Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 74 75 76 77

#1876 Le 12-09-2018 à 22h07

Garde Obsidienne
Amaterassu
Fraîchement arrivée
Amaterassu
...

Hey coucou, j'ai terminé l'épisode au cours de l'après midi.
Alors c'est clair que certaines choses ont été éclaircies,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#1877 Le 13-09-2018 à 13h03

Garde Ombre
Sehanine
Jeune recrue
Sehanine
...

Je voudrais donner mon avis sur quelques points abordés ici même:

@Lance/Valkyon: Je suis assez septique concernant le sang draconique de Valkyon, une théorie m'effleura l'esprit, il se pourrait qu'ils seront éventuellement demi frère ou adopter. En effet on sait via les épisodes que les frères étaient très proche hors Lance fait croire et met en scène sa mort me parait louche. Soit le fait d'avoir appris son ascendance a été un déclic ou il la connaissait déjà, dans ce cas là, la garde n'aurait pas certifier la disparition totale des Dragons et leurs descendances métissées (vu qu'ils n'ont pas précisé le fait que Valkyon est un descendant proprement parler) . Concernant son partenariat avec un Aengel et sa haine envers la garde, il doit avoir un problème. Être allié avec un membre du peuple qui a fait disparaître le sien me parait incohérent. Sans parler que s'il veut détruire la garde, il devra se battre contre son frère se fichant même des dommages collatéraux (enfants compris, alors que l'on peut dire ce que l'on veut sur Leiftan mais ce n'est pas le cas).

@Leiftan/Erika: Le lien "prophétique" est un cliché comme tant d'autres dans le jeu, le fait que certaines joueuses se servent de ça comme argument est médiocre. Les trois CdC en sont et vous ne pouvez pas nié du contraire si vous n'aimez pas tel personnages est personnel. En ce qui me concerne, le lien qu'ils possèdent serra très prochainement expliquer c'est bizarre je vois un déroulement comme à la Vampire Knight (derniers de leur peuple, ayant même un lien de parenté. En même temps après ce manga, autant dire que l'inceste n'est pas un soucis proprement parler dans ce genre d'univers. Un truc pourrait me faire penser que ses parents ne serraient peut-être pas les siens. Le fait de dire qu'elle possède les yeux de sa grand mère n'est pas un argument en soi, les parents auront peut-être menti sachant qu'ils n'avaient peut-être pas d'explications. "Pourquoi j'ai des yeux de telle couleur?" "Ben écoute tu as les yeux de ta grand-mère décédé que tu n'as jamais connu." Mais bon cela reste une théorie possible.

Ayant lu les mangas de ChiNoMiko, j'ai remarqué qu'elle ne fessait pas dans le manichéen. Sans compter qu'on ne peut pas dire avec certitude que tels personnages est vraiment le méchant de l'histoire. Miiko est l'exemple fort ou on s'aperçoit qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être. Cela peut être le cas pour d'autres, la haine de Lance pourrait être "justifié" prochainement. En ce qui concerne Leiftan en même temps, je dirais qu'on possède quelques pistes. Le meurtre de ses parents adoptifs, le génocide de sa race et etc ne font pas de lui un personnage qui fait le mal pour faire le mal. Personnellement je ne comprendrais jamais les gens qui préfèrent Lance en crachant sur Leiftan étant donner qu'ils possèdent beaucoup points communs pour atteindre leur but (la fin justifiant les moyens) ce si n'est que la gardienne pourrait le faire changer (ou pas hein).

@Huang Hua pour ce qui est d'elle, en même temps si Eldarya a mis un épisode ou l'on assiste à la mort d'un gosse et une scène érotique qui auraient pu faire polémique. L'homosexualité n'est aucunement gênant ce serrait bien d'ailleurs pour celles qui le souhaitent en ce qui me concerne cela me rend complètement indifférente.

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die

#1878 Le 13-09-2018 à 15h36

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Hello Hello !!!

Tant de choses à dire avec ce spin off ! Désolée si je ne répond pas directement à chacun·e d'entre vous, sans doute que mes écrits seront des réponses.

Je n'ai pas fini de prendre toutes les notes que je voulais, mais avant cela, j'aimerais urgemment vous parler d'une théorie que j'ai eu ce matin en faisant le tri dans mes réflexions.

Petit point hors sujet, si je ne le fais pas, je vais oublier. Cela concerne la possibilité d'avoir une relation homosexuelle. Je tiens à préciser une chose : Si Chino n'a pas pu sauver les trois garçons de HSL, elle a dû batailler pour réussir à faire accepter la route Priya à son boss. Il n'en voulait pas parce que, selon lui, les routes homosexuelles ne sont pas assez rentables dans ce type de jeux. Donc la route Priya est une route test : si jamais la "popularité" de Priya ne satisfait pas le grand patron, il refusera de créer des routes homosexuelles pour ses autres jeux.

C'est aussi simple que ça. À titre personnel, je n'ai que le forum, Tumblr et Youtube pour me faire une idée de la popularité des personnages et le fait est que Rayan est le seul des nouveaux crushs à avoir un vrai succès et surtout à rivaliser avec les anciens de HSL que sont Castiel et Nathaniel. Chino a d'ailleurs dit que d'après les stats, Rayan était soit le premier, soit le deuxième crush préféré de quasiment tous les serveurs. Mais ça datait d'avant la présence plus importante de Cas. J'ai pu le constater d'ailleurs par moi-même juste en observant le fandom lors d'une sortie d'épisode : Nath, Rayan et maintenant Cas sont ceux dont on voit le plus de spoils et de posts.

Le fait est que Hyuun et Priya, faut y aller pour avoir quoique ce soit sur eux au niveau des spoils. Il y a bien sûr des joueuses qui sont ravies de pouvoir draguer Priya, mais la remarque qu'on voit le plus, c'est "C'est bien que vous ayez mis une route homo, même si je ne compte pas faire de Priya mon crush". Sauf que ça, on s'en fout, l'intérêt, c'est que les joueuses jouent cette route, pas qu'elles soient juste contentes qu'elle soit là. Ça n'a jamais payé les factures et les salaires.

Alors moi, je suis pour la diversité, mais si elle n'est pas rentable, je trouve ça logique que Beemoov n'aille pas dans ce sens.

Enfin bref, cette grosse parenthèse fermée, je vous partage ma première théorie à propos du spin off. Je vais continuer à bosser sur le reste, j'ai du temps cet après-midi et j'éditerais ce post si personne n'a posté après moi ou je posterais à la suite pour les autres réflexions.

Ma théorie concerne d'ailleurs Huang Hua.

Je lance immédiatement un pavé dans la mare : et si Huang Hua devenait une alliée future de Leiftan ?

Avouez, vous n'étiez-pas prêtes  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Tout d'abord, je tiens à apporter une information importante à propos du spin off, car je ne sais pas si tout le monde est au courant. Je m'en suis rendue compte en écoutant la vidéo faite par la Youtubeuse Byuun.

Si vous la connaissez, vous savez que son crush est Ezarel. Et il s'avère que la fin de son spin off est différente de la fin que moi, en tant que Leifie, j'ai eu.

En effet, quand on est avec Ezarel, Nevra ou Valkyon, c'est Ewelein qui entre dans la chambre à la fin, alors que Leiftan pleure.

Or, si nous avons Leiftan en coup de cœur, ce n'est pas Ewe qui entre, mais Huang Hua

En spoiler, la scène en question pour celles qui ne la connaissent pas.

Premier détail, quand c'est Ewelein qui entre, Leiftan fais tout pour cacher qu'il a pleuré, il ne veut pas que Ewe se rende compte des sentiments qu'il éprouve.

Avec Huang Hua, ce n'est pas du tout le cas.

Cette fin est très intéressante si on l'associe avec d'autres éléments du spin off et de la trame principale.

Au début de l'épisode, Leiftan explique bien que son instinct ne l'avait jamais trompé. Nous n'avons pas de raison de penser que tout à coup, par l'opération du Saint Esprit des Faerys, ça soit le cas cette fois. Quand il rencontre Huang Hua pour la première fois, il la hait, elle le révulse. Il dit bien que c'est à cause de ses manières, mais pas seulement ; pour une raison qu'il ignore, il sent en fond de lui que quelque chose cloche avec elle.

Pourtant, il explique bien, pendant qu'il exécute le rituel du don du sang, qu'il sait que Huang Hua apprécie vraiment Erika. Mais son sentiment profond ne change pas, jusqu'à cette scène finale où il se demande s'il s'est trompé.

Mais je ne peux pas mettre de côté le ressenti de Leiftan la première fois qu'il la rencontre. À cause de son instinct, mais aussi à cause de l'épisode 17.

Vous vous souvenez que dans cet épisode, nous avons la possibilité de nous rendre dans l'esprit de Huang Hua avec Miiko. À un moment donné, la gardienne (et visiblement Miiko), ressent une présence hostile dans l'esprit de la fenghuang.

Pour celles qui ont oublié, je remets deux screens du passage (entre ces deux screens, Erika se rend compte que Miiko avait l'air bizarre et elle lui a demandé si ça allait. Par la suite, il est expliqué qu'elles se disputent quant à la route à suivre)

Ce contraste entre la personnalité apparente de Huang Hua et cette aura hostile qu'elle abrite en elle, ce contraste entre le ressenti de Leiftan la première fois et celui de la dernière scène du spin off pour les Leifies, ainsi que sa certitude quant au fait que HH apprécie vraiment Erika… Je ne trouve pas cela anodin.

J'ai alors voulu rapprocher cela d'une de mes théories, à savoir la possibilité que cette aura maléfique soit la manifestation de l'esprit du Phénix. Dans le jeu, on explique que les fenghuangs se livrent à des méditations collectives. Je me disais que ce procédé pouvait permettre à l'esprit du Phénix de se balader dans la tête de ses ouailles.

Une théorie a commencé à germer dans mon esprit. Et si Leiftan était capable de sentir cette manifestation ? Peut-être que sans le savoir, il est capable de sentir les moments où l'esprit du Phénix prend possession de la tête de Huang Hua.

Mais je devais prendre en compte une donnée apportée dans l'épisode 20. On voit Huang Hua pleurer et expliquer qu'elle se bat avec sa propre conscience, entre ses devoirs et ce qu'elle veut.

En avouant ceci, Huang Hua explique à demi-mot qu'elle peut emprunter une voie contraire à ses principes si la nécessité l'exige.

J'ai alors eu une réflexion tout à fait innocente sur le moment : "Eh ben, entre Leiftan qui est tourmenté par sa culpabilité et Huang Hua qui ne sait à quel saint se vouer, tu nous les fait pleurer, Erika."

Et ça m'a alors frappé. Vous n'avez jamais remarqué qu'au final, Huang Hua et Leiftan avaient un parcours presque identique concernant la gardienne ?

Laissez-moi vous faire un petit récapitulatif :

- Ils appartiennent tous les deux à des races antiques

- Erika s'est rapidement attachée à chacun d'eux, avec un avantage pour Leif car elle sent qu'il y a quelque chose de particulier

- Leif et HH sont tout de suite très attachée à elle (Leif tombant amoureux). Tous les deux veulent passer le plus de temps avec elle, tous les deux la veulent auprès d'eux (Leiftan dans la Garde d'Eel et Huang Hua chez les fenghuangs) et ils la protègent vis-à-vis de la Garde.

- ils sont tous les deux tourmentés par ce qui arrive à la gardienne. On voit Leif pleurer dans le spin off et Huang Hua dans la trame principale.

- Les deux ont un double visage. C'est confirmé pour Leiftan et il y a de forts indices pour Huang Hua.

ATTENTION : je ne suis pas en train de dire que Huang Hua est méchante. Leiftan ne l'est pas non plus. Il n'y a pas de méchants sur Eldarya, il n'y a que des fous et des gens qui agissent en réponse aux traumatismes et aux situations qu'ils ont vécus (Leiftan et Chrome pour leur famille respective massacrées, Lance, Naytili, Yvoni et les autres contaminés, l'ex d'Ezarel, etc). Ce n'est pas un monde manichéen.

- Huang Hua apparait à la fin du spin off seulement si on a Leif en crush et c'est donc le seul moment où il remet en cause ce qu'il pense d'elle. Et on remarquera aussi que les seuls moments où Leif ressent cette répulsion, c'est quand Huang Hua est au grand jour, devant la garde d'Eel.

Les seules différences entre Leiftan et Huang Hua sont en fait des complémentarités.

Leiftan est un homme à la peau très pâle. Il est introverti, la nuit et la lune sont ses éléments, auxquels on peut ajouter l'eau du fait justement de son attachement à la lune, mais aussi à cause de son signe astrologique, Cancer, qui est un signe d'eau (d'ailleurs, les Cancers sont considérés comme des lunatiques, avec pour astre principal la lune. Lunatiques est l'autre nom des Lorialets, les descendants de la lune). Les couleurs de Leiftan sont les couleurs froides.

Huang Hua est une femme à la peau foncée. Elle est extravertie, le soleil et le feu sont ses éléments, elle n'évolue qu'en plein jour et ses couleurs sont les couleurs chaudes.

D'ailleurs, je disais qu'ils protégeaient tous les deux Erika de la Garde : Leiftan le fait dans la discrétion, sans qu'elle n'en sache rien, tandis que Huang Hua laisse exprimer ses désaccords à voix haute, à la vue et au su de la Garde.

Leiftan et Huang Hua sont censés passer trois semaines à gérer la Garde ensemble. J'ai hâte de voir ça !

Voilà voilà, je vous laisse avec ce gros pavé, je retourne à mes notes /static/img/forum/smilies/smile.png

#1879 Le 13-09-2018 à 15h53

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

@ Aokane

J'aime pas Huang Hua plus que ça mais je ne suis pas fermement opposée à l'idée qu'elle rejoigne la Villain Squad.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur l'épisode. Je l'ai trouvé vraiment bon (comparé avec celui de Chrome) et même si je regrette quelques manques, c'est juste parce que j'aurais jamais assez de Leiftan et que je comprends bien qu'ils doivent garder ça pour plus tard.
Je m'interroge sur l'intérêt pour Chrome de rejoindre la Villain Squad si ce sont les humains qui ont assassiné sa famille. J'ai eu l'impression, pendant le spin-off que Leiftan manipulait la haine de Chrome (il a l'air un peu fanatique quand il parle de "notre cause") mais je vois mal comment sa haine se transforme en haine de la garde...A voir.

Sinon, au niveau chronologie, Ashkore dit que ça fait deux ans qu'il enquiquine la garde. Rien d'autre à en dire sinon que ça pause la question de savoir si Leiftan est arrivé avant ou après et le cas échéant, s'il a pu prendre une telle importance dans la garde en seulement deux ans ?

Concernant la suite de l'aventure, si je me souviens du dernier épisode, il me semble que la gardienne et Leiftan vont être séparés. Je me demande si pendant ce temps, la garde va démasquer Leiftan, le contraignant à partir. Une fois la gardienne revenue, elle se verrait signifier que Leiftan est un traître et on aurait alors soit le choix de les croire, soit de refuser leurs affirmations et quelques épisodes plus loin, on aurait alors l'occasion de rejoindre la Villain Squad ? (Je signe QUAND ils veulent XD)

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#1880 Le 13-09-2018 à 16h11

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...

Bonjour,

Aokane: en ce qui concerne ta parenthèse, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est juste ton avis, c'est donc subjectif. C'est quand même malheureux que dans un pays comme le nôtre qui se dit tolérant et ouvert, il n'y en ai que pour les hétéros dans les jeux, alors que dans des rpg américains (par exemple Mass Effect) et aussi dans des mmorpg (par exemple Star Wars the Old Republic) on a des relations homosexuelles, en sachant que les Etas Unis sont majoritairement peuplés de puritains homophobes.Je referme ma parenthèse.

Je ne partage pas non plus ta théorie. Je ne vois pas Huang Hua massacrer des innocents aux côtés de Leiftan et Lance. Elle est une alliée de la garde, elle ne se retournera pas contre elle. Du moins je l'espère, parce qu'autrement, je pourrais bien arrêter le jeu.Et oui, plutôt que de rager sur tout le forum et de faire une pétition inutile, si le jeu ne me convient plus je partirais.En tout cas ma gardienne ne se retournera pas contre la garde.

Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour être fixées...

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#1881 Le 13-09-2018 à 16h32

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Ellowynn a écrit :

Bonjour,

Aokane: en ce qui concerne ta parenthèse, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est juste ton avis, c'est donc subjectif. C'est quand même malheureux que dans un pays comme le nôtre qui se dit tolérant et ouvert, il n'y en ai que pour les hétéros dans les jeux, alors que dans des rpg américains (par exemple Mass Effect) et aussi dans des mmorpg (par exemple Star Wars the Old Republic) on a des relations homosexuelles, en sachant que les Etas Unis sont majoritairement peuplés de puritains homophobes.Je referme ma parenthèse.

Je ne partage pas non plus ta théorie. Je ne vois pas Huang Hua massacrer des innocents aux côtés de Leiftan et Lance. Elle est une alliée de la garde, elle ne se retournera pas contre elle. Du moins je l'espère, parce qu'autrement, je pourrais bien arrêter le jeu.Et oui, plutôt que de rager sur tout le forum et de faire une pétition inutile, si le jeu ne me convient plus je partirais.En tout cas ma gardienne ne se retournera pas contre la garde.

Personnellement, je partage l'avis d'Aokane. C'est bien dommage que les LGBT+ soient sous-représentés dans les jeux vidéos et je suis l'exemple type qu'a cité Aokane : j'applaudis le fait que Priya soit disponible, seulement elle ne m'intéresse pas. Maintenant, faut pas se voiler la face, ils vont pas faire une 5e route si elle s'avère peu rentable pour eux en termes de "fréquentations". Ca n'a rien à voir avec un quelconque jugement de ce qui est bien ou mal, c'est purement marketing et financier et je pense pas qu'il faille voir plus loin que ça.
En ce qui concerne Huang Hua, si elle est "romançable", très bien, mais comme Priya, ça ne m'intéressera pas. Ce n'est pas un jugement de valeur (je suis la première à suivre les romances gays (Dans Dragon Age Inquisition, puisque tu cites Bioware, je suis une fan invétérée de Dorian)).
Priya est la route "test" de Beemoov, si ça marche, ils envisageront probablement d'inclure d'autres routes LGBT+ mais dans le cas contraire, je doute qu'ils persistent si ce n'est pas assez rentables pour eux.

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#1882 Le 13-09-2018 à 17h47

Garde Ombre
Heirs
Bleusaille
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

J'essaye de passer rapidement pour répondre aux différents posts (j'essayerai d'être brève car j'ai cours à 18h30)

Alors tout d'abord, pour Huang Hua draguable ou non : personnellement, cela ne me fait ni chaud, ni froid. J'apprécie le personnage de Huang Hua mais elle ne sera jamais un crush pour moi. Et malheureusement pour les grandes fans de Huang Hua, j'ai l'impression que bon nombre de joueuses partagent mon avis. Or, business is business. Le but de toute entreprise privée est de faire du business, il faut qu'elle soit rentable. Et je partage l'avis de Aokane, vu ce qu'il se passe pour Pryia dans ASCL, je ne crois pas qu'ils vont renouveler l'essai avec Huang Hua. De plus, les personnages draguables de Eldarya, malgré les avis de certaines joueuses, sont prévus depuis le départ, avant même la création du site même. On ne peut pas rajouter un nouveau crush en cours de route au risque de détruire l'histoire que l'on voulait raconter. Or, si Pryia est le premier personnage féminin draguable chez Beemoov, alors il me semble impossible que Huang Hua soit le 5e CDC.
Cependant, le 5e CDC plus que probable est selon moi Lance. En effet, selon moi, ce n'est pas pour rien qu'il faille indiquer un coup de coeur sur personne pour obtenir son illustration, cela refait exactement ce qu'il s'est passé au départ pour Leiftan.

Ensuite, je suis totalement d'accord avec Aokane concernant la complémentarité entre Huang Hua et Leiftan, je ne m'en étais pas rendue compte, mais pourtant cela semble évident.
Personnellement, j'ai également tendance à croire à la théorie que Huang Hua va s'allier à Leiftan à un moment donné. Quand j'essaye de m'imaginer la suite du jeu, j'imagine bien la gardienne aller avec Leiftan et Lance en apprenant que leur seul souhait est de sauver leurs peuples respectifs. Et ils vont surement devoir affronter des fenghuangs, dont le phénix. Et pour combattre ce phénix, Erika aura très surement l'idée de faire appel à son amie Huang Hua qui décidera de se joindre à eux pour obtenir la paix et la liberté.

Dernier point : Chrome hait les humains ; Leiftan et Lance haissent la garde et Eldarya dans son ensemble avec une préférence pour les fenghuangs. Je me suis interrogée et je me suis demandée, est-ce que certains eldaryens n'auraient pas pactisés avec des humains afin d'obtenir puissance et pouvoir ? Peut-être le phénix est-il un allié d'une organisation secrète humaine et qu'ensemble ils cherchent à devenir plus puissants grâce au massacre de certains faeries. La garde d'Eel ainsi que Huang Hua seraient au courant mais qu'ils refuseraient d'agir. La garde pour des raisons politiques (le phénix dirigent les fenghuangs qui sont l'espèce qui "domine" à Eldarya), et Huang Hua ne peut s'opposer à son chef.
(Bon après il est possible que Assassin's creed et la guerre face aux Templiers biaise totalement mon jugement, je l'avoue, mais cette association entre humains et faeries me semble être la seule explication logique quant à la haine de Chrome et celle de Lance et Leiftan, à moins que vous ayez une autre solution à proposer ?)

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#1883 Le 13-09-2018 à 18h38

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Ellowynn a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas donné mon avis. C'est un constat que j'ai tiré de mon observation du monde de l'entreprise et de ce que Chino a dit. Elle a sorti le même genre de phrase quand elle a demandé qui nous voulions comme personnage pour le spin off il y a un peu plus de trois mois. Elle a noté en commentaire "Moi j'avais proposé de faire un spin off Karuto/FengZifu, mais on m'a dit que ce n'était pas assez rentable."

Les studios proposant des otomes game ne peuvent pas tous atteindre les mêmes publics de la même façon. Il y a des studios qui ne vont attirer que des joueuses à la recherche d'une romance hétéro et qui, le jour où ils vont lancer un otome basé sur l'homosexualité, vont se planter en beauté.

Il y a des studios qui s'en sortiront en proposant le contenu le plus lgbtq possible.

Il y a des jeux qui arriveront à établir un équilibre entre les deux.

Il y a des studios qui ne trouveront le succès qu'avec des romances "mignonnes" et d'autres seulement avec des romances contenant des scènes érotiques.

Une entreprise ne va pas se forcer à faire quelque chose juste pas conviction si ça les pénalise financièrement.

C'est comme ça et ni toi, ni moi ne pouvons rien y faire. Comme Dannylle, je fais partie de ces joueuses qui sont contentes pour celles qui veulent draguer Priya, mais je n'ai pas envie d'en faire mon crush, préférant la personnalité de Rayan. Je souhaite de tout cœur que cette route soit assez convaincante pour que Beemoov ouvre la possibilité sur leurs autres jeux d'avoir des romances non hétéros, mais je suis aussi lucide sur les impératifs de l'entreprise.

Concernant ton avis sur ma théorie. Massacrer des innocents ? Que sais-tu de l'innocence des faerys, au juste ? Leiftan ne sait pas réveillé un matin en se disant "Tiens, et si je décidai que le monde d'Eldarya était un monde pourri ?". Qui te dis que les véritables innocents, dans toutes cette affaire, n'étaient pas les Dragons et les Daemons ?

Qui plus est, c'est oublier leur attitude. Leiftan adore Ewelein et Kero car ils sont dévoués aux autres et font tout pour faire le bien autour d'eux, sans arrière pensée. Il a failli encastrer Ash dans un mur parce que ce dernier avait attaqué en plein jour, risquant de blesser des enfants. Toutes ces personnes sont des personnes innocentes et pures.

Chrome n'est pas fan des massacres non plus, il a été réactif quand Leiftan a tué Anya.

Reste Lance, le plus immoral des trois. On sait qu'il hait la Garde, on sait qu'il hait Eldarya avec puissance et qu'il s'en fiche. Est-ce que c'est suffisant pour le cataloguer ? Non. Tout simplement parce qu'on ne sait pas ce qui alimente sa haine. Cette raison peut être bien pire que tous les meurtres que Lance pourrait commettre.

Nous sommes sur Eldarya. La frontière entre la moralité et l'immoralité est floue. C'est la jungle. Tuer ou être tué, survivre ou mourir, être sain d'esprit ou être fou. Demain, la mère de Mery peut devenir folle à cause de la mort de son fils et cela la prédispose peut-être à une intoxication par un cristal. Le seul traitement possible pour le moment, c'est la mort. Laisser vivre cette personne qui était une innocente avant mais qui massacre à présent des gens par dizaines parce qu'elle n'a plus toute sa tête ? C'est le genre de choix auquel on est confronté, sur Eldarya.

J'ai lu ton avis à propos du spin off. J'ai vu que tu restais confortée dans ton idée que Leiftan n'aimait pas la gardienne et qu'il la manipulait pour ses plans.

Des preuves. Donne-nous des preuves pouvant contrer un épisode entier dans la tête d'un Leiftan qui dit aimer la Gardienne, qui agit pour son bien sans qu'elle le sache, qui lui promet qu'il ne la manipulera pas, qu'il respectera sa décision et dit qu'il sait qu'il ne peut pas la forcer à l'aimer. Le topic des rumeurs est justement là pour ça. Leiftan se ment donc à lui même ?

Mais je te le dis tout de suite. Dire que Leiftan ne peut pas aimer la gardienne juste par qu'il a tué et qu'il parle mal de la Garde ou de Huang Hua, ça ne marche pas. On ne peut pas faire ce genre de raccourci. Ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas dire qu'un CDC ne peut pas être un CDC juste parce qu'il ne se comporte pas comme un bon chrétien (ce qui est assez ironique sachant qu'on parle de Leif)

Quand Erika demande à Huang Hua quels sont ses pouvoirs, cette dernière lui dit qu'elle est capable de voir quand quelqu'un ressent des émotions très fortes pour une autre personne. Quand une personne aime une autre personne, elle est entourée d'une aura lumineuse.

Les screenshots que j'ai partagées de la scène finale du spin off montre que Huang Hua voit l'amour de Leiftan pour Erika. Cet amour est valide pour les Leifies, même si nous, on n'avait pas besoin de ça pour le savoir. On n'avait même pas besoin de voir Leiftan le penser en face de Lance pour le savoir.

Si tu ne peux pas croire aux sentiments de Leiftan en étant pourtant dans sa tête, peut-être que de voir Huang Hua en parler dans la trame principale te convaincra. Et si ça ne suffit pas, bah on demandera à Chinomiko de te le confirmer elle-même si il le faut.

Tu as le droit de ne pas aimer Leiftan, de le hair même, mais tu ne peux pas dire qu'il n'aime pas Erika parce que tu as décidé que quelqu'un capable de tuer ou de mentir n'était pas capable d'aimer, ou parce que l'idée te dérange.

#1884 Le 13-09-2018 à 18h44

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...

Re bonjour,

en attendant de voir la suite, je continuerais de ne pas croire à la complémentarité de Huang Hua et Leiftan. De plus je ne crois pas du tout à l'astrologie, pour moi c'est du vent, je ne crois pas une seconde que les signes astrologiques des gens puissent les définir ou avoir une quelconque influence sur leur vie. De même pour les prénoms, toutes celles et tous ceux qui portent le même prénom ne pensent pas pareil et n'ont pas les même goût.

Jusqu'à preuve du contraire je continuerais de croire que Huang Hua ne rejoindra pas Leiftan et Lance et je refuserais de penser que les faeries sont tous des pourris et que les deux acolytes sont des gentils. Après en ce qui concerne la théorie du phénix, si effectivement il n'est pas clair et que Huang Hua et la garde sont au courant, ils pourraient bien décider de se bouger et d'agir pour sauver Eldarya. Huang Hua n'aurait pas besoin de rejoindre les monstres. Mais comment la garde pourrait être au courant pour le phénix, à part si Huang Hua leur révèle le pot aux roses?
Quant à l'association humains-faeries, j'ai plutôt eu l'impression au cours du spin-off que les humains ayant attaqué les temple des Fenghuangs travaillaient pour Leiftan, puisqu'il est déçu de leur échec et maudit leur incompétence.

Jusqu'à preuve authentique et officielle du contraire, je continuerais de penser que Huang Hua pourrait peut être devenir dragable un jour. Notez bien que je n'affirme pas qu'elle va le devenir. Peut être dans la saison 2 d'Eldarya, qui sait.

Ne le prenez pas mal mais je ne prends pas vos théories pour argent comptant, ni ce que je dis non plus d'ailleurs. Tout simplement parce que ce sont des théories, peut être justes, peut être fausses.
Nous allons devoir attendre un certain nombre d'épisodes avant d'avoir toutes les réponses, bien que le prochain devrait nous en apporter quelques unes. J'espère qu'on va bientôt être fixées sur la race de la gardienne aussi, ça fait longtemps que j'attends ça avec impatience.

J'attends de voir la suite, si le jeu prend une direction qui ne me plaît pas (Lance en CDC, Huang Hua qui rejoint les monstres) je lui dirais adieu. Aucun des garçons ne me plaît, les trois chefs de garde avec le coup de la potion et Leiftan et peut être Lance que je trouve horribles. Jamais je ne tomberais amoureuse de types pareils, aussi bien en réel qu'en virtuel.

Je viens juste de voir ton post Aokane. J'espère que tu n'as pas cru que je suis agressive. Je n'ai rien contre toi, je suis juste en désaccord avec toi sur certaines choses. Si tu le souhaites on pourrait peut être poursuivre la discussion par mp, pour éviter de faire trop durer le débat ici.

Dernière modification par Ellowynn (Le 13-09-2018 à 18h58)

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#1885 Le 13-09-2018 à 20h08

Garde Absynthe
laufey
Recrue
laufey
...

Yo'!

Pour continuer ce "débat" de CDC féminin , je pense comme Aokane même pour le reste de tes théories d'ailleurs, et je viens rajouter ce que j'avais vu je ne sais plus où , que apparemment l'équipe d'AS aurait longuement négocié avec leur boss pour introduire Prya en CDC et qu'il a fini par accepter, ce qui fait un peu de Campus Life un test , mais qui implique aussi que l'idée d'un CDC féminin n'a pas été acceptée avant CL (sinon ça n'aurait pas été difficile de le convaincre) , comme la trame d'Eldarya a du être faite bien avant CL , je ne pense pas que ça soit prévu , après si Prya finit par fonctionner il y aura peut-être une fille CDC dans une hypothétique suite d'Eldarya, mais comme l'a soulevé Aokane ça m'a l'air mal parti car si une majorité est heureuse d'avoir cette possibilité, seulement une minorité l'a choisie , et on sait ce qu'il se passe quand les personnages ne sont pas les préférés et qu'il y a une nouvelle saison xD Coucou Lysandre ,Armin et Kentin Ce qui pour rester sérieux, est totalement logique comme choix pour une entreprise , de ne garder que ce qui fonctionne bien .

Par contre si il finit par y avoir une fille CDC je prie pour que soit Ewelein que je préfère mille fois à Huang Hua , qui me parait trop parfaite pour être honnête, à part si elle rejoins la Evil Squad Pitié faites que ça soit le cas ! ^o^ ça lui donnerai plus de profondeur a mon sens ^^'

Voilà je pose ça là , à plus ! <3

https://zupimages.net/up/18/34/4w59.png

#1886 Le 13-09-2018 à 20h43

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Garde en formation
Nekokami-sama
...

Hello! je passe ici poser quelques questions car je suis un peu perdue… Je vous le dit tout de suite, je n'ai ni fait le spinn off (pas assez de po) ni l'ep 21 (je sais pas si je continue avec ez ou si je fais un replay histoire avec un autre car ez me gave)
donc

1
la clique de leiftan ne serait pas méchante mais aurait juste une idéologie (un parti politique) différent de la garde et huanghua (d'après aokane) aurait la même idéologie que leiftan mais aurait une autre idée, un autre chemin que lui pour parvenir au même but. D'où le fait qu'elle rejoigne son équipe. Peut être essaiera t'elle de l'éclairer avec ses idées?

2
tout ce cirque à eldarya serait en fait la cause de malheureux malentendus provoqués par des traumatismes qui remonteraient au grand exil et qui du coup auraient provoqué de nouveaux massacres, de nouveaux traumatismes, tout ça car l'histoire a été falsifiée dès le début. (comme la situation dans laquelle est la France aujourd'hui, c'est à dire qu'elle commence à peine à se réveillée de tout les mensonges dans lesquels elle était plongée: voir cours d'histoires sur les mémoires de la seconde guerre mondiale en terminale) On peut peut être imaginer que le peuple à ce moment là avait besoin d'entendre de meilleures choses que la vérité et ce peuple la transmit de générations en générations.

3
Le rôle d'Erika pourrait-il être alors de sauver le peuple d'eldarya en mettant fin à ces mensonges, à ces quiproquos et rétablir la vérité sur le monde? Peut être même cela aura un impact sur la société humaine? Peut être que les deux peuples cohabiterons dans le secret, comme dans Harry potter ou seuls les dirigeants des pays et quelques élus savent qu'il y a des êtres différents de l'homme sur terre? Mais du coup à quoi sert l'oracle en fait?

4
Vous parlez tous d'une saison 2 d'eldarya à cause de CL. Mais qui vous dit qu'elle arrivera? Le secret d'henri n'en a pas eu par exemple. M'enfin bref, ce n'est pas ma question: j'ai l'impression que pour vous, la saison 2 d'eldarya comportera encore "la villain squad", comme si la saison 1 allait finir dans 3 épisodes…. Moi je pense plutôt que la saison 2 (s'il y en a une) sera complètement différente de la 1: pour moi la saison 2 sera basée sur la reconstruction: les problèmes du passé sont réglés et bouclés, leiftan et miiko ne se font plus la guerre, par contre le peuple eldaryen est complètement chamboulé, il lui faut un nouveau dirigeant. Et là, 2 solutions
-la première: il y a de nouveaux protagonistes qui sont secrètement assoiffés de pouvoirs et qui vont foutre le waï, mais bon j'y crois moyen
-la deuxième: c'est erika qui va reprendre le contrôle d'eldarya et va tout mettre à jour avant de prendre un successeur et de quitter ce monde pour rentrer chez elle. sauf que dans le cas de cette deuxième proposition, mon avis change car je pense qu'elle pourrait correspondre à la fin de la saison 1 et dans la saison 2, soit eldarya aurait un nouveau problème et erika come back, soit c'est erika qui a un problème et ce sont les cdc et d'autres personnages qui viennent l'aider dans le monde humain et la saison 2 prendrait place dans le monde humain.

Je sais pas si vous m'avez suivis jusque là, mais voilà, ce sont mes idées principales que je me suis faites avec tout ce que vous avez dit précédemment.

PS: Je suis complètement d'accord avec Aokane sur les cdc lgbt+, il y a un moment, c'est soit tu meurs, soit tu survis et si beemoov veut survivre parmi toutes les entreprises du monde, il y a pas photo, l'argent compte plus que les normes et les valeurs. Imaginez, si le test preya échoue, cela voudrait dire qu'il y a peut être seulement 10 ou 15% des adeptes du lgbt+ même si beaucoup aiment lire des histoires lgbt, ils ne sont peut être pas prêts ou non peut être pas envie d'en faire l'expérience sur AS (perso je lis des yaois et tout mais comptez pas sur moi pour choisir la voie preya) et donc au final, l'entreprise va plus se concentrer sur les 85% de gens restants qui aiment les voies hétéros. C'est comme ça, c'est tout. L'argent prime avant tout. (de plus, rappelez vous qu'il n'y a plus que la France en pays mais aussi la russie et bien d'autres qui sont peut être encore sous la norme de "homosexuel c'est super bizarre et c'est une maladie, touchez pas regardez pas".... donc bon, il n'y a pas que vous quoi.)

Dernière modification par Nekokami-sama (Le 13-09-2018 à 21h51)

vous allez rire mais en ce moment plus j'avance dans amour sucré, plus j'aime et plus j'avance dans eldarya moins j'aime xD

#1887 Le 13-09-2018 à 23h53

Garde Ombre
Sehanine
Jeune recrue
Sehanine
...

Etant donner qu'on ne connait pas encore les causses de la haine de Lance envers la garde, on ne serra pas plus avancé que ça. Leiftan, la causse première serrait que la garde à massacré sa famille adoptive hors même si la vengeance peut rendre mauvais une personne qui ne l'est pas à la base ça ne doit pas être la seule raison. J'avais oublier ce passage dans l'esprit de HH, mais en même temps je me dis qu'elle aussi pourrait avoir un côté sombre sans pour autant faire partie des "méchants" de l'histoire. Je l'ai dit dans mon précèdent message personne ne fait le mal pour le mal. Il y a toujours une raison plus ou moins évidente qu'on partagerait ou non.

Par contre j'ai une question qui me taraude même si au fond je suis indifférente. Pourquoi certaines ici tiennent tellement à avoir un personnage féminin en CdC? La réalité en ce qui me concerne n'a pas sa place pour un univers fantastique ou même un jeu en générale(oui on pourrait avoir le choix bien entendu mais pourquoi tant de demandes), de plus je ne pense qu'il s'agisse de polémique vu ce que l'on a eu dans les épisodes et l'homosexualité apparente du satyre.

Petite parenthèse en parlant de ça en HS: @Ellowynn, tu as parler de SWTOR concernant l'homosexualité dans les romances avec Lana et Theron en outre. Mais je pense qu'il faut rester dans le contexte du fait que ce jeu n'a pas spécialement le même genre de communauté qu'ici et cela ne s'accommodera peut-être pas. Dans cette optique je suis plutôt de l'avis de Aokane.

#1888 Le 14-09-2018 à 00h29

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

laufey a écrit :

[...]après si Prya finit par fonctionner il y aura peut-être une fille CDC dans une hypothétique suite d'Eldarya, mais comme l'a soulevé Aokane ça m'a l'air mal parti car si une majorité est heureuse d'avoir cette possibilité, seulement une minorité l'a choisie , et on sait ce qu'il se passe quand les personnages ne sont pas les préférés et qu'il y a une nouvelle saison xD Coucou Lysandre ,Armin et Kentin

Kentin n'était pas très apprécié certes, mais j'ai l'impression que Lysandre et Armin étaient plus populaires que Nath à la fin de HSL. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens n'ont pas compris pourquoi on a gardé Nath. Pour Castiel, y avait l'argument du mec le plus populaire, mais ça marchait pas pour Nath.
Bon sinon moi je fais partie des joueuses qui ont choisi Priya  /static/img/forum/smilies/big_smile.png Mais je l'ai choisie dans le contexte d'un nouveau jeu avec une héroïne célibataire. Si Huang Hua devenait le 5ème CDC, je plaquerais pas Leiftan pour être avec elle. Quand un CDC arrive aussi longtemps après les autres, il est forcément désavantagé parce que des gens qui l'auraient pourtant choisi s'il avait été proposé au début ne seront pas prêts à laisser tomber leur CDC actuel pour le nouveau.

Après, je ne sais pas si on peut vraiment calculer la rentabilité d'un CDC juste d'après le nombre de gens qui choisissent sa route. Les joueurs ne viennent pas forcément sur le jeu pour suivre une route en particulier (le choix peut se faire au fur et à mesure), et ne restent pas non plus forcément pour un personnage en particulier. Et parmi les joueurs dont Aokane parlait, qui voient la présence de Priya parmi les CDC d'un bon oeil sans la choisir pour autant, y en a sûrement qui s'intéressent quand même à sa route et regardent les épisodes avec elle sur YouTube. Du coup, même s'ils ne l'ont pas comme CDC et ne font pas gonfler les stats, leur implication dans le jeu est renforcée par la présence de Priya. Et puis ça améliore l'image du jeu, ce qui se traduit toujours d'une façon ou d'une autre en une meilleure rentabilité.

Bon allez, vivement l'épisode 22  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#1889 Le 14-09-2018 à 15h16

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Garde en formation
Nekokami-sama
...

Ginchiyo: pour moi beemoov va calculer par pourcentage: imaginons ep 1 CL: 30% CDC1; 30% CDC2; 20% CDC3; 15% CDC4; et 5% CDC5
puis
ep 2: 35% CDC1; 30% CDC2; 15% CDC3; 10% CDC4; et 10% CDC5
puis
ep 3: 30% CDC1; 30% CDC2; 25% CDC3; 7% CDC4; et 3% CDC5

et ainsi de suite, mettons ils s'arrêtent à l'ep 10, s'ils voient que la route prya n'est pas rentable, ils arrêtent. Parce que, excuse moi, mais ça coûte de l'argent de faire un épisode ou un joueur peut développer 5 fins différentes, et donc si une fin n'est presque pas utilisée, ça s'appelle du gaspillage, de l'argent dépensé pour rien donc oui, il faut voir si c'est rentable ou non, et s'il y a autant de joueuses actives sur as, ce n'est surement pas seulement pour dire "ouais moi je joue à un jeu ou on peut développer une relation homosexuelle même si moi j'y touche pas" ça ça ne sert strictement à rien désolée de te décevoir mais c'est comme ça.

vous allez rire mais en ce moment plus j'avance dans amour sucré, plus j'aime et plus j'avance dans eldarya moins j'aime xD

#1890 Le 14-09-2018 à 17h42

Garde Ombre
Sehanine
Jeune recrue
Sehanine
...

Je pense aussi qu'un élément que certaines oublient malgré les statistiques; les pays ne sont pas tous autant tolérant envers l'homosexualité que les nôtres. Un exemple? Il me semble que la Russie n'apprécierait pas trop ce genre de choix hors Beemoov devra faire ce changement pour toutes les communautés. Il se pourrait même que Priya soit peut-être un essai sur ces pays là. La censure change d'un pays à l'autre sans compter qu'on pourra dire ce que l'on voit mais une société regardera surtout son chiffre d'affaire. Si celles qui mettent le plus viennent d'un pays qui n'accepte pas l'homosexualité vous pouvez être certains qui les écouteront, surtout si les illustrations sont érotiques.  En parlant de Priya n'oubliez pas que cette dernière est présentée comme pansexuelle ce qui pourrait facilité le fait d'avoir un CdC féminin mais encore une fois, la majorité l'emportera. Pour nous c'est vrai que cela est complètement stupide de voir ce genre de mentalité, mais sur un jeu que je joue Wow, les serveurs asiatiques ne possèdent pas certains graphiques dût à leur mœurs, en effet les Mort vivants ne possèdent pas le même modèle que sur les autres serveurs hors ici il serrait limite impossible de prendre cas par cas. C'est encore une fois une question de moyens.

#1891 Le 14-09-2018 à 19h08

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Sehanine a écrit :

Par contre j'ai une question qui me taraude même si au fond je suis indifférente. Pourquoi certaines ici tiennent tellement à avoir un personnage féminin en CdC? La réalité en ce qui me concerne n'a pas sa place pour un univers fantastique ou même un jeu en générale(oui on pourrait avoir le choix bien entendu mais pourquoi tant de demandes), de plus je ne pense qu'il s'agisse de polémique vu ce que l'on a eu dans les épisodes et l'homosexualité apparente du satyre.

Pour répondre à la question : j'aurai tendance à dire que les personnes voulant une romance homosexuelle sont elle-même LGBT. C'est logique qu'une femme lesbienne soit davantage attirée par un personnage féminin et soit heureuse de pouvoir en romancer un.
Après il peut également y avoir dans les personnes voulant sortir avec Hua, des joueuses hétéro aimant particulièrement le personnage et n'étant pas fermé à ce que leur perso ait une sexualité différente de la leur.

Pour pas mal de raisons cité plus haut je pense pas que Hua soit le cinquième CdC, y a bien plus de chance que ce rôle revienne Ashkore.

Et c’est probable, que si comme vous le dites la route de Priya n'a pas été un succès, beemov ne retente pas le pari de même un nouveau CDC féminin. Jouer la carte de l'inclusivité peu très bien marcher pour certaines entreprises (Bioware, le studio de développement de Dragon Age, Mass Effect et SWTOR, en est le meilleur exemple), même celle créant des visual novel / otome game (The arcana, Sweet Elite, Lovestruck,...) mais je pense que Beemov a avec le temps acquis un public assez différents de ces entreprises (public plus jeune notamment et en recherche de romance hétéro).
Je me demande aussi à quelle point la personnalité de Priya a pu jouer dans l'échec de sa route. Je la trouve  bien moins intéressante et bien écrite et que d'autre CdC (Nath, Rayan et Cast) et j'ai beau être bien plus intéressée par les femmes que par les hommes, je suis pas du tout sûre de choisir sa romance.

#1892 Le 14-09-2018 à 20h06

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

Nekokami-sama a écrit :

Ginchiyo: pour moi beemoov va calculer par pourcentage: imaginons ep 1 CL: 30% CDC1; 30% CDC2; 20% CDC3; 15% CDC4; et 5% CDC5
puis
ep 2: 35% CDC1; 30% CDC2; 15% CDC3; 10% CDC4; et 10% CDC5
puis
ep 3: 30% CDC1; 30% CDC2; 25% CDC3; 7% CDC4; et 3% CDC5

et ainsi de suite, mettons ils s'arrêtent à l'ep 10, s'ils voient que la route prya n'est pas rentable, ils arrêtent. Parce que, excuse moi, mais ça coûte de l'argent de faire un épisode ou un joueur peut développer 5 fins différentes, et donc si une fin n'est presque pas utilisée, ça s'appelle du gaspillage, de l'argent dépensé pour rien donc oui, il faut voir si c'est rentable ou non, et s'il y a autant de joueuses actives sur as, ce n'est surement pas seulement pour dire "ouais moi je joue à un jeu ou on peut développer une relation homosexuelle même si moi j'y touche pas" ça ça ne sert strictement à rien désolée de te décevoir mais c'est comme ça.

J'ai l'impression que tu me parles comme à une idéaliste naïve à qui il faudrait apprendre la dure réalité économique /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je n'ai pas dit qu'ils garderaient la route Priya si elle n'est pas rentable, mais que la rentabilité d'une route ne se mesurait pas exclusivement au nombre de joueurs qui la choisissent pour leur personnage. Bien sûr que si personne ne suit une route, c'est de l'argent perdu, mais les choses ne se résument pas pour autant à "25 % des joueurs suivent la route de tel CDC donc ce CDC est responsable de 25 % de la rentabilité du jeu". Prenons mon cas sur Eldarya par exemple : au début, j'ai suivi la route Ezarel, puis j'ai changé pour Valkyon, et j'ai finalement fait un replay histoire pour être avec Leiftan. Du coup, c'est grâce à quel CDC que je suis là ? Sans Eza, j'aurais peut-être pas accroché au début, et sans Leiftan, je serais peut-être plus là. Mais ça, on ne le voit pas si on regarde juste le pourcentage de joueurs qui suivent telle ou telle route à un moment donné. Tout comme on ne voit pas les joueurs qui suivent une route dans le jeu...et d'autres sur YouTube. Pourtant, ça contribue à leur intérêt pour le jeu, à leur implication dans ce dernier et donc potentiellement à leur volonté de passer à la banque. Beaucoup de banqueurs disent qu'ils le font "parce que l'équipe/le jeu le mérite", donc ça montre bien que l'image que les joueurs ont du jeu est fondamentale dans sa rentabilité. C'est pas naïf d'affirmer que l'image de marque est très importante pour une entreprise. Beaucoup de grosses boîtes dépensent des sommes très conséquentes pour que les clients se disent "Eux, ils méritent qu'on leur donne notre argent". Bien sûr que les joueurs d'AS ne sont pas TOUS là JUSTE parce qu'il y a une fille parmi les CDC, mais qu'un certain nombre d'entre eux soient davantage prêts à payer pour un jeu qui prône la diversité, ça me semble assez évident en fait. Bon là je parle des pays où l'homosexualité est bien acceptée, c'est peut-être pas pareil en Russie, je vous l'accorde.

Mais en plus, Priya a été ajoutée comme CDC parce que beaucoup de joueurs le demandaient, donc sa présence montre aussi que l'équipe écoute les joueurs. Qu'on ne vienne pas me dire que le fait que les joueurs se sentent écoutés ne rapporte pas d'argent : combien de gens ont affirmé qu'ils ne passeraient plus à la banque parce qu'ils ne se sentaient pas écoutés à cause du nouveau système de PA ?

On pourrait aussi se poser la question du public attiré par chaque CDC. Je n'ai aucun chiffre donc je ne sais pas si c'est le cas, mais peut-être que certains CDC attirent un public plus jeune et moins disposé à payer que d'autres. Si CDC1 est choisi par 10 % des joueurs et CDC2 par 20 %, mais que les partisans de CDC1 banquent deux fois plus, bah du coup il est aussi rentable.

Bref, je ne sais pas si l'équipe aurait gagné plus ou moins d'argent en mettant un CDC masculin à la place de Priya, mais on ne peut pas se baser juste sur le pourcentage de gens qui choisissent sa route pour en juger.

Bon je digresse un peu vu que je parle de Priya et donc d'AS, mais mon raisonnement est aussi valable pour les CDC d'Eldarya, bien sûr. Par exemple, je ne serais pas surprise que Nevra soit choisi par un pourcentage élevé de joueurs, mais que beaucoup soient des ados qui ne mettent pas d'argent dans le jeu. Du reste les attentes ne sont pas les mêmes dans les deux jeux : sur Eldarya, beaucoup de gens veulent être avoir Leiftan ou Ashkore parce que ça laisse présager un scénario intéressant et qu'on est dans un monde en guerre, alors que sur AS, si un des CDC commettait un meurtre, je pense qu'il perdrait davantage de fans qu'il n'en gagnerait. A l'inverse, représenter les minorités est une chose plus attendue dans AS que dans Eldarya, je pense, donc je crois pas trop à la rentabilité d'une route Huang Hua. Surtout que pour le coup, cette route est assez peu demandée. Autant sur AS, la demande d'une route Priya était assez récurrente, autant sur Eldarya, c'est plutôt Ashkore qui est attendu.

Dernière modification par Ginchiyo (Le 14-09-2018 à 20h07)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#1893 Le 14-09-2018 à 20h54

Garde Ombre
Sehanine
Jeune recrue
Sehanine
...

Meryven a écrit :

Sehanine a écrit :

Pour répondre à la question : j'aurai tendance à dire que les personnes voulant une romance homosexuelle sont elle-même LGBT. C'est logique qu'une femme lesbienne soit davantage attirée par un personnage féminin et soit heureuse de pouvoir en romancer un.
Après il peut également y avoir dans les personnes voulant sortir avec Hua, des joueuses hétéro aimant particulièrement le personnage et n'étant pas fermé à ce que leur perso ait une sexualité différente de la leur.

Pour pas mal de raisons cité plus haut je pense pas que Hua soit le cinquième CdC, y a bien plus de chance que ce rôle revienne Ashkore.

Et c’est probable, que si comme vous le dites la route de Priya n'a pas été un succès, beemov ne retente pas le pari de même un nouveau CDC féminin. Jouer la carte de l'inclusivité peu très bien marcher pour certaines entreprises (Bioware, le studio de développement de Dragon Age, Mass Effect et SWTOR, en est le meilleur exemple), même celle créant des visual novel / otome game (The arcana, Sweet Elite, Lovestruck,...) mais je pense que Beemov a avec le temps acquis un public assez différents de ces entreprises (public plus jeune notamment et en recherche de romance hétéro).
Je me demande aussi à quelle point la personnalité de Priya a pu jouer dans l'échec de sa route. Je la trouve  bien moins intéressante et bien écrite et que d'autre CdC (Nath, Rayan et Cast) et j'ai beau être bien plus intéressée par les femmes que par les hommes, je suis pas du tout sûre de choisir sa romance.

Enfin si on parle de licence que tu as cité, la majorité sont des joueurs en général masculin qui s'amusent à faire ça prenant même pas au sérieux les relations en question ( avant qu'on me sorte que je généralise trop, je pense avoir suffisamment rouler ma bosse sur les MMORPG pour savoir ce genre de comportement existe), SWTOR c'est pareille combien on fait leurs personnages féminins faire une romance avec Lana juste pour le "fun". J'ai déjà moi-même fait l'expérience en jouant sur mon guerrier sith pour voir la romance avec Jaesa Willsaam hors je suis bien une femme et en couple avec un homme autant dire que je ne m'identifiais pas vraiment à l'avatar masculin que je jouais à ce moment là. De plus même si Eldarya a un univers plus sombre qu'Amour Sucré, on ne peut pas comparer un jeu de ce type avec des MMORPG et RPG qui sont plutôt réservé à un autre publique. Maintenant je peux comprendre la frustration de certaines ayant cette orientation sexuelle voulant faire une romance avec un personnage féminin pour vouloir s'identifié si on peut le définir ainsi à leur Erika mais encore une fois c'est un sujet très subjectif ou on ne serra pas en accord. Maintenant honnêtement je ne pense pas que le fait de mettre un personnage qu'on peut séduire du même sexe reste une priorité proprement parler si on suit l'idée que même notre propre personnage n'est même pas celui du jeu autant dire que je suis loin de m'identifié a cette dernière vu que les illustrations sont avec le personnage de base autant dire que la personnalisation du jeu reste à discuter, c'est un choix que je ne partage pas avec l'équipe du jeu d'ailleurs.

En même temps, mon opinion sur le sujet reste que la romance doit être intéressante (mon changement de Nevra à Leiftan est dût à ça d'ailleurs) peut importe son orientation. Maintenant utiliser comme prétexte "on doit en faire parce que sur tel jeux en fait", alors qu'ils n'ont absolument rien avoir avec Eldarya, n'est pas ce qui me concerne un argument valable surtout si la société n'était déjà pas chaud pour en mettre une dans AS. De plus ce serrait hypocrite d'affirmer que Beemoov est contre vu que comme je l'ai dit, Karuto est amoureux de Feng Zifu. D'ailleurs je trouvais les passages entre les deux personnages touchant méritant même qu'on voit un peu l'évolution d'une éventuelle relation naissante. Ne prenez aucunement mes propos pour des arguments contre le fait que vous puisez avoir le choix, loin de là l'idée, mais comme je l'ai dit plus haut. Si une communauté dont celle qui rapporte le plus d'argent est contre n'imaginer pas tout de suite avoir gain de causse sur un sujet autant subjectif. De plus lorsqu'on a eu l'épisode ou on passait à l'acte avec le CdC certaines ont crier au scandale pour rien… Autant laissez Beemoov réglez ça que de crier un sujet qui ferra une polémique qui n'a pas lieu d'être.

#1894 Le 15-09-2018 à 10h00

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...

Bonjour,

Sehanine: je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet de la route Priya.Je touve au contraire que c'est la meilleure route, les autres CDC ne valant rien à mes yeux. Priya a toujours été pour moi la meilleure personnage d'AS, et de très loin, les autres ne lui arrivent pas à la cheville.Je ne pense pas du tout que la route Priya soit un échec, je pense qu'un certain nombre de joueuses l'ont choisi mais ne s'expriment pas. Et CL n'en ai qu'à ses débuts, je pense que d'autres adeptes arriveront à l'avenir.

Dans tous les otome que j'ai pu tester, pas longtemps parce que décevants (que des mecs à draguer), les garçons sont toujours des clichés sur pattes, pas intéressants pour deux sous.

Au moins ici même s'ils ne me plaisent pas les garçons ont quand même des compétences, savent se battre et réfléchir.
Cependant j'avoue avoir du mal à comprendre ce que certaines trouvent à Lance alias Ashkore et Leiftan. Enfin bref, tous les goûts sont dans la nature comme on dit, même si dans la vraie vie je voyais la plupart des filles choisir les mecs les plus nuls et lamentables.
En tout cas l'idée que Leiftan puisse avoir des sentiments pour ma gardienne me dégoûte et me dérange, pour moi un traître, un menteur manipulateur et un assassin ne peut pas éprouver de sentiments de ce genre. Mais bon ça c'est mon avis.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve ici, peut être y aura t'il un CDC féminin (pas forcément Huang Hua, une joueuse dont je ne me rappelle pas le pseudo a dit qu'elle préférerait Eweleïn, qui est très belle et charmante aussi soit dit en passant), peut être pas, je n'affirmerait rien sans preuves authentiques et officielles émanant de l'équipe elle même.

C'est bien joli l'histoire entre Karuto et Feng Zifu, je suis contente pour eux, mais voilà ça me frustre et me déçoit au plus au point que ma gardienne soit obligée d'être hétéro. Je ne peux donc pas m'identifier au personnage.

En ce qui concerne le passage à l'acte avec le CDC, je l'ai esquivé alors je ne dirais rien à ce sujet.

Albert Einstein.

#1895 Le 15-09-2018 à 12h05

Garde Obsidienne
Amaterassu
Fraîchement arrivée
Amaterassu
...

Hey, salut !

Alors depuis deux jours ou je vois vos messages a toutes, je me dis nooOOOOON pourquoi tant de désaccords ^_^' (je plaisante bien sûr)

Pour le CDC lgbt, c'est clair que comme ils le testent déjà dans AS CL, je ne pense pas qu'ils en mettront un prochainement sur Eldarya, sauf si ils font une seconde partie après la fin de euh..la partie actuelle.. pour introduire un nouveau CDC, en en remplaçant un autre. Je ne suis pas contre l'idée d'un CDC féminin, même si je ne suivrais pas la route de Huang Hua si elle devient un CDC (ou d'aucun autre personnage féminin d'ailleurs). Bon, après je ne veux pas faire une généralité, mais je pense quand même que plus de la moitié des joueuses choisissent de bon coeur les garçons en CDC (après je peux me tromper, ce n'est que mon avis).

Alors après, je suis totalement d'accord avec le fait qu'il en faut pour tous les gouts, et il est clair qu'il n'y pas assez de personnages lgbt dans ce genre de jeux, mais ce serait tout de même injuste de reprocher a Beemoov de ne pas avoir mis de CDC féminin dans tous leurs jeux, surtout qu'ils innovent par rapport à d'autres notamment avec AS CL, et que comme il a été souligné par Sehahine, certaines joueuses ont déjà fait un scandale pour la scène de l'épisode 20 (et je n'imagine même pas ce qu'elles pensent de la mort de certains personnages que je ne citerai pas *Mon dieu ils osent tuer des gens dans ce jeu mais quel horreur!* -_- ).

Ellowynn, je peux comprendre qu tu n'approuves pas les sentiments de Leiftan pour la gardienne, mais il ne faut pas les nier non plus. Les sentiments de Leiftan pour la gardienne sont réels. On en a eu la preuve plusieurs fois déjà, en commençant par sa crise de jalousie lorsqu'il apprend que la gardienne a embrassé l'un des CDC (Tinh et Yêu), quand il a perdu le contrôle de lui-même lorsqu'elle a été blessée par Naytili (au risque même que l'on découvre l'étendue de sa force qu'il s'évertue pourtant à dissimuler). Bref, tout ça pour dire qu'il y a eu pas mal d'indices déjà, sans compter qu'avec l'épisode spécial, il n'y a plus aucun doutes sur la nature de ses sentiments.

Bref, il est amoureux d'elle, c'est certain. Après, je ne dis pas qu'il n'a pas essayé de la manipuler, je ne dis pas qu'il a toujours été honnête avec elle, mais sur ses sentiments pour elle, il n'a jusque là jamais menti.
Après, qu'on apprécie ou pas, c'est un fait.

Pour le problème Huang Hua, je n'arrives pas à savoir si elle est sincère. Elle est gentille avec la gardienne et semble réellement tenir à elle, et elle a l'air assez parfaite, ce que je souligne par rapport à l'impression de Leiftan dans l'épisode spécial. Ca m'a fait réfléchir. J'avais déjà lu les théories concernant le rôle des Fenghuang dans le sacrifice bleu et la disparition des 2 autres races, et j'avais commencé a douter de leur sincérité, mais entre Leiftan qui dit que son intuition ne l'a jamais trompé et son impression sur Huang Hua, je suis encore plus troublée... Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière modification par Amaterassu (Le 15-09-2018 à 12h10)

#1896 Le 15-09-2018 à 13h09

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Licornes
Kallindra
...

Hello

Je reste persuadée que ce que ressent Leiftan n'est pas de l'Amour et j'en suis encore plus convaincue depuis le spin-off. C'est de l’obsession. Peut-être qu'il y-a une raison scénaristique à ça (bien que je ne sois pas fan de la théorie âmes-sœurs parce que ça marche pas dans les 2 sens) mais là c'est pas de l'amour ni même de la passion c'est un comportement d’obsessionnel compulsif.

Son comportement est malsain : il espionne la gardienne ou la fait espionner. Il fait des crises de jalousie alors qu'on a quasi pas de dialogues avec lui. Il manipule tout le monde pour que ça se passe comme il le désire.

Je suis assez d'accord avec le comm sur le spin-off laissé par Norellenilia (désolée si j'écorche ton pseudo). Je ne comprend pas comment on peut vouloir d'un CDC aussi toxique ! Je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi.

J'ai du aller chercher la trad de "Yandere" que vous utilisez à tout bout de champs parce que je ne suis plus dans la culture manga pour comprendre. Bah si c'est ça qui fait rêver les filles d'aujourd'hui, je comprend le succès de "50 Nuances de Grey". Perso je préfère un bon vieil Endymion de Sailor Moon.

Sinon je pense que le débat de ASCL-Priya n'a rien à faire dans un topic de rumeurs et que pour l'instant, rien ne laisse présager que le 5eme CDC soit bientôt déclaré (Leiftan venant tout juste de l'être et le nouvel arc Ezarel de débuter). Mais s'il devait y-avoir une femme draguable je pense que HH serait un choix horrible puisqu'elle s'est posée en BFF, Ewelein est amoureuse d'un CDC, Miiko ne s'est pas remise de la disparition de Lance. Ce qui laisse : Karen (trop jeune), Alajéa (en couple avec Sonze), Caméria et Enthraa (on les voit jamais), Ykhar (qui aime les hommes musclés aux cheveux longs) et Colaia (qui a peur de son ombre). Le mieux serait donc l'introduction d'un nouveau personnage avec une personnalité propre et un réel intérêt.

Quand à choisir Lance en 5eme CDC, autant son skin est top autant, je pense que ça serait plus chouette de le voir réuni avec Miiko ç la fin pour un happy end.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/B_EN_V_2.png

#1897 Le 15-09-2018 à 13h40

Garde Absynthe
XSaphireX
Fraîchement arrivée
XSaphireX
...

bonjour alors ceci est une théori et il se peut que je me gourre totalement.

voilà c'est tout pour moi je tien a ajouté que c'est la 1er fois que j'utilise la commande spoiler donc ci sa marche pas mp moi je me débrouillerais merci merci XD

Dernière modification par XSaphireX (Le 15-09-2018 à 13h41)

#1898 Le 15-09-2018 à 15h47

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Garde en formation
Nekokami-sama
...

Kallindra: je partage ton avis mais je vais "l'adoucir" un peu si on peut dire:

Leiftan: je pense que oui ses sentiments sont sincères et que c'est de l'amour mais comme tu l'as dit, il est obsessionnel (en tout cas personnellement ça me fait peur de voir quelqu'un nous aimer à ce point). Pour moi, leiftan est comme yuno gasai et nous nous sommes Yuki…. (mirai nikki) Flippant quoi…

Ensuite, ce que tu as dit sur les filles du jeu m'a fait réfléchir, c'est vrai que Huang hua nous est très proche et comme on l'a connu récemment on a jamais pensé à "une meilleure amie" du coup, je me suis fait une espèce de comparaison dans ma tête:
huanghua=rosalya (ne me dites pas que vous n'avez jamais vu à quel point rosa est proche de sucrette…)
ewelein=melody (amoureuse d'un cdc)
caméria=Peggy (caractère)
Colaia=nina (age)
miiko=iris (une des premières filles que l'on voit)
alajéa=laeti (fricotte avec plein de mec)
ykhar=violette (maladroite/timide)
karenn=Peggy (fouineuse)
enthraa=charlotte (pas méchante mais pas gentille)

#1899 Le 15-09-2018 à 15h50

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Bah dites donc, ça a vachement dérivé haha.

@Ellowynn : Non, je ne t'ai pas trouvé agressive. Je suis juste gênée par le fait que tu valides ou non une théorie selon ce en quoi tu crois ou non. Que nous croyons ou pas au pouvoir des fleurs, des astres, de l'influence des éléments dans la vraie vie n'entre pas en ligne de compte. Nous sommes dans de la Fantasy, si il y a bien un genre où ce genre de choses peut avoir une réalité, c'est bien celui-là. Tu as le droit de ne pas croire à l'astrologie mais si un auteur à envie d'écrire une histoire dans laquelle l'astrologie a une réelle influence, c'est son droit.

Ce qui me dérange aussi, c'est que tu ne te poses pas la question de la légitimité du comportement de quelqu'un. Ou plutôt devrais-je parler de la logique du comportement de quelqu'un. Le fait que tu dises que les traitres, les menteurs et les meurtriers sont incapables d'aimer en est l'illustration.

D'abord, c'est faux. La grande majorité des parents aiment leurs enfants, mais ça ne les empêche pas de leur mentir en leur disant que c'est le père-noël qui apporte des cadeaux, que c'est la petite souris qui vient ramasser la dent tombée en échange d'une pièce et que ce sont les cloches qui amènent les chocolats à Pâques.

Les seuls meurtriers incapable d'aimer sont les psychopathes et les sociopathes, les premiers pour des raisons neurologiques, les seconds pour des raisons environnementales. Mais les meurtriers ne sont pas tous des psychopathes ou des sociopathes. Sont appelés meurtriers ceux qui sont responsable d'un homicide volontaire. Une personne qui tire une balle dans la tête d'une personne qui en agresse une autre est un meurtrier ; il a délibérément tué quelqu'un. Est-ce que ça veut dire que cette personne est incapable d'aimer ?

Quant à la trahison, seul Lance est concerné. Leiftan et Chrome ne sont pas des traitres, étant donné qu'ils n'ont jamais été du côté de la Garde. Lance oui. Nous ne connaissons pas la raison, on ne peut pas juger juste sur un acte. La trahison de Lance n'est peut-être que la réponse à une trahison encore plus grande. Ash a bien dit à la gardienne que la Garde lui avait menti.

Officiellement, la Garde dit ne pas connaitre la race de Valkyon et le même discours devait être tenu pour Lance. Il a très bien pu découvrir qu'en réalité, la Garde connaissait parfaitement sa race d'appartenance, mais qu'elle n'a rien dit pour pouvoir garder les deux frères sous leur contrôle, d'autant plus que les Dragons sont censés être tous morts. Qui voudrait rester dans une Garde qui agit comme ça ? Pas moi. Il a pu aussi découvrir que les fameux Dragons qui ont survécu au rituel du Sacrifice Bleu ne sont pas morts de leurs blessures, comme le dit la version officielle, qu'ils auraient pu être sauvés, mais qu'on a préféré les achever juste pour récupérer leur os, éléments essentiels pour l'ouverture des portails.

Alors peut-être me diras-tu, par rapport à Huang Hua, qu'elle ne soutiendrait jamais ce genre de chose. C'est possible. Mais c'est possible aussi qu'elle se dise qu'il valait mieux tuer quelques Dragons plutôt que de laisser des milliers de faeries mourir parce que sans portails, ils ne peuvent pas s'approvisionner sur Terre.

Le massacre des Daemons. Jusqu'à présent, on a pas vu un seul faery remettre en cause ce génocide. Le prof, dans l'épisode 14, est très hostile quand il en parle. Mais pas un seul regret alors qu'un génocide recouvre une réalité cruelle : on n'a pas tué seulement les adultes possédant le pouvoir décisionnaire. On a aussi massacré des enfants, des bébés dans leur berceau ou dans le ventre de leur mère. La très grande majorité des faerys qui vivent actuellement sur Eldarya n'était pas née à l'époque du Sacrifice Bleu. Pourtant, la très grande majorité ne remet pas en cause cet épisode et ce faisant, soutient ce génocide. Pas un pour se poser trente secondes et se poser des questions sur ce qu'il sait réellement passé, à ce moment-là. Et pour un survivant comme Leiftan, ça doit être terrible de voir que tout le monde approuve. Personne n'était là, mais tout le monde est d'accord.

Concernant le comportement de Leiftan (et donc au passage je réponds à Kallindra) : La première erreur que je constate, et ça ne concerne pas seulement Leiftan (c'est quelque chose dont je voulais aussi parler dans mon avis pour le spin off, mais je peux aussi le faire là), c'est juger selon des critères humains les comportements de personnages qui ne le sont pas.

Certes, ils ont des attitudes très proches des humains. C'est le cas de très nombreuses espèces animales sur notre Terre, et pourtant, ça ne nous viendrait pas une seule fois à l'esprit de dire "Cet éléphant agit anormalement, je ne sortirais jamais avec quelqu'un comme ça". Parce qu'on est conscient que l'animal obéit aussi à sa nature.

Mais c'est la même chose chez les humains. À Madagascar, on pratique le Famadihana. Il s'agit d'un rituel mortuaire durant lequel on déterre les morts pour changer leur linceul, puis on les porte à bout de bras en dansant autour de leur tombe avant de les enterrer à nouveau et de recommencer sept ans plus tard. C'est quelque chose qu'on ne ferait jamais ici, en France.

Pour les faerys, c'est pareil. Ils ne sont pas constitués comme des humains, ils possèdent des comportements qui leur sont propres. Le vampire qui doit boire du sang. Le loup-garou qui devient une bête sanguinaire sous la lumière de la pleine lune sur Terre.

L'épisode 18 est centré sur l'histoire de ces deux chimères. On apprend que Tinh a suivi Yeu jusque dans la Garde d'Eel et il lui demande juste le droit de rester auprès d'elle, même si elle ne veut pas de lui. Plus tard, quand Yeu découvre que Tinh est mort, elle prend possession du corps de la gardienne pour se suicider. Si des humains ont un comportement identiques aux leurs, c'est creepy. Là ça ne l'est pas, Tinh et Yeu n'étant pas des humains. Ils ont juste suivi ce qui était inscrit dans leur nature.

Le comportement "toxique" de Leiftan n'a un effet toxique sur une seule personne : Leiftan lui-même. Est-ce que la gardienne a souffert une seule fois de son attitude ? Est-ce qu'elle s'est senti harcelée, étouffée par sa présence, ses crises de jalousie ? Est-ce que Ezarel, Nevra et Valkyon ont été blessés ou tués ?

Quand on commence le spin off en ayant un des chefs de garde en crush, Leiftan dit, pendant le rituel : "Je ne peux pas te forcer à m'aimer, je ne sais que trop bien à qui ton cœur appartient.". Il n'est pas dans l’agressivité, comme il avait pu l'être quand il avait vu Erika sauter au cou du chef de garde. Il n'est pas débile, il sait très bien qu'il se passe quelque chose, mais il ne dit plus "Je dois trouver une façon de l'éliminer."

Et franchement, il y a quand même pas mal de fois où heureusement qu'il était là, ou on serait sûrement encore en train de moisir dans la prison, on serait moins intégrée, on aurait été consolée par Miiko, etc…

Quant à nous, les Leifies, eh bien, on va très bien. Leiftan nous a fait une mini crise de jalousie mais c'est tout, notre gardienne a avec lui une relation ultra fusionnelle, elle a autant besoin de sa présence que lui a besoin d'elle et les scénaristes nous laissent pleins d'indices pour nous dire que nous pourrons le gérer si besoin et que c'est ensemble que nous sommes plus forts.

Voilà, je retourne à mes théories, j'espère finir dans la journée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Aokane (Le 15-09-2018 à 15h54)

#1900 Le 15-09-2018 à 16h37

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...

Bonjour,

Kallindra: je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Huang Hua serait un choix horrible de personnage féminin dragable. Pour le moment elle est en mode BFF et alors? Je ne vois pas le problème...

Nekokami-sama: je n'ai jamais fais de comparaison entre les personnages d'AS et ceux d'Eldarya...

Aokane: ouf je suis soulagée que tu ne m'ai pas trouvé agressive. Par contre au sujet de ce que tu sur Valkyon, Lance et les dragons, je ne pense pas que la garde soit aussi tordue et horrible que ça. Je ne l'espère pas en tout cas. Valkyon et Lance ne doivent pas être des dragons de sang pur, vu que la race est éteinte.
Et Huang Hua, elle n'était pas encore née au moment du sacrifice, Si? Je ne sais plus. En tout cas je pense qu'elle n'aurait pas cautionné le fait d'achever des dragons blessés. En tout cas Miiko et les trois chefs de garde, eux n'étaient pas nés au moment du sacrifice, c'est certain, ils ne peuvent donc pas savoir si tout s'est réellement passé comme on l'explique à la gardienne.

Pour en revenir aux meurtriers et tout ça, jamais je ne tomberais amoureuse de quelqu'un qui a tué délibérément une autre personne pour rien, et ça me rebuterais vraiment qu'une telle personne puisse avoir des sentiments pour moi. Je ne parle pas du fait de tuer un ennemi au combat.Mais je continue à me demander comme quelqu'un tuant des gens de sang froid pour rien, complotant, manipulant tout le monde peut aimer, ça me paraît incompatible.

Mes parents ne m'ont jamais fait croire au père noël, à la souris et aux cloches, et si j'avais des enfants je ne leur ferais pas croire à tout ça non plus, justement parce que c'est mentir. Je leur aurait dis que ce sont juste des histoires. Mais bon je ne veux pas d'enfants.

Pour en revenir à Lance alias Ashkore (le nom de son ancêtre peut être?), dès le début je ne lui ait jamais fait confiance. La Garde peut effectivement mentir, mais lui est mal placé pour la ramener, du moins de mon point de vue. Il ne faut pas oublier que la Garde doit protéger les Faeries.

Quant aux Daemons, qui sait s'ils n'ont pas essayé de prendre le pouvoir? De réduire les autres races en esclavage? Ou alors pas tous les Daemons, seulement un groupe d’extrémistes. Ainsi toutes les autres races se seraient liguées contre eux, et certains individus trop extrêmes, faisant l'amalgame, seraient effectivement allés trop loin en massacrant les Daemons innocents. Je ne pense quand même pas que tous les Daemons étaient des pourris.

Pour expliquer ce "lien" entre la gardienne et Leiftan: la gardienne serait une descendante d'un ou d'une Daemon, peut être la réincarnation d'une femme Daemon qu'il aurait aimé jadis, si tant est qu'il ait déjà aimé quelqu'un d'autre.
Mais bon pour la race de la gardienne je pencherais pour une hybride Daemon-Dragon, pour le lien avec l'oracle.

Albert Einstein.

Pages : 1 ... 74 75 76 77