Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 10

#51 Le 10-04-2017 à 09h24

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

@Euphonie
Chhhh, j'achète ton silence en échange d'un cookie /static/img/forum/smilies/big_smile.png oui, j'avoue...j'ai la flemme de remplir le questionnaire (heu...et aussi de me faire une bannière, un profil etc XDDD). Mais à la place on a fait journée tuto sur le topic \^^/ /BRIQUE/

@Makaria: hey, bonne astuce le calque multiplier pour colorier, j'ignorais totalement qu'on pouvait l'utiliser comme ça /static/img/forum/smilies/big_smile.png

@Origamee: et bien je crois qu'on peut remercier ton médecin quoi...j'aime bien ton style, c'est sobre ^^

@loonaria: hâte de voir ce que ça va donner 0/

la valeur n'attend point le nombre des annéeshttp://25.media.tumblr.com/tumblr_m2cnr73KaK1rn0y7so1_500.gif

#52 Le 10-04-2017 à 12h15

Garde Ombre
Scrat
A vaincu le Dahu
Scrat
...

Bonjour,

Je vais prendre un café-crème silvouspliz !

J'ai repris le line de mon précédent dessin et j'ai repris la colo de zéro pour tester toutes vos suggestions (oui.. sur un seul dessin, ça fera p'tet brouillon mais j’expérimente, haha)

loonaria : J'ai un peu regarder ton tuto pour les yeux et j'ai essayer de le suivre (en adaptant avec les outils que j'ai sur GIMP) mais ça ne me convient pas. Je pense que c'est bien pour le style manga mais comme ce n'est pas du tout mon "écriture graphique", ça ne s'y prête pas très bien. Par contre ça m'a permis de comprendre des petites astuces pour les ombres et les dégradés, que je pourrais utiliser pour d'autre effets. Merci donc /static/img/forum/smilies/smile.png

Kittylyn : J'ai essayé de DL des brush, mais en fait je n'arrive pas a les installer... (Mon PC me dit qu'il n'a pas le bon logiciel pour les ouvrir) Une idée pour résoudre ce soucis ?
EDIT : J'ai testé a partir du lien que tu m'as envoyé pour la brosse aquarelle...

A part ça pour la photo, les fonctionnalités GIMP sont beaucoup trop imprécises et même si je sélectionne une couleur, ça influe sur toute la photo et ça donne l'impression d'avoir simplement posé un filtre de couleur. (par exemple j'aimerai booster les verts, les rendre plus lumineux, sans que les bruns ou les blancs prennent une teinte plus verte eux aussi).

Oh et Merci d'avoir fait un step-by-step pour illustrer les conseil de Leihna. Bon malheureusement je n'ai pas de brosse assez fine pour le moment et je n'arrive absolument pas a faire l’expérience, mais c'est très intéressant de voir comment rendre une couleur en en utilisant d'autres (je peux passer une heure à cherche la bonne teinte en aquarelle et c'est tellement différent en digi.. mais tout aussi passionnant). Merci à vous deux !

Makaria : Merci infiniment pour ce tuto. C'est hyper clair et j'ai fais l’expérience des multiples calques : c'est vrai que c'est incroyablement commode.
J’espère que tu aura le temps/l'envie de venir nous faire une suite car ça m'a vraiment aidé (et si tu a commencé avce la methode scan-souris tes conseils sont d'autant plus précieux !)
Et Bravo pour ton dessin ! L'angle de vue n'est vraiment pas facile a traiter et le résultat est top !

Euphonie : Oui pour les ombres je pense que je n'ose pas faire des trucs trop tranchés car j'ai le nez dessus et que ça ne me semble pas très naturel pour le moment de faire des aplats de couleurs plus sombre. Cela dit j'aime beaucoup les ombres qui donnent cet effet "animé" et je pense les essayer sur ma nouvelle tentative de colo.

Lyha : Oh et bien, il n'y a aucune obligation. Je suis fan de Harry Potter parce que j'ai grandit avec, mais si ça ne te tente pas, il ne faut surtout pas forcer. Je ne sais pas si tu es sur AS mais j'ai écris une fic sur le forum (pas très soignée d'ailleurs il faut me pardonner d'avance la dégueulasserie de l'orthographe et les fautes de frappes). C'est un registre humour : Le journal intime de Castiel.
Et si tu es curieuse de mes textes de chanson, voila un lien vers l'une d'elle (avec la musique c'est mieux ^^). J'ai écris ça il y a presque 4 ans maintenant et certains trucs ne me satisfont pas (plus...) mais enfin bon.
Quand au métier d'écriture... Malheureusement la détermination et la motivation ne suffise pas. Et même une fois édité, en général on ne vit pas de ça (il faut avoir publier au moins trois ouvrages avant de pouvoir cotiser au régime des auteurs et obtenir des aides de la SGDL). Mais je suis curieuse de ta youtubeuse et de ses explications sur l'envers du décors, si tu veux bien me faire passer un lien /static/img/forum/smilies/smile.png.
Je ne vais pas trop en convention (depuis l’annulation de Geekopolis mon cœur saigne et je ne pense pas pouvoir retrouver un festival qui me convienne pour le remplacer). Mais promis dès que j'aurais pu testé la tablette graphique de mon amie, je reviendrais vers vous !
Quand a tes soucis pour poster je rejoins Euphonie. J'ai le même soucis quand mon scanner fait des siennes. En général diminuer la taille de l'image suffit à la rendre postable. (j'ai un lecteur Microsoft office qui propose des dimensions standard adaptées pour les forums, essaie de voir si cette fonction n'existe pas sur le logiciel de lecture que tu as)

Glauciduim : CA Y'EST ! J'ai terminé mon Draw it Again. Si d'autres gardien-ne-s veulent essayer l'exercice, c'est vraiment marrant.
Pour la petite histoire, j'ai retrouvé en fouinant un personnage que je dessinais tout le temps au lycée. Genre qui tapissait mes cahiers de cours et qui me servait un peu d'avatar intime : La Magicienne.
Je l'avais déjà redessinée à la fac (donc 3 ans après sa création) et je me suis donc basé sur ce portrait (plus clean que mes brouillons de cours) pour la redessiner. J'ai légèrement modifié la pose parce qu'elle était vraiment trop "raide" à mon gout. 

DiA

Voila pour ma petite contribution journalière /static/img/forum/smilies/wink.png.

Très bonne journée à vous. Bécots.

PS : Si jamais il y a des fan d'écriture qui passent par là et que que vous avez des questions ou des envies d'exercice/défi, je peux vous proposer des trucs si vous voulez. Faites moi signe /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Scrat (Le 10-04-2017 à 14h45)

" Pour tous ceux qui ne ressemblent à rien
Et qui, du coup, ne ressemblent à personne."
http://img11.hostingpics.net/pics/142399thetypewriterbymrsithzamd5jtxv62.jpg

#53 Le 10-04-2017 à 13h30

Garde Obsidienne
Chiitae
Officière de la Garde
Chiitae
...

http://orig02.deviantart.net/88b3/f/2016/126/6/2/free_avatar_blue_birdie_by_mikaiya_chan-da1fd88.png
Bonjour à tous, j'aime beaucoup la création donc je me joint à vous.

Et voilà les question

~ 私の人生はあなたに封入されています. あなたは私が住んで住んでいれば、これは私が選んだ未来です. ~

https://blackandyellowog.files.wordpress.com/2017/01/tumblr_ojoe1hckiz1ue4oxxo2_500.gif?w=688&h=337

#54 Le 10-04-2017 à 14h06

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

*fait un saut en coup de vent au café*
Youhou!

Je reviendrai répondre plus en détail.

@Scrat: pourrais-tu donner les liens vers les brush que tu souhaites installer? (si ça se trouve ça vient du pinceau donc autant que j'essaie d'en installer une sur mon Gimp avant de te donner un chemin inaccessible XD)

@Chiitae: Bienvenue, tu aimes les cookies? /Ok-je-sors/
J'aime bien le pixel art, c'est plus compliqué que ça en a l'air.

la valeur n'attend point le nombre des annéeshttp://25.media.tumblr.com/tumblr_m2cnr73KaK1rn0y7so1_500.gif

#55 Le 10-04-2017 à 15h40

Garde Obsidienne
Makaria
Capitaine de la Garde
Makaria
...

Bonjour bonjour,

Je tiens d'abord à remercier les personnes qui ont bien aimé mon tutoriel, ça fait plaisir!

Réponses rapides:

@ Euphonie: Merci pour ton retour!
@ Kittylyn: Ahah cool alors, maintenant tu le sais (:
@ Scrat: Ravie que ce tutoriel t'ait aidé! J'espère que celui-du dessous t'aidera aussi bien!
@Lyha: Merci d'avance pour l'ajout, ce serait effectivement sympa d'avoir une section tutoriel !

Et bienvenue @Chiitae !

Je viens ensuite de terminer une petite suite sur une début de colo.
Tout à la souris bien sûr ^^

____

TUTORIEL DEBUTANT PART.2
(Pour dessin scannés - Colo de la peau)
(100% souris)
(Logiciel utilisé: GIMP)

1/ Je commence par Verrouiller le calque en cliquant sur l’icône quadrillé « Verrouiller le canal »  alpha » dans la boîte des calques

Exemple 1

Cette fonction très utile permet de colorier les aplats sans déborder de la zone!

2/ Je débute ensuite les ombres de la peau.
[Note : J’ai opté pour un « style de colo » simple mais efficace. Bien sûr, vous pouvez faire des tests avec d’autres pinceaux et voir quel style vous convient le mieux.]
(Etape facultative : Pour vous aider à bien choisir vos teintes pour les ombres/lumières, vous pouvez créer un nouveau calque transparent et vous constituez votre propre palette de couleurs à côté de votre dessin. Il vous suffit de sélectionner votre teinte avec la pipette, à régler au préalable avec ces paramètres )
http://www.zupimages.net/up/17/15/q367.png

Je prends un pinceau type « Aérographe » (la dernière forme de la 1ère ligne) et règle l’opacité entre 50 et 60%, taille moyenne
http://www.zupimages.net/up/17/15/uo7r.jpg
Je sélectionne une teinte plus foncée que la couleur de base et j’ombre « grossièrement » le visage et le cou. Je réduis légèrement la taille de mon pinceau pour ombrer les paupières, la bouche, les oreilles, et le nez.
Ce qui nous donne ceci :

Exemple 2

3/ Je répète l’opération 2 en prenant 1 à 2 teinte/s plus foncée/s et une taille de pinceau plus fine, de manière à détailler les ombres. 
Je choisis également ce pinceau, légèrement plus « dur » que l’aérographe.

Exemple 3

4/ Je vais maintenant « harmoniser » les ombres, en les rendant plus douces et modelées.   
Je prends l’outil Barbouillage (icône de doigt), réglage taille fine et moyenne, et je modèle les ombres en maintenant et déplaçant (très) légèrement le clic.
Je corrige éventuellement les couleurs avec « Menu Couleurs > Luminosité/Contraste » pour une peau plus éclatante. 
Ce qui nous donne :

Exemple 4

5/
L’ombrage est maintenant terminée. Je mets maintenant un peu de lumière au visage.
Pour cela, je prends une teinte plus claire de la base, proche du blanc et j’en applique un peu sur l’arête du nez, les joues, les oreilles et les lèvres. J’harmonise et modèle ceci avec l’outil barbouillage :

Ce qui nous donne :

Exemple 5

6 / Je peaufine quelques ombres/lumières si nécessaire et voici le résultat :

Exemple 6

En espérant que ce tuto vous ait plu (8
Si vous avez des questions sur ceci ou bien sur un autre logiciel avec tablette, n'hésitez-pas !

(je m'excuse par avance pour les fautes de frappe/orthographe)

A la revoyure !

Dernière modification par Makaria (Le 10-04-2017 à 15h43)

#56 Le 10-04-2017 à 15h42

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Hey

J'en ai profité que mon frère soit à la maison pour qu'il me règle le problème de ma tablette (en fait, c'est parce que j'avais pas installé le driver hmhm .v.).
Des personnes utilisent photoshop CS4 ou CS6 ?

Euphonie : Merci, je vais tenter pour la prochaine fois :3

Scrat : En fait, j'ai commencé Harry Potter et je suis fan de fantastique, c'est juste que je prends pas le temps de les regarder xD. Je vais chercher ta fiction pour la lire ce soir et j'espère qu'elle est encore ouverte pour que je puisse poster un commentaire quand même .v. (la section fanfiction est morte sur AS D:).
Pour la musique, je connais aussi une personne d'un groupe de jeune (la cousine de ma meilleure amie uiui) qui ont composé plusieurs musiques, si ça t'intéresse, je te mets le lien ici.
Et pour la chaîne de la youtubeuse, c'est ici.
Faut vraiment que je teste parce que la dernière fois, je m'étais inscrite à dessine la gardienne du dessus et pour la poster, j'ai galéré comme une malade, j'ai fais pleins de manip pour au final avoir une image riquiqui mais j'ai pas pu faire mieux x.x. Ca m'handicapait beaucoup, j'espère que ça va marcher :3.

Chiitae : bienvenue sur le topic c:

Allez, à bientôt /o/

RECHERCHE Masque spirited away,
merci de me contacter

Ma page FB artistique
http://i39.servimg.com/u/f39/18/94/73/46/garde_10.png

#57 Le 10-04-2017 à 17h16

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Je suis de retour, mouhahahaha

@Lyha :
Une autre manière de faire, si tu as Word ou Libre Office, tu peux ouvrir ton image dans le programme, la compresser (clique dessus, compresser) puis l’enregistrer (reclique dessus-enregistrer l’image) et ça réduira de beaucoup son poids sans affecter la qualité.

c’est vrai, c’est vrai...J’avais décidé de reprendre ma fanfic (un combiné d’AS et de Harry Potter) mais je suis partie tellement longtemps qu’en revenant elle était fermée...XD C’est dommage, j’aimais bien cette section du topic (mais bon, je suis  une« vieille » aussi :,) )

@Macaria :
...c’est donc à ça que sert le « verouiller le calque »??? XD  j’ai jamas su ce à quoi ça servait, je clique tout le temps dessus par mégarde :,)

@Scrat :
C'est sans doute le chemin qui ne convient pas dans ce cas.
Donc :
Pour installer de nouvelles brosses sous Gimp :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour la photo, as-tu essayé l’option « ajuster teinte/luminosité/saturation » ? ça propose de choisir la couleur primaire à ajuster. Je ne sais pas si c’est suffisamment adapté à ce que tu souhaites mais c’est la seule idée qui me vienne…désolée de ne pas pouvoir être plus utile (m'enfin y'a encore 10 minutes je savais pas à quoi servait l'option de verouillage alors :,) )

Merci pour le pas-à-pas :D par contre, tu écris que tu n'as pas de brosses assez fines ? Je ne comprends pas :o  (Tu peux réduire la taille de ta brosse dans les paramètres de l'outils jusqu'à un pixel, et zoomer avec la loupe si c'est trop petit pour les yeux)

J'aime bien ton dernier dessin de ton personnage, on voit bien la progression, la pose est top!

Dernière modification par Kittylyn (Le 10-04-2017 à 22h12)

#58 Le 10-04-2017 à 18h23

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Reuh c:

Kittylyn : j'ai commencé par essayer ta méthode du coup, et il me semble qu'elle fonctionne, je vais faire un test dans ce post avec un dessin pris à la lumière d'une lampe xD.

Bon, je suis allée dans la prévisualisation du post et je vois rien x.x, je teste en postant, j'édite bientôt !

EDIT : Wiiii, ça marche, merci c: ❤

Dernière modification par Lyha (Le 10-04-2017 à 18h24)

merci de me contacter

Ma page FB artistique

#59 Le 10-04-2017 à 19h11

Garde Ombre
loonaria
Garde en formation
loonaria
...

Euphonie : Pas de soucis je te montre dès que je le teste!

Mdrr tu vois j'ai tenté hier avant d'avoir le tuto comme ça on verra la différence une fois le tuto visionné!

Et si je trouve le temps je te donnerais des conseils meme si c'est utilisé comme un crayon a papier :p

Scrat: Ha ouais désolé j'ai pas fait gaffe ^^" tant mieux si ça ta un peu aidé /static/img/forum/smilies/smile.png

#60 Le 11-04-2017 à 13h26

Garde Ombre
Scrat
A vaincu le Dahu
Scrat
...

Bonjour à tous-tes /static/img/forum/smilies/smile.png

Petite passage rapide pour vous montrer mon nouveau test de coloration numérique, d'après les tutos de Makaria, les conseils et le step-by-step de Kittylyn et même le tuto "yeux" de loonaria. J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques.

Bon c'est encore très imparfait (on sent que je manque de précision dans la maitrise de ma souris et les ombres sont un peu crades ^^) Mais c'est déjà plus vivant ! Merci à tous-toutes. Je vais continuer à faire des expériences. \o/

Je ne prends pas le temps de répondre à tout le monde, mais je repasserai pour papoter davantage.

Have a nice day

Dernière modification par Scrat (Le 11-04-2017 à 16h27)

#61 Le 11-04-2017 à 14h53

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

@Lyha:c'est beau cette photo compressée à la lueur de la lampe!

@Scrat: ahaha à la fin tu auras un draw it again version accélérée en fait /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Tout le monde: c'est une question pour les aquarellistes -si le mot existe- est-il possible de faire un line à l'encre? J'ai un dessin que j'ai fait au crayon en appuyant bien pour que ça passe au scan donc c'est pas non plus ultra fin et délicat. Je voudrais tenter de le peindre à l'aquarelle, en sachant que les couleurs seront principalement pétrole, gris et bleu glacé . Une fois que j'aurais mis la peinture, je ne pourrais pas gommer et le crayon aura sans doute aussi à moitié été absorbé. J'imagine que si j'en fait un avant, il sera dilué par l'aquarelle. Mais est ce qu'en faire un après ne sera pas trop visible? Quelqu'un a des astuces ou idées?
Bisous chocolatés.

Dernière modification par Kittylyn (Le 11-04-2017 à 14h58)

#62 Le 11-04-2017 à 15h50

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Hey

Kittylyn : pour te répondre, il faut tester tes feutres à liner sur un brouillon avec l'aquarelle : certains bavent, d'autres résistent, ça dépend vraiment de la marque ><. Sinon, tu peux toujours le faire après l'aquarelle mais il faut attendre que ça sèche bien (bien évidemment, il faut aussi utiliser du papier pour aquarelle). Personnellement, je sais très bien que mon liner bave alors soit j'attends que ça sèche bien soit je fais mes contours au crayon de couleur et je n'utilise donc pas mon feutre liner.

merci de me contacter

Ma page FB artistique

#63 Le 11-04-2017 à 16h01

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Hey /static/img/forum/smilies/smile.png
@Lyha: Je pensais utiliser un stylo plume car j'ai peur que mes autres pointes soit trop épaisses. Mais j'ai aussi un pinceau très très très très fin,  est ce que ça pourrait être utile pour les contours?
Je retiens les crayons de couleurs pour une prochaine fois ça a l'air pas mal.
(J'ai retrouvé le matériel des boîtes d'aquarellum de quand j'étais plus jeune et ça m'a donné envie de tenter de peindre avec mais ça m'a l'air ...compliqué) TT

Dernière modification par Kittylyn (Le 11-04-2017 à 16h02)

#64 Le 11-04-2017 à 16h13

Garde Ombre
Scrat
A vaincu le Dahu
Scrat
...

Kittylyn : Surtout pas de stylo plume ! L'encre va baver et ça risque de ruiner ton dessin. Même probleme si tu peint avec un pinceau très fin : des que la peinture rencontrera l'eau, elle se diluera de nouveau.

J'utilise des marqueurs indélébiles à pointes extra fines (0.2 et 0.05). L'encre sèche en quelque secondes et tu peux passer de l'eau dessus sans problème : le trait ne bougera pas.
J'utilise la marque Staedtler ( Voila à quoi ils ressemblent).

Je te conseille de faire le line avant la colo, ainsi une fois que tu aura repassé tes traits, tu pourra gommer le crayon a papier pour éviter de figer les traits "brouillons" sous l'aquarelle.

Si tu veux pouvoir repasser tes lignes avant de coloriser, c'est le meilleur moyen car les autres stylos à encre risquent de faire des bavures. Je trouve ce type de marqueurs en boutique spécialisée beaux art, mais je pense que n'importe quelle papeterie ou grande surface avec un rayon dédié au matériel d'art devrait fournir des équivalents (je pense avoir acheté mon premier marqueur a Cultura)

Si tu n'as pas ce matériel ou ne veut pas investir dedans, la seule solution est de repasser les lignes après la colo, quand la peinture est bien sèche.
Tu peux aussi essayer avec un stylo bille. En général l'encre sèche plus vite et bouge moins qu'avec un plume. Mais comme le dit Lyha il faut attendre d'être sur-e que tout est parfaitement sec.

Dernière modification par Scrat (Le 11-04-2017 à 16h22)

#65 Le 11-04-2017 à 20h26

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Ou la j'ai supprimé mon message --'@Scrat
*jette son stylo plume au loin en sursautant*
tu devances ma question, je ne retrouve plus le seul stylo feutre ultra fin que j'ai pour vérifier s'il est indélébile....donc en désespoir de cause je pensais prendre un stylo bille . Le trait sera sans doute plus stable en repassant. Je vais quand même partir en exploration voir où il a pu se cacher...

Merci pour vos conseils! Si je réussis à faire quelque chose sans finir avec des grosses taches partout je viendrais poster ma tentative d'aquarelle.

[EDIT]
Alors, c'est l'échec. Mon pinceau est vieux du coup j'ai pas vu qu'il avait des poils réfractaires (=Gros trifouillis aux mains) et l'encre était à moitié séchée depuis le temps que je l'ai(=mettre de l'eau dedans et secouer) et l'autre encre n'avait pas la même teinte en séchant. Bien entendu j'ai réussi la couleur que je voulais la première fois mais pas la deuxième (=cheveux plus sombre survune partie que sur lautre) donc ça fini en eau de boudin...après c'est mon premier essai à l'aquarelle je ne peux pas juste accuser les instruments XD. faudra que je me motive à le refaire.
Par contre j'ai laissé le crayon sans repasser dessus et je trouve que le rendu est pas mal sans toucher au tracé en fait:

Dernière modification par Kittylyn (Le 12-04-2017 à 08h53)

#66 Le 13-04-2017 à 12h46

Garde Ombre
Scrat
A vaincu le Dahu
Scrat
...

Bonjour à tous-toutes,

Je vais prendre un petit thé au miel et un scone au beurre aujourd'hui !

Kittylyn : Oui ton line est nickel. Je suis assez impressionnée. En ce qui me concerne, impossible d'avoir un truc aussi propre au crayon à papier... Bravo /static/img/forum/smilies/smile.png.

Je trouve que le résultat est réussit, malgré ce que tu en dis. Et les reflets rendent très bien. Je t'assure vu de l’extérieur je ne trouve rien à redire. /static/img/forum/smilies/smile.png
Par contre c'est vrai que le coté "aquarelle" est assez peu présent. Cela pourrait être de l'encre ou de la gouache, ça ne choquerai pas.

Bon j'ai finis par changer de modele finalement et j'ai refais des tests (l'un avec des ombres estompées, l'autre avec des ombres plus découpées, pour tenter un effet "dessin animé". Je ne suis pas encore très à l'aise mais ça me plait bien. J'ai hâte d'essayer la tablette ^^.

Du coup je n'ai pas ré-essayer d'installer des brosses, mais je pense faire une tentative pour mon prochain dessin.

Lyha : je crois que ma fic "Journal intime" a été archivée (je l'ai écrite il y a un moment déjà). Mais voila le lien, si tu es curieuse. Tu pourra toujours m'envoyer un commentaire par MP ^^
Merci pour ton lien vers cette youtubeuse. J'ai jeté un oeil et bon... Je ne pense pas apprendre grand chose, mais c'est cool que ça existe ^^.

Makaria : Merci encore, je baigne tes pieds de larmes ! Tes tutos sont parfaits et je suis super contente !!

Everybody : J'ai vu passé plusieurs petits messages élogieux sur Tim Burton. J'avoue que certaines de ses œuvres ont contribué à bâtir mon imaginaire quand j'étais plus jeune mais ... Vous ne trouvez pas que ses derniers films sont lamentables ? (je suis curieuse d'avoir l'opinion d'autres "fans", car en ce qui me concerne, il me déçoit de plus en plus)

#67 Le 14-04-2017 à 16h16

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Un scone, quellle bonne idée, miam mioum

@Scrat : Oh, merci ! mais j’ai triché : j’ai nettoyé numériquement autour de sa main pour effacer les traces de poils de pinceaux qui ont débordé au dessus de ses doigts. Je pense que je suis atteinte du mal partagé par beaucoup d’entre nous, le « je ne vois que ce que j’ai raté même si ça fait que 0,000001 mm)
J’avais peur que le papier ne soit pas assez épais donc j’ai passé ma première couche d’aquarelle à sec et je pense que c'est pour ça que ça ne "rend" pas aquarelle.
Pour les reflets, le mérite revient au pinceau caractériel qui séparait ses poils à l’envie du coup j’ai repassé une couche plus sombre et puis j’ai rempli d’une couleur plus clair les blancs :,)
Je referais bien une tentative, peut-être sur un autre dessin et avec des couleurs plus claires.
Tu veux découvrir mon merveilleux secret pour avoir un line clair et net ?

Ok pour les brosses, maintenant tu sais les charger dans le programme ^^ tu as bien raison de faire plein d’essai (je n’ai découvert que très récemment que les calques et les outils pouvaient changer d’effet, ce fut une révélation inestimable XD

Pour Tim Burton je n’ai pas vu le dernier (je n’aime pas trop l’actrice) mais c’est vrai que mes préférés sont les « vieux » comme Beetlejuice ou Mars Attack
http://media.giphy.com/media/XcWvzdYTTCtUs/giphy.gif

Dernière modification par Kittylyn (Le 14-04-2017 à 17h19)

#68 Le 14-04-2017 à 17h04

Garde Ombre
Euphonie
Artilleur de la Garde
Euphonie
...

http://img15.hostingpics.net/pics/203745header01.gif

Je suis aimantée comme Icare vers son soleil.

Je m'y suis brûlé les ailes et pourtant je suis encore ...

http://img15.hostingpics.net/pics/784199dividerhaut.png

--- Je commande un expresso avec supplément crème, et un jus d'amûr pour mon Lovigis ^-^ ---

Kittylyn : Si tu veux que je me taise il m'en faudra deux, de tes succulents cookies ^^, hum.. ou même mieux : un autre de tes tutos bien complet !

Scrat : Pour tes ombres, je te conseil d'allier les deux type, par exemple, les cheveux ou vêtements proches de la peau, peuvent êtres ombrés en "animé", et les éléments distants sont ombrés de façon plus abstractives.

J'aime bien le design de ta magicienne, de plus son style sort de tout les clichés féminin l'on peut avoir et je t'avoue que j'aime beaucoup cela ^^. On voit bien ton évolution en anatomie, mais la pratique d'aquarelle s'est peut-être un peu trop renferméeau fil du temps ; je veux dire par là que si on prend exemple sur la petite flammèche, tu as encré le contour et ça donne un effet moins naturel. Cela n'empêche en rien la qualité de ton œuvre. o/

Chiitae : j'adore le pixel art, mais je n'ai malheureusement pas la patience et la minutie qui va avec /static/img/forum/smilies/hmm.png.
Bienvenue en tout cas ^^

Makaria: en voyant tes tuto, c'est tellement clair que ça me paraît simple. En réalité, mettre autant d'ordre dans ses calques ou avoir un line aussi parfait pour pouvoir sélectionner l'intérieur, c'est presque inimaginable pour moi qui suis bordélique et pas très minutieuse. Je ne perds pas espoir attention ! Bien loin de là ! Je m'intéresse d'ailleurs un peu plus à ton Line qui m'a l'air bien complexe.

loonaria : ouhaha , mais c'est que tu te débrouilles très bien pour une​ première ! Il y peut-être quelques défauts, mais ça s'aquiera avec le temps.

Scrat :  wow, ta progression numérique est rapide ! Les reflets des cheveux sont bien réalisés même si normalement il n'y en a pas à l'intérieurde la coupe, ce n'est pas grave.
Je vois des petits défauts morphologique et de perspective avec le bâton, rien de bien méchant, je pourrais comme même te conseiller, si tu le peux, de baisser parfois l'opacité de ton pinceau. Grâce à çatu peux faire des fondus plus réalistes, doux ou naturels d'après moi.

Kittylyn : j'aime beaucoup ton aquarelle, les tracés​ sont réussies (crois moi je ne fais pas mieux), quelques petites dissonances, mais je ne peux rien dire puisque je ne t'égale pas vraiment.

Scrat: Pour Tim Burton, l'originalité est là, mais les acteurs ne suivent pas plus. Miss peregrine ne m'a pas franchement déçue, mais il me manquait quelques chose c'est vrai. Pour le Alice de l'autre côté du miroir, je n'ai pas spécialement aimé
personnellement. Bon cela reste des​ goûts personnels, bien-sûr ._.

Kittylyn : hahaha ! Tu m'as fais rire avec Mars attaque. x], ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, j'aime bien la science fiction, mais ce film n'a pas plus accrochéavc moi. Ce qui ne m'a pas empêchéde rire de ce film et de son scénario.

Les serveuses du café et les pipettes en terrasse :

J'aimerais découvrir plus de techniques Aux​ numériques. J'ai déjà testé le pixel art, la typographie, les Line art, les montages, le graphisme. Ou au moins pouvoir approfondir un peu ces domaines là.

À oui et aussi, je suis un peu à sec au niveau manga, animé et films, si vous pouviez m'envoyer conseiller ^-^...
(Récemment, j'ai finis en mange et animé la série Noragami (de Adachitoka), et j'ai aussi regardé Suicide Squad ( je n'ai pas été déçue par Harley Quinn x])  et Your Name  (des studios Ghibli.))

---

http://img15.hostingpics.net/pics/137406dividerbas.png

http://img15.hostingpics.net/pics/289461mains01.png

Dernière modification par Euphonie (Le 14-04-2017 à 22h29)

" Tu as vraiment de jolis yeux.
Ils sont comme le fruit de l'aubépine, ondulant dans la brise.
Mais, aucun oiseau ne les mangera.
Ils ne sont pas doux, amers ou même empoisonnés.
Ils n'ont pas de valeur.
Ce sont juste des fruits vides et inutiles.
Personne ne s'embêtera à les ramasser, alors ils sont laissés seuls et fanent, flétrissent et meurent. "

- Nora, ノラガミ, ( Noragami )

#69 Le 16-04-2017 à 15h47

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Heyyy
-prend une tasse de chocolat chaud et le sirote-

J'ai deux petits points à aborder ici, comme j'ai pas eu de réponse, je suis toujours à la recherche d'un senpai maniant photoshop CS4 ou CS6 ;v;.
Et je voulais avoir votre avis sur un nouveau topic qui pourrait faire son apparition dans la section : un concours d'écriture (je sais pas encore quel concept, les règles tout ça) mais je voulais déjà savoir votre avis : si ça en intéresse certaines d'avoir un topic concours comme ça...J'ai été déjà plusieurs fois jury sur des topics comme celui-ci sur AS, et je suis une dévoreuse d'écrits et j'adore commenter des textes c:.

Scrat : Pas de soucis, j'avais déjà trouvé ta fiction dans les recherches du forum comme tu m'avais laissé son titre ;). Je l'ai fini en deux soirées ! (et non, elle n'est pas archivée encore)
Je te fais un bref commentaire ici, j'ai pas tenu compte des fautes comme tu me l'avais dis. Je l'ai lu très rapidement (c'est bon signe quand je m'arrête pas xD), au départ je me suis demandée si ça allait être tout le long un journal intime et là, je me suis souvenue du titre et je me suis sentie affreusement conne alala. Je pensais m'en lasser de cette forme et puis, j'y ai pris goût, surtout le fait qu'on suit Castiel et non Sue. J'ai aimé l'humour, les personnages que tu as créé attachant (je parle surtout de sa petite cousine là). Bref, j'ai été même un peu déçu de pas connaître le couple Castiel/Sue et leur aventure haha. En quelques mots je dirai que l'histoire est humoristique au bon moment, original par sa forme et j'ai aimé que ce ne soit pas basé entièrement sur les amourettes (si tu veux un avis encore plus long, je suis dispo par MP, j'adore papoter :')).

Euphonie : Pour le numérique, je peux pas vraiment t'aider à vrai dire, je m'y lance en ce moment donc ça reste assez vague pour moi !
Par contre, si tu recherches des animes, je peux t'en conseiller quelques uns que j'ai apprécié (mais qui peuvent dater) : hunterxhunter (un basique), deadmanwonderland...
Pour les films, je suis très restreinte, j'en regarde peu voire pas du tout haha, je te laisse à d'autres mains plus expertes que moi !

A bientôt !

merci de me contacter

Ma page FB artistique

#70 Le 16-04-2017 à 17h06

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Alors...je prendrais bien un chocolat à la canelle et une coupelle de lait de Moogliz pour mon Cira...non, trois coupelles en fait, une pour chaque tête de ma petite Ciralak. C’est que ça grandit vite ces trucs.

@Euphonie : *agite furieusement sa boîte de cookie* d’ailleurs, je viens souvent au café des artistes à cause de ma gourmandise.

Je suis pas une grande fan de science fiction mais c’est vrai que Mars attack m’a beaucoup fait rire.
Idem, j’ai été décue par Alice ; notamment l’actrice que je trouve très fade. Enfin, en général d’ailleurs.

Déjà, ouip, comme@Lyha version manga Hunter X Hunter, il est top! Hum...je suppose que si tu ne l’as pas vu, tu pourrais apprécier Kick-Ass en film(le 1, le 2 je l’ai trouvé très violence gratuite et pas autant d’humour ou de tendresse que le premier)
En anime, si tu ne connais pas, je recommande les deux versions de Full Metal Alchemist, la première est plus jolie graphiquement mais n’est pas identique à l’original en manga, la deuxième y colle plus.
Et Roy Mustang est l’homme de ma vie, voilà, tout est dit.

Heu...alors, typo, pixel, line, graphisme...y reste plus grand-chose : Tu peux donc te lancer dans l’impression 3D ou l’animation de jeu vidéo /BRIQUE/

En différent je ne vois que le Matte Painting. A la base c’est une technique de cinéma ; d’ailleurs très utilisé chez Tim Burton ^^. A l’époque, on peignait sur des plaques de verre pour faire un « décor » et on laissait des vides transparents. Ensuite on pouvait filmer n’importe quoi derrière et ça permettait de ne pas avoir à créer de vrais décors (et c’était réalisable à peu de frais du coup)
De nos jours, c’est une technique numérique : les spécialistes utilisent des programmes qui peuvent combiner plusieurs images pour en faire un nouveau décor (par exemple, mettre la tour de pise à côté d’une pyramide) puis il dessine un nouveau décor par dessus pour combler ou modifier l’image (rajouter une forêt, par exemple) et il « fusionne » les deux pour repasser par-dessus et y mettre leur patte une deuxième fois (créer une ambiance lugubre, rajouter des lumières, créer de nouveaux étages sur un bâtiment) etc.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f1/a4/d7/f1a4d70acce25801bb4acc805e29c415.jpg
C’est une forme de photomanipulation à la base, puis d’harmonisation et de création dans une deuxième étape. J’en ai encore jamais fait mais j’avoue que c’est très tentant. J’ai un ami qui travaillait à Pixar puis Ubisoft, je pense que je finirai par lui demander s’il à des conseils avant de me lancer.

@Scrat, @Lyha, aquarellistes de tout poil : J’ai repris ma chatte noire, et j’ai fait ça :

J’ai pris de l’eau cette fois:/static/img/forum/smilies/wink.png par contre je n’ai que des pigments très foncés du coup j’ai vraiment du mal à rendre les cheveux. Ma question porte sur autre chose : je voudrais rajouter un fonds, mais j’ai ultra méga peur de mettre de l’eau sur ce qui a déjà été peint et que ça se voit...(et bon, j’ai pas envie de le refaire une troisième fois quoi XD) donc je voulais savoir si vous aviez des astuces/techniques. J’ai pensé à y aller aux crayons de couleurs:) mais j’ai l’impression qu’on verra la différence de matériel. A priori ce sera un fonds relativement clair et pas compliqué (style une toile d’araignée en gros ou un facade d’immeuble vitrée toute simple).

@Lyha Je pense que ce serait opportun un concours d'écriture. Je pense qu'il y aura un public ^^ J'utilise pas Toshop donc je ne peux rien en dire...

Voilàààà ! Bisous chocolatés

Dernière modification par Kittylyn (Le 17-04-2017 à 10h34)

#71 Le 16-04-2017 à 18h07

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Reuh !

Kittylyn : Je confirme, Kick-Ass est à regarder ! *prend un cookie au passage*

Pour l'aquarelle, ce que tu peux faire si tu es assez rapide, c'est de faire ton motif avec de l'eau et tu déposes tes pigments d'aquarelle dessus (au moins tu es sûre que ça ne déborde pas). Personnellement, c'est une technique que je fais pour faire des cartes, j'ai jamais testé avec des petits détails mais ça doit tout aussi bien marcher xD.

merci de me contacter

Ma page FB artistique

#72 Le 20-04-2017 à 16h38

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Hollow /static/img/forum/smilies/smile.png

@Lyha : ça a l'air pas mal comme technique je n'y avais pas pensé du tout...une question cependant, si je veux que le motif apparaisse dans les blancs (donc le motif apparaît en blanc dans la couleur vu qu'il n'a pas était peint) et que du coup les bandes de couleurs sont larges, comment procéder? Je mets l'eau puis je pose le pinceau dessus et je barbouille ? Ou bien je me contente de toucher l'eau avec le pinceau et la couleur va se diffuser d'elle-même? (J'ai pas beaucoup de papier canson alors je n'ai pas tenté pour voir la différence)

*heureusement que je me promène avec ma boîte de biscuits partout vu le nombre de questions de néophyte que je pose XD*

Dernière modification par Kittylyn (Le 20-04-2017 à 16h40)

#73 Le 21-04-2017 à 15h12

Garde Ombre
Lilycia
Bleusaille
Lilycia
...

Hey!*prends un cookie au passage*
Ce topic m'avait l'air bien sympa donc me voilà pour répondre au questionnaire^^

Quel est ton domaine artistique et comment t’es-tu immergé(e) dedans ?
Le dessin principalement, j'ai toujours été attirée par cette discipline(et mes cahiers ont toujours été bien décorés) mais je m'y suis vraiment mise il n'y a pas si longtemps(à peu près au même moment où j'ai commencé à jouer à eldarya et donc commencé à stalker la salle des artistes^^), sinon j'aime beaucoup l'écriture et ça, c'est grâce à une amie qui voulait m'écrire une histoire; je lui en ai donc écrite une à mon tour pour la remercier(pour info, on n'a toujours pas fini ces histoires et j'en suis environ à la 110 ème page, mais je garde l'espoir de taper un jour le point final).
Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ?
Pour le dessin, j'utilise beaucoup les promarkers, l'aquarelle et j'essaye(je débute aha) de faire des dessins digitaux à l'aide de gimp et d'une petite tablette graphique(une Wacom intuos de taille small) mais je ne suis vraiment pas douée, je ne comprends pas grand chose à ce logiciel^^'. Sinon je teste plein de choses différentes dont le fusain.
Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ?
J'ai des livres de dessin qui m'ont pas mal aidée mais la plupart du temps je regarde des vidéos à propos de la chose sur laquelle je veux m'améliorer et pour l'écriture, bah....j'écris> <
D’où vient ta motivation?
...waa aucune idée, sûrement l'ambition de devenir toujours meilleure?
Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ?
Rien(quelle réponse constructive!), c'est assez inconscient quand ça m'arrive donc j'arrête juste de dessiner sans vraiment m'en rendre compte et puis ça repart vite tout seul^^ et pour l'écriture ahem, bah j'arrête d'écrire(petit coucou à tous les débuts d'histoire que je ne finirais probablement jamais).
As-tu des projets artistiques en cours ?
Oui je dois faire une affiche pour les cours et j'aimerais la faire en digital(c'est pour ça que je n'avance pas vraiment), sinon je voudrais faire une petite bd sur l'histoire de ma gardienne, et...beaucoup trop de choses en fait.
Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ?
Du dessin oui, j'aimerais beaucoup mais je ne pense pas que ce soit possible, je ne suis pas assez douée. Pour l'écriture non, ça restera un loisir^^
---
Quels sont tes artistes préférés ?
Je n'en ai pas vraiment^^'(ahem remarquez la petite esquive pour ne pas dire que je ne connais pas beaucoup d'artistes^^', du coup je serais ravie que vous m'en fassiez découvrir:)) sauf pour l'architecture, j'admire vraiment Le Corbusier.
Quels sont vos écrivains et livres préférés ?
J'adore lire du coup la liste risque d'être beaucoup trop longue^^'
Mon livre préféré est Inhuman de Kat Falls, pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur, c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu, je ne peux pas en parler avec grand monde, bref...je vous le conseille vivement! Sinon j'aime beaucoup Le livre de Saskia, Le labyrinthe et plus récemment, j'ai bien aimé Keleana.
Pour les écrivains je ne peux pas dire car souvent je n'ai lu qu'un seul livre(ou une seule série) de celui-ci donc je ne peux pas vraiment juger.
(Sinon j'adoooooore les écrits d'Ocherane3 donc on va dire que c'est elle mon écrivaine préférée^^).
Quelles sont tes musiques/chansons préférées ? 
J'aime beaucoup Twenty one pilots(toutes leurs chansons en fait), mais plus particulièrement Polarize qui reste ma chanson préférée de ce groupe, sinon j'aime bien I'd love to change the world et les chansons du moment en général.
Quels sont tes films et cinéastes préférés ?
Je n'en ai pas vraiment mais j'ai bien aimé l'adaptation ciné de Hunger games(contrairement à celles du Labyrinthe et de Divergente 2 et 3 auxquelles je ne comprends rien et pour lesquelles je passe mon temps à râler en disant que ça ne respecte pas le livre> <)
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ?
Je ne joue presque pas aux jeux vidéos(pour ne pas dire jamais), mais pour les personnages hyper stylés je dirais lol(j'y ai jamais joué aha).

Kittylyn: Peut-être que tu pourrais le faire aux crayons aquarellables? Sinon c'est vrai que la technique de Lyha a l'air super(je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça, attend, il faut que je me remette de ce choc). En tout cas je la trouve super jolie ton aquarelle^^
Lyha: Oui je pense que ce serait une bonne idée un concours d'écriture^^, après tout dépend des thèmes proposés mais ça pourrait intéresser pas mal de gens(en tt cas moi ça m'intéresse, je plussoie ce topic)
Euphonie: Je ne m'y connais pas énormément pour ce que tu demandes mais j'avais vu plusieurs articles et vidéos sur le matte painting, ça avait l'air très intéressant même si je ne m'y risquerais pas trop, de peur de devenir dépendante des photos pour mes dessins.

Sinon, pour celles/ceux que le digital painting intéresse il y a une école en ligne pour l'apprendre(digitalpainting.school), certains cours sont gratuits, pas tous malheureusement, mais c'est toujours intéressant car il y a un forum et des articles sur le digital painting qui paraissent régulièrement(des interviews, des sélections de dessins...).

Petite question: Est-ce que quelqu'un sait comment on télécharge des brushs de Photoshop sur gimp?

Dernière modification par Lilycia (Le 21-04-2017 à 15h16)

Commandes de dessin ouvertes ^^

#74 Le 21-04-2017 à 15h59

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Coucouuuuu; Kittylyn, ou le retour de Tatie Cookie XD /static/img/forum/smilies/smile.png

@Lilycia:Les crayons aquarelles, il me semble que j'avais tenté il y a très longtemps, au collège, je crois et ça ne m'avait pas réussi...enfin, je n'en ai pas pour le moment et je fais avec les moyens du bord...j'aimerais bien tenter les feutres là...heu les pro-markers? ce sont les feutres à l'alcool qui donne un rendu peinture mais ça à l'air assez coûteux...
merci /static/img/forum/smilies/smile.png je suis contente du résultat pour une première fois mais j'aimerais m'améliorer au niveau transparence/transclucidité.

Je ne connaissais pas le site je vais jeter un coup d'oeil !

Je pense qu'à part si votre amitié se termine, ton amie et toi ne finirez jamais l'histoire /static/img/forum/smilies/wink.png

Alala, Divergente 2 et 3, j'avais envie de mettre des baffes à l'actrice principale. Remarque dans Hunger games aussi mais ça c'est parce que je ne supporte pas J. Lawrence :,) Je n'ai lu aucun des romans alors je ne peux pas comparer mais je me souviens que Divergente 2 et Le labyrinthe 2 (avec les zombies quoi XD) j'étais assez..."mais c'quoi ce truc?!"

Pour les brosses de 'toshop sous Gimp, il faut les télécharger normalement à partir de n'importe quel site et ensuite, tu les installes comme suit (dans la réponse à Scrat):

http://eldarya.fr/forum/t11660,3-papotage-le-caf%C3%A9-des-artistes-lyha.htm&#p3304348

(à moins que ta question ne soit en fait de prendre des brosses déjà présentes dans 'toshop et de les installer dans Gimp?)

*Cookies, cookies*

Dernière modification par Kittylyn (Le 21-04-2017 à 16h02)

#75 Le 21-04-2017 à 18h17

Garde Ombre
Lilycia
Bleusaille
Lilycia
...

Kittylyn: Je crois que les prix des promarkers tournent aux alentours de 3€(par feutre) donc c'est sûr que ce n'est pas donné, les graph'it(la marque "concurrente") sont moins chers donc si tu veux tester, tu peux plutôt prendre ceux-là. Personnellement j'ai principalement acheté des packs de brushmarker(c'est la même chose mais avec une pointe pinceau) et je n'ai pas regretté de les avoir pris^^. Mais après, c'est sûr que comme tu dois avoir un papier spécial et tout /static/img/forum/smilies/hmm.png
Après je ne dirais pas que ça a un rendu peinture car le but de ce type de feutres est d'avoir un rendu uniforme et de permettre un travail sur les dégradés.

Oui, surtout que dans le livre ce ne sont pas des zombies mais des personnes atteintes d'une maladie(la braise) du coup j'ai pas compris!

Ah oui merci, c'est exactement ça!! Bon, je vais peut-être enfin réussir à aligner deux traits sur gimp qui sait?

Commandes de dessin ouvertes ^^

Pages : 1 2 3 4 5 ... 10