Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 27-02-2017 à 11h50

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Kiwiette : Vampire Diaries je suivais assidûment les premières saisons puis j'ai complètement décroché xD

Je pense aussi que Beth et Daryl avaient du potentiel, surtout quand on voit l'évolution du personnage et l'approfondissement de leur relation au fil des épisodes ^^

A fond aussi pour le couple Tate et Violet qui sont trop mignons ensemble même si les actions de cet imbécile (oui oui clairement) ont tout fait foiré -.- D'ailleurs ce couple est tellement populaire que les deux acteurs se retrouvent dans la saison 3 ^^

Teen Wolf j'ai été plutôt déçue par les dernières saisons et je pense que l'arrivée de la nouvelle génération n'y est pas pour rien, j'ai dû mal à accrocher avec eux ^^

Lowelis : Si la réalisation rentre dans tes critères je te conseille Fargo qui est vraiment bien au niveau mise en scène, l'intrigue aussi est intéressante, après c'est une série très froide, tant au niveau des décors, des couleurs et des personnages ^^

Beaucoup de monde attend Westworld x) En même temps avec le frère de Nolan à la réalisation *__* et puis la force de cette série c'est d'avoir réussi à rester cohérente et compréhensible de A à Z malgré la complexité du truc, mais aussi en accord avec le film dont la série est inspirée ^^

Skyress : Lagherta/Ragnar étaient mes petits chouchous, voilà pourquoi je n'ai jamais pu accepté Aslaug que je trouve aussi beaucoup moins charismatique

Teen Wolf pour moi ça a été l'inverse, j'ai pas accroché à la saison 1 mais après si ^^

Bien d'accord pour AHS, on sent qu'ils veulent innover (cf la dernière saison) mais depuis le départ de Jessica Lange ils m'ont perdu :x L'intrigue se perd elle aussi, les scènes ont perdu de leur force, c'est du sang pour du sang, enfin bref

PtiiteJuuliie : Beaucoup de monde attend Stranger Things, je terminerais mon post avec sûrement quelques petits renseignements là dessus /static/img/forum/smilies/wink.png

Titiacat
: moi aussi j'ai un peu décroché de WD mais mon copain est fan donc je regarde quand même (qu'est ce qu'on ferait pas...J'ai regardé l'intégrale de Sons of Anarchy pour lui faire plaisir)

J'aime beaucoup le personnage de Sansa (ainsi que l'actrice) ! C'est vrai qu'elle a beaucoup de défauts et qu'on a envie de lui mettre des claques parfois mais la demoiselle a vécu pas mal de choses traumatisantes pour une fille de noble jusqu'ici née et vivant dans un cocon sécurisé, elle a bien grandi et je sens qu'elle pourrait devenir un pilier et une très bonne stratège, elle a un petit côté manipulatrice qui s'est développé ^^

Skyaliin : Bon voilà Isaac tout est dit XD Tellement de charme et de charisme *__*

L'épisode Special Noël de Sense 8 m'a encore plus donné envie de connaître la suite ^^

Gaevalia : une autre supportrice de Beth/Daryl o/

Pour ce qui est de la dernière question du questionnaire je vois que chacun part dans des directions très différentes, mais peu ont confiance en l'adaptation d'une série en film. C'est vrai que réduire une série de plusieurs épisodes en format 2h ou même 3h est risqué, mais si un jour un film naît d'une série je pense qu'il s'agira d'un spin off ou d'une reprise d'un élément de l'intrigue. Car quand on voit des épisodes comme le spécial Noël de Sense 8 qui font deux heures, c'est comme si on regardait un film. La qualité est là ainsi que la durée. Ce n'est pas pour rien que de nombreux réalisateurs de cinéma s'intéressent au format série. Et puis je pense à Black Mirror, en soi chaque épisode de cette série est un mini film d'une heure. Pour ce qui est de l'attachement aux personnages c'est vrai que les séries nous laissent plus de temps pour créer des liens mais c'est là une difficulté du cinéma, un bon film est censé nous faire nous accrocher aux personnages pour susciter de l'émotion en nous, sinon en effet ça perd de son intérêt.

Globalement je dirais que les séries et les films sont intrinsèquement liés et ce de plus en plus, je vous laisse avec une petite vidéo qui en parle sûrement mieux que moi /static/img/forum/smilies/wink.png

Vous êtes beaucoup à attendre la suite de Stranger Things donc pour les petits curieux je mets en spoiler un premier petit trailer /static/img/forum/smilies/wink.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#27 Le 27-02-2017 à 19h51

Garde Absynthe
Brolk
Acolyte des Licornes
Brolk
...

Bonjour \o/

Je ne vais pas répondre au questionnaire mais je viens partager avec vous les séries que je suis ! Ces derniers temps j'ai eu pas mal de vacances rapprochées et en plus mon semestre est plus léger et mieux organisé que le précédent... du coup c'est le combo parfait pour reprendre les séries que j'aime bien héhé. Je n'en regarde pas beaucoup parce que de manière générale je préfère me lancer dans une série une fois que j'en ai terminé une (et terminé au sens où il y a une fin, sans attendre l'année suivante pour la nouvelle saison ^.^)

Pour commencer, je citerais Sherlock ! C'est une série vraiment géniale, j'aime beaucoup la réalisation, le scénario, les acteurs qui incarnent à la perfection les personnages, le décor, bref c'est un super gros coup de coeur. Pour moi Sherlock c'est la série "cocooning", celle qu'on peut regarder encore et encore sous la couette sans jamais en être lassé.
Au début de l'année la série a sorti une nouvelle saison et même si je l'ai un peu moins bien aimé que les autres car ça m'a semblé un peu tiré par les cheveux... ça reste quand même mon groooos péché mignon. J'aime tellement cette série ! Je la conseille à toutes les personnes qui ne veulent pas s'embarquer dans quelque chose de trop long : chaque saison ne comporte que 3 épisodes, mais ils sont toujours très très bien réalisés car un épisode dure 1h30. J'aime beaucoup ce format \o/ Même si à chaque fois qu'une saison est finie on est frustrée car 3 épisodes c'est beaucoup trop court au fond !

Ensuite, j'aimerais parler de Breaking bad : une série que j'ai commencé et terminé en peu de temps. Il ne faut pas s'attacher à la première saison qui ne met qu'en scène l'intrigue, et encore... En tout cas, on ne lâche plus cette série à partir de la saison 3 si je me souviens bien. Les acteurs sont supers (Aaron Paul est très beau aussi ♥). Et puis ça a le mérite d'être une série achevée, qui ne s'étale pas et qui a su s'arrêter au bon moment.

Sinon, je regarde aussi Game of thrones comme la majorité des personnes aujourd'hui haha. Mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur aussi fort que certains. Peut-être que c'est parce qu'à force d'en entendre parlé je m'attendais à la crème de la crème et ce n'est pas arrivé ?

Et pour terminer, une série dont on a beaucoup entendu parlé ces derniers temps car Netflix a repris les droits de production... Black mirror. J'ai seulement regardé les deux premières saisons, c'est-à-dire avant l'arrivée de Netflix. Donc il ne me reste plus qu'à continuer !
J'adore le format d'un casting et d'une intrigue par épisode. C'est comme de petits films percutants (surtout le premier épisode mhmh). Donc j'ai tendance à regarder les épisodes de façon assez espacée et c'est pas si mal ^.^

Mis à part ça, je ne suis pas vraiment d'autres séries. J'ai beaucoup aimé Broadchurch aussi quand elle passait à la télé. J'avais commencé Orphan Black, Pretty Little Liars, Glee, Sense 8... Mais je n'ai pas réussi à suffisamment accrocher pour avoir envie de continuer /static/img/forum/smilies/sad.png. En revanche j'aimerais beaucoup continuer Six feet under (top top top).
Enfin, pour terminer, j'aimerais bien commencer Westworld, Fargo (vu que tu en as parlé Haylin458), et puis aussi Outlander car les livres plaisent beaucoup à une amie !

Bonne soirée à tous !

https://68.media.tumblr.com/3e4f9b878ebb09f3e5ee5ccc3433247c/tumblr_okmtly1Ajl1w0v5y4o1_250.gif http://68.media.tumblr.com/18aa5371092f8732c8185d7514f1ab1d/tumblr_oavom1YUCw1u4r6fqo3_250.gif

#28 Le 27-02-2017 à 22h13

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

http://img4.hostingpics.net/pics/757754sootballfreeavatarbysayurihime7d4vl2gj.gif

Salutations ténébreuses ♣

Yaaay ce topic est tellement pour moi \o/ #SerieAddict

Je vais commencer par le questionnaire, ça sera plus simple. n_n

* Quelles sont vos séries préférées ?
Il y en a trooooop ! Je vais essayer de faire un tri mais c'est compliqué xD
♣ Game of Thrones
♦ Once Upon a Time
♠ The 100
♥ Marvel Agents du Shield
♦ The Shannara Chronicles
♠ Doctor Who

* Avez-vous un genre favori ?
Le fantastique.

* Quels sont vos personnages préférés ?
Le Docteur [David Tennant & Peter Capaldi] (Doctor Who), Killian Jones/Hook (OUAT), Charles Vane (Black Sails), Liv' (iZombie), Arya (GoT).

* Quel sont vos couples préférés ?
Bellarke (The 100-[oui j'y crois]), Emma-Killian (OUAT).

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Zach McGowan (Black Sails, The 100, Marvel Agents du Shield...), j'adore cet acteur ♥
David Tennant (Doctor Who, Jessica Jones,..)
Jenna Coleman (Doctor Who,..)
Ce sont 3 acteurs que j'apprécie énormément.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
Still Star-Crossed (l'histoire après Roméo & Juliette), Time after Time (thème: voyage dans le temps), Making History (voyage dans le temps), Marvel's The Inhumans.

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
Shadowhunters, tellement déçue des acteurs... Le film est bien mieux, et les livres aussi.

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Il y a des séries qui sont meilleures que des films, et inversement. Tout dépend du réalisateur et du jeu des acteurs, du scénario,...

Pour finir/résumer voici une liste non exhaustive de ce que je regarde en ce moment ou de ce que j'attends:
Game of Thrones, Marvel Agents du Shield, Once Upon a Time, The 100, The Shannara Chronicles, Timeless, Lucifer, Arrow, Black Sails, Blindspot, DC Legends of Tomorrow, Emerald City, iZombie, Legend of the Seeker, Marco Polo, Jessica Jones, No Tomorrow, Outlander, Penny Dreadful, Powerless, Reign, Supergirl, The Blacklist, The Flash, The Mick. (Vive TV Show Time qui me permet de survivre parmi toutes ces séries ahah).

Je repasserais plus tard pour parler un peu plus en détail de certaines séries que j'adore. ^^

J'aimerais juste rajouter que j'attends impatiemment la saison 10 de Doctor Who qui débutera le 15 avril, j'ai hâte ! \o/
http://img4.hostingpics.net/pics/759906733.gif

Dernière modification par Khaleerys (Le 27-02-2017 à 22h14)

http://img4.hostingpics.net/pics/442926signature014.jpg

#29 Le 05-03-2017 à 10h54

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Brolk : Personnellement je n'ai pas la patience d'attendre qu'une série se termine entièrement pour y jeter un oeil, donc bravo à toi xD

Je n'ai jamais regardé Sherlock et Breaking Bad mais j'ai de bons échos dessus donc peut être que je les commencerais un jour, mais c'est vrai que tellement de séries m'intéressent que ma liste s'allo,ge toujours un peu plus tandis que le temps lui n'est pas extensible ^^

Je pense que Game of Thrones est un cas un peu particulier, disons qu'au moment où la série est sortie on avait peu de séries dans ce genre-là qui mêlait fantastique, jeux de pouvoirs, etc. Qui plus est, la série est assez osée et je pense que c'est aussi ce qui a contribué à faire parler d'elle. Personnellement, je pense que la série s'est un peu essoufflée bien que les deux derniers épisodes de la dernière saison m'avaient fait retrouvé la petite étincelle d'intérêt qui m'avait incité à regarder la série à ses débuts ^^

Une suite a été annoncée pour Fargo d'ailleurs, il me semble que la prochaine saison est programmée pour avril ^^

Khaleerys : Aaaah j'aimerais ton avis sur Shannara Chronicles que j'hésite à commencer ^^

Tu as pas mal de séries en attente en tout cas x)

........................................

Pour ma part j'ai commencé la série qui reprend l'univers des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et pour le moment j'aime énormément, c'est très proche du livre avec ce petit côté absurde qui fait tout le charme de cette saga ^^

#30 Le 05-03-2017 à 13h06

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...

Coucou !
Petit passage pour parler de mon mois de février côté série !

Alors je n'ai pas regarder grand chose, je suis toujours dans mon marathon HP et puis il y a les cours aussi ... !
En tout cas, j'ai une liste de "à regarder" qui s'allonge!
Les séries qui me donnent envie:

- Black Sail
Déjà j'adore l'univers pirate, j'ai d'ailleurs imprégné l'histoire de ma gardienne sur ce style.
La complexité entre le mal, la vie dans le secret, le pillage, la violence mais tout de même inscrit dans une certaine fierté, un code d'honneur, le respect, et ce sentiment de liberté!
j'ai hâte de commencer et j'espère ne pas être déçue !

- Sense8
Série que l'on m'a conseillé et qui est dans un registre qui me plait bien!

- Son of anarchy
alors c'est pas hasard que j'ai découvert cette série, qui m'a l'air bien longue avec de multiples saisons. En faite j'écoutais des musiques sur youtube, et j'ai tellement aimé celle d'un artiste nommé "The white buffalo" que j'ai enchainé les playlist et je me suis aperçue que beaucoup faisait partie du soundtrack de cette série. Du coup 'jai bien envie de poussé la curiosité!

Sinon j'ai repris Once upon a time ça m'avais un peu dégouter de devoir attendre la sortie de chaque épisode, ça me couper le rythme et j'appréciais moins mon visionnage. En tout cas ces dernières saisons rattrape bien le mou installé dans la saison 4. Bien que le schéma soit toujours un peu similaire, le changement de décors, l'arrivé de nouveau personnage de contes hors disney... fin tout ce qui m'a fait aimé cette série c'est mêlé les souvenir d’enfance avec une nouvelle approche, j'ai dévoré ! Puis Hook quoi j'étais tellement en manque de ses puppy eyes! XD ♥

Je suis aussi avec impatience chaque nouvel épisode de The walking dead... et c'est tout ? XD

je lis pas en détail vos post car j'ai peu de me retrouver avec une liste avec 1 an de visionnage à faire! XD mais dès que je serais en manque de série c'est un plaisir ce genre de topic car en faite je ne serais jamais en manque de série... <- pas très français mais vous voyez ce que je veux dire !
Jvous tiendrais au courant de l'avancer de ma petite liste !
Bisous !

Dernière modification par BloodyxKiss (Le 05-03-2017 à 13h08)

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ac/3a/01/ac3a014653a5c051855c1557aa3c8b0d.gif

#31 Le 14-03-2017 à 17h49

Garde Ombre
nightbluegirl
Acolyte des Licornes
nightbluegirl
...

Coucou !

Petit passage pour te dire Haylin458 que je viens de finir la saison 1 de Jessica Jones. Tu avais raison, j'ai beaucoup aimé Kilgrave ! La série m'a plu, même si j'ai trouvé quelques petites incohérences

Attention spoil épisode 10

Mais ces petites fautes sont minimes et elles peuvent faire partie de la magie de la série, pour maintenir un bon scénario.
Je suis un peu plus sceptique pour la suite et je ne sais pas si je regarderai la saison 2.

Attention spoil épisode 13

Bref, quoi qu'il en soit merci pour ton conseil, j'ai passé un bon moment sur cette saison que j'ai apprécié /static/img/forum/smilies/smile.png

A la revoillure !

Dernière modification par nightbluegirl (Le 14-03-2017 à 17h53)

https://img11.hostingpics.net/pics/368942Nightbluegirl.png https://img4.hostingpics.net/pics/858725Nightbluegirl2nd.png https://img4.hostingpics.net/pics/720966Nightbluegirl.png

#32 Le 15-03-2017 à 10h20

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour ! 

BloodyxKiss : je n'ai pas vu Black Sails mais j'en ai eu des échos plutôt positif.

Sense 8 je ne peux que te dire une chose, fonce *___*

Sons of Anarchy, j'ai découvert cette série grâce à mon copain, il en est fan et j'ai donc regardé. En effet la série est longue, il y a 6 saisons je crois. C'est un univers un peu particulier, histoires de gang, motards, etc. La série a un certain charme et peut s'avérer prenante à plusieurs égards. Le seul truc qui m'a fait tiqué dans cette série c'est la place accordée aux femmes. Elles sont sous représentées au niveau du casting des personnages principaux. Et finalement les deux personnages féminins récurrents sont présentées comme des femmes prêtes à tout pour protéger leur famille et leurs enfants (évidemment tous des mecs). Mais si tu arrives à outrepasser ça la série reste à voir pour son intrigue qui évolue au fil des saisons et gagne en intérêt ^^

nightbluegirl
: Alors je ne me souviens pas de ce passage xD Il faudrait que je regarde l'épisode encore une fois mais il y a deux explications plausibles qui me viennent en tête (après n'hésite pas à me dire si je me trompe ^^)

Je ne m'inquiète pas tellement pour la suite, Jessica Jones est adaptée d'un comics, les show runner ont donc déjà une base solide pour travailler. J'ai tenté de faire des petites recherches mais la série ne revient pas avant 2018 normalement. Mais la productrice a d'ores et déjà dit que la saison se consacrerait sur les répercussions de ses actes

Et qui plus est un personnage secondaire pourrait prendre en importance !

Après c'est une série marvel, donc les show runner sont en train de créer un univers étendu où les séries sont dépendantes les unes des autres. Par exemple, Luke Cage est à voir avec Jessica Jones ^^

En tout cas je suis heureuse que la série t'ait plu /static/img/forum/smilies/smile.png

#33 Le 16-03-2017 à 16h01

Garde Ombre
nightbluegirl
Acolyte des Licornes
nightbluegirl
...

Ohayo !

Haylin458 : Non aucune des solutions que tu as dites ne marchent, c'est bien ça qui me pose problème /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je pense que je regarderai les premiers épisodes de la deuxième saison et je verrais en fonction. Peut être que comme tu dis ce sera quand même intéressant de voir ce nouvel aspect de Jessica

Et oui du coup ça m'a donné envie de regarder Luke Cage ^^

A bientôt !

https://img11.hostingpics.net/pics/368942Nightbluegirl.png https://img4.hostingpics.net/pics/858725Nightbluegirl2nd.png https://img4.hostingpics.net/pics/720966Nightbluegirl.png

#34 Le 16-03-2017 à 22h18

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

http://img4.hostingpics.net/pics/757754sootballfreeavatarbysayurihime7d4vl2gj.gif

haylin458 a écrit :

Khaleerys : Aaaah j'aimerais ton avis sur Shannara Chronicles que j'hésite à commencer ^^

Concernant mon avis sur The Shannara Chronicles, cette série a tout pour plaire aux adeptes de séries fantastiques. Si tu apprécies l'univers du Seigneur des Anneaux, tu aimeras cette série ! Si si, je t'assure

Bon, comme je l'ai regardé dès sa sortie aux US ce n'est plus très frais, mais je vais te donner un avis basé sur mes souvenirs.

Dès le début du premier épisode on rentre tout de suite dans l'histoire. Les costumes et les décors sont superbes, ça a été tourné en Nouvelle Zélande et on voit vraiment de beaux paysages. (Oui j'suis une touriste dans l'âme, alors forcément quand c'est dans les séries ça marche aussi xD).
C'est une série d'héroic-fantasy avec un savant mélange de magie, de combats, d'amour (un peu trop dans cette première saison, mais bon ça ne gâche pas trop l'ensemble) et d'humour.

Après dans les points positifs y'a Manu Benett; dans les points négatifs y'a le fait que ça fait un peu beaucoup série pour adolescent.

Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment à regarder cette série sachant que c'est un univers que j'apprécie énormément, et qu'elle m'a laissé une vraie bonne impression. J'étais emballée dès le début et ce, jusqu'à la fin de la saison et je voulais savoir la suite ! J'ai hâte que la saison 2 sorte.

Voilà, en espérant que mon avis t'aide un peu. :]

Dernière modification par Khaleerys (Le 16-03-2017 à 22h18)

#35 Le 17-03-2017 à 16h22

Garde Obsidienne
Majilo
Bleusaille
Majilo
...

Ok à moi de présenter mes séries préférées ahah

* Quelles sont vos séries préférées ?
Il y en a trop... *vas sur son application TV show time*... ALORS : Black Mirror, Brooklyn 99, Desperate Housewives, Dr. Horrible's, Gravity falls, new girl, Sherlock, How I met your mother, Orange is the new black, The big bang theory, Grey's Anatomy, Breaking Bad, Don't Trust the B---- in APT 23 et pour finir... Lost

* Avez-vous un genre favori ?

Comédie et série policière, avec un peu d'enquête et du mystère.

* Quels sont vos personnages préférés ?

TROP, TROP, TROP. Mais je dirais Jess dans New girl, Sherlock dans... Sherlock, Chloé dans Don't Trust the B---- in APT 23 et Dr. Horrible dans Dr. Horrible's

* Quel sont vos couples préférés ?

Jess et Nick dans New girl, Jake et Amy dans Brooklyn 99

* Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?

Zooey Deschanel (New girl), en fait je la connaissais déjà avant notamment dans le film 500 jours ensemble mais je ne m'y étais pas trop intéressée. La série m'a permit de véritablement la connaitre.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?

Aucune en particulière

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?

Pretty Little Liars ! J'en entendais que des compliments mais.. Excusez moi de le dire mais je déteste...

* Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?

Bien sur ! Certaines séries sortent des épisodes d'igne de films à chaque épisodes. Par exemple Black Mirror et Sherlock ! Un épisode de Black Mirror dure 1h-1H20 et c'est d'une qualité.. Pouah n'en parlons pas ! Et Sherlock, un épisode c'est 1h30 et mon dieu ! Un vrai petit film à chaque épisode. Un pur bonheur.

Voilà /static/img/forum/smilies/smile.png Vous l'aurez remarqué, j'aime les séries.

ヽ(^Д^)ノ ★ YAKAAA ★ ヽ(^Д^)ノ

https://31.media.tumblr.com/3a59a9e711e042136f48442c73ad1f39/tumblr_nirzpqSglk1u45hiio1_500.gif

#36 Le 19-03-2017 à 11h41

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour ! 

nightbluegirl :

Jessica Jones

Ca peut être selon moi une explication mais on peut tout aussi bien y voir une facilité scénaristique, faudrait poser la question à la productrice xD

Khaleerys : tu m'as définitivement donné envie de voir cette série *__* J'aime beaucoup l'univers du Seigneur des Anneaux et pour le point négatif, je suis une grande fan de Buffy et les quatre premières saisons font quand même beaucoup série pour ados x)

Je finis donc les Orphelins Baudelaire et je m'y mets !

Majilo : Enfin une personne qui connaît et cite Gravity Falls xD Pretty Little Liars  je n'ai jamais vu mais j'en entends tellement de bien, j'ai peur d'être déçue, pourquoi tu n'as pas aimé ?

........................................

NOUVEAUTES !

Le premier post a été mis à jour pour le mois de mars !

Qui plus est, je vous propose deux nouveaux formulaires, le premier pour nous proposer une critique d'une série que vous venez de voir ou que vous avez particulièrement apprécié (votre formulaire sera référencé dans le premier post), le second pour une demande de série si vous manquez d'inspiration /static/img/forum/smilies/wink.png

Donnez nous votre avis !

* Nom de la série :

* Genre :

* Date de création :

* Statut et nombre de saisons :

* Synopsis :

* Votre avis :

* Un petit quelque chose à ajouter ?

A la recherche d'une série ?

* Genre recherché  :

* Format recherché (nombre de saisons, d'épisodes et durée d'épisodes si nécessaire) :

* Un acteur ou une actrice en particulier ?

* Séries du même genre déjà vues :

#37 Le 19-03-2017 à 14h07

Garde Obsidienne
Majilo
Bleusaille
Majilo
...

haylin458 : Ahah ! Gravity falls c'est génial ! En fait j'adore les dessins animés qui ont un scénario, où les épisodes se suivent et construisent une histoire (du coup j'aime aussi My Little Pony, j'ai oublié de citer cette série ahah).
Je n'ai pas aimé PLL parce que la série est super répétitif... J'ai regardé les deux premières saisons parce que je voulais pas l'abandonner comme ça, je voulais vraiment essayé de l'aimer. Mais voilà : c'est chiant ! En fait (ok je mets un spoiler parce que je vais parler de l'intrigue, en soit c'est pas vraiment un spoil mais on ne sait jamais)

ヽ(^Д^)ノ ★ YAKAAA ★ ヽ(^Д^)ノ

https://31.media.tumblr.com/3a59a9e711e042136f48442c73ad1f39/tumblr_nirzpqSglk1u45hiio1_500.gif

#38 Le 20-03-2017 à 18h56

Garde Ombre
nightbluegirl
Acolyte des Licornes
nightbluegirl
...

Plop !

Haylin458 : Ca pourrait se tenir oui en effet, même si ça me parait un peu mince ^^

Merci pour les nouveaux formulaires que tu as fait, c'est vraiment sympa ! C'est super de voir que tu t'occupes aussi bien de tes topics à chaque fois /static/img/forum/smilies/smile.png

Justement quand tu auras fini Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (si c'est bien cette série que tu as voulu dire par "les Orphelins Baudelaire" ^^) je veux bien avoir ton avis dessus, car j'hésite beaucoup à l'ajouter sur ma liste, ayant entendu plutot des critiques négatives alors que l'ambiance de la série me disait bien

Dernière modification par nightbluegirl (Le 20-03-2017 à 18h56)

#39 Le 20-03-2017 à 20h23

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour ! 

Majilo : et puis Gravity Falls déborde d'imagination, de situations loufoques et de personnages attachants, c'est rare de voir une série animée de ce style ^^

Ok je vois le genre et c'est vrai que décrit comme ça, cela ne donne pas envie xD C'est un peu pour cette raison de schéma répétitif que j'avais décroché de Walking Dead, je trouvais que les saisons et les épisodes suivaient toujours la même construction ^^

nightbluegirl : oui j'avoue que c'est mince x) Les scénaristes ont dû se dire que dans le chaos ambiant ça passerait xD

J'espère que ça va encore plus inciter les participants de ce topic à échanger et partager /static/img/forum/smilies/smile.png

Oui c'est bien cette série ! J'en suis à l'épisode 4 sur 8 et pour le moment j'accroche bien. La trame suit celle du film qui a été réalisé il y a quelques années mais le format série permet d'ajouter des scènes et des précisions plutôt sympathiques autour des personnages. Après je pense que c'est une série à laquelle on accroche bien ou pas du tout.

L'univers en lui-même est très spécial et "incohérent" (parfois il ne faut pas vraiment chercher de logique aux événements, et c'est voulu), l'ambiance est loufoque et très spéciale, comme le montre le générique d'ouverture qui nous incite à arrêter de regarder la série. Dans cet aspect-là ça suit bien les livres du coup !

On a aussi les multiples interventions du narrateur qui peuvent plaire ou déplaire, c'est à double tranchant en fait ^^

Je ferais sûrement une fiche une fois la série finie /static/img/forum/smilies/smile.png

#40 Le 22-03-2017 à 18h28

Garde Ombre
nightbluegirl
Acolyte des Licornes
nightbluegirl
...

Hello !

Merci pour cette petite description Haylin458, j'attendrais quand même de lire ta petite fiche une fois que tu auras fini la série, même si pour l'instant, tout ce que tu as dit semble plutôt m'attirer /static/img/forum/smilies/smile.png

Sinon je viens d'apprendre que Netflix allait sortir en série une adaptation du très célèbre manga/anime Death Note.
Je vous mets ici le trailer pour ceux que ça intéresse :

Franchement je suis un peu "déçue", même si ce terme est assez fort. Je trouve que c'est un excellent anime (je n'ai pas lu le manga) et je serais d'avis de le laisser aux Japonais plutôt que d'essayer d'en faire quelque chose à la sauce américaine. De toute façon c'est bien connu, dès qu'un film à succès étranger (étrangers aux Etats-Unis j'entends ici) sort, ils se précipitent pour refaire exactement le même film mais avec des héros américains (cf Intouchables, Le diner de cons, ou encore LOL). Ne pourrait-ils pas laisser le succès aux autres pays ?
Vous en pensez quoi vous ? Suis-je trop extrémiste ? ^^

Dernière modification par nightbluegirl (Le 22-03-2017 à 18h29)

#41 Le 23-03-2017 à 10h03

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour ! 

nightbluegirl : C'est un peu hors propos vu qu'il s'agit d'un film mais nous pouvons en parler /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai vu ce trailer qui fait beaucoup parler de lui d'ailleurs ^^

Ce qui me dérange ce n'est pas tellement le fait que les américains s'emparent de Death Note, le Japon en ayant déjà fait 2 films et il me semble que le 3ème est en cours de production. Et qui plus est si Netflix en fait un film c'est qu'ils ont réussi à obtenir les droits d'auteur et que le projet a plu aux créateurs de Death Note.

Ce qui me gêne c'est déjà le format. Je vois mal faire tenir le manga dans un film de deux heures, surtout que, soyons honnête, c'est très cérébral. Il y a beaucoup de dialogues et peu d'action. Donc j'ai un peu peur de la manière dont ils vont tourner les choses. Peut être qu'une série aurait été plus appropriée ^^

Enfin ce qui me dérange aussi c'est le peu qu'on voit sur Light et son environnement. J'ai peur que ça tourne en teen movie avec un Light Yagami pas très sûr de lui alors que de base c'est quand même une beauté froide, intelligente, loin des clichés du persécuté de son lycée. L'acteur choisi ne dégage pas le charisme qu'a le personnage ^^

Et puis toujours plus de white washing .__.

#42 Le 23-03-2017 à 10h29

Garde Ombre
nightbluegirl
Acolyte des Licornes
nightbluegirl
...

Haylin458

Je ne dois pas avoir les bonnes info alors parce que moi j'ai vu que justement ça allait être une série et non un film (sinon je ne serais pas venue en parler ici). Désolée du coup, on pourra clore le débat rapidement !

Du coup je suis d'accord sur ce que tu dis par rapport au format, même si en série ça m'aurait quand même dérangé.
Et pour les acteurs en effet c'est un peu du n'importe quoi.

Enfin pour ma part je vais faire du boycott et ne pas regarder ce programme ^^

EDIT : Ok vous pouvez carrément dire que je suis une idiote parce que c'est même écrit dans le trailer que j'ai mis "a netflix original film". Oh lala, désolée pour ma bêtise, ce sujet n'a donc rien à faire là ! Si tu veux tu peux supprimer les messages Haylin ^^

Dernière modification par nightbluegirl (Le 23-03-2017 à 18h51)

#43 Le 24-03-2017 à 11h32

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour ! 

nightbluegirl : XD Ne t'excuses pas ça arrive à tout le monde, surtout que Netflix avait parlé d'une série aux prémices du projet donc ça peut en effet prêter à confusion x)

Du coup ça me permet en plus de faire un peu de pub car le prochain débat du topic de l'Assemblé des faeliennes tournera sûrement autour de l'américanisation des films et du white washing ^^

......................................

Pour ne pas être top HS, je transmets une petite info qui date un peu. Le chanteur Ed Sheeran fera une apparition dans la prochaine saison de GOT ! Ce petit événement a lieu grâce à Maisie Williams, alias Aria Stark, qui est une fan absolue du chanteur. Apparemment cela faisait déjà plusieurs fois que les scénaristes et créateurs de la série tentaient de le recruter et c'est chose faite pour cette saison 7 !

Cette saison ne fera d'ailleurs que 7 épisodes et non 10. La saison 8 fera aussi seulement 6 épisodes. En espérant que peut être la longueur des épisodes sera allongée o/

#44 Le 25-03-2017 à 20h26

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

Salutations ténébreuses ~

@nightbluegirl & haylin: Je pleuuuuuure toutes les larmes de mon corps pour cette adaptation de Death Note T....T
Je rejoins l'avis sur la durée qui est trop courte pour aborder toute la complexité du manga. Et vu le trailer, ça va être une adaptation farfelue qui ne va rien suivre du tout, j'le sens gros comme une maison.
Pi l'acteur il est moche. L'argument nul du jour bonjour

Sinon pour raconter ma vie:
• J'ai terminé les 2 saisons d'Outlander et après avoir mis 1 an à regarder les 5 premiers épisodes (j'arrivais vraiment pas à rentrer dans l'histoire), et bah la suite est surprenante. La complexité des sentiments de l'héroïne, puis le background historique très présent, c'est topissime. Il y a quelques passages durs, mais qui je pense représentent une réalité de l'époque.
Si jamais y'en a qui regardent, je conseille en VOSTFR absolument ! La saison 2 se passe en France, et ils ont respecté ça ! C'est magique une série tournée dans un pays étranger avec les acteurs qui parlent la langue. Ca rend vraiment le film crédible ! Je crois que c'est la première série que je vois qui fait ça. Si jamais vous avez d'autres exemples, je suis preneuse. /static/img/forum/smilies/smile.png

@haylin: Quand j'ai vu sur Twitter qu'Ed Sheeran serait dans GoT, j'ai sauté au plafond, fait le tour de moi-même sur un pied en sautillant 3 fois, roulé par terre en faisant le chien heureux et jonglé avec des poneys. Ou alors tout ça en fait, c'était la matérialisation de mon bonheur dans ma tête à ce moment-là. Oui, je crois que c'était plutôt ça xD. Bref, j'ai juste vraiment vraiment hâte de voir ça !
J'espère également que la durée des épisodes sera rallongée vu qu'il y en a moins. Grappillons des minutes de bonheur.

Dernière modification par Khaleerys (Le 27-03-2017 à 14h21)

#45 Le 27-03-2017 à 11h58

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Khaleerys : C'est un argument comme un autre xD Mais c'est vrai que normalement Light c'est la beauté froide, il est censé en imposer. Or là ce n'est pas vraiment le cas, je pense que j'attendrais d'avoir quelques retours avant d'y jeter un oeil. Après je pense que pour apprécier le film il ne faudra pas en attendre une adaptation du manga mais plutôt une réappropriation et une nouvelle version de l'histoire, sinon c'est clair qu'on risque d'être déçue ^^

J'ai pas de séries qui me viennent en tête, à part eut être certains passages de Sense 8 où les différences de langues sont évoquées ^^

J'espère qu'il ne va pas avoir un rôle ultra secondaire, comme une apparition de 5 secondes en marcheur blanc ou mendiant par exemple xD

#46 Le 01-04-2017 à 20h24

Garde Etincelante
Adzriel
Modérateur
Adzriel
...

https://68.media.tumblr.com/ff8a2edb720096ee582277a4097e4543/tumblr_on0y9qQVcm1vft0m8o5_r1_250.png
I'LL LEAVE IT TO THE MEMORIES

Coucou /static/img/forum/smilies/smile.png Je suis un peu naze pour rebondir sur des réponses de questionnaire, donc euh... je cherche comment embarquer dans la convo depuis XD Et enfin :

@Khaleerys : En exemple de séries qui utilisent les langues de façon logique et non "ah, tiens, tout le monde parle anglais, c'est pratique", tu as Jane the Virgin :') Pour le coup, t'as de bons bouts en espagnol parce que la famille du personnage principal a des origines espagnoles. Fierté personnelle de comprendre sans regarder les sous-titres alors que mon espagnol est rouillé.
Anecdotique : il y a la famille de Megan dans Mad Men qui parlent en français (avec les mauvais accents, mais bon, c'est déjà assez rare pour le mentionner!).
Je ne regarde pas, mais je crois avoir lu que Vikings l'a fait un peu à certains moments (et que donc, faut comprendre que si la série est en anglais, dans l'univers de la série, les personnages parlent bien une autre langue pour les autres personnages).

Perso, je regarde Outlander en VO sans sous-titres (sous-titré anglais quand je regarde avec mon copain parce qu'il a de la difficulté avec l'accent écossais) et on a dû mettre les sous-titres pour les passages où les acteurs anglophones parlaient en français parce qu'on ne comprenait rien /static/img/forum/smilies/lol.png Mais c'était sympa, en tout cas, oui! Pas courant pour une série américaine et ça mérite d'être souligné!

Je vais essayer de revenir après le dernier épisode de Big Little Lies pour faire une fiche dessus parce que cette série = ♥_♥

AND KISS THE WIND GOODBYE
https://68.media.tumblr.com/c84a97bbe5d8a3d0c702b6d918d2e66e/tumblr_on0y9qQVcm1vft0m8o3_r1_400.png

#47 Le 02-04-2017 à 12h14

Garde Ombre
Marnye
Bleusaille
Marnye
...

Salut salut! Je suis nouvelle sur ce topic donc je vais répondre à ces quelques questions ^^

Quelles sont vos séries préférées ?
American Horror Story, A Series of Unfortunate Events, Stranger Things, Grimm, The Flash... Mais j'ai malheureusement beaucoup de retard dans les deux dernières.

Avez-vous un genre favori ?
Pas spécialement, honnêtement. En fait, je juge surtout par rapport à l'histoire. Si elle me plaît, et bien je regarde la série. Mais j'avoue que j'aime quand même beaucoup les séries dramatiques ^^

Quels sont vos personnages préférés ?
Eleven de Stranger Things, Hannah dans 13 Reasons Why, Poussey dans Orange Is The New Black...

Quel sont vos couples préférés ?
Lexa/Clarke dans The 100, Betty/Jughead dans Riverdale, Lindsay/Nick dans Freaks and Geeks et Nancy/Jonathan dans Stranger Things (oui je sais ils sont pas en couple, laissez-moi rêver quand même).

Quel acteur ou quelle actrice une série vous a t-elle fait découvrir ?
Evan Peters m'a fait découvrir American Horror Story (logique), et sinon j'ai pas d'autres idées en tête ^^

Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
Jusqu'à vendredi j'attendais avec beaucoup d'impatience 13 Reasons Why, mais maintenant j'attends Sense8, Orange Is The New Black, Stranger Things et A Series of Unfortunate Events.

Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
Teen Wolf. C'est dingue comment j'aimais cette série avant, mais je trouve que la série a commencé à s'essouffler à partir de la saison 4/5, le rythme est devenu plus lent et l'histoire en elle-même me décevait un peu plus à chaque fois.

Pensez-vous qu'on puisse aujourd'hui établir un lien entre le cinéma et les séries qualitativement parlant ?
Je pense que oui, car certaines séries sont parfois extrêmement bien réalisées, au même titre qu'un film à succès (ex: Game of Thrones). Enfin, je préfère tout de même les séries mais oui, certaines séries ont la même qualité que les films d'aujourd'hui.

C'est un super topic, je pense que je vais pas mal traîner par ici ^^

https://78.media.tumblr.com/172c5a2ff50b472d9f250e3fe738ccb4/tumblr_oorzvaHTDZ1vker29o1_540.gif

#48 Le 02-04-2017 à 13h29

Garde Ombre
Khaleerys
Amie des familiers
Khaleerys
...

Les ombres vous saluent ~

@Haylin : s'ils mettent Ed en marcheur blanc, je fais un scandal XD

@Adzriel : je prends note pour Jane the Virgin, je viens de regarder la vidéo de la promo ça a l'air sympa. En plus si c'est en espagnol les langues derrière, c'est cool j'devrais comprendre facilement aussi.

Mad Men je verrais, mais l'intrigue ne me plaît pas trop. En tout cas, merci pour tes partages ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour Outlander, j't'avoue que quand ça parle avec l'accent écossais j'ai du mal à comprendre aussi xD
J'attends impatiemment la prochaine saison !

@Marnye : Bienvenue ^v^ Teen Wolf j'ai décroché dès les deux premiers épisode ;o;

J'ai lu que tu regardes Riverdale, toi (& les autres qui passent par là), vous conseillez cette série ? J'hésite à la commencer.

Que les Ombres vous protègent & que le corbeau guide vos pas.
http://zupimages.net/up/17/13/jd84.png

Dernière modification par Khaleerys (Le 02-04-2017 à 13h31)

#49 Le 02-04-2017 à 14h05

Garde Ombre
Marnye
Bleusaille
Marnye
...

@Khaleerys Aha merci ^^ J'ai commencé à regarder Teen Wolf lorsque j'étais en troisième, du coup quand j'ai grandi je me suis rendue compte de tous les défauts de cette série, mais honnêtement je te comprend!

Eh bien, Riverdale c'est un peu la série d'ados typique on va dire, mais je trouve que ça n'en fait pas trop, honnêtement j'aime beaucoup cette série. Il y a quelque chose qui m'a poussée à continuer lorsque je l'ai commencée, donc personnellement je te la recommande! :')

https://78.media.tumblr.com/172c5a2ff50b472d9f250e3fe738ccb4/tumblr_oorzvaHTDZ1vker29o1_540.gif

#50 Le 03-04-2017 à 12h13

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Le premier post a été mis à jour, si vous ne voyez pas votre nom dans la liste des Séries Addict n'hésitez pas à me mp o/

J'ai d'ailleurs une question pour vous :

Trouvez-vous le récapitulatif des fins de saisons/Reprises/Nouvelles séries du premier post utile ?

J'attends vos réponses car c'est un travail long et rébarbatif mais qui sert peut être à certains d'entre vous donc j'aimerais savoir vos retours à ce propos ^^

Adz : une première fiche o/ J'ai hâte de la lire /static/img/forum/smilies/wink.png

Marnye : Bienvenue à toi ! C'est vrai que Teen Wolf a tendance à s'essouffler, mais comme beaucoup de séries qui perdurent dans le temps et surtout dont l'intrigue se renouvelle à chaque saison. Il suffit de voir AHS qui, pour moi, a perdu en intérêt depuis la saison 4. A mes yeux la seule série qui s'est plus ou moins bonifiée avec le temps c'est Buffy contre les Vampires mais je ne suis pas très objective à ce sujet x)

Khaleerys : j'ai bien peur qu'il ait un rôle trèèèès secondaire en tout cas xD

.................................................

Pour les fans de GOT, un premier teaser de la nouvelle saison est sorti !

Pour ma part je regarde en ce moment la saison 3 de Grace et Frankie dont je ferais très certainement une fiche, et je compte aussi regarder Handmaid's tale qui sort en fin de mois !

Pages : 1 2 3 4 ... 6