Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 6 7 8

#176 Le 10-07-2017 à 22h40

Garde Ombre
AngeLunaire
Apprentie Alchimiste
AngeLunaire
...

Bonsoir ~
Je suis donc ici pour donner mon avis sur l'épisode 15.

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai soudainement été cueilli par une brusque envie de râler à la vue et au su tous, tout en étant constructif, bien évidemment. Du moins, en essayant de l'être...

Bien, c'est parti !

I. ASHKORE
OU LE ???

Grosse déception...
           Selon moi, la plus grande force de ce personnage, c'était son sérieux, son silence et son côté énigmatique. Même la note dans je ne sais plus quel épisode, correspondait au personnage même si le changement de mode opératoire et la révélation du nom était peut-être de trop. Mais passons...
           Du coup, pourquoi ? Pourquoi ce fameux personnage qui faisait tant parler de lui devient la plus grosse déception du jeu ? Il faut savoir que très personnellement, je fais tout pour essayer de le cacher aux yeux des autres et je ne rêve que d'un truc : qu'il nous emmène loin de la garde. Chose qu'on lui demande dans l'épisode, mais la réponse, outre le fait que cela m'a fait marrer, après réflexion, me laisse grandement dubitatif. Il se trimbale avec une casserole, se permet de plaisanter, il chantonnerait presque ! Alors je m'explique, quand un gars arrive comme une fleur et donne un coup de casserole tout en se foutant de la gueule d'Erika, je ne pense qu'à une chose : une personne qui sautille en s'exprimant de sa voix chantante.
           Très clairement, on est passé de Dark Vador à Deadpool. (Le deuxième est drôle, mais on ne peut pas passer de l'un à l'autre comme ça, ce n'est pas cohérent. Sauf si on apprend qu'il était un peu éméché ce jour-là ! Autrement cela me semble peu probable et encore que je suis prêt à accepter le fait qu'il s'ouvre un peu plus à Erika et qu'il se dévoile complètement à elle, mais... c'est trop brusque pour moi... Puis avec une casserole !Vous avez tué et enterré le mythe, 'fin, je veux bien qu'il y est de l'humour, je suis pour l'humour et surtout l'absurde —  dans une certaine mesure c'est vrai que lorsque l'on voit la détérioration des caractères des personnages on se dit qu'on se dirige inévitablement dans le domaine de l'absurde — autrement non. L'homme masqué reste un personne qui fait, selon moi, la force du jeu, vous pouvez pas l'abaisser comme ça au niveau des autres. Enfin, ce n'est que mon humble avis et j'attache sans doute trop d'importance à ce personnage et il est tant que je close cette parenthèse.)

II. L'ENQUÊTE

Honnêtement, c'est un bon point, hormis le fait que cela soit très court et que j'ai l'impression que cela nous fasse plus dépenser des maanas en déplacement qu'autre chose. En effet, outre le fait que cela montre qu'Erika est douée dans quelque chose, j'ai juste ramassé des pixels bizarres et cherché des gens qui ne savaient pas ce qui se passait. On avait le droit de donner notre avis, mais bon, c'était court. Mais y'a un truc à creuser et le fait que l'on puisse nous même tirer nos propres conclusions, c'était bien.
           Bon, je vais mettre un truc ici qui n'a rien à voir mais je sais pas où le mettre sinon : les prouesses EXCEPTIONNELLES d'Erika en combat. Donc je récapitule : elle se bat une fois (puis elle va se doucher ? Comme si cela nous servait à quelque chose ? La prochaine étape, c'est quoi : amener Erika aux toilettes. Franchement, je suis pas contre, dans tous les récits on fait peu de cas de ces choses humaines, comme si la bienséance sévissait encore inconsciemment aujourd'hui. Bref.) et là BAM (oui, je suppose que vous venez de perdre le fil de ma pensée, donc je vous laisse retourner à la précédente borne juste avant le début de la parenthèse), elle casse la gueule à la sirène. Enfin, elle se libère de son emprise et se fait bobo à la lèvre. Elle a vu cette technique une fois. Je sais pas s'il y a des sportifs, mais c'est parce que nous avons couru un 100m dans notre vie que l'on va battre Ushain Bolt lors de notre second 100 mètre. Non monsieur, non madame ! Bon, je peux concevoir le fait qu'elle s'est déjà entraînée avec Jamon et que sous le coup de l'adrénaline on peut faire des trucs incroyables et que la sirène devait être affaiblie, parce qu'une sirène c'est plus fort sous l'eau, mais voilà.
           Oui, je pointe du doigt certains trucs mais je suis capable d'argumenter dans l'autre sens donc mon avis de sert à rien. Haha. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

III. DISPUTES & REVELATIONS

Déjà, revenons à cet épisode 13. D'ailleurs, très honnêtement, j'ai fait l'épisode pour la tenue (le manteau est COOL ! *o*) et pour être à jour, autrement, depuis un petit moment et surtout depuis le 13, c'est la descente aux Enfers. Je m'explique, cette potion, c'était nulle ! C'EST PAS CREDIBLE ! Avec l'aide de @Rimae[/b], nous avons convenu qu'à moins que la potion envoie des bonshommes sur Terre détruire les effets personnels, les photos, les papiers officiels et tout le bazar : Erika n'a pas été effacée des mémoires. Et ouais et c'est qui qui pleure depuis je sais pas combien d'épisodes parce que : « Oh lala, mes parents ne se souviennent plus de moi, mince alors. » Au lieu de se préoccuper du fait que la Garde n'est pas un environnement sain pour elle : on la brutalise, on l'instrumentalise (appâts et baiser forcé) et elle fait pot de fleur... mais un pot de fleur agaçant qui couine et qui coure partout. D'ailleurs parlons de ce baiser : pour Nevra c'était compréhensible, mais je ne pense pas que cela vienne en première option pour les deux autres. Valkyon lui aurait démonté la mâchoire pour lui faire boire, mais c'est vrai, ça fait trop de travail après. Bref.
           La fin de l'épisode est magique et incompréhensible
                      → MIIKO CHEFFE DE LA GARDE ETINCELANTE se fait gueuler dessus par l'autre humaine, humaine qui ne sert à rien, ah si, la femme dans le cristal l'a pointé du doigt, elle est précieuse (mais enfermez cette princesse dans sa chambre, qu'elle apprenne de ses erreurs reviendrait à la même chose, mais sans les dommages collatéraux) Car oui MIIKO CHEFFE DE LA GARDE ETINCELANTE se fait fustiger par une humaine qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve mais qui fait sa loi, MIKKO CHEFFE DE LA GARDE ETINCELANTE ose même la féliciter. Euh... je ne sais peut-être pas comment ça se passe dans le monde réel, mais en temps de guerre, personne ne laisserait un élément aussi enquiquineur dans la nature. Euh... ils ont tué Yvoni et on n'en fait pas tout un fromage, mais l'autre la frappe et arrive à liguer des gardiens contre les chefs parce que c'est immoral de s'en prendre à quelqu'un qu'ils connaissent ? C'EST LA GUERRE MES POULETS, vous croyez que vous arriverez à gagner sans tuer des gens : non, c'est très naïfs comme pensée. Alors faut qu'Erika arrête de faire sa cheffe, parce que c'est pas crédible et c'est pas la première fois ! En fait la Garde d'Eel c'est la villa d'Erika et les gardiens ses employés qui sont là pour obéir à ses moindres désirs.
           Donc la réaction de Miiko n'est pas la bonne, celle des autres non plus et on ne met pas en danger des centaines de personnes sans être puni, ça je suis désolé, je ne peux pas le croire. La fin de l'épisode est... j'ai pas de mot, j'ai cru à une blague. Il n'y aucune vraisemblance et Erika n'est pas la reine de la Garde : il est tant qu'on la remette à la place.
           D'ailleurs, l'apparition de la Huang Hua à la fin n'est pas croyable non plus. En fait, MIIKO CHEFFE DE LA GARDE ETINCELANTE n'a aucun pouvoir, tout le monde peut marcher sur ses plates-bandes donc aucun respect et tout quoi... Non, Erika n'est pas si importante, elle ne mérite pas toute cette attention et cette bienveillance, d'ailleurs le traitement de faveur n'est pas justifié. Chrome s'en prend plein la poire alors qu'il n'a rien fait de grave en comparaison à Erika.
           Enfin, ce passage catastrophique débute tout de même par quelque chose de tout aussi catastrophique. (Alajéa, Karen et l'humaine) Comment des personnes qui sont si incapables de réfléchir deux minutes, de se demander si elles ont torts, peuvent mettre en place en quelques minutes un plan qui tienne la route ? Non. Non, je ne vois pas. Je sais qu'il faut que l'histoire soit un minimum captivante et qu'il se passe des choses dans la vie de l'héroïne, mais il serait tant de faire les choses bien, que l'équipe récupère le volant, qu'elle contrôle le véhicule qui se dirige droit dans le mur. L'erreur est pardonnable, mais il faut se reprendre et je veux bien que les trois derniers épisodes soient des puits sans fond de l'absurde et de l'impossible, mais on peut remettre le cap sur une route droite et sans nids de poule. Alors c'est parti !

Autrement, voilà, j'ai surtout pointer les défauts parce que, perso', chanter les louanges de quelqu'un ou de quelques chose c'est moins drôle.

Sur ce, voilà, sûrement à la prochaine.
Bonne continuation ~

Dernière modification par AngeLunaire (Le 10-07-2017 à 22h44)

#177 Le 12-07-2017 à 03h39

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Je crois que je viens de jouer le pire épisode de tout le jeu... Il a été d'une catastrophe sans nom. Maintenant, le plus dur, ça va être de donner mon avis sans vous insulter ouvertement u.u

Tout d'abord
La gardienne a trouvé le moyen d'être encore plus stupide que d'habitude. Je ne pensais pas que ça serait possible. Elle continue d'ouvrir sa bouche alors qu'elle n'a pas à le faire, elle continue d'être rancunière sur cette histoire de trahison et n'est même pas fichue d'essayer de comprendre pourquoi ils ont agit comme ça (et alors Hang Hua sur la fin, j'ai cru que j'allais l'éclater, elle aussi... Y a vraiment personne qui comprend que le sacrifice d'une personne -qui n'est intime avec personne dans ce monde, car nouvelle- pour en sauver plusieurs centaines, c'est...presque normal ? J'ai l'impression d'être la seule choquée par toutes ces méchancetés gratuites envers le garde d'Eel...), puis...bon, elle n'a juste pas de cerveau, quoi. Si elle pouvait se tuer, ça m'arrangerait bien, j'en peux plus d'être incarnée par une imbécile pareille.

Côté histoire
C'était looooooooong, mais à en mourir ! Y avait des passages tellement inutiles, que sur la fin, j'ai arrêté de lire tellement j'avais envie d'en finir !

Romance
Euh, elle est où ? C'est pas un dating-game que vous faites, à la base ? Car franchement, elle est inexistante... Le but d'un DG, c'est quand même de voir la romance se former entre le suitor choisi et le MC qu'on incarne, là...y a 5 pauvres minutes sur les 3h de jouées. À un tel point que je n'ai même pas envie de le compter comme de la romance...

Histoire + romance
Je veux bien que vous vous concentriez sur une histoire en particulier, mais c'est censé être secondaire. Là, vous mettez le thème principal, soit le romance, même pas en 2e plan, mais sur un plan carrément invisible ! J'ai juste l'impression de lire une histoire d'une fille stupide qui se retrouve dans un monde inconnu...

L'histoire d'Alajéa
Alors déjà que je peux pas m'encadrer cette énième nouille (ce fût le combo avec Karenn, que je ne peux pas me voir en peinture non plus), lire l'histoire de son passé avec une expression sur son visage...on va dire inexistante, ça m'a encore plus énervé. L'histoire est censé être tragique, mais alors les 2 expressions de l'avatar qu'il y avait étaient en mode balek mais complet, comme si elle n'en avait rien à battre. Cool.

Le plan somnifère
Je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé. Les 3 grosses nouilles décident de mettre en danger tout le QG, pour sauver la soeur d'Alajéa, sur une conversation sortie de son contexte qui n'a même pas été confirmée. Pire irresponsabilité de tous les temps ! J'estime que c'est de la haute trahison, et qu'elles auraient dû être viré sans avertissement è.é !

Déplacements
Encore une fois, c'est du grand n'importe quoi. Combien de fois j'ai dû me rendre à la place ou à la prison en me tapant l'aller-retour ? Par moment, on nous y envoie automatiquement, pourquoi on n'a pas le retour également, ainsi que pour toutes les fois ? Incompréhensible, et extrêmement rageant.

Manaa
J'en ai dépensé 2830. C'est encore trop. Oui, l'épisode était long, mais alors les recherches encore et toujours inutile du "va chercher-ça dans tous le QG, va faire-ci dans les bois", c'est relou d'être pris pour une nouille --"

Tenue
Elle est sympa, mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer notre tenue en cours, je trouve ça vache --" Arès, c'est vrai, je n'ai pas eu l'idée de rajouter la nouvelle tenue sur mon actuelle, pour ensuite juste avoir à l'enlever. Mais ça reste relou.

CG
Celle de Nevra est sympa, mais qu'elle est l'intérêt qu'il tourne le dos oO ? Ça enlève toute l'utilité d'une CG avec le suitor... Puis j'ai pas compris le fond à bulles ._.

Donc en ce qui me concerne : je n'ai aucun point positif à donner pour cet épisode. Rien ne m'a plus. La gardienne m'énerve de plus en plus, et je supporte de moins en moins votre système avec une romance inexistante. Si je n'étais pas sur le site depuis ses débuts, je me serai désinscrite sans attendre. Mais j'ai trop investi pour lâcher la chose u.u

Donc : vivement pas le prochain épisode o/

EDIT : ah, si, un point positif !!! *applaudissements* L'arrivée des flash back. Ça, c'est une excellente idée.
Car souvent, je ne comprends rien à ce qui se dit en relation avec des ép passés. Comme la fameuse contamination...aucun souvenir que l'autre femme-arbre avait eu un soucis dans le genre. Et là, j'avoue que j'aurai bien aimé un flash back, par contre u.u

Dernière modification par Nazuki (Le 12-07-2017 à 05h03)

Présentation
Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
http://img11.hostingpics.net/pics/972663NazukiBannireEldaryav6.jpg
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#178 Le 12-07-2017 à 09h47

Garde Etincelante
Mogbe
Modérateur
Mogbe
...

Bonjour,

@Ciara20, ton message est considéré comme du flood, merci de relire les règles.

-> Post supprimé.

Bonne journée.

https://media.giphy.com/media/9oyBNdtitU7Cw/giphy.gif

https://img4.hostingpics.net/pics/700586mercredi.png

http://img15.hostingpics.net/pics/211333542.png

Bonjour !

http://img15.hostingpics.net/pics/657793741.png
Les Monstres et les Fantômes existent.
Ils vivent à l'Intérieur de nous
et parfois, ils Gagnent.

#179 Le 16-07-2017 à 20h34

Garde Absynthe
Lehaster
Jeune recrue
Lehaster
...

https://i.ytimg.com/vi/mh--2Afbc74/hqdefault.jpg?custom=true&w=336&h=188&stc=true&jpg444=true&jpgq=90&sp=68&sigh=afDoZ36BNohoxZLpynKIQjom1Lc
Howdy

Comment dire qu'à la sortie de l'épisode j'étais à la fin du 12 et que maintenant j'ai terminé le 15... Adieu manas...

Pour cet épisode le mot qui exprime le mieux tout mon ressenti c'est :
Waouh...

- On en découvre plus sur les personnages dont on n'était pas forcément très proche -en tant que joueuse pas gardienne- (Karen, Leiftan, Alajéa bien sûr,...)

- "L'évolution" de la gardienne fait plaisir à voir, que ce soit pendant son entraînement avec Caméria ou ce moment touchant lorsqu'elle ouvre son sac devant Miiko et les autres membres de la garde étincelante

- Un petit soucis avec Ashkore, comment vous dire que... j'ai pas compris. Le gars il est mystérieux depuis qu'on le connait et là, il débarque tranquille dans le QG piquer de la bouffe, il est TACTILE avec nous, il nous parle comme si on était "pote" x). 'Fin j'ai clairement eu un bug ^^

http://carnetdetipiment.com/wp-content/uploads/s%C3%A9paration2.png

[J'ai fait l'épisode avec Ezarel donc j'ai un avis seulement de ce côté]

- On observe de nouvelles facettes de la personnalité du crush ce que j'ai beaucoup mais BEAUCOUP aimé. Le rapprochement était tout simplement indescriptible dans le sens ou c'est très "suis-moi je te fuis" sans en faire trop (même si c'est limite par moment). Personnellement j'ai été très distante avec lui dans mes choix, et j'ai réellement apprécié le fait qu'il fasse tomber son masque du "Je n'apprécie pas qu'on me touche." de l'épisode 5 pour lui mettre un "Ne me touche pas !" sur la plage (à charge de revanche Ez x) )

- The moment romantique de l'épisode (où ma gorge s'est serrée) : moment de l'illustration. C'était vraiment triste... vous êtes cruels ! Mais avec la sensibilité du crush qui était à son paroxysme... je peux vous pardonner.

http://carnetdetipiment.com/wp-content/uploads/s%C3%A9paration2.png

Globalement l'épisode était géniale le gros bémol c'est sa richesse. Ça reste agréable d'en savoir plus d'un coup mais c'est trèèèèès long.
Cela devient de plus en plus dur de jouer, l'héroïne craque beaucoup plus, c'est vraiment triste. J'ai pas la larme facile mais vous allez finir par me la faire verser ^^
Inutile de préciser que j'attends l'épisode 16 avec impatience, que je mets la barre très haute pour celui-ci et que je n'hésiterai pas à vous donner mon avis.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation.

Bye~

Le gif est assez récapitulatif

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/45/df/45/45df45b3a6068f5f92b6f183aa0d4fb1.gif

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2016/02/bonhomme.gif

#180 Le 17-07-2017 à 00h13

Garde Obsidienne
amu-hinamori
Soldat de la Garde
amu-hinamori
...

Bonsoir
Alors c'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode ,j’essaierais de ne pas faire long  , bon bein je commence huhu ^.^

Les expressions
D’abord les expressions ! je n’aime ps du tout , j'ài trouver pas mal de réactions qui ne collait absolument pas aux scènes c'est vraiment dommage çà casse l’ambiance je trouve ,  aljàè par exemple quand elle vas à là prison avec notre gardienne et miko puis soudain elle découvre que c'est sa sœur, là ! çà réaction ne vas pas du tout avec là scène  ! ou quand elle raconte son histoire . Il fallait faire dans ces scènes un visage qui exprime de la tristesse ou de la panique .

ashkore
Je suis trèès déçue ! avant je trouvais ce personnage tellement mystérieux , calme bref intéressent ! mais dans cette épisode en dirais un autre personnage , je le reconnais plus avec avec ça phrase "c'est drôle de te voir rester ici..etc" (Bon je me souviens pas exactement de là phrase mais ce k'il voulait dire) j’aurais préférais qu'il nous réponde pas , ou encore quand il s'est énerver , je ne comprend pas si je doit le considérer comme un allié ou un ennemi ?

L'histoire d'aljàè
Son histoire ma bien fait touché ♥ et d’ailleurs je suis ravie d'en  découvrir plus sur elle même si je n’aime pas spécialement ce personnage (à cause de son caractère) .

L’entraînement avec Caméria
Je suis super contente de la décision de notre gardienne qui est de devenir plus forte ,et de ne plus compter sur quelqu’un (Tu peux t'en allée Nevra , j'ài plus besoin de toi! /static/img/forum/smilies/big_smile.png)  je kif <3

Notre gardienne explose ENFIN devant tout le monde
J’ai vraiment mais vraiment adorer ce moments là ! *^*  que çà soit notre gardienne qui explose enfiiin ! ou quand elle as donner un gros coup de poing à Miko en pleine figure /static/img/forum/smilies/big_smile.png (bien faits pour elle!) et aussi le moments ou notre gardienne pleure (heureuse de l’avoir fait devant Nevra) , j'ài sur-kiffer ♥

La tenue
La tenue est magnifique *-* rien à dire! en plus elle est gratuite donc c'est chouette

Les illus
J’adore l'illu de Nevra mais dommage quand ne voit pas son visage , j’aurais tellement voulue voir çà réaction devant notre gardienne , celle de Valkyon aussi est sympas mais je suis moins fan de celle d'Ezarel , je trouve qu'elle est ,moins bien faite , il à une tête bizarre X) Et pour les bulles c'est une bonne idée (un moments d'émotion <3)

Huang Hua
Je suis trop contente de son retour !!! j’adore ce personnage ♥_♥ je me demande d’ailleurs ce qu'elle nous réserve 

Les maanas -_-'
Comme cette épisode était assez long , j'ài du dépenser à peu près 3800 à 4000

En gros j'ài aimer cette épisode , mais j’aimerais énormément dans le prochain épisode de découvrir plus sur l'origine de notre gardienne , de qu'elle race fait-elle parti ?(elle fait des rêves , ou bien l’oracle apparaît une nouvelle fois devant elle ^-^)    ce serais top !

Dernière modification par amu-hinamori (Le 17-07-2017 à 00h49)

~Je t’aime Nevraaaa ♥0♥ ~
Fan club Nevra http://
→♥←
Il sent ma présence bien avant que je n'arrive. Mon parfum, reconnaissable entre mille pour lui.
Patiemment, il attend mon arrivée, puis attrape mon bras pour me plaquer contre lui. M'intimant de ne pas parler en posant un doigt sur ma bouche, Nevra me dévore du regard ~ ♥ Par Neigila
  http://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13855/moy/11083527.jpg

http://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13855/moy/11083525.jpg

Le jour s'est levé et voilà ton ombre est apparu,depuis que je l’ai vue ,je l’ai sue ,mon cœur me là dit tu fait partie de ma vie. J’ài suivit ton ombre mais il s'est éloignait ,j'ài essayer de te parlé mais tu ne m’as même pàs

#181 Le 17-07-2017 à 12h12

Garde Ombre
Nalmia
A vaincu le Dahu
Nalmia
...

BONJOUUUUUR ! Après quasiment 1 mois, je me décide enfin à venir poster mon avis sur ce cher épisode 15, donc c'est parti ! 8D

La romance

Je vais vous raconter une histoire, c'est l'histoire de jean-bernard qui se promenait sur google, comme à son habitude et qui, d'un coup, aperçut un site web du nom <<d'Eldarya>>. Ce curieux de Jean-bernard décide donc de cliquer dessus et lit la description de ce jeu : <<Eldarya, un nouveau monde où se mélange fantaisie et romance. Une histoire dont tu es l'héroïne !>>

*tousse*

"Où se mélange fantaisie et romance". Intéressant. Donc vous, quand vous faites des crêpes, vous foutez 400g de farine et 20g de sucre ? J'en doute, parce que le résultat serait vraiment immangeable, ET BAH LA C'EST PAREIL. Le but d'un mélange est de savoir faire la part des choses messieurs, je suis d'accord pour le côté fantastique (et encore hein, parce que quand on demande des explications à Nevra sur eldarya il te rep "c'est la magie"... on dirait une winx sérieux...), mais pour le côté romance vous êtes complètement à l'ouest, c'est pas croyable. ._. Le seul crush qui est romantique avec nous c'est Leiftan, et devine quoi Jean-bernard ? CE N'EST MEME PAS UN CRUSH ! On voit le crush genre quoi... 3 fois dans l'épisode ? Et encore, je suis gentille parce que la majorité des dialogues ils nous parlent de ce qu'ils ont mangés ce midi. ._. Sur Amour sucré c'est pas du tout comme ça, je sais que sur eldarya vous voulez prendre le temps de développer les personnages ect, mais rendez-vous compte qu'on est à l'épisode 15, et il est hors de question qu'on arrive au 50ème épisode et qu'on se contente de cuisiner avec notre crush. Je ne parle même pas de celles qui ont valkyon en cdc, vous allez vous mettre en couple après 0 discussion, super... Enfin bref, passons Jean-bernard.

Ashkore

Jean-bernard aime décidément trop ce mec. alors, alors. J'ai survolé les commentaires avant moi et j'ai trouvé ça étrange que beaucoup soient "déçues" donc je vais me permettre de répondre à chacune de vos critiques : Tout d'abord, Ashkore est un dominateur, je pense que ça n'a échappé à personne. (mon christian greeeey ♥) Ensuite, c'est un joueur. Il aime bien observer les situations dans lesquelles nous sommes et nous voir réagir, il est en position de force et ça amuserait n'importe qui de se savoir <<intouchable>>. Permettez-moi également une question, les <<je le reconnais plus>> c'est pour blaguer, pas vrai ? Non parce que pour reconnaitre quelqu'un faut ptêtre déjà l'avoir connu, et il a dû nous balancer 3/4 phrases depuis le début de l'histoire. Donc c'est toutafé normal que l'on voit un autre aspect de lui.

Les différentes histoires

Bah clairement alajéa j'en avais un peu rien à fo*tre au début de l'histoire xD C'est toujours le cas d'ailleurs :') J'ai très bien vu dans votre jeu, après que tout le monde se soit plaint sur son comportement hypocrite, vous avez voulu nous montrer qu'elle nous appréciait bien malgré tout à travers des changements de pdv. Sauf que moi, ben, je déteste les hypocrites. Sérieux, c'est le genre de personne que j'ai envie de foutre un coup de poing à la Saitama. ._. Quelqu'un qui pensait du mal de toi au début ne pensera jamais du bien de toi à la fin, c'est connu. :') En parlant de ça, sa soeur, elle compte rester au QG ? Non parce que 3 sirènes à Eel c'pas très original quoi, j'aimerais bien voir d'autres créatures, pour l'instant nous avons eu que des races de faery <<populaires>>.

Après ya l'histoire de Leiftan si j'me souviens bien'. je vous le dis direct, si vous baclez son histoire, ça va chauffer. :') Après ses révélations je veux juste en apprendre plus sur lui, et je serai sans doute déçue si nous n'avons pas d'arc leiftan. (il devient quand draguable ofét ? si jamais jpeux gratter des infos... xd)

Ewelein

Tout comme alajéa, vous avez essayé de la <<transformer>>. Au début vu comme une snob du genre "Oh ! Quelle étrange créature ! Elle ne possède pas d'oreilles pointues comme nous ! Sacrilège !" Elle est maintenant <<la douce infirmière du QG>>. Pourquoi pas j'ai envie de dire. En parlant de ça, j'ai vu plusieurs joueuses gueuler sur le fait que "haaaanw mais c'po une infirmière c'est un médecin" bon déjà de base jmen fou, qu'elle soit cuisto, médecin ou encore testeuse de toboggans, ça m'est égale vu que je ne l'apprécie pas plus que ça, par contre jtrouve ça normal qu'elle soit appelée "infirmière", je m'explique :

Personne travaillant dans des hôpitaux : Médecin
Personne travaillant dans des infirmeries : Infirmière

Les "attributions" n'ont rien à voir, du moins pas dans ce contexte là, il n'y a pas d'hôpitaux dans la garde d'Eel, donc peut-être qu'ils ne connaissent pas la notion de "médecin" ou peut-être que pour eux une infirmière joue le rôle et d'une infirmière et d'un médecin. Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas <<calquer>> les notions de notre monde sur celui d'Eldarya. (ils ont même pas de télé p*tain ! XD)

Caméria

ENFIN UN BON PERSONNAGE FEMININ J'AI ENVIE DVOUS DIRE ! Je l'aime juste trop, c'est assurément ma préférée : elle est cool, décontractée, sympa, badass, ET EN PLUS C'EST UN F*CKING ARBRE JAPONAIS ! 8) J'ai juste trop envie qu'on continue à s'entrainer avec elle. *-*

Ezarel

Même si c'pas mon cdc, j'me permet encore une fois de répondre aux joueuses parce que <<bla bla bla il devient trop niais>> dites moi que c'est une blague ._. Quand il est trop "méchant" avec nous vous gueulez, quand il est doux vous gueulez, faut savoir hein. Surtout que c'est toutafé normal qu'il soit "doux" après son comportement, pendant que la gardienne chialait il allait pas lui dire "haha c'est marrant de te voir pleurer, ptite m*rde, meurs."

La tenue

TUTUTUTUTUUUUUUUUUUUUUUUU ! JEAN BERNARD, RAMENE TOI, ON A ENFIN UNE TENUE BADASSSSSSSSS ! b*rdel j'en pouvais pu du petit short bleu moche et du débardeur fleur là, en plus ça fait pas du tout <<fantastique>> mais juste <<cosplay raté d'elfe>>. Bref ! la tenue est juste trop belle est j'espère qu'on la gardera *-*

Trucs en vracs

Une suite plutôt simple à deviner (arc leiftou esvépéééé ? 8D) en prenant en compte le retour d'huang hua et sa proposition. Cet épisode était vraiment bien, j'ai quasiment évoqué que des points négatifs parce que les bons avaient tous été déjà dis (je pense ?), merci à vous pour votre travail ! c:

https://media.giphy.com/media/NsCTgPFXJfWgh1Kle4/giphy.gif https://media.giphy.com/media/1fot5WG558fiPD3w89/giphy.gif https://media.giphy.com/media/1gSoWXjWb0J2Sad6w5/giphy.gif

#182 Le 19-07-2017 à 06h28

Garde Absynthe
Lusta
Garde en formation
Lusta
...

Salut salut !

Comme je reviens d'un long voyage, cet avis ne sera pas très complet par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire (et probablement beaucoup plus brouillon au passage, si c'est possible). Je ne comptais pas rédiger d'avis au fur et à mesure de mon avancement au départ, mais finalement, je pense que ça vaut le coup ! Après tout l'épisode 15 marque un sacré tournant (d'après ce que j'ai pu entendre) donc ... c'est parti /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

>> Mes attentes :

- Après la nature des réactions concernant les deux précédents épisodes, je dois avouer que ma première attente concernant le n°15 va vers le "rattrapage" de ce qui a fortement déplu, dans la mesure du possible. Comme je rédige mes avis en même temps que je joue l'épisode, je n'ai généralement pas l'occasion de lire les avis des autres avant de publier le mien (tant mieux, ça me spoilerait tout haha), mais je ne manque jamais de le faire après coup, et même si j'ai tendance à ne pas relever à première vue ce qui est souvent considéré comme absurde et incohérent, je ne peux pas m'empêcher de comprendre où est le problème et de réaliser que la plupart des plaintes sont fondées. Je ne vais pas m'étendre là dessus, tout ce qu'il y aurait à dire sur les épisodes précédents semble avoir été dit et il est hors de question que je me mette à enfoncer le couteau dans la plaie alors que je n'ai même pas encore commencé à jouer cet épisode très attendu (et, j'imagine, très redouté) que je m'apprête à bouffer d'une traîte /static/img/forum/smilies/wink.png ! (enfin si ça peut rassurer, depuis mon retour, je n'en ai entendu que du bien pour le moment !)

- Je ne me rappelle absolument pas des attentes que j'ai citées dans mon précédent avis, mais comme ça, à froid, je peux faire une petite liste improvisée : Mission de reconstruction du temple (parce qu'on en parle depuis des lustres, et que j'ai bien envie de voir ce que devient Huang Hua), Ashkore (maintenant qu'on connait son nom et qu'on commence à comprendre comme les choses foncitionnent, hors de question que je le lâche et que j'accepte qu'on l'enterre sous d'autres intrigues pendant plusieurs épisodes /static/img/forum/smilies/wink.png !), CHARACTER DEVELOPMENT (que ce soit Leiftan ou les chefs de garde, j'ai l'impression que ça traîne /static/img/forum/smilies/hmm.png ... je vois tout à fait l'intérêt de faire durer l'attente, le souci c'est que si on a rien de rien, bah premièrement on a la désagréable impression que les personnages sont vides et en prime on continue à se poser un tas de question qui restent en permanence sans réponse -- en plus s'ils sont amenés à effectuer des actions... douteuses, on a aucun élément qui pourrait "justifier" leurs actes et ça tombe encore une fois dans un gouffre d'incompréhension. Bref ce sont nos love interests, on aimerait bien les connaître ! Sans compter le fait qu'on en sache plus sur certains personnages secondaires que sur nos Chefs de Garde (Alajéa, Miiko, Chrome...) le seul CDG dont on ait un p'tit élément de backstory étant Valkyon, et encore c'pas énorme. PS : Petite exception pour Leiftan sans doute, vu que le mystère c'est son fond de commerce /static/img/forum/smilies/lol.png, mais un p'tit effort pour les CDG serait le bienvenu ;D)

Sur ce ... je commence !

>> Le début ... ou pas.
Je disais que j'avais pas commencé, en fait j'ai menti :B. Je suis arrivée hors du QG et j'ai rencontré Floppy, et puis ENSUITE j'ai décidé que je voulais quand même rédiger un avis parce qu'on change pas ses p'tites habitudes, surtout lors d'un épisode important.
En bref, pour le moment j'ai pas grand chose à dire, Karenn est traumatisée, quelqu'un s'est fait attaquer mais je sais toujours pas qui c'est... OH ! Et j'apprécie GRANDEMENT l'apparition de la p'tite Floppy en chair et en os sur mon écran /static/img/forum/smilies/big_smile.png C'est trop meugnon ! J'espère que tous les familiers y auront droit maintenant ^^ !

Bref, l'objectif par lequel je commence donc ma rédaction est le suivant :

Nouvel objectif : Elle [Karenn] semble bel et bien savoir qui est la victime, mais tu n’as pas eu le temps de lui demander. Essaye de trouver d’autres indices.

Tiens au passage, j'ai rencontré un nouveau Purreko : On le connaissait sans doute déjà mais avec ma mémoire légendaire, je pensais qu'ils n'étaient que trois au refuge d'Eel, Purriry, Purreru et Purral. Après une légère recherche sur le wikia je réalise qu'ils sont en réalité 5. On en apprend tous les jours /static/img/forum/smilies/lol.png ! (et jamais de ma vie j'aurais fini de les confondre...)

Quelques minutes plus tard je croise le cinquième, qui me dit quelque chose... je l'ai peut être déjà croisé avant mais j'ai tellement de mal avec ces p'tits félins que j'ai fini par me convaincre qu'ils n'étaient que trois.
Bref. Celui là m'annonce qu'il doit fournir des potions de soin (pas étonnant vu le contexte) et Erika déclare que c'est pour le moins étrange vu que techniquement c'est Ezarel qui s'en charge.

L'absence de Valkyon dans sa chambre et l'apparente absence d'Ezarel également me laisse penser que l'intention est de semer le doute sur chaque chef de garde histoire de laisser planer le suspense (*TUN TUN TUNNNN*). Je me mets en route pour chercher la troisième anomalie qui ferait réaliser à Erika que Nevra est, lui aussi, bizarrement introuvable.

Je suis amenée à visiter la prison, qui se révèle maculée de traces de sang. Je pense à Enthraa qui a peut-être été attaquée (personnage que je n'ai jamais été amenée à rencontrer puisque j'ai refusé de dénoncer l'homme masqué tss). Je remarque au passage que l'indice concernant Nevra, c'était Karenn en pleurs et couverte de sang. J'avais assumé que l'attaque de n'importe quel personnage aurait pu la mettre dans cet état, mais apparemment pas, selon Erika. Cette dernière nous donne un monologue à choix. J'espère que le choix final n'influe pas sur l'illustration mais comme je suis incapable de trouver quoi que ce soit à ce propos dans les solutions je finis par y aller au feeling ...

eh ...

... je sais pas quoi répondre parce que je suis trop habituée à ce qu'on me dise quoi penser :B (pardon, c'était méchant.)

Rho allez, Erika elle est toute gentille donc va pour la première. En espérant qu'on ne soit pas récompensés pour dire du mal des CDG après coup.

Eweleïn a fait tomber du matériel médical. Rapporte-lui tout ça !

Voilà qui devrait me permettre d'infiltrer l'infirmerie !

Il s'agissait bel et bien d'Entrhaa. Moyen plutôt direct et pas trop ennuyeux de présenter le personnage à ceux qui, comme moi, n'ont pas eu l'occasion de la rencontrer plus tôt. Je suis soulagée qu'il ne s'agisse que d'une "avant première" accordée à ceux qui ont dénoncé l'homme masqué. Ce n'est pas étonnant que ce soit elle qui ait été attaquée étant donné son poste (ouais, je sais, je me suis spoilée à mort que voulez vous /static/img/forum/smilies/big_smile.png ... quoique... se sploiler un épisode que j'ai déjà joué, c'est pas vraiment un spoil on est d'accord.)

En discutant d'avantage avec Eweleïn, j'en apprend plus sur les sirènes et je trouve la conversation à la fois très intéressante et parfaitement intégrée dans son contexte. J'apprends l'existence d'une espèce de sirène plus ou moins considérée comme "Mauvaise" et j'imagine qu'on aura l'occasion d'en croiser. Surtout si on est amenés à retourner aux alentours des côtes de Jade (et si Erika parvient à vaincre sa peur de l'eau sans doute).

Nouvel objectif : Suis Miiko en direction de la Salle du Cristal, elle veut te parler.

Après s'être fait magnifiquement rappeler à l'ordre par Eweleïn, Miiko nous révèle qu'elle soupçonne l'homme masqué d'être à l'origine de l'attaque d'Enthraa.
Voilà qui est très intéressant /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Très honnêtement, même si techniquement, attaquer un personnage du côté de la garde c'est "mal", je suis toujours du côté de l'homme masqué qui a l'air de se battre pour une cause qui nécessite quelques dégâts collatéraux /static/img/forum/smilies/lol.png. En prime je suis censée ne rien savoir d'Enthraa donc je m'en fiche un p'tit peu, et j'ai l'impression que c'est pas plus mal ! D'ailleurs je dois avouer que, quand j'ai appris que dénoncer l'homme masqué nous ouvrait les portes vers un nouveau personnage, j'ai été légèrement en rogne. Pour moi il était inadmissible qu'une partie des joueuses aient accès à un tel "privilège" tandis que l'autre partie n'avait absolument rien pour remplacement, juste un petit passage express à la bibliothèque (si je me souviens bien). Mais d'un côté, vraiment, ce n'est pas plus mal ! N'ayant pas parlé à Enthraa je suis moins encouragée à changer de camp, tandis que si j'avais eu une conversation avec ce perso, ça m'aurait sans doute donné l'impression de m'être trompée sur le compte d'Ashkore. C'est assez intéressant ! Bravo pour le plot twist /static/img/forum/smilies/wink.png.

Miiko s'excuse ensuite au nom de tout le monde pour l'injustice qu'à dû subir Erika suite à l'incident de la bibliothèque.

Ezarel la ramène. J'ai envie de lui dire de la fermer mais ma seule option de dialogue est "Bref..." :B ... tant pis.

On a cette fois accès au reste des informations concernant Ashkore, qui ont déjà été fournies à ceux qui l'ont dénoncé en toute logique. D'après Miiko, la preuve du fait qu'ils soit à l'origine de l'attaque vient de fragments de vêtements retrouvés près du cerisier. C'est vrai que ça en fait le suspect idéal, mais s'il n'y a pas plus de preuves que ça, je suis tentée de penser que la raison de sa présence concerne en priorité Erika. Concernant la note et l'allusion au "petit cadeau", il peut tout aussi bien parler du monstre de la biliothèque puisqu'il est maintenant clair qu'Erika n'est pas en cause. En prime, Ashkore semble se servir d'Erika pour toucher la garde, c'est même le moyen le plus sur et le plus logique, donc ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il soit à l'origine de cet incident plutôt que de l'attaque.

Et puis, pourquoi attaquer Enthraa sans raison puisqu'il n'a pas besoin de passer par le tunnel de la prison pour pénetrer le QG, comme il l'a prouvé à chacune de ses apparitions ? Et même si son but avait été d'attaquer Enthraa... pourquoi Enthraa ? La gardienne du tunnel ? Et pas Jamon ou Eweleïn, y'a quand même plus pertinent comme choix de victime pour faire passer le message "JE CONNAIS VOS POINTS FAIBLES, SENTEZ-VOUS EN DANGER PAUVRES TRAITRES MOUAHAHAHA"

Bref. Nope, j'y crois pas une seconde. Sauf s'il vient me dire en personne qu'il a attaqué Enthraa.

A peine quelques lignes de dialogue plus tard, Ezarel traduit les symboles illisibles faisant partie de la note et révèle que c'est bel et bien Ashkore qui a monté le coup de la bibliothèque. J'avais raison /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! A moins qu'il y ait une autre ligne qui mentionne Enthraa je vais camper sur mes positions et refuser de croire qu'il est à l'origine de l'attaque.

Erika, dans toute sa douance, réussit à sortir une réplique qui met la puce à l'oreille de Miiko concernant une éventuelle taupe au service d'Ashkore présente au QG. Sous mon contrôle elle est elle-même une taupe... donc bien joué ma grande /static/img/forum/smilies/lol.png ... Plus qu'à espérer que Leiftan est dans le coup lui aussi. Ou du moins quelqu'un d'autre qu'Erika, de préférence suffisamment haut placé pour pouvoir bypasser les règles /static/img/forum/smilies/big_smile.png

On a l'occasion d'en apprendre encore plus sur Ashkore et ses méfaits vis à vis de la garde. Erika déclare que son "ami" (j'apprécie le choix du mot et ignore consciencieusement les guillemets autour /static/img/forum/smilies/roll.png) n'est pas blanc comme neige dans l'histoire. NAAAAN TU CROIS /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Bashing d'Erika à part, ça me paraît plutôt evident. Et je dois avouer que je préfère avoir un simili-méchant ou un anti-héros comme love interest plutôt qu'un personnage dont on ne sait rien, qui semble vide et qui, en prime, nous a causé un tort irréparable.

Miiko nous engage pour mener l'enquête. Contre Ashkore. Trololol ça va être fun :B #comeToTheDarkSide
Plus sérieusement, Leiftan intervient et déclare qu'on est la personne la plus susceptible d'être capable de faire "la part des choses" parce qu'on a "du recul sur la situation". Ahem. Disons que tant qu'il y a moi derrière, j'irai du côté du méchant parce que je suis une sale gosse et parce que j'ai bien les types louches en combinaison de BDSM qui m'aident à sortir de prison et qui disparaissent régulièrement sans laisser de trace /static/img/forum/smilies/big_smile.png (wut).

Ma première tâche (enfin pas ma première vu que j'ai quelques heures à tuer avant l'heure de son réveil) sera d'interroger Enthraa. Eweleïn conseille d'être douce et de bien choisir ses mots, puisqu'apparemment Enthraa a "un peu trop de fierté". ça promet.

Nouvel objectif : Mène l’enquête sur l’attaque qu’a subie Enthraa.

Nouvel objectif : Recueille le témoignage d’Enthraa.

J'aime toujours autant la petite intéraction de cliquer sur un item pour le récupérer, je sais pas, selon moi ça rend le jeu plus riche ![/color]

Nouvel objectif : Va voir Eweleïn et prends des sachets ou autres récipients pour tes indices.

Une fois dans la prison, Erika a une soudaine prise de conscience par rapport aux services qu'elle rend à la garde d'Eel. La scène est intéressante, en plein milieu de ce moment d'introspection, elle est interrompue par une silhouette qui constate qu'elle est en train de pleurer. Elle fait preuve d'ironie lorsque cette dernière déclare que "la garde va tout arranger". Elle finit par se persuader de finir le travail, non pas pour la garde mais pour Enthraa elle-même. Elle déclare également vouloir retrouver son attaquant, elle a l'air aussi convaincue que moi que l'homme masqué est hors de cause (enfin ça relève de la logique puisque tous les choix que j'ai faits étaient de son côté...)[/color]

La recherche d'indices a été plus fastidieuse que prévu, j'ai mis du temps à capter qu'il y avait des indices près du rocher ET sur la plage, et aussi qu'il fallait que je parle à absolument tout le monde avant de débloquer le dialogue qui me mènerait à Enthraa. Du coup j'ai perdu pas mal de maanas à cause de mes allées et venues à la plage mais c'est le jeu. Le taux d'apparition des personnages ne m'a pas semblé déraisonnable et les indices étaient présents dès le départ.

Erika apprend que le QG possède un portail et on sent l'amertume dans ses dialogues, ça m'intéresse /static/img/forum/smilies/big_smile.png[/color]

Nouvel objectif : Avec tout ce que tu sais maintenant, retourne voir Miiko.

D'après ce qu'on apprend d'Enthraa, je sens qu'on va avoir affaire au type de "mauvaises" sirènes plus tôt que je ne l'avais prévu ![/color] Miiko confirme la théorie un peu plus tard. Elle déclare avoir pour intention de capturer le faery coupable pour étudier son comportement, et j'espère très fort qu'elle ne compte pas demander à Erika de servir d'appât... par contre je serais ravie d'être utile (de manière active) en quoi que ce soit à la capture histoire d'assister à l'évènement ! Je sens l'arrivée d'un QTE ! (oh zut je suis pas équipée... j'ai juste un p'tit ordi avec un pad, sauvez moi ...)

Pour en savoir plus, on a cette fois-ci droit à un live d'Erika qui écoute aux portes au lieu d'un changement de point de vue injustifié ! Les choses s'améliorent ![/color] J'en entend d'ici râler à cause de la comparaison avec Karenn et l'attitude "effrontée" d'Erika, mais personnellement, je rejoins le coté "rebellion contre la garde" donc l'acte d'écouter aux portes est très loin de me déranger.

Nouvel objectif : Prends un peu de repos et va en direction de la cantine pour prendre ton repas.

Erika décide de manger dans le jardin et se rappelle de la visite de Huang Hua avec nostalgie. Cool ! On va sans doute être amenés à la revoir bientôt ![/color]

Nouvel objectif : C’est vraiment la fin de la journée cette fois, retourne dans ta chambre.

GKDJHGLKDJFH. Je ne dirai pas que j'ai apprécié l'énorme blackdog apparu devant mon nez alors que je ne m'y attendais absolument pas, j'ai bien sursauté ! Mais c'était du plus bel effet /static/img/forum/smilies/lol.png !
Ce passage d'introspection est très vivant ! C'est un peu concon à dire mais auparavant, la chambre pour moi n'était qu'un décor plat, pourvu d'un seul et unique angle. Mais en lisant le monologue d'Erika je n'ai eu aucun problème à l'imaginer se mouvoir dans ce décor, se regarder des pieds à la tête dans le miroir... il ne faut pas grand chose pour accentuer l'immersion ! Et j'apprécie grandement l'effort ![/color]

"Je dois devenir plus forte, je ne dois plus compter sur les autres."

DIEU MERCI ELLE L'A FAIT !! GO ERIKA !!
[/color]

Nouvel objectif : Trouve quelqu’un qui pourra t’apprendre à te défendre.

Je m'attendais à Valkyon, ou Leiftan... mais à ma grande surprise, le professeur recommandé par Ykhar et Kero n'est autre que ... CAMERIA /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Super ![/color] On se dirige vers la plage et Erika va enfin être initiée aux joies du krav maga.

DIEU MERCI UN P***** DE RAPPEL SUR LES QTE ! J'espérais plus /static/img/forum/smilies/lol.png[/color]

Nouvel objectif : Rends-toi à la plage pour capturer la créature !

J'avoue que je flippe, le QTE avec Caméria était limite-limite à cause de mon équipement high-tech douteux /static/img/forum/smilies/lol.png j'espère réussir le prochain...

"S'ils ne la trouvent pas, le plan tombe à l'eau" /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png ... get it ? A l'eau ? Ils cherchent une sirène ?? *rire totalement stupide*

Dans un élan de stupidité hors de contrôle, Erika s'élance vers l'océan alors que personne ne lui a rien demandé, et qu'elle a peur de l'eau, et qu'elle ne sait même plus pourquoi elle sert la garde, pour servir d'appât.

What. The.

Bon.

Elle est, bien entendu, retenue par Valkyon. On rencontre ensuite la fameuse sirène ayant attaqué Enthraa. Son charadesign est flippant mais plutôt réussi. Comme le mentionne Erika, elle a l'air inoffensive. No QTE, même pas de choix conséquent à faire, je pensais que ça en resterait là ...

Mais sans crier gare, la sirène se débarrasse de ses liens, choppe Erika et l'entraine vers la mer. Une vraie scène de film d'horreur /static/img/forum/smilies/big_smile.png !!

Flash back de Caméria, je sens le QTE arriver et je flippe. Je prie pour mon illustration.

REUSSI ! Quasiment à la seconde près ! Saleté de souris USB qui réagit une fois sur deux... j'ai failli tout foirer T-T ! Bref...

Nouvel objectif : Rends-toi VITE au Q.G avant que la créature ne se réveille !

Au passage j'ai bien apprécié d'avoir pu rembarrer Ezarel. Non mais ho.
J'apprécie aussi très fortement le fait que les dialogues exprimant la rancoeur d'Erika n'aient aucune conséquence sur le L'OM ! Parce que bon... j'ai beau en vouloir à Ezarel (et Leiftan tant qu'on y est, j'ai toujours pas digéré son "tu exagères"), j'ai pas pour autant envie de me retrouver avec -50 de L'OM avec tout le monde et louper systématiquement mes illus...

Nouvel objectif : Cherche Alajéa pour qu’elle puisse donner son avis, c’est une sirène elle aussi.

J'aime beaucoup la manière dont les chefs de garde se comportent. Ils ont l'air extrêmement gênés et ne savent pas comment se comporter... et ça me fait bien plaisir :3
... J'aime pas trop l'attitude d'Ezarel qui fait un peu genre "Si je suis exagérément gentille avec elle alors que je suis un trou du cul d'habitude, peut-être qu'elle m'aimera de nouveau ?" mais d'un autre côté je le vois mal continuer à être un trou du cul local après ce qu'il a fait, donc ça a du sens XD.

Néanmoins j'arrive mieux à imaginer la manière dont Nevra et Valkyon se comportent, et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que ce soit Ezarel qui m'ait fait boire la potion dans mon cas, vu qu'ils étaient tous les trois au courant.

Nouvel objectif : Ramène Alajéa auprès de Miiko afin qu’elle donne son avis et croise les doigts pour que la sirène capturée soit en parfaite santé.

En route pour la prison, Erika déclare avoir un mauvais préssentiment. Et ça me plaît bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png ... !

J'arrive de mieux en mieux à donner vie aux différentes scènes dans ma tête, ça doit être dû aux nombreuses descriptions détaillées des différentes actions. En tout cas la scène où Alajéa examine la sirène est très intéressante et plutôt bien réalisée ! Erika décide de partir à la poursuite d'Alajéa, malgré l'objection de Miiko (dommage puisqu'elle était sur le point de lui dire ce qui posait problème /static/img/forum/smilies/lol.png mais autant l'apprendre à la source n'est-ce pas ?). Alajéa donnait l'impression de connaître la sirène, sans doute l'une de ses soeurs.

Nouvel objectif : Tu ne sais pas pourquoi, mais ton cœur te pousse à chercher Alajéa.

On retrouve Alajéa avec Karenn qui nous lorgnent avec des expressions qui donnent bien l'impression d'avoir interrompu quelque chose d'important et d'être plus ou moins indésirable /static/img/forum/smilies/lol.png, remarque ça peut être simplement l'effet des "..." /static/img/forum/smilies/lol.png

Alajéa décide finalement d'en parler à Erika, et cette dernière propose d'aller dans sa chambre.

Au cours du récit, on a l'occasion de démarrer un flash back où on assiste aux évènements par les yeux d'Alajéa ! On apprend que sa petite soeur répond au nom de Colaïa. Le décor de la mer de nuit est absolument sublime ! On apprend que la famille (voire la tribu?) d'Alajéa a été assassinée par un kraken, et qu'elle pensait sa soeur morte.

Nouvel objectif : Après toutes ces émotions, un peu de réconfort ! Pars chercher quelques gourmandises à la cantine.

Les filles vont chercher de quoi manger à la cantine avant de retourner dans la chambre. Logique, mais bon... les déplacements n'étaient pas non plus indispensables, surtout vu le nombre d'aller-retours à la plage...

Alajéa insiste pour parler de garçons pendant que Karenn est partie convaincre Nevra de faire de son mieux pour que Colaïa soit traitée correctement dans la prison du QG. Erika est amenée à raconter l'une des "histoires pas très sérieuses" avec l'un de ses ex du monde des humains qui, d'après la description sommaire de l'anecdote, n'est autre que Dake.

Bon, ça c'est fait.

Vient le tour d'Alajéa, la conversation dérive sur un certain... Sonze? Dont je ne me rappelle absolument pas avoir déjà entendu parler, or c'est le cas d'Erika vu que c'est elle qui a abordé le sujet. Ma mémoire me joue des tours, encore...

Karenn déboule, l'air bouleversée, ce qui met fin à la conversation. Erika la questionne et elle déclare (en s'adressant à Alajéa) que la garde compte tuer sa soeur, Colaïa (contaminée, visiblement ?).

S'ensuit un nouveau flash back, par les yeux de Karenn cette fois. J'apprécie pouvoir assister simultanément aux deux côtés d'une même histoire !

Je me demande si Alajéa sera amenée à partager la colère d'Erika contre la garde... ce serait plus qu'intéressant /static/img/forum/smilies/big_smile.png !!

Nouvel objectif : Rends-toi à la Salle du cristal pour parler avec ton frère.

Comme prévu, avant même d'entrer, Karenn écoute aux portes et entend une voix déclarer que Colaïa est bel et bien contaminée, et que la procédure est de mettre fin à sa vie, peu importe ses liens avec Alajéa.

A la fin du flash back (qu'on imagine être le récit de Karenn), Erika bouillonne de colère et tente de convaincre Alajéa de faire quelque chose, mais cette dernière semble en état de choc. Karenn parvient à la sortir de sa transe et les trois filles décident de comploter contre la garde pour faire sortir Colaïa du QG indemne. Erika déclare qu'il est possible, par l'intermédiaire du poison des myconides, d'endormir la majorité du QG afin de libérer la sirène en toute discrétion.

Ce jeu prend des airs de mission impossible pour mon plus grand bonheur /static/img/forum/smilies/lol.png !

Le poison étant ... bah ... un poison, tout ça se révèle être trop dangereux, et Karenn propose de se rabattre sur des somnifères (qui sont aussi dangereux à forte dose probablement, et puis comment endormir tout le monde ? La p'tite Miiko n'aura sans doute pas besoin de la même dose que l'énorme Jamon ? enfin qui sait /static/img/forum/smilies/lol.png)

Nouvel objectif : C’est l’heure de la première phase de l’opération : sauver Colaïa. Rends-toi à l’infirmerie.

Karenn est chargée de voler les notes pendant qu'Erika fait diversion. Elle a l'excuse parfaite d'ailleurs, son examen suite à ... à ... eh bah... il lui est arrivé tellement de choses à cette pauvre petite que je sais même plus pourquoi elle doit être analysée à la base. Enfin bref. C'est juste une hypothèse, peut-être qu'elle compte s'y prendre autrement.

Elle s'y est prise autrement /static/img/forum/smilies/lol.png. Alajéa étant restée dans la chambre, Erika a convaincu Eweleïn de venir l'examiner pour cause de violents maux de ventre. Tout se passait à la perfection jusqu'à ce qu'Eweleïn révèle le fait qu'elle n'est pas dupe.

Etant donné le précédent dialogue sur la souffrance des créatures etc etc... je pense qu'il est possible de faire part du plan à Eweleïn... mais pas sûr. A voir.

Et j'ai tout faux, encore une fois /static/img/forum/smilies/lol.png, Alajéa a réussi à distraire Eweleïn avec une autre excuse. Après son départ, Karenn ne revient pas. Erika décide donc de partir à sa recherche (on parie combien qu'elle a trouvé le moyen de rester coincée à l'infirmerie...)

Nouvel objectif : Chercher Karenn, mais où est-elle ?!

En fait non, c'était juste histoire de nous faire dépenser des maanas...

Nouvel objectif : Il est temps de préparer les somnifères, rends-toi à la Salle d’Alchimie.

Lors de la préparation, Ezarel débarque (damn)... J'ai perdu au chifoumi contre Alajéa, ce qui signifie que je dois distraire l'elfe pendant que les filles continuent la potion. Quelque chose me dit qu'entre Karenn qui s'est fait griller derrière son pilier et Ezarel qui nous a surprise en salle d'alchimie, personne n'aura de doute sur l'identité des criminelles une fois tout le monde réveillé et Colaïa disparue...

Nouvel objectif : Sors de la Salle d’Alchimie et distrais Ezarel pour ne pas qu’il soupçonne ce que vous faites.

Je pensais que ça allait être un douloureux moment à discuter de ... la trahison. Que nenni ! Encore une fois Erika m'a surprise en inventant une excuse mi-bidon, mi-informative !

Nouvel objectif : Retourne au Laboratoire !
Nouvel objectif : Dernière mission et non des moindres : persuader Karuto de vous laisser l’aider à la Cuisine. Bon courage.

Oh gosh. Bon c'est parti !

On découvre un nouveau lieu; la cuisine de Karuto ! Le convaincre n'a pas pris énormément de temps (et dieu merci on a pas eu de dialogue à choix pour s'en charger). Les filles préparent une assiette pleine de somnifère "pour tester", c'est alors que Karuto décide d'y goûter et...

Maintenant on doit cacher son cadavre. CHOUETTE !

Nouvel objectif : Tu n’avais pas prévu ce problème. Fais en sorte que personne ne le voie !

La scène est amusante, j'aime beaucoup la manière dont c'est présenté !

Nouvel objectif : Ta mission ici est à présent terminée, va retrouver Alajéa et attendez quelques heures pour la dernière phase de votre plan.

Quelques HEURES ? Damn mais y'a combien de lavande là dedans Allie ? 0.0005 grammes ?

Le décor du QG de nuit m'impressionne toujours autant... Devant la chambre je croise Karenn qui déclare avoir "quelque chose à faire dans sa chambre" et en avoir "pour deux minutes". Hum.
Je rentre, Alajéa dort. Erika décide de ne pas la réveiller. J'imagine que la mission "Evacue Colaïa" va se dérouler entre Erika et Karenn ? ... c'est étrange, j'aurais pensé qu'Alajéa aurait voulu lui dire au revoir, ou quelque chose du genre.
Erika semble désormais se servir de son carnet de notes comme d'un journal intime, ce qui n'est pas plus mal puisque ça provoque des monologues d'introspection vraiment intéressants ! Elle se questionne sur le fait de libérer Colaïa, la sirène étant dangereusement contaminée et... visiblement dangereuse pour tout être vivant.

J'avoue que vu comme ça, c'est couillon comme plan. Mais bon. Allons-y quand même. Si tout dégénère on pourra toujours aller trouver refuge chez Huang Hua.

Karenn toque à la porte ce qui réveille Alajéa (I knew it !). Elle demande ensuite à Erika de fermer les yeux et de tendre les mains, avant de lui déposer du tissu dans les bras.

UNE TENUE ! ENFIN ! JE VOUS AIME ! HIIIIIIIIIIII

Ouh putaaaing elle est stylée !! J'en attendais pas tant ! MERCI ! <3

Au cours de la conversation Alajéa déclare que Miiko avait souhaité s'entretenir avec elle au sujet de Colaïa lorsqu'Erika et Karenn étaient à la cuisine. Elle ajoute avoir refusé l'entretien.

Pourquoi je sens que Miiko avait l'intention de proposer une solution alternative /static/img/forum/smilies/lol.png... bref.

Nouvel objectif : Fais le tour du Q.G afin de vérifier qu’il n’y a personne qui « traîne ».

A quoi ça sert d'endormir tout le monde après le déjeuner si c'est pour partir en excursion au petit matin et pas au milieu de la nuit... ? Bon déjà c'est moins suspect que ce que je prévoyais, tout le monde n'est pas tombé comme des mouches à même le lieu où chacun se tenait, ils se réveilleront donc dans leur lit, techniquement sans aucun soupçon. Mais tout de même. Je me rappelle pas avoir lu un dialogue concernant la durée de l'effet du somnifère...

Bah tiens qu'est-ce que je disais... Après avoir tourné en rond sans aucun but et être repassée 4 fois au même endroit avant de FINALEMENT débloquer un dialogue comme quoi personne n'était là, je croise Valkyon qui, n'ayant pas mangé la veille, est matinal comme à son habitude. Je me demande comment Erika va réussir à lui sprayer la figure, mais il se trouve qu'elle n'en aura pas besoin.

Valkyon s'écroule et révèle... Ashkore, armé d'une impressionnante... Poêle à frire.

Bon sang j'ai ri. Quelle classe, quel guerrier, quelle débrouillardise ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Au passage, on a ENFIN l'occasion de lui demander de nous emmener avec lui, il refuse et confirme notre statut de taupe-officielle-de-l'homme-masqué. J'ai insisté, il s'est mis en colère. Il a tout d'un bon méchant Disney /static/img/forum/smilies/big_smile.png la nonchalance, l'instabilité émotionnelle. EPOUSE-MOI *sort*

Plus sérieusement, on en sait de plus en plus. Et peut-être que je ne l'épouserai pas au final, parce qu'il me fait beaucoup trop penser à l'ex-Ezarel avec son tempérament espiègle. Erf. Tant pis, Leiftan étant introuvable, je vais me rabattre sur Valkyon.

... Il est assommé par terre à mes pieds après un violent coup de poêle à frire ?

... Allons bon.

Nouvel objectif : Libère Colaïa de la prison.

Allie ne parvenant pas à amadouer sa soeur, le spray nous est pour la première fois très utile.

Nouvel objectif : Emmène Colaïa à la plage pour qu’elle regagne sa liberté.

Tout se passe bien hormis le fait qu'on met tellement de temps à transporter la sirène dans le coma que le jour a le temps de se lever avant qu'on soit rendues à la plage. JE VOUS AVAIS DIT QUE LE PETIT MATIN C'ETAIT UNE MAUVAISE IDEE ... !

Bref. Pas le temps de remettre Colaïa à l'eau avant d'être interceptées par Ykhar. Quelque chose me dit que mes soupçons se confirmeront par la suite. La tuer n'était qu'une suggestion bidon, ils ont dû trouver un remède ou quelque chose du genre, et on a fait tout ça pour rien /static/img/forum/smilies/lol.png.

Nouvel objectif : Assure les arrières d’Alajéa autant que tu le peux.

OUH PUREE ! J'ai décidé de frapper Miiko... et JE NE REGRETTE RIEN X'D ! PUREE ça fait du BIEN !! Entre Erika qui balance à Miiko ses quatre vérités dans la tronche, Ykhar et Kero qui n'étaient pas au courant et qui réalisent la monstruosité du geste, Eweleïn qui gifle Ezarel parce qu'il a embrassé Erika (la gifle ça fait très "Tu m'as trompé goujat !" non :B ?)

Bref. Magnifique héhéhé !

Et enfin, un flash back du point de vue d'Eweleïn afin de nous faire assister à l'INTEGRALITE de la conversation et non pas qu'au petit bout qu'a entendu Karenn.

Bien entendu Leiftan était aussi dans le coup. Choquée. Déçue. Acte impardonnable. Si j'en ai l'occasion, il va prendre cher lui aussi... attendez-voir. MMmmm bref.

S'ensuit une scène lors de laquelle Colaïa reconnaît brièvement sa soeur, ce qui laisse penser que sa condition est guérissable.

Nouvel objectif : Après tant d’émotions, retourne au Q.G.

Je prie pour que l'épisode se termine avant de nécessiter que je fasse plus de quarante déplacements... j'avais environ 3000 maanas au départ VOUS M'AVEZ TOUT BOUFFE-EUH... (pardon pour ces horreurs mais j'ai pas de pavé numérique et la flemme de me prendre la tête pour le E majuscule accent aigu et autres joies de la typo)

Rien que le retour de la plage m'en a bouffé 10... ugh.

Une fois de retour dans la chambre, on débloque un dialogue avec le garçon qui nous a fait boire la potion, et apparemment ça marque enfin le tournant (tardif) des évènements et de la relation. En attente de voir !

Nouvel objectif : Vite ! Rends-toi à la salle du cristal !

Heureusement que la salle du cristal est relativement proche de la chambre !
Comme tout le monde se doutait, Miiko a convoqué Erika, Karenn et Alajéa au sujet du sauvetage de Colaïa. J'aime beaucoup l'attitude de rebellion de la gardienne, elle pourrait vraiment être de mèche avec l'homme masqué /static/img/forum/smilies/lol.png !

Miiko déclare avoir été relativement impressionnée par l'exécution du plan, et à la fin du discours, elle congédie toutes les personnes présentes. Pensant recevoir des excuses, Erika demeure un instant dans la salle du cristal, mais cette concon de Miiko ne capte pas le truc et la renvoie une nouvelle fois /static/img/forum/smilies/lol.png

C'est au tour de Leiftan d'interpeller Erika à sa sortie. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher. Pitiédonnezmoil'occasiondeluimettrecher.

Et noooooooooon ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Bon, pour le coup, Leiftan agit comme Valkyon, en mode "désolé ! *se casse*" merci bien. Heureusement qu'Erika lui demande des explications, et encore, je la trouve bien tendre. Mais comme ça coûte cher de changer de CDC je vais juste attendre de voir (et puis faut avouer que les illustrations bonus, c'est stylé).

Nouvel objectif : Tu as faim ! Rends-toi à la cuisine et croise les doigts… Karuto ne te réserve pas du tout le meilleur de ses mets.

Oh bon sang... il me reste 25 déplacements et il a fallu que Leiftan m'emmène au beau milieu des jardins... J'ETAIS BIEN DANS MA CHAMBRE TU SAIS ?!!!

>> Fin de l'épisode

NDPSHGPZHGOEGNFMSLKGHAPOZIA%ZGHSLIJGBHS ?!!! HUANG HUAAAAAAAAAAAAA <3

Comment ça c'est pas correct comme verdict ?!

Bon, je sais, ça craint comme avis. Il est 6 heures du matin heure d'écriture et j'ai pas dormi de la nuit (vive les vacances hein...)

Bref. ENFIN, on aura l'occasion d'accompagner Huang Hua ! Et j'adore la phrase de fin ! Go Erika ! Maah allez ! Il était cool cet épisode. Je regrette le vide et l'absurdité de certaines choses dans les précédents mais une chose est sûre, les conséquences sont, certes, tardives mais elles sont belles et bien présentes dans cet épisode. C'est vraiment du beau boulot ! Bon certes si ça avait été prévu ainsi plus tôt on aurait pas eu à râler mais ce qui est fait est fait et j'apprécie de repartir sur de telles bases ! ça donne envie de voir !

Euuh bon sur ce, je promet de faire mieux la prochaine fois.

Bya !

PS : Oshit mes attentes... et bah euh, disons... que j'aimerais quand même que Leiftan prenne cher, par principe. Hors de question qu'il s'en sorte avec ses beaux discours, va falloir être un peu plus désolé que ça mon vieux.

Aussi, c'est pas parce qu'Ashkore a fait son méchant de Disney et a refusé qu'on l'accompagne que c'est une raison de l'éradiquer de la surface du QG non plus, ce serait mieux qu'il continue à être dans les parages. Ses interventions sont nombreuses et c'est vrai que ça donne l'impression qu'on peut entrer et sortir du QG comme dans un moulin malgré les renforcements de la sécurité (avis contradictoire BONJOUR /static/img/forum/smilies/big_smile.png !) mais sans forcément voir et parler à Ashkore, on peut simplement avoir des traces de ses agissements dans l'ombre. Traces un peu plus... disons... obvious que "d'étranges occurrences et évènements" sur lesquels on ne peut pas vraiment mettre de nom ni de visage même si on se doute de qui est derrière tout ça.

Et pour finir, disons... Enthraa, Cameria, Colaïa +++++++++++++++

Voilà voilà <3 !

https://img15.hostingpics.net/pics/795987halloweensignature.png

#183 Le 24-07-2017 à 14h29

Garde Ombre
Ewanui
Acolyte des Sylphes
Ewanui
...

Bonjour,

J'ai terminé l'épisode il n'y a pas très longtemps à cause du manque de maanas...

Si j'ai aimė cet épisode? Oui. C'est celui ci qu'on aurait dû avoir á la place du 14. Ce qui m'a dérangé en y jouant c'est que l'épisode n'est pas mauvais mais ça se voit que vous l'avez écrit suite aux mauvaises critiques que vous avez reçus, du coup paye tes incohérences comme le charactère de la gardienne qui change radicalement  du jour au lendemain.  /static/img/forum/smilies/roll.png

Ca donne l'impression que vous ne faites les épisodes au fur et à mesure des avis des joueuses, sans savoir vous-même oú vous vous dirigez avec votre histoire.

Bref, si on fait l'impasse sur ça, j'ai aimé pouvoir  remballer un peu près tout le monde, donner un coup de poing à Miiko éait jouissif (même si la violence c'est maaaal.), ""aider"" Ewelein,   l'entraîement avec Caméia,Karenn m'a paru moins insupportable que d'habitude par contre pour Alajéa c'est peine perdue et son histoire ne m'a plus touchée que ça (en même temps, elle á l'air tellement d'en avoir rien á cirer), revoir l'homme masqué  ♡ et Huang Hua ♡.

Vu que je me fiche de la garde d'Eel (non parce que leurs "excuses" non merci le mal est fait), j'espėre vraiment avoir la possibilité de partir avec elle par la suite et pour de bon ( vu qu'avec Ashkore, on peut faire une croix dessus apparement).

Et merci pour la nouvelle tenue parfaite en éant de la garde de l'ombre. Et gratuite en plus.

Un bon épisode si on oubli l'autre,jattends de voir maintenant la suite. Ah et comme certains l'ont deja dit, il serait temps d'en apprendre un peu plus sur les origines de la gardienne./static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Ewanui (Le 24-07-2017 à 14h30)

https://i.imgur.com/T79bIo5.gif

#184 Le 30-07-2017 à 18h50

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Hey hey

Je viens écrire un avis plus ou moins à chaud (tiède) parce que je viens de finir l'épisode mais j'ai mis des semaines.

J'essayais en vain de ne pas dépenser tous mes maanas mais je voulais tellement savoir la suite à chaque fois D:

Alors. Que dire. Du positif déjà : on est pas souvent baladés dans des objectifs vagues et inutiles. La suppression des lieux inutiles sur certains objectifs est une bonne chose, je l'ai remarquée il y a quelques temps mais avais oublié de vous en remercier.
Une fois sur deux un long déplacement est fait automatiquement (plage, orée de la forêt) et je trouve que c'est déjà bien.

Ensuite... L'histoire et les personnages.
J'ai aussi le sentiment que l'épisode "suit" nos critiques, ce qui le fait un peu manquer de naturel. Pour moi il aurait dû être le 14. Je ne sais pas exactement comment vous auriez fait les choses si vous n'aviez pas eu nos remarques, je trouve ça assez perturbant.

Mais j'ai trouvé l'épisode très bon, honnêtement. Pour une fois j'ai décidé de ne pas trop me spoiler et de le faire "au feeling". Enfin ça fait quelques temps que je tente les dialogues totalement au hasard, mais là je l'ai fait au point de me moquer d'avoir l'illustration ou non. (spoiler : je l'ai eue.)

Je trouvais ça assez long au début, mais je n'ai pas regretté.

Vraiment, j'ai ADORE.

J'ai trouvé Alajéa un peu passive, même si je peux comprendre qu'elle était sous le choc.
La gardienne devient ENFIN une battante, et j'ai adoré le fait qu'elle demande un entraînement à Caméria, ça m'a éclatée les QTE !
Et le fait que la gardienne le mette en pratique directement.

J'ai bien aimé en apprendre plus sur Alajéa, mais je ne comprends pas pourquoi sa sœur n'apparaît pas dans la bibliothèque avec les autres personnages :/
Enfin jusque là j'étais à fond sur l'histoire, je voulais délivrer Colaïa après toutes ces émotions, les somnifères, j'étais à fond... Revoir Ashkore qui est toujours aussi mystérieux, ça m'a plu.

Et là BOUM. Ma gardienne défonce la tronche de Miiko d'une droite et pousse un énorme coup de gueule. Je dois dire que je suis facilement émue par ce que je lis, mais là... J'étais vraiment dans la scène. J'ai imaginé tous les autres personnages sous le choc, immobile, Miiko par terre, la gardienne hors d'elle. C'était magique, ce passage, vraiment. J'étais à fond et j'ai quasiment pleuré, ce qui ne m'est jamais arrivé dans votre jeu auparavant. Tous les sentiments y étaient, c'était parfait.

Et ENFIN, Ykhar, Eweleïn, Kero, qui comprennent, prennent notre parti et sont d'un grand soutien. Merci, enfin !
C'était génial de les avoir à mes côtés, de les voir cracher sur la garde...
Et surtout... Huang Hua ! Ouiiii *_* Je veux partir à ses côtés ! Je veuuux ! Même si ça implique de quitter les filles et les CDC potentiels, je suis sûr que vous avez le potentiel pour rendre cela attractif et nous mettre d'autres personnages intéressants à draguer au royaume des Feng. Et un moyen de revoir les autres. Enfin, ceux qu'on veut voir.

La dose d'optimisme à la fin fait du bien, je suis content.
Et Ezarel qui me donne enfin les excuses qu'il me doit pour tout B)
Bon, comme je l'ai dit, on a trop l'impression que l'épisode vient suite à nos critiques. Et c'est aussi le cas pour le comportement de Leiftan... OK il a un passé difficile et ne veut pas qu'on vive la même chose que lui, mais il avait vraiment l'air de penser qu'on pouvait les pardonner facilement, avec son "tu exagères". Mais passons. C'est juste un détail.

Globalement, un big up à cet épisode, j'espère que vous continuerez sur cette lignée. Vraiment, j'en attends d'autre, peu importe si vous mettez longtemps, tant que la qualité est là.

Et aller au royaume des Feng permettrait d'avoir d'autres paysages magnifiques, j'espère qu'on aura l'occasion de voir ça.

Allez, bonne continuation !

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#185 Le 01-08-2017 à 17h37

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

Cet épisode est palpitant! On est plein de dedans!
Mes réactions: "Oh nooon j´ai plus de maanas et je veux savoir la suite!" Puis "Allons sauver Kohlanta, euh non Cocacola...Colaia!"

Et merci beaucoup pour la tenue gratuite!

Dernière modification par Berta22 (Le 02-08-2017 à 00h13)

#186 Le 15-08-2017 à 01h04

Garde Absynthe
Nayra28
Recrue
Nayra28
...

Je viens de finir l'épisode (oui, je suis un peu à la traîne...) et j'avais envie de donner mon avis dessus ! n_n

Pour commencer, l'épisode était super long, donc c'était bien parce qu'il s'y passe plein de choses et qu'on ne finit pas frustrées. Par contre il m'a coûté super cher, genre plus de 5000 manaas, ha ha... Je me dis que ça ne doit pas être facile du tout à suivre comme rythme pour celles inscrites plus récemment, qui n'ont pas le temps d'économiser entre chaque sortie d'épisodes. Il y a encore beaucoup de déplacements pour chercher les gens, sauf que le QG ajouté au trajet jusqu'à la plage ou jusqu'à la prison c'est énorme, tous ces déplacements sont un peu des gouffres à manaas frustrants comme inutiles... De manière globale je trouve les épisodes vraiment chers (imaginez, si je l'avais fait au jour le jour, avec mes 50 manaas par jour, il m'aurait fallu plus d'une centaine de jours, c'est bien trop pour un seul épisode !) :/

Sinon, au niveau de l'histoire j'ai été plutôt contente. J'ai eu l'impression (c'est peut-être juste une impression) que vous avez rajouté pas mal de détails fantastiques et plus réalistes au travers des dialogues, comme par exemple les histoires de tribus et de lignage des sirènes, l'évocation à plusieurs reprises des scellés, la guérison de la sirène via des méthodes particulières (ça pour le coup je suis un peu restée sur ma faim en terme de descriptions //biologiste dans l'âme//, c'était très vague, mais en même temps on n'est pas dans un roman donc je comprends...), l'idée d'un détecteur à contamination auquel Ezarel jette un œil... Je ne sais pas, j'ai trouvé que ces détails mettaient beaucoup plus leur monde au relief par rapport au ressenti que j'en avais des épisodes précédents. Certes, on avait déjà de vagues descriptions des peuples, de l'histoire, de la situation, des noms farfelus d'aliments ou d'items, mais à part les principes des missions et des rations de nourriture, j'étais un peu en quête d'éléments concrets qui faisait d'Eldarya monde fantastique vraiment différent de la Terre. Là ça m'a beaucoup plus frappée et j'ai beaucoup aimé, donc j'aimerais que vous continuiez à mettre de tels détails !
(Après OK, j'avoue ne pas connaître les épisodes précédents par cœur ha ha, c'est peut-être juste que ça m'a plus marquée cette fois-ci...)

Sinon j'ai bien aimé le fait que l'on puisse vraiment choisir nos sentiments à chaque fois que la gardienne avait le choix entre se mettre en colère et être plus conciliante. Personnellement je ne cherche pas la bagarre (sauf à la fin pour Miiko, j'ai craqué ha ha), donc l'option "la gardienne est triste mais gentille quand même" qu'on avait dans les épisodes précédents ne me dérangeait pas plus que ça, contrairement à beaucoup d'autres joueuses, mais il est vrai que ça fait du bien de pouvoir choisir en quelque sorte son caractère et ce qu'on pense. Et en même temps c'est plus normal, pour une histoire interactive ! Encore une fois, on ne lit pas un livre. Donc continuez comme ça aussi !

Sinon, au niveau du fond de l'histoire, je suis globalement contente de l'épisodes mais un peu mitigée en même temps. Déjà pour cette histoire de potion, je suis loin de crier au scandale comme d'autres, ça me semble cohérent, mais je trouve que le cadre de cette décision n'est pas bien fixé du tout... Je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de choses floues à propos de tout ce qui se passe sur Eldarya. Après c'est peut-être que j'ai oublié des propos des épisodes précédents, mais en même temps c'est à vous de prendre ça en compte, j'ai pas du tout les manaas nécessaires pour faire des replays (en même temps j'aime bien acheter des vêtements, OK) et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. Mais dans mes souvenirs (je me trompe donc peut-être) tout ce qui a décidé l'invention de cette potion c'était qu'il y a un "groupe de personnes" qui était arrivé sur Aqualvir et qui s'intéressait de près ou de loin à une humaine (bon sachant que notre gardienne et finalement pas que humaine)... Enfin pour moi ça ne justifie pas de faire disparaître son existence de sur Terre, du coup. Et si jamais c'est parce que j'ai oublié des éléments, je pense que ce serait bien de faire un peu plus de rappels (d'ailleurs c'était une bonne idée les flash-backs, pour ça), car en vrai je suis quand même l'histoire assez sérieusement. Mais il est vrai que de manière générale je trouve le décors assez mal planté ; je comprends que vous vouliez faire des secrets sur certaines choses, mais en même temps on avance tellement dans le flou qu'on a même du mal à comprendre pourquoi notre gardienne va faire des missions (pour pas rester à s'ennuyer, quand même, mais personnellement j'essaierai de comprendre ce qui m'arrive avant d'aller faire les courses pour des chats). Je veux dire, on ne sait toujours pas vraiment ce qu'il en est des portails, on ne sait pas non plus ce que les Terriens sont censés savoir d'Eldarya (je veux dire, s'il y a des personnes au courant ou non), contre qui ils sont en guerre (pareil, j'ai peut-être oublié, je ne sais pas...), comment cette guerre se déroule d'ailleurs (bah si ce n'est qu'ils sont pauvres, voilà), ou même à quoi servent les gardes, ou encore pourquoi notre gardienne a autant de rapports avec la Garde Etincelante par rapport aux autres membres du QG, qu'elle ne connaît presque pas, ni même combien ils sont réellement au QG, ce qu'est le QG par rapport au reste d'Eldarya, comme le monde entier d'Eldarya est géré... Enfin je ne sais pas, je trouve que le monde d'Eldarya lui-même manque encore un peu d'essence et qu'il y a beaucoup d'éléments en même temps, et que comme l'histoire est faite pour être traînée un long moment, c'est difficile de trouver une cohérence solide au monde. Même si ça n'a pas grand-chose à voir avec l'épisode lui-même...

Sinon, l'histoire d'Alajéa m'a touchée, la fin de l'épisode était poignante, donc c'était vraiment bien, mais en même temps avec ce qu'on apprend sur Valkyon et Leiftan après, je trouve que ça fait beaucoup... Il ne faudrait pas abuser en disant qu'on arrive dans un truc de dépressif, mais en même temps ça ne ferait pas crédible s'ils se révèlent tous traîner derrière eux un passé traumatique, du genre un peu trop, m'voyez ? Bon après on n'en sait pas plus, je ne vais pas juger trop hâtivement. Mais oui, c'était riche en émotions, donc c'était bien. Le seul truc là-dessus c'est effectivement les têtes d'Alajéa qui ne sont pas très parlantes, dans le sens où elle tord juste la bouche en voyant sa famille se faire tuer, bon... Mais c'est du détail.

Par contre l'histoire de leur plan d'endormir tout le QG etc, en même temps c'était bien dans le sens où ça faisait vraiment de l'action, et notre gardienne faisait enfin ce qu'elle voulait (je veux dire, elle n'a aucun comptes à rendre au QG, c'est normal qu'elle enfreigne les lois de temps en temps, si on lui cache sans cesse des choses !), par contre j'ai pas trouvé ça super crédible. Enfin sur le moment on suit, certes, mais en prenant du recul c'est pas du tout crédible qu'elles n'aient pas essayé d'aller parler à la Garde Etincelante avant de décider d'endormir tout le QG (certes elles ont bien monté leur truc mais c'était plutôt fort de café, quand même...). D'ailleurs quand elles ont décidé de se rebeller je pensais justement qu'elles allaient aller hurler sur les autres pour les convaincre, ou au moins s'expliquer ou je ne sais quoi, mais pas genre aller monter un plan aussi grand. D'autant que relâcher sa soeur sans l'inconnu alors qu'elle n'a plus personne, qu'elle a agressé quelqu'un on ne sait toujours pas exactement pourquoi, qu'elle est peut-être contaminée par le cristal, c'est plutôt bizarre comme décision, non ? Donc ouais, je n'ai pas été super convaincue, mais sinon en vrai ça se faisait bien, il y a eu pas mal de trucs, ce n'était pas ennuyant et la fin était vraiment bien.

Mmmh un dernier truc serait au sujet des QTE, dont je ne comprends pas forcément le principe : si jamais on ratait celui avec la sirène, on se faisait noyer dans les eaux profondes ? Et je ne sais jamais si je réussis la suite d'éclairs ou non, donc en fait je ne sais jamais si je réussis les QTE ou non. Et j'imagine que ça doit être bien galère pour les personnes qui n'ont pas de souris, ou qui jouent sur portable (même si ce n'est pas optimisé pour, tout le monde n'a pas forcément d'ordinateur à disposition...). Enfin bref, j'avais pas été emballée par cette idée à son arrivée et je ne suis toujours pas très emballée, mais on ne peut pas non plus dire que c'est un défaut, donc bon.

Il me semble avoir fait le tour de mes remarques ! Pour résumer j'ai bien aimé l'épisodes. Il s'y passait beaucoup de choses, les différents dialogues étaient bien (j'ai beaucoup aimé les explications avec celui qui nous a fait boire la potion, à la fin), la tenue qu'on obtient est super jolie, on a revu pas mal de personnages... J'ai beaucoup aimé faire cet épisode, donc j'attends la suite avec impatience !

Merci de m'avoir lue \o/

「Le temps s'accumule dans nos cheveux, dans nos cœurs, dans notre rêve.
http://unitokio.com/wp-content/uploads/2017/08/monogatari-orden-correcto.gif

#187 Le 15-08-2017 à 14h52

Garde Obsidienne
Nox_Kiri_no
Jeune recrue
Nox_Kiri_no
...

comme mes Maanas mettent du temps à remonter, je suis aller voir l'épisode su Youtube, donc je vais essayer de donner mon avis dessus du coup (oui, c'est assez tardif je sais)

avant toute chose

Comme certaines, je trouve cela dommage que ce soit un épisode "basé" sur les critiques (enfin, c'est l'impression que j'en ai), ce serait bien de savoir gérer la chose. Je peut comprendre que ce soit difficile avec Amour sucré en plus, et même tout les jeux beemoov, mais c'est vraiment cet épisode qui aurait dû être le 14.
Après, J'ai aimé joué cet épisode, pour plusieurs raisons, mais j'ai trouvé ça dommage tout de même.

Alajéa

Je l'ai bien aimé, j'attendais de savoir depuis un moment déjà, et vu les indices dont on disposaient déjà, je me doutais que ce serait un truc du genre. Déjà que j'aime bien Alajéa (oui, je fais partie des 2% de gens qui aiment Alajéa), j'étais contente d'en apprendre plus sur elle.

l'histoire

On se rattrape par rapport au 14 c'est sûr (j'vais eu l'impression de n'avoir rien fait durant ce dernier), il se passe enfin des choses et on comprend ce qu'il se passe!! hourra! Le plus gros inconvénient, c'est le changement brusque dans le comportement de l'héroïne.
Le moment où Erika éclate était bien!!!! Enfin on fait avancer les choses!!!! j'aurais juste voulu que Leiftan s'en prenne un peu plus dans la poire, nan parce que lui, il a presque essayer de nous faire culpabiliser!
Et je vaudois donner mon avis sur cette décision de Miiko, pour moi il y a du tord des deux côtés, comme beaucoup j'en veux à la garde étincelante et aux chefs de garde pour ce qu'ils ont fait à Erika. Je suis d'accord sur l'idée du sacrifice d'une personne pour en sauver bien plus, mais là, c'était une décision prise sur des suppositions, c'était exagérer! Mais c'est vrai que je trouvais qu'Erika se prenait un peu pour une princesse depuis le début, elle se rend compte au moins qu'ils n'ont pas qu'elle à gérer? Bref...

la romance

Comme beaucoup, pendant tout l'épisode je la cherchait (c'est qu'elle est douée à cache-cache!), désole mais UN dialogue, certes très chou, durant tout l'épisode ça ne comble rien, j'ai l'impression qu'on est bloqué depuis quelques épisodes déjà.
Dans ce dialogue, j'ai trouvé que c'était Ezarel qui réagissait le mieux, car c'est le seul qui ne "force" rien je trouve, j'ai beaucoup aimé Nevra aussi, mais il était un peu..."classique" si je puis dire.
Et Valkyon j'ai pas compris, il ne s'est pas dit que ce n'était pas ce qu'on voulait là???

Ashkore

depuis le début je me méfie de lui, je ne l'aime pas tant que ça, peut être à-t-il une vraie cause, mais je me demande si cela valait vraiment de briser le cristal déjà. Pour peu, je ne lui demanderais pas de m'emmener moi, si il y a possibilité de partir, je préfère largement rester avec Huang Hua, d'ailleurs...

Huang Hua

Je l'aime tellement!!!!<3<3<3!!!! J'étais tellement heureuse de la revoir, pour moi, avec tout le reste, ça annonce beaucoup de changement pour la suite!

Breeeef!! Ce sera tout pour moi, vivement le 16!!!

#188 Le 16-08-2017 à 01h01

Garde Obsidienne
etsyl
Fraîchement arrivée
etsyl
...

Bonjour,

Merci pour cette épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png super intéressant et le meilleur jusqu’à maintenant ( je ne dit pas que je n'ai pas aimé les autres hein).

Que dire eh bien déjà le CARACTÈRE <3
J'ai adoré le caractère (enfin le choix d'un "vrai" caractère <3 ) de notre perso face miko (ses actions envers notre perso m'agacent un peu depuis le début ^^')et notre CDC (j'aime beaucoup mon CDC ~ Valkyon <3 ~ mais après son attitude c'est bien de voir qu'il se fait pardonner petit à petit et pas un grand je t'adore laissons tomber ce qui s'est passé)

J'aime bien Ashkore j'ai espoir qu'il n'est pas réellement "méchant"(ahaha quoi je peux garder espoir non XD ). Je n'ai tout de même pas eu envie de fuir avec lui jusqu’à maintenant je ne l'ai pas dénoncer mais qui sait la prochaine fois ^^'. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

L'histoire d'Aleja est touchante et nous permet de la connaitre un peu mieux et de la voir différemment.

J'ai aimé les cours de self-defense et le caractère débrouillard qui se développe... yesss merci!!!

J'adore huang hua <3 c'est décidé je reste avec elle XP Savoir qu'elle sera présente au prochain épisode me donne envie d'y jouer direct!

En point négatif... Sérieux il consomme énormément de point mana ^^' ... replay impossible... si on veut essayer avec un autre CDC c'est un peu mort voir carrément ^^' (car le prochain épisode fera surement déjà battre les cœurs XD ).

Merci beaucoup pour l'illustration et pour la gratuité de la tenue!!! oui parce que les manaa qui font tout, achat de vêtement, nourriture de notre adorable compagnon, épisode... ca fait beaucoup pour seulement 50 par jour ^^'(pourquoi il n'y a pas de l'argent juste pour acheter des choses et la manaa juste pour les épisodes comme dans amour sucré?)

Dans tout les cas superbe épisode merci à toute l'équipe j'ai adoré!!! <3

#189 Le 16-08-2017 à 11h55

Garde Obsidienne
Hitoko
Jeune recrue
Hitoko
...

-    Bonjour    -
Voilà ça va faire plus de 2 mois que j’ai terminé l’épisode 15, je me suis dit que c’était peut-être le moment de rédiger quelque chose… Sachant que le prochain ne va pas tarder. Il me faut toujours pas mal de temps avant de poster quoi que ce soit, j’aime bien me faire mes petites théories et comprendre pourquoi cet épisode-là après au lieu d’avant.

Episode 15 à la place du 14 :
Concernant l’épisode 15, je m’étais dit : « Raaah, c’est cet épisode-là qu’on aurait dû avoir pour le 14. » (Comme pas mal de monde, en fait). Après plusieurs jours de réflexion, je me suis dit qu’en fait le 14 était nécessaire pour que la gardienne puisse accumuler une certaine dose d’ »animosité »… Je m’explique, je ne pense pas que nous aurions eu la même explosion de la gardienne dans l’épisode 15 avec des hurlements, un poing dans la face si la gardienne n’avait  pas gardé en elle pendant si longtemps sa rancœur. L’épisode 14, pour moi, correspondait plutôt à une gardienne qui tente de pardonner et de passer à autre chose sans vraiment y arriver. En plus, différents éléments lui sont tombés dessus sans prévenir qui n’ont fait qu’accroitre son mal être :
-    excuses bidons et blagues pourries de la part des CDC
-    Miko qui s’en fiche
-    Leiftan qui la pousse à pardonner sans pouvoir y arriver lui-même
-    Un autre cas similaire : histoire d’Alajéa

Donc, je trouve, finalement, que l’épisode 15 est bien ou il est. C’était la petite parenthèse, maintenant, je vais parler de ce qui nous intéresse vraiment, c’est-à-dire le contenu de l’épisode 15.

Déplacements futiles ou utiles ?
Pour ma part, j’ai taxé pas mal pour cet épisode. Je me souviens que j’étais à 13'000 Manas et quelque, et que j’ai terminé à 8'500 donc un bon total de 4500 manas dépensés (environ). C’était de ma faute comme une bourrique, j’ai généré plusieurs déplacements inutiles simplement parce que j’ai cliqué trop vite et que le dialogue expliquait ou je devais me rendre… Sinon, je n’ai pas vraiment fait de déplacements inutiles. Pour moi, ils suivaient l’histoire et je n’ai pas eu trop de peine à trouver les persos.

Enquête :
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce côté de la gardienne. Ça fait plaisir de voir qu’en plus de la cuisine, elle a ce côté enquêteur qui est reconnu par la garde étincelante. (Tu es utile ma chérie !!)

Les expressions des personnages :
Je vais m’allier à mes congénères gardiennes pour ce thème. A plusieurs reprises, en voyant les expressions d’Alajéa, il m’a plusieurs fois semblé que les expressions et la parole ne collaient pas du tout. J’ai trouvé peu d’authenticité dans certains cas et cela principalement pour ce personnage qui vit et nous raconte quand même une histoire horrible avec la mort de sa famille.
Lorsqu’elle voit sa sœur, on dirait qu’elle est en colère et non sous le choc (je ne sais pas si c’était fait exprès. Désolée sinon). Et parfois, cette expression (visage absent) dont elle a le secret qui donne un peu l’impression qu’elle s’en bat les steaks.

Karen : « Hé, Alajéa, il faut faire quelque chose, ils vont tuer ta sœur !!!! »

Alajéa (visage passif) : … (Je me demande s’il y a encore du miel dans le garde-manger)

J’exagère bien entendu. Mais je trouve qu’il manque des expressions à ce personnage (la tristesse, le choc,…)
Concernant les autres personnages, je n’ai rien à dire de particulier.

L’entrainement et la baston :
Pour commencer l’entrainement, j’ai bien aimé qu’on ait l’occasion de s’entrainer avec Caméria qui est pour moi, vraiment un personnage sympa. Le fait qu’on apprenne à se battre, ça m’a vraiment fait plaisir… Je déteste les personnages qui sont toujours en train de chouiner et de se cacher derrière les autres sans évoluer (désolée pour les fans. Genre à la sakura dans la première partie de Naruto). Le fait qu’on apprenne à se défendre et ensuite, à l’utiliser face aux dangers, c’était juste fabuleux. J’ai adoré le fait qu’elle puisse renverser la situation face à Coléia. Ca annonce la fin de la fille chouinarde et l’évolution vers un personnage plus fort.

J’espère également à l’avenir qu’on aura d’avantage de chance de faire le QT, j’adore ce petit jeu^^

Histoire d’Alajéa :
J’ai trouvé cette histoire assez mignonne avec sa petite sœur qui lui nage (cours) après. Je trouvais ça bien qu’on soit enfin mis dans la confidence et qu’on en apprenne d’avantage sur ce personnage. Ça fait un mystère de moins à élucider. J’espère qu’on aura l’occasion d’en savoir d’avantage sur les autres membres de la garde (passé). Personnellement, j’aimerai savoir ce qui s’est passé pour Chrome et Ezarel (pourquoi il ne veut pas qu’on le touche ??) et également d’autres trucs qui sont encore en suspens…

Plan pour sauver Coléia :
J’ai trouvé pas mal qu’il ait cette complicité entre ces 3 personnages, qu’elles se soutiennent mutuellement. J’ai trouvé géniale le fait de distraire telle et telle personne pour accéder à la salle dont elles avaient besoin. Les tests du somnifère sur Karuto et les familiers. Mais par contre ce que j’ai trouvé un peu exagéré, c’est le fait qu’elles prennent les informations de Karen comme ça, sans même s’assurer de leur validité. Karen et Alajéa, je comprends par moment, elles ne sont pas très fûtes, fûtes mais que la gardienne fonce dans le tas sans même y réfléchir…. C’était un peu abusé. J’aurais bien voulu un petit objectif ou un dialogue du style : trouve des preuves ou dois-je m’assurer de la véracité de ces informations ou croire Karen ?? L’hypothèse que j’ai eue par rapport à cela s’est que la gardienne n’a pas réfléchi vu qu’elle en avait déjà gros sur la patate et qu’elle n’avait pas le courage de s’assurer de la qualité de l’information…

Ashkore, fils de Raiponce ? :
Franchement… J’espère qu’il sera un jour « draguable » parce que je l’adore de plus en plus… Il commence à montrer petit à petit sa personnalité. Contrairement, à d’autres joueuses, je n’ai pas trouvé dérangeant qu’il passe du type silencieux, sérieux à quelque chose de plus humoristique. Quand je l’ai vu avec cette poêle, j’ai explosé de rire. Rien de mieux qu’une poêle pour faire le ménage !! Sans compter qu’on voit un côté un peu plus sombre apparaitre quand il menace la gardienne. Lui qui nous aidait tellement depuis le début… Une petite illustration avec le collage au mur et la petite caresse sur la joue, ça ne m’aurait pas dérangé^^

Par contre, il aurait pu nous emmener ce beau *censuré* !!! XD

L’explosion de la gardienne :
Du début à la fin, le fait qu’on ait pu choisir si on enfonçait la garde ou qu’on restait gentille, j’ai adoré. J’ai éclaté de rire à chaque punchline que j’avais pu voir (« Au sujet de quoi, y en a tellement » un truc du style).

Cette fin, ça a été la plus belle surprise. Pouvoir se dresser contre la garde, hurler et cogner Miko. Wouaah !!! Mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé ERIKA ?? (Cas de possession ??)
Franchement, je n’ai rien à dire de cette confrontation, j’ai vraiment eu tous ce que j’attendais. BRAVOOOO !!!

Ce qui m’a fait plaisir également c’est le fait qu’on voit Ewelein, Ikhar ou Karen choquée devant cette révélation. C’était beau de voir les CDC se faire passer un savon.

Les excuses du crush :
Un moment vraiment touchant et plein de complicité… Ça fait plaisir qu’il prenne enfin ces responsabilités. Dans l’épisode 14, j’ai trouvé que les excuses s’était vraiment du f****** de g*****. C’était carrément pas si je les entendais rire.

L’illustration est également magnifique. On voit vraiment que le CDC est peiné et sincère, qu’ils sont les deux dans une bulle.

Huang Hua, le retour :
Ma chérie !!!! Te revoilà enfin !!! J’adore ce personnage. Je suis contente qu’on puisse la revoir. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Autres :
Romances : Certaines joueuses disent qu’il manque de la romance dans ce jeu. Certes, actuellement, y en a pas beaucoup ce qui est, je pense, NORMAL ! C’est difficile de mettre de la romance dans un contexte ou la gardienne a la haine contre son CDC et la garde étincelante. Je voyais mal la gardienne retourner vers son CDC est lui dire combien elle l’apprécie après la potion. Et, je ne suis pas sure qu’on pourrait tous passer par-dessus et aller faire un gros câlin à quelqu’un qui nous a menti, forcé, en qui on avait confiance et qui a fait passer un baiser empoisonné pour une brise printanière… Certes s’étaient pour sauver des milliers de personnes, okay ! Mais devoir passer par divers stratagèmes pour qu’elle le boive, non.

Les fringues gratuites : Merci pour la tenue ! Ça change de la tenue trop froufous et fifilles qu’elle avait au début. Je l’aime vraiment beaucoup et j’espère qu’elle va la garder. Ça lui donne vraiment l’air plus fort.

Leiftan : Rooooh, lui, alors. Il est vraiment trop chou. J’espère que lui aussi deviendra « draguable » ou préfère-t-il quelqu’un de plus musclés ? J’ai trouvé son histoire assez triste et en plus vivre continuellement avec, c’est chaud.

Voilà, j’ai terminé. Ca fait bientôt 2 mois que j’y ai joué et que j’ai vu les autres épisodes avec les autres CDC, je me souviens pas s’il y avait d’autres choses. Bilan : 4 pages word XD
Finalement, c’était un bon épisode. Ça ne me dérangerait pas de le refaire encore mais là, je vais attendre le prochain qui risque de bientôt sortir.

Merci encore à l’équipe qui bosse dur sur ces épisodes et qui font en sorte qu’il sorte de manière régulière. Et merci de me faire rire et pleurer avec tous ces dialogues et situations.

Merci pour avoir eu le courage de me lire. Bonne continuation /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Hitoko (Le 16-08-2017 à 12h05)

#190 Le 02-09-2017 à 08h25

Garde Ombre
Evangelinne
Recrue
Evangelinne
...

Bonjour ou bonsoir,

Alors une fois n'est pas coutume je vais mettre mon petit grain de sel ^^,

Il y a déjà pas mal de gardiennes qui ont fait des éloges sur cet épisode et je suis bien d'accord avec elles j'ai donc décidé de simplement faire 2 remarques:

1- Suis-je la seule à avoir pensée a Dake (AS) quand notre perso a parlé d'un ancien flirt? x)

2- C a propos des QTE, je pense qu'il serai bien dans faire un "mini-jeu" pour que l'on puisse s’entraîner étant donné qu'il y en a peu dans le jeu et que perso je suis pas la plus douée xp.

Voilà pour mes petites remarques ^^
Bonne journée (ou nuit)!

Plus la lumière est intense plus sombre est l'ombre qu'elle projette.

http://img11.hostingpics.net/pics/775534banniereombre2.gif

#191 Le 10-09-2017 à 09h30

Garde Ombre
Nakaru
Soldat de la Garde
Nakaru
...

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens bien sûr pour donner mon avis sur cet épisode que j'ai fini il y a peu (oui, à 8 heures et demi du matin #TeamInsomnie).
Cependant, je vais éviter de répéter une quinze millionième fois les choses qui ont déjà été dites, à part celles qui me semblent très importantes, comme c'est mon habitude.
J'ai lu quelques commentaires avant moi, et certains m'ont fait grincé les dents.

Réponse à certains commentaires :
Oui, Erika se dresse contre une hiérarchie. Oui, la chef de Garde semble plutôt indulgente au vu de ses erreurs.
Mais de 1 : on n'est pas sur Terre, la culture du monde entier y est mélangée et a évolué dans son propre sens
De 2 : Depuis quand les soldats sont tous des petits moutons et les patrons sont les tapeurs de doigts stricts et incapables de se remettre en question ? En tant que chaotique (langage jeu de rôle) et progressiste, oui mesdames et messieurs, l'attitude d'Erika me plaît. Elle a subi une agression sexuelle, bordel ! Vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte. C'est innommable. C'est impardonnable. C'est hideux, irresponsable et totalement ignoble. Elle a le droit, et peut-être même le devoir de se rebeller, de crier et de se plaindre. Le droit de foutre des droites à ceux qui ont commandité (d'ailleurs merci pour la gifle contre Miiko à la fin... Donnez-moi la possibilité contre Leiftan aussi, j'en peux plus de lui !). Ne serait-ce que pour les jeunes joueuses et joueurs parmi nous, montrons-leur que personne n'a le droit de toucher à quelqu'un contre son gré !
Personnellement, la potion en soi m'a choquée mais pas plus que ça... Après, c'est peut-être à cause de mon propre vécu, mais ce "baiser", que dis-je, cette agression est pire que tout. Le CdC mettra du temps avant de gagner à nouveau des points, et j'ose espérer, réellement, que la vraie "kiss scene" (big up au FC d'Ez) viendra d'Erika et pas du CdC.

Breeeeeeeef, ce coup de g***le passé, passons à d'autres commentaires.

L'Histoire

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Probablement parce que j'apprécie les arcs de persos, ça permet d'approfondir leur personnalité et de nous les présenter sous plusieurs facettes. Ca nous a permis d'avoir des infos sur la race des sirènes, j'adore avoir des infos sur les différentes races, zut alors. Pour les prochains épisodes, rajoutez-en ! Leur longévité ? Leur système économique ? Leur système politique ? Tout ça, je trouve ça fascinant... Et si, par la suite, on entrait dans un royaume/une tribu/tout rassemblement possible de sirènes dans ce cadre-là ? Ce serait probablement passionnant. Après, je parle des sirènes parce que c'était l'arc de la ptite Alajéa (que je n'apprécie pas plus que ça, ça ne changera pas), mais on peut partir sur le passé de Chrome, par exemple, avec des loups-garous ?
Enfin, je divague... J'ai bien aimé cet épisode pour le côté histoire, pas grand chose à redire... Juste : donnez-nous la possibilité de se mettre contre Leiftan, je vous en supplie, je ne peux plus le supporter T^T

PS : certains/es joueurs/ses trouvent la romance trop absente. Ce n'est pas du tout mon avis, j'aime justement le fait que ce soit mis de côté. Après, je peux comprendre que ça manque à certain.e.s, étant donné que le jeu est "vendu" en tant que jeu de fantasy/romance. Peut-être faire un épisode sur deux ou trois un peu plus dédié à ça ?

Les Persos

Justement, parlons-en !
Erika : J'aime beaucoup son évolution, j'ai demandé (et insisté) à Ashlore pour qu'il m'emmène, sa réaction m'a déplue mais pas au niveau du scénario (après tout, on ne sait pas qui il est...), plus au rapport personne à personne. J'ai envie de faire bande à part, maintenant /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Eweleïn : Je l'aime. Son individualité et son intégrité sont plaisants.

Karenn : Elle est toute meugnonne, après elle a l'air impulsive et blablabla, bref pas de soucis par rapport à sa personnalité.

Alajéa et Colaïa : On verra bien ! Je suis curieuse de savoir ce qui a mis cette petite dans cet état...

Miiko : Gros, gros coup de cœur pour cet épisode. J'avais très peur que vous nous mettiez des excuses venant de sa part venant de nulle part. Cela ne lui aurait pas ressemblé. Au lieu de ça, c'est Huang Hua qui l'a remise à sa place et lui a expliqué qu'il n'y avait pas de moment idéal pour s'excuser et qu'il fallait qu'elle le fasse. Dieu j'ai aimé ce moment, même si j'ai toujours son acte au creux de la gorge. Miiko est un perso que j'apprécie fortement, probablement grâce à son côté bornée et épuisée (comment ça, c'est bizarre ?!). Ne lui retirez jamais ça, siouplé /static/img/forum/smilies/smile.png

Ezarel : Mon CdC. Bon, sa façon d'être est touchante, après les plaies vont se panser avec le temps et les petites attentions au quotidien, je pense. On sent qu'il est réellement désolé et qu'il prend enfin conscience de ses actes ; après, une agression, ça se garde très longtemps dans un coin du cœur. La "rééducation" prend du temps. Ne l'oubliez pas dans la suite. Ensuite (berk, cette vraie fausse répétition), j'espère qu'Ezarel gardera tout de même son mordant habituel. Personnellement, ce que j'apprécie, ce sont les petites pensées déguisées au quotidien. Pas une guimauve ambulante (non, Leiftan est une guimauve ambulante ET hypocrite... Si Ezarel devient hypocrite, je m'en fiche, je prends le bateau et je deviens prêtresse kappa).

Ykhar et Kero : Ils sont adorables ! Trop pour que je m'y attache réellement (ce sont des petits enfants tous meugnons x'), mais vraiment, ça fait aussi leur charme).

Les autres : Pas grand chose en particulier. Caméria est sympa, assez anecdotique pour le moment. J'espère qu'on ira voyager avec elle à un moment donné (pourquoi pas dans une expédition chez une autre race, par exe//SHPAFF// Pardon ><).

Les maanas

Personnellement, je fais partie de la team "le nombre de maanas utilisés m'importent peu, puisque c'est, normalement, représentatif de la durée de l'épisode. La durée de l'épisode en lui-même ne m'est pas important, plutôt la qualité.
Bref, un détail, cependant, m'a énervée : quand on doit vérifier que tout le monde fait dodo tranquillement et qu'on doit débloquer des monologues (au refuge et au cerisier, me semble-t-il). Ok, je comprends l'utilité de ces actions d'un point de vue scénaristique, pas de soucis de les avoir mises. Le problème, et je parle bien de problème, c'est que les monologues, qui ne nécessitent donc qu'Erika et pas un perso random, ont un taux de drop, si je puis m'exprimer ainsi. C'est quoi ce bazar, pour être polie ? Depuis quand on a besoin de faire trois aller-retours entre deux lieux pour vérifier s'il n'y a personne dans celui qui est au milieu ? Les monologues devraient être débloqués automatiquement. Il n'y a aucune valeur scénaristique à leur mettre un taux de drop ni aucune logique, alors ça nous induit en erreur et on ne sait plus où chercher. Arrêtez ça tout de suite, réellement.

La Tenue et les Illustrations

La tenue est très sympa, plutôt logique dans son ensemble (pas plein de détails inutiles qui casseraient avec l'idée de "mission discretos". Elle me va très bien, merci à l'équipe.

Les illus, maintenant. Celles de Nevra et Valkyon, comme d'autres précédemment, je les trouve très réussies. Le fait que Nevra soit de dos ne me dérange absolument pas.
Cependant, j'ai un peu plus de mal avec celle d'Ezarel. Je comprends qu'on ne le touche pas, mais je ne sais pas... Les proportions et le fait qu'on voie Ez en plongée et Erika de face (ou en tout cas, au niveau de la ceinture d'Ez), je crois, me perturbent. Faites attention à cela aussi, s'il vous plaît.

EN BREF

J'ai beaucoup aimé cet épisode, on voit clairement que vous prenez en compte les avis des joueurs. J'ai foi en ce que vous pouvez faire, maintenant (et je suppose que vous l'aurez compris, mais je préfère appuyer dessus), n'oubliez pas : vous ne pourrez jamais plaire à tous les joueurs. Attention, n’interprétez pas mal mes paroles, merci de continuer de prêter attention à tous les avis. Mais ce jeu est le vôtre, c'est vous qui le menez, nous, joueurs, ne donnons que notre avis pour l'améliorer. Comme l'a dit une joueuse plus haut (je ne me souviens pas du pseudo, excusez-moi), n'hésitez pas à demander l'avis de deux ou trois joueuses, même ponctuellement. Elles pourraient vous aider avec une nouvelle vision et je sais que ça ferait plaisir à plusieurs d'entre nous de sentir que vous cherchez de l'amélioration et ce serait une super expérience pour nous. Ca ne vous engage à rien, par ailleurs (non, je n'insiste pas du tout, c'est faux... :3 [Eh, franchement, ce serait vachement cool ! xD]).

Voici voilà, j'en ai terminé pour cet épisode, me semble-t-il (enfin, je fais partie des reines de l'edit, donc j'ai sûrement oublié un truc, m'enfin. Je le mettrai en "EDIT" àa la fin du post si besoin est)!
J'espère que ça pourra être utile.

Merci encore pour cet épisode, passez une bonne journée et à bientôt (non, c'est faux, je veux chopper cette saleté d'o'oluray qui me coûte déjà une fortune avant de pouvoir le capturer T^T) pour le com' de l'épisode 16 !

Naku

PS : DONNEZ-MOI LA POSSIBILITE DE FRAPPER LEIFTAN, S'IL VOUS PLAAAAAAAAÎT ! T^T

“Hello, Rabbit,' he said, 'is that you?'
'Let's pretend it isn't,' said Rabbit, 'and see what happens.”
― A.A. Milne, Winnie-the-Pooh

https://thumbs.gfycat.com/RepentantMeatyGroundbeetle-size_restricted.gif

#192 Le 07-10-2017 à 23h48

Garde Absynthe
Anaya
Recrue
Anaya
...

Bonsoir,

J'ai joué cet épisode il y a pas mal de temps déjà donc je ne m'en rappelle pas aussi bien qu'au début, mais je tiens quand même à donner mon avis puisque je fais partie des personnes qui avaient été beaucoup déçues par l'épisode 14. Pour résumer, je dirais qu'il reste selon moi quelques grosses incohérences/maladresses mais globalement, que le jouer a été bien plus plaisant que le précédent.

Je ne vais pas tout citer pour éviter de faire trop long (et parce que je ne me rappelle pas de toutes les réflexions que je m'étais faite sur le moment) mais pour citer quelques uns des points plaisants :
- voir ENFIN notre gardienne un peu soutenue
- la voir aussi ENFIN prendre conscience qu'elle est dans son droit d'avoir mal, de leur en vouloir et de le faire savoir
- les amitiés qui se renforcent avec Alajéa et Karenn (j'ai trouvé ça mignon)
- une histoire prenante et active : pour une fois qu'Erika retourne dans sa chambre pour y retrouver d'autres personnes et avec de vraies raisons et pas juste parce qu'elle n'a rien d'autre à faire
- voir les chefs de la garde d'Eel en mauvaise posture par leur remise en cause :**:
- voir Erika oser contrer l'ordre en place (dommage cependant qu'elle ne se soit pas montrée un peu plus maligne : pas très malin de libérer quelqu'un de peut-être dangereux, ni même de mettre tout le QG en danger en l'endormant de cette façon; et d'en avoir fait pâtir Karuto alors qu'il nous avait rien fait. Mais bon, justement ça rajoute à l'idée qu'elle agissait de façon assez désespérée)

Bref, j'ai trouvé cet épisode soulageant; il n'efface pas le précédent (qui reste du coup un peu étrange dans le déroulement de l'histoire) mais on va dire que c'était parce qu'Erika était dans une période où elle se sentait perdue, ne savait comment réagir, et avait le cerveau lavé par Leiftan. Voilà, on va dire ça /static/img/forum/smilies/yikes.png

Pour citer quelques incohérences restantes sinon :
- le livre de la bibliothèque, encore : la présence d'un livre dangereux accessible à tout le monde semble expliquée par le fait que c'est Ashkore qui l'a volontairement mis en évidence (comme si sans ça, il aurait été bien caché ou je sais pas). Sauf que le fait qu'on a déjà croisé ce livre à l'épisode 11 semble avoir été complètement occulté : on pouvait choisir de l'ouvrir, et quand on le choisissait au final on ne le faisait pas parce qu'Ykhar voulait nous parler. Genre Ashkore était rentré là aussi dans la réserve pour le mettre en évidence ? puis, voyant que personne ne l'a ouvert, il serait revenu pour le remettre à sa place bien protégé, puis re-revenu pour le remettre en évidence ? Quid de l'intérêt de le mettre en évidence et de pas l'ouvrir lui-même d'ailleurs ?
- Miiko demande à ceux qui ont les clés de la réserve de les lui remettre au cas où Ashkore aurait pu entrer par ce biais : l'incohérence ici c'est que ça sert un peu à rien vu que la réserve est vide lol. Pour éviter que quelqu'un re-touche au livre peut-être, mais après un accident du genre, ils sont censés prendre des précautions bien plus radicales pour éviter que d'autres ne l'ouvrent (comme des scellés magiques, ou mettre les objets craignos dans un lieu secret à part, et surtout : ne pas mettre un monstre dévoreur de savoir dans une bibliothèque ...).
- qu'Erika veuille devenir plus forte et indépendante en s'améliorant au corps à corps : c'est pas une incohérence ici mais un truc qui me semble pas très adapté. Je veux dire : elle est censée déjà s'entraîner avec Jamon. Qu'elle veuille un prof particulier pour s'améliorer parce que Jamon n'est pas souvent dispo c'est très bien, mais 1- ça fait un peu redite, 2- ça n'a d'intérêt que si l'entraînement est pris sur la durée et pas juste sur un jour/un épisode, et 3- ça donne aussi l'impression que la question est traitée comme si pour être plus indépendante, le problème principal d'Erika était son manque de technique au combat (comme si elle pouvait avoir autant de chances au combat dans cet univers que des créatures à force surhumaine, qui peuvent manipuler les esprits comme les hamadryades, ou même peut-être nous maudire ou j'en sais rien). Si l'idée était de faire Erika se sentir plus indépendante dans un monde inconnu et dangereux, ça aurait dû passer -et depuis longtemps- en priorité par de l'apprentissage des peuples et créatures d'Eldarya, de la faune, de la flore, des potions etc, ne serait-ce que pour savoir distinguer les créatures inoffensives de celles contre lesquelles elle a une chance, ou encore celles qu'elle ferait bien de ne même pas approcher (sous peine de perdre tout son savoir par exemple : ça lui aurait fait une belle jambe si au lieu d'esquiver contre le monstre de la bibli elle avait justement cherché à se battre). Le truc en prime, c'est que le coup de renverser la sirène par dessus son épaule (tout l'entraînement semble avoir été mis en scène pour ça) ben ... c'était pas vraiment crédible : entre le fait qu'elle était sous sa forme sans jambes (donc sans doute à un niveau assez bas, ce qui complique énormément l'effet de levier) et la précision d'Alajéa qui dit après coup qu'une sirène était super lourde sous cette forme tellement qu'à 3 personnes elles avaient du mal à porter, on se demande bien comment Erika a pu tout même réussir son coup ...

Je pourrais sans doute en citer d'autres, tout comme je pourrais citer d'autres points qui m'ont bien plu, mais voilà, juste pour dire : malgré les incohérences (et la différence de longueur entre les + et les moins - vu que j'ai un peu plus développé ces derniers), j'ai bien aimé l'épisode, il était très agréable à jouer. Un peu triste mais après l'épisode 13 ce genre de réactions manquait cruellement. En plus il était pas mal long et rempli de textes racontant la vie de certains personnages, certains peuvent ne pas aimer moi j'aime beaucoup. Par contre j'ai l'impression que beaucoup de détails ont été ajoutés suite aux remarques de certaines joueuses; si l'histoire était écrite à l'avance, j'ose espérer que ça ne va pas mener à des contradictions plus tard. Ni même que, parce qu'on a pu avoir une "dose de rébellion" réclamée par certains, le scénario ne va pas revenir comme au 14. 

M'enfin voilà, merci beaucoup pour cet épisode  /static/img/forum/smilies/smile.png

#193 Le 08-10-2017 à 01h20

Garde Absynthe
Levea
Bleusaille
Levea
...

Début le 19/08
Départ avec 2347 PA

Les — :

—    on tourne déjà beaucoup trop au début pour chercher les indices et des témoins, très mauvais points (plus de 400 pa)
—    disparition définitive et totale de notre monde hein…Je trouve ça tout bonnement horrible. Même pas de possibilité de revenir en arrière. Satané potion ! Je pense que ça ne sera pas facile de pardonner à la Garde. Encore une fois.
—    Des allers-retours sans cesse à la plage, ça fait beaucoup de PA…

Les + :

—    J’aime qu’on s’intéresse à la mythologie des sirènes et aux différentes ‘races’, c’est captivant !
—    On revient à l’homme masqué et ses potentielles origines, c’est un bon point !
—    On nous confie une mission importante, c’est cool, on commence à nous faire CONFIANCE. C’est parti, en mode Sherlock homes !
—    Très bon point que la gardienne en veuille encore à la Garde, c’est cohérent !
—    Jamon est adorable.
—    L’affection pour Huang Hua est à creuser !
—    Youpi pour l’entrainement avec Caméria ! Elle en jette et je l’aime beaucoup.
—    La « méchante » sirène est magnifique. Très beaux cheveux, j’aime le soin que vous apportez au design des personnages.
—    On se bat ENFIN, et on est douées en plus de ça, c’est bien. La façon de raconter les combats sont pas mal du tout.

Autre : j’ai l’impression que les dialogues sont plus « ouverts » avec les garçons, comme si on pouvait jouer sur trois tableaux, est-ce qu’il va y avoir revirement de situation ? Possibilité de changer de CDC ?

PAUSE : Je m’arrête à 400 PA je ne veux pas me retrouver sans rien pour mon familier etc. J’ai donc bouffé 2000 PA déjà et je pense que je ne suis pas encore au milieu de l’épisode… On verra bien.

Reprise le 07/10 Pour des raisons personnelles je n’ai pas pu reprendre avant. Je continue mon épisode et je pars avec 3123 PA

Les + :

—    Le passage du point de vue d’Alajéa, très intéressant et les graphismes sont très beaux.
—    Le blond type surfeur et tatouage tribal, ça sent le clin d’œil à Drake de AS haha
—    J’apprécie les petites ellipses de distances qui évitent qu’on n’utilise encore plus de PA
—    La tenue noire est sublime, elle me fait penser aux tenues des Marchombres (quête d’Ewilan) ou des chasseurs d’ombres (The Mortal Instruments)
—    JE DIS OUI POUR LE POING DANS LA FIGURE A MIKO OUI OUI OUI !
—    Nevra (ou le crush pour les autres gardiennes hein) remis à sa place par Karenn, c’est du pain béni !
—    Merci pour le Mea Culpa du garçon à la fin, vous avez écouté le ressenti des joueuses et ça fait plaisir. L’illu est très belle.
—    Un plaisir de retrouver Huang Hua, je l’adore vraiment.

Fin de l’épisode avec 1623 PA. J’ai utilisé 1500 PA aujourd’hui, donc plus de 3500 en tout pour environ 3h de jeu. C’est BEAUCOUP ! L’épisode se rattrape sur la fin, heureusement, donc je donnerai un 7/10. J’essaye de commencer l’épisode 16 très prochainement.

Dernière modification par Levea (Le 08-10-2017 à 01h21)

#194 Le 15-12-2017 à 20h05

Garde Ombre
Estelleee
Fraîchement arrivée
Estelleee
...

Bonjour tout le monde !

Alors oui, cela fait un petit moment maintenant que cet épisode est sorti, mais je suis en train d'y jouer, j'ai presque fini. Je veux juste dire que c'est mon préféré depuis le début d'Eldarya, je suis actuellement en train de pleurer suite à la scène de la plage. C'était si... puissant ! Je n'en puis plus... C'est excellent, enfin je pleure, mais l'histoire est génialissime haha ! Je partage totalement la peine de la gardienne depuis qu'on a bu la potion.

EDIT : Je viens de recevoir Ezarel dans ma chambre. Vous voyez, la scène où on gagne l'illustration la plus triste du jeu... Enfin c'était génial et j'ai encore (presque) pleuré. Et pourtant il en faut... Je crois que je vais finir par lui pardonner. Je ne pensais pas dire ça un jour mais il a vraiment l'air désolé. Je ne le reconnais plus, alors je suis très heureuse de sa promesse de nous protéger, mais je veux quand même qu'il continue ses blagues qui me font beaucoup rire. (please pas de Ezarel dépressif)

Leiftan : révélation ! c'est donc un homme avec des envies de meurtre ? (malheureusement, je sais déjà qui monsieur veut tuer...)

Mama j'adore cet épisode ! Tout le monde qui partage notre peine ! S'excuse... Au stade où j'en suis, j'attends encore les excuses de Miiko (pas l'impression qu'elles arriveront un jour), Nevra et Valkyon.

Ah oui, et j'adore la tenue de l'épisode.

Merci, hâte de la suite ! (déjà dispo mais moi je manque de maanas !)

Dernière modification par Estelleee (Le 18-12-2017 à 20h36)

https://78.media.tumblr.com/d297ed8a4ceca22a8b57c4d0f9a538f6/tumblr_olcmwp5Hay1w448z2o1_400.gif

#195 Le 09-01-2018 à 18h19

Garde Ombre
EvaMercury
Acolyte des Licornes
EvaMercury
...

Petite introduction :

Je n'aime pas l'histoire d'Eldarya. Je trouve que c'est mal écrit, que c'est très amateur et qu'il y a trop d'incohérences. Ça fait donc un bon bout de temps que les épisodes ne m'intéressent plus, que je ne suis pas du tout hypée ou quoi quand l'un d'eux sort. D'où le fait que je vienne de faire seulement maintenant l'épisode 15 : je reste sur le jeu pour les events, et ils sont largement ma priorité. Faire les épisodes me sert simplement à me mettre à jour.

Avis sur l'épisode :

L'écriture

Comme tous les épisodes jusqu'à maintenant, il est faible au niveau de l'écriture. Je n'arrive tellement pas à me plonger dedans. Il y a un tic d'écriture insupportable : les guillemets. Je ne comprends pas, avec toute la volonté du monde, à comprendre son utilisation excessive. Ça me donne juste l'impression qu'il y un manque de maîtrise de la langue et que par pauvreté de vocabulaire, les expressions ou mots se retrouvent entre guillemets, faute de termes plus appropriés.
Surtout que dans 90% des cas, ces guillemets sont totalement inutiles. Le terme employé est correct.
Cette fois-ci j'ai pas pris de screen (parce que c'est chiant à faire et j'ai l'impression de faire ça pour rien), mais ce serait bien d'assumer les termes employés et pas devoir systématiquement (parfois 3 fois au sein d'un même paragraphe, j'en peux plus) les mettre entre guillemets.

Autre point négatif pour moi, l'écriture des dialogues des habitants d'Eldarya.
Honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire à propos des pensées d'Erika. Elles sont assez en accords avec ses émotions, puis c'est une jeune femme (enfin, elle est subitement devenue lycéenne dans la CGU, mais bref) de notre monde, donc je comprends l'utilisation d'un vocabulaire simple, du langage familier.

Mais pour ce qui est des habitants d'Eldarya... C'est vraiment un très gros point noir pour moi. Ça coupe totalement mon immersion. Je n'ai à aucun moment l'impression d'être en compagnie de créatures fantastiques (d'ailleurs, ils n'ont pas vraiment de pouvoirs, donc bon).

Les personnages

Mon CDC est Nevra. Il n'y avait aucune romance avec lui dans cet épisode, ce qui a accentué mon ennui.
Oui, parce que j'étais au courant pour cette histoire de baiser horrible avant de faire l'épisode 13. Du coup, j'ai choisi de faire la potion avec Ez, l'un des personnages que j'aime le moins.
Et je dois me taper une illustration avec lui !
Illustration sur laquelle il a une tête particulièrement bizarre. Illustration sans intérêt et pas du tout à mon goût.
Me forcez plus à me coltiner Ez, pitié !

L'histoire d'Alajéa : J'ai pas compris le début. Ça part trop vite, c'est décousu, c'est mal amené, alors qu'il y avait de l'idée.
("On te présente ta petite soeur" Ok... à quoi ça sert ce passage? J'aurais préféré une scène de famille plus tendre, quelque chose qui m'aurait donné plus d'empathie pour sa situation).
Le coup de "ma famille a été décimée" est ultra classique. J'ai rien contre les filons scénaristiques simples en soi, mais dans Eldarya il y en a tellement que ça en devient écœurant.
Et gros point noir : les expressions de l'avatar d'Alajea. Flemme? Pas envie de la dessiner après tout ce qu'il s'est passé avec elle?
Parce que si vous voulez nous rendre triste ou quoi, vaut mieux qu'elle le soit aussi.
Bref elle nous a raconté tout ça super simplement. Elle n'a même pas essayé de revoir sa soeur jusqu'à notre "sauvetage".
Oui, oui, elle a eu un moment d'absence bizarre. Mais ça a duré quoi? 2 secondes?
Enfin, je ne l'ai pas trouvée assez crédible.

Leiftan : ou forcing sur un personnage. Le coup du "j'ai fait ça parce que je suis un personnage torturé". Ok, ça ne me dérange pas. Mais jouez pas sur cette carte seulement quand ça vous arrange pour vous sauvez d'une situation fâcheuse...
Si l'histoire avait été réellement construite à l'avance on aurait eu d'autres indices qui nous permettrait de comprendre un peu mieux la réaction des personnages (ça vaut aussi pour Miiko). Là, comme vous n'avez pas vraiment de fil rouge ou de scénario construit, ben ça tombe mal dans l'intrigue. Il a bon dos le passé torturé.

Rythme

C'est long. Les épisodes sont longs, il se passe plus ou moins plusieurs événements dont la plupart sont inintéressants et font juste office de remplissage et de dépense de maanas.

Général

Je pense que le dernier épisode dans lequel je me sentais vraiment investie et plongée dedans, c'était le 9. Depuis, l'histoire ne me fait plus vibrer du tout.
C'est son côté décousu, on voit bien que vous ne savez pas où vous menez votre barque. C'est bien de prendre en compte les avis des joueurs, mais pas pour faire de votre histoire un patchwork sans cohérence. Pourtant je suis une personne optimiste hein, pour moi y'a quand même moyen de rattraper les choses plus finement. 
Puis, il y a toujours des fautes et des mots manquants alors c'est un vieil épisode. Ça me donne l'impression que vous n'en prenez pas assez soin, que c'est pas assez peaufiné.
Pour moi, tout repose sur des bases trop bancales pour que je puisse réellement apprécier un épisode. Une histoire peut être médiocre, mais on peut continuer à rester dedans. Là, je sors complètement de l'histoire à chaque d'incohérences. C'est ce qui m'empêche d'apprécier un film ou un livre. Même chose ici.

Malgré tout, je n'ai pas détesté cet épisode. Je me suis ennuyée à un moment (c'est vraiment trop long), mais Erika a réussi à me donner un peu envie de poursuivre son histoire, de voir ses réactions. Alors oui, c'est très maladroit parce que c'est une bouillie d'éléments qu'on aurait préféré avoir dans l'épisode 14 et qui sert à calmer les joueurs mécontents, mais quand même, y'a un peu de soulagement quand on voit les réactions d'Erika.
Bref, pour du niveau eldaryen, c'était pas mauvais !

http://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/06/beautiful-gif-13.gif
"Not all those who wander are lost"

http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2014/046/5/4/f2u___flowers_line_divider_by_vvhiskers-d76l0jn.png

Pages : 1 ... 6 7 8