Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 08-08-2017 à 11h15

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

Journal de bord relatant la 8ème aventure au sein d’Eldarya.
Elle ne relate cependant que les faits et tous les discours superflus ont été retirés.
Fin du rapport.
*




CHAPITRAGE


C H A P I T R E   I   -   De mission en mission
C H A P I T R E   II   -  Cuisine et trahison



CHAPITRAGE



Durant cet épisode, il vous est possible d’obtenir trois illustrations mais dans des parties différentes. Leur obtention n'est pas obligatoire.



Résumé du journal de bord précédent :
Bloquée avec Chrome sur les Terres de Jade, vous avez d'abord cherché des indices quant à la disparition du bateau mais vous vous êtes vite résignée et avez rassemblé des vivres et des ressources pour organiser un campement. Vous avez pu suivre les aventures à travers les yeux d'un autre personnage et ainsi voir le déroulement de l'histoire de deux côtés de la mer, entre le familier perdu et la solution des Kappas pour rentrer chez vous. Vous vous êtes finalement transformée en sirène et êtes rentrée tant bien que mal au Q.G., vous évanouissant lorsque vous repreniez forme humaine...


Merci à Leomhann pour la rédaction de ce journal !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#2 Le 08-08-2017 à 11h16

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  I •
De mission en mission




Va à la rencontre de Miiko.

Après votre retour mouvementé, vous vous réveillez dans votre chambre, l'un des trois garçons à vos côtés. Il vous explique comment vous êtes arrivée dans votre lit. Mais vous apprenez également que Miiko souhaite vous voir au plus vite. Pourquoi ? Vous ne le découvrirez qu'en y allant...

Fais-toi ausculter.

Miiko vous demande de vos nouvelles et vous encourage à aller vous faire ausculter par Eweleïn à l'infirmerie. Elle vous fait passer plusieurs examens et vous pose des questions sur votre santé. Elle vous apprend que votre affaiblissement sous l'eau est dû au rejet de la potion. Ce dernier viendrait de votre statut de faelienne et de l'eau d'un kappa jeune utilisée pour la potion.

Trouve Kero et Ykhar pour faire ton rapport.

Après votre bilan de santé, vous devez trouver Kero et Ykhar pour leur faire votre rapport de mission. Vous devez croiser Valkyon, Nevra, Ezarel et Chrome avant d'aller voir Kero et Ykhar. Ces derniers trouvés, vous les suivez jusqu'à la bibliothèque. Ils vous y expliquent le système de rapports de mission et leur importance pour la Garde d'Eel. Vous devez dès lors répondre à plusieurs questions. A vous de choisir vos réponses mais elles influeront sur vos relations avec certains personnages. Après un temps plus ou moins long, votre ventre commence à se faire entendre. Il est temps d'aller manger.

Rends-toi à la cantine.

Vous vous rendez à la cantine en compagnie d'Ykhar et de Kero. Vous apprenez que les habitants d'Eldarya utilisent des « portails » pour se rendre dans le monde des humains et se ravitailler.

Rends le roman à Ykhar.

Retourne dans ta chambre.

Après la corvée du rapport et un repas bien mérité, bien qu'infâme, vous vous rendez dans votre chambre pour lire un peu. Une fois le livre terminé, vous devez le rendre à Ykhar qui vous prête de nouveaux livres. Mais rester à lire dans votre chambre ne vous enchante guère et vous décidez de demander une mission.

Demande l’autorisation à Miiko pour la mission.

Retourne encore une fois voir la brownie.

Lorsque vous demandez à Ykhar de vous donner une mission, elle vous accompagne voir Miiko qui pourra vous assigner une tâche qui vous convient. Une fois dans la salle du Cristal, Miiko refuse de vous confier la mission des enfants disparus. A la place elle vous ordonne de vous rendre à la plage pour y lancer un message à la mer en direction du peuple Kappa.

Dirige-toi à la plage pour y laisser le message des kappas.

Sur le chemin, vous croisez Ezarel, Nevra ou Valkyon qui vous propose de vous accompagner dans votre mission. Une fois sur la plage, vous tentez une approche de l'eau mais vous vous sentez faible et votre corps se paralyse. Vous ne pouvez plus bouger. Votre compagnon accomplit donc la mission à votre place, il jette la bouteille et récite l'incantation et vous raccompagne jusqu'au Q.G..

Maintenant que tu as mis le message à la mer, cherche Kero.

Vous devez faire votre rapport de mission auprès de Kero. Mais la bibliothèque est vide, personne n'est là pour prendre votre déposition...Vous décidez alors de chercher vous-même le formulaire nécessaire. Kero interrompt votre recherche et vous reproche de fouiner dans ses affaires ! Il vous explique que c'est à vous de remplir le formulaire cette fois-ci.  Vous vous en chargez donc et c'est à vous de décider si vous voulez parler de votre peur de l'eau ou de passer cet épisode sous silence.


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#3 Le 08-08-2017 à 11h16

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  II •
Cuisines et trahison




Quand tu auras fini ton rapport, retrouve Ezarel/Nevra/Valkyon à la Cantine.

Une fois le rapport terminé, vous devez vous rendre à la cantine pour déjeuner avec un des garçons. Vous sortez de la bibliothèque et vous tombez sur Chrome qui ne veut pas vous parler. A la cantine, vous discutez avec le garçon de votre paralysie face à la mer. Mais vous commencez à avoir faim et décidez alors de vous rendre au garde-manger pour lui offrir un repas.

Retourne dans la cantine.

Va dans le Garde-manger.
Trouve des ingrédients dans le Garde-Manger, puis va dans la cuisine pour préparer à manger.
Trouve de la viande hachée.
Trouve des pommes de terre.


Dans le garde-manger, les étagères sont surveillées par des gardes et Jamon vous autorise à prendre quelques aliments. Vous retournez alors à la cantine afin de préparer un plat à Ezarel. Mais vous tombez sur le cuisinier en chef de la Garde d'Eel. Il vous crie dessus et ne croit pas un seul instant à vos talents de cuisinière, le bougre ! Vous vous procurez de la viande et des pommes de terre et commencez à préparer des pommes de terre au four.

Apporte une part de plat à Karuto et à d'autres...

Vous avez bien mangé, il est temps de partager ! Vous partez à la recherche de Karuto, Miiko et Jamon pour leur faire goûter votre succulente préparation. Vous apprenez alors que Jamon ne mange pas de viande, malgré son nom...Karuto n'aime pas votre poison. Vous trouvez Miiko dans la salle du Cristal, à croire qu'elle y passe sa vie, et lui proposez votre patate chaude. Elle la dévore et l'adore !

Prends un peu de temps pour toi et fais une balade dans les jardins.

Après cette éreintante corvée de cuisine, vous vous autorisez une pause et prenez un peu de temps pour vous. Baladez-vous dans les jardins, vous pouvez croiser Valkyon, Nevra ou Ezarel. Vous tombez également sur Ykhar qui vous apprend que Chrome a reçu un blame et est suspendu de ses fonctions suite à la mission sur les Terres de Jade.

Va voir Miiko pour t'expliquer au sujet de Chrome.

Vous décidez que la décision d'infliger un blame à Chrome est injuste et qu'il faut raisonner Miiko. Vous vous rendez dans la salle du Cristal. Mais elle n'entend pas revoir sa position, après tout qui êtes-vous pour lui donner des leçons ?! Elle vous défie néanmoins de lui faire à manger avec de mystérieuses graines jaunes, condition nécessaire à une éventuelle révision de la sanction de Chrome.


Rapporte le pop-corn à Miiko et... croise les doigts !

Trouve des graines jaunes.
Cherche de l'assaisonnement, puis prépare le pop-corn.

Une fois dans le garde-manger, vous vous rendez compte que les fameuses graines jaunes ne sont autre que du maïs. Vous décidez donc de vous lancez dans la confection de pop corn. Vous choisissez l'assaisonnement et revenez à la salle du Cristal proposez votre préparation à Miiko. Bien qu'elle eût préféré un plat salé, elle apprécie votre effort et consent à revoir sa position.

Retourne dans ta chambre maintenant que tu n'as plus rien à faire.

Plutôt fière de vous, vous retournez dans votre chambre pour vous détendre. Après quelques pensées nostalgiques sur votre famille et sur votre monde, vous vous endormez rapidement. Mais vous êtes réveillée en plein milieu de la nuit par un bruit étrange. Vous pouvez voir par la fenêtre l'homme masqué que vous avez déjà aperçu. Vous décidez de le suivre.

Retrouve l'homme masqué.
Sur le chemin, vous pouvez croiser Leiftan en route pour son lit, Eweleïn sortie pour une session de cueillette nocturne, et Ezarel. Vous arrivez finalement à l'Arbre centenaire et retrouvez l'homme masqué. Il vous apprend que la garde vous a menti et qu'il existe un moyen, grâce aux portails, de rentrer dans votre monde.

Même s'il est tard, rends-toi au Corridor des Gardes pour parler à Miiko.

Interloquée, énervée, scandalisée par les propos de l'homme masqué, vous décidez de confronter Miiko, même à trois heures du matin...Mais une fois devant sa chambre, vous vous ravisez et songez qu'il sera plus sage de lui parler le lendemain, au calme.

Dirige-toi dans la Salle du Cristal.

Le lendemain, vous vous rendez dans la salle du Cristal pour dénoncer les mensonges de la Garde à votre égard. Vous apprenez qu'il existe effectivement des portails permettant le passage d'Eldarya vers votre monde et que les membres de la Garde les utilisent notamment pour se ravitailler. Mais il est très difficile et coûteux de les ouvrir, c'est pourquoi ils ne peuvent décemment pas gâcher de ressources pour vous renvoyer là d'où vous venez. Vous acceptez leur point de vue, Miiko vous autorise à vous renseigner sur les portails lorsqu'Ykhar fait irruption dans la salle du Cristal et vous annonce que Mery a disparu...




*
C’est sur cette note que se termine le journal de bord.
Rendez-vous à l’épisode 9 !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1