Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 10

#1 Le 26-03-2017 à 20h07

Garde Etincelante
Lawillee
Modérateur
Lawillee
...

http://img15.hostingpics.net/pics/976447separateur.png

[Papotage] Le café des artistes | par Lyha

http://www.pixenli.com/images/1424/1424086032007124900.png Tous les messages parasites, avant le post de l'auteur, seront supprimés voire sanctionnés.
Très bonnes discussions à toutes et à tous !
[/color][/i]

http://49.media.tumblr.com/43acca40c0379c450cc033dbd5177e7b/tumblr_n3q9jsviVA1txpb50o1_500.gif

#2 Le 27-03-2017 à 22h28

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

http://zupimages.net/up/17/10/p0s2.png
crédit : http://espador.deviantart.com/art/ARTIST-150863499
et merci à @GreenLight pour avoir redimensionner l'image c:

Bienvenue sur la première édition[/color] du café des artistes !

BUT DU TOPIC

Le ]café des artistes[/color] permet aux débutant-e-s comme aux confirmé-e-s de parler de dessin, de photographie, de graphisme, tout ce qui peut être créé de vos deux mains[/color] !
C'est un topic de discussion[/color] où vous pourrez donner[/color] des conseils ou en demander[/color] sur du matériel, sur la création d'un dessin par exemple. C'est donc un topic qui vous permettra de retrouver[/color] des personnes qui ont la même passion[/color] que vous.

CE QUI EST ACCEPTE [/color]

Demander des conseils, papoter d'arts, d'exposition,  vous présenter, ce que vous faites tant que ça a un  rapport avec l'arts, vos expériences...

A tous les gardiens et gardiennes[/color]
[/color] Avant de poster un message :
[/color] Choisissez le bon topic
[/color] Pas de HS
[/color] Pas de flood
[/color] Pas de sujets "sensibles"
[/color] Commentez de façon constructive
[/color] Surveillez votre comportement
[/color] Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
[/color] Tenez compte des remarques des modérateurs.
[/color] Merci de relire attentivement les règles du forum & du site Eldarya [/color]et les règles relatives à la Salle des Artistes[/color], pour plus de précisions.

Spécifique à ce topic[/b][/color] : merci de ne pas faire de demande type "je recherche une graphiste pour ma fiction"...
Pas de discussion qui ne concerne pas l'arts

RECHERCHE Masque spirited away,
merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique
http://i39.servimg.com/u/f39/18/94/73/46/garde_10.png

#3 Le 27-03-2017 à 22h30

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

--------------------->   RÉCAPITULATIF   <---------------------

PARLER DE SOI[/color]

Pour vous présenter, vous pouvez utiliser ce questionnaire :

code

Pour montrer votre évolution :

code

LES TUTORIELS[/color]

Dessin numérique

Dessin traditionnel

En cours de construction...

Dernière modification par Lyha (Le 11-04-2017 à 15h56)

merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique

#4 Le 28-03-2017 à 14h01

Garde Obsidienne
Makaria
Capitaine de la Garde
Makaria
...

Bonjour,

je me permets d'"ouvrir le bal" sur ce topic, car je l'attendais un peu impatiemment. (':

Je vous propose une petite interview de présentation :
Questions inspirées et plus ou moins bien traduites de DeviantArt et Wysp

Quel est ton/tes domaine/s artistique/s et comment t’es-tu immergé(e) dedans ? Je pratique le dessin depuis ma plus tendre enfance, en commençant par des brouillons de Pokémons. Ensuite, je me suis réellement investie dans le domaine après m'être inscrite sur un réseau social artistique en 2011. Je me suis prise de passion pour la création de personnages et en ai fait tous une population /static/img/forum/smilies/roll.png C'est aussi dans la même année que j'ai eu ma première tablette graphique, et que j'ai commencé le dessin 100% digital.
Depuis, je continue toujours à persévérer jusqu'à présent. (8
Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ? Pour le digital, j'utilise PaintTool SAI pour 95% de mes dessins et 5% de Photoshop pour les corrections de couleurs/ajouts de filtres.
Et au tradi', c'est crayons, aquarelles, encres, gouaches et feutres à l'alcool. 
Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ? En pratiquant sur tous les papiers/cahiers qui se trouvaient/ent à ma portée (rip les cours) et en traînant sur plusieurs sites/réseaux artistiques depuis plusieurs années. x) Je lis aussi pas mal de bouquins d'anatomie et bave souvent sur les speed-painting sur Youtube.   
D’où vient ta motivation? Je puise ma motivation sur les petits défis que je me fais, comme dessiner des choses dont je n'ai pas l'habitude de dessiner, trouver de nouvelles palettes de couleurs ou encore tester de nouvelles techniques de colo'... jusqu'à ce que j'en sois satisfaite. J'analyse les traits d'artistes que j'aime bien et essaie de reproduire l'effet désiré sur mes dessins /static/img/forum/smilies/roll.png 
Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ? Je fais une pause dans l'espoir que l'inspiration revienne (ça sert à rien de forcer). Je me bronze au soleil, pars en forêt, à la bibliothèque de la ville, j'écoute des OST... et si j'ai l'argent, je voyage (best way ever)
As-tu des projets artistiques en cours ? Oui, je souhaite un jour réaliser des bandes dessinées et/ou romans graphiques *w* Par contre, mes projets sont assez ambitieux et je pense qu'ils verront la lumière du jour dans 30 ans minimum xD
Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ? Si jamais je me plante dans ma voie professionnelle actuelle, l'idée de réorientation n'est pas à exclure. Mais personnellement, je préfère garder le dessin en tant que passe-temps pour le moment. :>
---
Quels sont tes artistes préférés ? J'en ai tellement! Parmi eux figurent principalement des mangakas comme Kentarô Miura, Kubo Tite, Norihiro Yagi, Masasumi Kakizaki, Yusuke Murata, Shinichi Sakamoto... Mais je me suis également prise d'affection pour beaucoup d'artistes anglais/irlandais depuis mon séjour en Irlande. Je cite entre autre Harry Clarke, Joe Fenton ou encore Carne Griffiths. J'élabore toujours ma liste d'artistes o/
Quels sont vos écrivains et livres préférés ? Les livres de Joseph Delaney et John Conolly ~ 
Quels sont tes musiques/chansons préférés ?  Du bon coldrain car ce groupe est épique et les musiques d'OST d'animes/jeux-vidéos principalement
Quels sont tes films et cinéastes préférés ?Les films de Tarantino et Miyazaki o/
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ? God of War, Tomb Raider, Final Fantasy, Mortal Kombat, Sims, Prince of Persia, les jeux d'objets cachés

Voilà pour moi 8)
En espérant avoir un beau petit monde sur ce topic !

Code

Dernière modification par Makaria (Le 01-04-2017 à 10h58)

#5 Le 01-04-2017 à 10h22

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Hey,

Je réponds que maintenant, j'étais en vacances c:.
@Makaria, contente que ce topic te plaise ! Et les questions sont tiptops, je vais les mettre dans le récap' pour les personnes qui souhaitent y répondre. Si tu as l’occasion de nous montrer un de tes dessins, n'hésite pas ;).
J'en profite pour répondre également :

Quel est ton domaine artistique et comment t’es-tu immergé(e) dedans ? Le dessin, j'aimerais bien me mettre au graphisme aussi avec la photographie (mais je sors pas beaucoup ou j'ai tout simplement plus trop le temps). Comment je m'y suis immergée ? Bonne question là xD, c'était en 5ème, je traînais avec une fille qui dessinait et j'aimais beaucoup les animes, j'ai commencé comme ça.
Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ? J'ai une tablette graphique, que j'ai utilisé que rarement parce que j'arrive plus à la faire fonctionner avec mon nouveau pc (rt xD). Sinon, j'ai de l'aquarelle (peinture et en crayons), des feutres à alcool, toutes les gammes de crayons gris (mais je m'en sers pas plus que ça), et j'ai de l'encre de plusieurs couleurs (dorée, argentée, bleu, rouge, verte...).
Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ? Comme un peu près tout le monde je crois xD, on commence tous sur nos cours, en écoutant, je dessinais, j'aimais bien en histoire dessiner des choses en rapport avec le cours.
D’où vient ta motivation? J'aime toucher le matériel de dessin .v., c'est relaxant et divertissant à un point, je ne pourrai jamais m'ennuyer.
Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ? J'écoute de la musique, je regarde des séries/animes/films et je lis jusqu'à ce que j'ai une nouvelle idée, ça ne sert à rien de se forcer à dessiner si on a pas d'inspi xD.
As-tu des projets artistiques en cours ? Pour cette année, j'ai créé une page facebook pour me motiver, je suis sur la création d'un blog artistique et aussi, j'aimerais créer un carnet d'inspiration pour les moments de panne, je prends une page au pif et je fais un dessin à partir de là /o/.
Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ?   Ouip, franchement, si je peux faire de mes activités préférées, mon métier, ce serait juste un rêve ! Je compte être illustratrice, graphiste ou maquettiste dans un magazine que j'aime bien. Et si vraiment je peux pas, je pense que je serai rédactrice ou éditrice (j'adore lire c:)
---
Quels sont tes artistes préférés ? J'avoue préférer regarde des personnes qui ne sont pas forcément connues, je trouve mes petites perles rares sur internet et surtout les réseaux sociaux. Je pourrai surtout citer Kehmy, allez voir son boulot, j'adore son style .v. (elle a une chaîne youtube et elle fait de temps en temps des lives sur twitch)
Quels sont vos écrivains et livres préférés ? J'adore les livres fantastiques, ça me transporte autre part et c'est ça qui me donne le plus d'inspiration. Je n'ai donc pas d'écrivains préférés, juste un style d'écriture.
Quels sont tes musiques/chansons préférés ?  J'aime écouter linkin park, avenged sevenfold, des ost, j'écoute surtout des musiques avec du rythme, je pourrai pas tout citer ><.
Quels sont tes films et cinéastes préférés ? TIM BURTON sans hésiter ! Oh my god, son univers *o* (hmhm, calme toi)
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ? LoL, littlebigplanet (magnifique franchement, c'est mon frère qui les as, et dès que je vais chez lui, je demande qu'on y joue xD).

Et voilouuu, n'hésite pas à y répondre. J'espère que ce topic vivra aussi, si vous avez des idées à me proposer pour, je suis là pour vous écouter !

Dernière modification par Lyha (Le 01-04-2017 à 13h17)

merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique

#6 Le 01-04-2017 à 12h55

Garde Obsidienne
Glauciduim
Garde en formation
Glauciduim
...

Bonjour je viens un peu me balader sur se topique, fort intéressante je dois dire !

Je fais ma petite présentation ;

Quel est ton domaine artistique et comment t’es-tu immergé(e) dedans ? Le dessin et la peinture surtout, j'ai quelque base en graphisme également, mais ça reste minime. J'ai commencé le dessin en m'inspirant des Miyazaki (Totoro et compagnie surtout) pour ensuite faire de la bd sur ces histoires. Par la suite j'ai énormément inventé de personnage et créé des bandes dessinées pour les animer, c'est un peu à cette période que j'ai commencé à vraiment dessiner tout les jours. Avec l'arriver de ma tablette graphique et la découverte des feutres à alcool, j'ai un peu freiné mes créations en folie de personnage pour en faire de nouveau, en mouvement, plus détaillé.
Maintenant, je continue à faire de la bd, je travaille beaucoup sur l’aspect technique du dessin, mais je me consacre surtout dans la réalisation de « belle image ».
Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ? Pour le digital j'ai une tablette graphique wacom (la cintiq 13 hd), j'utilise surtout photoshop et clip studio paint.
Pour le tradi, je touche un peu à tout, j'aime énormément le crayon de couleur et l'aquarelle. J'utilise aussi des feutres à alcool et de l'encre.
Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ? En dessinant tout le temps (comme tout le monde je crois ahah) et en me donnant des défis pour progresser dans certain domaine plus délicat.
D’où vient ta motivation? je voudrais devenir encore mailleur ! Sinon je ne sais pas vraiment, je dessine un peu comme je respire donc ça vient très naturellement.
Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ? Je redessine des vieux dessins (oui lorsque je n'arrive plus à dessiner, je dessine autre chose, je combat un peu le mal par le mal ahah).
As-tu des projets artistiques en cours ? J'aimerais bien me lancer dans une bande dessiner (j'ai déjà le scénario etc), mais il me faudrait plus de temps libre pour la faire /static/img/forum/smilies/tongue.png
Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ? J'aimerais tellement ahah Pour le moment je part plus comme graphiste, mais à terme j'aimerais bien devenir illustratrice.
---
Quels sont tes artistes préférés ? Pour les plus ancien (j'adore les « vielles » peintures) je dirais Nicolas Poussin, Jean-Auguste-Dominique Ingres, William Turner... Pour l'aspect plus illustrative, j'aime beaucoup Loish, Icinori, Hayao Miyazaki (of course!), Eiichiro Oda (oui, je suis fan) et Irie Aki, pour ne citer queux.
Quels sont vos écrivains et livres préférés ? Madame de La Fayette, Musset, Ionesco, Orwell, sinon les Harry Potter.
Quels sont tes musiques/chansons préférés ?  J'écoute surtout des musique instrumental ou de film, des trucs plutôt calme qui ne me déconcentre pas trop.
Quels sont tes films et cinéastes préférés ? Mémoires d'une geisha, le discoure d'un roi, les petits mouchoirs, les film d'Hayao Miyazaki (je l'aurais beaucoup cité celui là !).
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ? Je ne joue pas vraiment au jeu vidéo donc, je peu seulement cité Professeur Layton.
Sinon, je partage une petite évolution de dessin, c'est toujours amusant je voir comment le dessin a changé au fil des années.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Avec une base inspiré des trucs que l'on trouve sur deviant art, que je remets ici si certain veulent l'utiliser /static/img/forum/smilies/smile.png

base

https://img4.hostingpics.net/pics/755850bannelda.png

#7 Le 01-04-2017 à 13h24

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Reuh,

Bienvenue sur le topic /o/

Miyazaki a l'air d'être une grosse source d'inspiration, j'avoue que j'ai pas tout regardé, faudrait que je m'y mette d'ailleurs parce que ceux que j'ai vu, étaient vraiment magnifiques .v..
Redessiner ses anciens dessins pour voir son amélioration, c'y nice, sauf quand on en jette la moitié xD, j'avais essayé mais comme j'étais pas satisfaite, j'ai jeté.
Jolie amélioration également, les deux derniers dessins dégagent un petit plus que j'aime bien. Tu ne fais que des personnages ou tu t'es déjà tenté dans des objets/décors ?

Je rajoute l'image dans le récap pour ceux qui souhaitent montrer leur évolution.

merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique

#8 Le 01-04-2017 à 15h10

Garde Obsidienne
Glauciduim
Garde en formation
Glauciduim
...

Merci !

Il faut dire que chaque film de Miyazaki nous laisse un petit truc qui, pour moi, me donne furieusement envie d'attraper un crayon et de dessiner ! Il n'y en a aucun que je te conseil de regarder en priorité, ils sont tous magnifique.
Ahah ! Mais il faut garder ses vieux dessins, c'est toujours super drôle de remettre le nez dedans /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Merci beaucoup ! Je dessine très peu de décor, enfin surtout que, avant une date récente, ce mot ne devais pas exister dans mon vocabulaire. J'essaye de me soigner un petit peu, mais plutôt doucement.
Comme je n'en ai pas beaucoup j'ai eu un peu de mal à en trouver, mais j'ai quelques exemples sous la main ;

Des décors, super simple, mais des décors tout de même

Dernière modification par Glauciduim (Le 01-04-2017 à 15h47)

#9 Le 01-04-2017 à 21h09

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Reuh,

J'irai m'en mater un ou deux pendant ces vacances alors ! J'en ai encore quelques uns, pas de soucis xD, faudrait que je les ressorte un jour, ils sont enfouis dans des vieux porte-vues.
Pour une personne qui ne fait pas beaucoup de décor, je trouve ça plutôt réussi personnellement !

merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique

#10 Le 01-04-2017 à 21h54

Garde Obsidienne
Leihna
Garde en formation
Leihna
...

Hey!

Ce topic est vraiment sympa, je suis vraiment contente qu'il y en ai enfin un dans ce genre!
Ce soir je ne fais que passer, et du coup voici mes petites réponses aux questions.

Quel est ton domaine artistique et comment t’es-tu immergé(e) dedans ?
J'ai commencé à dessiner il y a 8 ans. Je fais beaucoup de portraits et personnages généralement avec ma tablette graphique même si j'adore gribouiller des petits trucs avec mes crayons et stylos. (:
Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ?
Traditionnel : crayon à papier, feutres et stylos noirs, promarkers...
Digital : Paint Tool Sai
Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ?
J'ai appris seule en regardant des tutos sur youtube ou en feuilletant des mangas, BD ou « livres artistiques » (avec des dessins et/ou des photos dedans).
D’où vient ta motivation?
Je ne sais pas vraiment, j'aime simplement dessiner, ça me relaxe et ça me rend heureuse, la motivation est naturelle !:'D
Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ?
Je suis un peu triste du coup j'essaie de regagner de l'inspiration en regardant les œuvres d'autres artistes (sur Deviantart, Tumblr...), en tout cas il y a beaucoup de choses qui peuvent me redonner de l'inspiration.:D
As-tu des projets artistiques en cours ?
Non pas en ce moment, mais il est vrai que j'aimerais beaucoup dessiner un paysage urbain (style grande ville Chinoise ou Japonaise) avec des couleurs flashy/néon!:)
Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ?
Non pas du tout, je préfère que cela reste une passion. En effet, j'ai peur de m'en lasser voire même de ne plus aimer si cela devient mon métier.
---
Quels sont tes artistes préférés ?
Woooo j'en ai énormément, dont ZephyO, Charmaine Olivia, Van Gogh, Sozomaika...
Quels sont vos écrivains et livres préférés ?
Je ne lis pas beaucoup mais j'ai beaucoup aimé La Face Cachée de Margot de John Green, 1984 de George Orwell et Singapour Millionnaire de Kevin Kwan.
Quels sont tes musiques/chansons préférés ? 
Je suis une grande fan de Loreen, d'Ellie Goulding et de CL!
Et actuellement ma chanson préférée est New York de Triana Park. YAY:D
Quels sont tes films et cinéastes préférés ?
J'adore Gatsby le Magnifique, La Cité interdite et LOL (je m'en lasse jamais)
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ?
LOL, Les Sims, Pokémon...;)

Sur ce bonne journée/soirée !

Dernière modification par Leihna (Le 01-04-2017 à 21h55)

[url URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333452jnxbanposter.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/333452jnxbanposter.png[/img][/url]

#11 Le 05-04-2017 à 17h32

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Bonjour /o/
-deuxième fois que je réécris ce post, merci orange-

@Leihna : Je disais donc, une ville chinoise/japonaise ça peut être super intéressant si tu fais dans les tons noirs/gris et que tu mettais le flashy sur les lampadaires/lumières.

Ensuite, j'ai un projet "le carnet d'inspiration" qui consiste à faire sur une page ou une double page un thème et quand je ne sais pas quoi faire, je pioche au hasard et je réalise un dessin avec une ou plusieurs pages (du moins je me comprends xD). Donc j'ai déjà plusieurs idées de pages : les cornes de cerf (mon animal préféré), des motifs (aztèques...) mais je suis preneuse d'idées parce que ça ne suffit pas à faire un carnet tout ça !
Merci d'avance si vous m'en proposez ><.

merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique

#12 Le 05-04-2017 à 18h08

Garde Obsidienne
Glauciduim
Garde en formation
Glauciduim
...

Bonjour !

Bienvenue Leihna ! tu fais ce que je fais le moins ahah ! Ça serait sympa de voir l'avancer de ton projet, il me semble pas mal ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Lyha : C'est une super idée ce genre de carnet (perso, j'adore ça !)  pour des petites idées, tu peux aussi élargir à des choses que tu as du mal à dessiner, ça peu être une bonne occasion de s'entrainer ! Sinon je propose : un thème sur les chambres, les oiseaux, la nourriture, les vêtements (se sont les premiers trucs qui me sont venues à l'esprit, désolée ><.

#13 Le 06-04-2017 à 15h54

Garde Ombre
loonaria
Garde en formation
loonaria
...

coucou, c'est vraiment super que ce topic soit ouvert, ça va etre interressant je vais donc tenter à mon tour :p

Quel est ton domaine artistique et comment t’es-tu immergé(e) dedans ?Je suis en ce moment sur le digital et précédemment le traditionel. Beh enfaite comme pas mal d'entre vous grace aux cours notamment celui de maths :p. Avec ma voisine on c'est défiés et chacunes devaient dessiner une tete de mort mexicaine et comme c'était sympas on a continué. J'ai ensuite voulu tester des dessins plus personelle et me voici. 
Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ?J'ai une tablette graphique depuis peu, noel pour etre précise et j'utilise paint tool sai. Avant je prennais simplement une feuille et un critérium.
Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ?En m'entrainant, grace aux forum d'eldarya dans la section artiste, en regardant beaucoup de tuto et les créations des autres via deviant ^^
D’où vient ta motivation?Euh.. franchement j'en sais rien j'aime juste dessiner et voir le résultat final ^^'
Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ?Hehe je fais rien, je dessine seulement quand l'envie me prend.
As-tu des projets artistiques en cours ?Du tout. Meme si j'avoue vouloir un jour peut etre apprendre à faire des fonds et des décors moins négligés.
Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ? Nan c'est une passion, j'évite de mélanger hobby et boulot.
---
Quels sont tes artistes préférés ?j'en ai pas vraiment
Quels sont vos écrivains et livres préférés ?j'ai vraiment aimé le livre Hantise, les romans en général mais ceux avec du suspens sont mes préférés.
Quels sont tes musiques/chansons préférés ? Celles du momments
Quels sont tes films et cinéastes préférés ? hum je sais pas trop j'en aime plein
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ? LOL et LOA pendant un moment.

4 dessins, premier au dernier

Voilà bonne journée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par loonaria (Le 06-04-2017 à 18h42)

#14 Le 06-04-2017 à 17h05

Garde Ombre
Scrat
A vaincu le Dahu
Scrat
...

Bonjour à tous-tes /static/img/forum/smilies/smile.png

J'aime vraiment TROP remplir des questionnaires alors hop, je viens boire un petit café avec vous sur ce topic.

Alors je vais jurer un peu dans le décors, mais ma tasse de thé c'est l'écriture (et pourquoi ne pas partager aussi sur ce domaine dans ce café des artistes ?). J'ai toujours adoré m'inventer des histoires quand j'étais petite et quand j'ai eu passé l'age de jouer en me racontant des trucs, j'ai commencé à écrire.

Je dessine également. Un peu. Les raisons sont curieusement les mêmes, parfois j'ai des images en tête et elles me démangent alors j'essaie de les faire sortir.
Il m'arrive de poster des trucs sur deviantart si vous voulez jeter un oeil.

Pour l'écriture, je bosse avec OpenOffice. J'aime l'écriture manuscrite mais mes mains sont trop lentes par rapport à mon cerveau alors je préfère travailler sur ordinateur. En général mes outils analogues sont le dictionnaire les synonymes et des correcteurs d'orthographe.

Pour le dessin, je suis restée bloqué au tradi. Je travaille en général à l'aquarelle.

Dans les deux cas : en observant.
J'ai appris a aiguiser mon œil critique comme lectrice et j'essaie de tenir compte de ce que j'ai constaté au fil du temps. Je suis devenue très exigeante avec moi-même... et avec les autres. Un peu trop sans doute, il faut que je ré-apprenne à injecter une notion de plaisir dans ce que j'écris.
Pour le dessin, je regarde avec attention tout ce qui me plaît, j'essaie de comprendre comment sont crées les effets, les mouvements, les couleurs et ensuite, j'expérimente.

Pour l'écriture, je ne sais pas. Le mot « écrivain » m'a toujours fait rêver, j’espère pouvoir un jour l'utiliser pour me décrire je suppose...
Pour le dessin, je n'ai aucune motivation. Mon rapport aux arts-plastiques est purement ludique.

Rien.
Si je n'ai pas envie, pas d'idée, je ne m'efforce pas de créer. Il faut que ça vienne, comme l’appétit /static/img/forum/smilies/smile.png.  Si je n'ai pas de point de départ, je ne me lance pas. Et si j'en ai un, je lâche rarement avant d'être arrivé au bout.

En écriture oui, je prépare un cadeau pour une amie. L'histoire devrait faire une quinzaine de chapitre.
En dessin, absolument pas /static/img/forum/smilies/smile.png

Dans un cas oui, dans l'autre non, je vous laisse deviner lequel est lequel ^^.

---

J'adore Klimt et Mucha. Je suis également une grande fan de Sempé. Dans les artistes plus contemporains je suis très sensible aux illustrations de Jérémie Almanza et j'adore le style de Florent Chavouet.

La liste est longue !
Alain Damasio pour le langage, Marie-Aude Murail pour l'émotion , Shakespeare pour tout , Fabrice Colin et Neil Gaiman pour les univers , Maia Mazaurette pour les sujets...
En Bande dessinée j'aime beaucoup les scénarios Lupano et ce que produit Florent Maudoux.

Mes romans préférés sont La Guerre des rêves de Catherine Webb et Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Je m'y connaît mal en musique et ai donc des goûts très éclectique. Chanson française (Renaud, Goldman, Sylvestre), Rap à texte (Syrano, Dooz Kawa), Rock divers (The Police , Alice Cooper , Patti Smith) ; Electro ( Jabberwocky, Sexy Sushi) ; Pop indie ( Girls in hawaii, Radical face) ; Musique classique (Vivaldi ; Pärt ; Two steps from hell)…

En ce moment j'écoute des chansons qui datent un peu, mais qui me donnent envie de sourire ( More than a feeling ; We are not alone ; The passenger)

J'adore les films de Guy Richie ; Spike Jonze ; Zach Braff et Joe Wright. Mes films préfèrés sont Le cercle des poètes disparus (Peter Weir), Garden State (Zach Braff) et Adaptation (Spike Jonze).
J'aime aussi beaucoup le style de Tom Moore  et Hayao Miyazaki pour le dessin d'animation.

En ce moment j'essaie de rattraper mon retard sur les séries haha. Je suis fan de Doctor Who, Kaamelott et Community

Je ne joue à aucun jeu vidéo. Mais j'aime les RPG sur table /static/img/forum/smilies/smile.png

---

Lyha : Bon, tu l'aura peut-être compris j'ai un rapport aux mots plus solide qu'au dessin. Mais un exercice sympa est de partir d'une phrase que tu aimes (extrait d'une chanson, d'un film, d'un bouquin) et d'essayer de créer une image a partir de ça. Ca force a chercher des idées d'ambiance et a faire le lien entre l'idée et le résultat (et hop, une double page de remplie). C'est une chouette idée en tout cas. J'ai des carnets de vrac aussi, pleins de croquis et d'idées "a réaliser plus tard".

Glauciduim : J'aime beaucoup tes essais de décors (la bibliothèque aux lanterne est géniale !)
Je ne pense pas remplir ta frise de l'évolution ^^. Par contre j'essaierai bien de vous faire un "Draw it now". Ca fait longtemps que j'ai envie de tenter cet exercice. D'ailleurs si quelqu'un a envie d'essayer avec moi, ça me motiverai d'avoir de la compagnie !

Everybody: J'essaie depuis quelque temps de coloriser mes dessins via le numérique, mais je galère horriblement (il faut dire que je n'ai pas de tablette ni de logiciel vraiment adapté : Gimp et Photofiltre seulement). Si jamais vous avez des idées pour une débutante, genre le B.A.ba pour se lancer, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire et de papoter /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Scrat (Le 06-04-2017 à 17h34)

" Pour tous ceux qui ne ressemblent à rien
Et qui, du coup, ne ressemblent à personne."
http://img11.hostingpics.net/pics/142399thetypewriterbymrsithzamd5jtxv62.jpg

#15 Le 06-04-2017 à 19h19

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

*n'est jamais allée sur le forum d'eldarya...avance prudemment...reconnais le nom d'un topic déjà connu...soupire de soulagement*

@Lyha: je suis d'accord avec @Scrat, un truc assez sympa c'est de partir d'une chanson (imagine peut-être que tu participes à un concours pour que ton cerveau se force à trouver des idées en cas de nécessité XD)

@Scrat: avant dessayer de te répondre,comment procédes-tu pour tes essais de colo ? Tu dessines au crayon? Tu scannes? Tu peins à la souris? Et est ce que tu as un exemple de ça que ça donne? Et surtout, tu colores pour obtenir quel type de effet?(aquarelle?)
Je m'arrête là, sinon ça va faire harcèlement XD

Dernière modification par Kittylyn (Le 06-04-2017 à 20h02)

la valeur n'attend point le nombre des années
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m2cnr73KaK1rn0y7so1_500.gif

#16 Le 06-04-2017 à 20h09

Garde Ombre
Scrat
A vaincu le Dahu
Scrat
...

Kittylyn : Bienvenue ! (déjà).

Je fais le line sur papier (n'ayant pas de tablette difficile de faire une base correcte à la souris). Je scanne + j'évide le fond pour avoir une base bien blanche sous le tracé... et après je bloque haha.

En effet je bosse au pad ou à la souris. Pour les effets recherchés je ne sais pas trop. Pour le moment je n'ai pas d'autre ambition que de réussir a coloriser un dessin sans le ruiner.
J'ai du mal avec les ombres et les textures par exemple. Avec un pinceau et de l'aquarelle j'ai déjà du mal a les placer, mais j'arrive a trouver les tons et a tricher un peu. Alors qu'avec l'ordi... . Je ne sais pas comment nuancer. Et la moindre imperfection saute beaucoup plus aux yeux je trouve.

Je n'ai malheureusement pas d'exemple car je n'ai jamais enregistré mes tentatives... hem...

Dernière modification par Scrat (Le 06-04-2017 à 20h10)

" Pour tous ceux qui ne ressemblent à rien
Et qui, du coup, ne ressemblent à personne."
http://img11.hostingpics.net/pics/142399thetypewriterbymrsithzamd5jtxv62.jpg

#17 Le 06-04-2017 à 20h45

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

@Scrat: Merciiii :3 je suis sur mon téléphone et c'est l'horreur de taper un message long alors je détaillerai demain. je suis aussi sur gimp etj'utilise aussi une souris *dans mes bras!/brique/*
Juste une précision, Est ce que tu mets ton dessin en tracé noir sur un calque transparent devant un calque blanc?

Tous et toutes : quelqu'un a des conseils pour étalonner son écran?

Dernière modification par Kittylyn (Le 06-04-2017 à 20h45)

#18 Le 06-04-2017 à 20h53

Garde Ombre
littlebat
Recrue
littlebat
...

Bonjour à toutes !

C'est vraiment trop cool comme idée de topic ! Je cherche toujours des astuces d'autres gens et des bons plans musicaux pour dessiner ou écrire donc c'est topitop

Quel est ton domaine artistique et comment t’es-tu immergé(e) dedans ? Mes domaines de prédilection sont le dessin (grâce à ma marraine et puis 5 ans de cours de Beaux Arts option BD) et l'écriture (depuis 8 ans avec beaucoup de fanfictions). J'ai aussi des périodes couture et peinture... Ma dernière lubbie, ce serait de me lancer dans la photo mais j'ose pas acheter d'appareil (je sais pas ce qui est bien mais j'ai envie de mettre 1000€ dedans non plus x)

Quels outils/logiciels/matériels utilises-tu ? Pour l'écriture, n'importe quel stylo et feuille/Word (avec une préférence pour les petits carnets dans les transports en commun). Pour le dessin, criterium et promarkers.

Jusqu'à présent, comment as-tu développé tes compétences ? J'ai pris des cours de dessin et j'essaye de beaucoup lire pour garder un vocabulaire riche/un style adaptable

D’où vient ta motivation? Pour faire dans le mélodrame, je meurs si j'évacue pas ma tension créative: ça boue trop à l'intérieur x)

Que fais-tu en cas de panne d’inspiration ? Recherche de musique inspirante et sinon une sorte de ping-pong mental avec mes idées en les associant et jouant avec jusqu'à ce qu'il y ait un déclic

As-tu des projets artistiques en cours ? Un OS pour ElysabethLidell... Et des envies de dessiner des héroïnes de comics... Oh et une imitation/copie de veste Ralph Lauren en couture...

Fais-tu/voudrais-tu faire ton/tes domaine/s artistique/s ton métier ? J'essaye autant que je peux en ayant favoriser une formation de communication. Je pense que je suis plutôt bien tombée avec mon stage en community management.
---
Quels sont tes artistes préférés ? Burdges, Babs Tarr, Fukari, Ninidu, Picolo-kun et mon tout dernier chouchou Monoflax

Quels sont vos écrivains et livres préférés ? Veronica Roth en top 1 (Divergente et Carve the Mark) suivi par Cassandra Clare (Mortal Instruments et Lady Midnight), Rick Riordan (Percy Jackson et quasiment tous ses livres) et Richelle Mead (série 1 et 2 de Bloodlines)
Quels sont tes musiques/chansons préférés ?  Katy Perry parce qu'il y a un son pour toutes les émotions, The Piano Guys, Simulation de Tkay Maidza et So good de B.O.B
Quels sont tes films et cinéastes préférés ? Alors là, je suis tellement nulle en films que c'est pas la peine... J'aime tout sauf les films d'horreurs
Quels sont tes jeux-vidéos préférés ? LOL, Dragon Quest, Pokemon et Animal Crossing (ouais, tout ça ensemble en fausse gameuse que je suis)

Bref du coup, je viens ici en paix et en quête de conseil si je me lance dans la photo /static/img/forum/smilies/smile.png

Sinon:
@Lyha: Si tu cherches toujours des idées: différents types de fleurs, la création de flocons/cristaux de neige, dessiner des pierres précieuses en volume et sinon des recherches de vêtements par époques
@Scrat: Bonne chance pour les essais à l'ordi ! Des dessins ont déjà leur propre style/patte graphique alors si en plus tu parviens à dompter du digital, ce sera incroyable /static/img/forum/smilies/wink.png

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/2b/ac/a9/2baca9ba44d211cb907f3270e1f91af7.jpg

#19 Le 06-04-2017 à 21h12

Garde Ombre
Fuyuko06
A vaincu le Dahu
Fuyuko06
...

Bonsoir ~

Je ne passe pas souvent dans la Salle des Artistes, mais j'aime beaucoup cette idée de topic.
Bon ce n'est pas vrai, j'y passe tout le temps mais n'écris aucun message xD

Principalement, j'écris et je dessine. Il m'arrive de faire de la photographie mais le matériel appartient à ma soeur et je suis plus du genre à prendre des photos quand je trouve quelque chose de beau. C'est plus freestyle :').

Sinon, j'ai dit que j'écrivais et que je dessinais. En fait, j'ai dessiné en premier et ensuite je me suis mise à écrire.

Il n'y a pas vraiment de raisons qui m'ont poussé à écrire et dessiner. Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que ça m'aide beaucoup à extérioriser.

N'ayant pas les moyens d'avoir une tablette graphique, je dessine généralement sur papier, ensuite je scanne pour retracer et colorier sur l'ordinateur avec mon pad :')). J'utilise Paint Tool Sai (c'est une version plus simple de Photoshop).

Pour écrire, j'écris toujours sur l'ordinateur. J'ai facilement des douleurs au poignet donc j'évite de trop écrire sur papier xD. J'utilise Open Office.

Eh bien, j'ai continué de faire ce que je faisais tout en ajoutant à chaque fois quelque chose de nouveau. J'essaie toujours de chercher mon propre style et m'améliorer. Evidemment, je lis beaucoup (roman, manga) et puis j'ai des proches qui dessinent merveilleusement bien.

Je l'ai dit, je ne sais pas. J'extériorise et je me sens mieux.

Rien. Quand je suis en artblock ou writeblock, rien ne m'inspire. Je ne cherche pas, j'attends que ça revient.

Non.

Pourquoi pas ? Peut-être l'écriture, ce serait mon plan B.

Pour le dessin, je n'ai pas vraiment la patience ni même la vitesse pour faire un beau dessin. D'ailleurs, j'ai plein de fichier non fini. Peut-être les finirai-je un jour ?

---

Alors là, je ne saurais vous répondre xDD. J'aime à peu près tout et même s'il y a des choses que je n'aime pas, le plus souvent c'est juste que j'aime moins.

Voilà voilà !

Au plaisir ~

Dernière modification par Fuyuko06 (Le 06-04-2017 à 21h12)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/05/160605102920608469.png

#20 Le 06-04-2017 à 23h02

Garde Obsidienne
Ilyth
Artilleur de la Garde
Ilyth
...

Nya~
Ce topic m'a beaucoup plu,je viens donc poster aussi

J'ai en quelque sorte plusieurs domaines mais je suis surtout un touche a toute,j'aime peindre,dessiner,faire de la photo et écrire.
Pour la photo c'est un de mes grands-oncles qui m'y a plonger,car il était lui même photographe.L'écriture viens de ma passion pour la lecture.Et le dessin viens de mon grand-père que je vois dessiner et peindre a l'aquarelle depuis que je sais marcher.

Alors pour les dessins en tradi' j'utilise des crayons HB,F,4H ou critérium,j'ai mes promakers aussi et ma palette d'aquarelle.
J'ai récemment  fais l’acquisition d'un tablette graphique et du logiciel Krita.
En ce qui concerne la photos j'utilise mon Canon et mon pied [que j'ai perdu TwT]
Pour l'écriture mon cahier des écrits [oui oui il s'appelle comme ça] et Word.

Euh , je me suis entraîner.

De mes rêves,des images dans la rue ou tout simplement de photo,des pub.Ça me donne toujours envie de prendre un truc pour me "défouler"

Je lis,je dors aussi parfois car comme dis plus haut mes rêves m'inspire,j'écoute de la musique ou tout simplement je sors.

Oui,un O-S en cours d'écriture,un peinture aussi en cours et un tableau que je voulais faire aux pastels [les pastels c'est la mort]

Je n'ai pas ce projet non, mais ça reste des activités que j'affectionne.
---

J'dirai Dali,Van Gogh,Dega,Pissarro et je finirai sur Manet.

William Shakespeare "La tempête" et "Hamlet" .L’oeuvre général de Baudelaire,Poe et Rimbaud. La peau de chagrin de Balzac et je finirai sur Sa majesté des mouches de William Golding.

Tout l'album Bandlands d'Halsey et un grande partie de l'album  Cry Baby de Melanie, Can you feel my heart,Throne et pleines d'autres aussi [j'peux pas tout mettre].Et en ce moment c'est Emperor's New Clothes d'Panic! At The Disco

Tout comme Scrat dans mes films favoris il y a Le cercle des poètes disparus,Seven,The Machinist,Suicide Room ,Le silences de agneaux et Psychose bon je vais arrêter là pour les films mais vous l'aurez compris je suis une mordue de films d'horreur et de triller psychologique.En ce qui concerne les cinéaste je n'en ai pas beaucoup mais Alfred Hitchcock,Stanley Kubrick,Quentin Tarantino et Christopher Nolan [pour Memento]

Mortal Kombat,Dark Soul,The Last Gardien et pleins d'autres

~Au plaisir de vous revoir~

Dernière modification par Ilyth (Le 06-04-2017 à 23h16)

Я в настроении умереть сегодня.

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2016/05/little-miss-sunshine-unhappy.gif

#21 Le 07-04-2017 à 05h47

Garde Obsidienne
Edhellsa
A vaincu le Dahu
Edhellsa
...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/28//17032805270917942014950096.jpg
Bnjour. Ce topic m'a l'air intéressant alors je viens me rajouter.

→ J'en ai plusieurs. Le plus prononcé est l'écriture. Quand j'ai appris à lire, j'ai lu énormément et quand j'ai pu écrire, j'ai essayé de faire pareil ^^ Cela fait donc longtemps et je m'améliore au fil des ans. Le deuxième est celui du dessin. J'ai commencé il y a 3/4 ans et maintenant, j'essaye de progresser. Je ne fais que du traditionnel pour le moment. Le dernier est la photographie. Mon père en est passionné et il m'a transmis le gène même si ce n'est pas à temps plein.
→ Pour écrire, Word. Pour dessiner, une feuille, un crayon gras, un critérium, une gomme large  et une gomme pointue ^^ Pour la photo, je prends mon portable ou mon petit appareil photo ou encore le gros appareil photo professionnel de mon père.
→ Toute seule. Je réalise quelque chose, je vois ce qui ne va et j'essaye de refaire l’œuvre ou d'en refaire une sans le défaut.
D’où vient ta motivation ?
→ Il y a toujours pleins d'imperfections et je ne le supporte pas, j'essaye donc de toujours trouver un moyen de les corriger. Du coup, ça ne se finit jamais x)
→ Je ne fais rien. Sans inspiration on avance pas. Est-ce qu'une voiture à essence peut rouler sans essence ? Non, pour moi, c'est pareil.
→ Sur Eldarya, oui pour l'écriture. Sinon, j'aime beaucoup réaliser les défis dessins et photos de La Salle Des Artistes pour m'entraîner.
→ Non, j'ai déjà un autre métier en tête. Mais je pourrais l'utiliser pour mon métier et garder ces domaines comme activité hors-travail.
→ J'en ai plein, j'en ai vraiment trop, je ne pourrais pas tous les citer. Mais ils sont très variés, il y en a un par sous-sous-domaine ^^
→ J'en ai cinq : Les chevaliers d'Emeraude - Anne ROBILLARD
The Mortal Instruments - Cassandra CLARE
Vampire Academy - Richelle MEAD
Twilight - Stephenie MEYER
Divergente - Veronica ROTH
→ J'aime tout mais j'ai une préférence pour I Need Your Love.
→ J'aime beaucoup de films mais j'adore les Tim Burton ♥
→ Je les aiment tous ^^

Au revoir, ça a été un plaisir de passer ♥

http://orig07.deviantart.net/7c30/f/2011/111/5/3/divider_ii_by_rbsrdesigns-d3ejqrj.png
Lorsque la nuit apparaît,
Les soucis s'éteignent
Et les rêves s'allument.
[/i]

Dernière modification par Edhellsa (Le 07-04-2017 à 05h49)

#22 Le 07-04-2017 à 08h31

Garde Ombre
Euphonie
Artilleur de la Garde
Euphonie
...

http://img15.hostingpics.net/pics/203745header01.gif

Je suis aimantée comme Icare vers son soleil.

Je m'y suis brûlé les ailes et pourtant je suis encore ...

http://img15.hostingpics.net/pics/784199dividerhaut.png

--- hello, je zieute ce topic for sympathique depuis un petit moment, et je ne peux ne pas y contribuer ^^  :

Je suis plus à l'aise en dessin, j'ai les bases de photographie, j'écris à mes heures perdues et je patauge en peinture ≥^≤. .
Hum..
Plus sérieusement :  je pratique le dessin le plus clair de mon temps et je m'y dirige également dans le milieu professionnel. Je pratique en général du numérique, mais comme il faut bien partir d'un croquis, je dirais aussi du traditionnel.

Paint tool sai (petit nouveau que j'ai découvert tout récemment t dont je suis assez satisfaite), Photoshop Élément 11 (essentiellement pour mes niveaux et autres réglages de photos ou nuances) et Krita (bon... J'avoue je l'ai téléchargé pour le fun /static/img/forum/smilies/roll.png)
J'ai eu ma première palette très tôt (dès mes années​ au collège) et j'ai donc très vite pratiquée ce que je voulais.  Je n'utilise pas vraiment les pastels (les deux types confondus) et je me généralise aux crayons feutres-couleur (le plus simple quoi :]])

En m'ennuyant o/ ! Bon il est vrai que je n'étais pas très attentive en cours, mais c'est pardonnable pour les bienfaits que ça m'a procuré ≥•≤ (ne pas prendre exemple sur moi : ça s'appelle de la mauvaise foi !).
J'ai toujours travailler chez moi bien au chaud et sans vraiment prendre de cours spécialisés ou autres.
Mon temps libre est reparti sur ce jeux, mes colorisations, les réseaux sociaux, la lecture, les cours,les ... Bon j'arrête.

Je surfe beaucoup sur la toile et je déniche beaucoup d'inspiration à vrai dire ^^, j'ai aussi beaucoup de lecture et d'imagination derrière moi.

Je bouquine, je glande sur les mots clés "Digital art", "wallpaper", "deviantart" etc.. MAIS, la meilleure des inspirations c'est les Noragami ! \o/ (Oups je dérive sur une campagne de pub )

Quelques commandes, des illustrations de livres, et après je sais plus ^-^°

Yep, je fais actuellement des études pour. ^^

---

Même si j'ai un grand respect pour les Monet et les Picasso, j'ai une préférence pour tout les artistes actuels ou contemporain. Les illustrateurs​comme celle de Noragami (mouahahaha), ou de Magi (labyrinthe of Magic)  (<-- j'ai plus les noms en tête) plus immense respect incontestable à Chinimiko bien-sûr ^^

Pour mes livres, ce sera plus orienté Sc-fi ou fantastique, comme "Au-delà des étoiles" (Beth Revis) et "Incarceron"(Catherine Fisher).

J'écoute généralement de l'électro, et la radio (le seul problème avec cette dernière c'est qu'il y a quelques fois des artistes barbares venant te broyer les tympans) donc les artistes que j'écoute : Loïc Nottet (Millions eyes -- gros CDC sur son single que j'écoute en boucle) , Calvin Harris (y en a tellement x]), Major Lazer, Petit biscuit et tellement d'autres...

Je suis plus du genre animés​ et films d'animation japonais, donc je dirais que les Miyazaki c'est la base avec les Tim Burton.

Oh... C'est triste à dire, mais je ne joue pas vraiment à des jeux vidéo (excepté last guardian)

Voilà j'ai tout dit ^^ ~
---

[little]---[/little][/color]

http://img15.hostingpics.net/pics/137406dividerbas.png

http://img15.hostingpics.net/pics/289461mains01.png

Dernière modification par Euphonie (Le 07-04-2017 à 08h43)

" Tu as vraiment de jolis yeux.
Ils sont comme le fruit de l'aubépine, ondulant dans la brise.
Mais, aucun oiseau ne les mangera.
Ils ne sont pas doux, amers ou même empoisonnés.
Ils n'ont pas de valeur.
Ce sont juste des fruits vides et inutiles.
Personne ne s'embêtera à les ramasser, alors ils sont laissés seuls et fanent, flétrissent et meurent. "

- Nora, ノラガミ, [little]( Noragami )

#23 Le 07-04-2017 à 08h49

Garde Absynthe
Kittylyn
Bleusaille
Kittylyn
...

Youhou, c'est re-miaouuuu

Coucou les nouvelles -dit la faelienne qui a posté pour la première fois hier-

@Scrat: alors, comme je le disais, je suis de la team "souris" sur Gimp aussi /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je ne connais pas du tout Photophiltre ou Paint Tool Sai donc je ne m'avance pas sur les autres programmes.
Je suis allée voir ta galerie sur Deviantart pour voir ton style et trois choix s'offrent à toi :3 Je mets des exemples de dessins simples avec mes propositions parce que j'ai bien conscience qu'à l'écrit je ne suis peut-être pas très claire.
1) (c'est peut-être déjà ce que tu fais)
-créer un calque transparent et coller ton tracé bien noirci par dessus (c'est ce que tu veux dire quand tu dis que tu évides?).
-mettre un calque blanc sous ton calque transparent, et insérer un calque transparent entre les deux
-utiliser le calque du milieu pour colorier.
exemple:

Sur cette image, on utilise juste la gomme, le pinceau et l'aérographe sans aucune modification des paramètres déjà enregistré.

2) niveau simple mais pas exactement ce que tu cherches, je pense
au lieu de noircir ton tracé sur une base transparente, tu conserves ton dessin initial et tu apposes un fitre par dessus.

3) niveau un poil plus élaboré (mais toujours simple /static/img/forum/smilies/smile.png ) mais qui te conviendrait sans doute assez après avoir vu tes dessins
-trouver des pinceaux adaptés; par exemple, des brushes aquarelles. Tu peux soit les charger dans Gimp, soit créer les tiens (c'est très amusant mais déjà plus compliqué :,) ). -Note aussi que tous les pinceaux disponibles pour Photoshop sont aussi disponibles pour Gimp- De cette manière, tu peux continuer à  travailler sur ton dessin sans modifier le tracé et avec un effet plus traditionnel, et ça donne un rendu assez agréable. Comme tu as du mal  gérer les tons et nuances, ça t'aiderait peut-être d'avoir des outils qui ressemblent à ceux que tu as en traditionnel.

Dans cette image, on garde l'aspect crayonné qui serait assez sale en temps normal XD et on applique la couleur grâce aux pinceaux aquarelle dans les zones sélectionnées.

Heuuu...et voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^ Il y a d'autres manières de faire sa colo, pour obtenir un effet réaliste, par exemple, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches alors je n'en ai pas parlé...N'hésite pas si j'ai oublié/négligé/pas compris quelque chose /static/img/forum/smilies/big_smile.png

*agite sa boîte de cookies*
(oui il est tôt pour goûter, et alors?)

Dernière modification par Kittylyn (Le 07-04-2017 à 08h53)

#24 Le 07-04-2017 à 11h49

Garde Obsidienne
Anatsuki
Recrue
Anatsuki
...

Hello tout le mode /static/img/forum/smilies/smile.png

Ce topic est fort intéressant, je me pose tout le temps pleins de questions sur les artistes que je peux rencontrer sur ce forum donc c'est parfait ;D

Alors je commence par répondre aux questions, et je reviendrai faire un petit tour quand mon emploi du temps le permettra ^^

Le dessin principalement, je dessine depuis que je sais tenir un crayon. J'ai commencé en dessinant des princesses dès que je rentrais de l'école haha (inspiration Disney). Et non je ne dessinais jamais sur mes cours!! Pas assez de place ;p
J'ai fait pendant très longtemps du tradi 100% crayon gris, et depuis quelques années j'ai succombé au digital ^^ je continue à faire du tradi avec des feutres à l'alcool mais c'est plus rare.

J'aime aussi l'écriture, même si je dois avouer que je préfère la forme au fond. J'entend par là que j'adore la calligraphie, je teste beaucoup de styles d'écriture différents /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour le dessin: tablette graphique Bamboo et le logiciel Sai paint tool, et crayon gris + Promarkers au tradi

Pour l'écriture: de tout xD crayons, stylos en tous genre, plume de calligraphie (j'ai aussi tenté de dessiner avec ^^)

Que ce soit le dessin ou l'écriture, simplement en pratiquant au quotidien dès que l'envie m'en prend et que j'ai une feuille de brouillon sous la main.

Mais pour le dessin, je ne dessine presque que des personnages et des animaux/créatures (je suis allergique aux décors), je dois dire que mes études qui comportaient la matière "anatomie" m'ont énormément aidée (pour vous dire: avant ces cours, les deux traits représentant les clavicules restaient pour moi un vrai mystère xD)

Oula... Je ne saurais le dire, c'est juste que j'aime ça /static/img/forum/smilies/smile.png je dessine/écris au feeling, comme ça vient. Et j'aime beaucoup voir mon style évoluer, je teste sans cesse des nouvelles techniques pour essayer de m'en créer un qui me soit propre.

Un peu comme tout le monde, je fais des pauses plus ou moins longues. Je vais me balader un peu partout sur internet (mangas, BD, clip vidéo oui oui ^^, deviantart, films et bien d'autres encore).

Non pas vraiment, comme je l'ai dit ça me vient sur le moment, j'ai du mal à planifier.

Après j'ai un petit projet d'écriture (une petite histoire fantastique) qui traîne dans ma tête depuis quelques temps mais il ne verra le jour que lorsque j'aurai pris ma retraite je crois x') 

Nope, j'adore mon (futur) métier (diplôme fin juin) et je préfère garder le dessin comme loisir /static/img/forum/smilies/smile.png

---

Alors là, le soucis c'est que je ne retiens pas les noms, j'ai un gros problème avec ça. Donc tout ce que je peux vous dire c'est que je lis beaucoup, mais plus BD/mangas que des romans. J'adore tout ce qui est fantastique et science fiction. J'aime aussi les films/romans qui portent sur les années 1800-1900 (surtout pour la façon de s'exprimer de l'époque, ex: j'adooore Orgueil et préjugés).

Voila, je crois que j'ai fais le tour /static/img/forum/smilies/smile.png
Au plaisir de discuter avec vous à l'avenir!

http://img15.hostingpics.net/pics/701547500885a45abe68ed7aa5406650d06d31d6hugb5.gif

#25 Le 07-04-2017 à 14h10

Garde Ombre
Lyha
Soldat de la Garde
Lyha
...

Hey,

Je m'attendais pas à voir une rafale de personne sur le topic, bienvenue à tous ![/color]

(je suis le genre de personne qui rédige son introduction après avoir écrit le reste hmhm), du coup, je précise que je suis toujours à la recherche de thème pour mon carnet d'inspiration, merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai tout noté c:.

Glaucidium : je note, merci c:. J'ai rajouté aussi les cristaux et les fleurs comme thème.

Loonaria : bienvenue sur le topic ! Je commente rapidement ton dernier dessin comme c'est le plus important et je trouve qu'en quatre mois, tu gères plutôt bien sur tablette xD (je me rappelle mes débuts, alala, la catastrophe). Il faut juste que t'apprennes à donner de la texture aux cheveux, aux vêtements...pour donner de la profondeur à ton dessin (attention aussi aux yeux ! Il y a du blanc normalement, pas la même couleur que la chair ;))

Scrat : enfin une écrivaine parmi nous, la toute première, bienvenue ! C'est super sympa l'idée du cadeau pour ton amie, si tu as l’occasion de nous montrer un passage, j'adore lire c:. Pour le métier, je crois savoir ! L'écriture ? (oui oui, j'avoue c'était pas drôle ;v;), mais je voulais savoir dans quoi tu voulais faire exactement si t'as une idée ? Écrivaine ou plus rédactrice ou même éditrice ? Et c'est super sympa, t'as pas mal de référence, j'irai en zieuté quelques unes dès que j'ai un peu de temps.
Et pour ta réponse, merci, je note l'idée c:. Et d'ailleurs, ça me rappelle, comme tu aimes écrire, c'était aussi une de mes passions avant, j'écrivais tous les soirs et il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai retrouvé des listes d'inspiration pour des titres d'OS (je suis aussi retombée sur mes cahiers quand j'ai commencé et c'était pas beau à voir surtout quand on était dyslexique à l'époque xD)
Pour le dessin numérique, j'ai personnellement photoshop CS4 (je sais plus si elle est payante, c'est mon frère qui me l'a installé à l'époque) après, le plus simple à faire, c'est regarder des tutos, des conseils sur youtube, en tapant les bons mots-clés, on peut trouver des choses sympas :3.
-je reviens vers toi après le deuxième post-, c'est sur que c'est plus dur à la souris même presque impossible :/, si tu fais des dessins simples ça peut aller mais si tu souhaites faire des choses plus complexes, il faudra investir dans une tablette graphique (certaines ne sont pas très chère).

Kittylyn : bienvenue sur le forum et ce topic ! (je veux bien un cookie c:)

Littlebat : merci et bienvenue (: ! Je t'avouerai que j'étais dans le même cas que toi, c'est pour ça que j'ai rédigé ce topic c:. Wow, les beaux-arts ! Tu peux nous en dire plus en quoi ça consiste, je me suis toujours interrogée sur ce qu'on pouvait faire là-bas, si c'était facile tout ça...
Pour les photos, je suis pas une experte mais la marque Canon est plutôt pas mal, j'en ai un, ma meilleure amie passionnée par la photographie en a également un sauf qu'elle a la gamme juste au dessus de la mienne et le rendu est pas mal :3.
Merci pour les idées, je suis toujours preneuse en effet c: (l'idée des vêtements par époque, c'est super sympa ! Faudrait que je pense à détailler par exemple la dentelle, les broderies...)

Fuyuko06 : bienvenue sur le topic c:

llyth : bienvenue sur le topic ! C'est super sympa d'avoir des proches qui aiment l'arts, personnellement, j'ai que ma cousine et ma tante qui font des choses dans ce domaine mais je ne les vois que rarement mais j'apprécie beaucoup ce qu'elles font ! Ma tante va sur les marchés de noël pour vendre ses créations et mon tonton travaille bois pour vendre également (c'est plutôt chouette à voir c:)
Pour Shakespeare, j'ai eu l'occasion d'aller au Shakespeare globe à Londres, ça vaut le détour si quelqu'un passe par là (j'ai d'ailleurs acheter un petit carnet aux feuilles blanches pour mes croquis "Be or not to be" avec une abeille au centre pour ceux qui comprendront :3)
Last Guardian c'est un univers magnifique je trouve (je l'ai pas joué personnellement mais j'ai bien apprécié le let's play que nous a fait Squeezie)

Edhellsa : bienvenue sur le topic !

Euphonie : bienvenue sur le topic ! Dis moi, c'est quoi ton parcours scolaire pour des études concernant l'arts c: ? Ca m'intéresse beaucoup.
Chinomiko, enfin, pour les vieilles comme nous xD (je suis une petite vieille d'AS ;v;), on a pu voir son évolution et j'espère qu'elle va continuer dans cette voie, son univers devient super sympa à regarder !
Complètement d'accord avec toi pour les Tim Burton, son univers me donnerait presque un orgasme xD (ooooh, calme-toi !)

Anatsuki : bienvenue sur le topic ;). Pour la calligraphie, mon grand-frère m'a offert un kit winsor et newton et j'aimerais vraiment m'entraîner avec, je sais que c'est de la marque et du coup j'ai peur de m'en servir pour faire du kk  ;v;, comment t'as fais pour t'y mettre ? Tu regardes tutos, des bouquins ?

A bientôt !

merci de me contacter
[/color]
Ma page FB artistique

Pages : 1 2 3 ... 10