Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 03-04-2017 à 22h26

Garde Ombre
Marnye
Bleusaille
Marnye
...

@haylin458 Aha oui ce n'est pas faux pour AHS ^^ c'est ma série préférée, mais j'avoue qu'elle s'est essoufflée depuis la saison 4 (je ne l'ai pas trouvée mauvaise pour autant). Pour moi, la saison 5 était la plus mauvaise. J'ai trouvé la saison 6 un peu mieux, même si il y avait un côté un peu bâclé vers la fin.

Bon, sinon je viens tout juste de finir 13 Reasons Why. Du coup, je viens donner mon avis!

Nom de la série :
13 Reasons Why

Genre :
Drame

Date de création :
2016-2017

Statut et nombre de saisons :
En cours, une saison

Synopsis :
Une jeune fille, Hannah Baker, se suicide, et laisse à son ami Clay une boîte remplie de treize cassettes qu'elle a enregistrées quelques jours avant sa mort. Une cassette pour chaque personne qui l'a incitée à commettre cet acte. On découvre alors sa vie, et tout ce qu'elle a subi au quotidien pendant des mois.

Votre avis :
Que dire à propos de cette série? Elle est totalement bouleversante, elle en vaut le détour. Alors je sais qu'elle est tirée d'un livre, que je n'ai pas lu, donc je ne sais pas si elle est totalement fidèle à l'œuvre originale. Mais honnêtement, elle m'a réellement coupée le souffle. En regardant cette série, je suis passée de la colère, à la tristesse, à l'impuissance, à la culpabilité...
Les personnages ne sont ni bons ni mauvais, de mon point de vue du moins, même si quelques uns d'entre eux m'ont donné envie de leur donner une bonne paire de claques. Le rythme peut paraître un peu lent lors des premiers épisodes, mais il ne faut pas s'arrêter pour autant.

Un petit quelque chose à ajouter ?
Loin de moi l'envie d'un quelconque spoil, mais la série contient dans quelques uns de ses épisodes des scènes particulièrement violentes et choquantes (cela est précisé au début des épisodes néanmoins), je préfère avertir car cela me semblait plus raisonnable. Je pense tout de même qu'il est important de regarder et de comprendre cette série, qui touche à des sujets particulièrement sensibles.

Bon visionnage si tel est le cas!

Marnye

Dernière modification par Marnye (Le 03-04-2017 à 22h27)

https://68.media.tumblr.com/cd3a2216bdbf1c9e3a474a59e614914f/tumblr_orhw2tsJYR1s1p02qo1_540.jpg

#52 Le 04-04-2017 à 01h24

Garde Etincelante
Adzriel
Modérateur
Adzriel
...

https://68.media.tumblr.com/ff8a2edb720096ee582277a4097e4543/tumblr_on0y9qQVcm1vft0m8o5_r1_250.png
I'LL LEAVE IT TO THE MEMORIES

@Marnye : Cette série m'intrigue vraiment beaucoup. Si ni les personnages ni le rythme ne t'ont particulièrement plu, c'est le sujet traité qui t'a fait continué? Le mystère? Parce que je dois avouer que sans personnages auxquels m'attacher et sans rythme intéressant, j'ai souvent de la difficulté à embarquer :')

@Haylin : En général, je n'aime pas les teasers, ils ne "dévoilent" souvent rien d'intéressant T_T Mais j'avoue que de faire un parallèle entre Cersei, Jon et Daenerys m'intrigue (même si je pense que c'est seulement à cause du trône/lieu de pouvoir important et non en lien aux dragons ou aux deux autres).

~~~
Comme promis, une fiche ♥

Nom de la série : Big Little Lies

Genre : Comédie dramatique/comédie noire (adaptation d’un livre de Liane Moriaty)

Date de création : 2017 (enfin, de diffusion plutôt)

Statut et nombre de saisons : Terminée, 1 saison de 7 épisodes

Synopsis : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts. (Source : Allociné)

Votre avis : Avant tout, ce n’est pas une série policière et le "mystère" n'est pas si pertinent (on suit l’enquête de façon décousue, ainsi que les interrogatoires, mais ce n’est pas le but de la série, c’est superficiel), ni une série facile à regarder (sujets interdits sur le forum à gogo, je peux même pas nommer T_T). C’est lent, c’est poétique, c’est violent, c’est cliché au premier abord, définitivement « bobo ». Et ensuite, ça plonge dans la violence quotidienne : les mots, les coups, les secrets, les préjugés, les jugements…
Je suis tombée sur un article que j’ai trouvé très juste : la mini-série est une histoire de réactions à la violence, de traumas. Comment se créent puis se détruisent les histoires pour justifier la violence conjugale, comment certaines personnes s’enferment dans un rôle jusqu’à en étouffer.
Moi, j’ai tout aimé : la musique, l’ambiance, les acteurs (les enfants acteurs!), le montage très « cinéma », les histoires, les personnages (vraiment, gros gros coup de cœur pour les personnages qui portent l’histoire : complexes et crédibles, ils « évoluent », ou plutôt se dévoilent au fil des épisodes) et la construction du récit avec les chœurs impitoyables et superficiels (comment ne pas les trouver cruels, gosh, c’est horrible et « relatable » : tout le monde, un jour ou l’autre, juge « injustement » en fonction des apparences) et les flashbacks.

Un petit quelque chose à ajouter ? C’est plutôt rare d’avoir un projet avec 5 rôles principaux féminins complexes, tous bien développés et qui ne sont pas « satellite » d’un homme qui a un rôle plus important. Et d’avoir une série sur l’amitié entre femmes, quand même. La finale m'a fait pleurer, c'était tellement beau /static/img/forum/smilies/sad.png Donc : yeah \o/

AND KISS THE WIND GOODBYE
https://68.media.tumblr.com/c84a97bbe5d8a3d0c702b6d918d2e66e/tumblr_on0y9qQVcm1vft0m8o3_r1_400.png

#53 Le 04-04-2017 à 16h45

Garde Ombre
Marnye
Bleusaille
Marnye
...

@Adzriel Eh bien, le rythme des premiers épisodes est assez lent, mais lorsqu'on est vraiment dans l'histoire, je trouve que c'est plus facile de continuer ^^ Pour ce qui est des personnages, au début je ne m'attachais pas trop à eux, il n'y avait que le personnage d'Hannah qui trouvait un peu de valeur à mes yeux. Le personnage principal, Clay, était selon moi un peu trop lisse, mais il subit un certain développement au cours de l'histoire et je l'aime finalement beaucoup, il est très courageux. Après, les autres personnages ne sont pas tous à jeter, comme je l'ai dit ils ne sont ni bons ni mauvais, mais ça, je te laisse la surprise de le découvrir si tu comptes regarder la série :')

En fait, c'est le sujet traité, et le message derrière la série qui m'a beaucoup touchée. La série montre que les actions des gens peuvent toucher, et que l'harcèlement est quelque chose de grave, qui n'est pas toujours pris au sérieux par certains établissements scolaires. Un certain mystère plane, mais c'est surtout la thématique qui m'a donné envie.

Enfin, ça reste une très bonne série, elle est extrêmement réaliste, et je pense que c'est pour cela qu'elle touche autant.

https://68.media.tumblr.com/cd3a2216bdbf1c9e3a474a59e614914f/tumblr_orhw2tsJYR1s1p02qo1_540.jpg

#54 Le 04-04-2017 à 17h21

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Merci pour vos fiches, je les ajoute de ce pas au premier post o/

Adz : j'avais vu passer cette série sur le programme mais sans m'y attarder, du coup ta petite fiche m'a donné envie d'y jeter un oeil, c'est typiquement le genre de séries qui me touche ^^

Oui je pense aussi que le teaser annonce la bataille qui va se jouer entre les trois prétendants au trône, surtout avec la petite musique "Oh sit down" qui donne un petit côté ironique d'ailleurs x)

Marnye : je voulais jeter un oeil à cette série aussi mais je suis très sensible donc si c'est aussi dramatique j'attends de pouvoir contrebalancer avec une série au ton plus léger sinon ça va me miner le moral pendant des jours x)

#55 Le 10-04-2017 à 18h17

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

http://img4.hostingpics.net/pics/757754sootballfreeavatarbysayurihime7d4vl2gj.gif
Salutations ténébreuses ~

Il faut que je partage mon bonheur avec vous, j'ai enfin Netflix *Q*

A moi les séries en HD *w*

Du coup, merci Marnye pour l'avis sur Riverdale. Comme c'est une série Netflix, je vais la regarder. ^^

Pour 13 Reasons Why, cette série m'intrigue beaucoup, d'autant plus que je vois que du positif sur Twitter. Je vais donc la commencer quand j'aurais rattrapé mon retard dans Blacklist, Arrow & Marco Polo.

Que les Ombres vous protègent & que le corbeau guide vos pas.
http://zupimages.net/up/17/13/jd84.png

Dernière modification par Khaleerys (Le 10-04-2017 à 18h18)

http://img4.hostingpics.net/pics/442926signature014.jpg

#56 Le 10-04-2017 à 18h33

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

J'ai fini la saison 3 de Grace et Frankie et comme promis je poste ma petite fiche /static/img/forum/smilies/wink.png

* Nom de la série : Grace and Frankie

* Genre : comédie, drame, tranche de vie

* Date de création : 2015

* Statut et nombre de saisons : Actuellement en cours de production - 3 saisons

* Synopsis : Grace et Frankie sont toutes deux des femmes à la soixantaine. Tout les oppose si ce n'est leurs maris respectifs qui sont associés à la tête d'un cabinet d'avocat. Mais leurs vies bien rangées ou presque sont soudain bouleversées lorsqu'elles apprennent que leurs maris sont amoureux l'un de l'autre et qu'ils ont prévus de se marier. Contre toute attente, les deux femmes vont se rapprocher dans l'adversité.

* Votre avis : Je suis une grande fan de cette série ! Tout d'abord car elle aborde des thèmes souvent traités mais dans un cadre complètement différent. Les deux héroïnes sont très attachantes et malgré leur âge, on parvient à se reconnaître dans pas mal de situations. En outre, le panel de personnages est assez varié pour que chacun y trouve son lot de situations cocasses ou émouvantes et puisse s'identifier. On aborde avec douceur et simplicité des thèmes comme l'homosexualité, le mariage, la famille et la sexualité sous des angles assez novateurs (voir son grand père faire son coming out dans une série ce n'est pas commun xD) Bref je conseille !

* Un petit quelque chose à ajouter ?le trailer de la saison 1 /static/img/forum/smilies/wink.png

#57 Le 12-04-2017 à 00h35

Garde Obsidienne
Asano
A vaincu le Dahu
Asano
...

http://zupimages.net/up/16/26/3caa.bmp

We are an impossibility in an impossible universe

http://zupimages.net/up/16/26/p3wg.bmp

Hey!

Bon alors déjà Haylin tu as ma reconnaissance éternelle! Depuis le temps que j'attendais un topic comme ça! *Q*
Bon là j'ai pas trop eu le temps de finir une série, j'en ai 10 en cours et aucune de finie (vive le job XD)

Mais il faut absolument que je commence 13 Reasons Why! J'avais lu le livre et bon dieu une lecture tragique, dramatique mais si bien écrit, cette série est définitivement dans ma pile à voir!

Mais je vais quand même répondre au petit questionnaire ^^

•••

* Quelles sont vos séries préférées ?
Oh mon dieu, les citer toutes prendrais un temps fou mais j'ai une grosse préférence "How to get away with Murder", "Game of  Thrones", "Westworld", "ShadowHunters", "Agents of SHIELD", "Eyewitness", "Heroes", "Gotham" "Sense8" "Riverdale" "Supernatural" et "Teen Wolf".

Ouf c'est fini XD
Bon il y en a encore d'autres mais vous pouvez les trouver sur mon profil!

* Avez-vous un genre favori ?   
Euh clairement j'ai un gros faible pour les séries fantastiques avec de la magie, paranormal, des démons, anges etc. Et aussi pour les séries à suspense et mystère.

* Quels sont vos personnages préférés ?   
Euh....comment dire? Allez on va faire un top 10! (Croyez-moi c'est peu XD)

1) Fitzimmons (Bon c'est l'agent Fitz et Simmons mais ils font qu'un XD) - Agents of SHIELD
2) Connor Walsh - How to get away with murder
3) Arya Stark - Game of Thrones
4) Peter Petrelli - Heroes
5) Jughead - Riverdale
6) Alec Lightwood - ShadowHunters
7) Magnus Bane - ShadowHunters
8) Stiles Stilinski - Teen Wolf
8) Sam et Dean Winchester
9) Philip Shea - Eyewitness
10) Theo Raeken - Teen Wolf

* Quel sont vos couples préférés ?   
Un top 10 de nouveau! (Bon ce sont des abréviations en mode Tumblr, parce que Tumblr c'est la vie ♥)

1) Fitzimmons - Agents of SHIELD
2) Malec - ShadowHunters
3) Marlie - Class
4) Merthur - Merlin
5) Zude - Hit the Floor
6) Philkas - Eyewitness
7) Thiam - Teen Wolf
8) Joah - The Fosters
8) SnowBarry - The Flash
9) Captain Hook - OUAT
10) Riley x Will - Sense8

Se rend compte que le 70% sont des couples LGBT *tousse* *tousse*

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Le 90% des acteurs de toutes mes sériés xD

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?  
Mh j'attends avec impatience:

- Les saisons 2 de "Sense8", "The Crown", "Strangers Things" et de "OA" 
- La saison 3 de "Daredevil"
- Les saisons 4 de HTGAWM et de "The Night Shift"!

Niveau nouveauté, j'attends de pied ferme la 1ère saison de "The Defenders!"

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ? 
Sans hésiter je vais dire "The Tomorrow People".
Le synopsis était pas mal mais alors en vrai....c'est le bordel total T.T
J'ai trouvé que l'histoire s'essouffle très vite, les personnages m'ont agacés et j'ai eu beaucoup de mal avec les acteurs qui jouaient pas super bien (pourtant je l'ai regardée en VO...)
De plus annulée au bout d'une saison, la fin est ouverte à une suite...qu'on aura jamais...sniff.
Donc ouais c'est la série qui m'a le plus déçue!

Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ? 
Personnellement oui, car si vous prenez la série "Westworld" vous allez rester scotchés à votre siège durant les 10 épisodes de cette première saison, que ce soit à cause de la qualité des effets spéciaux, le jeu des acteurs ou le scénario (à s'arracher les cheveux je vous jure! O.O)

De plus la plateforme Netflix offre de superbes séries dignes du 7ème Art à l'image de "Sense8", "House of Cards" ou toutes les séries Marvel.
Mais il y en a encore d'autres comme "Game of Thrones" pour ne pas le citer!

Et voilà c’est tout pour moi ^^
A très vite n.n

+++

http://zupimages.net/up/16/26/9rww.bmp

We are two sides of the same coin.

http://zupimages.net/up/16/26/6854.bmp

Dernière modification par Asano (Le 12-04-2017 à 12h24)

http://img4.hostingpics.net/pics/216855banneldarya.png

#58 Le 17-04-2017 à 00h03

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

Marnye a écrit :

@haylin458 Aha oui ce n'est pas faux pour AHS ^^ c'est ma série préférée, mais j'avoue qu'elle s'est essoufflée depuis la saison 4 (je ne l'ai pas trouvée mauvaise pour autant). Pour moi, la saison 5 était la plus mauvaise. J'ai trouvé la saison 6 un peu mieux, même si il y avait un côté un peu bâclé vers la fin.

Bon, sinon je viens tout juste de finir 13 Reasons Why. Du coup, je viens donner mon avis!

Nom de la série :
13 Reasons Why

Genre :
Drame

Date de création :
2016-2017

Statut et nombre de saisons :
En cours, une saison

Synopsis :
Une jeune fille, Hannah Baker, se suicide, et laisse à son ami Clay une boîte remplie de treize cassettes qu'elle a enregistrées quelques jours avant sa mort. Une cassette pour chaque personne qui l'a incitée à commettre cet acte. On découvre alors sa vie, et tout ce qu'elle a subi au quotidien pendant des mois.

Votre avis :
Que dire à propos de cette série? Elle est totalement bouleversante, elle en vaut le détour. Alors je sais qu'elle est tirée d'un livre, que je n'ai pas lu, donc je ne sais pas si elle est totalement fidèle à l'œuvre originale. Mais honnêtement, elle m'a réellement coupée le souffle. En regardant cette série, je suis passée de la colère, à la tristesse, à l'impuissance, à la culpabilité...
Les personnages ne sont ni bons ni mauvais, de mon point de vue du moins, même si quelques uns d'entre eux m'ont donné envie de leur donner une bonne paire de claques. Le rythme peut paraître un peu lent lors des premiers épisodes, mais il ne faut pas s'arrêter pour autant.

Un petit quelque chose à ajouter ?
Loin de moi l'envie d'un quelconque spoil, mais la série contient dans quelques uns de ses épisodes des scènes particulièrement violentes et choquantes (cela est précisé au début des épisodes néanmoins), je préfère avertir car cela me semblait plus raisonnable. Je pense tout de même qu'il est important de regarder et de comprendre cette série, qui touche à des sujets particulièrement sensibles.

Bon visionnage si tel est le cas!

Marnye

http://img4.hostingpics.net/pics/757754sootballfreeavatarbysayurihime7d4vl2gj.gif

Je viens de terminer la série, je l'ai regardée en moins d'une semaine et je viens donner mon avis pour appuyer celui de Marnye. (Haylin si jamais tu veux le rajouter à la fiche 13 Reasons Why, tu peux, vu qu'il y en a déjà une /static/img/forum/smilies/smile.png)

Je la recommande à tout le monde, adolescent comme adulte, cette série fait prendre conscience de beaucoup de choses. Elle fait réfléchir sur ce que les personnages vivent, mais également sur ce que nous avons pu vivre, nous, et ce dont on a été témoin.

Dès le premier épisode, on a envie de savoir la suite, j'en ai dévoré plusieurs à la suite comme ça. Puis d'un coup j'ai tout arrêté et j'ai voulu penser à autre chose, tellement je ne voulais plus savoir ce qui allait se passer, tellement j'étais mal, tellement je voulais aider, alors que ce n'est qu'une série.

J'avoue j'suis une personne émotive, j'ai pleuré aux derniers épisodes, de tristesse, de colère, de soulagement, et de je ne sais quelle émotion encore...

C'est une série bouleversante, mais qui a un message à faire passer, et qui le fait passer avec un talent extrêmement fou.

Je ne regarde quasi exclusivement que des séries fantastiques/SF/comédie/aventure d'habitude. Je ne regrette absolument d'avoir regardé 13 Reasons Why, et je la conseille à tout à chacun, qu'importe leur style de série préféré.

Dernière modification par Khaleerys (Le 17-04-2017 à 00h05)

#59 Le 18-04-2017 à 11h54

Garde Ombre
Kallindra
Recrue
Kallindra
...

Top 3 :
Buffy the Vampire Slayer
Supernatural
Battlestar Galactica

Autres :
Firefly
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D
True Blood
Charmed (les 3 1ère saisons uniquement)
Highlander

Fantastique

Faith Lehane (BtVS)
Kara Thrace (BSG)
Karl Agathon (BSG)
Dean Winchester (SPN)
Eric Northman (True Blood)
Prudence Halliwell (Charmed)

Buffy Summers/Spike
Karl Agathon / Sharon Agathon
Alexander Harris/Anya

///

SPN

///

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?

Les 2 sont 2 mondes différents. Je n'attend pas la même chose d'un film et d'une série donc oui les 2 ont leurs qualités mais je n'attend pas le même degrés de qualité pour chacun.

http://www.mesmedias.com/users/572cccf992e0f6f64db96a4ab50e641d/Kalli.png
http://www.nodiatis.com/pub/13.jpg

#60 Le 18-04-2017 à 20h38

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

Kallindra a écrit :

[...]
Highlander

https://mesannees8090.files.wordpress.com/2015/03/highlander1.jpg

OH MON DIEU ! J'étais amoureuse de lui quand j'étais gosse. (J'avais 8 ans svp)
Dites moi que je ne suis pas la seule xD

Cette série était géniale ! Ca m'a rendu nostalgique de voir le titre.
Charmed & Buffy aussi, c'était vraiment cool !

Dans les anciennes séries y'a Stargate aussi que j'adorais (SG-1 & Atlantis, j'ai pas accroché à Universe). J'dois dire que j'adore toujours toutes ces séries en fait.

C'est vrai qu'on parle beaucoup des séries récentes mais peu des anciennes, alors qu'elles sont géniales. ♣.♣

Dernière modification par Khaleerys (Le 18-04-2017 à 20h40)

#61 Le 18-04-2017 à 21h33

Garde Ombre
Kallindra
Recrue
Kallindra
...

Y-avait écrit préféré alors j'ai pas tout mis parce que moi j'ai beaucoup de mal avec les récentes mais je suis fan des anciennes :

K2000
The A-Team
Le Caméléon
Stargate SG-1 (pas les spin-off)
The X-Files

En policier : les Dessous de Palm beach et je l'avoue Walker Texas Ranger et Rick Hunter mais aussi : CHIPS !!!

En familial : Notre belle famille, une nounou d'enfer, Docteur Quinn, Madame est Servie.

/static/img/forum/smilies/big_smile.png

PS : Hé oui moi aussi Duncan a été mon 1er amour de série TV !

#62 Le 18-04-2017 à 23h12

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

Ohlala oui !! J'étais petite mais j'adorais K2000 !
Le Caméléon aussi, Jarod *q*

Pour moi, les séries qui passaient dans "La Trilogie du Samedi" ne sont que de bons souvenirs, on les regardait en famille.

X-Files ça me faisait peur.. @.@

The A-Team ça ne me dit rien par contre. C'était quoi ?

J'étais pas trop série policière, mais je pense qu'à l'époque personne n'est passé à côté de Walker Texas Ranger, moi y compris xD.

Les séries familiales j'avoue c'était bien sympathique aussi. x)
J'adorais le midi regarder Ma Sorcière Bien Aimée !

J'me souviens que j'regardais Ally McBeal et Xena. Oh my goodness, et Sliders aussi ! J'a-do-rais.

Yeaaaaay, Duncan ♥.♥ J'suis trop nostalgique là, j'vais aller regarder un épisode juste pour me souvenir je crois. xD

#63 Le 19-04-2017 à 10h19

Garde Ombre
Kallindra
Recrue
Kallindra
...

Oh oui Sliders avec les frères O'Connell. Comment il était trop beau SJerry O'Connell !!!!!

Ally MacBeal c'était très drôle /static/img/forum/smilies/tongue.png

The A-Team c'est l'Agence Tout Risque en français ^^

Et j'étais fan de Jarod et Miss parker /static/img/forum/smilies/smile.png

Xena ! Lucy Lawless est une de mes actrices de séries fétiches (Xéna, BSG, Spartacus !!!) avec Sarah Michelle Gellar et Alyssa Milano.

#64 Le 19-04-2017 à 11h07

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Oooooh mais c'est que nous parlons de séries qui datent ! J'en ai énormément regardé étant petite aussi x)

Evidemment la Trilogie du Samedi était un incontournable avec notamment Charmed et Buffy même si mon coeur penchait vraiment pour cette dernière. Il avait aussi la série Dark Angel et Sydney Fox l'aventurière aussi *-* Je regardais aussi beaucoup de séries avec ma mère comme Le Caméléon, The Sentinel, Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement Vôtre, Largo Winch, Hercule Poirot, Miss Marple

Et les séries plus familiales le midi ou le soir en début de soirée : Ma sorcière bien aimée, Notre belle famille, Une nounou d'enfer, Madame est servie x)

Du coup pour mes amours de cette époque x)

Evidemment Spike de Buffy, c'est la base xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Logan et Alec de Dark Angel aussi x)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ca m'a donné envie de revoir Dark Angel tout ça *-*

Khaleerys : décidément xD Vivement que je termine les Orphelins Baudelaire pour me lancer dans 13 Reasons Why, une amie m'en a parlé hier aussi. Si ça t'intéresse, la série est adaptée d'un livre apparemment ^^

Kallindra :bienvenue à toi o/ Enfin quelqu'un qui connaît Firefly *-*
Du coup j'aurais une question, pourquoi as-tu du mal avec les nouvelles séries ^^ ?

#65 Le 19-04-2017 à 11h54

Garde Ombre
Kallindra
Recrue
Kallindra
...

Ah mais Alec de Dark Angel c'est Jensen Ackles, comment ne pas l'adorer ! #fandedeanwinchester

Oui Firefly, c'est une excellente série. Dommage que Joss Whedon n'ait pas pu développer son univers. Le film qui clot n'est clairement pas à la hauteur de la série ^^

Je sais pas, manque d'originalité ?
J'ai regardé la saison de GoT et j'ai pas trouvé ça transcendant.
J'ai regardé les 2 ou 3 1er épisodes de TWD et j'ai trouvé juste nul. Je préfère regarder un bon film de zombis.
J'ai regardé Falling Skyes. Les 3 1eres saisons sont super mais la 4ème est juste WTF ...

Peut-être qu'avec l'âge je suis de plus en plus exigente.
Et puis je regarde pas une série TV pour voir un film. GoT.. SdA. TWD... Romero. Mais à chaque fois en moins bien.
Et puis je ressens pas ce que pouvais dégager les séries old school. Et aussi il y-en a trop tout simplement. Avec les séries TV, les séries Netflix, les webséries etc... Je pense que je fais une overdose de séries.
Ex : Marvel. Avec Agents if SHIELD on a une série de qualité, pourquoi sortir tout un tas d'autres ???? Flash, Jessica Jones, Miss Carter etc...

Sinon je suis 3 webséries : Noob (et plus largement Olydri), Donjon Legacy et DUAM ^^

#66 Le 19-04-2017 à 15h17

Garde Absynthe
FlashAllen
Jeune recrue
FlashAllen
...

Arrow, Legends of Tomorrow, The flash,the big bang theory, vampire diaries et Prison break ( des dernières que j'ai regardé et que je regarde) /static/img/forum/smilies/smile.png

J'aime beaucoup le fantastique et les super héros.

Sheldon Cooper(TBBT)
Mickael Scofield(PB)
Felicity Smoak(Arrow)

Mickael et Sarah dans prison break
Elena et Damon dans vampire diaries

Prison Break(qui a fait son retour il y a 3 semaines)

La saison 7 de the vampire diaries

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Je ne sais pas vraiment /static/img/forum/smilies/hmm.png /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

#67 Le 21-04-2017 à 11h04

Garde Obsidienne
Orazure
Acolyte des Sylphes
Orazure
...

Hey hey hey, je viens ajouter ma modeste pierre à ce topic ! Les séries, c'est (presque) la vie !

GAME OF THROOOOOOOOOOONES \*O*/ ! Pour plein de raisons, inutiles à énumérer ici ^^ Quoique qu'elle partage la première place du podium avec Friends.
Sinon, pêle-mêle : Borgia (Canal+), Friends, The Big Bang Theory, Outlander, House of Cards et dernièrement Dix pour Cent (découverte du mois ♥)

Pas vraiment. J''ai peut-être une sensibilité particulière pour le registre historique mais dans les faits c'est la qualité de l'écriture qui me fait de l'effet.

Je suis tombée amoureuse de Gabriel (10%) ou encore de Jaimie (Outlander) : le premier c'est parce qu'il me touche, et le second (outre son physique non négligeable) pour son accent écossais mais surtout (ou encore plus, c'est selon ^^) à la fin de la saison
lorsqu'il montre à Claire qu'il est attentif à son cycle (menstruel). Je l'ai trouve TELLEMENT moderne sur le coup, qu'il a remporté mon indéfectible soutien ^^
Et avec, le crew de la bande de Big Bang Theory (surtout les mecs, tellement geeks et awkward x) ) et Chandler de Friends. Je crois que c'est tout ^^

Le couple de Gabriel dans Dix pour Cent (ils sont tellement pipous !), celui de Claire et Jamie (Outlander). Je suis au milieu de la saison  de House of Cards et en l'état le couple Underwood me touche vraiment, il y a beaucoup à en dire mais entre autres je suis sensible à ce côté "team" qu'ils ont..

Mark Ryder, de Borgia *_* Je suis in love du physique de cet homme ! Il a un visage aux traits assez particuliers (beaux !), est bien gaulé du reste, enfin bref : miam miam ^^

Outre la saison 7 de GoT (pour laquelle je suis en pré-PLS, il ne reste plus que 2 saisons avant la fin D': ) je ne suis pas assidue du tout concernant les nouvelles séries, toussa. Mais en tête j'ai la saison 2 de Dix pour cent (en cours de diffusion) et la saison 3 de Outlander !
Ah, et la saison 4 de The Strain /static/img/forum/smilies/big_smile.png

N'étant pas une grande consommatrice de séries je n'ai pas forcément d'idées en tête.. Si ce n'est à la réflexion Extant (dès la saison 1), Vampire Diaries (le côté rebondissements perpétuels m'a vite fatiguée) ou encore Awkward (le personnage de Jenna, et le milieu très highschool alors que je gagnais en maturité).

Alors au-cune i-dée ^^ Dans les deux registres on trouve du bon et du moins bon. Je pense que l'avantage du film (souvent) c'est que l'histoire est dirigée. Tandis que concernant une série, l'histoire est très souvent sur la sellette, selon la reconduite de la série ou pas, ce qui donne plus ou moins de cohérence et de profondeur au scénario. Même si c'est à voir, beaucoup de séries adapté d'histoires déjà faites ne sont pas forcément fidèles au matériau original et dépendront de cette logique "ça marche alors on épuise le filon au maximum", et pareil pour les films (adaptations libres et suites en pagaille).

Ma fiction x Nevrabruti - Un Recueil Ébène
♥ Je suis un petit navet - Je suis un TyrannOrzaurus Rex ♥
http://dl2.glitter-graphics.net/pub/909/909932yavi27pc1q.gif

#68 Le 21-04-2017 à 12h12

Garde Obsidienne
Roxanne
Recrue
Roxanne
...

Bonjour à toutes ! Je regarde beaucoup de séries alors quand j’ai vu ce topic, j’ai voulu tout de suite y participer ^^. D’abord le petit questionnaire :

J’adore la série Doctor Who ! J’ai vu toute la nouvelle série et je viens de commencer les Classics.
Sinon j’aime aussi : Sherlock, Broadchurch, The Walking Dead, Penny Dreadful, The Leftovers, How I met your mother, The Big Bang Theory, Kaamelott…

J’apprécie les séries fantastiques, les séries de science-fiction, les séries policières et les séries de super-héros.

Le Docteur dans Doctor Who, Sherlock Holmes dans Sherlock et Perceval dans Kaamelott sont mes préférés.

Le Docteur et River Song ^^

J’ai découvert beaucoup d’acteurs et d’actrices grâce aux séries, par exemple : David Tennant jouant le Docteur dans Doctor Who ou encore Jennifer Anniston dans Friends.

Je n’attends pas de série en particulier.

Récemment, j’ai essayé Les Revenants et j’ai trouvé ça tellement lent que j’ai arrêté ! Après, les séries françaises ne sont pas mon fort sauf quelques exceptions comme Kaamelott et d'autres.

Aujourd’hui, le cinéma prend énormément de concepts des séries et inversement. Mais, on n’attend pas les mêmes choses d’un film que d’une série. Et personnellement, je préfère largement les séries qui sont plus accessibles que les films.

http://img11.hostingpics.net/pics/620022doctorrain.gif

#69 Le 21-04-2017 à 12h32

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Je vous avais promis une fiche sur Les Orphelins Baudelaire, j'ai enfin terminé la série donc là voilà /static/img/forum/smilies/smile.png

* Nom de la série : Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire (en anglais : A Series Of Unfortunate Events)

* Genre : Drame, Aventure

* Date de création : 13 janvier 2017

* Statut et nombre de saisons : En production pour 3 saisons, pour le moment 1 de 8 épisodes

* Synopsis : Après la perte de leurs parents dans un mystérieux incendie, les trois orphelins Baudelaire, Prunille, Klaus et Violette, doivent surmonter de nombreux obstacles pour découvrir les sombres secrets de leur famille. (par Series Addict)

* Votre avis : Les Orphelins Baudelaire font partie de ce genre de séries qu'on aime ou on aime pas. Son ambiance est très spéciale, à la limite de l'absurde, et la narration est elle aussi très particulière. Un narrateur extérieur débute et clôt chaque épisode mais intervient aussi de manière épisodique pour insister sur le caractère sombre de l'intrigue notamment. Autant ces interventions peuvent apporter un petit quelque chose à l'histoire, autant parfois elles coupent entièrement la narration. Un des gros points positifs de la série c'est certainement son humour qui participent à l'ambiance totalement absurde. Un des gros points négatifs c'est l'effet de surprise : dès le premier épisode on a droit à une révélation qui selon moi arrive beaucoup trop tôt et anéantit entièrement l'ambiance de désespoir que veut créer la série, mis à part durant l'avant dernier épisode avec un rebondissement qui pose beaucoup de questions.

* Un petit quelque chose à ajouter ? Je conseille d'y jeter un oeil pour se faire son propre avis, son ton et son ambiance si particulière ne convient pas à tout le monde mais peut tout de même plaire ^^

Kallindra : Je me fais souvent de faux espoirs en lisant des articles sur la renaissance de Firefly, peut-être qu'une chaîne rachètera le projet ^^

C'est vrai qu'on est un peu envahi par les séries, c'est fou le nombre de séries qui sortent tous les mois, pourtant les plus connues (GOT, WD dont j'ai complètement décroché xD) ne sont pas forcément les meilleures ^^ Personnellement, les séries auxquelles j'adhère le plus en ce moment sont souvent peu connues ^^

Pour ce qui est des séries Marvel c'est un peu différent, pour moi ils sont à mettre en corrélation avec les films. En fait, j'ai vraiment l'impression qu'ils tentent de créer entièrement sur les écrans les univers étendus Marvel que l'on retrouve dans les comics, et tout comme chaque héros a son comics, ici il a sa série, après on adhère ou on adhère pas ^^

FlashAllen: Bienvenue à toi et bravo pour avoir continué à suivre Big Bang Theory xD

Orazure : Friends c'est un peu la série que j'adore à la base mais dont je commence à faire une overdose. Les épisodes passent en boucle à la télévision et ma mère adore cette série, donc on la regarde tout les jours quitte à revoir l'épisode vu la veille .__.

Encore une victime du phénomène GOT xD

#70 Le 21-04-2017 à 15h35

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Salut salut !

Super idée de topic, du coup je me joins à vous 8D J'ai essayé de lire un peu tout ce qu'il s'est dit sur le topic et j'ai vu que ça parlait de 13 reasons why !
Alors j'ai trouvé cette série géniale moi aussi, et je la conseille beaucoup ! Je l'ai commencée sur un coup de tête mais au final j'ai tellement accroché que je l'ai finie en deux jours xD Comme Khaleerys, je suis assez émotive, et par moments j'avais vraiment envie d'étrangler certains personnages, ou d'en prendre d'autres dans mes bras, enfin bref eriuhgkzg. Ca fait passer un message très important, j'avoue que par moments le personnage principal, Clay, me faisait faire des facepalm, mais au final son comportement et celui des autres personnages sont tous très réalistes !

Sherlock, The Walking dead, Stranger things et Mr Robot !
Et j'aime aussi beaucoup American Horror story même si je ne la place pas parmi mes séries préférées *-*

Pas vraiment, j'ai un faible pour le style enquête de Sherlock, mais sinon j'aime vraiment tout !

Sherlock Holmes bien sûr, Daryl Dixon, Jonathan Byers (Strangers things), Stiles Stilinski, Elliot Alderson (Mr Robot), Jeff Atkins (13 reasons why) et j'en passe sûrement uhu

Bof j'en ai pas spécialement 8'D Je suis partisane du Caryl (Carol et Daryl) mais quitte à choisir je préfère la relation actuelle des personnages plutôt qu'une relation de couple x)

Stranger things m'a fait redécouvrir Winona Ryder, qui était brillante dans le rôle de Joyce <3
Et la série m'a aussi fait découvrir Charlie Heaton, du coup j'ai hâte de voir d'autres films dans lesquels il a tournés récemment mais qui ne sont pas encore sortis (As you are entre autres)
Sherlock m'a fait découvrir Benedict Cumberbatch, CET ACTEUR GENIAL PTN !! /ok j'me calme/ J'ai commencé à regarder toute sa filmographie depuis <3
American horror story m'a aussi fait redécouvrir Jessica Lange <3
Et The 100 m'a fait découvrir Bob Morley bllblb (mais là j'avoue je le cite juste parce qu'il étrobo <3 /pan/)

Strangers things saison 2 ! 8D

Pas la série en générale, mais la saison 1 de The 100 était vraiment presque un supplice à regarder pour moi, c'est une amie qui m'a forcée à la voir jusqu'au bout xD Parce que je suis totalement d'accord avec Sahono, sur le fait que l'héroïne tape sur les nerfs, du coup c'est cho à regarder ; mais finalement la saison 2 s'est avérée beaucoup plus prenante, du coup je suis contente d'avoir continué, et j'ai hâte de voir si la saison 3 est dans la continuité ou si ça sera de nouveau chiant à voir :')

Bref j'ai trop parlééé, merci si vous avez lu jusqu'au bout hahaha 8'D

Ah oui et juste une dernière chose, est ce que certaines sont sur le site Betaseries ? C'est pratique pour mettre à jour nos séries en cours, à voir, ou abandonnées étout étout 8D (et puis j'ai besoin d'amis svp /pan/) Voilà voilà sur ce, je m'envole regarder la suite de The Walking dead 8D

#71 Le 21-04-2017 à 23h29

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

Skryd a écrit :

[1] Comme Khaleerys, je suis assez émotive, et par moments j'avais vraiment envie d'étrangler certains personnages, ou d'en prendre d'autres dans mes bras, enfin bref eriuhgkzg. Ca fait passer un message très important, j'avoue que par moments le personnage principal, Clay, me faisait faire des facepalm, mais au final son comportement et celui des autres personnages sont tous très réalistes !

[2] Et The 100 m'a fait découvrir Bob Morley bllblb (mais là j'avoue je le cite juste parce qu'il étrobo <3 /pan/)

[3] * Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
Pas la série en générale, mais la saison 1 de The 100 était vraiment presque un supplice à regarder pour moi, c'est une amie qui m'a forcée à la voir jusqu'au bout xD Parce que je suis totalement d'accord avec Sahono, sur le fait que l'héroïne tape sur les nerfs, du coup c'est cho à regarder ; mais finalement la saison 2 s'est avérée beaucoup plus prenante, du coup je suis contente d'avoir continué, et j'ai hâte de voir si la saison 3 est dans la continuité ou si ça sera de nouveau chiant à voir :')

[4] Ah oui et juste une dernière chose, est ce que certaines sont sur le site Betaseries ? C'est pratique pour mettre à jour nos séries en cours, à voir, ou abandonnées étout étout 8D (et puis j'ai besoin d'amis svp /pan/) Voilà voilà sur ce, je m'envole regarder la suite de The Walking dead 8D

[1] Copine émotiiiiive xD Je suis totalement d'accord avec pour les facepalm avec Clay, ça m'a fait la même chose. x)

[2] Au départ j'aimais pas Bob Morley. Et puis c'est arrivé. Le coup de foudre ♥_♥

[3] Perso j'avais bien aimé la saison 1, pour moi c'est l'inverse. Plus les saisons avancent, plus elle me tape sur les nerfs... Par contre l'histoire en général et les autres perso, plus ça avance mieux c'est. Pour Clarke, la elle se rattrape dans le dernier épisode sorti, elle a gagné tout mon respect ! ENFIN ! (S04E08 ceux que ça intéresse), du coup j'attends impatiemment le prochain épisode le 27 *v* (Ou comment vous donner envie de regarder la série sans spoiler ahah).

[4] Perso j'suis pas sur Betaseries, mais je suis sur TVShowTime qui est absolument génial pour savoir où on en est aussi. (J'ai le même pseudo dessus s'il y en qui y sont ^^).

Kallindra a écrit :

Oh oui Sliders avec les frères O'Connell. Comment il était trop beau SJerry O'Connell !!!!!

The A-Team c'est l'Agence Tout Risque en français ^^

Oh oui qu'il était beau ;o;

Aaah d'accord, elle était trop bien cette série aussi ! J'aimais bien les trucs d'action comme ça. Ca me rappelle que j'étais fan de The Clown aussi, j'adorais l'acteur principal & le trio était sympa.

haylin458 a écrit :

[1] Il avait aussi la série Dark Angel et Sydney Fox l'aventurière aussi *-* The Sentinel, Largo Winch

[2] Khaleerys : décidément xD Vivement que je termine les Orphelins Baudelaire pour me lancer dans 13 Reasons Why, une amie m'en a parlé hier aussi. Si ça t'intéresse, la série est adaptée d'un livre apparemment ^^

[1] Ohlala oui oui oui, Largo Winch j'adoraiiiiis, et Dark Angel aussi ! Jessica Alba elle est cool quand même. Et Logan & Alec je dis oui ♥_♥ The Sentinel & Sydney Fox, que du bon que du boooon. (J'avoue Sydney j'regarde encore de temps en temps quand ça passe à la TV xD)

[2]Yep, il y a eu un film aussi et je l'ai bien aimé pour les Orphelins Baudelaire, mais la série ne me tente pas plus que ça au final. J'ai regardé quelques extraits et le seul truc qui me ferait la regarder c'est... Neil Patrick Harris qui joue le comte *w* (alias Barney Stinson ♣.♣) En tout cas merci pour ta fiche dessus, je laisse la série dans un coin au cas où. :)

Kallindra a écrit :

Ex : Marvel. Avec Agents if SHIELD on a une série de qualité, pourquoi sortir tout un tas d'autres ???? Flash, Jessica Jones, Miss Carter etc...
Sinon je suis 3 webséries : Noob (et plus largement Olydri), Donjon Legacy et DUAM ^^

MARVEL Agents du Shield est ABSOLUMENT GENIAAALE ! (En vrai je trouve un peu trop de séries géniales... J'ai pas de vie... HEELP Non j'dec, j'en ai une un peu quand même

Plus les saisons avancent, meilleures elles sont. En ce moment j'suis au bout de ma vie tellement l'attente entre chaque épisode est longue, c'est juste wtf ce qui se passe dans la saison 4. Je pense que c'est ma préférée jusqu'à présent, avec la première saison.

The Flash est une très bonne série, c'est totalement différent de Agent du Shield je trouve. D'ailleurs, Supergirl est sorti cette année, et au départ j'me suis dit "ça va être n'imp" mais au final j'ai accroché direct et la saison 2 est même meilleure. Ils arrivent à relier les mondes de Flash - Arrow (même si j'ai décroché à la fin de la saison 4, ça devient n'imp la..) et Supergirl, et j'trouve ça plutôt cool et bien réalisé.

J'ai regardé Jessica Jones parce que David Tennant joue dedans (c'est mon Docteur préféré, depuis cet acteur fait partie de mes 157 crushs *tousse*) et cette série est pas si mal au final.

Par contre j'suis d'accord sur le fait qu'ils exploitent à fond la licence Marvel, c'est une vache à lait en or hyperproductive et qui fonctionne bien. Pour les fans de l'univers c'est du pur bonheur pour eux, et comme les films font un carton ils en profitent avec les séries.

Je suppose qu'ils sortent toutes les séries en même temps pour pouvoir faire des crossover après pour certaines. En vrai quand on regarde y'a:

- Marvel Agents du Shield (2013)
- Agent Carter (2015) (non renouvelée après 2 saisons)
- Jessica Jones (2015)
- Iron Fist (2017)
- Luke Cage (2016)
- The Defenders (2017)
- The Inhumans (2017)
- Daredevil (2015)
- Legion (2017)
- The Punisher (2017)

J'en connais même pas la moitié XD Et il y en a encore d'autre dont la production a été annoncée. C'est pour exploiter la licence à son maximum, pognon, pognon, pognon !

https://media.giphy.com/media/XpOnIoIDxsfTy/giphy.gif

PS: Noob c'est la vie.

[..........]

Je crois que j'me suis emportée, veuillez m'excuser. ._.

Dernière modification par Khaleerys (Le 21-04-2017 à 23h35)

#72 Le 22-04-2017 à 14h17

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Yooo 8D

Khaleerys > Hahaha merci de partager mes facepalm 8'D (coucou le moment où il roule à fond les ballons sur son vélo et qu'il se prend la voiture, bordel /pan/)

Ouais au départ je l'aimais pas non plus 8'D (comme 80% des personnages en fait maintenant que j'y pense ._. /pan/)
Oh mon dieu, es-tu en train de dire qu'il y a une chance que j'apprécie Clarke dans les prochaines saisons ?? 8D Je cours continuer la série de suite alors !! 8DD Sinon je suis totalement d'accord, l'histoire et les autres personnages, c'est de mieux en mieux, l'arc avec Mount Weather était vraiment cool, j'espère que la suite va être aussi bien *Q*

Ah sympa je connaissais pas du tout, pour Betaseries c'est une amie qui m'en a parlé du coup j'ai pas cherché plus loin ^^ D'ailleurs à la base j'utilisais mon bloc-note sur mon portable pour noter toutes mes séries, ça me suffisait 8'DD

Allé bizou o//

#73 Le 26-04-2017 à 21h06

Garde Ombre
nightbluegirl
Garde en formation
nightbluegirl
...

Coucou ! Je viens donner mon avis sur une série que j'ai terminé. Enfin, rien n'est dit si elle est terminée ou pas, mais tout laisse à penser que oui, et si les réalisateurs et producteurs doivent faire une suite, ce ne sera pas pour tout de suite !

* Nom de la série : Sherlock

* Genre : Série dramatique, policière

* Date de création : 2008 ? Première diffusion en 2010 sur BBC One

* Statut et nombre de saisons : Terminée (normalement), 4 saisons de 3 épisodes chacune (+ un épisode spécial entre les saisons 3 et 4)

* Synopsis : Et bien, tout le monde connait les aventures du très célèbre détective Sherlock Holmes et de son ami le Dr Watson. Cette série est une des nombreuses adaptations des livres de Sir Arthur Conan Doyle, réalisée par deux grands fans de ce monsieur. La série se passe à notre époque, au 21ème siècle donc ; Sherlock est détective consultant et accueille comme colocataire John Watson, un ancien médecin de l'armée britannique. Ensemble ils vont résoudre de nombreuses énigmes à la demande de la police ou de particuliers.

* Votre avis : Comment être objective ? ^^ De base, j'aime beaucoup les récits de Conan Doyle sur Sherlock Holmes. Je n'ai pas vu beaucoup d'adaptations de ces livres mais j'ai adoré cette série. Les producteurs ont su parfaitement retracer les grandes lignes de certaines affaires de Conan Doyle, tout en y ajoutant de nouveaux détails, jouant avec les outils que nous a apporté le 21ème siècle.
Le casting est divin, Benedict Cumberbatch joue à la perfection. Les personnages sont attachants, on adore même les grands méchants.
La dernière saison est juste l'apothéose de la série avec des rebondissements à n'en plus finir, une finalité des personnages qui nous a été amenée tout en douceur au fil des saisons, et surtout un quatior d'acteurs qui excellent tous autant que les autres.
La trame, l'adaptation, le casting, les cliffhangers... Tout est réuni pour en faire une série parfaite. Je ne me suis ennuyée dans aucun épisode.

* Un petit quelque chose à ajouter ? Si vous aimez les séries policières avec un humour british, ou même si au contraire vous avez toujours eu un aspect négatif sur ce cliché de détective à la pipe et l'imper : allez-y, vous ne serez pas déçu ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Et merci Haylin pour ta fiche sur Les orphelins de Baudelaire /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par nightbluegirl (Le 26-04-2017 à 21h09)

Narukami no sukoshi toyomite
Sashi kumori
Ame mo furanu ka ?
Kimi wo todomemu
https://i.pinimg.com/originals/8a/7b/25/8a7b2589bacb061052879ef9964e80f2.gif

#74 Le 27-04-2017 à 16h32

Garde Etincelante
Synder
Modérateur
Synder
...

http://img4.hostingpics.net/pics/331835LaMagiepositivedesAquarellesdeLuqmanReza09.jpg

http://zupimages.net/up/16/09/dgpe.png

Hello ♥︎

Je passe sur le topic pour donner rapidement mon avis sur 13 reasons why ! J'utilise pas le formulaire vu qu'une fiche a déjà été faite il me semble, j'avais un peu peur de faire doublon ! J'ai quasi tout regardé d'un coup, c'est une série vraiment très prenante, même si les derniers épisodes m'ont vraiment retourné le bide :c C'est marrant, au début je trouvais ça assez cliché, avec tous les bons perso des séries pour ado (les pompom girls, les sportifs, les gens moins cools,
tout ça...), mais ça détruit finalement ces clichés au fur et à mesure pour dévoiler des personnages assez complexes.

Pour résumé, c'est une série que j'ai trouvé vraiment réaliste, et ça fait du bien de voir le harcèlement scolaire et le slut-shaming abordés sans être édulcorés,
car ça peut avoir des conséquences très très grave :

Attention spoil

Une très bonne série qui vaut le coup d'être regardée ! Attention par contre,
pour celles qui me lisent sans avoir vu la série, elle comporte des sujets et des scènes très sensibles.

Je voulais aussi exprimer ma joie parce que Sense8 revient le 5 mai et que j'ai tellement hâte ♥︎

http://zupimages.net/up/16/09/dgpe.png
http://zupimages.net/up/16/09/0e6t.png

https://68.media.tumblr.com/b14102a411d1aea9a83f54b52229f066/tumblr_n85jkh6VUK1toklayo1_500.gif

#75 Le 27-04-2017 à 17h46

Garde Etincelante
Adzriel
Modérateur
Adzriel
...

https://68.media.tumblr.com/ff8a2edb720096ee582277a4097e4543/tumblr_on0y9qQVcm1vft0m8o5_r1_250.png
I'LL LEAVE IT TO THE MEMORIES

Hello ^_^

Avant-hier, j'ai commencé Rita, série danoise qui m'intriguait depuis un bon moment, disponible sur Netflix. J'ai tenté la VF, mais la coordination lèvres-sons horrible et les expressions trop typées françaises m'ont poussée à regarder en danois avec des sous-titres anglais. Ça me rappelle pourquoi je n'aime pas regarder des animes : c'est pénible ne rien comprendre si tu tournes la tête :'( Bref, pour l'instant, après 4 épisodes, c'est sympa!

Y a iZombie qui a repris, je suis contente *-* Le premier épisode était mal fichu côté rythme, mais les suivants sont biens! Puis, la journée où mon copain se remet à jouer à Shadow of Mordor, y a Ravi qui y joue et Major qui fanboy dessus avec les mêmes arguments que ceux utilisés par mon copain pour me vanter le jeu /static/img/forum/smilies/lol.png

Sinon, j'ai regardé le premier épisode de The Handmaid's Tale. Il était sur ma liste de séries à voir, mais je ne me souvenais plus pourquoi (ça m'arrive souvent avec les livres, aussi /static/img/forum/smilies/lol.png ). Réponse : MARGARET ATWOOD!! ♥ Et Elisabeth Moss ♥ Et la dystopie vraiiiiiiment sombre. Et le côté féministe. Et j'ai nommé Atwood? BREF. J'ai été happée par l'épisode, même pas réussi à appuyer sur pause pour aller aux toilettes et le regarder plus confortablement dans le salon ou dans ma chambre. Hâte de regarder les suivants *_* J'aurais bien regardé les trois sortis hier s'il n'avait pas déjà été deux heures du matin ;_ ;

Pour 13 Reasons Why, je suis bloquée au premier épisode. Je l'ai trouvé plat, lent et cliché (cliché, j'ai l'habitude, ça ne me dérange pas, mais combiné à lent et plat, c'est moins tentant, surtout que je vois partout que ça prend plusieurs épisodes avant que ça s'améliore). /static/img/forum/smilies/hmm.png Au Québec, les médias se sont emparés de l'histoire et tout le monde y va de son commentaire comme quoi la série ne devrait pas être visionnée par des adolescents ( /static/img/forum/smilies/roll.png ) parce qu'elle envoie une image trop pessimiste du harcèlement (je comprends le côté prévention et inquiétude quant au sujet et aux répercussions documentées que peut avoir la fin de la série, mais de là à recommander aux parents d'interdire à leurs adolescents de regarder... Je pense que la majorité des adolescents savent faire la part des choses. >_< ). Bon, par contre, j'ai lu à plusieurs endroits que la série "justifiait" les harceleurs et développait très peu Hannah : est-ce que c'est vrai? Parce que si oui, je vais gentiment passer mon tour ^^'

AND KISS THE WIND GOODBYE
https://68.media.tumblr.com/c84a97bbe5d8a3d0c702b6d918d2e66e/tumblr_on0y9qQVcm1vft0m8o3_r1_400.png

Pages : 1 2 3 4 5 6