Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2

#1 Le 16-02-2017 à 06h13

Garde Etincelante
Heykan
Modérateur
Heykan
...
Messages: 5 655

https://www.pixenli.com/images/1463/1463824517092624900.png
https://www.pixenli.com/images/1463/1463825270053247200.png

[Anime] & [Manga] Gintama | par Saroush
https://www.pixenli.com/images/1463/1463825651002988300.png TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS. https://www.pixenli.com/images/1463/1463825683039700200.png

https://www.pixenli.com/images/1463/1463825554017936100.png
https://www.pixenli.com/images/1463/1463824534076854700.png


https://img11.hostingpics.net/pics/368298SignatureHeykan03.png

Hors ligne

#2 Le 16-02-2017 à 12h04

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

http://img11.hostingpics.net/pics/212785552.png
Gintama est un manga japonais écrit et illustré par Hideaki Sorachi.
Il est publié par Shūeisha depuis le 8 décembre 2003 dans le magazine Weekly Shonen Jump et
68 tomes sont sortis au Japon en septembre 2016.
Le manga à été adapté en anime depuis 2006 et la série est toujours en cours de diffusion~


Cette oeuvre est au premier abord,une comédie sur fond historique sans réelle histoire et sans réel "objectif " à atteindre pour le personnage principal, comme devenir Hokage ou Roi des Pirates par exemple. Cependant, plus le manga s'avance plus on découvre que parfois l'histoire ne se prête plus au rire. L'histoire en cours et celle des différents personnages deviennent plutôt dramatiques, certains passés sont tragiques, malgré les gags qui sont tout de même présents, même dans les moments les plus intenses et inattendus.

http://img11.hostingpics.net/pics/158339643.png
Vers la fin de l'ère d'Edo, l'histoire débute 20 ans après l'invasion de la Terre par des extraterrestres appelés les Amanto.
Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre sous peine de graves sanctions. C'en est fini de la voie du Bushido !

C'est dans cette période de troubles que, Sakata Gintoki, un jeune homme, qui ne quitte pas son sabre en bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelancer. Il offre ses services pour n'importe quel boulot pour qui voudra payer. Il est rejoint plus tard par Shimura Shinpachi, un jeune apprenti samouraï, Kagura, une jeune Yato à la force surhumaine et de Sadaharu, un énorme Inugami.

http://img11.hostingpics.net/pics/983180114.png

~



http://img15.hostingpics.net/pics/818523questionnaire.png

→ Si vous deviez appartenir à un groupe (Yorozuya, Shinsengumi, Jouishishi, Kiheitai, Harusame...)
lequel choisiriez vous et pourquoi ?

→ Un opening/ending préféré?
→ Parmi toutes les citations complètement wtf présente dans Gintama,
laquelle est votre favorite/vous à fait le plus rire ?

→ Qu'est ce qui vous a poussé à continuer l'anime/le manga malgré l'absence de file conducteur ?
→ Avez vous des ship (yaoi ou non) ?
→ Quel est le meilleur arc, selon vous ?


http://img15.hostingpics.net/pics/430018rgles.png

→ Choisissez le bon topic Pas de HS Pas de flood
→ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
→ Pas de sujets "sensibles" Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !

→ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
→ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
→ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

http://img15.hostingpics.net/pics/553258fin.png


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#3 Le 16-02-2017 à 15h24

Garde Obsidienne
NaoKawai
Artilleur de la Garde
NaoKawai
...
Messages: 4 313

https://68.media.tumblr.com/dd9970a76f24d2f445313330c3cd9e82/tumblr_od9v7aSzVO1tiivhqo1_540.gif
Salutations !

Tout d'abord, merci à @Sarouch pour avoir ouvert un topic sur Gintama, manga/anime qui mérite amplement d'en avoir un ! Trop peu de personnes connaissent Gintama alors qu'il a tout pour plaire ~ Sur ce je vais m'empresser de répondre aux questions !

Si vous deviez appartenir à un groupe (Yorozuya, Shinsengumi, Jouishishi, Kiheitai, Harusame...)
lequel choisiriez vous et pourquoi ?


J'irai bien chez les Yorozuya mais ma présence ruinerait l'équilibre parfaite de ce trio du coup... J'irai bien chez le Shinsengumi : les uniformes sont classes, les chefs sont adorables et classes (même Gori-Kondo-san, si si), le salaire est là tous les mois (oui Gintoki, je te vise, sale futur chauve !), je pourrais espionner certains sur la douche et en plus je pourrais créer des situations gênantes entre certains personnages rien que pour fantasmer, fufu ~

Un opening/ending préféré?

L'opening 13 et l'ending 17 !
L'opening 13 est  chanté par SPYAIR, mon groupe japonais préféré. Il est très beau visuellement, on voit Gintoki sous son côté fragile et c'est pas pour me déplaire. De plus on nous montre combien il tient à Kagura et Shinpachi et c'est trop mignon.
L'ending 17 est aussi chanté par SPYAIR et la chanson correspond bien à l'arc Kabukicho Four Devas, le visuel aussi (avec le début de l'affrontement entre Gintoki et Jirochou) du coup voilà ~

Parmi toutes les citations complètement wtf présente dans Gintama,
laquelle est votre favorite/vous à fait le plus rire ?


"Mes boules ! Elles sont tombées par-terre !" Cette obsession qu'à l'auteur pour les "noix" des hommes m'a toujours fait rire x) Il y a aussi toutes les variantes de "Zura ja nai, Katsura da !"

Qu'est ce qui vous a poussé à continuer l'anime/le manga malgré l'absence de file conducteur ?

Le fait que les arcs ne se suivaient pas vraiment ne m'a absolument pas dérangé en fait. Disons que même si les arcs ne se suivent pas on se sent pas perdus. D'ailleurs c'est pratique que la plupart des arcs de ne suivent pas. Pour ceux qui travaillent sur l'anime, ça leur permet de sélectionner les arcs les plus intéressants pour les adapter en anime et ils peuvent les diffuser dans l'ordre qu'ils veulent ! Et pour les télé-spectateurs ils peuvent regarder les arcs qu'ils veulent sans que ça les gêne, 'fin ils peuvent pas vraiment faire ça avec les arcs sérieux mais bon.

Avez vous des ship (yaoi ou non) ?

- Okita x Kagura (c'est mon couple favoris dans Gintama !)
- Gintoki x Tsukuyo
- Hijikata x Mitsuba

J'ai pas vraiment de ship Yaoi dans Gintama, j'en vois pas vraiment en fait.

Quel est le meilleur arc, selon vous ?

Kabukicho Four Devas ! J'étais en extase devant cet arc. C'est dans cet arc qu'on voit pour la première fois Gintoki dans une colère monstre, il dégageait une aura meurtrière ! Son pétage de plomb est accentué par un OST qui correspond bien à la situation. De plus le combat de fin entre Jirocho, Gintoki et les sous-fifres du Tendoshuu... Argh, un pur délisse ! Ils transpiraient la classe !
J'ai d'ailleurs trouvé un AMV sur cet arc que je trouve magnifiques : Le voici


https://img15.hostingpics.net/pics/118298Kyubey.jpg

In our culture, the phenomena known as emotion are considered a mental disorder.

Hors ligne

#4 Le 16-02-2017 à 16h43

Garde Obsidienne
Miaru37
Jeune recrue
Miaru37
...
Messages: 21

Bonjour à toutes !

Je cherchais un sel sucré sur le forum (on ne sait jamais...) quand mon oeil sélectif a aperçu "Gintama". °o° Quelqu'un avait-il donc... Mon dieu !
Ainsi me voilà. Je suis on ne peux plus heureuse de l'ouverture de ce topic. Car comment dire... Gintama est simplement le meilleur anime au monde !! \^O^/

Ainsi, je vais répondre aux questions et, si nécessaire, donner quelques infos supplémentaires...



→ Si vous deviez appartenir à un groupe (Yorozuya, Shinsengumi, Jouishishi, Kiheitai, Harusame...) lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Les Yorozuya, sans trop hésiter. J'adore leurs délires. Sinon, le Jouishishi, avec Katsura. Mais Gin-san reste le meilleur ^w^



→ Un opening/ending préféré?

Ouah... Je dirais à peu près tous ceux de DOES et SPYAIR, les groupes qui ont fait Samurai Heart (ending des 4 Devas), Donten (mes deux préférés je pense), mais aussi Sakura Mitsutsuki, Bakuchi Dancer, Shura, Know know know... J'aime beaucoup la voix des chanteurs ainsi que le rythme. Tout, en fait. Bien sûr, les animations de l'opening/ending. Dans Sakura Mitsutsuki par exemple, où l'on entraperçoit le passé de Gintoki...
Brefn mon top 3 je dirais : 1) Samurai Heart, 2) Togenkyou Alien et 3) Donten.



→ Parmi toutes les citations complètement wtf présentes dans Gintama,laquelle est votre favorite/vous à fait le plus rire ?

"Zura ja nai, Katsura da !!" ^o^ (ouais, bon... en vérité j'en retiens pas tant que ça... Je me contente de rire au moment propice !)



→ Qu'est ce qui vous a poussé à continuer l'anime/le manga malgré l'absence de fil conducteur ?

Ce qui m'a poussé à continuer ? Mais rien ! La série, simplement ! Qu'y a-t-il de mieux que de se taper une bonne barre de rire toutes les semaines ? J'adore leurs blagues, jeux de mots et compagnie, même les plus... mmmh... *_* Gênant. C'est ça qui est drôle. Ils n'ont aucune pudeur ! Et, honnêtement, arrivez-vous à me citer ne serait-ce QU'UNE SEULE fille qui soit nunuche et faible ? Je continue également  parce que Sorachi est fort avare quant au passé de Gintoki, il arrive à garder le lecteur/spectateur en haleine sur des centaines d'épisodes ! Lorsque l'heure n'est plus à la blague mais aux combats à mort, l'intrigue devient poignante au point qu'on s'en arrache les cheveux de frustration à la fin de l'épisode et que le prochain sort la semaine suivante. C'est vrai ! >_<



→ Avez vous des ship (yaoi ou non) ?

Gintoki et Tsukuyo ! ^o^ (Qui d'autre sinon ?) . Je crois que c'est le seul couple que je désire vraiment. Sinon, Gin-san reste célibataire (et c'est pas plus mal non plus). Après, pourquoi pas Otae et Kondo... Surtout à la fin de l'épisode 316 je crois.



→ Quel est le meilleur arc, selon vous ?

L'arc des 4 Devas, comprenant deux super génériques (début & fin), une histoire passionnante et des combats épiques. C'est dans celui-ci que nous pouvons réellement constater la force du lien entre Gintoki et Otose. Dans celui-ci que Gintoki entre dans une si grande colère qu'il perd toute raisonabilité et se jette corps et âme dans un combat violent, brutal, sanglant. Dans celui-ci qu'il morfle comme jamais depuis le début de la série. Qu'il est vraiment désespéré, qu'il joue au salaud sans coeur pour éloigner ses amis du danger. Bref. Je m'arrête là, j'en ai déjà trop dit. Gomenasai ! >_<  <sinon, à part cet arc, tous ceux qui suivent l'épisode 300. Ils sont ont ne peux plus géniaux, palpitants, révélateurs... *excitée* De plus on apprend plein de trucs sur Gin-san !


Voilà voili, j'ai répondu au mieux ! ^w^
En vérité, c'est ma soeur aînée qui m'a fait découvrir l'anime, elle me disait que c'était trop drôle et m'en parlait souvent, alors un jour j'ai tenté et... ai immédiatement adhéré ! Il est rapidement monté dans mes animes favoris et, tant bien que mal, est passé premier, dépassant Kuroko no Basket !
Depuis je tente de faire connaître autour de moi, sans grand succès malheureusement. Et double fois malheureusement, l'anime est licencié sur la plupart des sites...
J'ai failli m'arracher les cheveux l'an dernier lorsque je suis arrivée au bout de la série, à l'épisode 299, mais encore heureux, je n'ai eu à patienter que deux semaines. Je me suis vraiment arrché les cheveux de désespoir en mars (mai ?) 2016, lorsque la série s'est arrêtée pour quasiment un an. Quel plaisir que celle-ci ai repris ! J'étais dans un état de joie, vous n'imaginez même pas... Surtout à la fin de l'épisode 322... >_<
Ma conclusion sera que je trouve que Gintama est vraiment un manga intéressant, pouvant faire passer du rire aux larmes en un instant. Le personnages ont tous une histoire et une personnalité bien à eux, qui fait que chacun est unique. De plus, ils reviennent tous plus tard dans l'histoire, c'est génial. Ce n'est pas comme les personnages que tu inventes pour un arc puis qui disparaissent à jamais. Il y a tant d'histoires variées que chacun peut en trouver une à son goût. J'en suis convaincue. Je terminerait sur une petite note conviviale et polie :

REGARDEZ GINTAMA, VOUS NE PERDREZ PAS DE TEMPS !!!


https://img15.hostingpics.net/pics/545901sparateurtxt1.jpg

Pour ceux qui aiment le fantastique...

Mon WattPad:
[color=#0

Hors ligne

#5 Le 16-02-2017 à 17h31

Garde Obsidienne
Kurone
Fraîchement arrivée
Kurone
...
Messages: 9

OH MY GAUD SARAH!!
bravo tu me fais écrire sur le forum d'Eldarya wadawaw.
N'APPARAIS PAS COMME CA AVEC UN TOPIC SUR GINTAMA, J'AI CRU AVOIR UN HEART ATTACK !! (oui j'adore la majuscule).

Je vais donc répondre au petit questionnaire par ce que je n'ai que ça à faire hohohoho.


→ Si vous deviez appartenir à un groupe (Yorozuya, Shinsengumi, Jouishishi, Kiheitai, Harusame...)
lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Alors je ne sais pas vraiment lequel choisir entre les Yorozuya et le Shinsengumi parce que je les aime trop tout les deux (puis Gintoki d'un côté et Hijikata de l'autre comment veux-tu que je choisisse? Espèce de sadique).

→ Un opening/ending préféré?
Tous? hahahaha
Sinon dans les endings j'aime beaucoup l'ending Destiny (2015) et l'ending Samourai Heart.
Pour les openings, littéralement l'opening 9 et 10. (et le 1 et TOUS ROH)


→ Parmi toutes les citations complètement wtf présente dans Gintama,
laquelle est votre favorite/vous à fait le plus rire ?

JUST AWAYYYYYYYYYYYY - Sakata Gintoki.
ET L'INOUBLIABLE :
ZURA JANAI, KATSURA DA! - Zuraaa <3<3


→ Qu'est ce qui vous a poussé à continuer l'anime/le manga malgré l'absence de file conducteur ?
Parce que Gintama c'est magique, wow.

→ Avez vous des ship (yaoi ou non) ?
LE GINHIJI FOREVER!!!!! (Ouais du lait fraise et de la mayonnaise, arrête de me juger maintenant ok?)
Edit rapide : L'okirah mais seule toi tu sais hahahaha


→ Quel est le meilleur arc, selon vous ?
Benizakura, sachant que j'ai pas encore vu d'autres qui m'ont pris au coeur. (Chut Mitsuba j'en pleure encore mais il est pas number one).

Ho et n'oubliez pas les gens, Gintama est majestueux-aru.

Dernière modification par Kurone (Le 16-02-2017 à 17h38)


deviantart | My truest tales sound the most false | tumblrhttp://orig14.deviantart.net/8571/f/2017/027/5/c/toshi_is_the_prince_mayora_by_nahia28-dawxq4c.png

Hors ligne

#6 Le 17-02-2017 à 11h15

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

http://img11.hostingpics.net/pics/831200ojio.png


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#7 Le 17-02-2017 à 23h51

Garde Obsidienne
Miaru37
Jeune recrue
Miaru37
...
Messages: 21

Hey girls, I'm back ! ^w^

Wah, Saroush, tu ne pouvais pas choisir mieux comme image de Gin-san ! °Q° *bave* (bah oui, il a la classe, et il a retiré son T-shirt, magnifique combinaison, gnu hu hu).

L'épisode avec Kurokono Tasuke m'a fait mourir de rire, c'était tellement Kuroko, genre personne ne se rappelle de sont visage et tout... XD
Ah oui, j'avais oublié la sœur de Sougo... C'était tellement triste, j'ai pleuré, surtout à la fin... Hijikata ne peux clairement aller qu'avec elle. Et c'est un arc dans lequel nous découvrons le côté fragile de Sougo, ce n'est pas pour me déplaire. Ça casse momentanément son image bien entretenue de saisie invétéré.
Perso durant l'arc des 4 Devas j'étais tellement à fond dans le combat (et excitée, et choquée) que j'ai dû le repasser deux fois avant de continuer...!

Oui j'ai déjà écouté la version Donten by Gintoki & Hijikata, elle est super (bon, j'avoue que le fait que ce soit Gin-san qui chante ajouté une motivation certaine). J'ai tenté de rechercher d'autres Character Song avec Gintoki, ça n'a pas donné grand chose... Un ou deux résultats tout au plus. Le doubleur double malheureusement bien mieux qu'il ne chante... (Vous me direz, je préfère ça plutôt que le contraire).

Tu as vu le film ? Pas la réadaptation de Benizakura, l'autre. J'ai adoré. Je l'ai revu récemment et j'ai pu m'empêcher de verser une larme vers le milieu du film... T_T

... °_° ... En fait je réalisé que je parle beaucoup pour ne rien dire. Je cesse d'embêter tout le monde et me retire dans ma grotte, en attendant la prochaine sortie d'un épisode de Gintama...

Tschuss, à la prochaine ! Je reviendrai... *W*


https://img15.hostingpics.net/pics/545901sparateurtxt1.jpg

Pour ceux qui aiment le fantastique...

Mon WattPad:
[color=#0

Hors ligne

#8 Le 19-02-2017 à 20h36

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/2e/e9/98/2ee998285ce7c7f148441080e464916c.jpg
Tuez-moi svp

MIARU37
Heyaa~ Une image de Gintoki torse nu, ça fait toujours plaisir et, ne t'inquiète même pas, j'en ai pleins d'autres en stock que je posterais petit à petit pour illustrer mes posts uhuh

Mais oui, l'arc Mitsuba était tellement triste ! Serte au début j'étais morte de rire (surtout le moment ou Sougo menace Gintoki pour qu'il se fasse passer pour son ami) mais aprés quand on voit son passé avec Hijikata et surtout comment ça se termine.... Woh je m'y attendais tellement pas !

Alors, pour ce qui est des character song, il n'y en a pas d' "officiels" chanté par les vrais seiyuu des personnages, mais il y a des tonnes de chansons chanté par des imitateurs (Aho no Sakata pour Gintoki, Urata pour Sougo, A24 pour Hijikata etc...) qui sont juste géniales. Si tu veux, je te met les liens de quelques chansons, si tu en veux plus n'hésite pas a me le dire :

~


Non, je n'ai pas encore vu le film (ni celui sur Benizakura d'ailleurs) j'attendais de finir l'anime avant de le voir, du coup je vais le visionner trés prochainement et je viendrais te dire ce que j'en ai pensé (bien que j'ai vu quelques images par ci-par la)

Oh t'inquiète pas, tu n'embete personne bien au contraire, y a pas grand monde qui poste ici du coup c'est un plaisir de parler de Gintama avec toi uhuh

A bientôt o/

Dernière modification par Saroush (Le 19-02-2017 à 20h38)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#9 Le 20-02-2017 à 22h33

Garde Obsidienne
NaoKawai
Artilleur de la Garde
NaoKawai
...
Messages: 4 313

@Miaru37 : Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les personnages féminins ! Elles savent toutes se défendre, que ce soit à coups de poing, avec un sabre ou des kunaï. Elles portent toutes des tenues qui ne sont pas faites exprès pour exhiber leurs atouts. Ce ne sont pas des petits êtres fragiles qui ont besoin d'un homme pour les défendre ~ D'ailleurs j'adore les défauts des personnages féminins qui les rendent plus rigolos et un peu moins parfaits !
@Kurone : Dude, tu m'as fait rappeler l'arc Mitsuba là ;_; Cet arc-là je lui ai pas pardonnés à Sorachi. Faire apparaître un personnage attachant et nous le faire disparaître comme ça mais je dis nan !
@Sarouch : Je te conseille vraiment de regarder le film Yorozuya no Eien Nare, même si t'as pas fini l'anime ! C'est rigolo et émouvant, visuellement ça claque et le design des personnages mais j'ai dû mettre des lunettes tellement ils transpiraient la classe *-*

Et maintenant, voilà mes avis sur l'épisode et le scan de la semaine ! (Attention, il y a beaucoup de spoils dans ce que je vais dire!)

Episode 323



Chapitre 624


https://img15.hostingpics.net/pics/118298Kyubey.jpg

In our culture, the phenomena known as emotion are considered a mental disorder.

Hors ligne

#10 Le 22-02-2017 à 01h20

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

Oh mon dieu je ne rêve pas ? Un topic sur Gintama ? Je suis tellement contente de voir que d'autres personnes aiment ce manga aussi ToT Je vous connais pas mais je vous fait tous/toutes des câlins ToT

Je passe viteuf vu que je suis sur portable - mais je compte bien faire un beau pavé lorsque je reviendrai sur ordi, en répondant au questionnaire etou etou e_e)/ Je voulais juste répandre mon amour et ma gratitude. Sur ce !

EDIT : Me revoilà sur ordi ~ Bon maintenant je fais le questionnaire 8D

→ Si vous deviez appartenir à un groupe (Yorozuya, Shinsengumi, Jouishishi, Kiheitai, Harusame...)
lequel choisiriez vous et pourquoi ?


Bah contre toute attente, j'irais chez le Shinsengumi ! Désolée les Yorozuya, j'vous kiff, mais au moins je serais payé au Shinsengumi et je pourrais abuser de mon pouvoir mouahaha n_n /out/ Sinon jouer les pseudos-terroristes avec Katsura ça pourrait être amusant. xD

→ Un opening/ending préféré?

Op préféré : Définitivement le 13e de SPYAIR, Sakura Mitsutsuki, la musique est vraiment entraînante et les dessins sont magnifiques. *-* Juste derrière, le 11e op (Wonderland) en terme "d'epicness". Sinon le 9e, Tougenkyou Alien, qui décrit le mieux l'ambiance de la série. x)

Ed préféré : Plus dur vu que y'en a x2 plus... Mais celui qui m'a le plus marqué c'est le 17e (comme beaucoup à ce que je vois xD) Samurai Heart. SPYAIR a le don de faire des musiques entraînantes sérieusement... et les dessins sont classes. >///<
Mais j'ai également un gros coup de coeur sur le 18e (Balance Doll) et sur le 8e (Speed of flow). o/


→ Parmi toutes les citations complètement wtf présente dans Gintama,
laquelle est votre favorite/vous à fait le plus rire ?


Honnêtement j'en sais rien, y'en a beaucoup trop xD
Mais y'en a une que j'utilise souvent, c'est celle de l'auteur lui-même !


https://static2.fjcdn.com/comments/I+want+to+be+a+cheesecake+gintama+fan+_67bf200714496c9baffda5c6278563a0.jpg
"I want to be a cheesecake !"


→ Qu'est ce qui vous a poussé à continuer l'anime/le manga malgré l'absence de file conducteur ?

C'est un peu ça qui m'a fait continué en fait mdr.
Non sérieusement, ça change des autres shonen bourré d'arcs sérieux et de moments tragiques qui se règle par le pouvoir de l'amitié et tout. Bien sûr il y a ce genre de moment de temps en temps (ça reste un shonen) mais c'est plus modéré on va dire, vu que y'a un arc sérieux tous les 30 épisodes de déconne, donc c'est BEAUCOUP plus supportable et BEAUCOUP moins cliché. Puis j'adore les comédies, j'aime beaucoup l'ambiance sérieuse qu'apporte certains arcs dans certains shonen, alors avoir un manga qui mêle le comique et l'épique c'est juste un luxe énorme pour moi. x)


→ Avez vous des ship (yaoi ou non) ?

Euh honnêtement je ship tout le monde. Tout le monde est shippé avec quelqu'un. xD
Mais mon préféré c'est le GinTsu, mon kokoro ne peut le supporter. D8


→ Quel est le meilleur arc, selon vous ?

Là encore question difficile... Je sais vraiment pas mais bon faut faire un choix... T_T
(Je mets sous spoiler au cas où certaines ne sont pas très loin)


Spoiler (Cliquez pour afficher)


Je permets de vous demander comment vous avez connu le manga/qu'est-ce qui vous a poussé à le regarder ? Parce que c'est original quand même, et perso la première fois que j'ai lu le synopsis j'étais en mode wtf xD

Dernière modification par Regalia (Le 22-02-2017 à 21h50)


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

#11 Le 24-02-2017 à 22h15

Garde Obsidienne
Miaru37
Jeune recrue
Miaru37
...
Messages: 21

Bonsoir à toutes !
C'est la première fois que je poste autant de messages sur un seul topic (sinon c'était pour une fanfiction).

NaoKawai
, je donne mon avis quant à l'épisode 323, par rapport à ce que tu as dit. Attention à celles qui n'en sont pas encore à là, je fais du gros spoil...

L'épisode 323...


Mmh, après, il y a UNE fille que je peux pas saquer : Matako Kijima, la femme blonde qui accompagne Takasugi partout.


Saroush, arigato gozaimasu pour ces musiques ! Je connaissais déjà la première, mais j'ai beaucoup aimé la deuxième et la troisième. Quelque chose me dit qu'elles vont terminer sur mon MP3...Moi aussi j'ai attendu de terminer les épisodes parus avant de visionner les films (une habitude, j'ai fait pareil avec Bleach). Ne te presse pas (même s'il est vraiment bien). ^_^

Regalia, j'adore ta signature avec les lunettes XD   Et puis ton

regalia a écrit :

Euh honnêtement je ship tout le monde. Tout le monde est shippé avec quelqu'un.
J'ai kiffé !

Je termine sur le fait qu'en ce moment je redécouvre les épisodes antécédents à là où je suis car ma sœur aînée, qui m'a fait découvrir et que j'ai rapidement dépassée, les regarde et me raconte avec joie les moments énormes. Du coup je re-regarde les épisodes, ravie. Je rigole toujours autant. (Vous devriez d'ailleurs voir le 270, il est juste excellent).

À la prochaine ! Je reviendrai...

Dernière modification par Miaru37 (Le 24-02-2017 à 22h19)


https://img15.hostingpics.net/pics/545901sparateurtxt1.jpg

Pour ceux qui aiment le fantastique...

Mon WattPad:
[color=#0

Hors ligne

#12 Le 26-02-2017 à 15h21

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

http://static.zerochan.net/Gin.Tama.full.557505.jpg

Oh la la ça fait presque une semaine que je n'ai rien posté, je suis désolé je n'ai pas eu de PC de la semaine et c'est trop galère pour moi de poster avec mon téléphone.

Au fait, j'avais une question a vous poser : Que pensez vous du fait qu'il y ai un live action sur Gintama de prévu ? Avez vous vu le trailer et le casting ?

Bref, du coup, voici les réponses aux commentaires :

Miaru37
Heyaa~ Moi aussi je t'avoue que je peux pas me voir Matako, elle tellement inutile, mise à part gueuler et sortir ses flingues quand elle est pas contente, elle sert vraiment a rien. Pour ce qui est des musiques je les ai également mise sur mon téléphone directement, quoi de mieux que d'avoir la voix suave de Gintoki dans les oreilles ? Hmmm
Je vais normalement regarder le film dans la semaine, un petit pavés dessus aprés le visionnage est prévue pour bientot. J'ai moi même prévue de recommencer Gintama du début, mais j'attends d'abord que la saison 5 soit terminé (j'attends que tout les épisodes soient sortis pour les enchainer d'une seule traite) avant de le faire.

Regalia
Heyaa~ Bienvenue, ça me fais plaisir de voir une fan en plus ici, la famille s'agrandit moueheh
C'est vrai que ce serait cool de faire parti du Shinsengumi, non seulement tu est entourée de BG, mais en plus le port du sabre est autorisé pour toi et tu peux abuser de ton pouvoir (sans parler du fait que t'es payer bien sure).
L'opening 13 et l'ending 17 sont en principe, les plus appréciés (en meme temps c'est vrai qu'ils en jettent) mais pour moi la totalités des op/end sont géniaux.
Sinon je suis d'accord avec toi, Speed of Flow est top, Elizabeth est tellement "hard boiled" dedans xD
Personnellement, j'étais assez décontenancé quand je me suis rendu compte que les épisodes n'avaient aucun rapport entre eux. Moi qui suis une grande fan des shonen "classique" comme hunter x hunter ou il y a pleins d'aventure, j'ai été surprise ahah. En fait, j'ai eu du mal a apprécier Gintama, il a vraiment fallut que j'arrive jusqu'a l'arc Benizakura pour commencer a accrocher,
puis maintenant c'est devenu mon anime préféré et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à Gintama xD
Je te rejoins, moi aussi l'arc Shinsengumi crisis a une grande place dans mon coeur. D'ailleurs je pense que c'est mon arc favoris. Entre l'histoire de Toshi, celle d'Itou, les Yorozuya habillé en uniforme du Shinsengumi, la scène juste magnifique de Sougo dans le train (grosse fangirl que je suis j'ai hurlé comme une malade devant mon ordinateur à ce moment la) : tout est génial. Sinon, pour ce qui est de la question que tu as posé :

Comment vous avez connu le manga/qu'est-ce qui vous a poussé à le regarder ?
C'est Kurone (qui a posté un peu plus haut sur le topic) qui m'as fait découvrir Gintama en janvier 2016. Elle était entrain de regarder l'anime et m'as dis que c'était hyper drole. Je suis donc parti jeter un coup d'oeil au résumé et, pas trés emballé, je suis partie voir le premier épisode (qui était trés mauvais, avouons le), puis le deuxième, puis le troisème .... et maintenant je ne peux plus m'en passer.

Dernière modification par Saroush (Le 26-02-2017 à 15h23)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#13 Le 27-02-2017 à 02h07

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

Oh la la, on m'a répondu. J'm'attendais à un vent magistral c'est une première. xD Bon comme je suis encore et toujours sur portable j'vais répondre un peu à l'arrache.

Miaru :
(J'me permets d'enlever le numéro à la fin c'est plus rapide xD)
Merci, moi aussi je la kiffe cette signature. Surtout pour Elizabeth en fait. 8D


Saroush :
Ah mais je t'avoue que moi aussi, j'ai galéré à m'accrocher aux premiers épisodes, je sais pas trop où ça allait puis les 2 premiers openings m'énervaient aussi... ;_; Mais après une vingtaine d'épisodes, ça commençait à être vraiment drôle et à partir de l'arc Umibozou j'ai commencé à plus m'intéresser. Puis j'étais vendu à Benizakura. xD
Je constate qu'on a toutes les deux eu un début difficile. 8') Surtout vu la réponse à ma question. xD
Oui, c'est pour ça que j'aime tant l'arc Shinsengumi crisis, c'est juste un concentré de badasserie et de feels, chez les yorozuya comme chez le shinsengumi. T_T



Je me permets de m'incruster dans votre conversation sur les filles du manga et je suis d'accord, elles sont toutes attachantes, fortes, ont de la personnalité et n'exhibent pas leur formes.
Pour Matako, j'ai pas trop d'avis sur elle, elle apparaît rarement dans l'ensemble et j'ai plus une image de fangirl de Takasugi qu'autre chose. Ah si, j'ai aussi l'image de sa tête après s'être mangée le mollard de Kagura en pleine face. 8D

Celle que je supporte pas c'est Otae. En fait ça dépend, elle peut être drôle et très sympa. Mais parfois son côté manipulatrice, égoïste et hystérique m'énerve plus qu'il est censé me faire rire. De plus elle est très forte (cc l'arc des 4 devas) alors POURQUOI dans plusieurs épisodes elle est juste une pauvre femme en détresse, sauvée par Kyubei miraculeusement (ou parfois Kondo ? Je ne sais plus), ça n'a pas de sens pour moi (l'arc Yagyuu encore je peux comprendre). Sa force n'est pas assez mise en avant, à part dans les moments comiques. Otae sers toi de ta force contre les ennemis pas tes potes, mince alors. ._.


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

#14 Le 01-03-2017 à 10h33

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d4/e2/3b/d4e23ba0a30c3c6202aff0058785ca30.jpg

J'ai enfin regardé le film Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare et je dois dire que (sans grande surprise) je l'ai trouvé formidable ! Je met mon avis sous spoiler, n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu :

~



Regalia
Attend, j'allais quand même pas te mettre un vent alors que t'as pris la peine de faire un super long message pour répondre au questionnaire non mais oh ! xD

Voilà, on est exactement dans le même cas, en fait, pour moi le plus gros défaut de Gintama c'est le fait qu'il est difficile de se plonger dedans. Je peux limite comprendre que les gens abandonne facilement; c'est vrai que devoir se taper une quarantaine d'épisode pour commencer à accrocher à l'anime ça peux paraitre chiant et décourageant mais, une fois qu'on connait Gintama, on trouve que c'est ce qui fais son charme et on est bien content de pas avoir laissé tombé ahah

Pour ce qui est de l'arc Shinsengumi Crisis, ce que j'ai le plus apprécié c'est le fait que l'on voit à quel point le Shinsengumi respect et tien à Kondo-san, c'était beau putain. Aprés même si de base j'aimais pas du tout Itou, sa scène final était quand même magnifique et m'as fait encore plus aimer l'arc.

Concernant Otae, j'avais pas vu les choses sous cet angle mais tu as raison : c'est vrai qu'en fait dans la plus part des arc sérieux elle doit toujours se faire sauver par les autres (y a que dans l'arc Yagyuu et celui avec Obi ou je peux comprendre que ce soit le cas) alors que dans le reste de l'anime elle fracasse tout dés qu'elle n'est pas contente. En fait, je pense que c'est ça que je n'apprécie pas chez ce personnage : je déteste comment elle se comporte avec les autres personnages (particulièrement avec Kondo-san, je la trouve juste dégueulasse, a par a la fin de la saison 4) et sa manie de toujours s'énerver et frapper tout le monde est tellement chiante. Sinon a part elle, je vois vraiment pas d'autre perso que je n'apprécie pas (Matako ne compte pas, disons que c'est juste un des seuls personnages presque inutile, je ne la déteste pas, elle est juste vide et inintéressante selon moi).

-----

Sinon, je suis tombée sur cet AMV récemment, je le trouve hyper cool qu'en pensez vous ?

Attention spoil de plusieurs arc important

Dernière modification par Saroush (Le 11-03-2017 à 16h04)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#15 Le 02-03-2017 à 22h42

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

@Saroush :

Ha, le second film est énorme, j'regarde jamais de films d'anime parce que je trouve que c'est toujours HS et mal foutu, or avec Gintama, qui n'a ni queue ni tête, ça passe xD On retrouve l'ambiance de l'anime qui est bien retranscrite, ce mélange de comique presque grossier et ces moments à la fois puissants et émouvants... Je suis d'accord avec toi, le film a tout d'un bon arc. *-*

En fait au début j'ai l'impression que l'auteur ne savait pas trop ça allait où. Puis l'opening avec Gintoki qui se bat contre des zombies... (peut-être une référence à son passé qui le hante j'en sais rien mais c'est chelou vraiment) ça aide pas à se projeter. xD Après je sais pas où le manga en était quand l'anime a débuté mais devait avoir moyen de mettre plus de contenu quand même... ;_; Je suppose qu'ils voulaient pas introduire des persos ou des bribes d'arcs qui allaient apparaître au moment ou le second op allait se lancer aussi, j'en sais rien... xD

Ah c'était peut-être à cet arc que leur respect pour Kondo a été mis en évidence alors. Je me doutais que y'a un moment où j'm'en suis rendue compte mais j'savais plus trop où. Kondo avait un peu droit à son heure de gloire j'ai envie se dire, à force de passer pour une victime qui finit toujours à poil et par se manger des baignes d'Otae. ;_;

Otae me rappelle Sakura dans Naruto, forte mais inutile quand il le faut, à quelques exceptions près mais beaucoup trop de fois dans l' ensemble... D8 et toujours à s'énerver contre tout et rien... (Bon d'un côté Kondo l'harcèle un peu (bcp) mais j'ai mal pour lui à force xD)

Je regarde jamais d'AMV, donc je peux pas trop juger... À part que la chanson par Soraru et Mafumafu je dis oui u_u)b

Dernière modification par Regalia (Le 02-03-2017 à 22h44)


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

#16 Le 07-03-2017 à 23h13

Garde Obsidienne
Miaru37
Jeune recrue
Miaru37
...
Messages: 21

Hallo, Freude !
Hisashiburi ja no !


Yes, I'm back, after one week of absence. Well, I was extremely busy...

C'est marrant cette discussion sur Otae, je dois avouer que je n'avais jamais vu le problème sous cet angle-là... Moi je l'aime bien, mais du coup maintenant que vous le dites c'est étrange qu'elle perde soudainement sa force dans les moments cruciaux...

Yaaay, Saroooush !! >_< J'ai découvert cet AMV peu avant de tomber sur ce topic, et je dois avouer que je n'ai pas décroché de cette chanson pendant cinq jours. Bon, après il y a également eu l'arrivée de la chanson de Gintoki, qui du coup lui est passé devant. En regardant le clip j'ai pensé "Waouh, heureusement que j'ai tout vu ! C'est que du spoil là-dedans !" .

Toi et Regalia avez eu du mal à accrocher, alors que ma chère grande soeur et moi-même sommes tout de suite devenues accros ! (oui, bon... surtout moi) Comme quoi cela prouve que le style est vraiment spécial et sort de l'ordinaire (Saroush, tu regarde Hunter x Hunter ? °w°). Même si je dois bien avouer que je n'ai rien pigé aux épisodes 1-2 et que au fur et à mesure de l'anime, l'humour douteux "Gintamien" s'est installé et m'a pénétré tel un viruuus...  J'ai désormais perdu mon innocence. Cela fait maintenant deux ans. Et demi ? -_-'

Petite réponse à l'avis de Saroush quant au film...

Yorozuya Yo Eien Nare
/!\SPOILER



Regalia, c'est drôle que tu n'ais pas vraiment aimé le fait d'introduire les zombies dans le premier OP, car c'est ce qui me plaisait le plus. Dès le début je me suis dit "Le héros, c'est le genre de perso qui a un passé super lourd". Yay, je suis devin ! \^o^/ ... Ouais, nan. Bon, en revanche, j'ai trouvé la voix de Gintoki très grave et complètement différente de ce à quoi je m'attendais. (j'étais déjà tombée sur des images, ça ne m'avait pas donné envie de regarder (cela dit, je ne suis pas sûr que voir un typer avec un regard de poisson mort en plus d'une expression chelou avec la tête dans la poitrine d'une femme soir le meilleur stimulant pour te faire regarder un anime. J'dis ça, j'dis rien.)). Ha ha, superbe comparaison Otae/Sakura ! Même si je préfère largement la première à Sakura, c'est vrai que niveau comportement (et (in)utilité) elle sont pareilles.  /static/img/forum/smilies/lol.png 

Bon, en fait je vous laisse, car j'ai accessoirement des devoirs...

Tchao !


Boudiou... Je suis tombée sur des yaoi GinHiji et à ma grande honte je me suis surprise à en regarder d'autre... Vous aimez les yaoi ?


https://img15.hostingpics.net/pics/545901sparateurtxt1.jpg

Pour ceux qui aiment le fantastique...

Mon WattPad:
[color=#0

Hors ligne

#17 Le 10-03-2017 à 14h38

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/88/5d/d8/885dd8796a065ad903bf37907e74efb6.jpg

Heyaa~ Je m'excuse pour cette petite absence, j'ai été pas mal occupé cette semaine et, même si je lisais vos messages, je n'ai pas trouvé le temps de répondre.

NEWS
•Les personnages du Shinsengumi pour le live action ont enfin été dévoilés !
Personnellement, je trouve Hijikata tellement bien fait, il correspond parfaitement a celui de l'anime/manga.
Sougo est plutot mignon aussi même si ce n'est pas comme ça que je me l'imaginais.

~


•Quelques images du Gintama event : Hana Matsuri de 2017 (j'aimerais tellement y aller ;w;) :

~



Regalia :
Pour le premier opening je t'avoue que je me suis dis exactement la même chose en le revoyant récemment :  « Mais pourquoi est ce que Gintoki se bat avec des putains de zombies ? ». En fait, je pense pas qu'il y ai spécialement de rapport avec son passé ou autre, faut pas chercher a comprendre. On a bien eu des ending avec Elizabeth qui fais de la moto ou qui danse sous la pluie donc pourquoi pas des zombies ? XD

Après, le début du manga est assez poussif c'est pas étonnant qu'on arrive pas a accrocher au début. J'ai l'impression que l'auteur n'osait pas y aller a fond par peur que ça ne marche pas (parce qu'un manque de succès dans le Shônen Jump est égal à un renvoi assez rapide je pense) mais, qu'une fois que les gens ont commencé à apprécier Gintama, il a enfin pu se lâcher et ça se voit : les personnages sont de plus en plus développé et l'humour (bien que toujours aussi con) est beaucoup plus poussé et drôle. 

Ah oui c'est vrai, j'avais pas fais la comparaison entre Otae et Sakura de Naruto mais c'est plutôt vrai. Bon, je préfère quand même mile fois Otae (par ce que Sakura m’insupporte au plus au point, je pense que c'est même un des personnages féminins les plus mal écris, c'est pour dire). D'un coté, je peux comprendre, se faire stalker h24 ce doit être tellement énervant donc c'est « normal » qu'elle le frappe mais, y a des fois ou elle est vraiment horrible avec lui. Je sais pas si tu te souviens d'un épisode ou elle fais gaspiller tout son argent à Kondo pour une sorte de compétition dans le bar ou elle travail et que lui, se ruine pour qu'elle gagne alors qu'a la fin elle le jette comme une merde. A ce niveau la c'est de la méchanceté gratuite et c'est principalement pour ça que j'aime pas ce personnage.
D'ailleurs, hors sujet mais tu savais qu'Otae n'avais que 18 ans ? J'ai vu ça sur sa page Wikia, je la voyais tellement plus vieille ._.

Miaru37
Ahah mince, ton « Hisashiburi ja no » je l'ai lu direct' avec la voix de Sakamoto, Oi Kintoki, Hisashiburi ja no~ c'est fou comme Gintama m'envahis oh la la.
Voila, on pense plus ou moins la même chose du film, il était hyper cool et je me ferais un plaisir de le revoir dans quelques mois (mais faudrait que je regarde celui sur Benizakura aussi).

Sinon, completement hors sujet mais j'aimerais tellement qu'il y ai un film ou des OAV sur l'arc Sougo vs Gintoki ! Je ne sais pas si tu l'as lu (il n'a pas été adapté en anime) mais franchement c'est hyper cool et drôle et c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas été adapté. Aussi, il y a le chapitre ou Kagura a un petit ami qui est pas mal donc j'attend de voir, on espère qu'ils seront un jour adapté au moins en OAV (comme ça a été fais pour le « Love Potion arc »)

Oui, je regarde Hunter x hunter et je suis une grosse fan, c'est un de mes mangas préférés (Mon top étant 1- Gintama, 2- Hxh et 3-My hero academia). D'ailleurs ce serait bien qu'il y ai une parodie de ce manga dans Gintama ahah
-Il me semble qu'il y a juste eu un épisode ou Otae sort une citation de Gon, mais rien de bien fou

Pour répondre a ta question, je n'aime pas le yaoi (j'ai rien contre mais, tout comme les shojos, c'est vraiment pas un genre que j'apprécie) mais, il m'est arrivé un jour de tomber sur une fiction d'Hijikata x Sougo et comment dire.... bien que c'était merveilleusement bien écris ça  ne m'a pas vraiment plus SOUGO MY BABE, QU'EST CE QUE TU FOU AVEC TOSHI LAAAA. Si tu veux le lien de la fic je peux te l'envoyer uhuh. Le seul couple que je peux plus ou moins apprécier dans Gintama c'est le GinHiji et encore, je ne les ship pas vraiment, j'apprécie juste leur duo et les épisodes ou ils sont tout les deux. Et puis surtout par ce que Gin-chan DOIT finir avec Tsukuyo hmmm

Dernière modification par Saroush (Le 30-04-2017 à 11h45)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#18 Le 19-03-2017 à 19h30

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

Désolée du retard, la sortie du nouveau Zelda ruine un peu ma vie en ce moment et je passe rarement mais me revoilà è_é

Concernant les NEWS

Omg Sougo est super bien fait ??? Honnêtement ce regard nonchalant là, c'est parfait. Hijikata a des sourcils qui me perturbent xD Mais il est cool aussi ! Et Kondo me fait déjà rire, il fait vraiment "Kondo" : intimidant au premier abord mais super sympa et drôle au fond, j'le ressens déjà à travers son acteur x) Par contre ILS ONT UN PEU ABUSÉ DU GEL XD

Alors Hana Matsuri, c'est quoi exactement ? J'vois ce genre d'event avec d'autres manga et je sais toujours pas c'que c'est exactement o.o Néanmoins ça à l'air cool comme event, SURTOUT SI ÇA CONCERNE GINTAMA D8



Réponses

Miaru :
Je suis tout le contraire de toi xD Le début difficile et les zombies mis à part,  la voix de Gintoki ne m'a pas du tout dérangé, pire, j'suis devenue fan très rapidement. (Tomokazu Sugita est énorme bdjzifkzj) Les nombreuses images de la série sur lesquelles je suis tombée m'ont poussé à regarder, la scène que tu me décris (qui me rappelle l'arc Spider, c'est ça ?) inclue, et pourtant je hais généralement ce genre de situation mais dans Gintama, y'avait pas de "ecchi vibe" ça avait l'air juste... Drôle xD (j'crois même que c'est le fait de voir de Gintsu qui m'a donné 50% de l'envie de regarder xD)
Comme quoi chacun interprète Gintama à sa façon x)
Oui Otae est largement mieux mais c'est la comparaison qui avait le plus d'impact selon moi :'D

Les yaoi... J'ai essayé de voir par curiosité vu que beaucoup de filles aiment ça, mais je n'aime pas plus que ça bien que la dynamique soit intéressante. Je me contente de quelques fanarts yaoi sur lesquels je tombe accidentellement sur tumblr. :') Le GinHiji est chou, et drôle, et prévisible, mais je préfère le Gintsu 8DDD

Saroush :
Je pense aussi, l'humour au début ne vaut pas l'humour du manga aujourd'hui, ça me fait plaisir que les gens ont appris à apprécier Gintama pour permettre à l'auteur de se lâcher, ça donne du contenu hilarant xD
Oui bon après comme je l'ai dit plus haut Otae vaut mieux que Sakura, c'était juste une comparaison qui parlait à tout le monde je pense xD Mais je ne regarde pas Naruto donc je ne pourrais m'avancer sur l'écriture de son personnage, c'est juste que du peu que je connais de Naruto, j'ai l'impression qu'elle n'utilise que rarement sa force et je ne comprends pas pourquoi. /static/img/forum/smilies/hmm.png


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

#19 Le 26-03-2017 à 16h01

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

http://s1.zerochan.net/Yorozuya.600.2081181.jpg

Heyaa~ Comment allez vous ?
Je passe en coup de vent pour poster une petite news concernant l'anime :

NEWS
•Un nouvel anime pour Gintama appelé "Yorinuke Gintama-san" a été annoncé dans le Jump cette semaine ! Il s'agirait d'une rediffusion d'anciens épisodes (en meilleure qualité je suppose) avec un nouvel opening chanté par CHICO with Honeyworks (ceux qui ont interprété l'opening 15 Pride Kakumei *^*) ainsi qu'un nouvel ending par XY. L'anime sera diffusé à partir du 2 avril et comprendra des commentaires du casting du live action. En fait, je suppose qu'ils attendent que le dernier arc dans le manga soit terminé pour pouvoir l'adapter en anime histoire que ce dernier ne rattrape pas le manga. C'est bien dommage d'ailleurs qu'il ne profite pas de l'occasion pour adapter les chapitres qui ne l'on pas été mais bon...

Au passage, petite question pour relancer le topic :
Quels sont vos personnages favoris et pourquoi ?

Petit AMV du jour


Regalia
Je trouve aussi que les acteurs de Sougo et Kondo plutot réussi mais bizarrement j'ai eu un gros coup de coeur pour celui d'Hijikata. Pour moi, c'est le plus réussi de tout les personnages (avec Matako) et ça ne me donne que plus envie de voir le live action -même si je t'avoue que j'ai assez peur du résultat par ce que bon : adapter la grosse blague qu'es Gintama dans la vraie vie ce n'est pas chose facile. On a plus qu'a attendre jusqu'en juillet et on verra bien.
Pour ce qui est des Hana Matsuri, de ce que j'ai compris ce sont des évent ou les seiyuu se réunissent pour doubler en direct devant les fans certaines scènes de l'anime. Il y a aussi des concerts des groupes qui interprète les opening et ending et il y a même eu une année ou Otsuu-chan a chanté ses chansons bourrée d'insultes en live ahah. Certains OAV sont aussi diffusé pendant cet évents comme par exemple "Gintama: Jump Festa 2014" mais la par contre je t'avoue que je suis pas sûre. Je te met ici une petite vidéo :

Spoil de l'arc Mitsuba, Shinsengumi Crisis et Yagyuu

Dernière modification par Saroush (Le 30-03-2017 à 15h53)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#20 Le 03-04-2017 à 22h28

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

IM BACK o/


Concernant les News


Quoi encore des rediff' d'anciens épisodes ? Ils avaient déjà fait ça et j'suis pas allée regardé car je ne voyais pas l'utilité ._. Seuls les commentaires du live-action m'attirent.
Je suppose qu'ils gagnent du temps oui xD Mais on est d'accord, c'est dommages qu'ils n'adaptent pas les dizaines d'arcs qu'ils ont sauté... Après je comprends, en plein arc sérieux, ça fait bizarre de couper d'un coup avec des trucs marrants, ils auraient dû les adapter avant... Mais ils ont probablement rushé pour pouvoir finir à temps, à la fin de l'année. @@

L'opening par CHICO et Honeyworks je sais pas trop quoi ressentir. J'adore leur travail mais j'suis tellement habituée à leur clips tout choupis, romantiques et très shojo-esques que j'ai du mal à les voir sur du Gintama. xD


Quels sont vos personnages favoris et pourquoi ?

Euh ta question j'ai pas envie d'y répondre elle est trop dure. ;w; Si j'm'y mets je vais finir par donner au moins 25 persos et c'est pas trop le but xD Bon j'vais quand même essayer...

Outre les "populaires" style les Yorozuya et le Shinsengumi, j'apprécie beaucoup Sakamoto, bien sûr Zura et Takasugi aussi mais eux c'est presque évident, Sakamoto lui il a mis du temps à briller et là il pète la classe. En plus je kiff son rire. :')
Hmm j'aime bien Madao aussi, le pauvre c'est un peu la victime du manga, mais j'aime le fait qu'il est souvent présent, du style, ok t'es un sdf mais on t'oublies pas tkt, tu restes dans la famille Gintama. n_n
Pour les filles gros kiff sur Tsukki, pourtant j'ai généralement du mal avec les personnages de ce type, trop classiques, presque parfaits, Mary-sue sur les bords... mais avec Tsukki j'ai aucun mal '-'



Saroush

Moi aussi j'ai du mal avec les live action donc je flippe un peu, SURTOUT avec Gintama, déjà qu'avec les manga classiques ça finit bizarrement alors là... Enfin Gintama est bizarre de base donc peut-être que ça passera super bien ??? @_@ À voir oui.

Ah ouiiii, ok, je vois ce que c'est, j'suis tombée sur ce genre de vidéos de temps en temps -en me perdant sur youtube-, et oui ça à l'air chouette. En plus tu me dis qu'ils ont fait chanté Otsu, ça devait être énorme omg. *w* Je l'aime pas trop mais avoir une Otsu IRL j'aurais vraiment aimé voir ! xD


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

#21 Le 05-04-2017 à 15h06

Garde Obsidienne
NaoKawai
Artilleur de la Garde
NaoKawai
...
Messages: 4 313

Le Bac Blanc est terminé et je suis en vacances DONC j'en profite pour passer un petit coucou  \o/

@Regalia : Moi aussi j'aurai préféré l'adaptation d'arcs marrants (j'ai lu les arcs rigolos non-adaptés en mangas, y en a qui sont hilarants et qui méritent une adaptation ><). C'est à cause du changement de réalisateur que l'anime est moins axé sur la comédie dernièrement, ce qui est dommage car j'adorais ça moi T.T
Perso' si j'ai le temps je regarderais quelques épisodes, histoire de passer le temps.

@Sarouch : Des arcs-en-ciel et des étoiles sont sortis de mes yeux tellement j'ai aimé ce petit AMV @@  Que de souvenirs et de moments badass dans cet AMV, behehehe... *bave*

En parlant du film live, j'ai vu quelques photos et bonne nouvelle : ça ne sera pas que l'adaptation de l'arc Benizakura ! Il y aura une petite partie du film consacrée à la chasse aux insectes ~

Quels sont vos personnages favoris et pourquoi ?


Gintoki : Il est attachant, marrant et il transpire la classe et la virilité quand il combat ~ Ce que je trouve attachant chez lui, c'est qu'il perd vite confiance en lui quand il arrive pas à protéger ceux qui lui sont chers (genre à l'arc Kabukichou Four Devas par exemple). Oh et puis ce que j'aime chez lui c'est son contraste adulte/gamin. Il adore le sucre, se cure le nez, il est pervers, il joue au pachinko, il est pas foutu de payer ses salariés et il arrive à se mettre dans des situations pas possibles mais il lui arrive de se comporter comme un adulte. Genre il prend soin de Shinpachi et de Kagura comme un grand-frère/un père. Il conseille Shinpachi en amour, Kagura est nourrie, blanchie et logée par Gintoki et ce dernier se comporte vraiment comme un papa dans l'arc Kagura no Kareshi.
Enfin pour dire que je l'adore, s'il existait ce serait merveilleux !

Kagura : Je l'adore car elle est atypique en tant qu'héroïne du Shonen Jump. C'est pas une petite chose fragile qu'on doit protéger et qui est là pour faire jolie. Kagura est forte, elle peut détruire une ville à elle seule. Elle parle mal, elle se cure le nez, elle vomit, elle mange pour dix et malgré ça y a des moments où elle peut être adorable.

Tsukuyo : Je la trouve adorable. C'est une courtisane et une femme forte, elle a su se débrouiller toute seule. Mais à cause de son entrainement très rude elle a perdu de sa féminité et grâce à Gintoki, elle est devenue un peu plus femme et a compris que c'est pas si mal de pouvoir compter sur les autres. Sans oublier que quand elle est bourrée c'est un sacré numéro !

Kondo : Que serait Gintama sans son gorille qui a du mal à se retenir de faire popo... Plus sérieusement, je l'aime bien dans le sens où il sert de figure paternelle à Sougo et Hijikata, ça lui va bien

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://img15.hostingpics.net/pics/118298Kyubey.jpg

In our culture, the phenomena known as emotion are considered a mental disorder.

Hors ligne

#22 Le 13-04-2017 à 17h27

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

http://s1.zerochan.net/Gin.Tama.600.2056109.jpg

NEWS
•Pas grand chose niveau news en ce moment, si ce n'est que l'anime de diffusion à débuté et qu'il ne me semble pas avoir vu de vostfr de dispo. De toute façon, on ne rate pas grand chose ahah.
Je vous poste ici le nouvel opening ainsi que l'ending que je trouve vraiment bons :

~

Aussi, j'ai une petite question à vous poser : quelqu'un pourrait me dire quels sont les arcs et chapitres qui n'ont pas été adapté en anime ? En effet, mise à part l'arc Escalibur et celui sur le petit ami de Kagura, je n'ai pas lu le manga -Honte a moi mais ne vous inquiétez pas je compte commencer à m'acheter les tomes prochainement- et j'ai vraiment envie de les lire car je ne doutes pas qu'ils sont hyper drôles !

Dernière modification par Saroush (Le 15-04-2017 à 19h29)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#23 Le 15-04-2017 à 18h36

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

Yo ~ Je passe en vitesse pour répondre vite fait =w=
wouah so quick much fast such speed *doge*

Saroush : Je te renvoie à ce blog qui recense probablement tous les arcs ??? Y compris ceux qui ne sont pas adaptés en anime, ils sont écrits en rouge. o/
J'en ai lu quelques uns en anglais et certains arcs m'ont marqué plus que d'autres... L'arc HDZ48 était pas mal en tout cas, perso il m'a fait bien rire. xD

Euh l'op j'peux pas le voir du coup (jsp si je rate un truc... =w=) et l'ending, bah j'ai jamais été fan du groupe avec leur autotune cheloue (im sorry), mais les dessins sont très beaux, l'ending est sobre mais j'aime beaucoup ! Puis ce moment avec Elizabeth... on pouvait probablement pas faire quelque chose de trop classe pour Gintama, fallait forcément que quelque chose "ruine" tout xD

Nao : Effectivement c'est très dommage, l'arc Love Potion a quand même réussi à passer entre les mailles du filet et s'est fait adapté en tant qu'OAV (ce qui est déjà pas mal), mais j'admets que voir les autres arcs en animes ça me ferait très plaisir. Puis je pense que beaucoup ne lisent pas le manga donc ça leur fait raté des trucs marrants. D:


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

#24 Le 19-04-2017 à 00h08

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...
Messages: 267

http://s1.zerochan.net/Gin.Tama.600.2087245.jpg
Rooh cette image est tellement belle

Regalia
Merci pour le lien, j'essaierais de lire tout les chapitres non adapté, si je les trouves en scans évidement (par contre je suis vraiment une merde en anglais donc j'espère pouvoir comprendre tout de même ahah). Pour ce qui est de l'opening,  celui que j'ai posté dans mon message plus haut s'est fait enlever pour droit d'auteur, c'est pour ça que tu ne pouvais pas le voir mais normalement j'ai édité mon post et tu devrais pouvoir l'écouter sans problème. Concernant l'ending, la première fois que je l'ai écouté je l'ai trouvé vraiment bof pour tout t'avouer mais à force de l'entendre j'ai fini par l'apprécier et en fait je le trouve vraiment cool bien que ce soit loin (trés loin même) d'être un de mes favoris.
Pour tes personnages préférés, moi aussi j'aime énormément Madao. Il m'a souvent fais pleurer pour tout t'avouer, les épisodes avec lui sont soit hilarant soit vraiment triste (je sais pas si tu te souviens de l'épisode 248 ou il participe à un jeu télévisé pour aider une petite fille, ou encore celui ou un garçon l’accueil chez lui, je les ai trouvé trés touchant). J'espère sincèrement qu'a la fin du manga il finira heureux avec sa femme et un travail (j'en doute mais ce serait vraiment bien). D'ailleurs, tu savais qu'Hasegawa-san était le personnages favoris de Sorachi-sensei ? J'ai lu ça sur sa page Wikia et ça m'a surprise, je n'aurais pas cru.
Pour Tsukki, au début je ne l'appréciais pas vraiment (fin je ne la détestait pas, je la trouvais vraiment classe mais sans plus) mais aprés avoir vu son arc où son passé est dévoilé, mon avis sur elle a changé et maintenant c'est un de mes personnages féminins favoris, tout manga confondu.
Je te met ici le lien d'un des concert d'Otsu, il y en a pleins d'autres que tu peux facilement trouver sur youtube si ça t’intéresse :

CHOME CHOMEEEEEEE


NaoKawai
Ah bon ? L'épisode de la chasse aux insectes sera aussi adapté ? J'avais vu quelques photo sur Facebook ou l'acteur qui joue Gintoki portait le même chapeau que dans cet épisode mais je ne pensais pas qu'il serait adapté. Je me demande bien comment est ce qu'ils vont faire pour le magnifique moment ou Sougo est déguisé en scarabée géant xD

Dernière modification par Saroush (Le 19-04-2017 à 00h09)


https://img4.hostingpics.net/pics/492880sAROUSH.png

Hors ligne

#25 Le 20-04-2017 à 14h40

Garde Ombre
Regalia
Bleusaille
Regalia
...
Messages: 108

Oui cette image est vraiment belle j'ai besoin de me replonger dans ce magnifique otp

Alors je suis allée voir l'op et c'est un peu ce à quoi je m'attendais : la chanson estignonne mais plus adaptée à un shojo qu'à Gintama selon moi. Puis ça fait un peu générique, j'avoue que les ops qui étaient originaux et en jetaient à fond me manquent un peu. x) Mais le clip est très beau, surtout avec tous ces cerisiers en fleur (un peu la marque de fabrique de Gintama pour ses openings d'ailleurs)

Oui exactement, Madao me fait soit mourir dz rire, soit il pète la classe xD Puis son seiyuu aussi lui va comme un gant, j'avoue que ça joue aussi.
Et non je ne savais pas que c'était son personnage favori, c'est vrai que j'm'attendais plus à un des protagonistes. 'w'

Omg Otsuu... En vrai... C'est tellement énorme. TwT J'suis surprise, même si dans le manga c'est une idole qui a beaucoup d'admirateurs mecs, il semblerait qu'IRL elle ait plus de succès avec les filles ? (à entendre tous ces cris féminins) xD


Pour l'épisode de la chasse aux insectes et si j'me plante pas, moi ce qui me ferait bien marrer c'est de voir la scène où Kagura vomit sur le barbecue 8'D


https://49.media.tumblr.com/bbce017052ebf8fe34db15d87884b3e1/tumblr_n1qgnbv6TM1qctjr6o1_500.gif

Hors ligne

Pages : 1 2