Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 08-08-2017 à 11h19

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 509

Journal de bord relatant la 12ème aventure au sein d’Eldarya.
Elle ne relate cependant que les faits et tous les discours superflus ont été retirés.
Fin du rapport.
*




CHAPITRAGE


C H A P I T R E I   -   Back in time !
C H A P I T R E II   -  A la Batcave !
C H A P I T R E III   -  Poison champi



CHAPITRAGE



Durant cet épisode, il vous est possible d’obtenir trois illustrations mais dans des parties différentes. Leur obtention n'est pas obligatoire.



Résumé du journal de bord précédent :
Vous avez accueilli, au sein du Q.G., un émissaire du peuple Fenghuang. Vous l'avez servi comme demoiselle de compagnie. Très accessible, vous lui avez raconté votre passionnante vie d'humaine. Huang Hua a semblé vous apprécier. Vous lui avez fait visiter le Q.G. et vous en avez appris un peu plus sur le peuple des Fenghuangs. Lors de son départ, Huang Hua vous annonce qu'une âme s'illumine pour vous...


Merci à Leomhann pour la rédaction de ce journal !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#2 Le 08-08-2017 à 11h19

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 509

• CHAPITRE  I •
Back in time !




Rends-toi à l’Auberge du village.

Vous êtes arrivée à Balenvia avec l'un des garçons pour épauler Chrome et Eweleïn dans leur mission. Chrome, pourtant si calme d'ordinaire, semble très remonté contre le garçon. Rendez-vous à l'auberge pour terminer votre journée. Le lendemain, vous retrouvez Chrome à l'entrée de l'auberge. Selon lui, une foule de personnes s'est rassemblée sur la place du village. Vous décidez d'aller voir.

Rapproche-toi de la fontaine du village pour voir ce qui s’y trame.

Dans le bourg, vous apercevez une vieille dame, visiblement avec certaines responsabilités. Elle s'adresse aux habitants et tente de les rassurer. Une nouvelle attaque a eu lieu, un autre villageois a été contaminé. Chrome vous propose d'aller enquêter dans les grottes.


Suis Chrome jusqu’à la grotte !

Ici, vous faites connaissance avec un nouveau principe. Vous allez pouvoir jouer l'épisode avec un des trois garçons choisi aléatoirement. Vous devrez rejouer l'épisode deux autres fois avant de pouvoir choisir votre garçon pour cet épisode.

Vous vous rendez jusqu'à la grotte maudite. Vous y retrouver l'un des garçons. Toutefois, il refuse que vous l'accompagniez dans l'exploration des grottes. Le danger est trop grand pour qu'il risque de vous voir blessés. Il vous demande alors d'aller enquêter auprès des villageois et de chercher des indices sur les lieux du crime.


Cherche des indices sur le « lieu du crime ».

Vous pouvez dès à présent chercher des indices aux abords de la grotte, mais en voulant entrer dans le village, un flashback se déclenche.

Vous êtes dans le Q.G., quelques jours plus tôt, juste après le départ de Huang Hua. Vous vous retrouvez dans la bibliothèque, Kero vous expliquant les bases de l'histoire d'Eldarya. Vous apprenez ainsi que ce monde n'est pas ancien et n'est pas le fruit d'une évolution naturelle. Il a été créé par les premiers faeries lors de leur exil de la Terre.
Le Q.G. se remet du passage de l'émissaire fenghuang et doit se préparer pour l'hiver. C'est ainsi que vous devez prêter main forte à cet aimable Karuto pour le stockage de vivres. Vous vous rendez compte que les ravitaillements dans le monde des humains sont très limités et que les vivres ne sont ainsi pas très variés, tout comme les objets de loisir. Kero vient interrompre votre passionnante discussion pour vous enjoindre de vous rendre dans la salle du Cristal où Miiko vous attend.


Rejoins Miiko dans la Salle du Cristal pour obtenir ta nouvelle mission.

Miiko a une mission pour vous. Votre accompagnateur est également présent. Vous apprenez que vous allez devoir vous rendre à Balenvia avec un des trois garçons pour aider Chrome et Eweleïn et enquêter sur les contaminations des villageois.


Prends des vêtements de rechange, ainsi qu’un sac à dos.

Trouve un kit de secours à l’infirmerie.
Trouve des armes à la forge.
Trouve des vivres auprès de Karuto.

Pour accomplir cette mission, vous devez prendre plusieurs objets : des vêtements de rechange que vous trouverez dans votre chambre ; des vivres à Karutoland ; des armes à la forge ; et un kit de secours à l'infirmerie. Vous pouvez croiser Karenn, Valkyon, Ezarel, Nevra.


Retourne dans la salle du cristal.

Rendez-vous dans la salle du Cristal pour débuter votre mission à Balenvia et revenir dans le présent.


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#3 Le 08-08-2017 à 11h20

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 509

• CHAPITRE  II •
A la Batcave !




Cherche des indices sur le « lieu du crime ».

Une fois le présent retrouvé, vous poursuivez votre mission et tentez de trouver des indices sur les lieux du crime. Vous trouvez de la mousse, des roches et des traces de pas dont vous faites le croquis dans votre carnet. Une fois les indices récoltés, vous pouvez aller interroger les villageois.


Interroge les villageois au sujet de la victime et de ce qu’ils ont pu voir hier soir.

Vous devez interroger la doyenne du village, une vendeuse de lait de Moogliz et un couple de villageois. Vous apprenez que l'homme du couple est le frère du dernier contaminé. Vous leur posez des questions sur les indices que vous avez pu rassembler. Une fois les informations glanées, vous trouvez Chrome et faites un point sur la situation. Vous récapitulez toutes les informations avant d'aller faire votre rapport au garçon.


Trouve Ezarel/Nevra/Valkyon pour lui faire le rapport de ton enquête.

Lorsque votre enquête est terminée, vous trouvez le garçon qui vous accompagne et lui faites votre rapport. Malgré votre bon travail, il refuse encore de vous laisser explorer les grottes. Vous commencez à bouillir mais Chrome éteint le feu et vous demande de le suivre à l'auberge.


Rends-toi à l’auberge.
→ Retourne à l’auberge.

Chrome a fouillé dans le sac du garçon et à regardé son carnet de notes. Il y est apparemment noté « basilic ». Le garçon soupçonnerait cette bestiole d'être responsable des empoisonnements. D'autant que les grottes sont faites de nombreuses galeries, environnement habituel de cette créature. A vous de voir si vous croyez à cette histoire ou non... Après cette étrange conversation avec Chrome, vous décidez de sortir prendre l'air et vous baladez à l'extérieur du village. Vous retournez à l'auberge une fois votre promenade terminée. Vous vous endormez assez rapidement.


Rejoins Ezarel/Nevra/Valkyon à l’entrée du village.


Le lendemain, le garçon vient vous chercher et vous le rejoignez à l'entrée de l'auberge. Il vous annonce que vous allez explorer les grottes avec lui. Vous devez le rejoindre à l'entrée du village. Il vous donne une amulette et une potion. Vous enfiler le bijou et buvez une infâme potion censée vous protéger contre tout empoisonnement.


Maintenant que tu es avec Ezarel/Nevra/Valkyon, rends-toi dans les grottes.


Une fois les préparatifs achevés, vous vous rendez dans les grottes avec le garçon. Vous pouvez croiser Eweleïn sur le chemin. Elle émet des doutes sur l'efficacité de l'amulette et de la potion... Pourquoi vous a-t-elle demandé d'ingurgiter cet affreux breuvage ?


Explore l’entrée des grottes.

Vous débutez votre exploration des grottes en vous cantonnant à leur entrée. Ce n'est qu'une première tentative. Malgré la profondeur et l'obscurité des lieux, vous pouvez croiser Chrome, censé épauler Eweleïn, saoulé par l'ennui. Vous apercevez une ouverture dans un pilier, vous décidez de vous y engouffrer. Vous y trouver un Grookhan, un familier rare. Vous pouvez tentez de le capturer. Vous continuez ensuite votre exploration en vous enfonçant un peu plus profond dans les grottes. Vous ne trouvez rien d'intéressant lorsque soudain, un grondement se fait entendre. La grotte s'effondre !

Sors de la grotte avant de te retrouver enfermée !

Vous vous précipitez dehors avant que la grotte ne s'affale totalement sur vous. Le garçon reste circonspect face à cette situation. Ce n'était qu'un petit éboulement et sa théorie du basilic s'effondre face à l'absence de sécrétion et du sifflement caractéristique de cette créature. Qui plus est, la grotte semble bien trop entretenue, comme si quelqu'un vivait là...

Retourne à l’auberge donner les échantillons à Eweleïn.

Après cette folle expédition, vous retournez à l'auberge voir Eweleïn et lui fournir les échantillons que vous avez récoltés dans la grotte. Elle a l'air bien en colère... Mais vous lui faites votre rapport, quelque indice pourrait l'aider à trouver un remède. Vous apprenez que la recherche d'un antidote n'avance pas vite. Vous retournez alors dans votre chambre pour terminer votre journée.

Rends-toi sans plus tarder à l’entrée du village, tu y es attendue !

Le lendemain, vous êtes réveillée par le garçon. Vous vous habillez en vitesse et le rejoignez à l'entrée du village. Là vous le trouvez en pleine conversation avec la doyenne. Elle semble le mettre en garde contre les dangers de la grotte. Vous apprenez que les éboulements sont assez courants mais n'ont commencé qu'après  l'explosion du Cristal. Bien évidemment, il décide de poursuivre sa mission et vous entraîne vers la grotte.

Va voir l’étendue des dégâts de l’éboulement d’hier.

Vous entrez dans les grottes afin de vous rendre compte de l'étendue des dégâts. Une fois à l'intérieur, tout vous paraît normal, comme si aucun éboulement n'avait eu lieu. Mais le garçon suspecte la présence d'observateurs... Vous poursuivez votre exploration jusqu'à atteindre les profondeurs  de la grotte. Vous n'y trouvez rien de spécial, le garçon veut toutefois pousser plus loin l'expédition. Il vous interdit de l'accompagner et s'enfonce, seule, dans une grotte sombre... En l'attendant, vous faites les cent pas, vous contrôler les lieux.


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#4 Le 08-08-2017 à 11h20

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 509

• CHAPITRE  III •
Poison champi




Pars à la recherche d’Ezarel/Nevra/Valkyon.

Le garçon ne revenant toujours pas, vous décidez de partir à sa recherche. Vous le retrouvez allongé sur le sol, visiblement évanoui. Vous tentez alors de le réveiller mais il ne semble pas vraiment conscient. Heureusement, votre force herculéenne ne vous a jamais trahie et vous décidez de le tirer jusqu'à l'extérieur de la grotte.


Sors vite de la grotte !

Vous arrivez à l'entrée de la grotte, traînant péniblement le garçon. Chrome et Valarian, vous voyant arrivez, vous aide à porter le garçon et vous raccompagne jusqu'à l'auberge. Là, Eweleïn vous accueille, prête à soigner le garçon.


En attendant d’avoir des nouvelles sur son état de santé, discute avec les villageois et change-toi les idées… Essaye également de garder espoir.

Vous sentant inutile, vous décidez de prendre l'air et de vous éloignez de l'auberge. Vous pouvez croiser une foule rassemblée aux alentours du bourg. Les rumeurs vont bon train. Vous croisez également Chrome, désolé pour vous mais qui vous encourage à ne pas vous sentir coupable. Finalement, vous tombez sur Eweleïn qui vous apprend que le garçon est empoisonné et que son état est critique. Elle vous encourage, à mots couverts, à vous rendre dans les grottes lui chercher un échantillon du poison pour qu'elle puisse mettre au point un antidote.


Trouve un échantillon du poison.

Rends-toi devant les grottes.
Ramène ce champignon qui parle jusqu’à sa maison.

Vous décidez alors de vous rendre dans les grottes, seule. Vous vous enfoncez dans les profondeurs et vous commencez à entendre des bruits étranges. Mais très vite, vous découvrez la source de ces bruits. Ce sont des champignons qui parlent... Un de ces champignons s'est coincé dans un rocher. Vous le ramenez dans sa famille et y découvrez le monde des Myconides, un peuple de champignons dirigé par un patriarche.


Va voir le patriarche de ces étranges créatures.

Vous allez voir le patriarche de ce petit peuple et lui expliquez la situation. Il vous apprend qu'ils sont eux-même les empoisonneurs mais que c'est à leur insu qu'ils ont contaminé les villageois. Le patriarche vous presse de sortir sans quoi vous seriez vous-même contaminée. Il vous promet de vous fournir un échantillon de poison le lendemain. Vous commencez d'ailleurs à ressentir une étrange sensation...


Sors de la grotte au plus vite.

Votre vue se brouille et tout est flou autour de vous. Vous vous évanouissez à l'extérieur de la grotte, le temps d'apercevoir Chrome venu vous chercher.


Rends-toi dans la Salle du Cristal pour avoir le fin mot de cette histoire.

Sors de la salle du cristal.

Lorsque vous vous réveillez, vous êtes dans votre chambre, le garçon à vos côtés. Il vous remercie de l'avoir sauvé et vous raconte ce qui s'est passé après votre évanouissement. Il vous enjoint de vous rendre dans la salle du Cristal pour obtenir toute l'histoire de la part de Miiko. Elle vous explique que les Balenviennois et les Myconides n'ont pu s'entendre et que ces derniers se sont isolés dans les grottes afin d'éviter de nouvelles contaminations. Vous vous sentez dégoûtée mais Leiftan est là pour vous materner. Vous lui annoncez que vous souhaitez rentrer chez vous...


*
C’est sur cette note que se termine le journal de bord.
Rendez-vous à l’épisode 13 !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1