Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 8

#51 Le 16-06-2017 à 14h01

Garde Obsidienne
audrey57360
Jeune recrue
audrey57360
...

Bonjour, je poste aussi mon avis.

ENFIN P***** DE M***** !

Note à moi même, attendre vaux le coup.
Malgré que l'ensemble du jeu est bien fait, comme AS et le secret d'H, j'avais grandement envie de quitter la communauté.

Mais lors de cet épisode, on se rebelle enfin contre les gardes, on peut enfin clasher les garçons et on peut quasi encore frapper Miiko, j'adore!
Après tout ce qu'ils nous on fait, se retournement fait grandement plaisir

Puis moi qui pensais partir, se petit "the end" de l'épisode donne envie de pleurer!
Vous nous faites comprendre (enfin surtout pour moi) que notre perso va commencer à rentrer dans le lard des autres et qui sait, envisage de prendre la place à miiko ou a un des gas, j'adhére !

Donc voila note très positif sur cet épisode, merci à l'équipe !!!!

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#52 Le 16-06-2017 à 14h08

Garde Ombre
belzeca
Garde en formation
belzeca
...

Hello~

Je viens de finir l'épisode et que dire à part que j'ai adorée ! L'épisode m'a pris 3500 maanas, ce que je trouve correcte et puits je n'ai pas trop perdu de temps à chercher les personnages et c'est cool ça.

Sinon vous nous avez pondu un épisode sacrément long et complets ! On passe part tous les sentiments ! Je fais partie de celles qui ont aimé l'épisode 14 et j'étais sûr que vous assurerez avec celui là !

Comme beaucoup l'ont attendu, notre gardienne explose littéralement et je dois dire que ce passage m'a bien fait rigoler, déjà j'en voulais pas trop à Miiko et je comprenais son point de vue même si je ne cautionne pas ses actions mais j'y ai quand même mis mon poing dans sa tronche juste pour le fun U_U Voir tous les autres aussi choquées et concernée par sa situation est vraiment touchante, surtout Eweleïn, quelle classe <3

J'ai bien aimé le petit trio et leur mission sauvetage, Alajéa est vraiment adorable et son histoire triste...Karenn reste fidèle à elle-même et est toujour-la pour remonter le morale de ceux qu'elle aime. Sa relation avec son frère est touchante.

La tenue qu'elle nous passe est sublime et j'espère fortement que la gardienne gardera celle-la dans les prochaines illustrations au lieu de l'autre bleu que je n'aime pas beaucoup voir pas du tout x)

Caméria, je l'apprécie de plus en plus, c'est une femme indépendante et forte, qui ferait un bon modèle pour la gardienne et j'aime l'idée qu'elle devienne son mentor.

On ressent bien la détresse de la gardienne mais, surtout ça force, car pour moi elle est courageuse, elle ne s'est pas laissé abattre, elle veut avancer et se faire une place dans ce monde loin d'être rose. Son envie de savoir se défendre est légitime, elle a compris qu'il fallait qu'elle puisse compter sur elle-même pour avancer.

Elle a une réelle volonté et j'ai hâte de voir son évolution.

L'homme masqué... Je l'ai toujours trouvée suspect et je n'ai pas hésité une seconde à aller faire ma balance, en plus comment il lui parle -_-# D’ailleurs je me demande qui est la petite sourie... car quand ont le dénonce il y a que miiko et les chefs de garde dans la pièce... ou alors quelqu'un écoutait. Soit y'en a un ou une qui sait vachement bien jouer la comédie soit ba un personnage qu'on a pas encore rencontrer et qui a une bonne ouïe. Ou alors quelqu'un qui est manipulée sans le savoir..

La sœur de Alajéa est mignonne... quand elle ne cherche pas à te faire tâter de sa nageoire XD Et j'ai hâte de savoir ce qui lui est arrivée pour qu'elle devienne comme ça, mais surtout si on peut la sauver... Et puis notre gardienne qui la maîtrise tranquille, elle commence à rentrée dans le Game ! ( Vive Caméria ! )

L'histoire de leiftan aussi est triste et on comprend ce qui la poussé a agir ainsi. La haine modifie la vision des choses et peut pousser à faire des actes irréversibles. Et vouloir empêcher que la gardienne tombe dans ce cercle vicieux est gentil. Même si ça façons de faire reste a désirer, bien sûr j'attend son mode yandere avec impatience XD je suis sûr il est du genre a te séquestrer dans une cave pour te garder pour lui XD

Le clin d'œil à Dake était amusant. Donc le monde des humains serait celui de Amour Sucré ? Je verrais bien un épisode spécial regroupant ces deux univers, ça serait vachement fun XD

Maman Huang Hua qui revient punir mini Miiko x) Je suis contente de la revoir et d'après c'est dire je pense qu'on pourra dans plusieurs épisodes aller visiter les terres ou vivent son peuple.

Je suis intriguée parce que nous dit Ykhar, Miiko aurait-elle des problèmes ? Ou alors la pression est trop grande pour ses épaules ? Chef de la garde d'Eel n'est pas de tout repos.

Nevra est vraiment adorable >_< on ressent bien qu'il s'en veut et qu'il a pris conscience de ses erreurs. L'illustration est magnifique *p* C'est pour moi celle qui est la plus réussite ! ( oui je me suis spoil les autres U_U).

J'aime bien l'ambiance sombre qui s'installe, et notre gardienne se rend bien compte qu'Eldarya est vraiment dangereux et quand sortant elle ne trouveras pas forcement des licornes... Quoique avec Kero dans le coin XD
Après je voit bien notre gardienne avec une espèces assez sombre et non pas l’héroïne venu sauvée le monde avec le pouvoir de l'amitié et blabla enfin le truc trop cliché enfaîte...
En fin de compte peut-être que nôtre gardienne n'est par leur sauveuse mais pas non plus au point de tous les buter x)
Une Daemons peut-être ? sa serait badass quand même.

Il y a tellement de choses à dire, que je me perds un peu, mais je vais m'arrêter là, cet épisode est pour moi le meilleur jusque là et je dis bravo a toute l'équipe !

Hâte de faire le 16!

Bon courage pour la suite =^_^=

Dernière modification par belzeca (Le 16-06-2017 à 17h28)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530953530-belzeca.jpg

#53 Le 16-06-2017 à 16h00

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

Bonjour o/

J'ai terminé l'épisode hier soir mais à cause du bug je n'ai pas pu poster mon avis, donc me voilà aujourd'hui ^^

Déjà BRAVO et MERCI à l'équipe pour avoir sorti un épisode aussi riche, long et où notre gardienne pète enfin son câble ^^

Au niveau du coût en maanas ça va, j'en ai dépensé 3463 (en comptant les 60 pour acheter les 2 laits de Moogliz) donc je suis contente de ne pas avoir passé trois plombes à chercher les PNJ.

Alors l'intervention du chat au début (j'arrive pas à imprimer son nom XD) est bien sympa, on pourra changer de perso plus tard pour la potion même si tout de suite je ne vois pas trop l’intérêt, il faudra avancer encore dans les épisodes pour voir si vraiment ça vaut le coup de changer ou non; à suivre donc...

J'ai adoré les petits passages avec Floppy, il est trop chou ce familier ^^

J'ai beaucoup aimé le passage à l'infirmerie où on joue à l'aide-soignante, et j'aime beaucoup Eweleïn donc je suis ravie d'avoir eu quelques interactions sympas avec elle. Idem pour l'entraînement avec Caméria et le retour des QTE, ça m'éclate toujours autant XD

Par contre j'ai relevé quelques fautes de français et de cohérence que je vous mets sous spoiler:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'histoire d'Alajéa est touchante et triste, on en apprend plus sur elle et ça me plaît (c'est que je l'aime bien moi cette sirène ^^), et notre gardienne qui craque ENFIN, c'est vraiment quelque chose que j'attendais, le baiser volé je m'en cogne par contre avoir perdu toute identité auprès de sa famille ça ça passe pas... Donc enfin elle craque et ça fait du bien, et Alajéa et Karenn sont vraiment adorables, je les apprécie de plus en plus ^^
Au passage je note que Karenn est comme moi, elle ne supporte pas Ezarel, encore un point commun XD

J'ai rêvé d'ailleurs ou notre gardienne a eu une petite aventure avec Dake d'AS? En tout cas le clin d’œil était sympa ^^

Pour Akshore, je l'avais dénoncé car je me méfie de lui (beaucoup) et on dirait que j'ai eu raison, la manière dont il parle et la menace à peine voilée m'ont confortée dans mon idée: JE NE L'AIME PAS DU TOUT!!!!!!! (d'ailleurs à un moment il dit qu'une petite souris lui a dit qu'on l'avait dénoncé, je me pose des questions sur Floppy maintenant... Après tout il disparaît souvent selon Valkyon, mais bon je délire peut-être...)

La tenue offerte est juste sublime, j'ai adoré les différents éléments, je me suis d'ailleurs éclatée à la compléter un peu en restant dans l'esprit "furtif" XD

On en vient au meilleur moment selon moi, le face à face avec Miiko sur la plage et là... ben j'en ai pleuré (dixit Sindael, 34 ans...)
C'était fort, bien envoyé (je ne l'ai pas cognée mais c'est pas l'envie qui m'en a manqué), les réactions des PNJ qui ne savaient pas m'ont émue, Karenn qui explose contre son frère (oui, Nevra est mon CDC ^^), Kero, Alajéa, Eweleïn qui soutiennent la gardienne... Un grand moment d'émotion et de victoire, enfin notre héroïne craque, enfin elle explose et c'est juste jouissif \o/

L'intervention de Huang Hua est géniale également, j'adore cette nana, grâce à elle Miiko s'est mise à terre pour s'excuser, j'ai juste a-do-ré ^^

Et Nevra... La scène avec lui m'a touchée, on voit qu'il s'en veut réellement, et l'illustration... Bon sang elle est vraiment magnifique, c'est la plus belle des trois selon moi (oui je me suis spoil, j'assume), cette scène est pour moi juste parfaite, il n'en fait ni trop ni trop peu, bref c'était pile ce qu'il fallait ^^

Vous l'aurez compris j'ai littéralement adoré cet épisode, j'ai juste hâte de voir la suite, merci d'avoir compris ce qui clochait et d'en avoir tenu compte, merci pour cet épisode, et vivement la suite \o/

Dernière modification par Sindael (Le 16-06-2017 à 16h04)

#54 Le 16-06-2017 à 16h05

Garde Absynthe
debra1414
Jeune recrue
debra1414
...

Ahah je savais que l'épisode allait tomber le jour du bac petits sadiques XD (mais bon ça réconforte après 4 heures de français!)
Bon sinon à part ça : cet épisode est le meilleur depuis le commencement du jeu! Il m'a vraiment touché et fait rire par moment.
Les dialogues et les émotions des personnages sont vraiment matures ça change de vos autres jeux (même si j'adore AS j'avoue que je commence à préférer légèrement Eldarya, ça m'a surprise).
La longue attente de l'épisode est largement rentabilisée, je préfère largement avoir des épisodes aussi bien travaillés, aussi longs et aussi profonds une fois tout les 3-4 mois que un bâclé et super court tout les 2 mois.
Je suis aussi super fan de la tenue (noir = best couleur de tout les temps /static/img/forum/smilies/big_smile.png ) et j'aime aussi les décors.
Quoi d'autre.. ah oui! La nouvelle perso est vraiment trop choupi, j'adore le caractère badass de notre gardienne et pour finir le CDC :
Alors lui (Ez pour ma part) même si on ne l'a pas vu longtemps sa petite scène d'excuse m'a vraiment ému (avec l'illu ça envoyait du lourd !) J'ai tellement hâte de voir comment il va se faire pardonner /static/img/forum/smilies/roll.png

Sinon sérieux je ne trouve même pas de points négatifs    /static/img/forum/smilies/smile.png 

Très bonne continuation à toute l'équipe et un grand merci

Dernière modification par debra1414 (Le 16-06-2017 à 16h07)

https://78.media.tumblr.com/4a728c9dfec51214b114b4d6709d9851/tumblr_mo5af5FL5Q1spdwjvo1_500.gif

#55 Le 16-06-2017 à 16h07

Garde Ombre
Linnearia
Fraîchement arrivée
Linnearia
...

Bonjour,

Je ne suis pas du genre à poster mon avis mais pour cet épisode, je décide de faire exception.

Que dire de cet épisode... Il est tout simplement génial! Contrairement à beaucoup, je n'avais pas détesté l'épisode 14 mais on ne peut pas dire que je l'ai adoré non plus. Il manquait quelque chose. Je m'attendais après celui ci a ce que l'incident de la potion soit relégué au second plan mais il est toujours présent et il explose même au visage de ceux qui sont impliqué! Personnellement j'ai choisi les réactions violentes (le coup de point et la gifle) et j'ai trouvé ça gratifiant!

Le complot pour sauver la soeur d'Alajéa était super aussi même si je suis triste pour la relation entre la gardienne et Karuto (je suis fan de ce perso!). Avoir les reines et appliquer un plan que la gardienne a monté de a à z (pas toute seule mais bon) au lieu de suivre bêtement les ordres nous montre qu'elle n'est pas juste une potiche qui a besoin qu'on l'a défende (l'entrainement en est aussi la preuve ; j'adore Caméria!).

Concernant Ashkore, je sais que beaucoup ont pris son parti car il ne l'avait jamais trahit mais je suis d'une nature méfiante donc je m'en suis méfié et je l'ai dénoncé. Du coup, j'ai pu voir qu'il menaçait la gardienne et j'ai même eu l'impression qu'il l'a considérait comme un objet dont il pouvait se servir pour parvenir à ses fins. Ce passage me rend vraiment curieuse car je suis sûre qu'il n'est pas "gentil" et qu'il n'agit pas dans l'intérêt de la gardienne. Du coup, j'ai hâte de voir la prochaine fois que la gardienne "parlera" pour voir ça réaction.

Je ne sais pas pour les autres CDC mais le fait qu'Ewelein gifle Ezarel m'a agréablement surpris, de même que la réaction des autres (Ykhar, Kero, Karenn, Alajéa...). On voit que cette trahison n'était que le fait des chefs et non de toute la garde et que ceux-ci sont également horrifié de celle-ci.

D'ailleurs la réaction des fautifs est super aussi car on voit qu'au fond ils n'ont pas fait ça pour lui faire du mal et qu'ils n'ont juste pas mesuré l'étendu de leur actes.
La réaction d'Ezarel m'a d'ailleurs touché car on l'a vu sous un autre angle (rongé par le remords) et j'espère que la promesse qu'il a fait à la gardienne sera exploité à l'avenir.

Le retour de Huang hua était également une bonne surprise et je suis curieuse de voir comment sa présence va affecter la gardienne et les autres membres de la garde.

La tenue est superbe et le coût des manaas est normal pour un aussi long épisode.

Mon commentaire est un peu brouillon mais j'ai mis mes impressions comme elles me venaient ^^'

J'espère sincèrement que la suite sera à la auteur de cet épisode et même mieux!
Encore merci pour celui-ci et bon courage!

"L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien".
Linnearia

#56 Le 16-06-2017 à 16h16

Garde Absynthe
Luna945
Recrue
Luna945
...

Merci beaucoup pour cet episode riche en emotion et en histoire, sa m'a soulagé et j'ai adoré xD

1/ J'ai adoré la mention de Dake dans la discussion avec Alajéa.

2/ Le plan pour sauver Coalaïa (je pense l'avoir mal écrit /static/img/forum/smilies/neutral.png ) était tellement malefique et bien pensé même si une certaine personne s'en ai servi a ces fin Mister.A.

3/ Beaucoup de personnages secondaires ont joué un role important comme Eweleïn maintenant je l'adore  /static/img/forum/smilies/smile.png  elle restera a jamais dans mon coeur xD, Karenn et biensure la star de cet episode Alajéa les 2 complice x) (j'aime maintenant tout les membre de la garde /static/img/forum/smilies/neutral.png) . Ces 3 la sont le pillier de cet episode. Caméria a aussi joué un important role pourtant c'était tellement court mais d'une importance capitale grace a elle la gardienne n'est plus la princesse qu'il faut sauver xD (quoique je veux bien me faire kidnapper par Ash pour avoir découvert le traite et qu'on vienne me sauver ou que je m'échappe et que je perds la mémoire a cause d'un accident lors de la tentatvie d'évasion et que je me retrouve dans une terre inconnue puis Chrome viens me sauver bon xD sa peut aussi etre quelqu'un d'autre , moi je veux Chrome /static/img/forum/smilies/big_smile.png en plus sa peux durer des années avant qu'on nous retrouve ils ont tous le temps de grandir donc de beaucoup changer)

4/ La petite soeur est juste trop mignonne  /static/img/forum/smilies/smile.png .

5/ J'ai loupé plein de de dialogue avec Chrome T_T j'aurai pu avoir L'OM a 100 (sa seras le prochain episode ). J'ai hâte de voir sa réaction dans le prochain episode après qu'il ai appris pourquoi ont était pas bien surtout qu'il nous a beaucoup parler de sa, il en a même fait des blagues . J'adore ce loup qui ne sait pas lire l'ambiance xD et qui as fait nos éloges pour la mission faites précédemment, c'est vraiment un très bon allié pour nous. (j'aime vraiment ce personnage dommage qu'il ne soit pas draguable T_T je sais je radote , j'adore ces phases exploration en terre inconnu qu'on fait avec lui , les missions exploration je ne veux les faire qu'avec lui sinon rien xD) L'alchimie entre lui et Alajéa est juste épique Poisson-Chien xD

6/ Ash je ne lui fait pas confiance xD il nous a confirmé qu'il y avait un traître et ils as assomé Valkyon par derriere xD le pauvre une poêle sa doit faire mal xD ( si la soeur de Alajéa est en vie , peut etre que le frère de Valkyon l'es aussi et enfaite tout les membres important de la garde qui ont perdu un membre de leur famille ont été sauver par le méchant de l'histoire et garder en captivité jusqu'a ce qu'ils soit relaché proche d'Eel pour faire un probleme xD je rigole /static/img/forum/smilies/neutral.png j'avoue j'ai juste envie de voir a quoi il ressemble)

7/ Quand ont a révele ce que Miiko et les garçons nous avait fait étais juste tellement ... aucun mot pour dire a quel point c'était sublime /static/img/forum/smilies/neutral.png j'ai pleuré mais littéralment , puis quand Eweleïn, Ykhar, Kero leurs soutient dans ce moment difficile et la surprise qu'ils ont tous eu en apprenant sa (j'ai bien envie de voir la réaction de ce gentil Jamon), la gène de certain etait tellement agréable a voir.

8/ Ez n'est pas mon garçon préfere mais cet illustration et ce qu'il nous dit est tellement adorable j'ai craqué xD quel grand timide qui ne sait pas comment si prendre avec nous , au passage il a quand même un peu avoué avoir des sentiment a notre égard ce qui n'a pas été remarqué par la gardienne /static/img/forum/smilies/neutral.png.

9/ Je suis tellement contente que tous se passe bien pour Alajéa c'est pas un personnage qui mérite ce qu'il lui est arrivée elle est tellement gentil et parfois maladroite dans ces propos mais sinon elle est adorable aussi , son passé est tellement triste le fait que sa petite soeur soit en vie saine et sauve est juste agréable ( et dire qu'il y a plus triste /static/img/forum/smilies/neutral.png).

10/ La révélation que Leiftan nous fais est quand même surprenante /static/img/forum/smilies/neutral.png je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi sombre , je veux vraiment savoir qui est le meurtrier et surtout comment il va gérer cette rencontre.

11/ Ne pu se laisser faire est géniale surtout que sa n'a aucun impact sur L'om voir presque pas

12/ C'est normale que les porte de la salle d'alchimie n'était pas fermer vu que Miiko avait les clés non sinon j'ai loupé le passage de crochetage de porte ? /static/img/forum/smilies/neutral.png

13/ Enthraa j'espere qu'elle va vite se rétablir.

14/ Quand je ne veux pas que l'objectif se déclenche pour pouvoir avoir les dialogues avec d'autre perso devinez quoi je reussi l'objectif x'D je crois que je suis maudite.

15/ J'ai dépensé beaucoup de maana /static/img/forum/smilies/neutral.png pour la longueur de l'episode c'est assez normal , mais bon entre la nourriture du famillier qui est assez chère (30 candy corn),la tenue (gratuite mais elle ne l'ont pas toute été)les allés et venue pour trouver un personnage on ne sait pas ou il se trouve (il fautrait peut etre mettre un petit onglet qui pop up un sorte de traqueur avec les visage des personnages et leur lieux en sorte de petite enigme et si ils ne sont pas dispo ??? a coté de leur portrait sa serait peut etre une invention qu'on peut acheter en Po ou Maana en Purrekos ou gratuitement pendant une amelioration /static/img/forum/smilies/hmm.png ou encore quelque chose qu'on achete a chaque episode pour nous aider comme leur lieux préferer pour cet episode ou un truc dans le genre) c'est avantageux pour l'équipe et les joueurs comme sa ceux qui ont des difficulté et se perdent ne se plaidront plus et celle qui aime les chercher aux hasard pourront toujours continué a le faire sa empechera aussi de reussir l'objectif pour debloquer d'autre dialogue et on pourras voir tout votre travail en entier mais bon pour sa faudrait que les perso reste a un endroit fixe pendant 5 ou 6 deplacement voir plus , sauf les objectif qui sont a l'infinis /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je pense que c'est tout encore merci et vous avez fait du bon travail.J'ai hate d'avoir la suite . Sinon A plus tard pour la fête de la musique xD qui approche.
Ps: Désolé si j'ai mentionner quelque chose que vous vouliez faire xD si vous trouver l'idée sympas vous pouvez toujours le faire sa me dérange pas quon me les empruntes xD .
Mais sinon l'idée d'une Ellipse dans lequel on disparait quelque part pour une quelconque raison sans laissé de tarce serait sympas dans pendant une durée indeterminé , surtout que cet episode n'aurais pas besoin de la guardienne mais pourrait etre jouer par un des personnage de la garde voir tous , en plus sa serait innovateur pour un otome game/dating sim dans le sens ou sa pourrait durer notre disparition,fuite ect....

Dernière modification par Luna945 (Le 16-06-2017 à 23h38)

#57 Le 16-06-2017 à 16h26

Garde Absynthe
Isanee
Recrue
Isanee
...

Bonjour,

Comme j'en ai prit l'habitude, je viens déposer mon avis après cet épisode riche en émotions et en rebondissements et que dire à par "Wouah". Vraiment, c'est le mot qui m'est venu alors que je venais de terminer l'épisode et puisque c'est tout frais dans ma tête, je me hâte de donner mon avis.

Pour la longueur de l'épisode, je l'ai trouvé parfait. Je trouve que le temps d'attente valait largement le jeu d'autant plus qu'après les commentaires concernant l'épisode précédent (qui ne m'avait pas vraiment dérangé) je suis heureuse de voir à quel point cet épisode était génial.
En commençant l'épisode j'avais 10 650 maanas et je le termine avec 6240 donc niveau coût, c'est très bien en comptant que je me suis un peu perdue dans la garde.

L'évolution psychologique de la gardienne est un point non négligeable également, on ressent sa peine et sincèrement j'ai eu mal au coeur pour elle mais d'un côté, au fur et à mesure de l'épisode on sent que les chefs de gardes n'ont pas fait ça sans raisons mais comme on le sait, la peur fait faire des choses bien stupides.

LES PERSONNAGES.

Caméria : GROS COUP DE COEUR ! Pour l'épisode précédent, elle ne m'a pas laissé d'impression particulière, c'était au premier coup d'oeil un personnage qui semblait bien forte mais sans plus mais en plus de sa force physique, elle a une personnalité vraiment agréable et on sent que c'est une personne sur qui on va pouvoir compter en cas de coups durs (Qui vont assurément arriver puisque notre gardienne est une attire poisse.) et qui semble intègre. De mon point de vue, elle sait distinguer les ordres qu'elle doit obéir et ceux dont elle doit faire abstraction. C'est un personnage dont il me tarde de connaître plus en profondeur.

Eweleïn : La bonne surprise de l'épisode. Sincèrement. Au début, je la trouvais un peu bof-bof dans le sens où elle ne me donnait franchement pas envie de m'approcher trop près de peur de me faire envoyer paître mais là, on peut la découvrir un peu plus. On la voit évoluer dans son élément et on se rend compte que c'est vraiment une bonne personne et qui apporte un vrai soutien. A mes yeux, elle est l'image maternelle qui va encadrer Erika pour sa nouvelle vie à Eel, et j'adore tout simplement le fait qu'elle remette à sa place les garçons et Miiko. Bien fait pour vous, humpf.

Alajéa : De prime abord, elle semble être une fille écervelée qui ne pense à rien mais quand on voit à quel point elle tient à sa soeur et ce qu'elle a vécu dans sa vie, ça fait mal au coeur et on arrive un peu mieux à la comprendre. Comme pour Karenn, l'opinion à moitié négative que j'avais d'elle s'est mué et je prédis une belle complicité entre les trois jeunes filles.

Ashkore : Il pourrait me demander n'importe quoi que je le ferai ah ah. Pour l'instant, il me donne l'impression d'être sans scrupules et je me dis que c'est peut être lui la raison de notre arrivée dans la garde. Après tout, il veille ou surveille sur notre gardienne mais depuis combien de temps ? Sans compter que notre gardienne est d'une espèce inconnue à l'heure d'aujourd'hui mais peut être que ça nous réserve de bonnes comme de mauvaises surprises pour la suite ? Allez savoir mais il me tarde de le découvrir.

Leiftan : Alors celle là, je ne l'ai pas vue venir. Mais il faut toujours se méfier des personnes trop douces ou trop calmes, je savais qu'il avait un côté sombre et c'est agréable de voir qu'il s'ouvre à Erika (même si je pense que notre gardienne lui plait. Ou du moins la mienne. Hi hi.) C'est également un personnage qui m'intéresse de voir évoluer au contact de notre personnage.

Huang Hua : Je crois bien qu'on est pour la plupart toutes heureuses de la retrouver. Ce personnage si flamboyant et attachant. Quelle joie ! Et c'est qu'elle nous laisse le choix pour notre vie futur et j'espère qu'on pourra la suivre pour découvrir de nouveaux horizons, de voir plus de monde et d'évoluer de façon plus sereine. Je ne demande pas à ce qu'on quitte la garde pour toujours mais peut-être serait-ce une bonne idée pour notre gardienne qui a bien vidé son sac puisse laisser redescendre ses émotions et repartir sur de bonnes bases puisqu'elle n'a plus rien à perdre désormais.

Miiko : Les excuses, on les attendait mais le fait qu'elle se "prosterne" m'a réellement mise mal à l'aise même si elle l'a bien cherché. Comme la gifle, je ne pensais pas que ça me défoulerait de la sorte mais j'ai bien ri ! Merci pour ça.
Je pense qu'elle doit s'en mordre les doigts depuis le début mais elle assumera les conséquences de ses choix imposés et j'espère que ça lui servira de leçon pour la suite. Croisons les doigts.

Et je vais terminé sur les personnages par Ezarel (mon cdc) puisque c'est avec lui que j'ai principalement joué les épisodes. Je ne sais pas si je dois encore avoir de la rancoeur envers lui ou pas. Ses excuses m'ont fendue le coeur tout comme l'expression qu'il aborde sur l'illustration. Mais cette promesse de toujours la protéger était parfaite ! J'ai hâte de voir la suite de son comportement même si j'espère que son caractère taquin ne changera pas ! On croise les doigts.

Mon point de vue sur les personnages résument assez bien le ressenti que j'ai eu pour cet épisode et ce n'était que du bonheur. Vous avez bien redressé la barre et ça doit faire plaisir à pal mal de joueuses, sans compter qu'on remarque et qu'on ressent que vous avez prit les remarques de l'épisode précédent en compte alors vraiment BRAVO à vous.

#58 Le 16-06-2017 à 16h40

Garde Ombre
Noemi
Jeune recrue
Noemi
...

Hey ! o/

Bon bah je suppose que vous devinez pourquoi je suis là, hein :3

GLOBALEMENT:

J'ai beaucoup apprécié cet Épisode, malgré la forte dépense en Maanas. Peut-être aurait-il fallu le couper plus tôt, un peu comme vous avez appris à le faire pour AS ? Sinon, on peut dire qu'on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, et c'est ça qui m'a plut ! Et y'a tellement de personnages que je n'aimais pas des masses avant, que j'aime à la folie maintenant, et je pensais pas ça possible mdr.
Juste une dernière remarque avant d'entrer dans le vif du sujet : J'ai tendance à prendre généralement BEAUCOUP de screens durant les Épisodes ( une cinquantaine, voire parfois une soixante-dizaine ? ), or, pour cet Épisode, je ne dois pas en avoir pris plus de vingt, alors que pourtant je l'ai beaucoup aimé ... Je sais pas comment je dois le prendre. Ou comment vous devez le prendre mdr. Mais vu que j'ai aimé l'Épisode, je pense que vous pouvez bien le prendre ... ? xD

Bon, j'vais rentrer dans les détails maintenant !

LES POINTS POSITIFS:

-> EWELEIN.
Alors autant jusqu'à l'Épisode précédent, je n'avais aucune opinion sur elle, parce que je l'aimais pas particulièrement, autant maintenant, mais je la surkiffe quoi ! J'ai beaucoup aimé le fait que la Gardienne puisse l'aider, et pas rester dans ses pattes ( Ce qui change de la fois où Elliot a eu son "accident" ) ! Et puis sa manière d'essayer de lier des liens avec les autres, genre à la plage, quand elle a voulu rassurer les filles, qu'elle a prise la Gardienne dans ses bras pour la consoler, comment elle s'est montrée douce avec Coalia et Al' pour tenter de les apaiser, franchement la voir comme ça a été une très agréable surprise ! Et LA Gifle pour Eza. Mdr, j'en reparlai dans sa partie, lol. Mais en tous cas, Ewe est remonté dans mon estime de ouf, elle fait partie des persos qui me sont les plus précieux du jeu. Bien plus douce que je le pensais, assez drôle, compréhensible, et très sensible aux malheurs des autres. Je l'aime très fort. Keur trossouague sur elle. J'aimerai beaucoup qu'elle puisse devenir notre "meilleure amie", un peu comme Rosa l'est sur AS ( Elles ont toutes les deux les cheveux longs et très clair, c'est p't'être pas qu'un hasard *WINKWINKWINK* )

-> ALAJÉA.
Maintenant je l'appelle Al'. Honnêtement, j'aime pas qu'on crache sur la gueule des autres, comme elle avait pu le faire quelques Épisodes auparavant, mais ... Elle m'a tellement touchée, que je lui ai pardonné ça. Honnêtement je me suis vraiment sentie dans la peau de ma Gardienne parce que son histoire m'a faite pleurer aussi. JE SUIS POUR QU'ON AIE LE CHOIX DE FAIRE PLUS DE CALINS AUX PERSOS COMME ELLE QUI ONT SOUFFERT, SURTOUT UNE FOIS QU'ILS EN PARLENT. Mais bon j'ai quand même remarqué que la Gardienne lui posait parfois la main sur l'épaule et tout ... C'est pas un câlin mais ça passe.

-> COALIA.
C'est très rare mais je ne suis pas sûre que son prénom s'écrive tout à fait de la sorte. CE QUI EST UNE HONTE, PARCE QUE CETTE PETITE M'A FAIT TOTALEMENT CRAQUER, JE LA TROUVE JUSTE TROP ADORABLE ;____; Honnêtement son histoire, qu'elle partage avec Al', m'a beaucoup touchée, et j'ai hâte qu'on puisse en apprendre plus sur elle, sur ce qui lui est arrivé, et qu'on puisse devenir son amie ! ... Je vous interdis de lui faire du mal. Mon dernier cri de kawaiitude pour un perso féminin remonte quand même à Violette, donc si vous la butez, je viens vous réclamer tout le fric que je vous ai donné mdr. Enfin euh non ça risque d'être difficile je crois, mais c'est l'intention qui compte ? BREF, NE LUI FAITES AUCUN MAL C'EST UN PETIT ANGE QUI NE MÉRITE RIEN DE CE QU'IL LUI EST ARRIVÉ ELLE EST PRÉCIEUSE ET ELLE EST PAS VENUE ICI POUR SOUFFRIR OKAY ?!? xD

-> EZAREL.
ANGST. ANGST EVERYWHERE. Honnêtement, j'aurai joué cet Épisode ne serait-ce que 2 ans plus tôt, je l'aurai pas aimé à cause de tout cet angst entre la Gardienne et son CDC xD MAIS MAINTENANT JE SURKIFFE CA, JE VIS ANGST, JE RESPIRE ANGST, JE REVE ANGST !!! Et du coup ça me permet de vraiment aimer la relation difficile entre la Gardienne et Eza xD Mais qu'est-ce qu'il prend cher, quand même ! Entre la baffe d'Ewe', celle de la Gardienne ( j'ai pas choisi de lui en donner après le baiser, mais je me suis "vengée" là ). LUI NON PLUS IL EST PAS VENU ICI POUR SOUFFRIR OKAY mdr. La Gardienne par contre elle elle a dû venir ici pour souffrir je pense '-' Enfin il prend tellement cher, que même si j'aime l'angst, ça me fait un peu mal pour lui. Honnêtement, et j'en reparlerai plus bas, j'ai fait tous les choix possibles pour que ma Gardienne "pardonne" aux membres de la Garde. J'ai conscience qu'elle est pas prête de leur pardonner, mais ce serait bien qu'elle puisse se montrer plus agréable envers certains membres. Genre, bah Ezarel, parce que de mon côté, elle lui avait quand même dit qu'elle allait lui pardonner même si ça prendrait du temps xD Après, j'ai bien aimé le voir sous un jour où il dit davantage ce qu'il pense, de manière plus honnête. Et puis bon il a limite fait une déclaration à la Gardienne donc je vais pas me plaindre lololol.

-> LA GARDIENNE.
ENFIN ON A PU EXPLOSER DEVANT TOUT LE MONDE. ENFIN !!! Ah non mais même à moi, ça m'a fait du bien quoi ! Bon, j'ai pas voulu foutre mon poing dans la tronche à Miiko, parce que je suis plus le genre de personne à gueuler qu'à frapper ( quoique ça dépend en fait '-' ) mais pour le coup ça m'a fait du bien de voir la Gardienne exploser comme ça ! Et d'avoir enfin l'attention et les excuses qu'elle mérite ! Au passage, je tiens à souligner que j'aime beaucoup le fait qu'elle veuille devenir plus indépendante, et savoir se défendre ! Et ça, cumulé à sa nouvelle tenue : Ca fait une meuf badass. Ce serait bien qu'elle se fasse couper les cheveux en tant que "prochaine" étape, pour montrer qu'elle n'est plus la même, et qu'elle compte vraiment se créer une place dans ce monde ( quand je dis couper les cheveux, je pense principalement au carré court dispo en boutique, qui est la version courte de sa coupe actuelle lol. ) Je pense que ça affirmerait vraiment sa nouvelle résolution, et montrerait qu'elle n'est plus la même, qu'elle est plus ... Adulte.
J'aime aussi énormément le fait qu'elle commence à s'intégrer dans le duo Karenn/Al', qui deviendra peut-être un quatuor avec Coalia à long terme.

-> VALKYON.
J'ai beaucoup aimé le fait que la Gardienne puisse passer du temps avec Floppy *animal loveuse* ! De plus, on en apprend davantage sur lui, vu qu'apparemment, il a(vait) un frère ;_; ... Bon bah maintenant, on sait sur quoi son Arc portera, je suppose ...? Cela dit, je me demande si c'était vraiment un frère de sang, parce que vu qu'on ignore la race de Valkyon, c'est tout a fait possible que ce soit un ami qu'il considérait comme un frère ... ? J'ai hâte d'en savoir davantage en tous cas.
BON, PAR CONTRE, LE FAIT QU'IL SE FASSE DÉMONTER PAR UNE POELE EST PLUTOT MAL PASSÉ. Il est made in China ou quoi ? Mdr

-> LES CLINS D’ŒIL.
Alors le clin d’œil à Dake et AS mais je dis BRAVO ! Mais donc du coup ça veut bien dire que la Gardienne a vécu dans le monde d'AS avant de tomber dans celui d'Eldarya. Je me demande si elle faisait partie de la famille de Su. Ce serait "drôle" que les parents de Su lui parlent d'une de ses cousines qui a disparue ... Ah wait, ils peuvent plus, MERCI LA POTION. ;3;
Sinon, pour le passage de l'illu d'Eza, je l'ai bien vu le moment où il baisse la tête et serre le poing. On est d'accord, ça rappelle bien le meme du poing serré ? Enfin c'était assez discret, donc si c'est juste moi qui voit des choses ... xD

LES POINTS NÉGATIFS :

-> LES MAANAS.
Bon bah malheureusement, je fais partie de celles qui pensent que l'Ép était trop long dans le sens qu'il consommait trop de Maanas. De ce point de vue, il aurait mieux valu le couper en deux je pense. Genre, peut-être quand Karenn revient en trombe en disant que la Garde d'Eel a prévu de tuer la soeur d'Al' ;___________; Si vous aviez coupé à cet endroit, il aurait été plus dur de sentir le quiproquo, mais je reviendrait sur ça plus tard. Bon, après, je ne me plains pas de la longueur de l'Épisode, parce que j'aime bien les longs Épisodes, mais niveau coût ... C'est autre chose mdr.

-> LES ILLUS.
Généralement je les aime beaucoup, mais pas là. Enfin, j'aime beaucoup celle de Valkyon, celle de Nevra aussi, mais pas du tout celle d'Eza xD Je comprends pourquoi vous avez choisi de la faire comme ça cependant, parce que la Gardienne a la possibilité de lui dire de ne pas la toucher. Mais honnêtement là cette Illu ça a pas été possible pour moi, désolée ^^;;. Peut-être que si vous aviez plutôt représenté le moment où il s'agenouillait en face de la Gardienne, ça aurait été mieux. Oui non, c'est pas "peut-être" en fait, ça aurait été mieux xD Mais je ne me plaindrais pas trop, parce que je sais à quel point ça peut prendre du temps à faire.
......... Après une Illu de Miiko qui se prosterne devant la Gardienne n'aurait pas été de refus non plus MDR.

-> LES CHOIX.
Bon ça c'est plutôt pour me plaindre de la Gardienne. Lol. Beaucoup de joueuses sont heureuses de voir que la Gardienne puisse ne pas pardonner leurs actes aux membres de la Garde, mais de mon côté, bah ... Ca me rend quand même triste de voir que la Gardienne pense qu'elle ne pourra jamais leur pardonner. Je comprends son point de vue, mais ... Je pense qu'elle devrait vraiment commencer à s'adapter, au lieu de continuer à penser à vouloir rentrer chez elle. Depuis le début, depuis son arrivée, on lui dit qu'elle ne rentrera jamais. Maintenant qu'elle a pris la potion, elle n'a plus aucun intérêt à repartir non plus. Alors pourquoi elle semble accorder tant d'importance au fait qu'il y aie un portail au QG ? Pour mieux pouvoir le rebalancer à Miiko, par pure vengeance ? C'est bas, et vu comment Miiko souffre des décisions qu'elle a faites, ce serait vraiment dégueulasse de continuer à lui en faire baver. Faut quand même que la Gardienne réalise que la Garde d'Eel a décidé de s'occuper d'elle, de lui donner une chance, et ne l'a pas laissé tomber. De plus, c'était la vie de nombreux innocents contre la vie terrestre de la Gardienne. Je comprends tout à fait le choix de Miiko, perso. Et c'est pour ça que j'aimerai lui pardonner, mais peu importe les réponses que je fais, CA NE MARCHE PAS. Faudrait peut-être que la Gardienne réalise qu'ils n'ont fait que sauver la vie d'innocents, et qu'ils n'avaient pas envie d'en arriver là '-'. BREF.

-> L'HOMME MASQUÉ.
Je l'ai jamais particulièrement apprécié, mais c'est une bonne chose de voir que notre choix de le dénoncer a des conséquences. Moi j'suis Team Eel, et pas Team HM, donc bon. Je l'ai mis dans mes points négatifs, parce que je suis désolée, mais un colosse comme Valkyon ne se laisse ni surprendre, ni démonter par un zozo armé d'une poêle à frire. Valkyon n'est pas mon chouchou, même si je l'aime bien, c'est vrai. MAIS BON LA C'EST POUSSER MAMIE DANS LES ORTIES QUOI. Donc voilà pourquoi il est ici. Sinon, j'espère qu'on pourra quand même de nouveau le dénoncer, parce qu'il m'fait pas peur à moi. J'le démonte quand vous voulez, wesh '-'. Et sa taupe me fait pas peur non plus, lol. Mais donc si sa taupe a entendu ma Gardienne le dénoncer, c'était donc probablement quelqu'un qui était là quand j'en ai parlé. Donc potentiellement, un chef de la Garde d'Eel, Miiko, ou peut-être Karenn si elle écoutait aux portes. Enfin bref, passons.

-> LES QUIPROQUOS.
Mais ça, mais dès qu'on a eu le flash-back avec Karenn, que j'ai vu les points de suspension en début de phrase, indiquant que Miiko ( c'était elle qui parlait à ce moment-là ) était en plein milieu de phrase, mais direct j'ai SU que c'était un quiproquo. C'est même pas que je m'en suis douté, c'est que je l'ai SU. Les quiproquos, c'est bon pour AS, pas Eldarya, où la Gardienne est sensée être plus mature. Ou alors, il faudrait qu'ils soient bien moins évident que celui-là, et bien mieux trouvé, davantage développé et mieux exploité aussi. Parce que du coup, j'ai passé toute la partie du somnifère à avancer à reculons, parce que j'avais pas envie de le faire. Comme lorsque la Gardienne a eu le choix de dénoncer Ash, ça aurait été bien qu'elle puisse choisir aussi de ne pas participer au somnifère, pour essayer d'obtenir davantage d'infos auprès des chefs de Garde et de Miiko par rapport à leurs vraies intentions vis-à-vis de Coalia. Parce que franchement, là c'était trop AS-ien pour moi. Eldarya est sensé être plus mature et adulte, donc ne le rabaissez pas dans le sens de la moyenne d'âge mental ( parce que AS tout comme Eldarya sont d'excellente qualité, et j'en ai tout à fait conscience. C'est juste que Su est sensée être beaucoup moins mature que la Gardienne, donc si la Gardienne se fait avoir par les mêmes trucs que la Su ... ). Voilà, franchement c'était mon plus gros point noir. Je suis pas contre les quiproquos, mais il faudrait qu'ils soient moins évidents quoi.   

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire en points négatifs, même si c'est déjà pas mal xD. D'habitude, je n'ai pas grand chose à dire, où ce sont vraiment des choses que je signale sans pour autant y prêter grande attention ( comme les fautes d'orthographe/ d'accords qui étaient plus présentes dans cet Épisode que dans les précédents ), mais là, je crois que le coup du quiproquo m'a tellement frustrée que du coup j'y ai prêté une plus grande importance que d'habitude ;w; Enfin je râle, mais vous avez quand même fait du super boulot, et j'ai beaucoup aimé cet Ép ! J'ai encore plus hâte pour la sortie du prochain que j'avais hâte pour la sortie de celui-ci xD Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon avis, et vous souhaite une bonne continuation ! ^w^

Ciao ! ~

EDIT: Je me suis rappelé du passage parlant de la "mauvaise période" d'Al'. C'était "osé" mais pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, car ça donne une facette plus réaliste quant au jeu. J'espère qu'on verra plus souvent ce genre de petits détails "réalistes" à l'avenir x) ( J'allais dire que ce serait bien qu'on voit plus souvent ce genre de choses sur AS mais je me suis rappelé de l'indigestion de Rosa xD ) Enfin continuez sur cette lancée, s'il vous plaît /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Noemi (Le 23-06-2017 à 21h09)

http://38.media.tumblr.com/4b493fed9e1a13c8360394a13e7702fb/tumblr_n98jtyeAON1rn98vpo2_500.gif

#59 Le 16-06-2017 à 17h27

Garde Obsidienne
Emissi
Recrue
Emissi
...

ALORS par où commencer?..hum hum....WOUHW !! (<-- je reprend Ez héhé)
je préviens tout de suite ..c'est dans le désordre...je commence par la fin car c'est ce qui me reste de plus frais dans l'exaltation du moment !

Cet épisode m'a complètement retourné, chamboulé , touché !!

Je crois qu'un épisode ne m'a jamais autant fait pleuré !!(je n'arrivais plus à voir l'écran ..la prochaine fois il faudrait essayer d'éviter ce genre de bug haha ^^)
je me suis vraiment retrouvé dans le corps de la gardienne et mon coeur se serré en même temps que le sien !

l'histoire était tellement prenante que je redoutais énormément la fin de l'épisode ! j'ai été très contente qu'il ne se finisse pas juste après l'illustration ( que je trouve très belle en passant ^^)

J'ai également été supercontente de retrouver Huang Hua après tant d'émotion elle a été juste la chaleur qu'il fallait pour remettre du baume sur notre petit coeur <3

j'ai aussi bien rigolé quand la gardienne annonce qu'elle a eu une petite histoire avec notre beau surfeur dragueur  /static/img/forum/smilies/lol.png ( je vous avoue que je pensais qu'elle allait nous annoncer qu'elle avait eu une histoire avec Arthur ,...oui je pense qu'il est important   /static/img/forum/smilies/roll.png  )

Aussi je crois que nous sommes connecté XD oui oui car lors du plan d'évasion de Colaïa (j'adore son prénom!) Il faisait nuit et tout le monde dormaient alors je me suis dit que ce serait le moment parfais pour croiser Ash et BIM le voilà sous mes ptits neuneuyes  qui me tire encore d'un mauvais pas ! bon j'ai beaucoup hésité à lui demander de partir avec lui et finalement c'est la curiosité qui l'a enporté et je lui ai demandé( et il a refusé..tss) puis je n'es pas insisté...et je vous avoue...je ne m'attendais pas DU TOUT à se genre de réaction ! j'avais déjà eu cette sensation la dernière fois qu'on le vois où il nous dit de faire exactement ce qu'il nous dit de faire ... une sensation de malaise , j'ai découvert un Ashkore encore plus sombre et à ce moment je vous avoue que j'en ai même eu peur ! ( mais c'est pas pour me déplaire...oui oui je suis maso c'est pas pour rien que Ez et mon CDC!.. hum hum) donc bon je suis pressé de voir l'avancement de la relation  /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour ce qui concerne Ewe je pense aussi l'avoir re-découverte et même si je-sais-pas-ce-qui-se-passe-entre-elle-et-Ez.. je dois avouer je l'adore ! Pareil pour Alajéa j'avais du mal à la cerner au début et après ça je l'a trouve vraiment très mignonne et courageuse , bien que j'ai trouvé qu'elle manquait d'émotion à l'annonce de la mort de sa soeur et même de ses parents ,elle avait l'air...blasé...
C'est un épisode que l'on passe surtout avec les filles et je dois dire que c'est pas pour me déplaire on a des amis qui nous soutiennent et franchement ça fait du bien !! haha ^^

Et aussi la gardienne qui se défoule!! ça lui a fait un bien fout et à moi aussi pour tout vous dire ! C'était énorme ( bon j'ai trouvé le coup de poing un chouïa violent )
très franchement à se moment là je croyais que j'avais épuisé toute mes larmes! Mais non en fait il fallait attendre que Ezarel vienne me parler ...ET J'AI ADORE LA PHRASE ...hum hum: Il faut être deux pour embrasser ...là tu étais le seul à embrasser l'autre...wow wow wow !!!!!
quand la gardienne s'est mise à crier et à pleurer ( je l'ai accompagné) et après c'était comme une délivrance intérieur avec tout ce que Ez à dit j'étais comme "prête à pardonner" ou en tout cas comme l'a si bien dit la gardienne je ne savais pas comment réagir  /static/img/forum/smilies/roll.png

breeeeeeeeeefff voilà j'avais vraiment envie de poster mon avis de long en large et en travers cette fois parce que c'est un épisode qui m'a vraiment beaucoup plu et ça valais le coup d'attendre alors (comme dit la gardienne à kero) LÂCHEZ RIEN !!! et j'attend la suite avec impatience !! un grand MERCI ! <3 ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#60 Le 16-06-2017 à 18h40

Garde Ombre
Dwayne
Fraîchement arrivée
Dwayne
...

Douce nuit, je crois que c'est le meilleur épisode d'Eldarya !
J'ai tellement aimé le faire et je regrette vraiment de ne pas avoir plus de maanas pour le faire une seconde fois !

Ça m'a fait vraiment plaisir de voir que vous avez tenu compte de toutes les remarques qui avaient été faîtes auparavant, et plus particulièrement pour l'épisode 14. On sent vraiment un changement par rapport à avant, et on voit aussi que vous avez essayé de répondre à chaque critique dans cet épisode !

- Leiftan qui avoue avoir "poussé un peu trop" Erika à pardonner :
J'apprécie Leiftan, et son comportement dans l'épisode 14 était décevant. Le fait qu'il ait remarqué son erreur, qu'il s'en excuse et en révèle les raisons... C'était vraiment bien.

- Le CDC qui s'excuse une nouvelle fois :
Là, c'était beaucoup plus touchant que les excuses de l'épisode 14. Les illustrations étaient juste magnifiques ! Je suis encore toute retournée par les excuses de Valkyon, sérieusement, il était adorable... J'ai crû que j'allais mourir quand il a dit qu'il donnerait sa vie pour Erika !

- Les sentiments d'Erika ne sont plus imposés :
J'ai beaucoup aimé qu'on puisse choisir ce qu'elle pense par rapport à Ashkore et la Garde même si ça n'influe pas réellement dans l'épisode : au moins, rien n'était imposé !

- Le fait qu'on puisse prendre autant de décisions sans que ça n'influe sur l'illustration :
C'est assez frustrant de devoir faire certains choix juste pour avoir l'illustration, alors le fait d'être aussi libre était vraiment cool. En temps normal je passe mon temps à vérifier chaque réponses pour être sûre de ne pas rater l'illustration, alors là j'ai vraiment aimé ne pas devoir le faire !

- La tenue offerte :
C'était vraiment sympa de ne pas nous la faire payer ! J'avais eu beaucoup de mal à payer la tenue de Huang Lua, et ça m'avait beaucoup énervée. Merci de nous l'avoir offerte, surtout qu'elle est très jolie ! J'en avais un peu marre de la précédente tenue d'Erika ( celle avec le haut bleu ) donc c'est cool d'en avoir une nouvelle !

- Les autres membres de la Garde qui se mettent de notre côté :
J'avais tellement hâte qu'ils nous soutiennent ! Ça va bouleverser beaucoup de choses qu'ils soient enfin au courant... J'aime bien le fait qu'ils soient tous protecteurs avec Erika, on se sent vraiment entourés au final !

Mon plus gros coup de cœur dans cet épisode c'est d'avoir revu Ashkore ! Douce nuit, je l'aime tellement... J'espère tellement qu'il est jeune ET draguable ! Il est tellement classe et sûr de lui, j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur lui, et de voir ce qui se cache sous son masque...Je suis toujours convaincue que c'est un allié même s'il a été assez agressif avec Erika.
La scène lorsqu'il l'a collée contre le mur était vraiment géniale, c'est vraiment un truc à refaire ça !

Encore merci d'avoir pris compte de nos remarques. C'est vraiment agréable de voir que vous avez fait des efforts pour contenter tout le monde ! L'épisode était juste génial sérieux. Je suis certaine que les épisodes suivants seront aussi bien voir mieux, et j'ai vraiment hâte d'y jouer.

#61 Le 16-06-2017 à 19h05

Garde Ombre
Amaurie
Jeune recrue
Amaurie
...

Bonjour, Bonsoir tout le monde, ou tout simplement toi qui prend le temps de lire cet avis. Autant que je vous prévienne tout de suite, il risque d’être long… Très long, j’ai tendance à beaucoup blablater !

Pour ceux qui voudraient savoir ce que je pense rapidement, de manière claire et concise, je résumerai mon avis par : WOUHA !

http://data.photofunky.net/output/image/1/4/8/1/148199/photofunky.gif

Maintenant on développe en commençant par revenir un peu en arrière, à l’épisode 14 : Il a été jugé par beaucoup comme étant un fiasco total. Si on remonte encore un peu, le 13 avait suscité beaucoup d’agitation. Il était franchement pas mal et se finissait sur quelque chose de prometteur. La communauté ne s’est pas privé de faire comprendre à l’équipe qu’elles étaient leurs attente pour l’épisode suivant. Tous redoutaient la manière dont l’équipe allait traiter ce sujet délicat et malheureusement, les craintes sont devenues réalité.

http://img15.hostingpics.net/pics/754243deception.gif

Enfin, pas pour moi, hein. Ouais en fait je fais partie des rares qui ont plutôt apprécié l’épisode. Vraiment le 14 je l’avais bien aimé, sans plus mais il était sympa. Mais les 3/4 ce sont indignés en disant que la réaction d’Erika était trop légère, bla bla bla, je ne reviendrai pas là-dessus. Moi je ne suis pas allée jusqu’à dire qu’Eldarya était une catastrophe, que c’était trop tard, que l’équipe avait commis l’irréparable et que plus rien ne pourrait sauver le scénario, faut pas pousser non plus. Pour ma part j’étais un peu déçue aussi dans le sens où je trouvais dommage que ça ne soit pas plus approfondis car il y avait de quoi faire une suite franchement bien mieux. Mais vu que je n’étais pas non plus dans l’exagération, je vous attendais aussi au tournant vis-à-vis des critiques et des joueuses susceptibles de quitter le jeu, mais pas vraiment car je vouais un épisode exceptionnelle. J’étais un peu impatiente de voir comment vous alliez réagir et si vous alliez vraiment essayer d’arranger ça, mais sans plus, je ne m’attendais à rien d’extraordinaire.

http://www.ouibonsoir.fr/wp-content/uploads/2015/07/gif-je-men-fout-les-visiteurs.gif

Donc si vous aviez vu ma tête à mesure que l’épisode prenait une tournure exceptionnellement intéressante :[/big]
http://images.pausecafein.fr/images/cafein/2016/02/piqure-culot-bouteille-pourquoi/blonde-surprise-bouche-bee.gif

Non sincèrement, si on reprend rapidement toutes les critiques « principales » qui ont été dites, elles ont presque toutes été traitées dans cet épisode :
[/color]

- Une Erika qui fait les tâches ménagères gentiment ? → Elle se pose la question et rechigne à aider la garde.
- Une Erika pas assez expressive, qui aurait dû péter un câble ? → Elle chiale au moins 4 ou 5 fois dans l’épisode et hurle à la fin tout ce qu’elle a sur le cœur.
- Un CDC pas assez désolé, sans réel confrontation et qu’on essaie de pardonner alors qu’on a pas à le faire? → Confrontation avec lui à la fin et on a de quoi l’envoyer ch*** tout le long de l’épisode.
- Pas assez de répliques méchantes ? → On est sèches avec les coupables tout du long.
- Pourquoi ne pas aller avec Hunag Hua ? S’enfuir ? Aller avec Ash ? → La question est encore abordée et à la fin c’est elle qui vient à nous. Erika se rend clairement compte qu’elle ne peut pas se débrouiller seule et prend des mesures pour y remédier. On peut clairement demander à Ash de le suivre et celui-ci refuse. Problème réglé.
- La garde n’est pas assez désolée ? → Ah bah là, on les a tous mis à terre, notre CDC est dorénavant près à se sacrifier pour racheter sa faute et Miiko se prosterne devant nous.
- Un problème avec ce que nous a dis Leiftan ? → Il s’excuse et s’explique.

https://media1.giphy.com/media/YLHwkqayc1j7a/giphy.gif

Et j’en passe ! En conclusion : Erika se rend ENFIN compte que ce qu’elle a subit était une agression et surtout elle prend enfin le temps d’avoir une VRAIE réaction COHÉRENTE vis à vis du fait qu’elle a quand même perdue une vie sur la petite planète Terre. Elle pleure, en veut au monde entier, balance ses reproches et frappe tout le monde et arrive enfin à reprendre le dessus. Tout ça sur un fond d’action tout le long de l’épisode. Que dire de plus à part que cet épisode était excellent, clairement le meilleur jusqu’à maintenant pour moi.

https://lepassagernoirdedexterina.files.wordpress.com/2013/05/tumblr_mmpg7bj1hw1rev9v6o2_500.gif

MAIS, (parce qu’il y a toujours un mais…) ça nous amène à un petit bémol du coup : c’est un petit peu la réaction qu’elle aurait du avoir dans le 14. Là ça rend la chose un peu incohérente car elle aurait du péter un câble tout de suite en fait, du coup ça donne l’impression que vous avez tout foutu dans cet épisode pour nous satisfaire.

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/05/deep-perplexity-reaction-gif.gif

Oui, quand on y réfléchit, on sait que vous êtes censé avoir une trame écrite par avance, c’est notamment pour ça que vous ne vouliez pas réécrire le 14 car ce n’était pas possible vis à vis de la suite. Du coup on peut se poser la questions : Aviez-vous vraiment prévu de faire comme ça pour l’épisode 14 et 15 ? En théorie oui, c’est censé être prévu, ça expliquerai aussi pourquoi vous n’avez pas trop réagit à nos remarques. Mais comme par hasard, vous « répondez » à toutes nos critiques dans cet épisode, vous en faites tellement comparé au 14 que ça donne vraiment l’impression que vous avez ça dans le but de nous faire plaisir. Donc ce n’est pas vraiment un point négatif puisque du coup, on est contentes, enfin. Mais ça aurait été bien qu’Erika ait cette réaction tout le long de l’épisode 14 ET 15 pour que ce soit plus cohérent. Du coup, pour ma part, je considère simplement le 14 comme un petit accident de parcours, si on se concentre sur le 15, tout est là et il est franchement bien.

Donc on va reprendre cet épisode point par point :

Le début est pas terrible. Bon moi je me suis pas indignée avec le chat, là. Mais c’est plus le fait de commencer par retourner tout le QG sans indication précise. Mais très vite ça prend une tournure intéressante.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c8/94/7d/c8947d8d048a45999f16ed2fd72837c3.gif

Je me doutais que c’était Enthraa qui s’était faite attaquer, j’aime bien l’enquête qu’on fait, elle ne s’éternise pas trop et on a quelques dialogues sympa. Par la suite, j’apprécie qu’Eweleïn soit plus mise en avant. Lors de ses première apparitions elle semblait assez snob, je ne l’aimais pas trop. Là sincèrement je l’ai adoré et en un épisode je me suis mise à beaucoup l’apprécier. C’est un de mes personnages féminins préféré !

Contre toute attente, on attrape rapidement la coupable, ça ne traîne pas en longueur ça j’apprécie et on a enfin le droit à des explication sur Alajéa. Je l’apprécie elle aussi de plus en plus, surtout maintenant qu’elle a enfin été mise davantage en avant. Je déplore en revanche son manque d’expression, genre quand elle est dans les vapes, elle fait un tête plutôt boudeuse de gamine. C’est dommage il faudrait lui dessiner plus d’expressions.

Au passage l’entraînement avec Caméria était de bonne augure, vraiment. Depuis le temps qu’on demandait une Erika forte et indépendante qui peut se défendre  d’elle même !

La petit Colaïa est adorable au passage ! La suite jusqu’à ce qu’on établisse le plan et était très bien. Vient donc ensuite le plan des 3 rebelles d’Eel ! Franchement chapeau, elles ont été impressionnantes, je m’attendais vraiment à ce qu’elles foutent le bordel, mais elles ont géré, ah ah ! La fin du coup, avec la scène sur la plage, c’était très prenant.

En effet, il se passe beaucoup de choses, personnellement à ce moment j’étais à fond dedans. J’étais à la fois pliée de rire face à certaines répliques et super touchée. Par exemple quand on peut mettre notre point dans la figure de Miiko ou dire à notre CDC de la fermer jusqu’à ce qu’on déballe ce qu’on a sur le cœur, j’étais tellement à fond dedans que j’ai cru pleurer de rire !

http://www.caramelmou777.com/wp-content/uploads/2013/08/risada.gif

Puis vient la scène avec notre CDC, la aussi, extrêmement touchante. Alors que j’étais plus pliée en deux depuis quelque temps, j’étais très vite dans l’ambiance, vraiment. Je me suis sentie limite triste ce qu’il nous dit est adorable, super touchant et j’avais presque la larme à l’œil, genre sincèrement.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lw3pxpAi0B1qh79myo1_r1_500.gif

J’avais envie de lui pardonner immédiatement, dommage qu’on ne puisse pas, j’espère sincèrement en ce qui me concerne que ça ne freinera pas trop une relation amoureuse entre eux. Un peu forcément sinon ça ne serait pas réaliste, mais il ne faut pas que ça traîne en longueur à cause de ça. A la place je verrai plus une relation un peu sombre et torturée. Genre ils savent qu’ils ne peuvent pas être ensemble  ou Erika ne veut pas lui pardonner, mais elle ne peut pas lutter contre ses sentiments. M’enfin, là je m’emballe, je me doute que ça ne se passera pas comme ça, ça serait trop beau. Tout ça pour dire que j’ai quand même hâte de voir comment ça va évoluer entre eux !

Et pour finir, le retour de Huang Hua, là c’était énorme la patate mentale qu’elle a mis à Miiko et son retour était vraiment inattendu, ça a fait un bel effet de surprise pour la fin on a hâte de savoir la suite, sachant que j’espère vraiment pas qu’elle va partir avec elle, ou pas longtemps. 10 épisodes loin de notre CDC, ça serait trop triste ! (Encore une fois, pour moi!)

Si je repasse sur les moments forts de cet épisode :
[/color]

- La maturité d’Erika et son efficacité dès le début de l’épisode qui nous plonge vite dedans.

- L’entraînement avec Caméria qui vraiment, marque le début d’une nouvelle Erika.

- Les révélations sur la famille d’Alajéa, de Valkyon aussi et de Leiftan.

- Toutes mes baffes mentales qu’on peut distribuer à tout le monde.

- Le pétage de câble sur la plage qui m’a faite beaucoup rire et qui m’a énormément satisfaite aussi. Vraiment j’étais tellement contente de pouvoir mettre une droite à Miiko et gueuler un coup ! (Enfin pas moi, Erika.)

- La scène avec notre CDC très touchante, vraiment le genre de scène que j’attendais, ce qu’il dit est très beau !

- La scène de fin qui amène encore un élément de surprise et donne donc une belle fin, puisqu’on a envie de savoir la suite.

Je n’ai pas vraiment de points négatifs, à part du coup le fait que le 14 est encore plus incohérent avec le 15 … Ah si, Erika chiale trop pour moi, mais genre vraiment trop… Après, comme je disais avec une amie qui joue aussi, chacun à son moyen d’évacuer, elle c’est en chialant, moi c’est plus en faisait un carnage et en gueulant à tout va… Donc c’est vrai que c’est pas forcément mieux !

AH OUIIII![/big] Petite aparté : Une poêle à frire? .... Une poêle?

https://68.media.tumblr.com/4f36efe7a56176a7f0fce8a8f7f6ac4c/tumblr_n5403mMZRz1tzdadbo1_500.gif
J'ai cru que j'allais me pisser dessus tellement j'ai rigolé!

D’un point de vue global je dirai juste que je ne sais pas comment font les filles qui utilisent entre 4000 et 5000 maanas, moi j’en ai eu entre 2700 et 2800. Comme pour les autres épisodes en fait, mais j’utilise les solutions pour ne pas tourner. Donc faut arrêter de dire que l’épisode est long, que vous tournez et que vous utilisez trop de maanas, il y a des solutions. En plus ça ne spoil rien car on a que le guide de l’épisode, on n’est pas obliger de lire les dialogues (et non il ne faut pas attendre une semaine, j’en ai trouvé le jour même).

Bref, je vais donc enfin conclure en disant que j’ai tout simplement adoré cet épisode, félicitation à l’équipe pour ce beau rattrapage, surtout continuez sur cette voie et vraiment bon courage pour la suite car ça va être compliqué de faire mieux, visez au moins le aussi bien !

Kisss~
♥[/big][/big][/big][/b]

Dernière modification par Amaurie (Le 16-06-2017 à 20h02)

#62 Le 16-06-2017 à 19h21

Garde Ombre
Paulynska
Recrue
Paulynska
...

Merci...

Merci vraiment... c'est tout ce que je souhaitais... je voulais juste que Gardy ait des réactions humaines... qu'elle réagisse tout court...

Je suis tellement heureuse... non triste, parce que c'est triste... je sais plus...

Salut ça farte.

Je fais parti de ces personnes qui ont détesté l'épisode 14 et qui l'ont bien fait savoir sur le topic de l'épisode. J'avais principalement critiqué l'absence de réaction de Gardy (qui n'avait vraiment pas à se forcer à pardonner nondijdjuuu), qui m'empêchais de m'identifier à elle. C'était donc avec une certaine impatience et beaucoup d'appréhension que j'attendais l'épisode 15. Et quel épisode. Je l'ai fini hier donc ma réaction est encore un peu à chaud.

Sur le point technique d'abord, il était très long avec pleins de nouvelles informations. Il a couté chère du coup, ~4500 Maanas mais je ne m'en plains pas. J'ai un peu erré par moment à essayer de trouver les gens que je cherchais mais dans l'ensemble je n'ai pas trop eu de difficultés.

Pour moi, vous avez réussi à vous rattraper. L'épisode 14 me restera toujours en travers de la gorge et je ne sais toujours pas quel était le but de cet épisode, mais l'épisode 15 était tellement bon... c'est cet épisode qu'aurait dû être l'épisode 14 en fait. Je l'ai déjà dit, mais j'étais bouleversée après l'épisode 13. Ce qu'ils ont fait été ignoble, horrible ! J'avais envie de voir comment Gardy allait réagir et j'étais ressortie frustrée de l'épisode 14... Parce pas de réaction ! J'ai bouillonné pendant 5 mois du coup moi ! Mais l'épisode 15 m'a finalement donné ce que j'attendais : de l'introspection.

On a enfin accès à ce que Gardy pense. DIEU MERCI. Dès qu'elle est isolée, elle pense à plein de choses différente, elle se remet en question, elle est rongée par des idées noires, elle craque. C'est juste ça que je voulais, c'est tout simple.

Elle a des réactions humaines. Quand elle se met à pleurer à cause du passé d'Alajéa, qu'elle veut la consoler mais qu'elle n'y arrive pas, quand elle essaye d'être heureuse pour elle lorsqu'elle retrouve sa sœur mais que là non plus elle ne peut pas car ça la renvoie à son propre malheur, c'est humain ! C'est humain d'être égoïste ! Elle s'est tellement forcée à essayer de pardonner qu'elle n'en peut plus ! Elle a atteint ses limites dans cet ép (et moi aussi d'ailleurs mdr) et tant mieux ! MERCI !

Les péripéties s'enchainent plutôt bien, là où dans l'ép 14 elles étaient un peu jetées comme ça dans l'histoire sans lien apparent. J'ai bien aimé aidé Ewelein, même si on se tape un peu l'incruste. J'étais un peu surprise que Gardy fasse l'enquête seule mais les arguments avancés par Miiko n'étaient pas trop mauvais (et ça permet plus d'introspection ouiii).

J'étais totalement contre la mission pour sauver Colaïa, c'était 100% sûre que Karenn n'avait pas tout entendu quand elle est allée voir Miiko. J'étais un peu étonnée au début que Gardy soit d'accord pour participer à ce plan, mais bon, il me semble que ce plan était juste une excuse pour faire du mal à la Garde lol. S'il elle avait pu remplacer les somnifères par du poison elle l'aurait fait fkjhfjjhf elle avait l'air d'avoir tellement soif de vengeance. Donc je comprend.

En parlant de vengeance, j'ai beaucoup aimé qu'on ait eu le choix des réactions de Gardy, sans conséquences apparentes sur l'histoire. On peut être vraiment amer envers la Garde, que ce soit dans la manière dont Gardy pense ou répond aux gens. Bon, moi j'ai choisi de ne pas l'être parce que... parce que. C'était une suggestion qui avait été faite sur le topic de l'épisode 14, donc coolio.

Enfin bref, retour sur les péripéties. Ashkore tue Valkyon avec une poêle. Merci pour l'image, j'étais morte de rire. J'ai vu *paf* puis *pouf* puis Valkyon meurt. J'étais tellement morte de rire que j'ai presque oublié qu'Ashkore me foutait les jetons et que j'avais parlé de lui à Miiko. Il m'a remis à ma place puis s'en est allé avec son butin. Bon, soit Ashkore vient de l'intérieur, soit ce QG est un vrai gruyère. Non mais c'est vrai, le gars ce promène tranquilou de nuit sans que personne ne le remarque ?? Wild. En attendant, il me fait grave flipper. Maintenant je sais qu'il pourrait me tuer dans mon sommeil sans que personne puisse me sauver ;; je suis à sa merci T_T

Brefouille, Colaïa pèse une tonne puis on se retrouve à la plage. Arrive ma scène préférée de l'épisode : Gardy explose. Je n'ai pas frappé Miiko (dans l'épisode 13 non plus d'ailleurs) mais Gardy lui a bien crié dessus et moi j'étais en train de pleurer. Ewelein est devenue mon héroïne, (avec Caméria <3 j'ai adoré l'entrainement avec elle, Gardy pleure et je pleure aussi) giflant Ez et prenant Gardy dans ses bras. Tout le monde sait pour la potion maintenant. A part Chrome. Où es-tu Chrome. ilysm miss u bby.

J'ai adoré la scène des excuses d'Ezarel. C'est ça que je voulais dans l'épisode 14 : une vraie discussion ! C'est dommage qu'Ez ait attendu que Gardy explose et révèle l'affaire devant tout le monde pour qu'il se bouge et fasse de vraies excuses. Je ne l'ai pas giflé (vous commencez à me connaître maintenant) et j'ai eu l'illu. L'angle est un peu bizarre, mais je l'aime bien. Le terme "agression" peut-être évoqué+++. J'ai jamais vu Ez aussi sérieux de toute l'histoire (il a presque fait une déclaration honnêtement), mais je ne sais toujours pas si je suis prête à le pardonner perso. Disons qu'il est un peu remonté dans mon estime mais mon gars, t'es toujours bien bas.

Enfin, surprise surprise, Huang Hua (que j'adore) fait son apparition et engueule Miiko pour la potion et la force à s'excuser... Puis l'épisode se termine sur une phrase trop cool honnêtement j'aime <3.

Bon, je veux vite fait revenir sur Miiko. Autant ses actions n'ont presque eu aucunes conséquences dans l'ép 14, autant elle s'en prend plein la gueule dans cet ép. Genre... presque trop. Gardy qui lui fait des remarques sur la potion ? Ok. Lui crier dessus ? Ok. La frapper ?... Ok à la limite. Mais le reste était de trop selon moi.
J'ai trouvé la remarque que lui a faite Ewelein en début d'épisode très déplacée, on ne parle pas comme ça à son chef. Je sais que les rang hiérarchiques ne sont pas très respectés et un peu flous dans la Garde... Mais non. J'ai trouvé ça vraiment random pour le coup. Pareil avec Huang Hua. Techniquement elles sont du même rang, mais la façon dont elle lui a parlé m'a mis mal à l'aise pour le coup. Elle l'a forcé à s'excuser devant tout le monde je crois ? Et pas seulement, elle l'a forcé à se prosterner devant Gardy. Genre. Dogeza style. Dogeza !! Vous savez, après lui avoir crié dessus, je m'en fichais un peu de ses excuses. Elle voulait pas en faire pour je ne sais quelles raisons ? Ok. Mais j'aurais préférer la regarder dans les yeux. C'était Miiko humiliée : l'épisode, là. Est-ce qu'elle méritait d'être à ce point maltraitée ? Peut-être. Mais pour moi c'était limite du fanservice.

Et maintenant, quelques pensées en vrac :

- Gardy a toujours peur de l'eau !! C'est bien qu'on nous le rappelle. J'ai bien aimé la voir se battre contre sa peur.
- J'ai bien aimé discuter avec Enthraa, même pendant un court instant. J'espère qu'on la verra plus souvent. + on en apprend plus sur les sirènes.
- Il y a eu une petite "animation" pendant la phrase "L'inconnu et... la peur..." avec le BlackDog, Yvoni et le monstre de l'épisode 14 qui apparaissent soudainement à l'écran. Elle a eu son effet, j'ai eu peur avec Gardy.
- L'entrainement avec Caméria <3
- Ewelein ah Ewelein. Jtm
- J'ai aimé vivre le passé d'Alajéa. Je n'ai pas vu venir que Colaïa était sa soeur, mais bon en même temps je vois pas grand chose venir moi(j'ai pas vu venir les effets de la potion dans l'ép 13... shame).
- Dake qui est mentionné ahah c'était sympathique pour ceux qui jouent à AS aussi.
- J'aime bien Chrome et Cryllis. Où sont-ils.
- Des vêtements... DES VÊTEMENTS !!!! THANK YOU FOR MY LIFE
- Voir Ykhar s'excuser pour son comportement dans l'ép 14 était vraiment plaisant. Bien que j'eus compris sa réaction back then.
- Je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir beaucoup mon Crush durant cet épisode (à part pour la scène de fin) ? Tant mieux.
- J'apprécie de plus en plus les autres personnages de la Garde d'El en général. Kero qui veut étrangler des gens lol quel image encore.
- Les excuses de Leif. Le mec qui me confie ses envies de meurtre dans le plus grand des calmes. Enfin, tant que vous ne me forcez plus à l'avoir comme confident...  Le gars il veut tuer des gens et il a dit à Gardy qu'elle exagérait quand elle lui a dit qu'elle se sentait prisonnière ?! Bon il a reconnu ses fautes mais goodbye forever Leif quand même.
- J'ai pas vu de fautes d'orthographes ou autres. Enfin juste une. Qui m'a bien fait saigner des yeux. Mais je ne l'aurais pas remarqué si je n'avais pas pris de screen.
- Juste. Gardy. Gardy qui se prend en main. Qui reconnait ses faiblesses. Qui veut changer. Elle se remet petit à petit de la potion. Sans que je n'ai l'impression qu'elle ne se force. Elle est toujours blessée, mais elle veut aller de l'avant. C'est beaucoup mieux que juste lui faire dire une phrase du genre "Je suis plus forte que tout cela". Non, elle ne l'est pas, mais c'est pas grave, elle avance comme elle peut. Quel développement <3

Et voilà.

C'était un épisode riche en émotions, qui m'a touché. L'épisode de la PLS. J'en suis satisfaite. Malheureusement l'ombre de l'épisode 14 planera pour toujours sur les épisodes suivant et c'est bien dommage. Mais vous nous avez montré que vous écoutez et prenez en compte les critiques et vous m'avez réconcilié avec l'histoire. Et si je veux, je peux être en déni que l'ép 14 existe. Donc chapeau ? Chapeau.

Dernière modification par Paulynska (Le 16-06-2017 à 19h43)

#63 Le 16-06-2017 à 19h33

Garde Obsidienne
Varianne
Soldat de la Garde
crystallizee
...

Bonsoir , je viens donner mon avis pour l'épisode 14

-Les illustrations (je me suis spoilé ) et heureusement , je l'ai eu car je l'ai vu avant XD . Elles sont magnifiques toutes sans execption. Au début , je trouvais qu'elle ne ressemblait pas au perso mais finalement je les apprécient bien plus que les autres .

La nouvelle tenue . Déjà la recevoir gratuitement c'est super . (ça ne m'aurait pas dérangé de payer non plus pour ma part ) . Je trouve d'ailleurs que vos tenues (les dernières ) sont tellement plus belles, plus féerique j'adore .

-passons maintenant à l'histoire .Je ne sais pas si c'était voulu en fait car vous vous êtes tellement bien rattrapés .  Les persos sont plus vivants , ont voit qu'ils plus d'émotions etc , askore qui se ramène (moi je l'ai dénoncé ) et on voit clairement que en fait on est un pion pour lui (d'ailleurs ce mec se ramène tranquille pour la bouffe il veut pas qu'on lui prépare un festin non plus lui )  . ça devient de plus en plus intéressant . On a pu faire plus de choix et franchement , merci ça fait tellement du bien . D'ailleurs on en apprends plus sans qu'on s'en rende compte (comme Valkyon qui a un frère ((depuis quand lui )) . J'ai beaucoup apprécié le fait que on aide l'infirmiere , ça change .
La sœur D'alajéa , leur histoire m'ont touché , ça fait du bien de voir et connaitre l'histoire des autres.
Ce que j'ai appréciée (deux points ) on a pu enfin exploser , dire a tout le monde que finalement , nous ne sommes plus rien dans notre monde . En fait on existe plus , comme un fantôme . On n 'a pas notre place A eldarya et la terre on ne peut plus y vivre même si on y retournerai .
deuxième point Huang hua qui revient et nous soutient . Par contre , je ne m'attendais pas a ce qu'elle veuille rester prendre soin de la garde et en plus vouloir nous prendre  avec elle lorsqu'elle rentrera /static/img/forum/smilies/smile.png .  Sacré surprise .
Pour Enthraa je me doutais que c'etais elle qui serait attaquée , je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs /static/img/forum/smilies/hmm.png .
Ah et l'entrainement avec Caméria était une très bonne idée,  on prend des décisions ce qui n'est pas plus mal.

-Le coup de cœur qui s'excuse (ez pour moi ) et qui dis qu'il veut pas qu'on le haïsses et qu'il fera tout pour nous c'est intense je toruve . On ressent sa faiblesse , sa sincérité , ses regrets . ENFIN de la romance j'adore /static/img/forum/smilies/smile.png (merci pour ça car c'est mon moment préféré )

-Les manaas j'ai dépense 5 000 manaas mais ce n'est pas négatif . Au contraire , l'épisode était long , bien présentée , bien écrit , plaisant donc je prefere largement depense 5 000 manaas et attendre plus longtemps pour des épisodes comme ça plutôt que des épisodes bâclés .

Pour tout vous dire merci , C'est mon épisode préféré jusque maintenant , vous vous êtes bien rattrapés .  et j'ai hâte d'être au prochain .

https://zupimages.net/up/18/14/oet6.gif
Par : Namicouss ♥

#64 Le 16-06-2017 à 19h35

Garde Ombre
Kurogari
Fraîchement arrivée
Kurogari
...

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, petit avis très vite fait...

A la fin de l'épisode 13 : twist de malade. J'avais déjà écrit un avis dessus, il m'a beaucoup plu ! J'en attendais beaucoup pour la suite. Notre vie est réduite à néant, on a la rage, on pète tout, on frappe tout le monde (ouiiiii) bref, c'est une réaction normale !

Episode 14 : je l'ai littéralement effacé de ma mémoire tellement je l'ai trouvé nul. Pas besoin d'en dire d'avantage, tout a été résumé avec le drama qu'il y a eu autour!

EPISODE 15 : Alors !! Il y a quelques trucs à dire, et de bonnes choses ! Quelques points que j'ai trouvé très positifs

- Notre gardienne se rebelle. Et ça fait du bien. On est pas contente, limite en dépression, on envoie bouler tout le monde (enfin on a le choix de le faire), merci.

- Les réflexions intérieures de la gardienne, très bon point

- Le développement psychologique des personnages, très très sympa !

- Plein d'autres détails qui sont cool ou bien pensés !

Et j'attire l'attention sur cette phrase :

https://gyazo.com/c3e7286780541cc4ca118211d15a7387

Là pour le coup, merci ! Merci d'avoir pris en compte nos retours, notre ressenti, et nos messages. Franchement merci.

Pour le coup vous vous êtes très bien rattrapés !

#65 Le 16-06-2017 à 19h40

Garde Absynthe
Dannylle
Bleusaille
Dannylle
...

J'ai beaucoup critiqué l'épisode précédent à cause des réactions de la gardienne, indignes de ce qu'il s'était passé.
On peut dire que j'ai été servie, dans cet épisode.
Si on le prend indépendamment des autres épisodes, il est génial. Long (très long, plus de 4000 manaas pour moi), riche en rebondissements et plutôt bien construit : il n'y a pas de temps morts. C'est très appréciable. Beau boulot sur ce point-là ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Est-ce qu'il efface l'épisode 13 ? J'en sais trop rien. Il s'est passé un long moment entre les deux épisodes et il aurait fallu que je joue les deux à la suite pour avoir une impression plus...détaillée. Néanmoins, je doutais que vous me redonniez envie de continuer l'histoire, sur ce coup-là, pour l'instant, vous avez réussi...mais je demeure méfiante : chat échaudé craint l'eau froide...

Je suis contente qu'Erika se soit enfin dévoilée, enfin énervée après, je n'arrive pas à savoir si c'est bien logique dans le déroulement de l'histoire que ça n'arrive que maintenant.
Je m'explique, j'ai bien senti que vous aviez voulu, avec cet épisode, faire en sorte que l'épisode précédent soit un épisode de sidération...Où la gardienne est tellement attérée par ce qui lui arrive qu'elle est en mode pilote automatique...Avec cet épisode, c'est comme si elle explosait en retard, en fait...Mais comme elle pouvait "un peu" s'énerver dans l'épisode d'avant, j'sais pas bien si c'est logique.

J'apprécie les excuses de Leiftan et d'Ezarel mais je n'arrive pas à accepter celles de Miko qui me paraissent trop forcées...Il a fallut que Huang Hua lui dise de s'excuser pour qu'elle le fasse...Ca me donne l'impression d'une maman qui engueule son gamin pour qu'il s'excuse d'avoir fait mal à son camarade...C'est...pas assez pour moi. Et j'aurais voulu qu'au lieu de dire "on va avancer blabla" (encore une fois, comment on peut "avancer" après avoir perdu ses parents d'une manière aussi violente ? Jouons RP jusqu'au bout, on fait oublier mon existence à mes parents, je ne me satisferai pas que le responsable de cela ne s'excuse que parce que disputé par un plus grand que lui). Je regrette juste qu'on ait pas la possibilité de soit la jouer froide : (ex : C'est tout ce que tu avais à dire ? Utiliser le dédain, l'indifférence...Pouvez-vous sincèrement imaginer parler cordialement à quelqu'un qui vous a fait ça ? Même si vous voulez avancer ? L'amertume finit forcément par prendre le dessus, non ?).
Je regrette juste de forcément devoir la jouer victime "digne" qui essaye de passer outre ça. Non, désolée, je ne peux passer outre "ça". On ne peut pas oublier ça, surtout si on croise le responsable tous les jours. C'est ça que j'aimerais vous faire comprendre.
Imaginez croiser tous les jours, votre chef qui a, par exemple, renversé et tué quelqu'un de votre famille. Tous les jours, vous le voyez, impuni, tous les jours, il vous donne des ordres, quand il s'excuse, ce n'est que contraint et forcé par le juge...Peut-on, réellement, aller lui dire, après : "je sais pas si je te pardonnerais, mais je sais qu'on doit avancer ?"
Attention, je ne regrette pas que vous ayez mis cette possibilité, je regrette juste que ce soit la seule réponse qu'on puisse apporter à Miiko.
Dans la vraie vie, tout le monde réagit différement. Peut-être que, techniquement, c'est trop compliqué à mettre en place mais on aurait pu avoir comme réponse à ses excuses :
>1. votre solution (encore une fois, je ne la remets pas en cause, certaines personnes réagiront comme ça, je regrette juste que ça soit la seule possibilité : oubliez pas, c'est pas notre chat qu'ils ont tué, c'est notre vie !!).
> La froideur, le dédain. L'indifférence : lui dire que ses excuses arrivent trop tard, qu'elles ne valent rien. Lui dire que, désormais, quoi qu'elle fasse, on supposera qu'elle cherchera à nous nuire, à nous blesser. Insister sur la perte irrémédiable de la confiance. On peut même laisser transparaître la haine, le désir de blesser. La fureur sourde et froide (vous n'avez jamais haï quelqu'un de votre vie ? Au point de vouloir que cette personne se sente misérable ? L'enfoncer ?). Ca pourrait même provoquer une certaine satisfaction "jouissive" à la gardienne qui apparaîtrait moins plate et avec plus de personnalité.
Et éventuellement, on pourrait même lui avouer avoir croisé Ashkore et lui avoir demandé de nous emmener, pour lui expliquer à quel point elle préfèrerait être au bout du monde plutôt que près d'elle. Lui faire comprendre que ses actes ont des conséquences et qu'après tout, pourquoi elle resterait avec des gens comme eux, qui l'ont trahie et détruite, plutôt qu'avec un mec qui ne lui a jamais rien fait et qui a plutôt cherché à l'aider ? Qui n'a jamais menti ? (On peut éluder certaines de ses phrases ? Pas la peine de rapporter ses menaces, juste leur instiller le doute, ça suffirait...)
C'est juste une idée en l'air, c'est ça qui m'a dérangée sur la fin. Le fait d'être obligée d'être digne dans la douleur...C'est dommage. On est adulte, certes, mais on est pas obligée de réagir en héros tragique qui surmonte sa peine, du moins, pas encore. On est pas passées par l'étape "je veux la faire souffrir pour ce qu'elle m'a fait". Voilà, il manque l'étape du désir de vengeance, de revanche (s'il arrive après avoir dit qu'on allait de l'avant, ce serait vraiment bizarre).

Ezarel (le responsable du baiser, curieusement, je ne lui en veux pas autant qu'à Valkyon et Nevra qui, eux étaient OK avec l'idée de Miiko[alors que Valkyon était mon CDC initial]), je trouve qu'il s'est bien rattrapé (je le sens gros comme une maison qu'il va se mettre en danger pour nous, j'espère juste qu'on ne sera pas culpablisées pour lui pardonner quand ça arrivera).

Bref, c'est très décousu et globalement, l'épisode est bon. Ce que j'ai écris plus haut, ce serait ce qu'il manque (à mon humble avis), pour le rendre vraiment excellent.
Mais vous avez fait du beau boulot quand même. Vu d'où vous partiez, je trouve que cela relève presque du miracle.
J'ai juste un bémol sur l'illustration avec Ezarel, je trouve qu'il a une tête...bizarre...On dirait pas que c'est lui...
Un dernier conseil, si, parfois, vous arrivez pas à trouver suffisamment de façons de réagir à un évènemment/répondre à une question etc. Si vous n'arrivez pas à vous détacher suffisamment de vos écrits...Prenez des gens qui ne font pas partie de votre équipe. Ne leur donnez pas trop de détails. Donnez leur un évènement et demandez comment ils réagiraient si ça leur arrivait.
Par exemple : "Quelqu'un vous fait boire, de force et sous couvert de mensonges, une potion qui fait que toute votre vie passée s'efface". Comment réagissez-vous ?".
Faites ça à plusieurs personne, compilez les réponses et voyez ce qui ressort le plus souvent. Essayez, si possible de les intégrer à votre histoire et vous contenterez la très grande majorité des joueurs.
Voilà, en dehors de ça, merci pour cet épisode ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#66 Le 16-06-2017 à 20h55

Garde Ombre
CollinsLily
Recrue
CollinsLily
...

Yo !

Je viens donner mon avis et franchement c'était très très bien
Vous avez tenu compte de nos remarques concernant l'épisode 14 et vous avez bien fait car ça a un très bon rendu

La petite enquête du début été pas mal un nouveau personnage avec un bon design
Le fait qu'on sait que finalement la sirène "contaminée" est la sœur de Alajéa été super car en quelque sorte un autre personnage se retrouve dans "notre situation" vu que la garde voulait soi disant la tuer
La description approfondie des sentiments de la gardienne été très appréciable ce qui change considérablement ce qui a été fait dans l'épisode précédant
Grâce à ce malentendu la gardienne se rebelle avec les filles ce que j'ai trouvé génial, c'est vraiment bien de ce rebeller a plusieurs et non seul contre tous
Le plan établi été très marrant et a assouvis ce sentiment de vengeance je dirai enfin un peu
Et la fin été vraiment génial voir les membres de la garde apprendre tous notre situation et compatir été la cerise sur le gâteau (et surtout de pouvoir bien leur en mettre une une nouvelle fois été génial XD)
Les excuses des personnages été TRÈS appréciables après leur "oublie" du crime qu'ils ont commis et à la fin le grand retour de Huang Hua annonce du positif

En bref cet épisode été très bien construit de même pour les émotions des personnages ce qui montre que vous avez su tenir compte de nos remarques !
ça rattrape plutôt bien l'épisode précédent donc félicitation parce que c'était assez dur de remonter la pente LOL

Voilà pour mon avis qui est assez court mais c'était juste pour faire savoir ma satisfaction ^_^
Merci pour ce très bon épisode en espérant que ça continu ainsi :'3

https://68.media.tumblr.com/cab20c7c06244ac6b0618cbe0d7abc47/tumblr_o192bw3PKS1rgjv71o1_500.gif

#67 Le 16-06-2017 à 20h55

Garde Ombre
Iraina
Officière de la Garde
Iraina
...

http://img11.hostingpics.net/pics/276363AAA.gif                                                                                                             http://img11.hostingpics.net/pics/199773BBB.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/252323CCC.gif

Apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger

http://img11.hostingpics.net/pics/45416038D2.png

Bonsoiiiir ♥ ! Oh là là, en pleine révision ce matin, j’ai vu que l’épisode 15 était enfin sorti ! Petits coquins, quelle tentation ! Bien sûr, entre les maths et ça, j’ai cédé ;-) !

Déjà, avant même d’avoir commencé l’épisode, je savais qu’il allait être EXCELLENT. Sincèrement, après toutes les remarques faites en raison du désastreux épisode 14, je savais que vous nous pondrez du génie. Je n’avais aucun doute là-dessus. Je vous ai fait confiance jusqu’au bout, et je ne le regrette pas du tout !

Comme vous le savez, j’ai ADORÉ l’épisode 15. Du début à la fin. Sérieux, à part les quelques fautes d’orthographes par-ci par-là, je n’ai rien à dire de négatif sur l’épisode. Il a été très intense et émouvant, et je crois bien que c’est la première fois que je me sens autant en symbiose avec Erika. Vraiment vous avez fait un très bon travail et vous avez remonté la barre. On vous critique quand c’est nécessaire mais il en va de même pour les éloges quand c’est excellent, et là c’est excellent, merci énormément à l’équipe, vous avez donné du très très lourd !

Je vais faire un petit commentaire de l’épisode en m’axant sur les moments forts de ce dernier, histoire de vous montrer à quel point il m’a plu ♥

->> Erika est enfin à la hauteur de nos attentes, elle est mature, sait ce qu’elle veut et prend les devants !

https://i.skyrock.net/2683/84072683/pics/3104504601_1_3_I3hrEoP7.gif

ENFIIIN ! Mon Dieu il était temps ! Comme je l’ai dit au-dessus, c’est la première fois que je me sens autant en symbiose avec Erika. Je n’ai tiqué à aucune de ses phrases ! Je l’ai supporté à tous les moments ! TOUS ! Enfin je la considère. Enfin elle a des réactions cohérentes. Enfin elle OUVRE sa BOUCHE. Elle comprend enfin qu’elle seule est maître de son destin, et qu’il faut se battre dans la vie pour avoir ce que l’on veut. Ah la la, quand j’y repense, j’ai un grand sourire. Comme quoi, c’est vraiment Erika qui peut faire la différence dans un épisode. Merci de l’avoir fait évoluer !

>> Caméria et son entrainement épique :
https://media.giphy.com/media/m4R3JTFJPRL6E/giphy.gif

La scène où Erika se déchaîne est tout simplement épique. J’ai vraiment eu mal pour elle. Je l’imaginais aisément déverser toute sa rage en frappant le plus fort possible, en repoussant ses limites. Pratiquant un sport de combat, je sais bien à quoi on peut ressembler dans ce genre de moment. On a juste envie de tout casser. C’est ce qui manquait terriblement dans l’épisode 14, et qu’on retrouve ici. Erika nous montre toute sa rage, et trouve en Caméria une amie et une source d’espoir. Déjà que j’aimais trop le personnage de Cam’, alors là, elle est allée tout droit dans mon cœur. Erika souhaite devenir plus forte et je ne peux que l’encourager dans ce sens !

>> Les moments tristes… #Alajéa #Leiftan #Valkyon #Karenn.
http://media.tumblr.com/tumblr_mcrn8brvur1r3xzr3.gif

Que d’émotions mesdames et messieurs ! Que d’émotions ! Alajéa, je l’ai toujours bien apprécié, alors vous vous doutez bien que son histoire m’a beaucoup touché. Ayant deux petits frères et sœurs, je pouvais facilement imaginer ce qu’elle pouvait ressentir… moi si je perdais ma sœur ou mon frère je serais tout bonnement anéantie. Cela ne pouvait rendre le personnage d’Alajéa que plus attachant ! Et celui de Karenn aussi, elle que je ne portais pas spécialement dans mon cœur, j’ai été surprise de l’apprécier durant cet épisode. Comme quoi…
Par contre j’ai noté un petit truc, rien de très méchant mais qui juste m’avait fait trop rire :
https://img15.hostingpics.net/pics/617361Alajatriste.png

Je sais pas si ça avait été fait exprès ou pas mais voilà xD

Concernant le passé de Leiftan, il m’a surpris aussi. Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation ! Je ne le verrais plus jamais du même œil maintenant… mais c’est positif bien sûr. C’est bien, continuez de développer vos personnages comme ça !
Pareil pour Valkyon, perdre son frère, c’est terrible. Merci pour ses petits moments très émouvants, I like it ♥

>> Clash, clash, clash et encore des bon gros clashs !
https://0.soompi.io/wp-content/uploads/2016/08/23000323/kpop-sulli-laughing.gif

Que j’ai ris ! OH OUI que j’ai ris ! Quel BONHEUR tous ces clashs ! Ah mais j’étais aux anges durant tout l’épisode !
J’ai bien apprécié celui-là, il était vraiment parfait :
https://img15.hostingpics.net/pics/964443Miiko.png

Oh et toutes les autres petites piques qu’on pouvait lancer tout au long de l’épisode aux garçons et aux membres de la garde, c’était juste génial ! Là on a vraiment ressenti qu’il s’était passé quelque chose de grave, qu’Erika leur en voulait profondément. Les réactions des personnages étaient cohérentes aussi, un vrai plaisir ! Je ne me suis pas gênée pour lancer toutes les piques que je pouvais, j’attendais tellement cette occasion *-*
Ce qui nous amène au…

>> Pétage de câble sur la plage digne des plus grands films hollywoodiens
http://data.whicdn.com/images/35284513/tumblr_lle3a3Bqvp1qdvwr8_large.gif

Là, c’était juste THE moment. Je me suis demandée si elle allait oser le faire, et quand j’ai vu qu’on pouvait coller une baffe à Miiko je me suis dit « ça y est, oui enfin ! ». Franchement c’était épique, il aurait pu même être encore plus trash ! Un véritable moment de satisfaction. Quel moment gênant pour les « fautifs », bien fait pour eux, ils l’ont entièrement mérité. J’ai adoré Karenn avec Nevra (celui qui m’a embrassé), et Ykhar & Kero ainsi qu’Eweleïn. Le fait qu’on a enfin leurs excuses et leurs entiers soutiens. Enfin Erika avait ce qu’elle méritait !

>> Les excuses de notre CDC très touchantes 
https://media.giphy.com/media/l1IY2qVgDPwkue5qM/giphy.gif

J’attendais tellement ce moment-là. Il a été à la hauteur de mes attentes. L’illustration est très belle et touchante. C’est un moment qui m’a beaucoup plu. On voit que vous avez écouté les remarques des joueuses au sujet du baiser, franchement félicitations à vous ! C’est tout à votre honneur ! On sentait vraiment que notre Erika comptait pour le CDC et qu’il comprenait enfin que ce qu’il a fait était tout simplement impardonnable. J’ai hâte de découvrir la façon dont va évoluer notre histoire avec le CDC. Je vous fais confiance. Ce genre de scène est très important et ici vous l’avez réussi donc bravo encore ! ♥

>> La fin, Huang Hua, Miiko qui se prosterne… qu’espérer de mieux ?
http://49.media.tumblr.com/bf16d2f22295ae519ab154ff855efbe5/tumblr_ntptwxa0HL1tk76qio2_500.gif

Que dire… les mots me manquent. Huang Hua est officiellement bae ♥.
https://img15.hostingpics.net/pics/114910NotreBae.png
Ce moment c’était juste trop. J’ai poussé un petit cri et après j’ai applaudi en lisant que Miiko s’était prosternée à nos pieds. Ça c’est le genre de scène qu’on oublie pas. La voir présenter ses excuses et voir qu’Erika prend du recul sans pour autant pardonner… que demander de mieux franchement ? Devant tout le monde en plus. Bah oui mais faut la respecter notre petite Erika ! Cette fin nous donne plein de bons espoirs pour la suite de l’histoire qui je l’espère continuera d’être autant excellente !

J’ai oublié de parler de Ashkor mais bien évidemment ce petit malin m’intrigue de plus en plus. Il vient voler de la nourriture oklm dans le QG. En plus il « garde un œil » sur nous. Je me demande bien quel lien le lie à Erika…
Omg et la mission sauvetage m’a faite trop rire. Endormir tout le QG, même moi j’y aurais jamais pensé ! C’était très distrayant, j’ai adoré ! Elles font un bon trio toutes les trois :’)

Bref, tout ça pour dire qu’en gros vous avez TOTALEMENT géré cet épisode. Pour tout vous dire, il remplace officiellement l’épisode 14 pour moi. Je me souviens même plus de l’épisode 14 en fait mdrr. Vous vous êtes dignement relevé de l’échec du précédent, et j’ai envie de dire que de toute façon quand on touche le fond on ne peut que remonter, et vous l’avez fait en beauté. Encore bravo et merci pour ce magnifique épisode riche en rebondissement.
J’espère que le prochain sera tout aussi bon ^^ ! Sur ceux, je vous nem ! Bisous ♥

https://66.media.tumblr.com/b6573bd09af2eb0edb2cd3820eff8657/tumblr_mr8vi2a9V91se8njpo1_500.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/45416038D2.png

L’heure de la mort est incertaine, mais rien n’est plus certain que la mort
http://img11.hostingpics.net/pics/433310EEE.png

http://img11.hostingpics.net/pics/276363AAA.gif                                                                                                             http://img11.hostingpics.net/pics/199773BBB.gif

#68 Le 16-06-2017 à 21h05

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...

Bonsoir Bonsoir !

Après avoir le quelques retours des autres joueuses je viens à mon tour donner mon avis sur cet épisode ^^ comme beaucoup j'étais été extrêmement déçue par le dernier épisode (et encore le mot est faible !) et j'attendais vraiment que vous redressiez la barre! Et c'est mission accomplie !!!!

Merci donc pour cet épisode qui a été un peu long à venir (mais on vous pardonne vu que d'une part il est long et que vous avez tenu compte de nos remarques). Cet épisode est très couteux en maana mais fait réellement progresser l'histoire ce qui nous donne pas l'impression de prendre des maana inutilement /static/img/forum/smilies/smile.png
Je vais essayer de faire un avis le plus construit possible mais les commentaires organisés c'est pas mon fort j'avoue XD

Les réactions de notre gardienne

Gros point sur lequel je pense que toutes les joueuses vous attendez ! Et c'est un point positif puisqu'on a enfin l'occasion de sortir de ce rôle de victime qui commençait à bien m'énerver ! Donc notre petite victime préfère commence enfin a sortir les crocs ^^ Certains choix m'ont fait beaucoup rire comme le fait qu'on puisse souhaiter que ce soit l'un des garçons qui soit blessé, c'est un petit détail mais qui fait que notre gardienne ban devient un peu plus NOTRE gardienne !

Elle commence enfin à se poser des questions en se disant qu'elle ne doit rien à la garde ! Ce qui est vrai puisque c'est bien à cause de l'irresponsabilité de la garde d Eel qu'elle a atterri dans leur monde !
On peut choisir de bien faire comprendre aux garçons qu'on est pas près de leur pardonner et ça, ça fait du bien ! (bon après ça contraste beaucoup avec le dernier épisode et on sent que vous essayait de vous rattraper mais bon c'est déjà ça /static/img/forum/smilies/wink.png )

Sa révolte face à Miiko est aussi très intéressante ! Car elle pour le coup j'ai du mal à comprendre comment elle peut être à la tête de la garde étincelante… On ne peut pas dire qu'elle ait l'âme du chef… Enfin disons que c'est dans son caractère d'être insupportable !
Je ne m'attendais pas à ce que notre gardienne frappe Miiko sans qu'on ait le choix d'ailleurs ! Bien qu'à l'épisode 13 je lui avais déjà mis un gifle donc dans le cas de ma gardienne aucun problème mais on voit clairement le parti pris de dire que notre gardienne s affirme et se révolte ! Bon parti pris à mon avis, a gardé pour la suite !

J'ai bien apprécié l'idée de vengeance de notre gardienne ^^ même si moi l'idée qui me viendrais serait plutôt de partir purement et simplement l'idée de se venger (bon par des moyens un peu gamins et ridicules certes) me convient quand même !

Les garçons

Je ne me suis pas gênée pour les mettre le plus mal à l'aise possible pendant tout l'épisode ! Et enfin ils réalisent ce qu'ils ont fait ! Cette prise de conscience bien que tardive reste tout de même bien placé (bon elle aurait dû avoir lieu sur le dernier épisode au moins pour le garçon qui nous a embrassé ça aurait été plus réaliste mais bon…)

Conquérant Leiftan bon… comment dire… vous avez essayé de rattraper le coup avec une histoire très touchante mais qui fait un peu explication / justification pour répondre au mécontentement des joueuses. Bien que j'ai eu cette impression la (surement parce qu'elle arrive à la fin et que ce schéma commençait à être répétitif "ah j'avais pas pris conscience que ça te faisait autant souffrir" Nan mais sérieux je viens de perdre toute ma vie un truc auquel j'étais légèrement attaché quand même !!!!). Bref une histoire touchante mais qui était peut-être de trop sur cet épisode (parce que niveau histoire triste on a eu notre lot la XD)

Les autres personnages

J'en profite pour parler de l'histoire d'Alajea qui est très bien amené ^^  Une histoire très émouvante mais quelque chose m'a un peu déranger tout de même… les expressions d'Alajea XD sérieux quand on lui annonce qu'on va tuer sa sœur on a plus l'impression qu'elle s'ennuie plus que d'être en état de choc ! Enfin mis à part ce détail c'était bien et ça permettait de vraiment faire écho à ce qu'a vécu notre gardienne et expliquant son "emportement" sur la plage ^^

Kareen m'a semblé super bizarre tout au long de l'épisode mais j'ai toujours eu du mal à la cerner donc rien de nouveau de ce côté ^^

Ykhar et Kero qui s'excusent platement et par deux fois ça fait plaisir ! Ils sont bien remontés dans mon estime et son devenus un vrai soutien pour notre gardienne ^^

Contente de revoir Huang hua !!! Mais même si j'ai bien m'aimer l'idée que les excuses de Miiko viennent parce que Huang hua lui demande je trouve que ça faisait trop d'excuse pour cet épisode… On dirait vraiment que c'est l'équipe qui s'excuse la… dommage !

Je passe vite fait sur les nouveaux personnages : j'aime beaucoup la sœur d'Alajea, je me demande si on va beaucoup revoir Enthraa et j apprécies de plus en plus Caméria qui va devenue une bonne amie je le sens /static/img/forum/smilies/wink.png

Et enfin Ashkore !!! Le personnage le plus mystérieux d'Eldarya ^^ j'ai vu que quelques joueuses se disaient déçues de lui ce n'est pas du tout mon cas au contraire ! Ash n'est pas un ami de notre gardienne, il l'aide quelque fois mais ça fait de lui un allié à la limite mais pas lui. Ce personnage est comme un chat sauvage, libre et indépendant. Alors bien sûr qu'il rejette notre gardienne quand elle veut partir avec lui ^^ mais c'est ce qui fait le charme de ce personnage parfois il sort les griffes /static/img/forum/smilies/wink.png

Les autres points

L'illustration ! Les mots me manquent… une vraie beauté au milieu d'un moment tout aussi émouvant et j'étais presque tenté de lui pardonner ^^ 

La tenue est aussi très jolie ^^ ça faisait longtemps que je voulais que notre gardienne change de tenue j'étais pas trop fan de la tenue bleu… Enfin une vraie tenue pour la garde de l'ombre /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon je suis sure d'avoir oublié plein de points mais voilà en gros ce que j'avais à dire sur cet épisode ^^ continuez sur cette lancée /static/img/forum/smilies/wink.png

http://img15.hostingpics.net/pics/788881eldarya.png

#69 Le 16-06-2017 à 21h33

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour bonjour !
J'ai terminé l'épisode alors comme d'habitude, je viens donner mon avis  /static/img/forum/smilies/smile.png  Comme l'épisode était long, mon post le sera aussi !

Alors, dans l'ensemble, j'ai aimé cet épisode, il y avait des scènes vraiment prenantes, j'étais à fond.
En revanche, pour moi, cet épisode est BEAUCOUP TROP LONG ! Mais vraiment. J'ai mis presque 4 heures à le faire, en utilisant 4700 maanas, et j'me disais "allez, ça doit bientôt être fini..." mais ça ne finissait pas ! Pour être vraiment immergée dans l'histoire, il faut jouer l'épisode d'une traite, et là c'était pas possible pour moi, je l'ai joué en trois fois, et je trouve ça vraiment dommage. La prochaine fois j'attendrai le weekend, pour être sûre d'avoir un après-midi complet... mais c'est trop quand même, je préférerais des épisodes plus courts !
En plus, le site ramait le jour de la sortie, les dialogues étaient longs à apparaître, ça n'a pas aidé...

Bref, rentrons maintenant dans le détail de l'épisode (j'ai pris des notes en le jouant).

On commence direct par un premier objectif : chercher Karenn... Ok, j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé, mais c'était déjà long pour déclencher les premiers dialogues  >_<
D'une manière générale, j'ai trouvé les passages de recherche dans cet épisode insupportables. J'ai jamais rien dit jusqu'à maintenant, parce que ça fait partie du jeu, mais dans un épisode qui est déjà vraiment long et vraiment cher, passer du temps et des maanas à chercher quelqu'un dans une map immense, ça m'a vraiment saoulée. Sincèrement. Heureusement, l'histoire est bien, et ça a rattrapé, mais là c'était de trop, sur un épisode aussi long j'en ai eu ras le bol, c'est pour ça que j'ai arrêté une première fois.
En plus, ce serait bien de fermer le QG si on ne doit pas sortir, car des fois je suis allée jusqu'à la plage ou la forêt pour rien  >_<  plutôt que de fermer la salle de cristal qui n'est qu'un déplacement, enlevez l'extérieur où on en fait beaucoup pour rien... Merci d'avance !
Bon, je vais arrêter là de râler sur la longueur de l'épisode, vous avez compris  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Pour reprendre l'histoire, on découvre que la blessée est Enthraa, une sirène dont le design est vraiment super réussi, bravo ! J'ai bien aimé qu'on puisse assister Eweleïn, c'était intéressant de voir la "médecine" d'Eldarya, à base de magie !

Ensuite, nous allons voir Miiko et... bon sang, ça fait du bien de voir ma gardienne s'énerver un bon coup contre elle ! Le coup de la bibliothèque, j'avoue que je l'avais un peu en travers de la gorge, alors que j'ai juste fait tomber le livre... Elle leur dit qu'ils peuvent avoir confiance en elle, mais ce n'est pas réciproque ! En tout cas, on a droit à quelques excuses, mais ce n'est pas suffisant  !
En tout cas, ils ne retiennent pas leurs erreurs, voilà qu'ils accusent l'homme masqué sans aucune preuve... Selon moi, son mot est là pour nous innocenter, c'est pas plus mal ! Moi j'aime ce personnage, je veux le défendre  >_<
Alors là par contre, j'ai eu une incohérence : d'où mon personnage sait qu'Ashkore a brisé le cristal ??? Si j'avais su une information pareille, je ne l'aurais pas oubliée ! C'est sûrement parce que je n'ai pas dénoncé Ashkore dans l'épisode précédent. En tout cas, faites attention si vous faites des révélations selon les choix, j'ai déjà eu le coup avec Karenn, je ne savais pas que c'était la soeur de Nevra, mais mon perso le savait... Vraiment, faites gaffe à ça, c'est très maladroit.

Bon, puisque je n'ai pas le choix, je vais enquêter pour voir si Ashkore est accusé à tort, comme nous à chaque fois. Et je suis contente que la Gardienne se demande enfin pourquoi elle s'investit autant, alors qu'ils se comportent si mal avec elle. Sérieux, c'est vrai qu'Ykhar nous demande pardon pour la bibliothèque, mais moi ça me saoulerait cette ambiance où tout le monde te tombe dessus au moindre faux pas, et même quand tu ne fais rien. Je suis contente qu'elle le réalise.

En tout cas, le personnage d'Enthraa est intéressant, ça donne une vision différente de la sirène, par rapport à Alajéa, et ça montre de la diversité au sein des espèces de faeries, c'est cool.
Et Miiko qui dit devant nous qu'elle ne veut pas imposer la potion des jambes à Enthraa... Elle nous cherche là ??? Grrr...
En tout cas, c'est pas Ashkore, j'ai pensé que c'était une sirène, sinon Enthraa n'aurait pas lutté face à un monstre gigantesque, elle aurait fui  >_<

A la fontaine, j'ai apprécié le coup des souvenirs de Huang Hua, ça rafraichit la mémoire, et j'adorais tellement ce personnage ! Et l'arrivée des familiers était excellente aussi, ça fait vivant !
Puis on retourne dans notre chambre, et là encore les souvenirs nous assaillent, des ennemis cette fois... Là encore, ce passage est vraiment réussi, bravo ! J'en étais vraiment triste pour ma gardienne, sa situation me brise le cœur, sincèrement. Mais j'aime cette nouvelle détermination qu'elle a, qui la pousse à devenir plus forte et plus indépendante !
Du coup, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'entrainement avec Caméria, j'ai réussi le QTE et j'adore cette femme ! J'espère vraiment qu'on verra d'autres séances avec elle (même si on a déjà appris beaucoup apparemment !), et plus de scènes pour faire connaissance avec elle aussi !

Bon, c'était bien une sirène, on met au point un plan pour l'attraper, et pour une fois on ne sert pas d'appât  \o/
La sirène est vraiment super belle, je suis impressionnée, chapeau !
Par contre, quand elle nous attaque... Je comprends pas bien, on est sur terre, comment elle fait pour nous emmener si vite que les autres ne nous rattrapent pas ? Enfin, peu importe, ça nous donne l'occasion de nous défendre par nous-même, et de montrer qu'on vaut quelque chose ! Ils le reconnaissent tous par la suite d'ailleurs, enfin ! Et j'ai dit à Valkyon que j'étais contente d'être dans la Garde Obsidienne, car c'est vrai, malgré ce qu'il m'a fait  >.<  car c'est Valkyon qui m'a fait prendre la potion.

Ensuite, on passe à l'histoire d'Alajéa (que j'ai cherchée super longtemps... bref), et son histoire est intéressante... mais pourquoi elle la raconte avec un grand sourire alors qu'elle est censée être triste ??? Il y a un bug avec son expression je pense  x)
Alajéa est super belle en sirène ! Et les décors sont toujours splendides ! Voir ses souvenirs, c'est génial, mais c'est dommage que ses parents ne soient que des formes grises, ça casse complètement le drame de la situation  >_<  c'était déjà le cas avec Balenvia, n'abusez pas des silhouettes ! Pour une foule, ok, pour un personnage qui nous parle, non. Et surtout pas pour une scène importante...
En tout cas, son histoire était très triste malgré tout, et la réaction de notre gardienne se comprend, avec ce qu'elle traverse elle-même... Heureusement qu'il y a les sucreries malgré le rationnement  >_<  je comprends pas bien la logique là !
C'est moi, où on a flirté avec Dake ???  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  J'adore ce clin d’œil !
Par contre, c'est qui Sonze ? J'ai oublié certains trucs apparemment  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Karenn revient et nous annonce qu'ils veulent tuer Colaïa... Sérieusement ??? Bon, ça se voit que la phrase prend un "si" devant, à cause des trois petits points... Mais bon, on y croit et on va sauver Colaïa !
La diversion avec Eweleïn est marrante, et ça marche en plus ! Belle prestation d'Alajéa ! Sauf qu'on doit encore chercher Karenn... Pfff...
On prépare ensuite la potion, c'est cool, mais Ezarel se ramène et là... C'est quoi ce sujet de diversion, c'est nul  >_<  En plus, je doute qu'une Humaine qui ne connaît rien à Eldarya puisse monter en grade, il y en aura bien d'autres avant elle ! Moi je pensais que notre gardienne allait parler de son agression par Valkyon, histoire de le mettre mal à l'aise et qu'il ne revienne plus ! Et ça l'aurait défoulée en plus !
En tout cas, la potion qui marche trop bien et endort Karuto direct, ça m'a fait bien rigoler !  /static/img/forum/smilies/lol.png

Le tenue est vraiment super belle  (*.*)  j'adore ! Mais ça serait bien d'avoir un bouton qui permette de l'équiper si on le souhaite, plutôt que de devoir chercher chaque élément ensuite, s'il vous plaît !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Donc la potion a marché, on fait le tour du QG... Et là je tombe sur Valkyon  >_<  ça ne me fait même pas plaisir, j'avoue ! Mais quand Ashkore l'assomme avec une poêle, j'ai trouvé ça hilarant  /static/img/forum/smilies/lol.png  haha ! Il a du culot quand même ! Certes, il vient voler les réserves, mais ça, c'est entre eux, je ne m'en mêlerai pas... Et je peux enfin lui demander de m'emmener avec lui ! Certes, il a refusé, mais je suis contente qu'on puisse l'envisager ! Je n'ai pas insisté, mais j'ai aimé le dialogue qui a suivi. On sent qu'il a quelque chose derrière la tête, et qui nous concerne... C'est bien mystérieux, j'adore ça ! J'aimerais vraiment qu'on puisse se rapprocher de lui, s'il vous plaît !  (*.*)

On se retrouve ensuite à la plage, pour LA scène de confrontation avec tout le monde ! Et là, je vous tire mon chapeau, car j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine devant cette scène  x)  j'étais tellement triste pour ma gardienne ! Elle sort enfin ce qu'elle a dans le cœur, et ça fait du bien !
D'ailleurs, j'ai mis un coup de poing à Miiko ! C'était pas prévu, mais ça me va !
Et notre gardienne avoue même la façon dont Valkyon lui a fait boire la potion... C'était terrible, mais voir les autres qui sont choqués aussi, ça soulage !
Surtout Eweleïn, qui est vraiment un personnage génial ! Au début je ne l'aimais pas trop, mais maintenant je l'admire ! Elle gère tellement bien les choses !
En tout cas, je suis soulagée par cette scène, où notre gardienne les a tous mis devant les faits, et certes, ça n'arrange rien, mais ça fait vraiment du bien. Merci pour cette scène qui était magnifique !

Surtout qu'elle est suivie par une scène avec Valkyon... Et là encore, j'ai été très touchée par les deux protagonistes. Pouvoir se défouler sur lui, exprimer sa colère, et sa réaction à lui était parfaite, il a vraiment l'air de se repentir au lieu de nous demander de le pardonner. J'étais triste pour eux, et cette illustration est superbe, le visage de Valkyon en dit beaucoup... Bravo !
Son histoire est triste, mais nous, notre famille est vivante, et on ne peut plus la rejoindre, c'est encore pire...
En tout cas, j'accepte maintenant que ma Gardienne ait à nouveau des contacts avec lui, et surtout qu'il tienne sa promesse de toujours veiller sur nous !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Par contre, je ne suis pas sûre de vouloir encore une romance avec lui, on verra.

Et puis on se fait engueuler par Miiko, la reine des insensibles... Elle nous force à cacher la vérité, à mentir encore, comme c'est leur habitude. Et elle ne s'excuse de rien ! Même quand on reste après pour lui en laisser l'occasion !
Leiftan vient s'excuser, lui au moins... Et son histoire  O_O  il est trop calme, j'arrive pas à l'imaginer plein de haine  x)  Moi je l'aime bien, donc j'accepte de lui pardonner. Mais je ne veux plus le romancer.

Feng Zifu  O_O  et Huang Hua !!! Alors ça, c'était la bonne surprise de fin, j'aime tellement cette femme ! C'est notre seule véritable alliée dans Eldarya (avec Caméria peut-être), et sa réaction est juste incroyable ! Sa décision aussi me fait plaisir, je veux rester à ses côtés ! Merci de l'avoir ramenée  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Et contente de voir Miiko en prendre plein la face ! Et ses excuses... On verra !

Donc pour résumer, cet épisode était vraiment beaucoup trop long, avec de longues phases de recherches qui le ralentissait encore... mais heureusement, il y a eu pas mal de scènes grandioses, de réflexions de la gardienne, d'histoires des personnages... Bref, du contenu intéressant pour rattraper ! Mais la prochaine fois, je préfèrerais deux épisodes plus courts plutôt qu'un seul aussi long, si possible. Heureusement que j'ai eu l'illu, car je ne voulais pas faire de replay  >_<
En tout cas, Ashkore est un personnage génial, j'espère qu'on le reverra vite. Et merci pour Huang Hua, son retour fait vraiment plaisir !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Par contre, j'aurais une requête : est-ce qu'il serait possible d'avoir un autre garçon romançable ? Parce que là, je sais pas trop, j'ai pas envie de choisir un des garçons qui était derrière ce plan (Leiftan inclus), et Ashkore ne semble pas être disponible... Ce serait bien d'en avoir un autre s'il vous plaît. Un garçon gentil, de préférence, et avec pas trop de bizarreries physiques  /static/img/forum/smilies/tongue.png  Ou alors, laissez-moi avoir Ashkore !  ^^
Parce qu'un jeu de romance sans amoureux... /static/img/forum/smilies/hmm.png  Ou peut-être que je laisserai une chance à Valkyon, pour l'intérêt du jeu...

Voilà, merci pour cet épisode, j'attends le suivant et je vous souhaite bon courage, meis celui-ci a rattrapé beaucoup de choses selon moi  /static/img/forum/smilies/wink.png  continuez sur cette voie ! A bientôt !  /static/img/forum/smilies/smile.png

http://www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#70 Le 16-06-2017 à 21h52

Garde Obsidienne
Lamiia
Fraîchement arrivée
Lamiia
...

SALUT SALUT l'ÉQUIPE !

Bon ... CETTE ÉPISODE ÉTAIT JUSTE ....OH MON DIEU ! MAGIQUE !!

MERCI MERCI MERCIIIII !

Dans l'épisode dernier j'était énormément déçus du contenue globale, comme notre héroine Erika c'était fait malmener par les gardes, ils ont effectués sans le vouloir en majorité un harcèlement psychologique pour moi .
Demander à notre pauvre Erika de les pardonner , les soucis, le problème de la bibliothèque ... Tous sa m'avais énormément agacée !

Le faîte que cette pauvre fille doivent tout prendre sur elle et ce culpabilise ma attristé ...

MAIS CETTE EPISODE OUA !

J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses ont basculé ! Le faites de la connaissance du passé de Alajea/ Valkyon et Leiftan ... L'opération commando avec les deux miss, "voler" la salle d'alchimie, la comédie d'Alajea, la gentillesse de Karuto, l'envie d'aider et soutenir une famille ...

Egalement Chrome était en retrait mais Ewelein en avant (dans mon cas j'adore c'est deux personnages xD) Les chamailleries aussi du loup et de la sirène mon plier en deux ! Je les imagines tellement ensemble xD !!

La tenue offerte par la vampire est juste BELLE BELLE BELLLLLLLE ! J'approuve !

Aussi j'ai été contente de voir les réels capacités de la sirène en alchimie ! Et des incapacités de la vampire dans ce domaine x3 !

L'homme masqué ....AAAAAH ! Quel phénomène ! Il est sadique et espiègle j'aime xD ! JE SOUFFRE OKEY ? VIENS M'AIDER AU LIEU DE PROFITER DE MES BETISES POUR SEMÉ LA ZIZANIE ! xD

J'ai adoré durant l'intégralité de l'épisode mes émotions ont fait les montagnes russe, un coup je suis attristé par le passé de la sirène, l'autre je crie de rage ! Après je deviens surexcité et sadique ! Laissez tombé !

MAIS LA FIN ! Quand j'ai vue ZIF j'ai été mais tellement ravie ! Et après sermon de mon adorée Huang HUA ! OH MON DIEU ! Quand Miiko c'est incliner ! mon ego à explorée xD !!!

ET l'illustratrion ! Comment ignorée cette meugnongnerie ! J'ai été ravie de voir Nevra si inquiet x3 ...

#71 Le 16-06-2017 à 21h55

Garde Obsidienne
Navaya
Fraîchement arrivée
Navaya
...

WOAW ! WOAW ! WOAW !!!
Quel épisode ! J'ai ri, stressé et presque pleuré. Vous avez réalisé un petit chef d'oeuvre <3 Merci pour ces beaux moments.
TROP IMPATIENTE DE VIVRE LA SUITE !!! (*^o^*)

/!\SPOIL POSSIBLE/!\
J'ai comme l'impression qu'une petite coquine est sortie avec Dake d'AS... ;-P

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif

#72 Le 16-06-2017 à 22h06

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...

Wouah. Juste wouah. Je... C'était... Wow.

Je viens de finir cet épisode et je suis encore toute retournée. J'ai dépensé 4000 maana environ, ce qui reste raisonnable étant donné la longueur de l'épisode, mais je pense quand même que quelques maanas auraient pu être économisés si certains objectifs avaient été plus clairs... ._. (im so salty)

M'enfin, j'arrête mes chichis, cet épisode était grandiose. Autant le 14e je ne m'en rappelais même plus tellement il était pas marquant, autant là j'pense m'en souvenir. C'était un épisode très riche : il était long, l'intrigue était intéressante, on en apprend sur les personnages, ON FAIT ENFIN EXPLOSER NOTRE RAGE !!! Et en prime on apprend à se battre, ON MET CET ENTRAÎNEMENT EN PRATIQUE DANS LE MÊME ÉPISODE, la tension émotionnelle était bien menée (sans rire j'ai failli pleurer à la fin tellement j'avais de la peine pour Alajéa et la Gardienne kjdksqdshd je suis une vraie madeleine des fois moi), notre Gardienne semble évoluer de plus en plus, on avait plusieurs possibilités de choix intéressants, puis le retour de Huang Hua à la fin... vraiment cet épisode était génial.

Après beaucoup diront que la Gardienne reste encore un peu trop gentille vis à vis de ses agresseurs, et oui je suis un peu d'accord c'est un peu niais ; néanmoins, je pense que ça vaut mieux comme ça. On peut pas rester rancunière jusqu'à la fin, il faut bien avancer, sinon y'a pas d'évolution dans l'histoire. xD De toute façon je pense qu'on pourra encore lancer des piques dans les prochains épisodes, on risque pas de pardonner de sitôt, Gardienne le dit aussi. Tant que ça se fait progressivement, moi j'suis contente. o/

Aussi... les illustrations et la tenue sont canons ! D'ailleurs j'suis bien contente que la tenue soit gratos parce que 4000 maanas ça pique déjà un peu alors si j'avais du claquer +500 maanas en plus j'aurais pété un câble j'crois. :'D

Bon voilà j'ai essayé de faire synthétique... bref superbe épisode, l'attente valait vraiment le coup !

https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

#73 Le 16-06-2017 à 23h00

Garde Ombre
Coeurex
A vaincu le Dahu
Coeurex
...

http://i.imgur.com/VvT6dC3.png

Hello ! Je me souviens avoir donné mon avis sur l'épisode 14, donc pourquoi ne pas le faire sur le 15 ? Comme la majeure partie des gardiennes, j'ai tout simplement adoré cet épisode, et je ne pense pas revenir sur les détails et dire ce qui m'a le plus "frappé".

-

Tout d'abord, le comportement d'Erika. J'ai pu m'identifier à elle au cours de cet épisode, j'espère qu'elle va continuer d'évoluer sur cette voie là. Le coup du "j'utilise les conseils de Caméria pour me défendre" était pas mal du tout, elle a enfin pu se débrouiller seule notre petite Erika.

Ensuite, la tenue de l'épisode. Je l'adore ! On a enfin des fringues badass qui font vraiment "missions". Ça change du petit haut bleu craignos que même blanche-neige ne porterait pas.

Pour continuer, Ashkore. Je sens que je l'aime déjà. *-* Je le sens un peu dominateur, surtout avec ses phrases du style : <<Tu es une gentille fille.>> ou encore <<Depuis quand est ce que tu trouves l'endurance de me contredire ?>> et qu'Erika nous dit qu'elle perçoit sa colère derrière son masque. J'ai vraiment hâte de voir sa tronche. x')

Et le meilleur pour la fin : Leiftan. ♥ Je ne sais pas quand est-ce que vous allez le rendre draguable, sérieusement. *-* C'était juste un régal d'en connaître plus sur lui, je crois que je l'aime encore plus maintenant. C'est assez paradoxale parce qu'il est plutôt calme et discret, mais de savoir qu'il vit dans une haine constante est très contradictoire avec son caractère. Petit point négatif ici pour moi : Il aurait peut-être fallu changer les dialogues avec lui pour celles comme moi, qui l'ont en CDC. Vous aviez fait ça dans l'épisode 14, donc pourquoi ne pas le refaire ? Parce que se prendre un "Désolé, au revoir." de ton crush c'est pire que de se prendre un panneau stop dans la tronche. x) J'ai lu également des commentaires qui disaient :

<<Pourquoi vous cherchez à nous faire aimer des personnages tels que Leiftan ou Huang hua ?>>

De 1 : Comment ça <<chercher à vous faire aimer>> ? L'équipe nous propose des personnages sympathiques avec des dialogues et des personnalités variés, alors pourquoi toujours croire qu'ils cherchent à vous imposer des choix ?

De 2 : Avez-vous seulement pensé à nous autres, Leift'addict ? x) Non parce que le croiser qu'une fois dans un épisode me saoule vachement. ;-; L'équipe cherche juste à satisfaire celles qui apprécient Leiftan, donc je ne vois pas pourquoi vous trouvez qu'il est <<imposé>>, tout comme Huang hua d'ailleurs.

Je vais rapidement parler des garçons parce que je vois venir les "Ok la grosse folle de Leiftan", c'est à vraisemblable mais je n'ai pas envie de vous donner l'occasion de le penser ! é.é Valkyon est adorable, on a enfin l'explication de son comportement "distant". J'aime de plus en plus Ezarel, finalement je me rend compte qu'il n'arrive pas trop à bien cerner Erika et que c'est pour ça qu'il agit ainsi. Et Nevra qui commence (?) à délaisser sa  nature de dragueur pour se préoccuper de nous.

Pour résumé, cet épisode était un délice, aussi intéressant que mouvementé. Mais du coup, si j'ai bien compris, on entre dans les <<arcs>> des perso ? Si c'est le cas j'ai hâte de voir le prochain ! Un grand bravo à l'équipe, vous êtes allés de l'avant et écoutés les remarques des joueuses, c'est admirable !

http://i.imgur.com/EtBDtxO.png

https://media.giphy.com/media/xUA7b4HLgDvLCNfydW/giphy.gif  https://media.giphy.com/media/3og0INIgZZ3FiwX1Xa/giphy.gif  https://media.giphy.com/media/3og0IRtvAzBXLD570Y/giphy.gif

#74 Le 16-06-2017 à 23h01

Garde Absynthe
Atlantiqua
Jeune recrue
Atlantiqua
...

Bon, parlons peu parlons bien ! Il est grand temps de donner mon avis alors c'est partis !

1.L'HISTOIRE

Alors là ... bravo !
Vous avez réussit à faire quelque chose de captivant, d’intéressant, avec plein d'intrigues ! Et surtout une histoire qui porte sur celle d'un personnage : Al' (c'est plus facile à écrire comme ça ^^')

C'est vrai, si vous regardez sur amour sucré par exemple pour beaucoup d'épisodes ils tournent chacun autour d'un personnage, c'est ce qui rend l'histoire intéressante ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Revenons sur Eldarya, cela nous permet d'en apprendre plus sur ce monde si mystérieux, par exemple nous avons appris qu'il existe de méchantes sirènes, que le kraken peut les attaquer (d'ailleurs pourquoi attaquer des sirènes? '-' y a pas grand chose à manger par rapport à une baleine ... encore un mystère héhé !) que les sirènes vivent en bandes, qu'il y a des sirènes qui font parties de la garde d'Eel et qui protège la cité dans la mer etc....

On découvre également le lourd passé d'Al' qui permet également de revenir sur cette histoire de potion ! /static/img/forum/smilies/smile.png Ce qui est bien trouvé /static/img/forum/smilies/wink.png car cette histoire était bien loin d'être finie ...

Ensuite la gardienne fait enfin quelque chose ! Une vraie mission ! Elle ne fait pas que récolter des infos et se balader : elle s'entraîne au combat et participe réellement à une mission ! (même si cette mission n'était pas donné par la garde, c'est celle qu'elle a mise au point avec Al' et Kareen)

2.PERSONNAGES
Eweleïn: j'ai été surprise de la découvrir sous un nouveau jour ! Au début je m'en méfiai ... Je me disais que c'était le genre de personnage à ne pas être très agréable et compréhensif mais au final c'est tout le contraire et ça m'as fait très plaisir !

Huang-Hua: ravie de te revoir ! /static/img/forum/smilies/wink.png même si je ne "l'idolâtre" pas autant qu'Erika (si on peut dire ça ainsi) mais ça fait quand même plaisir, sachant qu'elle va rester dans la cité d'Eel un bon moment !

Miiko: ma chère Miiko ... alalaa ... que dire ! J'aurais aimé des excuses plus ... "sincères" , je veux dire par là des excuses qui viennent d'elle même pas parce que quelqu'un lui as dit de le faire maintenant (ici Huang-Hua) et certes elle a attendu longtemps pour les faire ces excuses mais je suppose qu'elle avait tellement honte d'elle ... curieuse de voir comment elle va essayer de se rattraper avec nous /static/img/forum/smilies/wink.png

Al' et Kareen: je suis très heureuse que la gardienne se fasse enfin de réelles amies ! Dans cet épisode on constate qu'elle s'attache et se rapproche vraiment des autres ! Elle n'est plus toute seule /static/img/forum/smilies/wink.png

Ykhar et Kero: de même que précédemment , Erika n'est plus seule, elle a trouvé des gens sur qui compter /static/img/forum/smilies/smile.png

3.GARDIENNE

Et ben enfin elle se bouge ! C'est pas trop tôt tout de même ! ça fait plaisir !
Le fait qu'elle se prenne en main et décide aussi d'enfin se mettre réellement au combat et de s'entraîner c'est super ! Elle se réveille enfin parce que bon dans l'épisode 14 elle était plus une chiffe molle qu'une combattante ...
Et en tant que chiffe molle c'est sûr qu'il ne pouvait rien lui arriver de bien intéressant ...

4.COMBATS
C'est cool , je vois que vous avez tenu compte de nos remarques /static/img/forum/smilies/smile.png Vous mis un petit récapitulatif avant chaque combat ^-^ Et en plus on a eu droit à en faire 2 ! C'est vraiment une bonne chose bravo /static/img/forum/smilies/smile.png

5.DEPLACEMENTS
J'ai commencé l'épisode avec 3100 et des poussières et j'ai finis avec 220 et des poussières, ce qui est tout à fait correct je trouve /static/img/forum/smilies/smile.png
Vous avez également simplifié certains déplacements en nous amenant directement à l'endroit souhaité, c'est une très bonne chose mais toute fois, je pense que dans cette épisode cela aurait pu se passer plus souvent ...
Car bon aller du rocher jusqu'à notre chambre ça fait quand même loin et beaucoup de maana sachant que nous avons fait ce déplacement plus d'une fois dans l'épisode ...
Vous auriez au moins pu nous emmener en dehors d'Eel, car il n'y avait pas toujours des dialogues dans ces déplacements (il me semble)

6.TENUE
Juste...Waouh ! *-* (comme dirait Ez' )
Rien à redire dessus, de plus nous l'avons eu gratuite et ça c'était vraiment cool !

7.ASHKORE
Je ne l'ai pas inclus dans les personnages car il tient tout de même un rôle assez important !
Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de lui, ces paroles m'ont un peu ... dérouté °-°

Est-ce qu'il se sert de nous comme un pion? ou bien tient-il réellement à nous? Car bon, il a quand même dit qu'il avait toujours un œil sur nous ... donc ça veut bien dire que quelque part on l'intéresse ...

De plus qui est-il réellement? un dragon? un protecteur? un père? un cousin? un admirateur? ... qui sait !
Cet "homme" est un mystère à lui tout seul ! C'est ce qui le rend tellement intéressant à nos yeux ...

8.CDC/ILLUSTRATION
Pour ma part il s'agit d'Ezarel et franchement j'ai vraiment adoré notre petit entrevue !
Par curiosité j'ai regardé celle de Nevra et Valkyon mais je préfère mille fois celle d'Ezarel car:
-on le baffe (bien fait pour lui)
-il passe sa soirée avec nous à s'excuser
-sur l'illustration il est le seul avec lequel on a aucun "contact"
-Ezarel l'homme sans sentiment se dévoile enfin !
-on se réveille le matin avec un petit mots de ce grand maladroit (trop cute ! *-* <3 )

Enfin bon, je l'adore ! :3 Il a dit qu'il nous protégerais et qu'il veillerais sur nous (je sais, chaque garçon l'as dit) j'ai hâte de savoir comment il va faire ça ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Les illustrations sont toutes très belles ! ^-^ Mais justement celle avec Ezarel est différente, c'est le seul avec qui la gardienne n'a aucun "contact". En effet, je pense qu'Ezarel est le plus maladroit des 3 pour parles de ses sentiments.

De plus il me semble que l'on est quasi sûr qu'Ezarel est avec Eweleïn puisqu'elle lui met une baffe lorsqu'elle apprend qu'il nous a embrassé pour nous faire boire cette potion ... curieuse de savoir comment va se passer la suite
/static/img/forum/smilies/roll.png

9.EPISODE 14
Alors je comprend tout à fait le choix de cette potion , c'est vrai qu'il faut que la gardienne se détache de son monde car bon on sait tous que si elle y retourne, l'histoire prend fin ...
Mais on ne va pas se mentir vous avez été assez maladroit sur ce coup ...

Surtout que bon , vous avez un peu inversé l'épisode 14 et l'épisode 15 ... C'était dans l'épisode 14 que la gardienne devait s'énerver ! pleurer ! crier ! hurler ! Et en vouloir à la garde étincelant ! Sauf que non dans cette épisode elle est restée assez ... passive.

Et dans l'épisode 14 j'avais très envie d'être désagréable avec tout le monde et être froide et distante avec la garde étincelant sauf que je ne pouvais pas, ce n'était pas proposer ... du coup j'ai pris comme ça venait, et j'ai attendu le prochain épisode (le 15)
Et maintenant que le 15 est là ... je peux enfin me défouler sur tout le monde comme je l'entend ! Sauf que bon, c'était à l'épisode 14 que j'avais envie de le faire et j'ai quand même du attendre que l'épisode sorte donc entre temps j'ai un peu oublié les sentiments que j'avais à l'égard des différents personnages dans les épisodes précédents ...

Donc à certains moments j'ai tout de même était compréhensive alors qu'en fait non ! Je n'aurais pas dû l'être ! ça ne se pardonne pas ça !

CONCLUSION:
L'épisode 15 est vraiment le meilleur des épisodes jusqu'à présent, il se passe réellement quelque chose avec notre cdc, la gardienne devient enfin une combattante, elle prend de vrais risques et fait de vraies missions (digne d'une héroïne !)

Je n'ai absolument pas trouver cette épisode long ! Comparé à certains où au bout d'un certains temps je me demandais quand l'épisode allait-il se finir ...

Vous avez tout de même rattraper le coup de l'épisode 14 , mais en même temps vous ne pouviez que faire mieux ...
Mais malgré tout, l'épisode 1' fait quand même partis de l'histoire à présent , on a réellement l'impression que l'épisode 14 et 15 ont était échangé ... ce qui est bien dommage

En tout cas j'ai remarqué que vous avez pris note de nos remarques, ça fait vraiment plaisir ! /static/img/forum/smilies/smile.png
J'espère que le travail que vous avez fait pour l'épisode 15 vous le ferez également pour tout les prochains épisodes à venir, suivez cette voie !

Je vous remercie du travail que vous avez fait et également de nous avoir écouté (ou plutôt lu ^^' )

Sur ce , on se retrouve au prochain épisode !  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Dans les histoires d'amour,
y a pas toujours que de l'amour.
Parfois, y a même pas de "Je t'aime".
Pourtant, on s'aime ...

La tête en friche - c'est une rencontre pas ordinaire

#75 Le 16-06-2017 à 23h08

Garde Obsidienne
KiaraHimitsu
Recrue
KiaraHimitsu
...

Qu'est-ce que j'ai aimé cette épisode, mon préférer pour l'instant, de loin ! Bravo à l'équipe !
Tout d'abords ce qui m'a frappé c'est l'évolution de notre personnage, enfin elle commence à prendre les choses en main et le passage où on choisit de s’énerver sur la plage est mémorable ! Elle devient vraiment forte et indépendante même si ces très nombreuses crises de larmes n'étaient pas toujours nécessaires, elles étaient peut-être trop nombreuses mais ce n'est que mon avis d'insensible x)
Ensuite j'ai adoré comment les personnages féminins ont réellement le pouvoir lors de cet épisode. Déjà que Karenn, Alajéa et Guardienne forment une équipe de choc, non pas en rapport avec un garçon à séduire ou une connerie du genre mais qu'elles aient le courage de sauver la soeur d'Al et qu'elles y arrivent presque d'ailleurs (avec un plan qui est devenu assez drôle avec ces quelques ratés). Puis comment Eweleïn a giflé Ez je m'en suis toujours pas remis c'était magistral, je l'aime vraiment Ewe ! Bref j'ai adoré comment les femmes ont vraiment des rôles capitaux dans ce jeu, c'est vraiment important pour moi, et l'équipe s'en sort plus que bien !
Maintenant je me projette pour l'avenir mais ça serait cool que Guardienne engage le premier baiser avec son homme, surtout après comme il s'est excusé auprès d'elle ! Un premier baiser venant de la dame serait super et donnerait encore plus de personnalité à Guardienne qui déjà commence à être de plus en plus forte !
BREEEF merci à l'équipe, vraiment un super épisode !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

PS: Concernant Ashkore, je suis vraiment contente du faite qu'on puisse ne pas être tout blanc ou tout noir à son égard et qu'on ait à la fois une méfiance mais aussi une envie de comprendre pourquoi il fout le bordel au QG. En plus il a l'air d'avoir un grand intérêt en nous, aurait-on un lien avec lui ?? Que de mystères, le suspense est très bien tenu !

Dernière modification par KiaraHimitsu (Le 16-06-2017 à 23h17)

http://media.tumblr.com/9aea90bc82c1566993ed796c4dd7cff0/tumblr_inline_nc0xc2yg6c1r8ksdm.gif  Ma petite Noodle...♥♫  http://24.media.tumblr.com/tumblr_m1m5bdBktX1rsbfz1o1_250.gif

Pages : 1 2 3 4 5 ... 8