les moments qu'on a pu partager, c'est ni trop, ni pas assez. Seul point négatif, c'est à la fin de l'épisode, j'ai eu l'impression que notre gardienne s'est pas trop inquiété, ou du moins pas plus que ça sur son état de santé, du style "il a risqué sa vie pour moi, mais t'inquiète s'est juste un empoisonnement" mdr. J'aurais bien aimé un petit dialogue à la fin.
- Karuto: son comportement m'a étonné, il est pas aussi grognon qu'on pourrait le pensée et je pense même qu'il nous aime bien ahah.
- Alli et sa sœur: Wouah la métamorphose de Colaia, je l'ai presque pas reconnu. Je me demande si elle deviendra un personnage récurrent ?
- Huang Hua: un personnage féminin que j'adore. Nous avons pu voir son côté de "meneuse" dans cette épisode *Girl Power*. J'ai été étonné de la voir nous accompagner dans la grotte, je l'a voyait plutôt comme miko "tout diriger depuis sa tour d’ivoire"
- Miko : parlons en. Elle semble plus fragile ces temps ci. J'ai adoré la fin de l'épisode ou elle présente afin notre gardienne, comme une "allié" ou d'une personne qui est comme eux. On a le sentiment qu'elle fait enfin parti de la Garde, que les gens la connaisse et qui commence peut être à l'estimer.

Le personnage d'Erika et ses rencontres:

- L'Oracle: Il me tardais de la revoir et donc je suis vraiment contente que vous ayez décidé de la faire apparaître. Je m'y attendais pas du TOUT en plus ahah /static/img/forum/smilies/big_smile.png . On n'a plus de doute, elle a bien choisis Erika mais a-t-elle vraiment un liens avec elle ?
- Ashkore: Alors lui non plus je ne pensais pas le voir. Je me suis dit l'Oracle et Ash dans le même épisode. Impossible. *Ah ben si enfaîte* . Il a réussi a ce procuré un de nos masque. Est- ce que Ash faisait partis de l'expédition ou est ce qu'il y a une taupe ? Qu'est ce qu'il est venue faire dans la grotte ? Chercher un morceaux de cristal corrompu ? En plus de ça il menace clairement Huang Hua. Ça serait tellement bien d'en apprendre plus sur lui...

- Erika: Nous apprenons beaucoup sur elle ou plutôt sur ce qu'elle n'est pas. C'est vraiment chouette car ça fait longtemps qu'on se posait des questions etc... Elle est apparemment la seule à voir l'Oracle et encore plus intéressant: elle semble souffrir au contacte des cristaux corrompus. Ça promet d'être intéressant pour la suite...
De plus, je trouve ça vraiment bien que la Garde prenne afin conscience de sa "valeur" après ces 16 épisodes.

Illustration et accessoire.

- Illustration sublime comme toujours. Mille bravos.
- Le masque très... tendance.

Pour conclure un très bon épisode, riche, super bien construit, on est surpris tout le long. Vraiment on ne s’ennuie pas. Hâte de voir la suite.

PS: j'adore les nouvelles recrus de la garde /static/img/forum/smilies/wink.png
    Et désolé pour les fautes d'orthographes, il est tard ahah.

#11 Le 23-08-2017 à 23h16

Garde Obsidienne
Oswin
Fraîchement arrivée
Oswin
...

Bonjour, après avoir fini l'épisode je viens vous donner mon avis. L'épisode était globalement très bon.

Nous avons pu avoir le choix d'envoyer paître ou non les personnage et ça c'est une très bonne chose. Par contre je trouve que l'on a eu peu de contact avec notre CDC, ce qui est dommage, surtout pour un jeu de drague.Ce qui pourrait-être aussi sympa c'est que ce soit nous qui le sauvions pour une fois et sortir un peu du schéma "demoiselle en détresse".

En ce qui concerne Eweleine, je suis ravie qu'elle ai enfin le poste qu'elle mérite. Par contre, j'étais surpris de savoir qu'elle avait eut une relation "juste comme ça" avec Ez, surtout qu'il déteste qu'on le touche. Je le vois mal sortir avec elle juste pour le sexe, cela n'a pas de sens.

L'illustration était juste magnifique, vraiment, c'est celle que je préfère. Les dessins sont vraiment très beaux et des plus aboutis, j'ai adoré celui du petit champignon ailé qui était vraiment trop trognon /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Donc voilà mon avis,

Bonne continuation /static/img/forum/smilies/big_smile.png

/static/img/forum/smilies/big_smile.png

#12 Le 23-08-2017 à 23h35

Garde Obsidienne
Lonicera
Bleusaille
Lonicera
...

La petite feinte du début de l'épisode pour faire croire que Huang Hua voulait qu'on intègre la garde étincelante m'a bien fait rire. Même si j'ai pas compris pourquoi elle voulait nous promouvoir j'y ai tout de même cru 5 secondes. (#crédule)

Haha, Kero a les couilles de faire ce que j'aurais aimé que la gardienne fasse. Mais bon je suis quand même contente qu'il finisse par rester.

Par contre pour l'histoire de la nourriture rare et tout ça, je fais partie de celle qui n'en avait jamais vraiment parlé. Mais là, ça vaut mieux le coup d'arrêter parce que ça n'a plus de sens. (on a le droit à des oeufs et du bacon juste parce qu'on est l'amie de Huang Hua? C'est un peu injuste s'il y a vraiment une histoire de rationnement)

[Petit beug, j'ai fait la mission avec Nevra et dans le dialogue il est dit : « les analyses faites sur Ezarel et moi »]

J'aime beaucoup l'histoire Eweleïn/Ezarel. Ça apporte du "vrai" à l'histoire, les personnages sont connectés de diverses manières et il y a du vécu. Surtout pour une histoire qui se veut plus adulte, les personnages ont des relations et ne se contentent pas de se tenir la main. Et puis c'est l'occasion d'apprendre pourquoi Eweleïn ne pouvait pas nous saquer.

Grosso modo, cet épisode a apporté un peu plus de profondeur à certains persos. J'ai beaucoup aimé les interactions avec Chrome tout au long de l'épisode.

Dans la grotte avec Nevra lorsqu'il y a l'éboulement, j'ai beaucoup aimé le petit moment partagé. C'était mignon avec une certaine intensité.
EDIT : Lorsque j'ai donné mon avis sur l'épisode 15 je ne voyais pas comment la romance pouvait reprendre. Pour le coup je suis surprise, ça reprend tout doucement et c'est ce qu'il faut. Il n'y a pas eu de moment où ça sonnait faux ou forcé. Du coup je repousse plus le CDC ou les autres "fautifs". Bon IRL ce ne serait pas le cas mais là je me vois mal passer tous les épisodes à être non stop froide avec la moitié des persos principaux. Je pense que l'histoire va tendre à tenter de nous faire doucement oublier cette histoire de potion.

[Pour le cristal, il aurait fallu qu'une fois ramassé il n'apparaisse plus sur les images.]

Je n'avais pas vu que l'option "aller voir Nevra dans la tente infirmerie" était dispo du coup je suis en train de refaire l'épisode et pour se faire j'ai du vendre des choses au marché mdr.
La première fois que j'ai joué l'épisode je n'ai pas eu le dialogue avec Nevra où il s'excuse et où il est gêné. Du coup c'est dommage de ne pas l'avoir à chaque fois. Mais j'ai eu un début de dialogue avec Valkyon, c'est peut être ce dialogue qui a remplacé celui avec Nevra ?

EDIT : Ha ha ha, ... j'ai refait l'épisode parce que je pensais qu'il y avait une scène importante dans l'infirmerie au campement, mais rien ... je le vis un peu mal. Du coup je comprends que certaines joueuses trouvent dommage qu'on revoit pas le CDC après la grotte.

Rip Haglaé. C'est triste mais nécessaire pour une histoire qui se veut plus adulte.

Bref un très bon épisode avec pas mal d'action avec de réels choix où on est enfin utile. Ah oui, et l'illustration est magnifique.
J'ai hâte de faire l'épisode 17 !

Dernière modification par Lonicera (Le 17-09-2017 à 16h24)

#13 Le 24-08-2017 à 00h01

Garde Absynthe
Lehaster
Jeune recrue
Lehaster
...

Howdy !

Encore merci pour cet épisode, je l'ai beaucoup attendu et heureusement les manas ont suivi (et que le marché était là !) ~3 000 -> 205 ça fait un peu mal mais ça va j'encaisse /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Sinon l'épisode, commençons par les points dit négatifs, selon moi (histoire de faire passer la pilule avec les bons points après)

1\ La grotte (rien que ça suffit) :
L'idée de l'Oracle qui nous guide en nous "indiquant" le chemin était bien mais je pense que beaucoup d’entre nous se sont perdues et ont perdu beaucoup de manas inutilement. J'aurai aimé qu'il y ait un signe ou une indication dans le décor pour avoir l'impression d'être réellement guidée par elle.

2\ L'effacement de certains personnages
Je peux comprendre que l'on avance dans l'histoire mais ça m'a assez perturbé de revenir après un moment dans le jeu et de ne pas avoir de nouvelles d'Entraa ou de ne pas beaucoup parler avec d'autres persos. Certes Alajéa doit rester près de sa petite sœur (ce que je comprends) mais Karenn ? On était très proches lors du précédent épisode alors je m'attendais à voir une petite complicité hormis lorsque l'on veut espionner notre futur-phoenix préférée . Ou encore Leiftan, qui a beau s'en vouloir pour ne pas avoir essayé de plus nous comprendre, qui aurait pu venir nous parler durant l'épisode.

3\ La mort d'Haglaé
Après pour ce point on n'y peut pas grand chose mais j'en suis un peu dégoûtée.

Je pense que c'est to- Ah non !

VOUS ETES CRUEL POUR L'EXPRESSION DU VISAGE D'EWELEINE QUAND ELLE NOUS A LIMITE MENACE A L'INFIRMERIE! J'ai eu tellement peur et je suis sérieuse ! Enfin bref passons.

Les points positifs soit le calme après la tempête

1\ Changement de décor
Je sais que ça peut paraître bizarre mais je trouve que ça change du QG et de ses alentours. On a plus l'impression de réellement voyager dans le jeu et j'aime beaucoup ce côté qui nous encre dans l'histoire.

2\ L'attachement à certains personnages
Je vais plus le faire par points
- Karuto : qui devient tout mignon quand on lui fait un bisou
- Huang hua : qui nous soutient vraiment comme une amie pas  comme une "personne inférieure" (mais bon ça ne change pas d'ordinaire)
- Chrome : qui "mûrit" en s’inquiétant pour Allie ou lorsqu'il nous réconforte un peu à la mort de la doyenne
- Eweleine : qui ne cesse de me surprendre par ce qu'elle est. C'est une jeune femme amoureuse qui a le cœur brisé mais qui reste forte
- Milo : qui est juste adorable
- Haglaé : qu'on ne connait pas énormément mais qui a su être là à l'occasion
- Ethel : qui est juste... wow, il a une manière d'agir qui pousse les gens à repenser aux mots qu'ils prononcent
- Miiko : qui nous a enfin donné la reconnaissance que nous méritions
- Notre CDC (Ezarel) : qui a tenu parole en nous didant qui donnerai sa vie pour nous. C'était stupide sa part de se mettre autant en danger mais ça lui a refait gagner des points...

D'ailleurs en parlant de CDC

3\ Le crush (Ez... je te déteste toujours... mais moins qu'avant)
C'est toujours dur d'organiser ses pensées pour parler de son cas mais il faut bien commencer quelque part.
La première fois de l'épisode où on le rencontre a été le moment que j'ai le plus attendu et celui que j'ai le plus redouté, donc le choix "le retenir", "le laisser" m'a pris beaucoup de temps et franchement c'est un truc que j'aime vraiment beaucoup dans ce jeu. On est tellement impliquée que les choix deviennent de réelles dilemmes et c'est génial. Ensuite je pense que beaucoup on dû être aux anges avec la scène ou l'on doit soit s'accrocher à lui soit à la scelle. J'ai bien aimé mais je ne suis pas une fleur bleue née donc ^^'. Mais ça restait mignon quand il a encerclé sa taille de nos bras... Bref !

Eweleine et Ezarel ! A savoir que je n'ai rien contre Ewe c'est même un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécier donc de savoir ce qu'il c'est passé entre eux et de la savoir alarmée ça m'a attristée. Le mystère de leur relation est résolu. Cependant, j'aimerai toujours savoir pourquoi Ez à autant de mal avec les humains ou encore pourquoi ils nous rabâchait les oreilles qu'il déteste qu'on le touche pour ensuite ne vouloir que ça (et cette phrase à une sonorité bizarre donc je précise qu'il ni a aucune ambiguïté). Peut-être que ce n'était que des paroles en l'air ou que c'est un personnage bien plus profond qu'il n'y parait...

Aussi je voudrais ajouté que ça m'avait fait bizarre de ne pas voir la gardienne chercher à savoir comment allait CDC alors qu'il avait risqué sa vie pour nous. C'était un mini point négatif.

4\ La gardienne AKA Erika
Elle ne cesse de m'impressionnée cette petite. Elle grandit mentalement. Dans un sens ça me dégoûte de dire ça mais je pense que la perte de ses proches l'a aidée à mûrir dans un sens. De voir à quel point elle, la petite humaine perdue à la longue robe rose, et devenue une jeune femme beaucoup plus réfléchis avec des vêtement carrément plus badass, alors là rien à voir avec l'ancienne ! La voir perdue dans ce qu'elle ressent pour le CDC de l'amour mélangé à de la haine, comme au moment où elle lui dit que ça aurai pu être différent et qu'il a tout gâché lorsqu'au lieu de se blottir contre lui on le serre en tremblant n'oubliant pas ses nombreuses erreurs. Je pourrai ne pas te blâmer Ezarel, l'erreur est humaine... mais tu n'es pas humain...
J'ai beaucoup aimé aussi le moment avec Ethel lorsqu'il nous propose d'effacer la douleur causée par la garde étincelante et que la gardienne répond d'elle-même qu'elle veut garder cette douleur et cette déception car elles font partie de ce qu'elle est devenue et qu'elle apprendra à les surmonter seule avec le temps.
J'aime énormément l'évolution du personnage pour le moment et bravo à vous pour cela.

Et je pense m'arrêter là parce que ça commence à être vraiment très long ^^. J'aurai pu parler de la brève apparition d'Ash ou du départ de Kéro mais pour l'instant ce ne sont pas des événements qui ont eu un énorme impact sur l'histoire, on verra en temps voulu.

Sinon cet épisode était juste génial, pas trop court pas trop long juste ce qu'il faut.
Du super travail comme d'habitude et j'attends le prochain que je me ferais un plaisir de commenter une fois de plus.

Bonne continuation !

Ps : l'illustration est MA-GNI-FIQUE !!!

J'ai des crush sur Okanya, Crylasm, Valvuret, Minaloo et Lovigis

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/45/df/45/45df45b3a6068f5f92b6f183aa0d4fb1.gif

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2016/02/bonhomme.gif

#14 Le 24-08-2017 à 00h11

Garde Obsidienne
Chrystale
A vaincu une poule
Chrystale
...

https://i.goopics.net/91KKV.png

https://i.goopics.net/XD44g.png
[little]« On dit pain au chocolat , pas chocolatine.» Albert Einstein[/little]

Bonsoir !

Je ferais sûrement faire un avis plus complet demain car là mes avis ne sont pas du tout ordonnée haha.
Globalement , j'ai apprécié l'épisode , mais une question me turlupine et apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu cette bizarrerie.
Mon CDC est Ezarel , pourtant , j'ai presque plus passé de temps avec Valkyon par exemple avant de retourner à l'infirmerie mais aussi lors de notre première expédition à la grotte. C'est très étrange , j'ai vraiment l'impression d'avoir passé aucun moment avec mon CDC est c'est vraiment dommage. Surtout quand je vois que c'est Leiftan qui nous a accompagné avec Huang Hua mais c'est c'est peut-être une question de coup de cœur. (que j'avais mis pour avoir les illu ah là là) Bref , assez déçue pour ne pas dire très déçue. J'attendais vraiment quelque chose avec notre CDC , comme certaine ont pu avoir , mais je n'ai pas eu cette chance et ça m'a un peu gâché l'épisode. Est-ce c'était voulu ? (genre au cas où nous voulions changer de CDC) Car je dois avouer que je rage un peu à cause de cela , surtout quand je vois les conversations que j'ai pu rater. x)

C'est tout pour aujourd'hui~

[little] «Insérer une citation dès que j'en aurais trouvé une »

https://i.goopics.net/XD44g.png

Merci à Lynrey pour son dessin. ♥[/little]

Compte FB de dessin - Présentation
https://img4.hostingpics.net/pics/467094ChrystaleBannire.gif
Merci FromiKarue pour cette signature ♥
Le dessin est de moi hihi

#15 Le 24-08-2017 à 00h48

Garde Absynthe
debra1414
Jeune recrue
debra1414
...

Bon je viens de terminer cet épisode. Ce TRÈS long épisode XD.
D'habitude je fais la liste des points négatifs et des points positifs sauf que je vais changer ce mode de fonctionnement pour le commentaire de ce fameux épisode 16 tout simplement parce que.. bah en fait je ne vois aucun point négatif /static/img/forum/smilies/mad.png (et ça pour moi c'est très rare!).

Donc du coup voilà mon avis point par point :

- D'emblée de jeu, j'ai été très agréablement surprise de voir que vous donniez maintenant la possibilité d'avoir un petit résumé des épisodes précédents! Comme un épisode sort environ tout les 2 à 4 mois j'avais du mal à me souvenir de tout /static/img/forum/smilies/sad.png (bon c'est vrai qu'il était un peu rudimentaire mais c'est l'intention qui compte!)

- Alors je vous dit BRAVO! L'épisode est sorti vachement tôt par rapport à ses prédécesseurs /static/img/forum/smilies/lol.png On dirait qu'Eldarya commence à se caler sur le rythme de AS et c'est temps mieux, d'autant plus que ...

- La longueur!!! J'ai eu l'impression qu'il était vachement long (heureusement que j'avais aux environs de 7500 maanas). Je compare encore une fois Elda à AS mais franchement je trouve que les épisodes d'AS sont très courts malgré les 2 mois d'attente alors que là pas du tout! Ce qui nous amène à...

- La qualité ! Généralement, plus un épisode est long, plus il y a du dialogue (ouahh vous avez remarqué mon sens de la déduction?? /static/img/forum/smilies/cool.png ), et là je dis encore bravo à l'équipe pour la qualité des dialogues notamment, que j'ai trouvé impressionnante ! Sérieux quoi : c'est super bien écrit !! J'ai aussi beaucoup aimé les nouvelles zones.

- L'illu : bon juste magnifique rien à redire.

- Je suis contente d'être retournée à Balenvia, et j'ai été encore plus contente de voir à quelle point Erika c'était montrée indispensable au cour de sa mission! J'aime que notre personnage prenne du galon et qu'il soit (ENFIN) respecté et accepté par tous les membres d'Eel.

- Les personnages :
* Huang Hua.. je l'a-do-re ! Je suis tellement contente qu'elle ait eu une place conséquente dans cet épisode!
* L'oracle ! Déjà que je l'a trouve juste sublime, là j'ai été trop heureuse qu'elle nous vienne en aide comme elle l'a fait ET que notre gardienne soit la seule à avoir la possibilité de la voir! Ça augmente encore plus la sensation qu'Erika est spéciale.. D'ailleurs je suis de plus en plus convaincue qu'elle est non pas une descendante mais bel est bien une sorte de réincarnation de l'oracle (déjà qu'avec ses yeux violets bon.. mais après comme ça semble évident peut être que c'est totalement autre chose)
* L'homme masqué : bon bon bon bon.. qu'il menace ma Huang Hua ça c'est pas passé.. Et en plus c'est rageant parce que je ne sais pas qui ça peut être même si on sait pertinemment qu'il appartient au QJ et qu'il fait parti des rares personnes à être au courant que l'idée du masque venait d'Erika..( son apparence ressemble à Leiftan mais ça serait beaucoup trop gros) Et d'ailleurs je pense que ce qu'il venait chercher était un morceau de cristal. Rah la la il m'intrigue ce perso dis donc! 
* Erika : je suis fan de son évolution! Elle a mûri à un point c'est impressionnant !

- La mort dans le jeu : après Yvoni, c'est au tour de notre alliée Haglaé de mourir sous nos yeux.. à croire qu'on porte la poisse en fait  /static/img/forum/smilies/lol.png Non en vrai : j'adore!! Oui bon ok c'est triste et bla bla mais je trouve que ça apporte une telle maturité au jeu! En plus je suis un peu morbide donc n'hésitez pas à en remettre une couche ! Allez prochaine étape on tue quelqu'un XD (non en vrai je sais qu'il y a des limites à ne pas franchir comme il y a des plus jeunes qui jouent au jeu mais si vous continuez comme ça je suis à fond avec vous!!).

- Le CDC : C'est Ezarel pour ma part (il est paaarfait <3). Bon c'est vrai que on a pas pu passer énormément de moments bisounours avec lui mais l'épisode était si qualitatif que.. bah ça passe XD
Je reviens sur deux choses qui m'ont marqué :
1 - Le passage où Ez risque littéralement sa vie pour nous. C'était tellement mignon! Bon même s'il a dit que c'était aussi parce que l'on était la seule à voir l'oracle mais booooon on va dire que même sans ça il nous aurait donné son masque comme il a dit je cite qu'il nous protégerait au péril de sa propre vie. Mais heureusement qu'il n'est pas mort ça aurait été plus compliqué de le pécho après!
2- Ewe et EZ.. Bon je le savais, tout le monde le savait mais maintenant d'un c'est officiel et de deux on a plus d'info sur le pourquoi du comment. Alors déjà j'ai trouvé vraiment cool le fait que vous ayez posé leur EX relation sur le ton du "c'est pas sérieux et je sors avec toi juste parce que bahh... t'es beau/belle et sympa mais t'attend pas à autre chose". Bref en gros si on devait mettre un mot sur leur relation c'était des sex-friends en fait. Mais ce que je retiens c'est que c'est du passé et que notre très chère Eweleïn était remontée comme une pendule contre nous au début de l'aventure parce que Ez "n’arrêtez pas de lui parler de nous"........ non mais là sérieux en fait il est fou de nous depuis le début  /static/img/forum/smilies/lol.png (et je retiens aussi que Monsieur onnemetouchepaaas était plus que content (et insistant) pour avoir des contacts physiques avec nous  /static/img/forum/smilies/roll.png
Ah et bien au final j'ai pu dire pas mal de chose sur Ez malgré nos rares échanges !

- La fin : elle était plutôt légère je trouve. Ça donne envie de voir la suite en tout cas!

Bon je pense que j'ai fait le tour.. Encore un immeeeeeeense bravo à toute l'équipe parce que ça y est.. Eldarya a officiellement dépassé Amour Sucré dans mon cœur est ça ce n'était pas gagné au début /static/img/forum/smilies/lol.png
Bon courage pour la suite !

Dernière modification par debra1414 (Le 24-08-2017 à 00h57)

https://data.photofunky.net/output/image/e/b/8/9/eb8935/photofunky.gif

#16 Le 24-08-2017 à 01h10

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

http://img15.hostingpics.net/pics/862667header01.png
Bonsoir les 4 Gardes,

Contente d'avoir joué cet épisode 16 que la vente de baluchons à bien facilité pour être honnête ^^

La date de sortie
La meilleur surprise de cet épisode c'est sa date. En fin d'été, c'est parfait cela évite le rush de la rentrée. Merci !

La mission
C'est bien d'inclure une mission où notre origine de terrienne nous aide dans l'intrigue. C'est normal de penser à d'autres méthodes avec un Background différent.

La Gardienne
Elle devient plus conforme à nos souhaits /static/img/forum/smilies/smile.png

Les personnages
J'aime bien avoir des dialogues avec un peu tout les personnages. Notre infirmière qui prend du grade et qui nous explique sa situation affective m'a beaucoup plu. Alajéa qui nous parle d'un amoureux et de sa sœur été bien agréable juste comme ça au passage en plus de l'intrigue du jour. L'apparition des Purros aussi est très choupinette <.3

Notre CDC
J'ai raté par contre, le dialogue avec Leiftan dans la tente infirmerie en cliquant sur la mauvaise tente dans le campement. Je suis dégoûtée, mon âme m'a quitté en réalisant que je pouvais pas revenir en arrière car un dialogue s’enclenche à ce moment là avançant dans l'histoire T.T

L'illustration
Superbe comme tous les décors <3 D'ailleurs, j'aime tellement l'Oracle que cette illustration va être dans mes favorites <3

L'homme masqué
Alors pour moi qui ne lui ai pas demandé de partir avec lui dans l’épisode 15, j'ai été surprise de le voir agressif. Sa violence contre l'apprentie-phénix tombe un peu du ciel dans mes choix de dialogues avec lui...

Les déplacements
Entre la grotte et la foret c'était le pompon  ╮( ̄^ ̄)╭

Notre race
Je sens que le Topic des rumeurs va s’enflammer /static/img/forum/smilies/lol.png

Merci pour cette belle évolution à bientôt

http://img15.hostingpics.net/pics/811527divider.png
http://img15.hostingpics.net/pics/822110fin.png

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939611logoabsynthe.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_939611logoabsynthe.png[/img][/url]

#17 Le 24-08-2017 à 01h43

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Bonjour,

@MiukiHawke, @SewkaYami et @Yoake27, les bugs concernant les cdc ont été remontés. Je vous invites cependant à contacter la FAQ pour tout autre problème.
Vos messages ont donc été supprimés.

@Laurals et @Anethra, vos avis n'étant pas complets, ils ont été supprimés.

Bonne journée.

ABSENTE DU 24 AU 27 NOVEMBRE INCLUS.

https://img15.hostingpics.net/pics/618925signature2.png

https://img4.hostingpics.net/pics/700586mercredi.png

http://img15.hostingpics.net/pics/211333542.png

Bonjour !

http://img15.hostingpics.net/pics/657793741.png
Les Monstres et les Fantômes existent.
Ils vivent à l'Intérieur de nous
et parfois, ils Gagnent.

#18 Le 24-08-2017 à 02h30

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Amie des familiers
Qhina-chan
...

http://zupimages.net/up/17/04/6zqy.bmp

http://zupimages.net/up/17/04/u255.bmp
Je viens de terminer l'épisode 16, alors tant que c'est encore chaud, je préfère venir donner mon avis ! ♫
/!\ Positif en perspective !!

Bibliothèque :

Ce n'est ni une critique, ni une plainte, mais juste un constat.
La page des personnages aurait besoin d'une mise à jour, au fur et à mesure de notre avancement dans les épisodes. Au moins mettre le nom d'Ashkore à la place des "???".
Ensuite ajouter le personnage de Calaïa, la sœur d'Alajéa. Parce que j'ai l'impression qu'elle va rester dans les parages un bon moment ^^
Et enfin, Milo et Léodille qui rejoignent la Garde ? Super idée ! Mais faudrait penser à l'ajouter dans leurs descriptions ?

Épisode :

Je n'ai que du positif à dire.
J'ai vraiment tout aimé. L'épisode était long, mais pas trop coûteux en maanas (il m'a coûté 2410 maanas), rythmé et il me tenait en haleine. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai apprécié pouvoir parler à Alajéa, Karenn, Chrome, Colaïa, Eweleïn, Huang Hua, et même Miiko !
Valkyon est tellement chou que je crois bien que je lui ai déjà pardonné à 75% de ce qu'il a fait à notre Gardienne.
Très franchement je n'ai pas grand chose à dire. Le fait que la Doyenne Haglaé et le Patriarche Ethel se connaissent depuis l'enfance et leur histoire... ben c'est triste mais ça nous montre encore une fois que le monde n'est pas tout rose et que rien n'arrive sans rien. La mort d'Haglaé m'a attristé, mais j'aime à croire comme Huang Hua qu'elle rennaîtra sous une autre forme...
Qui sait ? Peut-être qu'on la "reverra" ?
En fait, cet épisode, même s'il nous a apporté pas mal de réponses (Allo Ezarel et Eweleïn), il soulève beaucoup de questions.
- Qui est vraiment Ashkore et quel est son but (global) ?
- Qu'était-il venu chercher dans les grottes ? (j'ai déjà ma théorie là-dessus mais ce n'est pas le topic)
- Pourquoi se comporte-t-il comme ça envers notre Gardienne ? Après tout il était près à tuer Huang Hua mais n'a rien fait parce qu'on s'était "attaché à elle".
- Et comment c'est cristaux corrompu on-t-ils pu arriver là ?

Gardienne :

Je l'ai bien apprécié dans cet épisode !
Elle se remet en question. Elle ne pardonne pas tout à fait mais est assez "gentille" (plutôt altruiste) pour laisser une chance aux autres de réparer leurs erreurs. Elle fait aussi preuve de courage et ténacité quant au problème des Myconides et des Villageois. J'aime cette nouvelle facette de sa personnalité et j'aimerais qu'elle continue à évoluer dans ce sens.
D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de voir les "retrouvailles" entre notre Gardienne et Valkyon, après ce qu'il a fait pour elle.
Donner son masque, comme ça. Il aurait pu y rester et pourtant il a pas hésité une seconde. Comme quoi il était sincère et en tout cas, moi, je suis prête à lui laisser une seconde chance.

Autres points :

• J'ai hâte de savoir quel sera le rôle de Colaïa dans la Garde. Est-ce qu'on deviendra son amie ? Intégrera-t-elle la Garde ou choisira-t-elle de repartir en mer et revenir de temps en temps au QG voir sa sœur ?
• Milo dans la Garde ? Sérieux ? J'ai trop aimé cette scène, elle était adorable ! Pareil que pour Colaïa, j'ai envie de découvrir le rôle qu'auront Milo et Léodille dans la Garde. Et surtout, pourquoi eux ? Je veux dire... Milo est un enfant (et trop mignon *^*).
• Ainsi Ezarel et Eweleïn étaient amis avec des bénéfices... Je pensais bien qu'elle était soit son ex ou une amie d'enfance où il se serait passé quelque chose entre eux (ou une fiancé choisie par les parents, au choix XD). C'est sympa de nous avoir donné le fin mot de l'histoire ! Merci. Pauvre Ewe, avoir le cœur brisé comme ça T.T
• L'une des scènes qui m'a le plus attendrie c'est quand tout le monde espionne la tente pour voir ce qu'il se passe x)
• L'illustration est sublime ♥ Je crois bien que c'est l'une de mes préférées !
• Les nouveaux décors sont super aussi, même si du coup je doute qu'on les revoient souvent ^^' mais c'était sympa et ça ajouté de la réalité à l'histoire !

Donc un grand merci à toute l'équipe pour ce magnifique épisode ♥ Vous placez la barre assez haute pour le prochain. Merci à ChiNoMiko, à Hikaru et Hecartha pour votre fabuleux travail ♥ (et à tous les autres que j'aurais pu oublier).

Seul point neutre : la Bibliothèque côté personnages, pensez à une mise à jour, s'il vous plait ! /static/img/forum/smilies/roll.png (J'ai galéré rien que pour me souvenir comment s'appelait la sœur d'Alajéa XD). /static/img/forum/smilies/lol.png 

http://zupimages.net/up/17/04/wzrh.bmp

Such is the nature of evil.
A sha
dow that grows in the dark.
A sl
eepless malice as black as the oncoming wall of night.
So it ever was.
So w
ill it always be.
I
n time all foul things come forth.

http://zupimages.net/up/17/04/sip8.bmp

Dernière modification par Qhina-chan (Le 24-08-2017 à 02h37)

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

http://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttp://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

#19 Le 24-08-2017 à 05h06

Garde Ombre
neonleafs
Soldat de la Garde
neonleafs
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596571spacer.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/596571spacer.png[/img][/url]

Bonjour !

Pour résumer mon avis en un mot : Bravo !

Les +
*L'histoire comporte une bonne dose d'aventure et nous tient en haleine tout au long de l'épisode
*Les thèmes plus sombres (ex. mort d'Haglaé) sont bien traités
*La possibilité de choisir si l'on souhaite démontrer de l'affection ou non envers le garçon qui nous a fait boire la potion, selon comment on se sent par rapport à cet acte
*Le fait de ''boucler la boucle'' en revenant à Balenvia pour régler le problème et en ayant des explications sur la réaction d'Eweleïn face à notre gardienne dans les premiers épisodes (d'ailleurs merci pour la maturité de la gardienne face à la révélation qu'Eweleïn et Eza sont des ''amis modernes'')
*Illustration hyper simple à avoir (sérieusement, MERCI !) et qui est en plus sublime
*Colaïa avec des jambes ! J'ai bien hâte de voir le développement de ce personnage
*Interactions très mignonnes avec Karuto
*Le retour de l'Oracle (je commençais à me demander quand elle reviendrait celle-là) et de la ''chasse'' aux cristaux
*Les cristaux qui peuvent être corrompus, ce qui ajoute une dimension intéressante à l'intrigue
*Intrigue d'Ashkore qui se développe de plus en plus
*Chrome qui est compréhensible dans cet épisode (bon, ce point ci ne fait peut être pas de sens pour la plupart des gardiennes, mais Chrome utilisait auparavant souvent des expressions qui ne sont pas dans un français international...et comme je n'habite pas en France, ces expressions n'existent pas chez moi et donc il m'arrivait de ne pas comprendre ce que Chrome disait dans des épisodes précédents)
*L'absence de quête du type «balade toi dans le QG pour dépenser des centaines de maana afin de croiser éventuellement quelqu'un». Il y a des quêtes qui se déroulent sur l'ensemble du QG, mais on y croise rapidement les personnages, ce qui est très agréable

Les -
*Coût en maana : ce n'est par contre pas le pire épisode pour cela (un peu plus de 3000 pour ma part)
*Ce point fait référence au coût en maana : les grottes qui se ressemblent et qui sont un gouffre à maana vu qu'on s'y perd TRÈS facilement
*Quelques petites fautes d'orthographe par ci par là, mais rien de dramatique

Donc, en résumé : L'épisode était excellent ! Bravo et continuez sur cette voie :)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596571spacer.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/596571spacer.png[/img][/url]

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359953selfishedited2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/359953selfishedited2.jpg[/img][/url]

#20 Le 24-08-2017 à 05h14

Garde Absynthe
Apolynn
Fraîchement arrivée
Apolynn
...

Pour pas changer, j'ai déprimé quand s'est affiché le traditionnel "TERMINER L'ÉPISODE". Ce seizième chapitre de la vie de notre chère gardienne était extrêmement riche.

Parlons d'abord de cette dernière :

Erika est maintenant bien loin de la paria qui avait débarqué à Eel pour se faire maltraiter et priver de matelas par la kitsune psychopathe. Elle commence très sincèrement à en imposer, ça tout le monde l'a remarqué.

Eh bien ça me laisse très perplexe. C'est cool d'incarner un personnage qui commence un peu à se faire respecter (flattons notre ego par procuration)... Mais j'ai un peu peur pour l'évolution de l'histoire. J'ose espérer que les personnages vont arrêter de la sanctifier, j'ai l'impression que même Ezarel a arrêté de la charrier, et pourtant c'est pas mon CDC.

Et puisqu'on en parle, le CDC :

Mais que de joie et de bonheur ont émané de moi à chaque interaction avec Nevra <3 La complexité des sentiments qu'il ressentait lui donnent tellement plus de profondeur que le chevalier servant de la fin de l'épisode 15...

Pourtant, il a quand même tenu parole et s'est sacrifié pour nous dans la grotte (chaton T.T). Et c'est là que tout a capoté selon moi.

POURQUOI DIABLE nous mettre un objectif "va parler à Nevra... si tu le désires", et nous donner l'espoir d'un nouveau dialogue où on le remercierait de nous avoir... euh... peut-être sauvé la vie (?!) pour qu'on décide, toute contente, de lui rendre visite à l'infirmerie alors que FINALEMENT on nous annonce le plus calmement du monde "oh, zut, en fait il peut pas te parler... tu viens de dépenser 20 manaas pour rien hihi".

Et puis je m'attendais à ce que la gardienne prenne vraiment plus à coeur ce geste héroïque, mais NOOON ! Madame se contente de dire "tiens, il est vivant. Tant mieux, j'aurais eu du mal à porter sa mort sur ma conscience.". ESPÈCE DE CAILLOU SANS ÂME NI ÉMOTION ! Pourquoi elle n'est pas allée le remercier directement ?! J'imagine qu'elle le fera à l'épisode 17, mais y'a intérêt à ce qu'elle le fasse bien T.T

Oui, je crois que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, j'ai choisi de montrer de l'affection à Nevra car je suis faible. Je me demande ce que ça donne si on choisit d'être froide et rancunière avec le CDC... D'ailleurs c'est génial de nous avoir laissé le choix !

Ez et Eweleïn la bombasse :

Ah d'accord donc ce cher Ezarel se tapait notre Ewe'. Il confirme tous les clichés sur le fantasme des hommes envers les infirmières (j'étais obligée sorry).
Ça me surprend un peu qu'il lui ait brisé le coeur en refusant que ça devienne sérieux entre eux... lui qui passe son temps à tourner en dérision le côté dragueur de Nevra, il nous prouve qu'il a lui aussi le feu là où j'pense.

Nous avons enfin la réponse à cette question qui brulait les lèvres de toutes les joueuses qui avaient élaboré des théories tellement plus compliquées. Personnellement, j'avoue que je m'en foutais un peu des deux elfes du quartier jusqu'ici. Cet épisode m'a donné envie de les voir ensemble en fait (désolée les Ez'addicts). On sentait vraiment qu'Ezarel était dégouté qu'Eweleïn lui en veuille, peut-être va-t-il se rendre compte qu'il avait des sentiments pour elle. Bon, peut-être pas, ça serait un peu compliqué à gérer comme scénario si la gardienne a un coup de coeur pour l'elfe.

Sinon j'aime beaucoup le fait d'avoir totalement banalisé cette relation un peu libertine entre eux (oui, le mot libertin fait très site de rencontre pour quadragénaires, mais j'ai perdu mon dico des synonymes). Ça montre à quel point Beemoov est pour l'ouverture d'esprit et le progressisme. À bat les acariâtres !

La grotte et les MANAAS BORDEL :

Euh, sérieux ? Je sais que le un sens de l'orientation d'une perceuse, mais là j'avais carrément l'impression que ma gardienne était bourrée tellement j'étais paumée.
Tous les lieux se ressemblaient et EN PLUS ils s'appelaient à 80% soit "couloir", soit "croisement". Quand l'oracle apparaissait pour nous montrer le chemin j'avais envie de lui lancer un "GHNGHNGHN tu peux pas faire clignoter l'itinéraire au lieu de me regarder jouer aux devinettes ?!"

La mort d'Haglaé :

Je comprends que certains ne soient pas fan de ce genre de tragédies et espèrent ne plus en voir dans le jeu avant longtemps.

Moi j'estime qu'il en faut encore plus (désolée je regarde beaucoup Game of Thrones).

J'ai aucune envie qu'Eldarya soit une version fantasy d'Amour Sucré. Il faut rappeler de temps en temps que la gardienne n'est pas là pour s'amuser et qu'elle doit parfois faire face à des moments très durs. La géopolitique d'Eldarya se rapproche plus de la guerre que d'un épisode des bisounours. Erika a décidé de son propre chef d'avoir un rôle actif dans la garde, alors elle doit assumer lorsqu'il y a des situations de crise. D'accord, on n'est pas ouvertement en guerre, mais il faut selon moi que la gardienne s'endurcisse comme si c'était le cas. Si vis pacem, para bellum, comme dirait l'autre.

Et puis la mort d'Haglaé, c'était pas cool, mais j'ai trouvé ça incroyablement plus soft que celle d'Yvoni (même si la gnome était notre alliée et que l'hamadryade était tarée).

L'enterrement m'a beaucoup intriguée. Il avait l'air très impressionnant. Dommage de s'être contentés de faire dire à la gardienne que ça ressemblait à un film de guerriers... Ça aurait été plus intéressant de nous le montrer via une illustration. Celle que nous avons eue est vraiment magnifique, je ne m'en plains pas ! Seulement, j'estime qu'il y avait des trucs plus pertinents à illustrer que le moment où Erika "cueille" les cristaux. Une illustration de l'enterrement d'Haglaé, ça aurait été beaucoup trop stylé !

Colaïa :

Je suis contente que la mini sirène n'ait pas été infectée. Oui, j'aime le tragique mais je suis pas non plus sanguinaire. Ça faisait bizarre de la voir toute timide alors qu'elle avait failli nous étouffer comme si on était une pintade plumifère. Je me demande si elle va avoir un rôle un peu plus intéressant ou si elle va rester un personnage un peu effacé et inutile, genre qui nous fait rager quand on le croise lui au lieu de quelqu'un d'important (non, je ne pense pas du tout à ce cher Cryllis.)

Kero :

On a appris que les siens ont pas été cool avec lui et qu'il ne peut aller nulle-part. C'est cool qu'il ait décidé de se désolidariser des atrocités de Miiko, ça prouve qu'il est bien moins soumis que ce qu'il laissait croire. Par contre j'avoue être un peu saoulée qu'il reste parce que c'est l'un des personnages que je galère toujours à trouver quand je le cherche x)

EDIT : ATTENDEZ ATTENDEZ ATTENDEZ. Je viens de percuter. C'est pas un peu bizarre qu'il ait décidé de rester aussi subitement ? Une théorie m'a sauté aux yeux : et si c'était lui, la taupe du QG ? Si Ashkore avait appris qu'il comptait quitter la garde et lui avait rappelé qu'il avait besoin qu'il y reste ? Je sais qu'il y a un poste dédié aux spéculations, mais j'ai peur de spoiler certaines lectrices en postant là-bas. Peut-être y développerai-je un peu plus ce propos d'ici quelques jours.

La tenue (enfin je veux dire le masque) :

Il est plutôt stylé. J'ai simplement pas compris pourquoi il avait des oreilles, c'était vraiment pas crédible sur Valkyon ahah.

Les deux champignons qui débarquent au QG :

D'ailleurs, entre le  cercle de sorcières et les myconides j'ai l'impression que l'équipe a un problème avec les champignons. Bref, on s'en fout.

J'ai pas trop compris ce que le mini champignon fichait ici. Mais bon, il est trop mignon alors on va pas se plaindre.

Léodille, en revanche, va peut-être nous apprendre certaines informations sur le monde d'Eldarya au fil de nos échanges, et peut-être aura-t-elle une place importante au sein du QG : j'imagine que si elle est là c'est pour défendre les intérêts de son peuple le cas échéant.

Huang Hua :

On avait vraiment besoin qu'elle soit là. J'espère qu'elle va rester longtemps. Elle a vraiment plus de crédibilité que Miiko en tant que chef je trouve (même si la kitsune aurait gueulé plus fort en grillant notre petit espionnage de la tente, d'ailleurs quel moment épique).

ASHKORE !!! :

Qu'est-ce qu'il est "venu chercher" dans la grotte ? Comment il fait pour toujours nous suivre et savoir où on est ? Pourquoi est-ce qu'il se comporte comme la pire des enflures ? Qui c'est ?! I wanna know.

Mery :

Ouais je sais il a servi à rien pendant cet épisode et on l'a vu que 3 secondes à la fin. Mais il m'a assassinée quand le petit Milo est arrivé et qu'il a fait "Dis maman, j'peux le manger ?!" BWAHHAHAHAHA.

Voilà, fini. Bon boulot les gars, je trépigne d'impatience pour la suite !

Dernière modification par Apolynn (Le 24-08-2017 à 10h47)

#21 Le 24-08-2017 à 08h50

Garde Absynthe
Dannylle
Jeune recrue
Dannylle
...

Bonjour à tous !

Je viens faire un petit retour sur cet épisode.
L'épisode est plutôt bon (même si je HAIS les grottes XD, je n'ai pas le sens de l'orientation IRL mais là, c'est encore pire !). Je crois que les grottes sont à Eldarya ce que Kiki est à Amour Sucré, le big boss ^^

J'ai apprécié l'épisode mais comme une cruche, j'avais pas capté que choisir avec qui monter déterminait qui venait dans la grotte avec nous. J'ai choisi de monter avec Huang Hua et du coup c'est tombé sur Leiftan, l'empoisonnement...Du coup celui qui m'a "embrassée" ne m'a pas sauvé la vie ni rien donc j'espère juste qu'il n'y aura pas de bugs dans le prochain épisode à ce sujet. Genre qu'Ezarel me dise que voilà, il a réglé sa dette...

D'ailleurs, à ce sujet, je suis déçue d'Ezarel au niveau de sa relation avec Eweleïn. Déjà que je me voyais mal reprendre la romance avec lui après ce qu'il a fait, je le suis encore plus en sachant qu'Eweleïn est très attirée par lui (même si elle dit qu'elle doit aller de l'avant). Du coup...à moins d'un retournement de situation, j'ai toujours plus de crush XD

Sinon, pour Ashkore, y a pas moyen, c'est forcément un membre de la garde étincellante. Personne à part la garde étincellante et les trois chefs de garde n'étaient au courant pour le masque...Surtout si l'on considère que personne n'aurait pu savoir que nous étions à l'origine de ce masque...Je penche pour Kéro. La façon dont il est en colère contre eux, ça cache autre chose...

Quant à Miiko, je suis désolée, je dois être un monstre sans coeur mais je refuse de lui pardonner...Surtout qu'à la fin avec ses "excuses", j'ai eu l'impression d'entendre "bon, du coup, je me souviens que l'oracle t'a choisie alors tu dois vraiment être importante et à cause de ça, je suis désolée..."
Mais j'admets que quand je n'aime pas quelqu'un, j'ai tendance à imaginer le pire...
Mais je persiste, on connaît quelqu'un quand on voit comment il agit dans les moments difficiles.

Breeeef, tout ça pour dire que c'était un bon épisode. Bravo !

#22 Le 24-08-2017 à 09h52

Garde Ombre
Fenrylia
A vaincu une poule
Fenrylia
...

Bonjour , voici mon avis sur l'épisode 16 , épisode qui pourrait se nommer "LE RETOUR DE LA GROTTE DE L'ENFER".

Je vais faire cet avis en vrac avec les points que j'ai aimé et d'autres moins:

Les points positifs:

- Les scènes avec notre cdc , avec au choix on le tacle sévère ou on flirte avec lui , et vu que j'ai choisi que ma gardienne soit faible face au sourire du bel Elfe , c'était parfait ces petits moments du genre "j'entend battre son coeur à tout rompre" ou dans la grotte "il attrape une mèche de cheveux" .

- Ewelëin qui nous menace avec sa pince façon sadique (à un moment j'ai cru que c'était la réincarnation féminine d'Ezanouille).

- La révélation sur Eweïlen et Ezanouille ... sur le coup , quand on surprend la discussion je me suis dit "zut! ma gardienne à mis le bazars dans leur mariage!" et puis en fait non , et de là en suis une explication , sur le pourquoi du comment elle était en colère contre notre gardienne , et elle nous confirme l'obsession de Ezanouille pour notre gadienne. J'ai été d'autant surprise , que j'avais cru comprendre dans un épisode où l'ont incarne Ewe qu'elle en pinçait pour Valkyon , et puis zut je veux pas que ma gardienne se batte avec elle pour Ez , car je l'adore cette Elfette . Sinon c'était une bonne idée pour conclure à toutes les spéculations sur "sa princesse capricieuse" et "tu lui en a parlé ?" , j'aimerais avoir la version des fait de EZ. Et ensuite ma gardienne fera un choix entre Ez ou Nevra (le cdc de secours).

- Karuto qui fait vivre un enfers culinaire à notre gardienne , j'applaudis j'ai adoré ce passage.

- La petite soeur de Alajéa qui va mieux et se paie même une nouvelle coupe de cheveux .

- L'Oracle qui sauve notre petite gardienne à plusieurs reprises , on sent que ça avance sur la possible révélation sur les origines de cette dernière.

- Le Q.G tout entier qui est prêt à se battre pour nous "oui ma gardienne est l'élue prosternez vous !"

- Le petit champignon tout mignon qui rejoint la garde ... trop mimi c'est mon préféré.

- Akshore , première fois que l'apprécie dans un épisode , d'ailleurs je ne sais pas comment ça s'est passé pour celles et ceux qui ont un autre coup de coeur que Ez ... je l'ai d'ailleurs soupçonné d'être Ash à un moment .

- Kero qui nous promet d'être la pour nous  (awww trop mignon  ma gardienne à sa Licorne perso maintenant!)

Les points négatifs:

- Première mission trouver Huang Hua dans le Q.G ... ma gardienne la retrouve 900 maana plus tard , et comme dialogue notre gardienne nous tacle en disant "j'ai l'impression de la chercher depuis 2 heures" non ça fait juste 900 pauvres maana jeté aux orties pour rien.

- Le retour à Balenvia ... pitié pas la grotte ! et bah ! si tu va en manger de la grotte ma petite gardienne !

- Le moment où la grotte se change comme dans l'épisode avec Yvoni , sérieux ? vous êtes sérieux l'équipe ? j'ai cru que j'allais balancer mon pc par la fenêtre !

- Akshore qui n'a pas voulu faire du mal à madame Phoenix pour pas blesser notre petit coeur ... méchant va ! ça sent le sarcasme à plein nez . Et puis j'attendais que ça , car je supporte plus ce personnage qu'on est obligé de trouver trop sympa ... et d'être amie avec ... j'aimerais plus de possibilité comme avec notre cdc , tacler ou pas .

- Le discours du vieux champignon tout flétri , pour éviter de se faire tailler en carpaccio par le mari de la victime ... vu , vu et revu , j'étais en mode "pitié la suite !"

- Les allez et retour dans notre chambre , ou la tente du camp ... punaise ! j'en peux plus !

- Le coup de notre cdc qui se sacrifie pour nous en nous donnant son masque ... Ezanouille sérieux ? tu en fait trop là !

- Notre gardienne qui culpabilise pour tout , ça devient lassant ... c'est pas sa faute pour les champignons , ni pour la doyenne du village ... bref qu'elle arrête avec son attitude auto dévalorisante.

Conclusion:

J'ai bien fait de donner mon avis le lendemain , car hier , j'étais encore sous le coup de la colère de la grotte ! si ma gardienne avait eu la possibilité de raser cette dernière à l'aide d'un tractopelle je lui aurai fait faire sur le champ ! Pour le reste , j'avoue au début ne pas avoir été fan de l'idée de repartir à Balenvia , mais il n'empêche que c'est un bon épisode , long et complet . Vivement la suite , avec encore plus de révélation de l'Oracle au sujet de notre garidenne.

Dernière modification par Fenrylia (Le 25-08-2017 à 15h44)

#23 Le 24-08-2017 à 10h15

Garde Obsidienne
Heyni
Recrue
Heyni
...

http://harmoniedescouleurs.h.a.pic.centerblog.net/ab051ac1.gif
Je viens de finir l’épisode. Je dois dire en premier lieu qu’après la bombe que vous nous avez envoyé pour le 15  j’avais vraiment peur que celui-ci en soit pas à la hauteur.
I
l m’a cenviron 3500 manaas ce que je trouve vraiment très bien compte tenu de la richesse de cet épisode et des émotions qu’il a suscité.

J
e l’ai vraiment trouvé ts intéressant en tout points de vues autant à la richesse du scénario (on a appris plein de choses) que par les difrents émotions qu’on a pu ressentir
http://harmoniedescouleurs.h.a.pic.centerblog.net/eac3e2a2.gif

Bug [/color] : j’ai trouvé juste dommage qu’il y ait eu autant de bug, c’est vrai qu’avec les vacances le nombre de joueuse présente à du faire trembler le serveur, c’est vrai que c’était assez pénible à chaque fois de rafraîchir la page mais c’est comme ça (il fallait bien trouvé quelque chose de négatif non?)
B
ref sinon j’ai beaucoup aimé voir la présence du carnet c’était vraiment sympa, ce sont des fois des petits détails comme ça tout simple qui change et qui sont très appréciable (on le voit enfin son carnet depuis le temps lol).

Keroshane [/color] :
Donc jà je voulais vous dire que je suis une des personnes qui appcie beaucoup kero depuis les premiers épisodes du jeu.
J
’ai beaucoup aimé son attitude, il est vrai que j’avais déjà un coup de ur (amical) pour kero que je trouve attachant et son attitude m’a beaucoup touché, on voit bien que c’est quelqu’un qui tient beaucoup à la loyauet à l’honnête. Vous nous avez fait une belle frayeur.

Colaïa [/color] : super de trouver son nouveau look et de voir surtout quelle va bien. CA fait super plaisir de voir que tout sest bien arrangé avec elle, tout cela n’a pas servi à rien en fin de compte et heureusement.

Ezarel/ewelein[/color] : ENFIIIN on connt l’origine de leur relation.
On
s’en doutait mais il faut dire que ça paraissait  tellement évident que toute les théories y sont passées : mère , sœur, tante antre... mais non c’est bien sa copine et rien d’autre point barre looool mais elle m’a fait beaucoup de peine.
J
’ai beaucoup penau ezaddict et  je dois dire que j’ai trop aimé ce passage XD (je parle dans la tête des ezadict). Elle est hors course et ezarel est de nouveau libre maintenant

Ashkore[/color]  : je le prenais un peu pour un zoro mais la il devient de plus en plus malsain, il nous fait quoi et huang-hua qui dit qu’elle a jà ressenti sa psence… Encore un mysre sur son identité mais la on peut dire que la taupe fait bien parti des personnes de la garde présentent pour balenvia… Suspens...

Valkyon mon cdc[/color] : j’ai énormément apprécié ce rapprochement entre Valkyon et la gardienne, ces petits regards (moi je dis oui à tous les rapprochement, il est temps de pardonner pour ma gardienne lol), le fait qu’il lui embrasse la main et qu’elle rougisse (oui ma gardienne à moi est à fond sur Valky) le trajet à dos du familier et surtout ces passages à la grotte (j’aurai tellement voulu voir une illustration sur ça) mais surtout ce sacrifice.
On savait bien tôt ou tard que ça allait arriver mais j’ai été très déçu de voir qu’on a pas revu notre cdc au retour du QG pour le remercie, je n’attendais que ça et quand j’ai cliqué et qu’il y a vait marqué « terminer l’épisode » j’étais franchement déçu. ; Erika n’avais pas l’air de s’en souciait plus que ça à la fin. J’espère qu’elle se rattrapera au prochain épisode.

Les myconides[/color] : Erika je l’appcie vraiment de plus en plus et malgrès la terrible fin par la mort d’Aglae on peut dire qu’elle a vraiment passa mission avec brio. Et ça faisait plaisir de voir les myconides (le passage avec les enfant dans la grottes c’était ts émouvant et aussi celui avec le mari de Louce et la mort de la doyenne).

L’Oracle[/color] : on en apprend un peu plus et je dois dire que l’illustration est vraiment très belle j’ai vraiment beaucoup apprécié de la revoir et ce plusieurs fois. Je trouve bien aussi que Erika se pose les mêmes questions que nous en fin de compte, ça nous a permis d’en apprendre plus sur l’Oracle.
http://harmoniedescouleurs.h.a.pic.centerblog.net/eac3e2a2.gif

Voilà j’ai fait le tour je ne pense pas avoir oublié quelque chose mais généralement j’aime bien faire un replay des épisodes je repasserai éditer quelques chose si ça me reviens. Je voulais seulement vous remercié car c’est vraiment un épisode de qualité.

http://harmoniedescouleurs.h.a.pic.centerblog.net/bbefd5a3.gif
http://harmoniedescouleurs.h.a.pic.centerblog.net/327eeba7.gif

Dernière modification par Heyni (Le 24-08-2017 à 15h01)

http://zupimages.net/up/17/08/a6nf.gif

#24 Le 24-08-2017 à 10h45

Garde Obsidienne
Hannah13
Recrue
Hannah13
...

Bonjour !

J’ai fini l’épisode hier soir et je suis plutôt très satisfaite !

Je commence par les points négatifs pour finir sur une note positive /static/img/forum/smilies/wink.png

• Le début de l’épisode : je me suis ennuyée lorsqu’il fallait trouver un plan. « Va réfléchir dans ta chambre » « Va manger » « Retourne dans ta chambre », tous ces objectifs ne m’intéressent pas et j’ai trouvé le temps long.
De plus, je n’aime pas forcément parler avec les autres membres de la garde, ça me gonfle plus qu’autre chose. Je préfère l’action au « copinage » avec les autres membres (notamment les filles).

• Dans le même esprit, j’ai peur pour l’épisode 17. On est de retour au QG et j’espère que ce ne sera pas un épisode « à la cool » où l’on parle avec Karenn, Colaia etc parce que je ne supporterai pas XD Continuez à nous faire sortir du QG et à donner du rythme aux épisodes.

• Il me semble avoir eu des bugs avec certains dialogues destinés (il me semble) au CDC. Mon CDC est Ezarel et c’est aussi lui qui a fait boire la potion à mon personnage.
Mais au début de l’épisode, c’est Nevra qui vient s’excuser platement.
Je croise Ezarel quand on part à Balenvia, pas UN mot sur ses excuses et sa « déclaration » de la fin du 15ème épisode, rien.
Dans la grotte, c’est Valkyon qui m’accompagne, toujours pas Ezarel.
Enfin, vers la fin de l’épisode, c’est Leiftan qui m’accompagne et me donne son masque. Pas Ezarel, j’ai pas trop compris. Est-ce un bug ?

• Ensuite, je déplore aussi le manque de dialogues avec les garçons. Karenn et ses copines sont bien gentilles mais je veux parler aux mecs. C’est quand même le but du jeu.

• Autre point négatif, Leiftan est invisible durant l’épisode. Je le croise dans la grotte mais c’est tout, c’est dommage.

Les points positifs

• La suite de l’histoire : autant je me suis ennuyée dans le QG mais je dois dire que j’ai adoré la partie avec le campement. C’est vraiment super de sortir de ce QG qui me sort par les yeux !

• Les décors sont superbes, comme d’habitude.

• L’illustration est très belle !

• J’aime qu’il y ait un passé entre Ezarel et Ewelein, ça donne de la profondeur aux personnages. Je dois quand même dire que je trouve bizarre le fait qu’Ezarel sorte avec elle juste pour le sexe alors qu’il n’aime normalement pas les contacts physiques.. Tant mieux pour la suite vous me direz ^^

• J'ai trouvé les garçons plus entreprenants lors des (quelques misérables) dialogues que nous avons eu avec eux. C'est bien ! Qu'ils se bougent un peu !
Pareil pour Erika, elle a entre 20 et 25 ans, elle est adulte, si un des mecs lui plait elle peut le draguer !

• J’ai aimé voir Ashkore mais son comportement me fait dire qu’il n’y aura jamais de romance entre lui et Erika T.T J’espère que je me trompe et qu’il sera dragable. J'espère le revoir dans le prochain épisode !!
J'espère aussi pouvoir vite découvrir son vrai visage. D'ailleurs, pitiiiiié, que ce ne soit pas Kero ou même Leiftan. Donnez nous un nouveau perso dragable !! ^^

• C’était super de voir l’Oracle ! J’espère qu’on aura vite la possibilité de connaitre la « race » de la gardienne et que certains pouvoirs se manifesteront !   

Voilà, j'éditerais mon message si quelque chose d'autre me revient !

Je suis très satisfaite par cet épisode riche en émotions mais j'ai un peu peur pour le prochain vu que nous sommes de retour au QG. J'espère que ce ne sera pas un épisode où on se "repose dans notre chambre" et où on parle aux gens du QG sans réel but.

Merci pour vos efforts suite au fiasco de l'épisode 14, la différence est flagrante avec les anciens épisodes beaucoup trop mous et sans grand intérêt pour l'histoire.

Continuez comme ça ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Hannah13 (Le 24-08-2017 à 11h39)

#25 Le 24-08-2017 à 11h31

Garde Ombre
SerenaHarmonia
Soldat de la Garde
SerenaHarmonia
...

Yop ^^

J'ai enfin fini l'épisode et j'ai décidé de passer par ici pour vous donner mon avis ^^

L'HISTOIRE

Vous commencez enfin à clore les chapitres ouverts et mon dieu, que c'est épique ! Vous avez réussi à faire un épisode où la tension est très présente sans avoir besoin de combat et le twist à la fin était magnifique, surtout que la tension était retombée.

Ce qui est sympa aussi, c'est qu'on en apprends plus sur Balenvia et son modèle politique et son histoire. Voir, on en apprends un peu plus sur Eldarya en général et sur le cristal.

Le rôle des cristaux corrompus sont bien amenés et ont un rôle qui explique et dénoue le mystère qui planait autours des grottes et de la petite ville.

Seul point noir, il ne fallait pas toucher à Leify et Haglaé. *va bouder*

LES PERSONNAGES

Bon, je vais arrêter de bouder et parler des perso. Durant tout l'épisode, j'ai eu envie de faire des câlins à tout le monde. Quelques personnages grandissent et mûrissent (coucou Miiko ^^).

On en découvre un peu plus sur d'autres comme Ewe et sa passion pour les vieux instruments médicaux, tandis que d'autres, qui apparaissent moins souvent, comme les garçons, sont (selon moi), enfin à leurs places (je trouve plus normal que les chefs de garde ne soient pas omniprésents dans notre vie, ce qui est sans doute une conséquence de l'épisode précédent).

L'ILLUSTRATION

Elle est juste magnifique, magique. Elle est bien amenée et donne enfin quelques indices sur le lien entre Erika et l'oracle.

ERIKA

Dernier point sur lequel je voulais revenir. Pour une fois, je ne vais pas être négative sur elle (ce qui est une première XD). Depuis qu'elle a crevé l'abcès, notre chère petite gardienne a prit beaucoup de maturité. Enfin, elle ressemble à une personne dans la vingtaine.

Ses décisions et ses pensées sont plus réfléchit, et on voit votre volonté de l'améliorer. C'est bien la première fois que je prends du plaisir à jouer Erika. Et même quand elle se dit naïve, elle ne l'est pas. Elle est consciente du danger et son intinct le lui rappelle, peut-être un peu trop souvent, mais assez pour se souvenir qu'Eldarya est un monde sur le point de se briser.

CONCLUSION

Bon épisode avec du travail derrière. Continuez comme ça ^^

Dernière modification par SerenaHarmonia (Le 24-08-2017 à 11h33)

http://zupimages.net/up/17/46/oouf.png

Pages : 1 2 3 4