Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 08-08-2017 à 11h13

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

Journal de bord relatant la 7ème aventure au sein d’Eldarya.
Elle ne relate cependant que les faits et tous les discours superflus ont été retirés.
Fin du rapport.
*




CHAPITRAGE


C H A P I T R E   I   -   Seul au monde, à deux
C H A P I T R E   II   -  La petite sirène et le familier
C H A P I T R E III   -   Retour au Q.G.



CHAPITRAGE




Durant cet épisode, il vous est possible d’obtenir une illustration. Son obtention n'est pas obligatoire.



Résumé du journal de bord précédent :
Le petit Kappa s'est attaché à vous et vous vous en êtes occupé. Après sa chute à la marelle, Eweleïn, l'infirmière l'a rapidement soigné et vous avez découvert votre nouvelle chambre, décorée par l'un des garçons. Enfin, vous êtes parti pour les Terres de Jade avec Chrome, un voyage long et périlleux. Vous vous êtes retrouvés seuls, sans bateau ni barque. Les deux, objet d'une mystérieuse disparition...


Merci à Leomhann pour la rédaction de ce journal !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#2 Le 08-08-2017 à 11h13

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  I •
Seul au monde, à deux




Trouve des indices sur la disparition du navire et de sa barque.

A votre retour sur la plage, vous ne voyez plus le bateau et la barque ! Vous devez trouver des indices vous permettant de comprendre pourquoi et comment ils ont disparu. Chrome, lui, est parti pour le village Kappa. Vous pouvez trouver une trace de pas et un morceau de corde coupée et vous pouvez apercevoir un jouet en forme de petit lapin.

Va au village kappa pour rejoindre Chrome.

Une fois tous les indices récupérés, vous décidez de ne pas attendre Chrome et de le rejoindre au village. Une fois là-bas, le Maître Kappa vous dit qu'il ne sait rien et ne peut rien pour vous. Vous montrez à Chrome le bout de corde que vous avez trouvé sur la plage.

Emmène Chrome voir l'empreinte de pas.

Vous emmenez Chrome sur la plage pour lui montrer la trace de pas que vous avez trouvée. Mais une fois là-bas, vous vous rendez compte que l'empreinte a disparu, effacée par la marée.

Trouve de quoi manger.

Arpentez la plage et enfoncez-vous dans la jungle des Terres de Jade à la recherche de nourriture. Vous trouvez des champignons et des tubercules de bambou.

Rends-toi derrière le village kappa et attends Chrome.

Chrome se rend au village Kappa pour demander de l'aide à son peuple. Pendant ce temps, vous devez l'attendre derrière le village, dans un endroit où coulent des cascades, un endroit idéal pour établir un campement.

Cherche du bois et des feuilles pour te construire un abri.

Retourne à la cascade pour déposer du bois.
Fais le dernier voyage pour apporter les grandes feuilles.
Va chercher les grandes feuilles.

En vous baladant sur la plage à la recherche de bois et de feuilles pour votre abri, vous pouvez croiser le Maître Kappa qui vous en apprend un peu plus sur son peuple. Vous trouvez du bois et des grandes feuilles sur la plage. Mais tout ce chargement est trop lourd pour être transporté en une seule fois. Il va falloir faire deux voyages.


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#3 Le 08-08-2017 à 11h13

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  II •
La petite sirène et le familier




* A partir d'ici, vous jouez du point de vue d'un autre personnage. Vos actions et choix influeront sur le reste de l'épisode et notamment sur les opinions des autres personnages à l'encontre de la gardienne. *

Rends-toi à la Salle du Cristal.

Vous êtes Alajéa, Ykhar ou Eweleïn et Miiko vous a convoquée dans la salle du Cristal. Chrome devait lui faire un rapport mais personne n'a de nouvelles. Toutefois, son familier a été aperçu dans l'enceinte du Q.G..

Interroge les habitants du Q.G et essaye de trouver le familier de Chrome.

Vous pouvez croiser Nevra, Valkyon, Kero ou Leiftan mais aucun d'eux ne sait où peut se trouver le familier de Chrome.

* Ici reprend le fil de l'histoire sous les traits de la gardienne. *

Va au village kappa.

Après une première nuit dans votre abri de fortune, le Maître Kappa vous invite dans son village. Il vous explique qu'il vous a fait venir en partie pour Elliot. Non pas parce que vous lui manquiez, non ! mais parce qu'il se souvient d'un fait qui peut avoir son importance quant à son enlèvement. Par ailleurs, la vieille tortue vous offre une place sur son bateau qui vous déposera à une journée de nage du Q.G.. Il suffit maintenant de trouver un moyen de nager tout une journée. Et c'est votre intelligence légendaire qui trouve la solution : vous devez vous transformer en sirène.

Retrouve Chrome.

Le Maître Kappa vous quitte et Chrome part tout aussi rapidement, vous laissant seule à l'entrée du village. Une fois retrouvé, il vous dresse la liste des ingrédients nécessaires à la concoction du filtre de syronomajie : des racinces de lierre branchiflorique, des concrétions nacreuses et un élément vital d'une créature de l'eau.

Cherche les ingrédients pour la potion et retourne voir le loup.

Trouve "l'élément vital" d'une créature de l'eau.
Trouve les concrétions nacreuses.
Trouve le lierre branchilorique.

Vous trouvez le lierre dans la jungle, les concrétions nacreuses près des cascades. L'élément vital est plus compliqué à trouver. Après nombre d'aller-retours entre la plage et le village Kappa, vous trouvez finalement Elliot débouchant d'un buisson. Il vous propose un peu de son eau pour compléter votre potion.

* A partir d'ici, vous vous retrouvez une nouvelle fois dans la peau d'une des trois filles, Alajéa, Ykhar ou Eweleïn. *

Trouve Purreru.

Vous cherchez Purreru, le chat du marché. Une fois trouvé, il vous déçoit en vous disant qu'il n'a pas vu le familier de Chrome. Mais il vous envoie chercher Purral qui aurait une « information des plus juteuses ». Sur le chemin, vous pouvez croiser Nevra, Mery ou Jamon. Lorsque vous trouvez enfin Purral, il vous indique qu'il a vu le familier de Chrome près du terrier à l'extérieur du Q.G..

Vérifie l'information de Purral.

Va au terrier pour voir si Schwarz y est.

Une fois au terrier, la bestiole n'y est pas. Mais vous insistez et fouillez le terrier sans rien trouver de plus. Dépitée, vous rentrez au Q.G.. C'est sur le chemin que vous croisez une créature ailée noire aux ailes colorées. C'est le familier de Chrome. Il porte un message et vous décidez de l'emmener avec vous voir Miiko dans la salle du Cristal.

* Ici reprend le récit sous les traits de la gardienne. *

Fais le voyage jusqu'à l'île du kappa.

Va sur la plage pour embarquer.

Vous vous réveillez en sursaut, Chrome à vos côtés. Vous devez partir sans tarder pour la plage afin d'embarquer sur le bateau du Maître Kappa. Le voyage est long mais vous pouvez discuter avec Chrome et le Maître Kappa. Vous apprenez ainsi que Chrome a volé l'élément vital d'un Kappa pour achever sa potion ; que les familiers sont apparus avec la création du monde d'Eldarya.
Vous accostez finalement sur l'île et le Maître Kappa vous dit adieu. C'est le moment pour vous d'ingurgiter la potion et de subir votre transformation.


Nage jusqu'au quartier général.

Cherche Chrome... encore.

Une fois la transformation achevée, vous vous retrouvez avec une queue de sirène mais Chrome a encore disparu. Vous le retrouvez finalement sous l'eau, prêt à nager jusqu'au Q.G.. Le voyage est compliqué et long mais vous avancez néanmoins assez vite. Toutefois, la fatigue commence à se faire sentir et vous vous sentez de plus en plus faible...


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#4 Le 08-08-2017 à 11h13

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  III •
Retour au Q.G.




* A partir d'ici, vous vous retrouvez une nouvelle fois dans la peau d'une des trois filles, Alajéa, Ykhar ou Eweleïn. *

Rends-toi dans la Salle du Cristal pour donner ton rapport.

Vous ramenez le familier de Chrome à Miiko. Elle lit le message qu'il lui a apporté et s'emporte en voyant que Chrome a perdu le bateau. Elle organise ensuite l'arrivée de Chrome et de la gardienne en assignant des tâches aux trois filles.

Fais circuler la nouvelle. (Alajéa)

Elle vous confie la mission de faire circuler la nouvelle, d'annoncer à tout le Q.G. que Chrome et la gardienne seront bientôt de retour.

Concocte plusieurs potions. (Eweleïn)

Elle vous confie la mission de préparer l'arrivée des deux « zigotos ». Vous vous faites aider de Kero pour rassembler quelques rations de vivres et de quoi les accueillir convenablement.

Prépare l'arrivée avec Kero. (Ykhar)

Elle vous confie la mission de préparer quelques potions de soins.

Retourne voir Miiko une dernière fois pour lui dire que tout est fait.

Une fois les missions accomplies, vous devez faire votre rapport à Miiko. Vous croisez Ykhar, Kero ou Jamon qui vous informe que Chrome vient tout juste d'arriver et a été vu à la prison mais qu'il est seul...

Rends-toi à la prison, vite !

Vous vous rendez rapidement à la prison en espérant que la gardienne soit arrivée...

Nage jusqu'au quartier général. (suite)

...Les effets de la potion semblent s'affaiblir et vous sentez une vive douleur, vous avez du mal a nager ou à parler. Chrome n'est plus là...Vous êtes finalement sauvé par l'un des garçons et emmenée à l'infirmerie. La transformation a déjà commencée...



*
C’est sur cette note que se termine le journal de bord.
Rendez-vous à l’épisode 7 !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1