Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 07-03-2017 à 16h11

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

Journal de bord relatant la 6ème aventure au sein d’Eldarya.
Elle ne relate cependant que les faits et tous les discours superflus ont été retirés.
Fin du rapport.
*




CHAPITRAGE


C H A P I T R E   I   -   Cap ou Kappa ?
C H A P I T R E   II   -  Névralgie et contes de fées
C H A P I T R E III   -   Chrome, ce loup de mer



CHAPITRAGE




Durant cet épisode, il vous est possible d’obtenir deux illustrations. Leur obtention n'est pas obligatoire.



Résumé du journal de bord précédent :
Après les péripéties du matelas manquant, Miiko vous a assigné votre première mission. Vous avez dû aller chercher un Kappa disparu dans la forêt. Une fois sauvé des griffes d'un Blackdog, la petite besiole fut recueillie par la Garde mais ne pouvait rester au Q.G.. Et c'est à vous que l'on a confié le soin de le ramener. Vous avez donc préparé votre voyage vers les Terres de Jade...

Merci à Leomhann pour la rédaction de ce journal x)


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#2 Le 07-03-2017 à 16h11

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  I •
Cap ou Kappa ?




Aller voir le Kappa.

Rendez-vous à l'infirmerie où le Kappa a été ausculté. Miiko vous y rejoint et vous confie le Kappa, un bébé, qui ne doit pas rester seul. Vous devez vous en occuper et prendre soin de lui. Avant de commencer les activités, vous devez donner un prénom au Kappa. Vous avez le choix entre Elliot, Liam ou Franklin.

Va laver le kappa.

Cherche l'emplacement des douches communes pour laver le kappa.
Achète du savon dans la boutique d'Alchimie.
Rends-toi au Parc de la Fontaine pour laver le kappa.

Comme vous le savez, le Kappa est une tortue qui pue. Avant de le rendre à son peuple, il conviendrait de le laver correctement. Pour cela, vous avez besoin de plusieurs choses. Vous devez vous procurer du savon, disponible à la boutique d'Alchimie. Vous irez ensuite dans le Parc de la Fontaine afin d'y plonger la pestilence ambulante. Le Parc de la Fontaine ne devient toutefois accessible que lorsque vous vous êtes entretenue avec Ezarel et que vous avez acheté le savon.

Donne à manger au kappa.

Rends-toi à la bibliothèque pour prendre à manger pour le kappa.
Va échanger tes vivres contre des kukumis aqueux.
Dépose la cagette dans le Garde-Manger.
Récupère la bouillie pour le kappa.
Trouve un endroit au calme pour faire manger Elliot.

Le Kappa doit se nourrir. La nourriture que vous avez acheté au marché dans l'épisode précédent se trouve à la bibliothèque. Kero n'est pas là mais Ykhar vous explique que ce que vous avez acheté ne sert à rien. Elle vous dispense également un cours sur la nourriture d'Eldarya. Vous apprenez que les habitants d'Eldarya ne mangent pas la nourriture d'Eldarya. Vous devez donc nourrir le petit Kappa avec de la bouillie. Ykhar vous propose également d'échanger au marché du Chou de Chiogé contre des Kukumis aqueux. Elle prétend que cela ferait un beau présent pour le peuple Kappa. Une fois les Kukumis dans votre panier, vous devez vous rendre au garde-manger pour les y déposer et récupérer la bouillie pour le Kappa. Enfin, une fois la bouillie prête, trouvez un endroit calme, comme les jardins ou le kiosque, pour y nourrir le Kappa.

Va faire une promenade avec le kappa.

Fais découvrir le Q.G à Elliot.
Retourne à l’intérieur du Q.G.

En vous baladant dans le Q.G., vous en apprenez plus sur les Kappa et vous lui faites visiter ses différents lieux, la salle du Cristal, les jardins...Vous pouvez également croiser tout un tas de familiers étranges, vous pouvez discuter avec Ezarel, Ykhar ou Valkyon.


Trouve autre chose à faire…

Passez le temps en vous baladant dans le Q.G.. Vous pouvez y croiser Miiko et Chrome et vous apprenez que ce dernier va vous accompagner lors de votre voyage chez le peuple Kappa. La petite bestiole, elle, manifeste son envie de jouer. Vous lui proposer plusieurs jeux mais à l'évocation du mot « marelle », il saute de joie. Vous vous éloignez donc du Q.G. et vous vous rendez à l'orée de la forêt pour jouer tranquillement avec le petit. Mais une seconde d'inattention, et c'est le drame ! La tortue est à terre, son bol renversé, l'eau imbibant la terre autour. Il est mal en point, Ezarel vous avait pourtant prévenue ! Vous devez chercher de l'aide.

Trouve de l'aide !

Vous arrivez au Q.G. Et tombez sur les membres de la garde. Vous leur apporter le petit Kappa, leur expliquant ce qui est arrivé. Miiko ne manque pas de vous le reprocher. Elle assigne une tâche à chaque membre pour tenter de sauver le Kappa. Vous vous en voulez mais Kero vient à votre rescousse et vous explique que lui et Ykhar ont peut-être une solution. Pour cela, ils ont besoin de l'aide d'Alajéa.

Va chercher Alajéa.

Vous devez retrouver Alajéa. Elle a probablement la solution pour sauver le petit Kappa. Vous vous rendez à l'infirmerie toutes les deux. Une fois là-bas, Miiko vous en veut encore mais tout change bientôt lorsqu'Alajéa verse un peu de sa mystérieuse fiole sur la tête du petit. Il reprend un peu ses esprits. Mais vous apprenez que ce n'est que temporaire et qu'il lui faut un baume réparateur. Vous rencontrez alors pour la première fois l'infirmière, Eweleïn. Pour préparer le baume, Ezarel a besoin de plusieurs ingrédients. Il dresse une liste de ces ingrédients et demande à chacun de se charger d'un de ceux-là.

Trouve un poisson-libellule (disponible en exploration et/ou au marché entre joueurs) et achète un verre verseur avant de retourner voir Ezarel.

Pour sauver le Kappa, vous devez trouver un Poisson-libellule et un verre verseur. Le poisson-libellule peut se trouver grâce à votre familier. Envoyez-le en exploration ou bien rendez-vous au marché entre joueurs pour acheter le poisson. Le verre, quant à lui se trouve à la boutique d'Alchimie.

Retrouve Ezarel en Salle d'Alchimie.

Une fois les ingrédients rassemblés, retournez voir Ezarel en Salle d'Alchimie afin de les lui donner pour qu'il prépare le baume. Vous vous rendez à l'infirmerie accompagnée de Miiko en attendant qu'Ezarel ait terminé la préparation. Une fois celle-ci faite, Ezarel la verse dans le bol du Kappa et ce dernier retrouve peu à peu des couleurs. Miiko vous prend à part et s'excuse de s'être emportée. Elle veut vous montrer votre nouvelle chambre.


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#3 Le 07-03-2017 à 16h11

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  II •
Névralgie et contes de fées




Rends-toi dans ta chambre.
Va voir la chambre que Valkyon t'a préparée.

Le garçon chargé de refaire votre chambre à terminé et vous devez vous y rendre pour voir les dégâts... Là, vous découvrez un paradis... Ou un enfer, selon vos goûts. Vous apprenez également que Nevra est un vampire, un gentil vampire, à priori. Mais le fait qu'il ait un double des clefs de votre chambre vous inquiète un peu...

Pars à la recherche de Nevra pour récupérer tes clefs.
Essaye de retrouver Nevra… encore.

Vous décidez de retrouver Nevra et lui récupérer les clefs de votre chambre. Une fois le vampire trouvé, il s'énerve et vous reproche de s'être moqué de lui avec les autres membres de la garde. Finalement, vous en oubliez de lui demander les clefs et ne réussissez pas à le retrouver. Il ne vous reste plus qu'à barricader votre porte...

Retourne voir Miiko.

Rendez-vous dans la salle du Cristal afin de vous entretenir avec Miiko sur les derniers détails du voyage.

Va dormir pour le voyage de demain.

Le voyage est pour demain, il vous faut une bonne nuit de sommeil. Retournez à votre chambre pour votre première nuit dans votre nouveau lit. Mais au moment de vous y glisser, vous entendez frapper à votre porte. Vous vous rhabiller rapidement, de peur de tomber sur Nevra... et découvrez finalement le petit Kappa. Vous décidez de le ramener à l'infirmerie.

Ramène le Kappa à l’infirmerie.

Une fois à l'infirmerie, le Kappa ne veut pas vous lâcher et vous acceptez de le laisser dormir dans votre chambre. Mais il veut également que vous lui racontiez une histoire. Mais où trouver un livre de contes ?

Fais la lecture au kappa.

Va chercher un livre auprès d’Ykhar.

Vous vous rendez donc dans la chambre d'Ykhar pour lui demander un livre. Elle vous en propose trois. A vous de choisir quelle histoire vous voulez lire au Kappa.


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

#4 Le 07-03-2017 à 16h12

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...
Messages: 511

• CHAPITRE  III •
Le loup de mer




Rends-toi dans la salle du Cristal pour partir dans les Terres de Jade.

Le jour J est arrivé. Le départ pour le grand voyage approche et vous devez vous rendre à la salle du Cristal pour le débuter. Vous êtes escortée par les membres de la garde jusqu'à une plage que vous n'aviez encore jamais vue.

C’est l’heure du voyage, avance sur la mer en direction des terres de Jade.

Regarde ce qu’il y a au loin. Peut-être un trésor ?

Tous les membres de la Garde repartent finalement sur le rivage et vous laisse prendre la mer avec Chrome et le Kappa. Vous apercevez soudain un objet brillant au loin. Chrome vous propose de s'en rapprocher et de trouver peut-être un trésor... Si vous suivez ses conseils, Ô combien avisés, vous trouvez une bouteille vide dans une étagère.

Va voir la “chose” de plus près !

Le temps se dégrade subitement et la mer devient agitée. Vous apercevez au loin une masse informe. Chrome vous propose une nouvelle fois d'aller vérifier plus près ce que cela peut être. Si vous choisissez de le suivre, vous pouvez croiser la route d'un Kraken !! Attention, animal dangereux ! Vous décidez donc de vous en éloignez et de revenir vers une mer plus calme.

Fais confiance à Chrome et passe par le chemin qu’il t’a indiqué !

Pourquoi fais-tu encore confiance à ce loup ?
Chrome, qui ne sait pas lire une boussole, vous indique la direction à suivre. Si vous le suivez dans son raisonnement, vous prenez alors un détour qui vous fait dévier de votre route. Une fois la nuit tombée, Chrome récidive. A vous de voir...
Après une dispute au sujet d'un saucisson, Chrome vous apprend que les habitants d'Eldarya ne peuvent rien cultiver ni élever aucun bétail et qu'ils doivent se rationner et se ravitailler chez les humains. Vous apprenez également que le saucisson est un mets de luxe à Eldarya...

Va au village Kappa pour ramener Elliot.

Enfin arrivés ! Vous avez accosté sur les Terres de Jade. Vous devez maintenant vous rendre au village Kappa et remettre le petit Elliot à son peuple.

Ton voyage est terminé, retourne au bateau !

Après des adieux déchirants avec la petite boule puante, votre mission est remplie et vous devez rentrer au Q.G.. Retournez sur la plage et rendez-vous au bateau.
Mais là, horreur !! Le bateau et la barque ont disparu...




*
C’est sur cette note que se termine le journal de bord.
Rendez-vous à l’épisode 7 !


https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1