Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

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#1 Le 08-08-2017 à 11h16

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
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Journal de bord relatant la 9ème aventure au sein d’Eldarya.
Elle ne relate cependant que les faits et tous les discours superflus ont été retirés.
Fin du rapport.
*




CHAPITRAGE


C H A P I T R E   I   -   Passe d'armes
C H A P I T R E   II   -  La forêt dans ses moindres buissons
C H A P I T R E   II   -  Une créature maléfique



CHAPITRAGE



Durant cet épisode, il vous est possible d’obtenir une illustration. Son obtention n'est pas obligatoire.



Résumé du journal de bord précédent :
Après votre retour mouvementé des Terres de Jade, vous passez un temps plus calme au Q.G.. Entre bouteille à la mer, balade et cuisine au four, vous découvrez finalement que la Garde vous a menti et qu'il est possible d'utiliser des portails pour vous rendre dans votre monde. Vous confrontez Miiko mais un événement vient couper court à votre plaidoyer, le petit Mery a disparu...


Merci à Leomhann pour la rédaction de ce journal !


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Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

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#2 Le 08-08-2017 à 11h17

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
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• CHAPITRE  I •
Passe d'armes




Retrouve Ykhar et Jamon devant les portes du Q.G.
Explore la forêt à la recherche de Mery.

Ykhar vous apprend que le petit Mery a disparu. Sa mère l'a perdu dans la forêt. Miiko vous confie le soin d'aller le chercher. Vous devez donc rejoindre Ykhar et Jamon à la grande porte. Cette dernière est fermée, la sécurité du Q.G. a été renforcée. Vous suivez donc vos deux acolytes et vous enfoncez dans la forêt qui est finalement plus grande que vous ne le pensiez. Vous arpentez tous les lieux, sans nouvelle du petit jusqu'à ce que Jamon trouve des branches cassées. Mais ce ne semble pas lié à Mery qui sort d'un coup d'un buisson en vous apercevant. Il était parti cueillir des fleurs pour Ykhar. Il va bien mais a vu un homme lui grogner dessus et a pris peur.

Retourne auprès de Miiko.

Retourne à l'intérieur du Q.G.
Ramène le petit auprès de sa mère.
Ramène le petit auprès de Miiko.

Vous retournez à l'intérieur du Q.G. Après avoir passé le contrôle d'identité à la grande porte. Vous devez maintenant ramener le mioche. Ykhar propose de le ramener à sa mère mais Jamon veut se conformer aux ordres de Miiko. A vous de choisir quelle route vous allez suivre : la jeune et frêle Ykhar ou l'ogre balaise et capable de vous aplatir, Jamon ?

Passe le temps dans le Q.G, tu n’as que ça à faire de toute façon !

Promenez-vous dans le Q.G.. Vous y croisez Ykhar qui vous apprend qu'elle ne connaît pas son père et que sa mère vit loin... Vous verrez également Kero harcelé par une foule en délire !! Il essaye tant bien que mal d'expliquer à tous ces énervés la situation, la fermeture du Q.G., les contrôles d'identité, l'instauration d'un couvre-feu. Heureusement, Valkyon lui prête un peu de son charisme...

Retourne dans ta chambre.

Cette journée vous a épuisée et vous vous rendez dans votre chambre.

Trouve le lieu de la réunion, et vas-y.

Vous vous endormez sans trop de difficulté et vous réveillez le lendemain pour vous rendre à la grande réunion. Seul problème, vous ne savez pas où elle a lieu. Vous décidez de quitter votre chambre et de partir à la recherche du lieu de la réunion. Heureusement, Kero passe par là et vous indique, non sans moquerie, le lieu tant recherché. Vous devez donc vous rendre à la cantine. La réunion porte sur la vague de disparitions qui frappe Eldarya. Il s'agit également d'organiser une battue de la forêt, là où les personnes ont disparu. Vous tombez avec Valkyon pour votre première exploration. Mais avant de partir, Jamon vous entraîne dans les jardins pour vous initier au maniement des armes, au cas où vous auriez à vous défendre pendant la mission...

Rends-toi dans les jardins pour t’entraîner avec Jamon.

Dans cette séquence, vous découvrez le système des QTE. Le résultat de ces actions peut influer sur votre histoire.
Vous vous rendez donc aux jardins retrouver Jamon pour qu'il vous dispense un cours de combat au corps à corps. Effectuez la QTE afin de vous entraîner. Puis Jamon vous invite à le suivre jusqu'à la forge. Il veut vous montrer le maniement des armes. Là un QTE se déclenche au bout duquel vous avez votre première arme. Il peut s'agir soit d'un arc, soit d'une épée, soit d'un marteau. Ce choix se fait en fonction de votre résultat au QTE. Enfin, vous retournez dans les jardins accompagnée de Jamon pour la suite de l'entraînement. Il vous montre quelques coups et, pour l'exemple, vous assène un coup sur la jambe qui vous procure une douleur atroce. Vous avez besoin de soins !


Va à l'infirmerie pour faire examiner ta jambe.

Jamon, repentant, vous emmène à l'infirmerie faire soigner votre jambe. Une fois sur place, Eweleïn vous applique un baume censée guérir votre jambe rapidement. Vous apprenez également que ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit et que Kero en a fait les frais...


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Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

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#3 Le 08-08-2017 à 11h17

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
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• CHAPITRE  II •
La forêt dans ses moindres buissons



Pars en exploration dans la forêt.

Grâce au baume miraculeux d'Eweleïn, votre jambe est totalement guérie et vous ne sentez plus aucune douleur. Valkyon vient vous réveiller à l'infirmerie, il est temps de partir pour la mission. Dans la forêt, vous découvrez de nouveaux lieux mais vous ne voyez rien d'intérêt. Vous croisez Kero venu chercher un fruit et Nevra et Chrome dans la mauvaise zone. Ils vous apprennent qu'ils ont vu une créature mais qu'elle n'avait pas l'air agressif.

Retourne à l’intérieur du Q.G.

L'exploration est terminée, il est temps de retourner au Q.G.. Vous décidez également de passer le temps en allant vous entraîner au maniement de votre arme près de l'arbre centenaire.

Pars en exploration dans la forêt avec Ezarel.

Cherche ton partenaire pour la mission d’aujourd’hui.

Votre partenaire du jour est introuvable. Vous allez devoir faire le tour du Q.G. pour le retrouver. Il s'agit d'Ezarel qui semble vous attendre au refuge. Il souhaite explorer un lieu où il avait aperçu quelque chose. Vous vous y rendez et croisez une créature poilue, pas méchante mais un peu bourrue tout de même. Ezarel ne semble pas s'en inquiéter, vous êtes un peu plus circonspecte. Finalement, vous ne croisez rien de plus, à part un Chrome essayant de fuir Alajéa...

Retourne dans ta chambre.

Retourne au Q.G.

L'exploration est terminée, il est temps de rentrer au Q.G.. Vous décidez également de retournez directement dans votre chambre. A votre arrivée, vous remarquez un animal étrange sur votre lit. Il s'agit d'un familier assez agressif. Vous tentez de l'attraper pour le ramener à son propriétaire mais la bestiole ne se laisse pas faire. Elle vous mord, elle vous griffe. Il faut vous en débarrasser !

Cherche Leiftan.

Retrouve le propriétaire de ce familier.
Retrouve le propriétaire de ce familier, s'il en a un...

Vous arpentez les couloirs, les salles et les jardins du Q.G. à la recherche du propriétaire du familier. Vous pouvez croiser plusieurs membres de la garde, notamment Nevra ou Ezarel qui, bien que connaissant le propriétaire du familier, vous laisse dans l'ignorance. Vous pouvez également apercevoir Karuto et Miiko discutant de votre pomme de terre au four. Finalement Karuto a adoré et va même la mettre au menu...

Rejoins Nevra.
Retourne dans la forêt pour une nouvelle exploration des lieux.

Vous rejoignez Nevra à la grande porte mais il n'est pas encore là. Vous décidez d'attendre, ou pas, le petit vampirinou. Une fois dans la forêt, et face à votre déception de ne rien trouver, Nevra vous explique les enjeux de la mission. Les disparitions semblent remonter à un certain temps. Celles d'enfants, en revanche sont assez récentes.

Explore encore un peu la forêt, peut-être y trouveras-tu quelque chose d'intéressant ?

Vous avez terminé d'explorer votre zone et Nevra vous propose donc de rentrer au Q.G.. Mais vous apercevez au loin une sorte d'arbre étrange, un lieu inexploré. Vous vous rendez donc à l'endroit indiqué mais il n'y a rien à part un arbre. Vous vous apprêtez à quitter cet endroit lorsque vous entendez une voix qui semble vous appeler. Nevra n'entend rien mais la voix continue de vous appeler. Vous vous rapprochez de l'arbre et une main essaye soudain de vous saisir. Nevra s'interpose et une jeune femme apparaît alors, une hamadryade. Vous décidez de rentrer au Q.G. Faire votre rapport à Miiko.

Retourne dans ta chambre pour terminer cette journée.

Retourne au Q.G.


Une fois au Q.G., vous expliquez à Miiko ce que vous avez vu. Elle vous demande d'aller voir Ykhar pour lui expliquer la situation. Mais Nevra vous dit qu'il s'en chargera seul et qu'il voudrait découvrir qui est ce mystérieux homme croisé dans la forêt. Vous retournez donc dans votre chambre.


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#4 Le 08-08-2017 à 11h17

Garde Etincelante
Hikaru
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• CHAPITRE  III •
Une créature maléfique



Trouve un moyen de sortir du Q.G sans te faire repérer.

Au milieu de la nuit, vous faites un drôle de rêve. L'hamadryade vous demande encore de l'aide et paraît effrayée par l'homme de la forêt. Vous décidez alors de sortir du Q.G. Et de vous rendre dans la forêt. Les portes du Q.G. sont fermées, vous devez trouver un moyen de les passer. En cherchant, vous pouvez croiser Ykhar et Miiko. Finalement, vous réussissez à passer la grande porte, profitant de l'inattention des gardes.

Rejoins l'hamadryade.

Une fois devant l'arbre de l'hamadryade, celle-ci apparaît. Vous apprenez qu'elle s'appelle Yvoni et que l'homme de la forêt est apparemment mauvais, qu'il a apposé une marque sur son arbre. Vous lui proposer d'enlever la marque de l'écorce. Mais à mesure que vous l'effacez, votre respiration devient plus difficile. Vos mains sont recouvertes de sang.
La créature découvre alors son vrai visage, celui d'une meurtrière et d'une faeriophage. Elle tente de s'en prendre à vous. Heureusement, un des trois garçons, envoyé par Miiko, vient à votre secours.


Rends-toi à l'infirmerie.

Sors de la forêt.

Une fois sauvée des lianes de l'hamadryade, le garçon vous emmène directement à l'infirmerie pour vous y faire ausculter. Eweleïn peut vous faire boire une potion qui va vous redonner quelques souvenir de l'attaque. Vous vous rendez ainsi compte que la créature vous a manipulée.

Va voir Miiko pour expliquer tout ce qui s'est passé dans la forêt.

Une fois rétablie, vous vous rendez dans la salle du Cristal. Vous y croisez l'homme que vous aviez vu dans la forêt. Vous apprenez qu'il s'appelle Cryllis, c'est un bugbear, et que c'est lui qui avait apposé la marque sur le tronc de l'arbre de l'hamadryade. Le symbole était une marque de reconnaissance pour le moment où il faudrait brûler l'hamadryade.

Trouve quelque chose à faire...

Vous déambulez dans le Q.G. À a recherche d'une quelconque activité. Vous pouvez croiser Nevra, Ezarel, Valkyon, Kero ou encore Ykhar.

Miiko te demande, va la voir.

Vous devez vous rendre dans la salle du Cristal. Vous apprenez que l'hamadryade s'est nourrie de beaucoup de faeliens et de faeries, Miiko vous en montre des os trouvés dans la forêt. Compte tenu de ces preuves, la Garde prend la décision de tuer la créature, notamment en l'immolant. Mais le pire est que vous allez servir d'appât.

Accomplis ta mission auprès de l'hamadryade.

Récupère ton arme.

Après avoir récupéré votre arme, vous vous rendez dans la forêt et vous rendez compte qu'elle a totalement changé. L'air ambiant est étrange et nauséabond. L'arbre de l'hamadryade a empoisonné la forêt autour de lui, la terre est sombre et semble gorgée de sang. Le combat s'engage et Valkyon s'attaque à la créature. Il vous protège de l'hamadryade et finalement met le feu à son arbre. Elle part dans d'horribles cris de douleurs. Vous trouvez également dans les cendres un morceau de cristal. Elle l'avait ingéré et c'est probablement ce qui a causé sa métamorphose.

Rends-toi dans la Salle du Cristal.

Maintenant que l'hamadrayde est vaincue, retourne au Q.G.

La forêt a repris son aspect initial et vous vous rendez au Q.G. faire un rapport à Miiko et lui montrer le morceau de cristal. Vous arrivez au Q.G. sous les acclamations des membres de la Garde et des habitants. Miiko vous apprend que l'ingestion de morceau de cristal est de plus en plus courante. Les garçons vous proposent finalement d'aller boire un verre pour décompresser.

Va te changer dans la chambre avant de rejoindre les garçons à la cuisine.

Vous passez par votre chambre avant de vous rendre à la cuisine rejoindre les garçons. Mais alors que vous vous apprêtez à sortir, quelqu'un frappe à votre porte...


*
C’est sur cette note que se termine le journal de bord.
Rendez-vous à l’épisode 10 !


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