Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 8

#1 Le 15-06-2017 à 13h31

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 15, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

#2 Le 15-06-2017 à 14h20

Garde Obsidienne
Serenata
Fantassin de la Garde
Serenata
...

Bonjour

alors j'ai l'impression d'être la première a poster

Alors merci déja pour cet épisode.

1/ l'ambiance est parfaite. Un peu plus sombre même si on se doute de certaines choses
2/ merci d'avoir tenue compte de nos remarques, j'aime voir les réaction de ma gardienne et j'ai adoré ce que j'ai pu faire surtout vis à vis de Miiko et de Valkyon (mon cdc). Et la réactions des perso secondaire ça n'a pas de prix
3/ le cout de manaa était quand même important même si c'est normal vu la longueur de l'épisode.
4/Enfin de l'évolution et j'apprécie cela.
5/ L'image est magnifique et j'en ai presque pleuré (hum j’exagère un peu )
6/la tenue est sympa mais j'aurais aimé un peu plus d’accessoire comme une chapeau ou un truc a lui mettre sur la tête
7/ je me répète mais merci on a enfin eut (selon moi) un épisode qui donne envie de continuer

Dernière modification par Serenata (Le 15-06-2017 à 14h21)

https://img4.hostingpics.net/pics/135809serenata01h2mini2.png

#3 Le 15-06-2017 à 14h22

Garde Obsidienne
Wylmia
Jeune recrue
Wylmia
...

Bonjour !

Alors déjà, félicitation pour cet incroyable épisode : il est long, riche en événements et la dépense en Maana est acceptable. J'ai eu l'illustration avec Valkyon et elle est vraiment superbe, tout comme la tenue *q*

Cela faisait un moment que je n'avais pas été si satisfaite, que ce soit ici ou sur AS : l'intrigue est intéressante et j'ai bien mis une heure, voire une heure et demie à jouer l'intégralité de l'épisode.

Je suis très contente de voir que notre Gardienne pète (enfin) un câble, un vrai, contre Miiko et les garçons. J'avais trouvé sa réaction un peu trop "calme" dans le dernier épisode et ça m'a vraiment fait plaisir qu'elle laisse réellement éclater sa rage (c'est comme ça que j'aurais réagit à sa place, et ce dès le début). Les confidences de Valkyon et Leiftan sont vraiment touchante et leurs excuses sincères, ça fait plaisir.
L'histoire d'Alajea est aussi très touchante, j'espère que sa sœur ira mieux dans le prochain épisode ^^
C'est aussi une très bonne surprise de voir le retour de Huang Hua ! La fin de l'épisode m'intrigue énormément, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le prochain :D
(Dédicace spéciale à la vanne de Chrome à propos de thon en parlant d'Alajea, j'ai explosé de rire)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de points négatifs... Certes, j'ai dépensé beaucoup de Maana, mais cela concordait bien avec la longueur de l'épisode donc ce n'était pas choquant. En plus la tenue était offerte, et c'est très appréciable compte tenu du "prix" de l'épisode.
Je n'ai pas l'impression d'avoir tourné en rond donc tout va bien...
Je pense que j'éditerais mon message si un point négatif me vient en tête !

Bref, un gros bravo à l'équipe, vous avez géré ! Je suis très, très contente !

Mon unique fiction sur ce forum :
[Valkyon] Piégée

Fiction parodique et didactique en collaboration avec mes collègues Bêta-Reader d'Amour Sucré :
Castiel ça rime avec SANSOUEL ! Ou du Bêta-Reading

Mes fictions sur Wattpad  :
Traverser le Temps / L'éveil du Phoenix

#4 Le 15-06-2017 à 14h29

Garde Ombre
Kalibell
Jeune recrue
Kalibell
...

Bonjour,

Merci pour ce superbe épisode !

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas tant amusée à jouer un épisode.

J'ai vraiment apprécié l'ambiance et l'évolution réel des personnages.

Choses que je retiendrais principalement de cet épisode (fait avec Eza) :

- On aura droit à un épisode où Eza va se mettre en danger pour le bien d'Erika. Je le sens venir gros comme une maison.

-Ashkore n'est clairement pas un "allié". J'avais l'espoir naïf que ce soit un "gentil". (Quoi ? Ca aurait été cool d'avoir un gentil "méchant", qui veut nous aider !) Mais soit il cache fichtrement bien son jeu, soit Erika lui est tout simplement utile là où est elle. Je ne dirais pas que ça me décois, car c'est beaucoup plus réaliste ainsi (ce qui est génial), mais j'avoue que mon âme de fangirl shoujotesque est bien triste !
(Puis on aurait pu avoir une illustration de l'HM qui colle Erika au mur quoi *-* !!!

- Episode très long et dense, je ne me suis pas ennuyée un instant !

- Le cout en maanas se fait ressentir du coup, presque 5 000 maanas !

Encore bravo et merci !

#5 Le 15-06-2017 à 14h30

Garde Ombre
Elysandrey
Fraîchement arrivée
Elysandrey
...

Hello !

Une fois n'est pas coutume, je vais vous dire ce que j'ai pensé de cet épisode, comme ça, à chaud.

Alors, pour commencer : merci. Merci parce que j'ai senti que vous avez pris en compte toutes les remarques qui vous ont été faites, que l'équipe prend vraiment le temps de lire les retours, et ça, ça fait plaisir. Je fais partie de celles qui ont été vraiment déçues du dernier épisode et je ne savais plus vraiment si j'avais envie de continuer l'aventure.

Cet épisode était vraiment très long, j'avais 7500 manaas en commençant, il ne m'en reste que 2800 (mais je fais aussi beaucoup d'aller-retours pour être sûre de ne rien manquer, ceci explique peut-être cela). En fait, il était tellement long que j'ai passé la moitié de l'épisode à me dire "non mais c'est pas possible, ils vont finir par le couper en pleine scène d'action et on devra attendre encore deux mois avant de connaître la suite". Eh ben non. J'ai été agréablement surprise.

Le gros point fort, c'est bien sûr la façon dont vous avez géré les conséquences de cette fameuse potion de l'épisode 13. Finalement, c'est un peu l'épisode 14 qu'on aurait bien aimé avoir.
- Notre héroïne qui explose et balance les quatre vérités de Miiko devant toute la Garde.
- Des excuses sincères et une vraie prise de conscience de la gravité de cet acte de la part des membres impliqués.
- La possibilité de jouer un peu double-jeu ET de pouvoir supplier Ashkore de nous emmener avec lui loin de la Garde (Il refuse, le bougre, mais j'ai bien aimé qu'on puisse quand même lui demander, vu que ça faisait partie des réactions que beaucoup de joueuses auraient aimé avoir).
- Huang Hua qui revient nous soutenir et prend les commandes de la Garde puisque Miiko fait décidément n'importe quoi.

Bref, c'était vraiment cool.

Il y a aussi pas mal d'autres choses que j'ai apprécié, notamment Eweleïn qui a été la très bonne surprise de cet épisode. J'ai aussi aimé le fait qu'on ait pu l'assister pendant l'une de ses interventions, ça présage peut-être le début d'une carrière d'assistance à l'infirmerie, pourquoi pas :)

Le fait que l'épisode tourne autour d'Alajéa était aussi un plus, puisque c'est un personnage que j'aime beaucoup, que j'ai toujours su plus profond que ce qu'on pouvait en voir dans les premiers épisodes. C'était aussi l'occasion de découvrir qu'il n'y a pas que des ordures dans la Garde et que le jour où l'un de vos proches est en danger, il y aura toujours des gens pour vous aider à le sauver, même si ça implique de trahir la Garde. Et quelle équipe de choc !

Bien sûr, c'était aussi très agréable de voir notre héroïne se prendre en main, s'entraîner afin de devenir plus forte pour ne plus dépendre de personne. Et Caméria en tant que professeur, vous n'auriez pas pu mieux choisir. Elle est vraiment cool.

Dernière chose mais pas des moindres pour moi : la nouvelle tenue de la gardienne. Ahhh, merci ! Enfin un truc badass ! J'en pouvais plus de sa tenue à volants de fifille qui ne recouvrait qu'un tiers de sa peau, enfin un truc digne de la future femme forte et indépendante qu'elle sera amené à devenir.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Ceci était un gros message d'encouragement pour tout le staff : lorsque vous êtes à l'écoute de vos joueuses, vous faîtes vraiment un boulot super, continuez comme ça !

#6 Le 15-06-2017 à 14h58

Garde Ombre
Lënaëwën
Jeune recrue
clairwoj
...

Eh bien, si je m'attendais à ça!  /static/img/forum/smilies/wink.png
Pour commencer, je tiens à féliciter toute l'équipe pour cet épisode qui selon moi, est le meilleur de tous.
Durant tout l'épisode je ne cessais de régir en direct, quand on tentait d'aider la soeur d'Alajéa, je ne cessais de dire: "c'est une très mauvaise idée". Ma famille a cru que je devenais folle /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png
Non plus sérieusement, j'ai littéralement été plongée dans cet épisode. Dès le début, j'ai senti une ambiance lourde et sérieuse.
J'étais persuadée que la victime était un des garçons, quel soulagement de voir que non. Le fait de mener notre enquête, j'ai adorer( bon je me suis trompée dans ma théorie, mais fort heureusement cela n'a pas influencé l'illustration   /static/img/forum/smilies/wink.png )
J'ai adoré connaitre le secret de notre petite sirène préférée! J'espère en savoir d'avantage sur les autres dans les épisodes à venir.
Ashkore, c'est officiel je ne peut pas le sentir et je me demande bien ce qu'il nous veut.
Bien passons aux choses sérieuses, notre CDC ( Nevra pour moi /static/img/forum/smilies/tongue.png ) J'ai adoré les petites interactions avec lui, comme lorsqu'on le croise et que nous allons dans le même sens ( cela m'a beaucoup amusé), ou alors quand il nous passe son écharpe parce que nos cheveux sont mouillés. Mais alors, je  vous tire mon chapeau pour la petite scène en tête à tête à la fin de l'épisode, et l'illustration. C'était magnifique, j'ai bien cru qu'il allait se déclarer ( mais non, pour une prochaine fois  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png )
En revanche, il y a quelque chose qui me chiffonne, c'est la réaction de Miiko... Quelque chose me dit qu'elle nous cache quelque chose qui expliquerait ses agissement et sa froideur envers nous. C'est vrai qu'avec elle, j'ai l'impression qu'on souffle un peu le chaud et le froid. Un jour, elle nous confit une mission importante et nous semblons proche, et un autre, elle nous considère comme un appât et demeure froide)
Peut être que nous obtiendrons une réponse prochainement.

Bien, vous l'aurez compris, cette épisode est une pure merveille, auquel je ne trouve aucun défaut!
Encore bravo à toute l'équipe !

https://zupimages.net/up/18/13/3rpi.jpghttps://zupimages.net/up/18/13/fjjb.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/so3g.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/d5s2.jpg

#7 Le 15-06-2017 à 15h07

Garde Absynthe
KuroHa
Acolyte des Licornes
KuroHa
...

Bonjour!

Alors tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette épisode. Je pense que vous nous avez montrés que vous lisez et prenez compte de nos avis.

Je ne pensais pas que la victime serait Enthraa et surtout que l'agresseur serait la sœur d'Alajèa. J'étais vraiment surprise. Je n'ai pas pu rencontrer Enthraa dans l’épisode 14 parce que je n'ai pas voulue dénoncer Ashkore et je comme à croire que je vais le regretter. J'ai l'impression que le choix de ne pas le reporter à Miiko va être important à la suite de l'histoire.

J'ai très apprécié Erika dans cette épisode et la diversité des choix de dialogues. On pouvez être soit rancunière, soit "compréhensif". Ce qui montre que vous nous avez effectivement écoutés. La partie où elle doit se défendre contre Colaïa a permis à Erika de remonter dans mon estime. Moi qui voulais une Erika un peu plus forte et courageuse, bah j'ai été servie!/static/img/forum/smilies/smile.png

L'émotion été à son comble également. On voit bien qu'Erika est vraiment bouleversée par les trahisons multiples et par la violence du monde d'Eldarya. Etre humaine ,atterrir et être témoin de toute cette violence, d'avoir les mains couvertes de sang et de voir des personnes mourir dans ce monde où tout cela est si communs doit être éprouvant.

Concernant la relation entre notre CDC et Erika, je ne sais pas du tout comment va tourner. C'est vraiment tendue. Elle n'est pas prête, et le sera probablement jamais, à le pardonner. Les illustrations sont magnifiques. On ressent bien la trisse d'Erika et les regrets du CDC.

J'aurais voulue développer un peu plus mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment donc voilà c'est tout ce que je voulais écrire.

Encore merci pour cette belle épisode; Je pense que l'aide des béta-testeurs a vraiment été utile.

Je donne à cet épisode 18,5/20 XD

PS: Alors comme ça Erika a été draguée (peut-être)par Drake d'AS? hum...je note.
Et Leiftan qui rougi quand il nous voit entrer dans la salle du cristal. Il faudrait nous avouez un jour qu'il sera draguable.(on le sait déjà)

EDIT: J'ai oublier de parler de l'apparition d'Ashkore notre "fidèle" ami.C'était rare de le voir mais maintenant c'est presque impossible de l'éviter. Je veux en savoir plus sur lui!

Skedattle

Dernière modification par KuroHa (Le 15-06-2017 à 15h15)

http://img4.hostingpics.net/pics/698038PicMonkeyImage.jpg

#8 Le 15-06-2017 à 15h20

Garde Absynthe
Laurals
Fraîchement arrivée
Laurals
...

Bonjour - Bonsoir /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors c'est la première fois que je vais poster mon avis sur un épisode d'Eldarya.

Le "caractère" de la gardienne:

J'ai mis entre guillets car on ne peut pas à proprement parler de caractère, mais peut être plutot de réactions.

Pour ma part, je n'ai pas choisi tout le temps d'accabler les memebres de la garde.
   Je l'ai fais par moment, comme par exemple quand on peut répondre à Miiko "Ha vous vous excusez pour quoi? parce qu'il y a beaucoup de choses" (bon ce n'était pas dit comme ça mais c'est l'idée XD) Mais quand nous arrivons dans le vif du sujet, ect. Je me suis dit qu'il s'agissait là d'une situation qui dépassait de loin nos petites frustrations personnelles (attentions je ne dis pas que la colère de la gardienne n'est pas légitime, je faisais d'ailleurs partie de celles qui n'étaient pas d'accord avec la réaction de l'épisode précédent.)Mais là il s'agit de quelqu'un gravement blessé et je pense que le mieux etait qu'Erika mette un peut de côté son ressentiment sans pour autant par moment marquer le fait qu'elle avait mal pris la chose. D'ailleurs même elle le dit à un moment.

Mais le gros point positif c'est vraiment que l'on ai le choix de leur montrer qu'on leur en veut encore et que rien n'est encore pardonné.

Mais encore plus loin, même dans les dialogues dépourvus de choix on sent qu'Erika reste très amer voir froide et ça c'est bien. Cela montre qu'elle n'est pas une gentille petite fille soumise qui dit amen à tout ce qu'on lui dit. =)et justement ça fait "réagir" certains des autres personnages. D'ailleurs nous pouvons choisir de leur pardonner ou non et ça aussi c'est très bien /static/img/forum/smilies/smile.png
On voit aussi qu'elle est blessée et en pleure, qu'elle pense sans arret à ce qui lui est arrivé. L'orage n'est pas passé comme on dit.

La victime:

Alors là j'ai bien aimé que ça soit Enthraa, ça permettait aux joueuses qui n'avaient pas trahis l'homme masqué (mon dieu sailor moon!! ok je me calme xD)de la rencontrer. C'etait une chouette idée d'introduction de personnage je trouve /static/img/forum/smilies/smile.png

L'introduction:

Le fait de parler d'Enthraa me fait passer sur l'introduction justement de cet épisode. J'ai bien aimé, on reste dans un sentiment de question en plein milieux de l'action, si je puis dire xD.
    On ne sait pas trop ce qu'il ce passe, on ne sait pas qui, quoi, ou, comment et j'ai vraiment aimé commencer de cette manière, ça sucite le questionnement /static/img/forum/smilies/smile.png

L'implication de la gardienne:

J'ai aimé si on peut dire de pouvoir enquêter, je vois ça dans le sens faire "nos preuves" à la garde, question de leur dire "je suis fiable et je fais bien mon job vous n'aviez pas à me faire boire une potion".
   Le fait qu'il y ai une certaine libertée d'action, elle seule décide des objectifs pour mener à bien sa mission, ça la montre plus débrouillarde.
   Le fait qu'elle se questionne sur les raisons qui la pousse à aider la garde, le personnage selon moi, a un peu plus de profondeur /static/img/forum/smilies/smile.png idem pour le fait qu'elle se demande pourquoi elle ne s'enfuit pas.

J'ai aussi eu l'impression qu'elle faisait "partie" du QG, qu'elle est mieux intégrée. Plus de "Tu viens d'arriver", "tu ne sais pas", "tu ne peux pas aider" ça montre une évolution je trouve /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le fait qu'elle prenne conscience de sa faiblesse te qu'elle décide de se reprendre en main, d'apprendre à se battre et à vivre sans l'aide de personne est un chouette revirement de situation. On a plus la pauvre petite de l'episode précédent qui pleure dans sa chambre. Erika se reprend!

L'intrigue:

J'ai beaucoup aimé la recherche d'indices, c'était un peu comme résoudre un crime (oui je sais c'était le but XD) Mais j'aime bien cette atmosphère. J'avais envie d'en savoir plus, de savoir qui avait fait ça, comment le coincer.

Le fait que l'on découvre des informations sur Enthraa (que j'aime beaucoup d'ailleurs ^.^) et sur la garde (le portail tien tien...)

Et Cameria qui nous apprend à nous battre c'est pas mal /static/img/forum/smilies/smile.pngj'étais contente de la revoir =)Elle donne une véritable bouffée d'énergie!

Je trouve que l'on capture la créature bien tôt dans l'épisode, ça ne laisse pas trainer en longueur. Et Erika qui réagit comme une héroine! J'étais fan xD
Et cette sirene limite me fait de la peine....Et sa relation avec Alajéa...je dois dire que je ne m'en etais pas doutée xD

C'était vraiment bien aussi d'en apprendre plus sur Alajéa même si ce n'était pas très joyeux =/ On se sent plus proche des deux filles =)Se retrouver dans leur peua aussi, c'était vraiment bien, ça permettait d'exploite d'autres horizons /static/img/forum/smilies/smile.png
Comme l'ont dit certaines, on arrive dans une histoire plus sombre et plus mature.

(Par contre est-ce moi ou il y a eu une petite reflexion par rapport à notre cher Dake? xD)

L'idée du somnifère était pas mal et la diversion aussi, bref le plan quoi xD, ça nous rapproche des filles /static/img/forum/smilies/smile.png
  L'idée de pouvoir défendre les deux soeurs aussi, nous imergeais dans cette ambience /static/img/forum/smilies/smile.png
   Par contre quel bonheur de revoir Ash!!!! Avec une poele x'D par contre niveau sympathie on repassera xD (oui j'ai insisté xD)

Et mon dieu Erika qui craque contre Miiko, voilà la réaction tant attendue lors de l'épisode précédent /static/img/forum/smilies/big_smile.png On a enfin la réaction des autres, le dégout et l'horreur de cette situation.
   Sans parler de la fin qui clarifie la situation.

Et finir l'épisode avec Huang hua!!!
Vraiment selon moi c'était un des meilleurs épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le coup de coeur:

Mon coup de coeur, c'est Nevra.
Ce que j'ai aimé c'est le fait que l'on ressent qu'il a un certain ressentiment vis à vis d'Ash. Cela le rend moins "transparent" selon moi. Cela lui donne un caractère, des émotions,ect. De plus je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'il s'en voulait (bon ok il le dit) mais à travers son comportement, ect. je le trouve mieux travaillé.
  Et bon on ressent bien cela quand il vient nous parler dans notre chambre.

L'illustration:

Mon dieu l'illu xD On sent la douleur et la peine de Nevra et d'Erika. Je l'ai trouvée très intime, et très "fusionnelle" si je puis dire. El la déclaration de fou!!! *0*

Dernière modification par Laurals (Le 15-06-2017 à 20h28)

#9 Le 15-06-2017 à 15h41

Garde Ombre
Martra
Fraîchement arrivée
Martra
...

Bonjour l'équipe !

Tout d'abord, je dois vous féliciter ! Cet épisode rattrape l'échec qu'a été le précédent. Tout en restant en lien, la presque léthargie de notre gardienne est causé par son enfermement, donc lorsqu'elle révèle enfin ce qu'elle a sur le coeur, elle est libérée. Cette scène était géniale, Erika prend de l'indépendance et de l'assurance, et c'est beaucoup mieux.
Je suis contente d'avoir revu l'homme masqué ainsi que Huang Hua. J'espère que les choses vont s'accélérées par ailleurs avec lui, surtout si notre amie se met à diriger la garde  /static/img/forum/smilies/tongue.png . Cependant, on est toujours pas revenue sur cette histoire d'oracle du cristal. On ne sait toujours pas pourquoi il est apparu, ni à propos de notre moitié faery. Maintenant que notre gardienne est en partie libérée de toutes ces fortes émotions, peut-être qu'elle va pouvoir réfléchir à ces questions.
J'ai dépensé un peu plus de 4 200 maanas. Ce qui se comprend vu la longueur de l'épisode, mais je trouvais qu'on tournait un peu en rond au début.
C'est étrange, parce que la gardienne est amie avec Alajéa et Karenn et pourtant j'apprécie aussi beaucoup Yhkar (sûrement son côté rat de laboratoire). Bref, je n'ai pas les mêmes sentiments à propos des autres personnages, que ma gardienne. Je ne sais pas trop quoi faire de cette information mais je tenais quand même à la partager.

L'épisode était dense, long, et très bien tourné. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Le discours de Nevra m'a fait plaisir, mais celui de Miiko m'a laissé de marbre. Je pense que la gardienne devrait rester froid avec elle, en la traitant d'égale et non plus comme sa supérieure.
J'ai noté que les personnages utilisent pas mal d'expressions, qu'on aurait pensé de notre monde. Est-ce que c'était voulu? Et dans ce cas, il devrait y avoir un plus gros lien entre les deux mondes que ce que je ne pensais.

En résumé, je suis très satisfaite et je dois vraiment vous féliciter! C'était aussi un bon rattrapage de la déception du l'épisode 14 /static/img/forum/smilies/wink.png Bravo et bonne continuation !

#10 Le 15-06-2017 à 16h04

Garde Obsidienne
Chrystale
Acolyte des Sargousets
Chrystale
...

Coucou !

Alors je préviens , je ne suis pas douée pour les commentaires organisés , toussatoussa mais pour une fois , j'avais envie de donner mon avis à chaud et rapide sur un épisode !

En globalité

Personnellement , j'ai vraiment bien aimé cet épisode. Pour une fois , il se passait quelque chose tout le temps quasiment ! Pas de moment de flottement. Et je trouve que vous vous en êtes plutôt bien sorti pour cet épisode. J'étais très curieuse vu le dernier épisode mais pour mon cas , je ne suis pas déçue ! Après peut-être que d'autre trouverons des points noirs que je n'ai pas vu. En tout cas , l'épisode était vraiment long , je sais pas si c'est bien pour mes maanas xD (Un peu plus de 5000 maana pour mon cas)

Erika

Mon Dieu , elle remonte dans mon estime rien que pour la scène de la plage. (cette colère pure my god ♥) J'ai ris , elle a eu plus de coui... De courage que les quatre mecs réunis sur ce coup là. J'ai vraiment eu l'impression de faire MA gardienne comme je LE voulais. Les choix étaient beaucoup guidés que dans le dernier épisode. Vraiment , là on a senti son ras-de-bol et ça fait du bien qu'elle se lâche ENFIN la petite. (enfin , la grande) Là , on pouvait la faire méprisante , tolérante , rancunière , le sang-chaud , trop gentille ... Non vraiment , j'aime beaucoup cet aspect que prend notre personnage. Il faut vraiment que vous restez sur cette voie pour reconquérir le cœur de certains joueurs !

Les choix

C'est moi où on avait plus de choix ? On s'en fout. En tout cas j'aime beaucoup , on se sent plus concerné par l'histoire. J'avais l'impression que chaque choix serait important ! (alors que non) En tout cas , le choix avec Ashkore renforce ma petite théorie farfelue qui dit , qu'un jour , Erika rejoindrait peut-être Ash ! Mais ça m'étonnerait. Ou en tout cas , s'allierait avec lui. (si on peut un jour devenir son acolyte mais quand même temps on flirte avec un des trois chefs (OU LEIFTAN OMG) alors là , alors là , je serais prête à oublier tout les points noirs du jeu , je vous donnerais tout l'argent que vous voulez en convention nom de Zeus)

Les autres personnage

On sent vraiment qu'ils commencent à prendre conscience de leur acte , pour les concernés. Je rajoute un petit plus à Ezarel où le constat est le plus flagrant pour mon cas , vu qu'il est mon CDC. Le fait qu'il soit si gentil et avenant avec nous montre bien qu'il s'en veut ! Et ça le rend d'autant plus attachant. En fait , je commence à m'attacher à certains personnages. (ENFIN !)
Alajéa est adorable , je reproche juste son manque d'expression. Elle est censé être traumatisée ! On dirait qu'on vient de lui apprendre qu'il n'y a plus de gâteau à la cantine vu son visage. C'est très dommage.
Pour Karenn ... Ca va. Moi qui l'aimait pas du tout au début , je la supporte un peu plus. Bon par contre un peu idiote d'être partie aussitôt avant d'attendre la fin de la réunion :') C'était grillé à des kilomètres qu'il s'agissait d'un quiproquo ! (et j'ai horreur des quiproquos ..)
Miiko ... Je crois que c'est la seule que j'ai vraiment eu envie de gifler (ce que j'ai fait. Enfin , plus un poing dans la figure. Et c'est mieux.) Non vraiment , pourquoi elle est chef de garde ? Je le redis mais Leiftan aurait été BEAU-COUP mieux.
Et Eweleïn , avec sa sagesse , sa maturité (ET SA GIFLE A EZA) ... Vraiment , je l'aime bien celle là ! Je trouve qu'elle est celle qui mérite le plus sa place au sein du QG. Elle fait un peu penser à une mère , ou à une grande sœur haha !

J'ai pas d'idée de titre

Surprise que Huang Hua revienne ! Bon , je ne l'aime pas spécialement , mais ça fait toujours plaisir. (surtout comment elle soumet Miiko , un plaisir ♥) Je suis très curieuse de ce qu'il va se passer par la suite. Erika suivra-t-elle Huang Hua ? Ashkore ? Ou restera-t-elle fidèle à la garde d'Eel ?
En tout cas j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire , plus sombre , mature , comme on nous l'avait promis ! J'ai hâte que la romance pointe le bout de son nez. (bon , pas maintenant , c'est trop tôt :')) J'ai hâte de savoir si l'histoire continuera même quand on sera en couple. (si c'est possible déjà hein) (et savoir si on va faire des trucs avec les gars , vu que c'est un jeu plus mature ( ͡° ͜ʖ ͡°) -sors-)
Je ne m'attendais à rien pour cet épisode , et je suis vraiment ravie ! C'est bien la première fois que je me suis dit que ça ne me dérangerait pas de refaire un replay si jamais je rate l'illustration ! J'espère que ça continuera comme ça ♥

Je ne sais plus si j'ai d'autre chose à dire , au pire j'éditerai.
Du coup bah tchüss , je retourne faire mes révisions de dernière minute c':

#11 Le 15-06-2017 à 16h39

Garde Obsidienne
Quinoa
A vaincu une poule
Quinoa
...

Hello,

épisode terminé (et j'ai eu l'illustration comme une grande sans l'aide des tutos XD)...

Je n'ai qu'un mot à dire :

B-R-A-V-O

- B-R-A-V-O pour la nouvelle tenue qui envoie du steak
- B-R-A-V-O pour les formidables équipements trouvables dans les nouveaux lieux d'explo
- B-R-A-V-O pour cette très jolie illustration (celle de Valkyon, j'ai pas encore eu/vu les 2 autres)
- B-R-A-V-O pour le scénario captivant de cet épisode
- B-R-A-V-O pour avoir bien rebondi après la débâcle de l'épisode précédent

Voilà bonne continuation /static/img/forum/smilies/wink.png

et bon jeu !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419102730-garde-obsidienne-sign-2.png

#12 Le 15-06-2017 à 16h40

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

C'EST QU'ELLE EST BADASS, LA GARDIENNE, MAINTENANT!!!
Ouaaaaaaah j'adoooore cet épisode, il était vraiment génial.

LES PERSONNAGES

1) J'ai été ravie de découvrir ENFIN le passé de Alajéa, et ELLE A RETROUVE SA SOEUR, par contre j'ai bien flippé quand Karenn avait rapporté qu'on la tuerait.

2) Caméria, ou la fille cool et badass par excellence, j'aimerais qu'on la voie plus dans le jeu!!!! J'ai adoré que ce soit elle qui nous apprenne à se battre!

3) Les filles (Ykar, Alajéa, Karenn, Ewelein et Kero, désolée si t'es parmi les filles x') ) se sont montrées tellement cool à la fin! Ils sont géniaux!

4) EZAREL, oui, mon CDC, le salaud. AAAAH on peut enfin se défouler, on peut enfin tout balancer, l'abcès est enfin crevé, ET IL MONTRE QU'IL N'EST PAS INSENSIBLE A LA GARDIENNE, ça le fait évoluer, j'adore, j'adore, on attendait tout ça!!

5) J'ai adoré retrouvé brièvment Ashkore, il m'a fait rire x')

6) Leiftan. Ouah. Sa déclaration m'a...choquée. C'était violent.

LES DECORS

Toujours rien à dire, beaux comme d'hab!

LES ILLUS

Je n'ai vu que celle de Ezarel, ça passe :')

LE CONTENU

J'ai un peu tourné en rond mais je ne me suis pas ennuyée et... aaah la gardienne qui en veut ENFIN A FOND à ces salauds, le fait qu'elle apprenne à se battre et sache très bien se défendre, qu'elle ait impressionné les autres, et ce plan pour sauver Coraïa (bien que je savais que tout reposait sur un quiproquo, c'était assez évident :3 Karenn n'avait pas tout écouté!!) j'ai adoré. Et quand la gardienne, devant témoins, balance tout... ça aurait pu être humiliant, mais j'ai adoré. C'est un genre de situation que j'adore lire, c'est... jouissif je trouve XD Toute cette rage qui déferle.
Et cette fin..; Huang Hwa est de retour, préparez-vous au duo d'enfer Huang Hwa - Erika au QG!!! Ahhhh la gardienne va prendre du galon, elle s'affirme, elle devient plus mature... C'est l'un de mes épisodes préférés, voilà!

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

#13 Le 15-06-2017 à 16h43

Garde Ombre
Cikana
Fraîchement arrivée
Cikana
...

♦•

Je vous dit juste un énorme bravo pour cette épisode riche en émotion !
Il a surpassé mes attentes et nous tient en bout d'haleine jusqu'à la fin!

Cette épisode était rempli de bouleversement, d'action, et d'évolution.
Autant pour notre personnage qui veut enfin évoluer, être indépendante et plus forte, qui explose enfin et prend plus d'assurance comme nous l'attendions tous, autant pour Miiko, Nevra, Eza' et Valkyon qui commencent à comprendre la situation qu'ils ont provoqués, ou encore les autres tel que Yhkar, Kero ou même Leiftan qui ouvre les yeux et qui prenne REELLEMENT notre défence face à Miiko, et qu'ils veulent vraiment nous soutenir, comme de vrai amis!
Tout était parfait de ce côté là.

Comme je l'ai dit, l'épisode m'a bien fait monter les larmes aux yeux, entre l'histoire d'Alajéa, le plan pour faire évader la soeur d'Alajéa qui me faisait stresser comme pas possible, le discours de notre Gardienne sur la place qui explose dans la face de tous, et le coup de poing à Miiko qui m'a bien fait rire xD, et de plus ce moment m'a mis vraiment mal, j'étais sur qu'on allait s'en prendre plein la face avec toutes les bétises qu'on a fait Dx.
Les excuses de Nevra qui étaient juste.. magiques et horrible en même temps, j'étais vraiment dans un état en lisant cette scène! Et puis la scène de fin avec Huang Hua, on enchaine émotion sur émotion, et ca a fait toute la magie de cette épisode !
Autre moment juste génial: Avec Ashkore. Il est teeeeeellement charismatique, oh mon dieu. Il joue avec nous en nous faisant comprendre qu'il ne veut pas de nous, mais qu'il prend grand plaisir à nous laisser ici, il prend un ton ironique, puis sérieux, et juste après il nous touche la joue. J'ai légèrement fangirlé sur le moment ou il nous touche la joue *humhum* mon coeur a fait des petits bonds!
Ce personnage est tellement intriguant que cette scène m'a fait énormément plaisr, on a une vraie discussion normal avec lui et c'était juste super GENIAL! De plus cette scène change beaucoup des simples ''Il t'ont trahiiiiiiiss''. On découvre ce personnage petit à petit, et ce que j'en découvre est juste.. woooooooooooh!
Par pitié, continuez ce genre de scène dans les prochains épisodes xD

Les illustrations. Je.. j'ai pas les mots pour dire à quel point elles sont magnifiques. Déjà que quand je l'ai eu j'étais aux anges, mais quand je l'ai vue.. ;-;
Celle de Nevra m'a également mis les larmes aux yeux ;w; On y voit la vulnérabilité des deux personnages, ainsi qu'un moment ou les garçons essayent de nous consoler sans trop se le permettre, enfin je sais pas trop comment les décrire mais elles sont fantastiques, et font passer beaucoup d'émotions de la scène!

Petit mot sur la nouvelle tenue :3 J'AIME BEAUCOUP TROP. Elle lui va super bien! Elle est super jolie, ça change et ça donne quelque chose de sérieux, et d'une grande classe /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je ne vois vraiment rien de négatif! L'épisode coûte trop de maanas ? Oui, c'est juste normal, car l'épisode est super long, et j'adore ça! Alors je ne m'en plains absolument pas, j'en suis d'ailleurs très heureuse!

Pour moi, c'est l'un de vos meilleurs épisodes. Je m'en remettrais pas de si tôt.

GRAAAANDE félicitations et de grands bravos et de gros câlins pour vous remercier de cet épisode qui va me marquer ;-;

Voilii voilouu

♦•♦•♦•♦•

Dernière modification par Cikana (Le 15-06-2017 à 16h49)

#14 Le 15-06-2017 à 16h50

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Je vais être assez brève car j'ai la flemme de trop m'attarder, mais je voulais tout de même commenter car j'ai été agréablement surprise par cet épisode. Bien sûr il ne me fait oublier la catastrophe qu'était le précédent mais vous avez tenté de le rattraper et je dois dire que vous vous en êtes plutôt bien sortis.
L'épisode est très long avec beaucoup de choix, ce qui est très appréciable. J'ai adoré envoyer bouler la garde, et surtout qu'on ne me le reproche pas avec des "tu exagères".

Le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez lu les avis et vous les avez pris en compte :
. la gardienne leur en veut, réellement
. ils prennent conscience de leurs actes et s'en veulent
. Leiftan s'excuse pour ses paroles extrêmement maladroites
. le "baiser" peut enfin être reconnu comme ce qu'il est : une agression
. Nous savons que partir avec l'homme masqué n'est pas une possibilité, mais peut-être qu'avec Huang Hua si
. La gardienne s'entraine, elle n'est pas une guerrière mais au moins elle veut devenir forte et fait en sorte d'y parvenir
. Yhkar s'excuse pour son comportement

Bref beaucoup de choses que j'aurais préféré voir dans le 14, mais qui au moins sont dans le 15. Pour une personne ne lisant pas les commentaires la transition entre ces deux épisodes doit être assez surprenante... on passe d'une Erika qui pardonne facilement à une fille qui en veut énormément aux responsables et n'hésite pas à le dire.
Sans parler du fait que la garde passe vraiment pour des idiots en plus d'être incompétents. Ils savaient à quoi s'attendre en lui faisant boire cette potion, par conséquent ça aurait été plus logique qu'ils assument leur choix plutôt que de le regretter aussitôt... oui bien sûr vous nous avez fourni une explication en disant que c'était une mauvaise décision prise à la hâte, et qu'on ne pouvait pas changer les dirigeants car personne ne veut avoir une telle responsabilité etc... mais ça ne fait que confirmer la mauvaise image que j'ai de la garde d'eld.

Maiiis, je pense que je peux passer outre, j'ai toujours considéré Eldarya comme un jeu sympa sans prise de tête, où la logique n'était pas forcement au gout du jour (n'y voyez aucune insulte ou critique, le fait qu'Eldarya soit distrayant et sans prise de tête n'est pas forcément une chose négative, en tout cas moi je ne le vois pas comme tel) ; et c'est pour cette raison que contrairement à beaucoup d'autres joueurs je supportais Erika ou les incohérences.

Mais le 14 était tellement illogique et irréaliste que je n'ai pas pu tolérer et apprécier cet épisode ; mais, et je le redis, je trouve que vous vous êtes bien débrouillés avec le 15, ce qui est réellement étonnant vu la base que vous aviez.

Par contre j'ai eu un gros bug et la scène du discours à la plage a sauté... j'ai réussi à saisir l'essentiel grâce aux dialogues (plus le fait qu'une amie m'ait raconté ce qui s'est passé).

Merci à l'équipe et bonne continuation.

http://i.imgur.com/ZwO13JJ.gif

#15 Le 15-06-2017 à 17h02

Garde Ombre
Fenrylia
A vaincu le Dahu
Fenrylia
...

Bonjour , voici mon avis pour l'épisode 15 , en vrac , j'aime pas faire des paragraphes thèmes par thème les points positifs sont en gras et négatifs souligné , non souligné ni en gras = neutre:

- L'épisode est gourmand en maana. J'estime que l'on utilise toujours trop de maana , vu les sacrifices à faire pour les économiser.

- Il est très long , donc il y a de quoi faire , et enfin j'ai vraiment eu l'impression de voir l'histoire avancer , et faire un grand pas en avant.

- Enthara (dsl si j'ai mal écris son nom) est visible pour les personnes qui dans l'épisode précédant non pas dénoncé Akshore.

- Le suspens du début , mais qui c'est fait attaqué ! au début j'ai pensé a Valkyon , puis Nevra ... vu sa soeur et ensuite Ezanouille , pour au final comprendre que c'était cette pauvre sirène qui fait son boulot tranquille dans son coin.

-Notre gardienne qui apprend a se battre et qui par la suite se défend toute seule ... ça sent bon pour la suite .

- Alajéa retrouve sa soeur , pas mal je m'attendais pas à une telle révélation. Et enfin on nous donne une réponse claire , nette et précise sur le pourquoi du comment elle a peur de l'eau .

- La gardienne qui participe à l'endormissement du Q.G , j'ai pas trop apprécié , j'ai trouvé ça gamin , parce que mettre en oeuvre un plan aussi dangereux , sans même aller s'expliquer avec la chef de l'étincelante avant de prendre une décision sur la suite à donner à cette découverte , j'ai trouvé ça lourd . Mais la suite permet de faire exploser la rage de notre gardienne sur la plage , donc c'est un bien pour un mal , ce passage que j'ai trouvé "pénible".

- Surprise, je m'attendais pas à ce que ma gardienne colle son poing dans la figure de Miko , c'est quand même la plus haute autorité présente au refuge d'Eel ... mais l'explication qui s'en suit est parfaite et du coup redonne tout son sens a l'histoire et donc à ce pauvre épisode 14 qui s'en est pris plein les dents . Avoir laisser tout ça mariner pour en arriver à ça , c'est bien pensé . J'ai adoré voir la gifle que Eweleïn colle à Ezanouille (je me demande comment ça s'est passé pour les autres garçons).

- Akshore ... ma fait mourir de rire . Le refuge tout entier est endormis , lui il pourrais faire tout qu'il désire , mais non , il passe tranquille se ravitailler ,  menace ma gardienne car elle l'a dénoncé dans l'épisode 14 , et même avant cela , il m'a parut très malfaisant bien plus qu'à l'accoutumé . Bref ce type est louche et je soupçonne Kareen d'être ses yeux et ses oreilles.

- Kareen , comme dit juste avant , je la soupçonne d'être une allié de Akshore , car j'ai trouvé ses réactions durant tout cet épisode ... étrange , bien en colère contre le Q.G et ne semble pas s'émouvoir du sort de notre gardienne , lors de la révélation sur la plage.

- Ykar et Kero , ou comment ils sont devenu les nouveau meilleurs amis de ma gardienne en un seul épisode . Elle en a bien besoin la pauvre.

-Leiftan , qui nous explique son passé , et son désir de vengeance . Ce qui confirme mon sentiment envers lui ... tu est louche mon mignon ! Leiftan = Akshore (leur façon respective de se tenir , leur taille)

- Eveleïn , cette belle Elfe à la beauté d'une déesse devient plus douce et amicale , j'approuve !

- Huang Hua !!! j'aurai tellement aimé une image de retrouvailles entre elles.

- L'illustration , d'une tristesse absolue.

Voilà , désolé pour ce pavé , mais quand c'est bien , il faut le dire pour encourager l'équipe sur cette voie et les remercier de leur travail . Merci à vous.

Dernière modification par Fenrylia (Le 15-06-2017 à 17h10)

#16 Le 15-06-2017 à 17h12

Garde Absynthe
Haby
Acolyte des Licornes
Haby
...

OH MY GOD.
*
http://vignette2.wikia.nocookie.net/glee/images/a/a0/Very-good-gif.gif/revision/latest?cb=20150303150419

Cet épisode était merveilleux. Ahh qu'est-ce que je l'ai aimé. Episode 35 d'amour sucré, épisode 15 d'Eldarya... La qualité s'améliore ! Ouiiiii !

LA GARDIENNE
https://68.media.tumblr.com/b3fa3cba8aa0921620fec89b2f9e8ed7/tumblr_nklkyvvN5z1suekw5o1_500.gif

Qu'est-ce qu'elle est cool, c'est incroyable. FRANCHEMENT CE STYLE, cette PRESTANCE, ce CHARISME en leur répondant. Elle était salty, mais dans le bon sens. Ce n'était pas comme l'épisode précédent.

D'ailleurs, je n'ai pas détesté l'épisode précédent. J'ai vu qu'il avait été globalement pas du tout aimé, mais ce n'est pas mon cas.

Mais cet épisode rattrape les défauts du précédent, c'est jouissif comme pas possible. J'ai jamais été aussi fière d'incarner un personnage. Bon sang ce qu'elle était cool.

CDC

http://www.reactiongifs.com/r/so-cute.gif

Bon de base mon CDC est Valk', mais c'est Ezarel qui m'a embrassée. Du coup c'est avec lui que j'ai passé pas mal de temps. Et ENFIN des excuses SINCÈRES et TOUCHANTES. Son petit mot derrière la porte était trooooop mignon, ses hésitations et son mal être étaient parfaits. J'ai l'air sadique mais il l'avait un peu mérité quand même.

AUTRES GARS
J'ai vu qu'on pouvait en vouloir à tous les gars, mais je n'ai pas fait ce choix. Même s'ils auraient pu empêcher ce qui est arrivé, j'en ai surtout voulu à Miiko et Ezarel. Un peu de gentillesse avec les autres a égayé mon épisode assez déprimant.
D'ailleurs, je tiens à vous féliciter pour les dialogues, j'ai l'impressions qu'ils étaient bien répartis entre chaque garçon. J'ai pu discuter avec les trois (peut-être un peu moins avec Nevra mais c'était léger), c'était fort agréable.

ALAJEA CASE

https://media.giphy.com/media/Hwq45iwTIUBGw/giphy.gif

Je pensais que le trauma avait été causé par Alajéa elle-même, et que c'était elle qui avait blessé voire tué quelqu'un. Tant mieux, je me suis trompée, parce que ç'aurait pu être vraiment tragique! Du coup il s'agissait de la perte de sa famille. J'ai vraiment aimé la parallèle entre Al' et Gardienne. Ça venait pile au bon moment, c'est bien pensé. Cette manière d'aborder les problèmes d'Alajéa et les nôtres est très bonne.
L'histoire d'Alajéa était simple mais juste ce qu'il fallait de dramatique, rien de trop extrême. Ça explique beaucoup de chose. Ça fait déjà un mystère en moins, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on en a énormément!
Le fait que le trio Alajéa/Karenn/Gardienne se soit trompé, je l'avais vu arrivé à des kilomèèèèètres et j'en étais sûre lorsqu'Alajéa a dit qu'elle avait refusé de parler à Miiko. Je me doutais bien qu'il y aurait forcément une oreille sourde pour continuer le malentendu. N'empêche, c'était super marrant sur la plage, et puis le coup de poing de Miiko...

https://media.tenor.com/images/2dd09352313794b5ee82be1b97bcc8ab/tenor.gif

J'ai jamais autant ri et été effrayée en même temps. Je veux dire, la gifle, ensuite le coup de poing, après, ça sera quoi...?

C'est trop marrant, continuez sur cette voie.

ILLU
J'ai eu celle d'Ezarel donc, je dois avouer que je ne suis pas très très fan. Bon, déjà parce que je m'attendais à une avec Alajéa, mais encore ce n'est pas très grave, et ensuite parce que je sais pas.. Y'a un truc qui me chiffonne dans le visage de la Gardienne. On ne voit que sa bouche mais je sais pas, elle fait gamine-qui-n'a-pas-eu-son-jouet-donc-elle-s'accroupit-et-fait-un-caprice.

AUTRES
Haha Ykhar qui s'excuse. Elle m'avait vraiment fâchée elle à m'accuser d'un truc que je n'avais pas fait. Je voulais franchement, très clairement lui mettre mon poing dans la gueule. Elle s'est excusée et c'est très bien. Je ne me voyais pas la supporter encore longtemps.
Cette fin était magique. Cette petite lueur d'espoir qui nous dit qu'on allait se construire, que notre histoire à Eel allait vraiment commencer... c'était très bien. Ahh je sens le début de bonnes choses arriver. J'espère. Un calme paisible.
Ahh j'ai l'impression d'avoir porté tous les poids du monde. Ça fait du bien, un peu d'espoir et de tranquillité.

En résumé, un épisode très bon qui rattrape le 14 qui était... moins bien. Ça fait vraiment plaisir !
Merciii bien !

http://ekladata.com/QRZUCHj6uNH0PAXk9cx4e63FgiE/Sans-titre-1.jpg

#17 Le 15-06-2017 à 17h21

Garde Absynthe
gunslinger
Fraîchement arrivée
gunslinger
...

Bonjours à tous.

Tout d abords je tiens a m'excuser si parfois mon t9 viendra à faire des siennes durant c commentaire. Ensuite je ne pourrais pas faire un long avis pour la simple et bonne raison que je suis sûr téléphone.

Je sais que les règles demandent des arguments mais je ne peux pas m'y atteler à travers un minuscule écran faute d'avoir mon pc suite à une hospitalisation prolongée me voilà donc contrainte de parler le plus consice possible ê j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Je viens malgré tout poster mon commentaire. Pourquoi?  C'est très simple quand quelque chose ne va vraiment pas il faut en parler comme s'était le cas avec l épisode 14 autant quand les concepteurs écoutent enfin leurs joueurs tiennent comptes de leurs avis pour ensuite faire un épisode qui vaut vraiment le coup il faut aussi le dire.

Cet épisode était très réussi. Pour être honnête j'étais tellement déçue du 14ième que attendais celui là au tournant afin de savoir si oui ou non je continuais ç jeu. Et la réponse est oui. Les développeurs ont tenus compte de nos avis j'ai noté plusieurs confrontations dont les arguments venaient s nous et cela c'est tout à l honneur des développeurs. Ils ont remballer leurs égo pour écouter ce que nous avions clamé et il en est sorti que du positif vest ppur cela que je leurs

Beau travail.

Vous avez enfin pris en compte ce que nous autres joueurs pensions. Vous avez donné du sens  l épisode 13 vous avez rendu l âme aux personnages en leur donnant sa vrai réaction. La haine de l héroïne le dégoût des autres la colère de huang la peine véritable ê la promesse d'un avenir meilleur venant de notre coup s coeur. Je me remet à aimer nevra et même si je lui en veux beaucoup je sais qu'avec le temps je lui pardonnerai si vous continuezsrcette.bonne voix.

Seul bemol: ash. Pourquoi en faire un méchant? Moi je l'aime moi c'est lui mon vrai coup de coeur.

En clair vous avez su redonner l'envie de jouer et de pourquoi pas sur le long terme redonner un chance à nos chefs de gardes.

Bon boulot vous avez su réparer en partie les dégâts causés dans l'épisode dernier. Il ne reste plus qu'à espérer que vous continuerez sur cette bonne voix.

#18 Le 15-06-2017 à 17h21

Garde Obsidienne
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755969736f7844.png
Bonjour tout le monde.

Alors, alors, alors.

Il est manifeste que l'épisode 14 avait soulevé la communauté. Pour cause, il était mauvais. En toute honnêteté, j'attendais presque votre faux pas pour jouer aux détracteurs à la sortie de son successeur, tant votre refus d'écouter vos joueuses cette fois m'avait mise hors de mes gonds. Malgré mon dégoût et ma déception, j'étais quand même pressée de jouer l'épisode 15 que vous annonciez depuis le mois dernier, surtout que le résumé dès sa publication m'a paru assez évocateur du drame que l'on avait vécu à l'épisode 13. On a toujours de l'espoir, n'est-ce pas ?

Eh bien, vous vous êtes rattrapés. Vous y êtes parvenus. Je n'y croyais plus, pourtant. Alors, certes, on a perdu notre estime pour la Garde, qu'on prend bel et bien tous pour des guignols et qu'on ne pourra plus jamais prendre au sérieux, mais le fait est là : il y a du bon dans cet épisode. Même, il était réussi.

– CE DÉBUT MAL AMORCÉ – [/big]

Pourtant, il avait (très) mal commencé. Le purreko qui apparaît et annonce qu'on pourrait éventuellement choisir un autre homme que notre CDC pour nous avoir blessé ? Oui mais non. Ça ne change pas ce que l'autre a fait : il l'a fait, sans plus de scrupules par la suite (épisode 14 très décevant dans le passage dans la peau de l'agresseur). Ce n'est pas seulement l' « acte » le problème, mais bien l'attitude en conséquence qui nous avait bien déçues. Et ça, on ne l'oubliera pas. Parce que ça avait été mal écrit et que ce que vous écrivez est ce qu'on retient de notre CDC, peu importe qu'on change le cours de notre histoire.
Si au contraire, le purreko nous incite à changer pour avoir toute l'histoire ainsi que les illustrations en conséquence avec notre CDC au cas où nous ne l'avions pas choisi, c'est quand même un mauvais plan. Vous ne pouvez pas forcer des joueuses à accepter cette trahison dans leur relation. Malheureusement ce fait là (divergence de choix entre les chefs pour faire la potion) a été mal pensé à l'épisode 13.

Bon, le premier objectif se résume à un tour du QG. Comme d'habitude. Aïe. Il pompe très vite les Maanas dûment accumulés et ça ne commence pas très bien. D'autant plus qu'on n'apprend pas grand-chose des personnes rencontrées. Par ailleurs, dans cet objectif (bouffe-maanas), nous retrouvons Floppy et nous avons la bonne idée... de l'amener à son maître ! Rire jaune. Autant que ce soit clair, c'est Valkyon qui m'a trahie. Donc OK Floppy n'a rien fait, c'est une petite bête adorable, OK Erika fait la part des choses et réalise ensuite que ce n'est pas forcément une bonne idée d'aller voir Valkyon dans les circonstances ; elle a raison mais c'était mal amené. Par exemple, elle part direct à la recherche de Valk', comme si ça ne pouvait pas attendre ! Moi, je l'aurais prise en otage rien que pour le faire flipper (ben oui, elle est toujours en sécurité que je sache, on s'amuserait juste un peu toutes les deux !). Encore une fois, c'était mal parti...
Cela dit, les bonnes surprises sont arrivées successivement, balayant mon mépris préalable pour l'épisode : on a le choix de penser que c'est bien (karma bonjour) qu'un des chefs de Garde soit blessé, sans impacter le LOM on dirait, sans influencer l'obtention de illustration non plus. Ensuite, Miiko nous présente ses excuses (pour la potion d'oubli, on attend toujours...). J'ai été siii ironique avec elle, qu'est-ce que c'était drôle et vraiment libérateur ! C'est dans ce passage qu'Erika souligne aussi l'incompétence de la Garde ou les compétences surhumaines d'Ashkore...

Et puis on est choisie pour enquêter au vu de notre efficacité à résoudre des énigmes. Ah bon ? C'est sans en être vraiment convaincue que je me vois obligée d'accepter...

– ERIKA, NOUVELLE ENQUÊTEUSE ET RENAISSANCE D'UNE FEMME INDÉPENDANTE – [/big]

Hinhin, alors à l'annonce de cette mission, j'ai espéré pouvoir la foutre en l'air, très sincèrement. Occupée à recueillir du sang, Erika se demande bientôt pourquoi elle rend autant de services à la Garde. MERCI de t'être réveillée, Erika. C'est là que le bon commence !

Erika écoute même aux portes. En temps normal, ceci m'aurait dérangé mais osef de ce qu'ils pensent après tout. Il n'empêche qu'il y a du vrai dans ce que Miiko dit. Vient alors un moment d'introspection d'Erika. J'ai bien aimé le flashback Huang-Hua/Zif tandis qu'elle déjeunait seule – dans une solitude qui me paraissait presque symbolique. Quand elle revient dans sa chambre et qu'elle se regarde dans le miroir, ah c'était très fort ! Surtout qu'on voit Yvoni et le monstre fumigène défiler à l'écran. D'une manière générale, il y avait plus d’introspection dans ce chapitre. C'est exactement ce qui nous manquait pour nous identifier à la gardienne !

Au fil de l'épisode, on comprend que la jeune femme qu'on incarne est devenue plus lucide, plus sarcastique. Il y avait beaucoup de piques à saisir ou non. Mdr le choix « ne pas rattraper l'écharpe » quand Nevra nous la balance dans son élan paternaliste m'a fait rire en imaginant la scène. Du coup, je ne l'ai rattrapée mais sans la mettre néanmoins ; on vient de parler d'indépendance, oh, c'est pas un homme qui va décider si mon avatar a froid ! Idem pour l'action sur la plage où Valk m'a donné un ordre quand l'avatar s'est lancé vers la mer ; j'ai décidé d'être rebelle à partir de maintenant, donc je me suis éloignée de lui. Merci de nous avoir permis de choisir celle qu'on veut être.

C'est aussi avec surprise mais satisfaction, que j'ai vu notre avatar se rapprocher d'autres personnages. Il y a bien entendu Alajéa et Karenn sur lesquelles nous reviendrons, Ykhar vient s'excuser, mais la révélation de l'épisode est bien Eweleïn. Pour la renaissance d'une femme fatale, on a un retour d'un perso tout juste découvert : Caméria. Erika est donc aussi devenue bien plus forte. Je reste toujours un peu mitigée face à ses capacités hors normes de se défendre (déjà à l'épisode précédent, pour le test de Garde, elle a mis Valkyon en difficulté. Euuuuh, n'est-ce pas un peu précoce ? Mais soit, passons.). La gent féminine est sur le podium cette fois-ci, c'est très agréable.

Et là, la révélation tombe : la Garde veut assassiner la petite sirène !

– LE PLAN DIABOLIQUE DU TRIO DE REBELLES – [/big]

Comme Gardienne le pense si bien, je suis excitée par un point : « VENGEEEANCE  ! » que je soutenais avidement. Entendons-nous là dessus : je ne suis toujours pas hyper emballée à l'idée de traîner avec des adolescentes alors que mon avatar me semble différente d'elles, mais pourquoi pas, et comme leurs personnages sont déjà imaginés, on s'accomode.
Il n'empêche que plus le temps passe, plus j'adore Alajéa, elle est vraiment mignonne, pleine de vie. C'est dommage qu'il y ait eu cet épisode où elle parlait dans notre dos sans scrupules, à voir si vous avez changé son personnage ou si cette caractéristique un peu dualiste reviendra (ceci permet de créer des protagonistes, dans toute leur réalité, pas tout blancs).
Par contre, les expressions d'Alajéa n'ont pas été travaillées pour convenir au ton de son discours : elle est tout sourire tandis qu'elle avoue avoir perdu sa sœur dans des circonstances assez horrifiques. C'est étrange à regarder. Quoi qu'il en soit, l'intrigue autour de son background est très intéressante et un plaisir à suivre.

Au terme de son récit parlent les fins stratèges. L'idée : endormir tout le QG pour vaquer à nos occupations.
Par contre, voilà, Miiko se dira sur la fin impressionnée par leur plan. Aheum. Ben oui, peut-être pour elle, mais au vu de l'image qu'on a de la Garde maintenant, ce n'est plus si admirable... Il a juste fallu attirer l'infirmière hors de son antre désertée, investir une Salle d'Alchimie qui ne tient pas de protocoles et se fourrer dans les pattes d'un cuisinier (qui offre de... la chantilly un peu plus tôt ! Haha ne parlons plus de nourriture sur Eldarya, le sujet doit se tarir...). Bof, bof, n'importe qui avec un minimum de cerveau peut mettre à bien ce plan. Mais je conçois que pour Miiko, c'était un plan imparable ! Bref parenthèse fermée. En tout cas, c'était audacieux, je l'avoue, et je n'ai eu aucun scrupule à mettre mon grain de sel pour ennuyer la Garde !

Le temps que la potion agisse, on a le loisir d'en apprendre un peu plus sur notre gardienne grâce à une discussion avec la sirène. D'ailleurs la référence à AS était surprenante : Daaaaake ! Karenn nous offre en plus une tenue vraiment topissime, vraiment « fantasy », bien loin de ces habits bleus détestables...
Tout le monde endormi, nous tombons sur cet abruti de Valkyon. EEEEET.... Ash my bae réapparaît ! Wait a minute, je ne comprends pas comment il a pu assommer le chef obsidien en personne, lequel est censé avoir des réflexes de guerrier et sentir des présences dans son dos... Mais vous connaissez à présent ma pensée : ce sont tous des guignols incompétents à la Garde d'Eel....
Revenons à l'HM que j'ai mis en colère. Car oui, suite à des coups d'oeils sur internet pour les soluces, l'immonde lâche que je suis l'avait balancé avec cependant honte et scrupules, et il n'a pas apprécié. Oups. Je ne l'aime plus tant que ça au final, il est vraiment menaçant (même s'il est toujours vraiment appréciable dans son rôle du fouteur d'ennuis qui profite de ce genre d'événements pour piller un peu l'endroit. Ah, Ash...).

Blabla nous sortons la sirène de la prison. Le plan tombe à l'eau car tout le QG se réveille et file à nos trousses. Mais le meilleur est pour la fin, j'ai presque sorti mon popcorn avant de cliquer sur la souris pour voir notre Erika péter les plombs.

– CONSÉQUENCES DE L'AGRESSION – [/big]

Hahahaha, chère Miiko, chers commandants, cher Leiftan ! La roue tourne. Cette fin ! Mais ce que c'était jouissif ! Mettre mon poing dans la face de kitsune, je ne m'y attendais pas du tout. Et puis lui hurler toute cette haine qu'on contient depuis longtemps, trop longtemps, le fait de se victimiser pour se faire des alliés (oui, parce qu'on a le droit !) et faire voir ses malfaiteurs comme des parias ! Eweleïn a été le point fort de cet épisode. Je me demandais quand vous comptiez la faire intervenir plus que ça. Les membres principaux ont eu honte (même Leiftan, oui toi Leiftan, espèce de déception), se sont sentis tellement mal, tandis que Gardienne continuait de diffuser toutes ses émotions face aux perso secondaires qui n'en savaient rien. L'histoire de l'agression sexuelle revient même assez implicitement quand Ykhar demande par quel moyen le chef lui a fait boire la potion.
Phrase après phrase, les dernières barrières d'Erika tombent. On a enfin l'avatar anéanti qu'on s'attendait à voir depuis cette dégoûtante trahison. C'était un moment très fort, que j'ai apprécié jouer.

Vient ensuite la confrontation avec le CDC, inévitable. Les illustrations sont très belles, elles dégagent beaucoup d'émotions. Valkyon explique l'histoire de son mutisme, ce qui le rend bien plus crédibles que son passage à la 1ère personne à l'épisode 14. Il a conscience dès à présent que ce qu'il a fait est horrible, qu'il vient de détruire une vie et qu'il est prêt à donner la sienne pour sauver ce qu'il reste de l'âme qu'il a anéantie. C'est beau... Je me sens déjà un peu mieux. Mais honnêtement, ça va être difficile, très difficile, de pardonner. Venue la vague de rejet, il va falloir des dialogues bien moins creux que ceux qui remplissent les épisodes en général, qu'ils apprennent à se connaître, qu'ils passent du temps ensemble.

Vous essayez également de discréditer Leiftan. C'est sûr que tout ne se fait pas dans la finesse mais vous avez rattrapé (ou du moins, vous avez essayé de rattraper) son personnage.

Avec cet épisode, enfin, les supérieurs de la Garde découvrent le mal qu'ils ont fait et qu'ils ont généré par leur propre stupidité. Voilà, mais le problème, c'est qu'on les trouve foncièrement stupides maintenant. Rien ne pourra rattraper ça, même pas ce que dit Eweleïn à propos des responsabilités que personne ne veut prendre. J’éprouve maintenant un certain dédain vis-à-vis de ces incapables. Ceci ne fait que s’exacerber avec la venue de Huang-Hua, bien plus sage et sévère vis-à-vis de cette décision. C'est une sacrée surprise de la revoir maintenant ! Je ne l'ai pas énormément appréciée lors de l'épisode 11 mais on peut compter sur elle et elle sera sûrement un tremplin pour notre gardienne. On dirait que vous avez cessé le self insert vu que vous n'hésitez pas à malmener le personnage de Miiko et c'est tant mieux. Quand elle se prosterne et qu'Erika la regarde de haut, je me suis dit qu'il était vraiment temps de lui rendre la monnaie de sa pièce et de jouer aux impitoyables. Huang-Hua compte rester, ce qui augure déjà un avenir un peu plus lumineux. Et je me demande à quoi Gardienne pensait sur la fin : souhaite-t-elle devenir chef de la Garde Étincelante ?

Alors, effectivement, on n'est pas passé conventionnellement par les étapes du deuil (déni, colère, dépression, etc... Aurons-nous droit à un abattement d'Erika ? Je ne pense pas), ce qui reste franchement dommage, mais il y a ici une grosse colère qui éclate, du sarcasme à souhait ainsi qu'une évolution du personnage. Le poing qu'on a fichu à Miiko n'est pas sans rappeler la gifle qui est retombée comme un soufflé raté pour une raison plus qu'obscure (et dont nous n'avons toujours pas eu de suite, enfin ça fait 2 fois qu'on frappe Miiko tout de même !). Je reste néanmoins persuadée qu'une réécriture de quelques passages du 14 est vraiment primordiale pour une cohérence avec l'épisode 15. Parce qu'au final, cet épisode 15 est un peu l'épisode 14 que nous n'avons pas eu...

– POUR FINIR... –[/big]

Vous nous avez écoutées pour poursuivre l'avenir de votre jeu. Je ne vous remercie par pour cela ; en revanche, je vous remercie pour nous avoir permis de passer un bon moment en jouant l'épisode, pour nous avoir redonné de l'espoir pour la suite de l'aventure.

J'espère que cette expérience saura vous servir de leçon. Avec l'épisode 14, Eldarya a frôlé la catastrophe, le jeu s'était lancé tête la première dans une chute facilement évitable parce que vous aviez refusé de voir les défauts que votre communauté anticipait. Vous avez dû en conséquence encaisser les propos très durs de vos joueuses (j'en fais partie) qui vous ont mis au pied du mur pour un nouveau souffle efficace de production. Au final ? L'épisode 15 était un des meilleurs (à classer après l'épisode 9) que vous ayez sorti. Il était très gourmand en Maana mais riche dans le renforcement des relations, dans l'avancée de la situation de la Garde, dans l'inversion des rapports de force. Par contre, nous en savons toujours trop peu sur le Cristal, il va falloir un jour se recentrer là-dessus. Vos bêta-readeurs ont aussi fait du bon travail car les erreurs d'orthographe et de grammaire notées ne se situaient que sur la fin. Il reste cependant le problème du registre de langage à adapter selon les personnages mais pour l'évolution qu'on a eue depuis le dernier épisode, je ne crie pas au scandale.

J'espère également que les retours positifs ne vous feront pas reposer sur vos lauriers, que cet épisode ne sera que le début d'une histoire qui continuera sur cette trame sombre et complexe en terme de relations, avec un avatar qui sait s'affirmer (voire peut-être qui voudra trop en faire et sera impitoyable sous certains aspects), dorénavant emplie de doutes envers ceux qui furent jadis ses « bienfaiteurs ». Vous êtes enfin entrés dans le scénario que nous attendions, que vous aviez vendu, alors s'il vous plaît, n'en sortez plus cette fois-ci.

Très bonne continuation.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755969736f7844.png

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion"

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

#19 Le 15-06-2017 à 17h51

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour,

Après une attente plus longue que d’habitude l’épisode 15 est enfin sorti ! Ça m’arrange bien ça tombe PILE pendant la maintenance de FF14. Coïncidence ? Je ne pense pas ! Si j’ai bien compris cette attente était liée à l’adaptation de l’épisode aux retours des joueuses, étant donné que l’épisode 14 était une catastrophe (malgré les rares points positifs c’est tout ce que j’en retiens désolée). Je peux tout de suite vous dire que malgré de grosses appréhensions pour moi vous êtes sur la bonne voie, je ne vous pardonne pas l’épisode 14 pour autant, pour moi et malgré les traductions la réécriture partielle était la seule solution, néanmoins vous avez fait de gros efforts et ça se sent, parfois même un peu trop. Toutefois je retiens qu’avec cet épisode vous faites amende honorable et j’espère que vous continuerez dans cette voie !

Commençons avec quelques généralités

Pour commencer j’ai dépensé 3570 maana lors de cet épisode, ce qui est juste énorme ! Bon heureusement il est long et j’ai pas trop perdu de temps à chercher les persos malgré certains objectifs parfois pas très précis, comme d’habitude « va chercher un tel » etc. Je pense aussi à un moment où il faut aller chercher Karenn alors qu’elle ne revient pas de l’infirmerie et… en fait elle est dans notre chambre, soit notre point de départ. Ne venez pas me dire que cet objectif n’était pas là exprès pour nous faire gaspiller du maana.

L’illustration (celle d’Ezarel pour ma part) est assez jolie, juste je ne comprends pas quel est l’angle ni l’endroit où les protagonistes se trouve (sérieusement, ils sont où là ?)
On progresse un peu dans l’histoire, vraiment un tout petit peu, du côté d’Ahskore, mais au moins on avance dans la dernière intrigue lancée et ça c’est agréable. Pour une fois, depuis l’épisode 9 je dirais, l’épisode est intéressant et je ne me suis pas ennuyée malgré la longueur.

Autre point positif : le site lag moins qu’avant à la sortie d’un épisode évent (il était temps !).

De plus vous avez sortie l’épisode un jeudi (champagne !) et à l’heure actuelle je n’ai pas rencontré de bug (à moins que la pièce antique dans la boutique des familiers en soit un ? Il n’impacte pas le jeu alors peu importe !)

Bien, place au commentaire de l’épisode !

Au début le chat bizarre dont j’ai oublié le nom me demande si je suis contente que le garçon qui m’a préparé la potion me convient.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour être honnête j’ai failli arrêter à ce moment-là et laisser tomber les épisodes pour de bon. Parce que malgré ma réponse « Évidemment que non ! » ce cher chat m’a répondu : « Bon… Quoi qu’il en soit, la ligne du temps ne peut pas être interrompue pour le moment et tu vas devoir continuer ton histoire avec lui. En revanche, lors d’une éventuelle nouvelle tentative, il te sera proposé de modifier ton choix. »
A quoi ça sert de poser la question, de laisser le choix pour au final me dire que « Nan en fait c’pas possible » ?... J’arrive pas à saisir la logique là, j’aurais préféré que le matou me dise « Pour ne pas perturber la ligne du temps tu vas devoir continuer l’aventure avec le garçon qui a préparé la potion. En revanche, lors d’une éventuelle nouvelle tentative, il te sera proposé de modifier ton choix. » c’est pas compliqué, non ?
Et par pitié arrêter les objectifs pas objectifs (notez mon humour de merde au passage)… Premier objectif de l’épisode « Tu le sais, Karenn est LA Madame-Je-Sais-Tout du Q.G. Elle sait sûrement qui a été blessé, demande-le-lui ! » en plus de ne pas être drôle ni quoi que ce soit c’est simplement faux. Une Madame-Je-Sais-Tout n’est certainement pas une commère mais quelqu’un qui est PERSUADE de tout savoir et donne son avis sur tout et à la moindre occasion, un peu comme Hermione dans Harry Potter (bon pour le coup elle peut l’être vu ses connaissances). Et comme le dit Sheldon à Penny dans l’épisode 3 de la saison 7 « Personne n’aime les Madame-Je-Sais-Tout ». Alors ouvrez un dictionnaire et arrêtez d’utiliser des mots et expressions dont vous ne connaissez clairement pas la définition ! (fin de la minute Madame-Je-Sais-Tout).

Après cela on découvre qui a été attaqué. Il s’avère que c’est Enthraa, que je suis contente de voir dans un épisode ! Lorsqu’elle parle de l’agression avec Ewileïn Erika demande alors si l’agresseur d’Enthraa pourrait être la créature aquatique qu’elle a vu nager lorsqu’elle était en prison ce à quoi l’infirmière répond « Je pense surtout que c’était elle ». Perso j’avais deviné hein, c’est pas de ma faute si Erika est une cruche, laissez-nous le choix bon sang ! D’ailleurs lorsque l’on se rend dans la salle du Cristal juste après nous avons encore le droit à une réplique très intelligente de sa part « (Il y a tous les membres de La Garde Etincelante : Ykhar, Kero , Leiftan, Ezarel, Nevra, Valkyon… Seul Jamon manque à l’appel. Mais quoi de plus normal, puisqu’il garde l’accès à la salle.) ». Mais euh ? Vous savez qu’on vient d’avoir un dialogue avec Jamon alors pourquoi cette réflexion idiote ? Si c’est de l’humour c’est raté !

Bref tout ce beau monde est réuni parce qu’il s’avère que c’est Ashkore qui avait mis le livre en évidence dans la bibliothèque et Miiko souhaite donc s’excuser d’avoir accusé Erika. Joli rattrapage, en plus de réparer cette grosse incohérence Miiko s’excuse ENFIN auprès de la gardienne. Au passage on apprend qu’Ash a des alliés dans le Q.G. mais on ne sait pas qui. Bon. Il serait peut-être temps de s’en inquiéter non ? Parce que le mec il a quand même libéré une créature qui se nourrit de savoir et visiblement elle transforme les gens en légumes donc plutôt dangereuse. Mais bon, nous sommes à la garde d’Eel alors plutôt que de s’inquiéter de trouver le traitre tout le monde doit rendre les clés de la bibliothèque.

Heureusement la logique est sauve (une fois n’est pas coutume, alors continuez !) puisque l’Etincelante décide de s’activer pour retrouver l’agresseur d’Enthraa. Les arguments avancés pour demander à Erika de mener l’enquête sont logique et pour une fois Miiko fait un semblant de compliment à notre gardienne. Il aura donc fallu 2 ans et demi, soit 15 épisode pour avoir un peu de reconnaissance, ou ce qui s’en approche, de la grande prêtresse, self-insert de ChiNoMiko. J’espère pour vous qu’elle est plus agréable en tant que collègue bon sang !
On notera au passage que juste après avoir pris les clés de la bibliothèque Miiko les rend à Ykhar et Kero (ou elle aurait pu leur laisser dès le départ mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

Bien, je sais pas si beaucoup de monde a eu le courage de lire jusqu’ici mais vous avez du vous rendre compte que je n’ai pas du tout aimé ce début d’épisode qui pour moi est complètement dans la lignée de l’épisode 14. Heureusement à partir de maintenant ça s’arrange alors par pitié faites en sorte de ne plus faire comme ci-dessus mais plutôt comme ce qui vient.

En sortant de la salle du Cristal Erika se dit que Jamon est vraiment gentil et se dit qu’il ne doit pas être au courant pour la potion et ce demande quelle serait sa réaction s’il venait à l’apprendre. Je partage entièrement son affection pour Jamon et j’aurai aussi aimé connaitre sa réaction, peut-être au prochain épisode ?

L’enquête commence donc, on rassemble tout ce dont on a besoin et Erika s’en va collecter le sang d’Enthraa dans la prison. « Sang et trahisons… voilà deux mots qui caractérisent beaucoup trop ma vie en ce moment… » ENFIN ! Arrêtez les recherches on a retrouvé le cerveau d’Erika ! Depuis le temps on commençait à douter qu’elle en avait un ! Pour moi c’est à ce moment de l’épisode qu’elle a changé et pour une fois j’ai presque pu m’identifier à elle (au bout de 15 épisodes, il était temps !). Elle pleure en collectant le sang, elle envoie une remarque acerbe au sujet de l’Étincelante à l’équipe de nettoyage, en bref elle a des émotions ! Ce n’est plus simplement une coquille vide mais un personnage qui commence à avoir un tout petit peu de caractère !

D’ailleurs pas longtemps après on voit une scène ou Miiko parle de mauvaises décisions prises dans la précipitation, non sans blague ? Enfin, c’est bien qu’elle s’en rende compte.

Après ça Erika se dit que se battre avec une arme c’est bien mais comme le monde dans lequel elle est désormais coincée est relativement dangereux savoir se défendre sans arme c’est mieux ! Elle demande donc à Caméria, qui a arrêté de parler comme Kim d’AS merci #lespersonnesdecouleurpeuventparlernormalement, de l’entrainer. Cette fois-ci les QTE sont annoncés et on les démarre une fois prête ! Ce qui n’est pas plus mal puisque la dernière fois je m’étais retrouvée à galérer à faire les QTE au pad tactile.

Bref, après quelques recherches de perso etc nous voilà prêt à capturer la sirène belliqueuse, pour une fois Erika ne sert pas d’appât mais manque de bol l’autre sirène n’était pas suffisamment dans les vapes et s’en prend à elle ! Nouvelle séance de QTE et voilà Erika blessée à la lèvre. Forcément l’autre guguss d’Ezarel zieute ses lèvres et nous avons le choix entre « Ne me touche pas ! (J’ai reculé sèchement.) » ou « Non, ça va… ». ENFIN une réaction à cette agression sexuelle, vous nous laissez le choix et c’est tout ce qu’on vous demande. Evidement j’ai choisi la première option et là je vous jure Erika a fait un bond dans mon estime.

Jusqu’ici j’avais vraiment du mal avec le personnage d’Eweleïn que je trouvais trop lunatique à mon goût mais cet épisode où elle est omniprésente m’a faite changer d’avis. Je crois que j’ai enfin réussi à comprendre ce personnage que je ne connaissais pas trop jusque-là. D’ailleurs je n’ai pas parlé de l’opération d’Enthraa au début de l’épisode mais là aussi les choix étaient réalistes, j’ignore s’ils ont eu un impact sur le l’OM mais toujours est-il que je suis enfin passée dans le positif avec Eweleïn !
Bref, tout ça pour dire qu’elle est super à ne pas vouloir laisser la prisonnière dans des conditions qui ne lui conviendraient pas. Mention spéciale à Erika qui s’inquiète que les cages de prison se trouvent hors de l’eau.

Plusieurs personnages viennent ensuite féliciter Erika pour avoir su se défendre, à chaque fois nous avons le choix de leur lancer des piques et ça fait tellement de bien !

La B, la B, la B, LA B <3

Tiens en parlant du changement de garde mon Dieu, je ne me suis jamais sentie Absynthe (désolée les Absynthe, j’ai une sainte horreur de la couleur verte du coup c’est juste pas possible même si l’alchimie c’est cool) alors quand Valkyon me dit qu’il aurait aimé avoir Erika dans sa garde j’ai sauté sur l’occasion (encore une fois le vert c’est pas ma couleur). Et là grosse déception « Tu pourras peut-être changer plus tard […] » MAIS POURQUOI ? ;_ ; Moi j’attends que ça depuis que j’ai fait ce fichu test ! C’est vrai quoi, c’est une amélioration prévue depuis que le jeu existe et ça fait bientôt 3 ans ! La tenue Fleeting Liana je peux pas, je la trouve affreuse, encore si on avait le choix de couleur à la limite je pourrais en faire quelque chose mais là c’est juste pas possible, arrêtez de nous donner de faux espoir jusque dans les épisodes èé

J’aime bien comment vous faites subtilement référence à vos autres jeux #ironie. De plus c’est pas comme si on vous avait reproché une agression sexuelle et que Dake avait fait de même en rentrant dans une cabine d’essayage alors que Su’ se changeait… oh wait.
Cette allusion aurait pu être drôle s’il n’y avait pas eu l’agression sexuelle #Erikan’estpasunevictime

C’est à ce moment qu’Alajéa nous révèle que la sirène qu’ils ont capturé est en fait sa sœur et nous raconte son passé. Dans cette épisode on en apprend beaucoup sur elle mais aussi sur d’autres membres du QG qui ont aussi perdu des membres de leur famille comme Valkyon ou Leiftan et rien que ça ça donne tellement plus de profondeur aux personnages !

Tout ça nous amène au plan de sauvetage de la sœur d’Alajéa (perte massive de maana en approche !). Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours adoré les plans foireux dans les fictions, je sais pas ça me fait toujours rire d’imaginer ça alors j’adore ! Erika est en colère contre l’Etincelante et se fiche donc des répercussions et ça fait un bien fou ! Erika c’est comme si elle avait évolué de Magicarpe à Léviator pendant l’épisode !

Donc après avoir endormi TOUT LE QG (genre en vrai c’est tellement n’importe quoi que c’est drôle, surement dangereux au passage mais c’est dit par la suite alors on va pas s’attarder sur ce point). Valkyon qui n’a pas mangé pose problème et Erika ne sais donc pas comment le pchitter à coup de somnifère (je vois pas pourquoi elle en fait tout un foin vu que l’effet est censé être immédiat mais passons). Et là y’a Ashkore qui débarque en mode Raiponce et qui l’assomme avec une poêle .__. Avouez-le, vous avez regardé le Disney y’a pas longtemps non ? Bref, on voit enfin le côté sombre d’Ash… et personnellement j’adore ça, d’ailleurs je lui ai demandé de m’emmener (et il s’est foutu de moi, je le hais autant que je l’admire pour le coup : qui voudrait emmener une cruche comme Erika ?). Bon on se doutait bien que tous les dragons n’ont pas disparus ou un truc du genre, reste à définir ce qu’il est exactement mais moi je l’aime bien, je lui en veux de laisser Erika dans ce merdier mais je l’aime bien.

Donc on traine la sœur d’Al’ dont j’ai oublié le nom dans tout le QG et jusqu’à la plage où tout le reste de l’Etincelante nous rattrape (je pense qu’ils peuvent former un gang vu qu’ils ont toujours l’air de se déplacer en bande). Là ils nous disent qu’en fait ils veulent pas tuer la sirène et Erika explose (<3). Ceux qui n’étaient pas au courant prennent directement la défense d’Erika et ça fait du bien (bon Ykhar s’impose en mode relou mais j’adore Eweleïn, puis Kero est touchant !).

Ezarel l’idiot veut ensuite parler de sa façon violente d’administrer la potion à Erika, maintenant que tout le monde est au courant il est plus que tant. Personnellement je m’en suis donnée à cœur-joie : je ne l’ai pas laissé entrer dans la chambre, je l’ai giflé et lui ai rétorqué qu’il était le seul à embrasser l’autre. Je n’ai pas l’impression que ça ai influencé le l’OM de façon négative et en plus ça fait un bien fou. Cerise sur le gâteau j’ai eu l’illu, Erika craque et on peut la comprendre.

Puis sans qu’on sache vraiment pourquoi on croise Feng Zifu dans la forêt qui nous dit d’aller dans la salle du Cristal (moment WTF de l’épisode) où Huang Hua passe un savon à Miiko et la force à s’excuser (au passage je crois pas Miiko, je l’aime pas j’ai pas envie de la pardonner). Et Huang Hua décide de rester jusqu’à ce que tout aille mieux, vivement le prochain épisode !

Malgré un début d’épisode qui laissait présager le pire j’ai apprécié l’épisode. On sent votre volonté de bien faire, parfois même un peu trop (trop de piques à lancer etc.) mais  ça part d’une bonne intention et il fallait rattraper boulettes et incohérences. De plus vous avez laissé plus de place aux personnages secondaires et ça m’a réellement aidé à les apprécier, en particulier Eweleïn, Cryllis, Caméria et même Ashkore. Je suis également ravie du retour de Huang Hua qui m’avait fait forte impression lors de l’épisode qui lui était consacré. Si je peux me permettre un conseil c’est d’écouter votre communauté comme vous l’avez fait pour cet épisode, Eldarya prend enfin la bonne direction et j’ai l’impression que c’est aussi grâce à toutes les autres gardiennes qui laissent leur avis sur les épisodes, merci à vous gardiennes.

Dernière modification par Livvy (Le 16-06-2017 à 10h08)

#20 Le 15-06-2017 à 18h05

Garde Obsidienne
Dysnomia
Bleusaille
Dysnomia
...

Je viens nuancer un peu toutes ces éloges. Alors, par où commencer ?
J’ai la flemme, donc ce sera le service minimum aujourd’hui.

Sincèrement, cet épisode était tout à fait potable si on oublie l'épisode précédent. Le seul problème ? L'épisode 14 existe et n'a pas été réécrit. Et ça pose un énorme problème de cohérence dans le récit.

Je vais d'abord revenir sur les points positifs de cet épisode puis on parlera des problèmes qu'il pose plus en détails.

1. La maîtrise de la langue française s'améliore.
Les formulations foireuses sont plus rares, de même que les fautes d'orthographe, syntaxe et grammaire. Néanmoins, il y en a toujours, ce qui est fort dommage quand on sait que le jeu est (normalement) centré sur les épisodes. Cependant, cette fois-ci, un effort de relecture a été fait, ce qui est appréciable après la catastrophe qu'était l'épisode 14 à ce niveau. On ne retrouve plus de contresens flagrants ni de mauvaise utilisation du vocabulaire (ou, du moins, je n'en ai pas relevé). Après deux ans et demi, il était temps.

2. Les facilités scénaristiques sont mieux gérées.
Les flash-backs et changements de point de vue sont plus naturels que précédemment et ont ENFIN un réel intérêt dans le récit. Néanmoins, c’est loin d’être parfait et certains de ces procédés sont encore mal maîtrisés ou n’apportent pas assez au récit pour être justifiés. Par exemple, le flash-back/POV de Karenn ne se justifie pas car elle aurait très bien pu rapporter ce discours de façon marquante à Alajéa et Erika, par exemple en paniquant. Cela aurait moins sorti le joueur du récit. Les facilités scénaristiques, c’est pourtant pas compliqué : pas d’intérêt ? On vire ! pas d’augmentation en intensité des émotions abordées ? On vire ! Par exemple, le flash-back d’Alajéa, lui, apportait vraiment une plus-value à l’histoire car il permettait au joueur de ressentir plus facilement sa joie, sa tendresse, sa peur, son angoisse et son désespoir et donc de s’identifier à son histoire. Le tout sans passer par un long discours rapporté bien ennuyeux.

3. Le style d’écriture est plus fluide.
C’est pas encore ça, mais on relève un peu le niveau avec cet épisode. On n’a plus l’impression de lire une mauvaise fanfic, ça s’améliore un peu. Cependant, il y a toujours certaines lourdeurs et de nombreux dialogues inutiles ou qui sortent le lecteur du récit. A travailler, donc, mais je souligne les efforts faits. De plus, je sais très bien qu’il n’est pas toujours facile de rendre chaque dialogue pertinent dans un dating-game, mais quand un dialogue se résume à des points de suspensions des deux côtés...

4. L’implication du joueur dans l’univers est mieux traitée.
Fini les références à deux balles au monde réel à tour de bras, l’univers s’installe enfin. On a toujours les fesses entre deux chaises entre le côté mignon et le côté sombre de l’univers, mais vous parvenez à créer une ambiance plus immersive qu’avant. Cela passe notamment par des détails comme les allers-retours dans les paysages, les QTE ou les familiers qui jouent près de la fontaine.

5. Certains personnages secondaires trouvent enfin une utilité (aussi clichée soit-elle).
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils possèdent désormais tous un caractère (les personnages principaux non plus, d’ailleurs), mais ils servent enfin à autre chose que faire la potiche dans un coin de la Salle du Cristal. Par exemple, Caméria, la dernière arrivée en date, est mieux traitée que certains personnages pourtant présents depuis le début (coucou Kero’). Sa force et sa détermination permettent d’en faire un professeur qui aide le joueur à développer son personnage et à s’immerger dans le jeu. Elle a une utilité, un rôle déterminé, elle sert à quelque chose dans l’intrigue.

6. Erika a enfin droit à une nouvelle tenue.
La pauvre, se coltiner les mêmes vêtements pendant des mois, ça doit pas être facile. Je ne comprends pas comment ils ont pu ne pas encore tomber en lambeaux. En plus, c’est pas comme si elle pouvait se promener tous les jours en tenue de Phénix, donc c’est bien toujours la tenue bleue qu’elle utilise. Néanmoins, je tiens à souligner que la justification de cette nouvelle tenue est assez bancale. Personne n’était censé se promener dans le QG cette nuit-là, pourquoi aurait-il donc fallu se déguiser en ninja (à part que ça fait cliché) ?

7. Le personnage d’Alajéa et son background sont enfin développés.
Après la polémique de cyber-harcèlement qui a entouré ce personnage (on évitera de revenir sur ces agissements particulièrement répugnants), ça fait du bien de la voir développée autrement que comme un boulet hypocrite. Cette modification est présente à moindre échelle dans les derniers épisodes mais, ici, elle est enfin étudiée comme un vrai personnage, avec un certain développement psychologique. Si ça ne casse pas trois pattes à un canard niveau originalité et que le développement reste à creuser pour que ça devienne véritablement intéressant et “humain”, ça reste rafraîchissant face aux personnages superficiellement développés proposés dans les épisodes précédents.

8. Une meilleure gestion de l’intrigue.
En outre, on a enfin une intrigue intéressante et pleine de rebondissements et d’objectifs différents, même si, encore une fois, niveau originalité on repassera. C’était peut-être un peu trop linéaire à certains moments, mais ça faisait le job. Au moins, on ne part pas dans tous les sens et chaque action a un sens.

9. Les péripéties s’enchaînent de manière plus naturelle qu’auparavant.
Contrairement aux épisodes précédents, les péripéties ne sont plus seulement juxtaposées. On a enfin un lien, même ténu, entre les différentes actions et moins l’impression de sauter du coq à l’âne. Les transitions sont plus étudiées que précédemment et ça fait du bien de ne plus être transportés d’une action à l’autre sans d’autre raison que “le scénario doit avancer”.

9. Les décors sont toujours aussi sublimes.
Hecartha, épouse-moi ♥

Sur base de ces points positifs, je jugerais votre travail plutôt acceptable pour des professionnels, pour une fois. Néanmoins, et c’est là que le bât blesse, certains points négatifs viennent noircir le tableau.

1. L’incohérence totale par rapport à l’épisode précédent et l’absence de réécriture.
Ce point mérite qu’on s’y attarde lourdement, car c’est ce qui plombe totalement cet épisode. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du décalage immense qui existe entre ces deux épisodes. L’un est le récit passif d’un personnage qui n’est rien d’autre qu’une serpillère (ou une cruche, selon les versions), l’autre d’une jeune femme qui se rebelle et veut devenir une femme forte et indépendante (#STRONGINDEPENDENTWOMAN). On passe de rien à tout et il n’y a aucun intermédiaire.
On sent bien évidemment que vous avez tenté tant bien que mal de rattraper le désastre qu’a été l’épisode 14, et vous avez même étonnamment géré cela pas trop mal. Mais c’est irrattrapable sans une réécriture, vous avez bien dû vous en rendre compte. Le fossé entre les deux épisodes est trop grand. Le personnage d’Erika n’a plus aucune cohérence.
Cette idée de refuser une réécriture d’un épisode objectivement mauvais vous dessert totalement. Et ça va plomber tout le reste de votre histoire. Excusez-moi mais je trouve cela complètement idiot alors que vous pouviez retomber assez aisément sur vos pattes en supprimant cet épisode 14 et modifiant un peu le début du 15 (qui rattrape pas mal de choses) et, surtout, en COMMUNIQUANT avec votre communauté. Certes, vous avez tenté tant bien que mal de mettre en place des solutions, d’exploiter les idées de certaines joueurs, mais le faire dans l’ombre tout en ne réglant pas le problème central est une gageure. Vous devez communiquer (et pas cracher sur les joueurs, merci) et écouter votre communauté avant tout. Avant même vos soi-disant plannings qui vous empêcheraient de réécrire un épisode catastrophique pour votre récit ! Bon sang, les épisodes sont quand même la base du jeu. Tous les prochains épisodes (tous, sans exception) vont souffrir de cette incohérence totale et de cette mauvaise gestion et ce même si vous vous améliorez sur d’autres points. En refusant de réécrire cet épisode précédent, vous vous tirez une balle dans le pied pour tout le reste du récit.
Enfin, pour terminer ce point, je tiens à vous mettre en garde : ne versez pas dans l’excès inverse. L’épisode précédent était lamentable de par son côté passif, mais vous péchez ici par un trop-plein de mélodrame. Franchement, c’était assez bien géré jusque là mais le retour de Huang Hua était excessif. De plus, se faire se prosterner la Grande Miiko était complètement OOC (out of character) et ça m’a mise plus mal à l’aise qu’autre chose. Pourquoi ne tenteriez-vous pas plutôt la demi-mesure plutôt que de basculer d’un extrême à l’autre ? Prendre les remarques en compte c’est bien (c’est très très bien et je tiens à le souligner), mais gardez un certain recul sur celles-ci, ainsi que sur votre travail. Ecrivez votre intrigue et vos dialogues avec plus de subtilités et de nuances, vous verrez que ce sera bien plus intéressant que de mettre les pieds dans le plat en mode “maintenant j’suis vénèr, ça va saigner ê.e”.

2. Les relations forcées (aka Leiftan et Huang Hua).
Autant je peux parfois comprendre qu’un choix nécessite d’être restreint selon un certain nombre de possibilités pour le bien de la santé mentale du scénariste (avoir trop de routes engendre un travail infernal), autant je ne comprends pas pourquoi vous forcez mon avatar dans le jeu à avoir des relations amicales avec Leiftan. Lorsque celui-ci est venu “s’excuser”, pas un seul choix multiple de réponse n’est apparu. Pas un seul. Bon sang, même avec Kero’ j’ai plus de choix ! Idem pour Huang Hua que ma gardienne est forcée pieds et poings liés à apprécier et admirer.

3. L’épineux problème de la nourriture.
Alors là, je n’y comprends plus rien et pourtant j’y mets de la bonne volonté, puisque je n’aime PAS ne pas comprendre. Donc, Karuto nous rajoute de la chantilly de moogliz, Karenn mange des muffins aux cirses… Mais, attendez, c’était pas censé ne pas être nutritif ? Et ne pas avoir de goût ? C’est pas pour ça qu’ils devaient aller sur terre pour se ravitailler ? Tout cela n’a absolument aucun sens, il faudrait penser à fixer ça une bonne fois parce qu’on tombe dans l’absurde, là. Soyons d’accord : manger un truc non-nutritif n’a absolument aucun intérêt. Même si c’est une friandise. Évidemment, puisque ce n’est pas nutritif, on n’a pas d’impression de satiété après avoir mangé vu qu’on n’a pas mangé, en fait. Donc cela n’a rigoureusement aucun sens. Pourtant, nous soulignons cette incohérence depuis le début mais en 10 épisodes la question n’est toujours pas réglée.

4. Le narrateur qu’on aimerait baffer à distance.
Alors, les objectifs avec “Karenn, Madame-Je-Sais-Tout” ou “A la salle du Cristal, hop hop !”, juste non. Plusieurs personnes vous l’ont déjà dit lors de la sortie de l’épisode 14, ce type de narration subjective est insupportable. Si c’était un parti-pris depuis le début, on pourrait encore comprendre, mais là c’est juste désagréable et déstabilisant. De plus, à force de plaisanter ou que sais-je, le narrateur fictif ne donne pas les indications correctement et ça c’est terriblement problématique. Les objectifs ne sont pas clairs et il manque des informations. Exemple tout bête : lorsque l’enquête de Sherlock Erika commence, rien ne nous indique dans les objectifs que le carnet de notes se trouve dans la chambre ou qu’il y a un ordre dans lequel faire les choses : d’abord le carnet, puis l’infirmerie et le labo pour mettre la main sur des sachets (mouais, parce que Erika a trop regardé les Experts), ensuite la prison pour ramasser les échantillons de sang et enfin la plage.

En conclusion, je dirais que cet épisode était un bel essai de rattrapage mais qui était de toute façon voué à l’échec. Votre volonté de ne pas réécrire l’épisode précédent empêche d’apprécier à sa juste valeur cet épisode pourtant acceptable, à moins qu’on ait la mémoire courte. Vous faites des efforts et ça se voit, mais j’ai la désagréable impression que c’est parce que cela était indispensable sur le moment pour ne pas perdre votre communauté, et pas parce que vous vouliez juste produire quelque chose de bien. Vous ne me semblez réagir que quand vous êtes dos au mur et que la foule s’approche de vous en hurlant “Au bûcher” et en brandissant des fourches. Vous ne réglez que les “conséquences” du problème et pas le problème lui-même, comme pour d’autres choses sur le site (exemple : les coiffures nacrées qui popent à chaque évent). Malheureusement, ça ne vous avancera à rien, car le problème principal engendrera toujours d’autres conséquences, que vous devrez passer votre temps à corriger si vous voulez que votre communauté continue à vous suivre. Personnellement, je trouve que c’est une perte de temps et d’énergie pour vous comme pour nous.
[/color]

http://img4.hostingpics.net/pics/422314Tudors1.gif

#21 Le 15-06-2017 à 18h05

Garde Ombre
ely42
Recrue
ely42
...

Bonjour,
Alors comme les autres joueurs avant moi, je viens donner mon avis sur le dernier épisode.

Tout d'abord, je suis contente que l'histoire soit repartie sur cette histoire de potion parce qu'il est vrai que ça a été assez survolé lors du précédent épisode (qui n'était pas mauvais mais, n'était pas l'un des meilleurs). Comme je suis partie sur les points positifs, continuons là-dessus ! J'ai beaucoup aimé le design de Enthraa, que je n'avais jamais croisée dans le jeu, et le fait qu'on ait de nouveau à faire à des histoires un peu sanglantes. J'ai trouvé l'illustration que j'ai eu avec Nevra vraiment très touchante et d'autant plus éprouvante qu'il nous fait part de son ressenti potentiel s'il avait été à notre place. C'est bien que tout le monde finisse par savoir (Kero, Ykhar etc) parce que, comme ça, les chefs de gardes se sont tous rendus compte qu'ils ont été trop loin et je pense que ça fera avancer l'histoire avec notre coup de cœur puisque c'est une sorte de paria depuis la potion.
J'apprécie davantage les personnages tels que Alajéa et Karenn, par ailleurs, et c'est sans doute mieux puisque ce sont des personnages intéressants qui n'avaient pas vraiment de profondeur au départ. C'est intéressant d'en savoir plus sur tous les personnages (Alajéa et d'autres). J'ai toujours du mal avec Leiftan, par contre, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'Homme masqué Ashkore. Le choix de lui demander de nous emmener avec lui était plutôt bien puisque notre gardienne se sentait mal dans la Garde et j'ai pris le risque (si vous avez refusé de demander et que vous voulez savoir ce qui se passe quand on demande, il dit "non").
J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer avec Huang Hua par ailleurs car j'aime beaucoup ce personnage.

Passons à la partie plus "négative"... Déjà, j'ai trouvé que notre personnage (encore elle, oui) avait des problèmes quant à ses pensées parce qu'elle a pensé pendant tout l'épisode des choses mauvaises sur la Garde et puis, hop, après que Nevra lui ai dit de jolies choses ben subitement, elle va mieux, tout sera beau et les petits oiseaux chanteront... On peut certes passer par des phases de dépression mais, on ne va pas mieux subitement après avoir pleuré et écouté quelqu'un qui nous a trahi nous promettre monts et merveilles. Ceci dit, ça peut pimenter la romance possible avec lui alors j'attends de voir si l'équipe saura nous surprendre sans passer par des résolutions un peu trop faciles.
Ensuite, j'ai peu apprécié de perdre autant de maanas. J'en avais environ 9 200 avant le début de l'épisode et j'en ai actuellement 3 356... faites le calcul, j'ai perdu presque 6 000 maanas à faire des allers-retours inutiles pour trouver des personnages avant qu'une amie me rappelle d'aller CLIQUER sur le carnet dans la chambre alors qu'on aurait aussi bien pu prendre le carnet sans cliquer dessus, ce qui m'aurait évité de perdre plus de 1 000 maanas à chercher comment avancer (3 ou 4 fois le tour complet du QG extérieur compris).

Bref, dans l'ensemble, l'épisode est très bon. Je dirais que c'est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué malgré le souci des maanas gaspillés pour rien. Je ne sais pas comment c'est pour les autres joueurs mais, j'aime mieux qu'il y ait de l'action, du sang et des révélations sur les personnages plus que des épisodes trop tranquilles où nos seuls objectifs sont "va faire un tour", "va voir Machin pour lui demander un truc pour t'occuper", "va prendre l'air"... Autant d'objectifs destinés à remplir un épisode où il n'y a pas d'action à part glander, en fait.

Voilà, ce sera tout pour cette fois-ci ! Je tiens à remercier l'équipe de prendre autant de temps pour faire des épisodes intéressante. Bonne fin de journée à tout le monde !

#22 Le 15-06-2017 à 18h14

Garde Ombre
Granitta
Officière de la Garde
Granitta
...

http://i12.servimg.com/u/f12/14/89/39/78/ban_mi10.jpg

http://www.idzif.com/upload/image/stickers-longueur-de-fleur-noir-p-image-95394-grande.png

Hello ,

Je viens donner mon avis .. Et beh sacher que je suis agréablement surprise de la longueur de cette épisode ainsi que la somme de maanas a dépenser mais bon l'un ne va pas sans l'autre donc bon /static/img/forum/smilies/smile.png

Il est tout simplement génial cette épisode , j'ai faillit pleurer (ahah) par rapport a Alajea , nous ce que l'ont a subit tout sa .. Autant je n'aimer pas Ewelein que maintenant je l’apprécie enfin ainsi que Kero , par contre moi qui adorer Miko elle ma déçue complètement de son comportement !! Enfin bon mon avis générale est que cette épisode est grandiose vraiment , et la visite de Huang Hua a la fin , je suis trop heureuse enfin /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci a vous pour tout ce travail ♥

http://www.idzif.com/upload/image/stickers-longueur-de-fleur-noir-p-image-95394-grande.png

Dernière modification par Granitta (Le 15-06-2017 à 18h30)

[/color]

#23 Le 15-06-2017 à 18h38

Garde Absynthe
Celaniel
Bleusaille
Celaniel
...

Bonjour,

Je ne viens que rarement écrire dans ce topic.

Je me lance. Pour moi l'évolution de l'histoire est vraiment agréable. J'ai beaucoup aimé les initiatives d'Erika sur le fait qu'elle souhaitait être plus indépendante. Même si elle reste raisonnable dans son jugement (je repense au flashback, très bonne idée).

J'ai apprécié la Erika tourmentée à cause du manque de confiance aux autres. Mais aussi sur le fait qu'elle souhaitait toujours se rendre utile malgré ses problèmes.

Le remord et surtout les phrases de certains personnages m'ont bien fait comprendre le souci d'être jeune et d'avoir beaucoup de responsabilités. En fait j'ai été contente qu'Eweleïn confirme mon ressenti.

Dans cette épisode, j'ai beaucoup apprécié le personnage Eweleïn. Elle est plus prévenante mais surtout beaucoup accessible.
En fait, certains personnages s'ouvrent beaucoup plus (Leiftan, Valkyon, Alajéa). C'est vraiment agréable.

La petite séance d'entrainement est bien réussi. J'ai pu tester mes réflexes avec ardeurs même si ce n'est pas facile en grignotant.     /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je souhaitais vous féliciter pour la chute... Le moment où la pauvre Erika révèle toute l'histoire et son ressenti.
Vraiment je suis restée choquée de la réaction de Miko. Mais surtout j'ai adoré la partie de remord masculine. Surtout celle d'Ezarel. Je suis dans la non violence donc la gifle est passé à la trappe.  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Pour notre cher Homme Masqué, il m’intéresse de plus en plus. Car ses petites vengeances font bien travailler tout le monde, mais surtout laisse un froid et beaucoup de questions. Surtout la petite rencontre nocturne après avoir drogué tout le monde enfin pas tous /static/img/forum/smilies/wink.png . Il a besoin de survivre donc il doit être vraiment à proximité ou même dans le QJ.

La fin est d'une pure merveille avec le retour de Huang Hua qui va jouer les grands chefs pour aider Miko. Je vais vraiment être intéresser pour l'épisode suivant avec ce  changement de directive.

Mais serait-il possible de savoir un peu plus sur la nature d'Erika?  Ou encore si elle risque de subir changement du fait d'être trop rester sur Eldarya ?
Enfin, je m'avance un peu.

Merci pour votre travail surtout.
J'attends la suite avec impatience.

https://zupimages.net/up/18/10/ejxh.png

#24 Le 15-06-2017 à 18h42

Garde Ombre
Elyon
Acolyte des Licornes
Elyon
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310748211333542.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_310748211333542.png[/img][/url]
Bien le bonjour !

Je ne pensais plus venir ici depuis ma découverte de l'épisode 14 qui était pour moi une grande déception teintée d'incompréhension. A mes yeux ce fiasco était irrattrapable. Et bien je dois vous dire qu'avec cet épisode 15 vous avez fait du bon boulot.

Franchement je n'attendais plus rien de la suite de l'histoire j'ai joué cet épisode avec en tête de gagner une nouvelle tenue et de nouveaux lieux d'explo, c'est tout.
Et puis j'ai commencé à me rendre compte que la gardienne rembarrait magnifiquement chacune des personnes envers qui je nourrissais une grande rancune (et croyez moi j'en ai profité toute frustrée que j'étais de la réaction de mon personnage dans l'épisode précédent). Enfin sa conduite retrouvait de l'humanité et un semblant de crédit.

Et puis devant mes yeux ébahis le scénario se construisait, lentement mais surement, il m'était redevenu agréable de jouer. La gardienne se bouge, apprend à se battre, n'est plus dupe à chaque parole de ses soit-disant "amis" au point de mettre au point un plan (et un plan qui fonctionne !) pour arriver à ses fins. Enfin on ne lui fait plus porter le chapeau et on s'excuse, et pas des excuses à la Ezarel de l'épisode 14 qui "s'en veut beaucoup, vraiment" et qui après se permet de faire des put*** de blagues à propos de l'évènement qui a brisé la vie de la gardienne et dont il est en partie responsable.

Alors bien sûr ce retournement est à double tranchant ; ce genre de comportement n'est pas logique avec le scénario de l'épisode précédent ou alors les persos sont franchement bipolaires. Mais personnellement, je préfère oublier l'épisode 14 et me dire que les propos tenus dans celui-ci étaient dû à une potion de folie générale (j'en sais rien je fais ce que je peux pour trouver des combines) donc cela ne m'a pas plus gênée que ça.

J'ai également apprécié que le QG soit enfin au courant de ce que Miiko a fait, histoire qu'on ne nous prenne plus pour une folle à chaque fois qu'on critique la garde et surtout certain de ses membres. Le fait qu'il y ait de nouveau des enjeux un peu plus graves que de nettoyer les couloirs ou faire la cuisine et le chalenge de l'héroïne qui affronte sa peur de l'eau à plusieurs reprises sont tous des bons points à ne pas négliger pour moi.

Bref, cet épisode m'a redonné un peu d'espoir quant à la suite de l'aventure, la fin surtout et la promesse d'être supervisée par Huang Hua me font extrêmement plaisir.
La longueur de cet épisode m'était également assez sympathique ; certes cela signifie dépense de maana mais si c'est pour un scénario qui se tient je n'ai rien à y redire.
J'ajoute que la tenue est vraiment classe, j'adore ! Je suis un peu moins fan de l'illustration que j'ai eu avec Ezarel (il a une tête bizarre je trouve et l'inclinaison de l'image est assez singulière) mais au final cela m'importe peu, je préfère de loin un bon scénario.

Je ne sais pas si je pourrais pardonner à Ezarel car son attitude dans l'épisode 14 m'a clairement donné envie de vomir, cependant ses réactions dans cet épisode-ci m'ont aidé à redonner un peu de crédit à ce personnage et aux autres gars.

Vous m'avez franchement étonnée avec cet épisode au point que je ne sais plus trop sur quel pied danser, mais peut-être que l'épisode 14 mérite d'être oublié au profit du 15. Dans tous les cas j'espère que la suite suivra ce chemin.

EDIT : J'ai oublié de préciser des trucs ! En lisant les avis des gardiennes du dessus (je ne le fais jamais avant de donner mon avis pour ne pas être influencée) je me suis rendue compte que j'avais zapé de vous féliciter pour la partie dans laquelle on aide Eweilen, j'ai adoré ! Ce serait cool qu'on puisse devenir un genre d'assistante infirmière à l'occasion. Et puis l'homme masqué, comment j'ai pu l'oublier ! Je suis assez contente qu'on ne sache pas trop à quoi s'en tenir avec lui, je pense qu'il n'est pas si gentil que la gardienne veut bien le croire mais pas si méchant que ce que la garde veut nous laisser entendre. Dans tous les cas il doit avoir ses raisons et c'est bien qu'il ne soit pas tout noir ou tout blanc à mes yeux. Cela risque d'ajouter du piment pour la suite !

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729557657793741.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_729557657793741.png[/img][/url]

Dernière modification par Elyon (Le 15-06-2017 à 19h10)

~Les ombres puissent veiller sur tes songes~

#25 Le 15-06-2017 à 18h45

Garde Ombre
Bejita
Jeune recrue
Bejita
...

Bonjour,

je suis très sincèrement  ravie de cet épisode après le "massacre" de l'épisode 14. Je ne sais pas si cela était prévu ou si ce sont toutes nos plaintes qui vous on fait comprendre que ce qu'avait vécu notre gardienne était tout bonnement impensable, mais j'ai était parfaitement surprise de voir ce revirement de situation en notre faveur. Dans l'ensemble j'ai apprécié l'épisode, il était vraiment long j'y ai passé tout mon après midi, j'ai trouvé même certains passage un peu long (j'ai trouvé qu'on avait trop du chercher des gens partout en faisant le tour de la garde 3 fois parfois  /static/img/forum/smilies/hmm.png  ). Même si je trouve qu'on est toujours un peu trop impliqué dans les affaires de la garde, en même temps si ce n'était pas le cas le jeu serait ennuyeux. Du coup par rapport à l'épisode 14, j'ai vraiment aimé passer moins de temps avec notre CDC parce que la dernière fois c'est comme ci rien ne c'était passé, là à part à la fin quand il s'excuse on que très peu d’interactions. Dieu merci vous avez aussi fait s'excuser Leiftan de son comportement parce que ça m'avait mais alors vraiment énervé surtout que je ne le portais déjà pas trop dans mon coeur. J'ai aimé le fait qu'Alajéa nous ai confié son histoire, j'ai de la compassion pour elle mais j'ai eu quelques petits problèmes. Quand on été dans notre chambre et qu'elle nous racontait tout, j'avais l'impression que ses expressions n'allait pas du tout avec ce quelle racontait, aussi quand Kareen est revenu en pleur après avoir entendu la garde étincelante parler de tuer la soeur d'Al, cette dernière avait un grand sourire au lèvre. Soit elle est vraiment ralentie soit les animations ne correspondaient vraiment pas aux circonstances. Et enfin j'ai adoré quand Huang Hua a remonté les bretelles de cette chère Miiko (j'ai hésité à lui mettre un pain sur la plage mais dans la vrai vie jamais je ne ferais ça) elle le méritait bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Enfin j'ai beaucoup aimé l'illustration j'ai eu peur de me rater comme il n'y avait pas encore de solutions mais finalement je l'ai eu c'est que ça ne devait pas être compliqué parce que normalement je tombe toujours à côté  /static/img/forum/smilies/lol.png
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite aux côtés de Huang Hua !

Pages : 1 2 3 ... 8