Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 62 63 64

#1576 Le 26-04-2017 à 21h41

Garde Ombre
Kallindra
Recrue
Kallindra
...
Messages: 63

Pour les baluchons je ne peux qu'être d'accord avec Rimae.
J'ai obtenu dans les miens :

- 3x fleurs
- 2x bracelets de pieds
- 2x hauts
- 1x robe
- 1x coiffure
- 1x manches
- 1x fleurs d'ambiance
- 1x PP

Comme j'en suis encore aux épisodes et qu'il fallait des items épiques et légendaires, j'ai du mettre mon épisode entre parenthèse pour pouvoir acheter des trucs au marché (parce que mon lovigis ne les trouvais pas...).
Franchement quand on dépense tellement tomber sur un PP ou pour la 3eme fois sur le même item, c'est lourd.

Dernière modification par Kallindra (Le 26-04-2017 à 21h41)


http://www.mesmedias.com/users/572cccf992e0f6f64db96a4ab50e641d/Kalli.png
http://www.nodiatis.com/pub/13.jpg

Hors ligne

#1577 Le 26-04-2017 à 21h46

Garde Obsidienne
Aphraelle
Fraîchement arrivée
Aphraelle
...
Messages: 5

Bonjour

Je viens faire un retour sur cette événement.

Tout dabord, les tenues sont trop belles. Le famillier est mignon et l'image est... Waouh !

Mais je suis toute nouvelle. Je suis à peine à l'épisode 5 (ou 6) et jusque là, j'avais que mon sabali à 31 de chance.
Donc pour les anciennes joueuses, c'était peut etre cool cette évent, mais pour moi... 1 baluchon ouvert de justesse (mais vendu vu la chance d'avoir un truc ininteressant), car les 3 quarts des objets sont ans des lieux d'explo inaccessible pour moi.
Pour les trèfles et les œufs, pas de soucis à ce niveau.
Pour le familier, je suis trop contente d'avoir un légendaire !!! ca m'aidera bien pour les prochain évenements.

Mais je suis troop déçue pour l'iilustration :'( Avec mon sabali pendant quasi tout l'évent, je n'ai eu que 4 morceaux, donc pas l'illustration... Je suis trop triste !

Donc, un bon évènement mais pensez aux nouvelles joueuses. Celles avec des familiers flémmard et pas tous les lieux d'exploration !

Merci !

Hors ligne

#1578 Le 26-04-2017 à 21h46

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...
Messages: 8 412

Bonsoir, l'Event touchant à sa fin, je viens donnée mon avis.

Les trèfles : Je trouve ce système bien plus pratique que celui de l'Event de la St Valentin, car on devais cherché différent ingrédient un peut partout sur le site, ce qui étais un peut trop long à mon, gout, alors que la en se connectant on recevais automatiquement un, ensuite un en explo, il y'a juste une fois ou j'ai du utilisée une potion, sinon dans l'ensemble ça aller et puis il y'en faisant les mini-jeux pour moi ce n'étais pas insurmontable et il avait en achetant en boutique donc globalement ça rester faisable.

L'illustration : L'illustration est plutôt belle, mais Leiftan étant un personnage que je n’apprécie pas particulièrement, je m'enfiche un peu, et puis j'ai trouvée que c'étais un peut plus difficile de trouvée les fragment contrairement à l'event précédant, mais ce que mon avis...

Les œufs : Je trouve que 30 c'est légèrement un peut exagérer, 20 aurais étais suffisant, et puis les prix sont juste inadmissible 20 PO un seul œuf!? Bon après moi j'ai réussis à tous les avoir grâces à des âmes charitable, mais tout le monde n'a pas eu cette chances...

Les tenues : Comme d'habitudes vous faites un excellent boulot à ce niveaux la, il n'y rien à dire, je suis jamais déçut, elles sont toujours aussi sublime! Et il y'a toujours de la nouveauté, et ça ça fait plaisir! Par contre ça aurais étais sympa de prévenir que les coupes blanches ne serait plus disponible en boutique, histoire quoi soit sur de faire le bon choix, car du coup moi qui voulais la coupe d'Ykhar en blanche, j'ai pas pu l'avoir du coup à défaut de l'avoir toute blanche je me la suis achetée en blanche avec les mèches rousses, elle est très belle aussi, mais bon ça aurais étais sympa de nous prévenir...

Les baluchons: Personnellement je fait partis des celles qui n'aimes pas les items des baluchons de cette event, donc grâce à ça je suis devenue milliardaires en les vendant, mais malheureusement c'étais de courtes duré car je me suis ruinée en boutiques, d'ailleurs en parlant de ça...

Boutiques: Je trouve ça bien que vous ailler remis les anciens items de l'Event de pâque de l'année précédente, mais ça aurais étais plus sympa de faire en sorte que les prix soit abordable, parce que la.....désolée du termes, mais c'est ce foutre de nôtre gueule...

Le familier: personnellement je suis pas du tout fan de ce familier, c'est pas vraiment le genre de familier que j'aime, mais étant donner que javais tout les œuf en chocolat nécessaire, je l'est pris, mais à choisir je préfère largement celui de l'event de la St Valentin.

Globalement j'ai bien apprécier cette Event, donc merci à vous.

Dernière modification par Essuora (Le 26-04-2017 à 22h17)


  ✝ After All This Time? Always!✝


http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/03/170203124014343262.gif

Hors ligne

#1579 Le 26-04-2017 à 22h07

Garde Absynthe
ChikaManga
Fraîchement arrivée
ChikaManga
...
Messages: 8

Non mais la y a un truc qui cloche.J'envoie mon familier partout et il na m'a ramener qu'un seule fragment de l'illustration! /static/img/forum/smilies/hmm.png


Otaku<3

Hors ligne

#1580 Le 26-04-2017 à 22h27

Garde Absynthe
RebeccaSirchis
Jeune recrue
RebeccaSirchis
...
Messages: 20

Bonsoir, je viens donner mon avis sur l'event qui touche à sa fin /static/img/forum/smilies/smile.png

Le concept était superbe ! Pour ma part entre le travail et les sorties le weend-end impossible de suivre correctement l'event, tant pis pour moi ! ^^

J'ai réussit à pouvoir débloquer deux tenues sur les trois proposées et j'ai pu récolté 11/30 oeufs grâce à mes amies.


Les tenues sont toujours aussi merveilleuses, vus faites un travail excellent.

Continuez sur cette voie !  /static/img/forum/smilies/tongue.png


http://img11.hostingpics.net/pics/822544drtyuj.png
.Kpop. .BlockB. .BigBang. .YouTube. .Piercings. .Tatouages.
♱ HELLFEST 2016 BABY ♱

Hors ligne

#1581 Le 26-04-2017 à 22h28

Garde Ombre
Circea
Fraîchement arrivée
Circea
...
Messages: 1

Rimae a écrit :

Désolée de la suppression de mon ancien post, j'ai pas réfléchi. Je reposte avec une petite correction en plus.

Bonjour, je tenais à laisser un avis de fin d'event.


Les trèfles :

Très bon principe, j'avais déjà trouvé l'idée excellente à la Saint Valentin! Ça laisse sa chance à tout le monde, ça permet d'obtenir le coloris désiré, et on peut même passer par la boutique pour en obtenir d'autres.
Comme plusieurs joueuses l'ont déjà signalé il est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de tester les vêtements avant de les choisir... A la limite on peut tenter de se débrouiller autrement mais ce serait une bonne amélioration à faire.


Les oeufs :

Ce n'est pas une idée à totalement abandonner, mais je pense aux joueurs qui aiment bien jouer de leur côté qui sont obligés de s'arranger avec d'autres qui leurs sont inconnus pour faire des échanges. 30 est un peu excessif, mais bon... vu le prix en PO total de la bête si on n'a pas d'amis = 30x20 = 600 PO, il ne m'en faut pas plus pour comprendre ce qui vous a motivés à en mettre autant.


L'illustration :

Ok pour le système de fragments par contre...
Leiftan, n'est pas "draguable". Et au vu d'un autre élément (no spoil promis) je trouve ça... bizarre (ou alors je me suis plantée complètement dans l'interprétation, je voudrais bien savoir).


Les tenues :

Globalement réussies, mais j'avoue ne pas comprendre certains choix de coloris. Il y a des éléments ne se mettent avec... rien d'autre.  Pour mon cas je pense à ce bleu marine couplé à une sorte de rosegold : vous ne nous avez jamais fait ça comme coloris alors pourquoi pas simplement du doré... comme d'habitude?
Comme il fallait s'en douter la plus belle des 4 se trouve dans le baluchon, et est quasi inaccessible, j'y reviendrai.

La tenue Chocolate Bunny : ???  Déjà il me semblait que c'était une tenue exclusive (à la limite personnellement ça ne me dérange pas, mais il semblerait que vous vous contredisiez), mais surtout : pourquoi ces prix impossibles pour une tenue qui ne fait même pas envie à la plupart des joueuses? C'est vraiment mal pensé aussi bien pour nous que pour vous! Et aussi pourquoi les tenues reviennent mais pas les familiers?


La tenue Spring Bohemian...


Ah oui sympa comme retour, merci! /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png
À 43 PO les taches de rousseur, 115 PO la tunique, et 55 PO les yeux (les amandes coûtent 35 pour rappel), c'est vrai que c'est satisfaisant pour les joueurs qui avaient trouvé un nombre d'items compris entre 0 et 2 l'année dernière, et pas des gilets ni des Primroses si vous voyez ce que je veux dire, et ce malgré l'utilisation de nombreuses potions (je m'inclus dedans).

Je me pose la question à chaque event mais, vous êtes conscients qu'on a plus envie d'acheter un paquet de biscuits à 2€ qu'un seul biscuit au même prix? Dans ce dernier cas je préfère garder mon argent, si vous voyez ce que je veux dire.



Les baluchons :

Alors là mes félicitations, niveau écoute des joueurs on pouvait difficilement tomber plus bas!
Déjà quel est l'intérêt, ne serait-ce que pour vous, de ne rendre cette tenue disponible qu'en baluchons?? De plus, vu la difficulté à obtenir les éléments nécessaires à l'assemblage du baluchon, il est difficile pour beaucoup de joueuses non seulement d'ouvrir le leur gratuitement, mais aussi d'en acheter à des prix raisonnables sur le marché!
Ensuite quel est l'intérêt de mettre des PurroPass? Surtout qu'il y en a 50 : autant que dans un baluchon rare? On n'a même pas de boutique où se rabattre en cas d'insatisfaction!

Je vais partager mes petites stats quant aux baluchons aussi, pour bien montrer comme c'est une SUPER idée même pour une joueuse qui a de l'argent virtuel à mettre là dedans.

J'ai ouvert mes baluchons tous les jours : 13.
J'en ai acheté 15 au marché, claquant plus de 2/3 de ma fortune : plus de 12 000 maanas.
28 baluchons au total.
Bilan : 4 bracelets de cheville, 4 bracelets, 4 manches, 1 robe, 2 lampes, 2 ailes, 4 fleurs.
7 PURRO PASS.
Soit 1/4 de mes baluchons qui en contenait.
Y'a pas comme un problème? 10%? Vraiment?

Alors ouais, jveux bien : "c'est les statistiques et en plus de ça t'as pas de chance, blablabla". En attendant... La Sinead n'a que 7% d'apparition? Les PurroPass, même s'ils ne devraient même pas être là, en ont 10?!
Mais pourquoi? C'est même pas un truc spécial event, ces choix sont incompréhensibles.

L'idée était presque aussi bonne que celle des pièces d'or dans les baluchons de l'event de l'été dernier! Et ce ne sont pas les avis mécontents de joueuses qui avaient manqués.
La prochaine fois c'est quoi? "Félicitations, vous avez trouvé 10 maanas?" Trop bonne idée, je m'en réjouis d'avance!



La communication :

Vous commencez très fort avec la merveilleuse idée de lancer, une fois de plus, l'event un vendredi, et sans prévenir personne. Bien évidemment, des bugs restent et doivent attendre 3 jours avant d'être corrigés. Ça ne se prévoit pas? Surtout quand ça arrive à chaque fois?



Merci pour vos efforts de communication qui ont duré environ 9 mois avant de s'essouffler.
Si on est réellement écoutés, est-ce qu'il serait possible d'avoir des réponses aux questions systématiques qui reviennent pendant les events? Ça éviterait à beaucoup d'écrire non seulement sur le même sujet mais aussi à répétition.

D'ailleurs j'en ai une qui n'a pas grand chose à voir avec cet event mais avec le screen ci-dessus, tant que j'y suis : pourquoi sur le forum d'Eldarya US et pas ici? ↓




Bref, je reste sur le jeu parce que j'aime beaucoup le principe. Cependant, quelques efforts pour la communauté de la part de l'administration seraient les bienvenus afin qu'on arrête d'avoir l'impression de n'être que des porte-monnaies.
Et même, si tout ça est lié à un manque de temps et à un manque de réflexion : pourquoi ne pas faire moins de tenues mais faire les choses proprement à côté? Je pense que beaucoup d'entre nous ne seraient pas dérangés par ça. Après tout, il y a 2 ans, l'event de Pâques n'offrait "qu'un" familier.

En espérant que mon message soit pris en considération.


^
Entièrement d'accord avec l'avis de Rimae !
Et je rajouterai qu'il faudrait revoir le taux de drop des morceaux d'illustrations à la hausse... Je suis venue tous les jours depuis le samedi, j'ai un Ciralak avec 344 de chance et 160 énergies (bon je n'utilise pas toujours les 160 mais mini 100), et je ne me retrouve qu'avec 3 morceaux/8...
Franchement, je ressors plutôt frustrée par cet event, car beaucoup plus dur à compléter. Il faudrait être au chômage et sur Eldarya H24 pour pouvoir en profiter pleinement (oups non, pas au chômage, on n'aurait pas assez d'argent à dépenser dedans).
J'avoue que j'ai failli craquer et dépenser 600 PO dans les chocolats, car je suis plutôt solo et n'ai pas le temps de me socialiser avec les autres joueuses. Mais au final vraiment pas envie de dépenser 10 balles pour ça.
Quant à la communication de l'équipe avec les joueuses.. Maintenant je suis blasée. Mais j'avoue que quand les bugs à répétition ont commencé : lancement d'event le vendredi + bugs le week-end, bug d'énergie des familiers... etc. Ce qui m'énervait le plus, c'était ce manque de communication, pas un mot d'explication, pas un mot d'EXCUSES. Je sais bien que le jeu est gratuit, mais ce sont les joueuses qui le font vivre, et donc s'excuser pour la gêne occasionnée ne serait pas du luxe et apaiserait beaucoup d'esprit.
Surtout quand cette gêne est répétitive et PREVISIBLE. Franchement, combien de fois vous allez tomber dans le panneau ? A chaque fois c'est le même cirque de lancer l'event le vendredi pour qu'au final le week-end soit bourré de bug ! Merci de nous avertir aussi.. Le jour ou je m'autorise un peu de temps off Eldarya, vous lancez l'event...
Enfin bref, je pense que la grosse épine dans votre pied et le nôtre là, c'est la discussion entre développeurs et joueuses. Si il y avait un dialogue, ça irait beaucoup mieux.

Merci quand même pour ce jeu qui est vraiment bien, et relaxant la plupart du temps /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Circea (Le 26-04-2017 à 22h29)

Hors ligne

#1582 Le 26-04-2017 à 22h30

Garde Obsidienne
Mustumi
Fraîchement arrivée
Mustumi
...
Messages: 2

Un événement pour le moins surprenant

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je sus vraiment déçu de cet événement.

Les tenues:

les tenues sont sympas mais sans plus, quelques éléments que je voulais car j'ai adoré, mais dans l'ensemble je n'ai pas adhéré, de pouvoir choisir les couleurs je trouve sa vraiment bien ça évite d’être déçu car on a eu une couleur qu’on ne voulait pas. Celle que j’ai préférer c'est celle d'Ykhar, les autres il n'y a que quelques élément que je trouver bien.


Les quêtes:

le système de quêtes je trouve sa cool, des quêtes assez simples pour que tout le monde puisse essayer d'avoir les objets, bon j’admets que devoir gagner 7 manas c'est un peu trop, mais sa passe.

L'illustration :

vraiment déçut que les morceaux d 'illustrations soient si durs a trouver, en plus elle avait l'aire plutôt canon, en entier se serait beaucoup mieux.

Les œufs :

le gros point noir de l'événement, 30 œufs c'est beaucoup trop, mais le pire c'est que sa pousse les gens a aller quémander aux autres joueurs des œufs, et si on n'a pas envie d'aller demander aux autres ou qu’on n'est pas à l'aise pour parler a d'autres personnes même derrière un écran, sa pénaliser des gens qui peut-être voulaient a tout prix le cadeaux mais qui a cause de sa n'ont pas pu avoir, moi personnellement j’aurais bien aimé l'avoir mais aillent pas assez d’œufs je ne pourrais l'avoir, et se qui aurait étais bien c'est que quand on donne un œuf a Mery c'est que l'on sache combien on lui en a donner et de ne pas limiter a 5 œufs par jour aussi car c'est assez pénible de se rendre compte que on ne peut en recevoir plus ou en envoyer plus

Les temps de l'événement :

un peu cour a mon goût bien que rallonger, car beaucoup d’items a avoir.

Les baluchons :

trop d’items, pas assez de temps, ça fait un mélange pas super, et puis pour les nouvelles venues c'est assez difficile de posséder des objets qu’on ne peut trouver qu'à partir d'un épisode élever, j'aurais vraiment aimé avoir une des coupes de cheveux mais je n'en ai pas eu et puis la tenue du baluchon aurait été beaucoup mieux a la place d'une de celles proposer car beaucoup plus jolie que celle-ci propose par l'un des personnages.

Point final :

je n'ai pas vraiment apprécié l'événement, mais je vous remercie de nous en proposer même si se serai bien que ce que disent les joueurs soient pris en compte lors du prochain événement.
J’espère que vous prendrez le temps de me lire, car j’ai pris de temps pour vous écrire et vous donnez mon avis pour que vous puissent améliorer les événements.

Hors ligne

#1583 Le 26-04-2017 à 22h50

Garde Ombre
heevaa
Fraîchement arrivée
heevaa
...
Messages: 7

les filles aider moi j ai besoin de 13 oeufs sil vous plais

Hors ligne

#1584 Le 26-04-2017 à 22h59

Garde Ombre
Minesta
Jeune recrue
Minesta
...
Messages: 15

J'ai pas pu avoir les vêtements..
Il faudrait  créér une sorte de potion pour revenir pendant une période de temps dans un event pour avoir les vêtements :x


I am à KAWAIII potatoes...

Hors ligne

#1585 Le 26-04-2017 à 23h08

Garde Absynthe
Nefertiti
Bleusaille
Nefertiti
...
Messages: 142

Hello !

En  dernier jour d'event, je passe faire un ultime point...
Je ne reviendrai pas sur la beauté de la plupart des tenues
Passons aux autres points

Les quêtes
Plutôt faciles pour moi.
Lapin trouvée facilement pour moi. Mais je sais que d'autres ont eu plus de difficulté.
Un bémol sur les 7 points de garde: parfois difficile à obtenir si ça bug!
En plus je ne comprends pas ce qui va advenir des pots cassés et des trèfles( j'ai ratée un jour ).
L'achat en boutique, un peu Bof. Prix parfois chers : vêtements que l'on ne portera pas forcément après et non revendables et si on a un  familier d'event c'est quand même  30 manaas...

L'illu
Vraiment galère a trouvé ! J'ai du finir aux PO...
C'est vraiment dommage , elle est magnifique

Les oeufs
J'ai réussie à les avoir donc contente !
Mais c'est vrai que 30 cela fait beaucoup surtout si il y a des jours où nos amies ne trouvent pas ce cher "lapin".
Et puis c'est vrai, je ne sais pas si je garderai toutes les amies faites durant l'évent...

Les baluchons
Bon , dans mon dernier poste, j'étais assez frustrée. Beaucoup de baluchon ouverts ( entre 30 et 45) pour peu d'éléments dans une couleur qui me plaisait et que je serais susceptible de porter...
La déception s'est un peu atténuée vu que j'ai deux tenues (voir trois) à peu près complètes ...

Mais bon cette idée reste un grand gâchis pour moi.
Une magnifique tenue dont beaucoup ( dont moi ) ne profiteront pas...
Eh oui : trop de coloris X trop d'items+ purro-pass >difficile d'avoir le bon item dans la bonne couleur !
Résultats j'ai 5 hauts dont un seul peut aller avec les robes que j'ai chopées.... Je sais pas du tout ce que j'en ferais vu que  rien ne va avec dans mon armoire  et que je peux rien revendre...

Si vous tenez à ce qu'on ne choississe ni l'item ni le colori, pourquoi ne pas pouvoir les revendre?
A quoi cela sert de proposer du choix pour que au final la gardienne ne puisse pas personnaliser ?
Je préfère avoir moins de coloris mais la possibilité de plus obtenir l'item que je veux dans mon colori..

Avouez , quand même, que certains coloris sont vraiment trop d'autres et peu facilement distinguables entre eux...
Réduire les coloris un chouilla ferait moins de travail pour  vous et plus de satisfaction pour nous car plus de chance d'obtenir le colori voulu...

Cela a été évoquée et je suis d'accord, le système de baluchons et d'essences de l'event St-Valentin était meilleur !

En conclusion, je reposte ma liste de suggestions faites dans mon dernier poste ( le deuxième sur ce topic ^^ )

Nefertiti a écrit :




Du coup voici, une liste d’améliorations suggérées:

- agrandir les fenêtres permettant de choisir le colori

- permettre  d'essayer l'item choisi avec le reste de ce que l'on a obtenu pour vérifier si ça matche.

- afficher un mannequin où on voit l'ensemble de la tenue dans le colori que la joueuse a choisi

- pouvoir revendre des items achetés en boutiques après un certain délai ( entre 6 à 9 mois je pense)

- pouvoir revendre les baluchons ouverts si le colori ne nous plaît pas après un certain délai

- proposer une  option " continuez dans le même colori" pour les baluchons , à défaut de pouvoir choisir le colori au moins avoir une tenue complète plutôt que des éléments qui ne vont pas ensemble

-proposer  un purro-shop spéciale pour échanger les items non voulus des baluchons  à la fin de l'event( le ferez-vous?)

- dès que 3 baluchons ouverts, possibilité d'aller en boutique trouver le reste des items

- dès qu'un item  est obtenu dans un baluchon, pouvoir obtenir cet item dans les autres déclinaisons durant la durée de l'event ( vous le faîtes déjà pour les tenues " gratuites") pourquoi ne pas faire de même pour les baluchons?

- si pas de purro-shop prévu , supprimer les purro-pass des baluchons event !

- si achat en mannas de baluchons, un item offert dans le colori de notre choix passé une limite de manaa ou de baluchons ouverts( ça deviendrait tout de suite plus cool de passer par le marché)

- annoncer l'event ( nous avons aussi nos vies et congés)

- débuter l'event un mercredi soir ou un jeudi pour pouvoir régler les bugs les plus urgents !


Voilà, vous prenez ce que vous voulez et ce qui est faisables .
Mais, par pitié, FAITES DES AMELIORATIONS ET ECOUTEZ-NOUS !!
(même Amour Sucré est moins compliqué)

Signé : Une joueuse qui adore jouer et se faire plaisir en achetant les items qui lui plaisent car l'équipe fait des design magnifiques mais qui est assez frustrée..

Désolée pour le pavé mais j'espère qu'il sera quand même lu et pris en compte !


Ce serait bien aussi de rendre un peu facilement visible les annonce rapides : faites pour informer les joueuses, elles sont finalement peu lisibles et se perdent dans le forum...
Moi j'y passe rarement et je ne suis pas la seule...

Pourquoi ne pas l'afficher sur la page d'accueil?

Pour résumer: un event avec un beau potentiel mais mal exploité dans son ensemble !

Voilà , tout a été dit pour ma part.

A bientôt pour le prochain  épisode et je l'espère un super event d'été tenant compte du retour des joueuses!

Dernière modification par Nefertiti (Le 27-04-2017 à 00h11)


  Néf'.
http://zupimages.net/up/16/47/ibjo.jpg

Hors ligne

#1586 Le 26-04-2017 à 23h34

Garde Ombre
Kelliaa
Fantassin de la Garde
Kelliaa
...
Messages: 2 039

Bonsoir!

Petit point sur cet event étant donné que c'est le dernier jour.

Les trèfles
: J'aime vraiment beaucoup ce système que ce soit ici ou lors de la saint valentin, facile à obtenir et très bonne idée.

L'illustration: Les 2 premiers jours de l'event je n'avais trouvé qu'un seul morceau, mais les deux autres jours qui ont suivi j'ai tout trouvé au QG et au jardin du QG. Je n'ai donc pas eu de mal à l'obtenir contrairement à certaines joueuses apparemment.

Les œufs: Au début j'avoue que cela ne m'enchantait pas du tout, je joue plutôt dans mon coin je n'ai pas trop le temps de trainer sur le forum et donc de me faire des amis. Par contre un topic d'entraides a été ouvert et j'ai réussis à avoir tous mes œufs, même trop. Finalement ça nous fait sortir de notre zone de confort, ce qui est plutôt pas mal et c'est bien de voir l'entraide qu'il y a eu grâce à ça. Par contre dommage que le nombre était limité à 5 par jours. Et le fait de voir le nombre de PO que ça coûterai si on passerai par la banque, on se doute bien que ce n'était pas sans arrières pensées c'est plutôt moyen de ce côté, en même temps c'est sûrement comme ça que ceux qui travaillent sur le jeu sont payés, et tout le monde a besoin d'argent pour vivre. Je suis plutôt mitigée mais je peux comprendre donc.

Les baluchons: Dommage de ne pas pouvoir choisir le coloris désiré. Même si on aime bien la pièce à la base on se retrouve avec un coloris qu'on n'aime pas et finalement on ne portera pas l'élément de la tenue en question.

Les tenues: Comme beaucoup je ne comprend pas le choix de certains coloris. Sinon elles sont plutôt réussie.

Finalement pour conclure tout ceci, bien qu'il ait été un peu plus stressant que certains event (surtout à cause des 30 œufs) je l'ai tout de même apprécié.

Hors ligne

#1587 Le 26-04-2017 à 23h54

Garde Absynthe
Yufa
Fraîchement arrivée
Yufa
...
Messages: 1

par contre pour avoir l'illustration c'est dur de les trouver... /static/img/forum/smilies/sad.png

Hors ligne

#1588 Le 27-04-2017 à 00h31

Garde Absynthe
Florianne
Bleusaille
Florianne
...
Messages: 131

Bilan de Pâques 2017

Points positifs:

-Je préfère, et de loin, cette formule à celle de l’année précédente

-Les tenues (en plus d’être plus nombreuses) sont très belles

-C’est bien d’avoir diversifié les personnages et de ne pas avoir repris les mêmes qu’à la st-valentin

-Les dialogues étaient sympas

-L’illustration est magnifique

Points à améliorer :

Je tiens à préciser que j’ai un Ciralak avec +338 de chance et 160 énergies par jour et que j’ai pris deux petites potions (50 énergies) et 2 grandes (100 énergies)

-Le drop pour les illustrations était très peu élevé. J’ai dû acheter le dernier morceau. Je comprends que ça ne doit pas être trop facile, mais j’ose à peine imaginer la déception pour les gardiennes qui n’avaient pas de potion ou pas un bonus de chance très élevé... Je crois que vous avez mis la barre un peu trop haute.

-Pareillement pour les œufs en chocolat. C’était une idée sympa, mais 30, c’est beaucoup. Et encore, c’est arrivé que je n’en trouve aucun durant une journée complète! Pas pratique pour les échanges... Il faudrait soit augmenter le drop ou diminuer le nombre à trouver.

-Pour les ingrédients, ce serait bien de pouvoir les acheter séparément ou, au moins, avoir le choix entre 2 options. Comme fait un achat au marché ou à la boutique pour obtenir tel ingrédient.

-Je vous en prie, ajouter une confirmation pour acheter le pot de trèfle. J’ai fait un faux mouvement et pouf! je venais de perdre 20 pièces d’or... Ça devrait comme sur amour sucré et nous permettre de choisir la quantité qu’on veut acheter du même coup.

-Cela a été corriger à cause des bugs, mais la prochaine fois, ce serait bien que l’event dure une journée ou deux de plus que ce qu’il nous faut pour obtenir tous les trèfles parce qu’on ne peut pas se connecter tous les jours et avoir le temps de faire toutes les missions durant dix jours d’affilés... Même si c’est un jeu fictif, on a des vies réelles!

-Pour les baluchons, j’aurais aimé un autre système. Soit qu’il y ait un seul coloris (et pas de purro-pass... Je crois que c’était une erreur de jugement, ce n’était pas le moment le plus adéquat pour les proposer) soit qu’on est le droit à plus d’un par jour! Ça aurait pu être à tous les 5 heures, ça aurait déjà été plus réaliste et moins frustrant.

-Enfin, ce serait très apprécier que l’on puisse acheter soit les morceaux d’illustrations, soit les œufs en chocolat, soit les trèfles avec des maanas (ou les trois, soyons fous!). Parce que, comme il a été présenter, et avec les drops lamentables, il fallait posséder beaucoup de pièce d’or (ou de chance) pour réussir à tout rassembler pour tout obtenir.

~Merci de continuer à travailler si fort pour nos events, j’espère que vous prendrez en compte nos avis et que les prochains frôleront la perfection~

Hors ligne

#1589 Le 27-04-2017 à 00h34

Garde Obsidienne
Icebloom
Bleusaille
Icebloom
...
Messages: 86

Honnêtement, W-O-W !

Vous avez donné tout un "blast" de styles originales:
couleurs, formes, du Shiny^^ la minutie sont au rendez-vous !

Sérieux j'adore le "cheveux" NIAMH, surtout celui de couleur lilas
(cela ressemble à Shiranui dans Norn9 )

j'adore vos petits défis qui sont... faisable,
sauf, à mes avis:
-jouer à cherche et trouve sur le site ne me plaît pas car il y a souvent des bugs et vous devriez plutôt le remplacer par un jeu (comme dans amour sucre)

-Vos baluchons sont Parfait et nous aide à continuer l'event ^^

-Je trouve bien la communication entre joueuses,
mais il n'y avait pas un peu de pression pour 30 oeufs?

-J'éprouve de la difficulté à obtenir les Graines de Trèfles,
(Je ne suis pas la seule)


GROS MERCI pour la prolongation
http://zupimages.net/up/17/16/imin.gif

Suggestions:
j'adorerais que vous fassiez à l'avenir:
Faire un aperçu des couleurs sur les styles d'events pour avoir une idées avant de choisir sur le champs ^^

Bonne continuation et Merci Énormément pour l'event !!
(si c'était à refaire? Absolument : )

Dernière modification par Icebloom (Le 27-04-2017 à 00h36)

Hors ligne

#1590 Le 27-04-2017 à 00h36

Garde Absynthe
Teesdelia
Garde en formation
Teesdelia
...
Messages: 192


http://img11.hostingpics.net/pics/998109header02.png

Bonjour à tous

J'annonce tout de suite que mon message va s'inscrire dans cette vague de ras-le-bol général qui règne sur le jeu depuis le début de l'event et voire même depuis quelques temps. Je vais tout de même essayer d'aborder les points positifs, mais je tiens à dire qu'ils sont loins, très loins de sauver cet event.

Les tenues sont superbes, vraiment. Mais je rejoindrai presque les autres avis qui aimerait qu'il y ait moins de tenues et plus de contenu autre à coté. Certaines parties du jeu laissent à désirer depuis des mois #bomboeuf #bibliothèque honnêtement il y a peut être d'autres priorités maintenant que de faire 4 tenues entières pour un event minime, surtout si on ne peut pas en obtenir les 3/4 oui baluchon, je parle de toi. Et je ne peux pas parler des tenues sans aborder leur prix, sans surprise ils sont excessifs, c'est gentil de nous les mettre en manaa vraiment, mais vous ne vous rendez pas compte à quel point ils ne touchent pas terre, une coupe de cheveux vaut 900 manaa, personnellement j'ai 20 manaa par jour (50 moins les 30 de la nourriture de mon familier), 900 manaa ça répresente 45 jours d'économie ! C'est à ce moment qu'on réalise que vous ne vous mettez pas à notre place.

L'illu est très belle, je l'ai obtenu assez facilement en à peine 3 jours et je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas de tout le monde, pourquoi toutes les joueuses ne sont pas égales sur ce point ? à partir du moment où une joueuse se connecte tous les jours et fait toutes ses explos, c'est complétement aberrant de lui sortir qu'elle n'a "pas de chance ;)" vous ne voyez sérieusement pas le problème là ? J'ai du mal à croire que vous avez de l'expérience dans les jeux en ligne quand je vois ce genre d'aberration.

La durée laissait clairement à désirer et je serai presque tentée de rejoindre l'avis qu'une autre joueuse oubli du pseudo sorry a posté en disant que c'était probablement délibéré de votre part afin de faire paniquer les joueuses et les faire débourser le plus rapidement possible, surtout lors du premier weekend où on a du faire face à une vague de bug tous plus variés les uns que les autres, sans aucun signe de votre part. Merci pour les 3 jours supplémentaires ceci dit.

Le système des trèfles à offrir est sympa, mais il est fatiguant de voir que vous n'avez tenu compte d'absolument aucune de nos remarques sur ce système pendant l'event de la saint valentin (comme le fait qu'on ne puisse pas essayer avant de choisir ou encore que 7 manaa aux mini-jeux c'est trop) soit vous ne nous lisez absolument pas contrairement à ce que vous prétendez soit c'est totalement délibéré de votre part d'ignorer nos remarques et au final je ne sais pas ce qui est le pire... Si vous n'avez pas eu le temps d'améliorer le système, mettez autre chose, celui des essences à récolter ou encore des explorations mais ne nous ressortez pas le même sans rien modifier, ça donne juste l'impression que vous vous foutez de nous.

Le système des oeufs maintenant, sur le papier c'est pas une mauvaise idée mais en vrai c'est une catastrophe : la quantité demandée est énorme et dépendre de la bonne volonté des autres pour obtenir la récompense est extrêmement frustrant. Surtout que si on considére le bug du lapin de paques qui n'apparait pas (n'osez pas sortir qu'il n'y a pas de bug, s'il vous plait) certaines n'en n'ont même pas trouvé elles-même 30 ce qui signifie qu'il y a forcément une proportion des joueuses qui sont lésées et ça, c'est vraiment pas cool.

Le point qui me tient le plus à coeur : les baluchons. Sincérement, à quel moment vous vous êtes dit qu'une tenue exclusive au baluchon était une bonne idée ? Il n'a pas fallu 10s à la plupart d'entre nous en lisant le post de l'event pour se rendre compte que ce système est foireux et ne satisfera absolument personne. A la limite, vous auriez du remettre la tenue Spring Bohemian dans les baluchons (en plus de la boutique bien évidemment !) mais vous êtes complétement passé à côté du principe des tenues exclusives aux events, ce sont des tenues qui sont limités dans le temps et ça devrait suffire comme niveau de complexité pour les obtenir ! Et vous avez totalement négligé la partie la plus important de vos joueuses : les banqueuses. Les banqueuses ne veulent pas de l'aléatoire, les banqueuses ne veulent pas attendre en croisant les doigts, les banqueuses veulent exactement ce pour quoi elles ont payé, c'est même le principe exact de banquer : on banque parce qu'on veut tout de suite, sans s'embêter avec les quêtes ou quoi que soit, parce qu'on peut se le permettre et qu'on juge que ça en vaut la chandelle, or là vous nous enlevez même ce droit, vous nous condamnez à la frustration et honnêtement c'est pas une bonne idée de frustrer vos banqueuses.

Je finis sur le problème de la communication, qui finit par devenir lassant, c'est tout de même le minimum syndical de prévenir d'un event et c'est pas comme si on ne vous l'avez pas déjà reproché, encore une fois on pourrait penser que c'est délibéré, le premier coup ça pouvait passer pour de la maladresse, mais à ce stade non. Si je devais faire un diagnostic sur ce qui se passe réellement au niveau de l'équipe, je dirai que vous avez développé une certaine rancoeur envers votre communauté française. L'une des plus flagrantes preuves est l'absence d'un topic de suggestions alors qu'il en existe un sur la version US. La vérité, c'est que vous ne voulez plus avoir affaire à nous, vous ne voulez plus nous entendre encore et encore nous plaindre (et c'est probablement la raison pour laquelle vous ne nous lisez pas). Vous faites tout pour n'avoir à communiquer avec nous qu'en dernier recours, quitte à poster sur un autre site que le votre (Facebook). Et quand vous n'avez pas le choix, vos messages frôlent la condescendance ("il n'y a pas de bugs, bien sûr que non, vous n'avez juste pas de chance ;)") sans aucun mot d'excuse. Vous faites des events parce que c'est votre job et qu'on vous demande de le faire, mais je me demande même si vous prenez plaisir à ce que vous faites.
Ce n'est peut être pas uniquement de votre faute, mais le constat est qu'aujourd'hui il y a clairement un fossé entre vous et nous, nourrie par cette rancoeur et qui accentue cette sensation que vous ne nous prenez pas au sérieux et ceci fait qu'Eldarya est malheureusement en train de couler et sincérement ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous.

Bien à vous

http://img11.hostingpics.net/pics/919955dividerfleur04.png
http://img11.hostingpics.net/pics/507266002.png



http://img4.hostingpics.net/pics/836899141223043452213636.png

Hors ligne

#1591 Le 27-04-2017 à 02h16

Garde Absynthe
Gwyned
Recrue
Gwyned
...
Messages: 37

Bonjour tout le monde !
Et bien, nous y voilà, la fin de cet event qui, je le pense, vient de marquer un tournant dans l'histoire d'Eldarya.



Je ne vais pas répéter tout ce que j'avais pu dire dans mes précédents avis (ici et pour celles et ceux que cela intéresse), mais je vais néanmoins rebondir sur ce que j'y avait annoncé: tout c'est passé dans cet event exactement comme on pouvait s'y attendre.


- La tenue Spring Faery n'est pas présente au Purro Shop, validant, bien malheureusement, l'un de mes points de mon premier avis.
Certaines rumeurs circulent sur le fait qu'un espace spécial Pâques, et même un espace Estival seraient bientôt présents dans le Purro Shop - mais en l'état, même si cela s'avérait exact, il ne s'agit que de rumeurs, laissant juste les joueurs à leur frustration.
(surtout que, sans confirmation, combien de joueurs vont avoir dépensé une partie de leur Purro'Pass tout à l'heure en pensant que la Spring Faery ne viendrait plus ? S'il s'avérait que la tenue sera disponible plus tard, quel camouflet cela serait de ne pas avoir prévenu, un de plus...)


- Il n'y a pas eu d'ajustement sur aucune des variables de l'event, qu'il s'agisse des taux de drops, ou bien des prix - tout le monde s'accorde à le dire, et à raison - excessifs en boutique.
Conserver les bases que l'on a posé, pour protéger la difficulté ou l'intérêt d'un mécanisme que l'on a mit en place, même contre l'avis de sa communauté, ça peut être une bonne chose. Mais lorsque ces bases tronquent la possibilité à une majorité de joueurs de jouer et gagner selon les règles, qu'importe la difficulté, alors là, il y a un problème.

(je vais faire une petite parenthèse concernant les prix des tenues de l'event en boutique: jusqu'à présent, il y avait assez peu de plaintes concernant les prix en maana; alors, pourquoi ceci a t'il changé?
Parce que le modèle économique d'Eldarya s'étouffe: le Marché, la principale source de revenus pour participer aux achats d'event et aux épisodes, ne permet plus à l'heure actuelle de nourrir ceci. En effet, depuis le temps, les prix des objets trouvables en exploration ont drastiquement chuté, et l'augmentation d'objets ne pouvant pas être revendu n'a rien arrangé.
On se retrouve donc progressivement dans une situation où la principale manne financière s'étouffe, et où les deux autres sources (les maanas journaliers et les quêtes) sont bien trop faibles pour faire face.
Ne reste donc que la banque, qui la encore, se trouve être une source trop onéreuse pour ce qu'elle permet d'offrir. Ce qui, bien évidemment, ne pousse pas à l'achat.
Il faut revaloriser les achats en Banque, et revitaliser l'économie d'Eldarya pour que toutes ces transactions puissent à nouveau avoir lieu sereinement. Je n'ai pas de solution précise à proposer, car cela demandera sans doute une étude approfondie, mais je songerais tout de même à conseiller de limiter le rôle du Marché à ce niveau)


- Après des mois d'efforts, la communication est à nouveau désastreuse, pour ne pas dire calamiteuse.
A peine le minimum requis pour nous annoncer l'extension de 3 jours (prévue dès le départ, j'en demeure convaincu) et la correction de quelques menus bugs. Mais ensuite:
Pas la moindre réaction.
Pas la moindre note d'apaisement ou de rassurement.
Pas la moindre réponse de la part de l'équipe concernant des points de questionnement parfois important et légitime soulevés par la communauté (comme ce que j'ai pointé un peu plus haut, par exemple)
Pas le moindre signe d'un quelconque rapport avec sa communauté.

Je n'ai jamais, au grand jamais, de ma vie de joueur et d'acteur de l'industrie, vu une telle froideur dans le milieu du jeu vidéo de la part d'une équipe envers sa communauté. Il n'y a aucune surprise au fait, qu'importe la bonne volonté dont l'équipe voudrait faire preuve dans leur bureaux, que les joueurs ne sentent pas que la seule relation qui les unit est purement et simplement d'ordre pécuniaire. Car ils n'ont pas la moindre base pour penser le contraire.


C'est en cela que je pense que cet event vient de marquer un tournant dans l'histoire de ce jeu.
Car en soit, comme j'ai pu le dire, l'event n'est pas mauvais du tout, il bénéficie de bonnes idées, d'un contenu correct, juste miné par une planification défaillante.
Non, le véritable drame de cet event, au delà du manque très net de professionnalisme de BeeMoov, c'est la gestion de la communauté -
Ou plutôt, son abandon.

Il est difficile de dire précisément comment la situation va évoluer à partir de maintenant, mais de mon expérience, je peux vous le dire: les choses ne vont pas aller en s'arrangeant sans un effort de la part d'un des deux côtés.
Et dans l'industrie du jeu vidéo, comme dans n'importe quel autre commerce, ce n'est pas aux clients de fournir ce genre d'efforts.



Pour finir sur une note plus personnelle, avant de retourner en hibernation jusqu'au prochain event, j'ai apprécié la qualité de l'ensemble, notamment le gros travail fourni sur les transparence des tenues - les chaussures Egg Seeker sont, je pense, devenues mes favorites.
Mais c'est avant tout un goût très amer qui me reste dans la bouche, quand bien même j'ai eu la chance de compléter mes tenues et d'obtenir le familier.
Car je vois, comme depuis le lancement du jeu, du potentiel gâché. Tant de choses à faire, tant de solutions simples (sans nécessairement rogner sur les marges), mais au final, juste la frustration de voir tout ceci ne rester qu'une ébauche avec un arrière goût d'amateurisme que je ne m'explique pas.


J'ignore combien de chances la communauté vous laissera encore.

Hors ligne

#1592 Le 27-04-2017 à 03h07

Garde Absynthe
Sanahara
Bleusaille
Sanahara
...
Messages: 92

~ Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez ~

Je viens poser mon avis définitif sur l'event puisque celui-ci s'est terminé (et sur une note fort désagréable pour ma part).

Les points positifs seront assez rapides à énoncer:

-Les tenues qui sont très jolies et bien travaillées (surtout celle du baluchon qui est ma favorite et dont je parlerai dans mes points négatifs).
-Le système de quête qui est sympa mais dont je parlerai aussi en négatif en fait.. x)
-L'illustration, bien que trop difficile à avoir, est sympa même si je m'en fous de Leiftan, ça change de tête et elle est jolie.

Passons aux points négatifs maintenant (oui oui j'avais dit que ça serait rapide xD) :

-L'échange d'oeufs que je trouve vraiment nul car je n'ai pas beaucoup d'amis et je n'en veux pas parce que je m'en fous complétement. Inclure un système communitaire obligatoire est franchement désagréable pour celles qui comme moi ne sont pas sur Eldarya pour faire amie-amie. Je trouve ça déjà bien assez chiant sur AS c'est pas pour qu'on se le coltine ici aussi (d'ailleurs j'ai pas pû terminer l'event sur AS à cause de ça u_u ). Au pire 20 ou 15 ça passerai mieux que 30 mais bon à 20 or l'oeuf mieux vaut en mettre beaucoup hein /static/img/forum/smilies/wink.png

-Le système de quête, parce que même si je trouve ça positif car ça change je trouve ça pénible aussi. Avoir 4 ingrédients pour avoir 3 trèfles ça me saoule. Dès qu'il en manque un bah hop une journée sans item ! Nice ! C'est super relou. Et je parle même pas des prix des trèfles, lamentable de payer si cher pour UN trèfle.
-La tenue SB excessivement chère et uniquement en or, vous êtes à la rue chez Beemov pour gonfler autant les prix ? Parce que c'est sympa de nous mettre les autres couleurs des tenues de l'event en boutique mais c'est quoi ces prix ?! 900 maanas une perruque ?! Mais bon sang vous vous rendez compte à quel point c'est difficile de se faire de l'argent sur ce jeu ?! Surtout que s'acheter du maana à la boutique n'a absolument rien de rentable vu le peu qu'on en obtient même à 10e !

-Le point le plus noir pour moi: les baluchons. J'étais contente de voir cette magnifique tenue dans le baluchon et je m'étais dit qu'on aurait sûrement un système d'essence pour pouvoir la récupérer ou encore qu'elle serait disponible en explo. Mais ni l'un ni l'autre. J'étais et suis toujours dégoûtée car je n'ai pas eu ce que je voulais et j'ai acheté un baluchon pour tenter de finir en beauté et au final j'ai eu 50 Purro... Déjà qu'on ne peut pas avoir facilement cette tenue parce que merci bien de mettre des trucs compliqué à obtenir (vous pensez même pas aux nouvelles arrivées qui ne peuvent même pas rêver d'en avoir un tant les prix sur le marché sont boostés, que se soit le baluchon ou les objets pour en avoir un, car avec le familier minable qu'on a au début et le fait qu'elles n'ont pas accès à toutes les zones elles ne peuvent rien faire. Sympa de mettre de côté celles qui arrivent) mais en plus de ça vous nous foutez des PP dedans ! Mais j'ai l'impression qu'on se moque du monde là quand même ! Une tenue exclusive et plus de % d'avoir des PP que la perruque c'est n'importe quoi ! C'est vraiment beaucoup trop frustrant !!


Voilà pour ma part un event plus décevant que bon. Je suis d'autant plus déçue que j'attends toujours vos events avec impatience mais plus ça va, plus vous nous prenez pour des vaches à lait et ça me gonfle vraiment. Tout comme le fait que vous ne nous lisez pas ou que vous nous lisez mais que vous n'en avez strictement rien à faire. Oui vous faites (dans l'ensemble) du bon travail, qui demande des efforts mais au bout d'un moment que vous le vouliez ou non vous avez une communauté et il serait peut être temps de L'ECOUTER. Car aussi incroyable que cela puisse paraître si vous prenez en compte les éléments négatifs (donc par exemple le fait que se soit TROP CHER) et que vous faites en sorte d'y remédier et bien il n'y aurait plus autant de négativité dans nos propos. C'est pas en faisant la sourde oreille que ça s'arrangera surtout qu'on ne demande pas la lune.

~ Merci quand même pour cet event ! /static/img/forum/smilies/smile.png ~

Dernière modification par Sanahara (Le 27-04-2017 à 03h09)


https://up2sha.re/file?l=YvnobG9cMyQM

Hors ligne

#1593 Le 27-04-2017 à 08h24

Garde Absynthe
lysanor
Jeune recrue
lysanor
...
Messages: 26

Et dire qu'il ne me manquait qu'UN SEUL œuf T.T. Mais bon... c'est pas grave je me rattraperais au prochain, enfin j’espère !!

Hors ligne

#1594 Le 27-04-2017 à 08h32

Garde Obsidienne
yunni33
Soldat de la Garde
yunni33
...
Messages: 491

j'ai bien aimé cet événement, je trouve toujours ce format très sympa.

juste le drop des illustrations grandement insuffisant, 312 de chance, 110 d'énergie et pas une seule illustration, on me dit que ce n'est pas un bug, c'est alors un problème de drop et c'est dommage, d'un autre coté, le personnage ne me plais pas don ce n'est pas là le problème mais je ne vois pas quel type de familier il faut pour avoir l'illustration si un légendaire n'en trouve pas = ='

du reste les tenues étaient sublimes, j'aurais adoré pouvoir avoir plus d'élément de la tenue des baluchons mais trop cher pour moi, mais je graphisme est génial

j'aime ce type d'évenement où ce n'est pas prise de tête, on profite, simplement /static/img/forum/smilies/wink.png


http://img110.xooimage.com/files/c/b/c/obsipedia-504dd0b.png

Hors ligne

#1595 Le 27-04-2017 à 09h44

Garde Ombre
Olwyn
Soldat de la Garde
Olwyn
...
Messages: 649


http://img11.hostingpics.net/pics/527628002.png

« Les paroles des hommes c'est un jeu entre les ombres et la lumière...

http://img11.hostingpics.net/pics/747204line02.png
Bonjour !

Avec l'évent qui se finit, il est temps de faire un bilan.
Pour commencer, j'ai eu toutes les tenues que l'on pouvait avoir par les trèfles. Par contre, il y a des moments où j'ai crains de ne pas y arriver, notamment à cause du drop lamentable du lapin de pâques. Il m'a parfois fallu utiliser des potions pour le trouver alors que j'ai un légendaire à 160 PE, et encore d'autres gardiennes ne l'ont pas trouvé. Mais bon, comme vous nous le dites sans cesse "ce n'est qu'un manque de chance". Et bien si c'est vraiment le cas, c'est quand même qu'il y a un problème avec vos évent. Parce que la chance ne devrait pas y prendre une si grande place quand son manque peut autant léser les joueuses. Et puis, c'est vous qui le calibrez ce taux de chance, alors pourquoi ne pas accepter que vous l’ayez mis trop bas (au lieu de faire comme si la chance était une entité supérieure sur laquelle l'équipe n'avait pas d'emprise et que du coup les remarques faite à ce sujet n'avait pas vraiment besoin d'être entendues) et que oui, il faudrait que vous le revoyiez à la hausse pour les prochains évent ?

J'ai eu l'illustration, mais je l'ai complété le dernier jour avec, encore, un familier légendaire et l'utilisation de potion. Là aussi un "manque de chance" selon vous, et là encore je rétorque que ce n'est pas normal.

Je n'ai pas eu le familier exclusif, il me semble que je n'ai réussi à obtenir que 25 œufs (heureusement que j'ai pu obtenir l'aide de très gentilles gardiennes avec qui j'ai pu faire des échanges), mais là encore le système n'est pas top. Tout d'abord car il nécessite d'avoir des amies, ce que tout le monde n'a pas. Après bien sûr, on peut essayer de mettre au point un système d'entraide avec des gardiennes qui le veulent bien, mais là encore, ça reste assez branlent. Pourquoi ? Tout d'abord il n'y a aucun moyen de savoir qui nous a envoyé un œuf, hormis si la dite gardienne nous envoie un message privé. Ça rend donc l'échange plus fastidieux, car certaines gardiennes peuvent oublier ce message, ou même des gardiennes peuvent dire avoir envoyé un œuf alors que non, et si on a reçu plusieurs œufs alors que non, ça peut vite deviner compliquer de savoir qui a envoyé quoi. Ensuite, le lapin de pâques est très difficilement trouvable. Ce qui veut dire que certaines gardiennes ne peuvent tout simplement pas envoyer des oeufs aux gardiennes qui leur en on offert dans le but d'un échange. Certaines joueuses se retrouvent donc lésée par le "manque de chance" des autres. Et comme si ce n'était pas assez compliqué, vous avez limité le nombre d’œuf effroyable à une gardienne à 5 par jour (ce qui fait que je n'aurais jamais pu obtenir l’œuf car le dernier jour de l'évent, il m'en manquait 6, sympa).  Si l'entraide devait revenir dans d'autres évent, il faudrait donc revoir certains points : envoyer un message automatique aux gardiennes disant que tel nombre d’œufs ou n'importe quel objet nécessaire a été envoyé par telle gardienne, revoir à la baisse le nombre d’œufs demandé (genre 15 ou 20), supprimer la limite du nombre d’œuf que l'on peut recevoir par jour qui complique encore plus le système.
Bon heureusement, je me fichais du familier (qui je pense ne vaudra pas mon Ciralak en PE), mais d'autres gardiennes désiraient vraiment l'avoir elle.

Concernant les baluchons, tout à été dit. Maintenant j'aimerais citer trois gardiennes.

La première, Nefertiti :

Du coup voici, une liste d’améliorations suggérées:

- agrandir les fenêtres permettant de choisir le colori

- permettre  d'essayer l'item choisi avec le reste de ce que l'on a obtenu pour vérifier si ça matche.

- afficher un mannequin où on voit l'ensemble de la tenue dans le colori que la joueuse a choisi

- pouvoir revendre des items achetés en boutiques après un certain délai ( entre 6 à 9 mois je pense)

- pouvoir revendre les baluchons ouverts si le colori ne nous plaît pas après un certain délai

- proposer une  option " continuez dans le même colori" pour les baluchons , à défaut de pouvoir choisir le colori au moins avoir une tenue complète plutôt que des éléments qui ne vont pas ensemble

-proposer  un purro-shop spéciale pour échanger les items non voulus des baluchons  à la fin de l'event( le ferez-vous?)

- dès que 3 baluchons ouverts, possibilité d'aller en boutique trouver le reste des items

- dès qu'un item  est obtenu dans un baluchon, pouvoir obtenir cet item dans les autres déclinaisons durant la durée de l'event ( vous le faîtes déjà pour les tenues " gratuites") pourquoi ne pas faire de même pour les baluchons?

- si pas de purro-shop prévu , supprimer les purro-pass des baluchons event !

- si achat en mannas de baluchons, un item offert dans le colori de notre choix passé une limite de manaa ou de baluchons ouverts( ça deviendrait tout de suite plus cool de passer par le marché)

- annoncer l'event ( nous avons aussi nos vies et congés)

- débuter l'event un mercredi soir ou un jeudi pour pouvoir régler les bugs les plus urgents !


Voilà, vous prenez ce que vous voulez et ce qui est faisables .
Mais, par pitié, FAITES DES AMELIORATIONS ET ECOUTEZ-NOUS !!
(même Amour Sucré est moins compliqué)

Signé : Une joueuse qui adore jouer et se faire plaisir en achetant les items qui lui plaisent car l'équipe fait des design magnifiques mais qui est assez frustrée..

Désolée pour le pavé mais j'espère qu'il sera quand même lu et pris en compte !


Rien à ajouter, une liste d'idées plutôt bonnes dont la plupart me semble réalisables et enviables.

Ensuite Gwyned,

(je vais faire une petite parenthèse concernant les prix des tenues de l'event en boutique: jusqu'à présent, il y avait assez peu de plaintes concernant les prix en maana; alors, pourquoi ceci a t'il changé?
Parce que le modèle économique d'Eldarya s'étouffe: le Marché, la principale source de revenus pour participer aux achats d'event et aux épisodes, ne permet plus à l'heure actuelle de nourrir ceci. En effet, depuis le temps, les prix des objets trouvables en exploration ont drastiquement chuté, et l'augmentation d'objets ne pouvant pas être revendu n'a rien arrangé.
On se retrouve donc progressivement dans une situation où la principale manne financière s'étouffe, et où les deux autres sources (les maanas journaliers et les quêtes) sont bien trop faibles pour faire face.
Ne reste donc que la banque, qui la encore, se trouve être une source trop onéreuse pour ce qu'elle permet d'offrir. Ce qui, bien évidemment, ne pousse pas à l'achat.
Il faut revaloriser les achats en Banque, et revitaliser l'économie d'Eldarya pour que toutes ces transactions puissent à nouveau avoir lieu sereinement. Je n'ai pas de solution précise à proposer, car cela demandera sans doute une étude approfondie, mais je songerais tout de même à conseiller de limiter le rôle du Marché à ce niveau)


Je tiens à revenir sur un point important abordé ici : le marché eldaryen se casse littéralement la gueule. Les objets qu'on trouve en exploration y sont souvent invendables, tandis que ceux qui le sont ne se vendent pas à des prix corrects pour les vendeuses, j'entend donc que ces dernières sont obligés de les proposer à des prix extrêmement bas. Combien de fois ai je dû brader des items pourtant légendaires afin de pouvoir les vendre ? Combien de fois ais je vu des items difficilement obtenables, mais que certaines gardiennes avaient proposer à des prix excessivement bas (et souvent pas par choix, mais par obligation) ? Mais le problème est que ce cercle vicieux ruine ainsi la possibilité de faire des bénéfices pour d'autres gardiennes. Je veux dire, d'un côté ça permet à certaines d'acheter pas cher, mais de l'autres, il devient impossible de gagner une somme signifiante de maanas au marché sans en être une grande assidue. Et donc se faire des maanas sur eldarya devient petit à petit mission impossible alors que les perdre est si facile (les objectifs bouffes maanas des épisodes, le familier à nourrir...). Alors forcément que des prix aussi exorbitants en boutique nous reste en travers de la gorge.

Enfin, Teesdelia,

Je finis sur le problème de la communication, qui finit par devenir lassant, c'est tout de même le minimum syndical de prévenir d'un event et c'est pas comme si on ne vous l'avez pas déjà reproché, encore une fois on pourrait penser que c'est délibéré, le premier coup ça pouvait passer pour de la maladresse, mais à ce stade non. Si je devais faire un diagnostic sur ce qui se passe réellement au niveau de l'équipe, je dirai que vous avez développé une certaine rancoeur envers votre communauté française. L'une des plus flagrantes preuves est l'absence d'un topic de suggestions alors qu'il en existe un sur la version US. La vérité, c'est que vous ne voulez plus avoir affaire à nous, vous ne voulez plus nous entendre encore et encore nous plaindre (et c'est probablement la raison pour laquelle vous ne nous lisez pas). Vous faites tout pour n'avoir à communiquer avec nous qu'en dernier recours, quitte à poster sur un autre site que le votre (Facebook). Et quand vous n'avez pas le choix, vos messages frôlent la condescendance ("il n'y a pas de bugs, bien sûr que non, vous n'avez juste pas de chance /static/img/forum/smilies/wink.png") sans aucun mot d'excuse. Vous faites des events parce que c'est votre job et qu'on vous demande de le faire, mais je me demande même si vous prenez plaisir à ce que vous faites.
Ce n'est peut être pas uniquement de votre faute, mais le constat est qu'aujourd'hui il y a clairement un fossé entre vous et nous, nourrie par cette rancoeur et qui accentue cette sensation que vous ne nous prenez pas au sérieux et ceci fait qu'Eldarya est malheureusement en train de couler et sincérement ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous.


Sur ce point, je ne sais pas si elle a raison et, bon sang, qu'est ce que j'espère qu'elle ait tort. Mais, le fait est que, comme d'autres gardiennes je suppose, je trouve son message et son explication convaincante. Et le fait que je trouve ce texte plausible montre bien qu'il y a un réel gros problème de communication car cela veut dire que les joueuses commencent à manquer de confiance en vous. Et pourtant qu'est ce que j'aimerais avoir confiance en vous. Alors si la raison évoquée par cette gardienne n'est pas vraie qu'en a votre manque de communication, écrivez une bonne fois pour toute un post sur ce sujet et améliorez cette communication. Si ce que dit cette gardienne est vraie, et bien écrivez un post aussi. D'ailleurs, j'apprend ici qu'un topic de suggestion est disponible sur le version US, alors qu'ici vous nous la refusez alors qu'elle est demandé à cors et à cris ? Où alors peut être que ce topic de suggestion n'est pas en lien avec l'équipe, dans ce cas j'espère que vous ne prendrez pas les idées là bas en compte à moins de nous proposer ce topic sur le jeu français également.
Et sinon, pitié arrêtez avec vos message "c'est juste que vous n'avez pas de chance" sans aucune réelle explication. Je pense que ne suis pas la seule gardienne à les prendre mal, alors que votre intention n'est clairement pas de vous moquer de nous, mais de nous apporter une simple réponse. Dans ce cas expliquez nous une bonne fois pour toute votre vision et le fonctionnement de la chance lors des évent dans un topic détaillé, ou revoyez là à la hausse.

Pour finir, je tiens à remercier l'équipe, car cet évent reste malgré les problèmes très bon. On voit bien, quand on se concentre sur le positif, qu'il y a du potentiel pour des évents de qualité. Très franchement, je me suis éclatée malgré les bug. J'ai réussi à obtenir des éléments de tenues magnifiques qui me ravissent. Vous avez fait un boulot monstre pour cet évent de pâques alors que vous auriez pu vous contenter du minimum (genre une chasse au familier). Alors j'espère que les messages soulevant des points négatifs ne vous décevront pas, ou que vous les prendrez mal, car ce n'est pas là l'intention des gardiennes qui les poste. Celle ci veulent juste vous aider à vous améliorer et à contenter la communauté, dont elle font partie, au mieux. Car elle savent que vous avez fait d'une part un travail de qualité, mais que celui ci n'est malheureusement pas valorisé à cause du trop grand nombre d'erreurs. Et heureusement, ces dernières, que nous vous faisons remarquer, pourront être rectifiée lors des prochains évent, ce qui permettra eux joueuses de ne plus se concentrer sur les points négatifs et profiter pleinement de vos bonnes idées et de votre travail.

Je souhaite une bonne journée à l'équipe et aux gardiennes !

http://img11.hostingpics.net/pics/313044line01.png

...On ne sait jamais où sera la lumière où seront les ombres... »
B R U N O   S A M S O N   |   L ' A M E R   N O I R

http://img11.hostingpics.net/pics/824606fin01.png

Dernière modification par Olwyn (Le 27-04-2017 à 09h52)


I've got an idea, how about we become witches? And we can tear up this rotten world together. Until there is no more evil, no more sadness, until there's nothing left. We'll break and smash and pound it into dust.
https://49.media.tumblr.com/bd8e0b1b0731662b67cd45bdff4e3b0d/tumblr_n5jub6O7fv1qd16pfo4_500.gif

Hors ligne

#1596 Le 27-04-2017 à 09h54

Garde Etincelante
Aima
Modérateur
Aima
...
Messages: 5 101

Bonjour,

L'évent étant terminé, je clôture le topic.

Bonne journée


https://img4.hostingpics.net/pics/828072Aima.pngBy Heykan ♥

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 62 63 64