Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 46 47 48 49

#1176 Le 11-02-2018 à 18h57

Garde Absynthe
Dannylle
Recrue
Dannylle
...

Chiki-chan a écrit :

Hello !

Pour moi le décalage entre le moment ou Miiko remet le morceau dans le grand cristal et le tremblement de terre est parfaitement normal !

Déjà il y a la théorie du poison qui se distille qui peut expliquer ça.

Pour moi c'est surtout que les tremblements de terre sont dus a des mouvements de plaques tectoniques. Si le morceau de cristal corrompu influence le cristal et que c'est ce cristal qui règle le monde d'Eldarya, rien de plus normal qu'un morceau corrompu vient modifier l équilibre. Dans ce cas les plaques se mettent a bouger petit a petit (ce qui explique le retard) et le point de rupture (entendez par là le tremblement de terre) n'intervient qu’après. Un effet immédiat m'aurait semblait étrange...

J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'event ! Pas de chocolat cette fois ci visiblement ^^ de quelle manière les garçons ont ils perdu la raison ? quelle est la solution ? Hâte de voir ça ^^

Un tremblement de terre "terrien" en tout cas, se produit conséquemment à un choc des plaques tectoniques, genre tout de suite après, pas plusieurs jours, c'est ça qui me gêne. En ce qui concerne le lien entre le cristal et Eldarya, j'avais plus compris ça comme un lien spirituel plutôt que comme un lien physique mais peut-être ai-je mal compris donc je garde cette théorie en tête. En fait, je crois que je trouverais ça moins bizarre qu'il y ait eu intervention "humaine" pour amplifier la corruption plutôt que ce soit simplement un "poison distillé" qui ait évolué lentement.
Nous verrons bien ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis aussi curieuse concernant l'event st-valentin. J'espère juste qu'on aura la possibilité d'avoir des interactions avec Leiftan !

Dernière modification par Dannylle (Le 11-02-2018 à 18h57)

#1177 Le 11-02-2018 à 21h43

Garde Ombre
Chiki-chan
Garde en formation
Chiki-chan
...

@Dannylle

Si je me souviens bien de mes cours du lycée (mais il est possible que je dise des conneries, c'est pas les cours où j'écoutais le plus XD) il me semble que la plaque exerce en permanence une force sur l'autre plaque. Le tremblement de terre se produit au moment où la pression est trop importante et que les plaques cèdent, se mettant ainsi en mouvement. Comme quelqu'un qui essayerait de pousser une porte coincée, au moment où la porte s'ouvre la personne se laisse entrainer à l'intérieur de la pièce car la force qu'elle exerçait sur la porte est trop importante au moment où la porte cède (dsl moi et les explications ça fait deux XD)

En gros ce que je veux dire c'est que le choc ne se fait pas d'un coup. Les plaques ne décident pas d'un coup de bouger. Elles sont poussées en permanence par la formation de croute au niveau des dorsales. Au coup au niveau des zones de collision, de subduction ou de coulissement les plaques exercent une pression énorme qui finit par céder et créer un tremblement de terre.

Si c'est le même phénomène qu'on retrouve à Eldarya et que le cristal est bien lié à ce monde de cette façon, il est possible que le cristal mette en mouvement les plaques qui finissent par céder d'une manière ou d'une autre (subduction, collision ou coulissement).

Apres je ne suis pas sûre que les créateurs du jeu soient allé chercher aussi loin ^^ même si il y a plusieurs continents et des montagnes sur Eldarya je ne suis pas sure qu'ils aient créer une théorie de la dérive des continents eldarienne XD Il est plus simple de se contenter d'un "c'est magique !"

http://img15.hostingpics.net/pics/788881eldarya.png

#1178 Le 11-02-2018 à 22h38

Garde Absynthe
Dannylle
Recrue
Dannylle
...

Chiki-chan a écrit :

@Dannylle

Si je me souviens bien de mes cours du lycée (mais il est possible que je dise des conneries, c'est pas les cours où j'écoutais le plus XD) il me semble que la plaque exerce en permanence une force sur l'autre plaque. Le tremblement de terre se produit au moment où la pression est trop importante et que les plaques cèdent, se mettant ainsi en mouvement. Comme quelqu'un qui essayerait de pousser une porte coincée, au moment où la porte s'ouvre la personne se laisse entrainer à l'intérieur de la pièce car la force qu'elle exerçait sur la porte est trop importante au moment où la porte cède (dsl moi et les explications ça fait deux XD)

En gros ce que je veux dire c'est que le choc ne se fait pas d'un coup. Les plaques ne décident pas d'un coup de bouger. Elles sont poussées en permanence par la formation de croute au niveau des dorsales. Au coup au niveau des zones de collision, de subduction ou de coulissement les plaques exercent une pression énorme qui finit par céder et créer un tremblement de terre.

Si c'est le même phénomène qu'on retrouve à Eldarya et que le cristal est bien lié à ce monde de cette façon, il est possible que le cristal mette en mouvement les plaques qui finissent par céder d'une manière ou d'une autre (subduction, collision ou coulissement).

Apres je ne suis pas sûre que les créateurs du jeu soient allé chercher aussi loin ^^ même si il y a plusieurs continents et des montagnes sur Eldarya je ne suis pas sure qu'ils aient créer une théorie de la dérive des continents eldarienne XD Il est plus simple de se contenter d'un "c'est magique !"

C'est sur que le "tais-toi c'est magique" explique tout mais c'est trop facile.
Je suis d'accord avec le fait que les plaques tectoniques bougent tout le temps mais je vais également ressortir de vieux souvenirs du lycée (que je ne suivais pas beaucoup plus que toi, littéraire oblige XD), un tremblement de terre est provoqué par un chevauchement des plaques ou par un frottement très intense (de la même manière que quand c'est un écartement des plaques, sous l'eau, ça provoque un tsunami) et le tremblement de terre est consécutif à ce chevauchement donc ça suit immédiatement ce phénomène de chevauchement.
Après comme je l'ai dit, je n'écarte pas la possibilité que le cristal influe sur la tectonique des plaques eldaryenne et je pense comme toi qu'on va beaucoup trop loin par rapport à ce que l'équipe a du créer... Mais c'est le timing qui m'interpelle... Si encore on me dit que Leiftan/Chrome/Ashkore/ou une quelconque autre personne ait amplifié le phénomène du cristal corrompu, ça me paraîtrait beaucoup plus "crédible".

Bref, on en saura plus très bientôt, j'espère ! /static/img/forum/smilies/smile.png

#1179 Le 12-02-2018 à 00h57

Garde Obsidienne
Neiyah
Jeune recrue
Neiyah
...

Dannylle a écrit :

Mais c'est le timing qui m'interpelle...

Je ne m'y connais vraiment pas en plaques, mais du coup disons que c'est comme tu l'expliques: le tremblement se suit immédiatement.

Le moment où Miiko remet le cristal et qu'il scintille ne veut pas dire que c'est le moment même où tout se corrompt. Peut-être que ça agit petit à petit (un peu comme dans les grottes, leurs pouvoirs devenues de plus en plus incontrôlables mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain) et donc le moment où le tremblement commence est le moment où le cristal commence à réagir.

En tout cas, pour moi ça aurait plus de sens qu'une attaque (qui est bien trop tôt à mon goût, sachant qu'en prime les habitants sont revenus à la garde d'Eel. Ce serait trop de les refaire évacuer juste après).

Pour revenir sur le cristal sinon: je dirais qu'il a possiblement dérégler le monde d'Eel, ou bien qu'il ait fait une énorme réaction qui ferait trembler le QG (sans forcément dérégler les plaques elles-mêmes). Miiko savait très bien pourquoi le cristal avait changé de couleur, si c'était aussi grave au point qu'il y ait une réaction et un dérèglement des terres en peu de temps, je pense qu'elle aurait prévenu au moins les membres de la garde surtout après ses nouvelles résolutions de ne plus rien cacher.

https://i.imgur.com/VGA0vtA.gif

#1180 Le 12-02-2018 à 08h50

Garde Ombre
Chiki-chan
Garde en formation
Chiki-chan
...

Effectivement il y a de forte chance que la raison de ce tremblement de terre soit moine profonde que la tectonique des plaques ^^

L'autre option logique ce sera bien une attaque ennemie mais par qui ?

Certains ont souligner que notre trio des super vilains vienne juste de relâcher Naytili et dont qu il est un peu tôt pour qu'elle relance une attaque. Je suis d'accord avec ça ^^ en effet si je pense que Naytili pourrait être assez idiote pour attaquer toute de suite, Leiftan qui a un peu plus de stratégie ne la laisserait surement pas faire.

Les autres ennemis qui pourraient attaquer le QG sont les mercenaires a la recherche d'Erika ^^ Il me semble (si quelqu'un s en souviens dit moi si je me trompe) que la potion d oubli agit uniquement sur terre. donc les mercenaires humains sur Eldarya sont toujours a notre recherche (option d oubli très efficace...). Je pense qu'une attaque surprise de leur part sur la QG pourrait être intéressant /static/img/forum/smilies/smile.png

#1181 Le 12-02-2018 à 11h54

Garde Absynthe
Dannylle
Recrue
Dannylle
...

Je pensais pas à une véritable attaque en tant que telle mais plutôt à une intrusion en vue de jeter un genre de sort pour accélérer ou amplifier le phénomène de corruption, un truc dont la garde n'aurait pas eu conscience (en même temps, plus incompétents qu'eux, tu meures).

Mais en y repensant, je me suis demandée si c'était vraiment la terre qui tremblait plutôt que le bâtiment en lui-même... Je ne sais plus exactement la formulation à la fin de l'épisode 18 mais si ce n'est que le bâtiment (qui contient et protège le grand cristal) qui tremble, ça me paraîtrait moins bizarre que si c'était toute Eldarya qui tremblait. Pour le coup, le dérèglement du grand cristal se propagerait dans le bâtiment, qui tremblerait...ce qui me paraît moins bizarre que si le tremblement vient des plaques tectoniques... (vu que le grand cristal est vraiment relié au bâtiment alors que si c'est un truc plus métaphysique et que c'est la relation cristal/manaa/eldarya, ça voudrait dire que ces tremblements se feraient ressentir dans tous Eldarya vu et pas seulement dans le QG)
J'espère que je suis claire, sinon, j'essayerais de reprendre ça ^^

#1182 Le 12-02-2018 à 18h04

Garde Absynthe
Anaya
Recrue
Anaya
...

Bonjour /o\

Personnellement ça ne me choquerait pas que le tremblement de terre soit dû à la corruption du grand cristal malgré le délais : le cristal a pu émettre sa lueur lugubre au contact du cristal corrompu car "ressentant" que c'était quelque chose de néfaste sur le moment, mais ensuite ne plus réagir pendant un temps, un peu comme une gangrène peut commencer par une plaie un peu douloureuse, puis s'infecter et devenir indolore mais ne cessant de se propager si rien est fait pour l'arrêter. Vu qu'il a souvent été dit que la stabilité du monde était étroitement liée au grand cristal, que ça puisse engendrer des catastrophes naturelles type tremblement de terre ne m'étonnerait pas du tout ... 

Le coup des mercenaires, je dois avouer que j'aimerais beaucoup en entendre de nouveau parler, mais de ce que j'ai compris la potion est censée -pluss qu'effacer la mémoire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

. Donc sans doute que dans le "humains ayant entendu parler de toi", on est censé inclure les mercos s'ils ont été embauchés par sa famille (sans quoi l'idée de la potion aurait vraiment ni queue ni tête -encore plus que ce qui est déjà je veux dire lol).
Par contre ... si c'est pas la famille d'Erika qui a embauché les mercenaires, ceux là sont toujours censés penser que le QG détient une humaine et donc c'est pas censé défaire totalement le risque que les mercos passent un jour par le QG pour constater qui la garde détient; tout comme si parmi les mercos il n'y avait pas que des humains, ceux là ne sont pas censés avoir été affectés par la potion. Y a toujours une ptite possibilité pour qu'on entende re-parler un jour d'eux donc, mais j'ai quelques doutes que ça soit dans le 19 (voire même que ça soit fait un jour); le 19 je pense qu'il y a plus de chances pour que ça soit un truc en rapport avec la corruption du cristal : laisser un délais d'un épisode entre la lueur lugubre et le début de l'instabilité du cristal passe encore; laisser plusieurs épisodes entre, ça craindrait je trouve.

#1183 Le 12-02-2018 à 18h28

Garde Ombre
Chiki-chan
Garde en formation
Chiki-chan
...

Merci @Anaya pour cette précision /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour moi les mercenaires ont été engagés par d'autres personnes que la famille d'Erika.

Sinon ça voudrait dire que quelqu'un de suffisamment proche d'elle connaisse l'existence d'Eldarya. Ça pourrait être intéressant mais j'ai peur que ce soit assez compliqué comme histoire.

De ce que j'en ai compris Eldarya est un monde en conflit où les différents peuples ne sont pas toujours en très bon terme. Pourquoi est ce qu un pays étranger voudrait récupérer Erika ? Ça peut être pour le meilleur comme pour le pire. Certains peuples portent peut être une attention particulière aux humains. Il est aussi possible que d'autres veulent se venger des humains pour l’exile forcé qu ils ont connu.

Je pencherai plus pour la première option car les mercenaires sont humains et on peut espéré qu ils ne seraient pas prêts a livrer une des leurs (enfin ça c est pas trop sur non plus...). Le problème avec la première option c'est que l histoire de la potion n est plus très justifiée. Si les mercenaires ne veulent aucun mal a Erika c’était quoi l urgence de la faire disparaitre de leur esprit ?

Bref tout ça est assez flou et j'espère vraiment qu'on endentera a nouveau parler de ces mercenaires ^^

#1184 Le 12-02-2018 à 18h36

Garde Absynthe
Aokane
Bleusaille
Aokane
...

Chiki-chan a écrit :

Je pencherai plus pour la première option car les mercenaires sont humains et on peut espéré qu ils ne seraient pas prêts a livrer une des leurs (enfin ça c est pas trop sur non plus...). Le problème avec la première option c'est que l histoire de la potion n est plus très justifiée. Si les mercenaires ne veulent aucun mal a Erika c’était quoi l urgence de la faire disparaitre de leur esprit ?

Je vous suis de loin, mais plus trop le temps de participer (poster sur le fanclub de Leiftan prend du temps haha)

Juste pour répondre à Chiki-chan : des mercenaires voulant récupérer Erika posent surtout un problème de sécurité pour la Garde. Je dois avoir le screen quelque part, mais les termes exacts de Miiko étaient que les mercenaires voulaient "sauver Erika", ce qui incluait donc un risque d'attaque pour la Garde. D'où la potion pour régler le souci /static/img/forum/smilies/smile.png

#1185 Le 12-02-2018 à 21h11

Garde Absynthe
Anaya
Recrue
Anaya
...

Oui je confirme aussi : les mercos n'étaient pas censés vouloir du mal à l'humaine qu'ils recherchaient mais être embauchés pour la protéger; et la garde craignait une attaque de leur part sur le QG à cause de la rumeur disant qu'une humaine était chez eux.

C'est marrant en tout cas, ton message m'a un peu étonnée Chiki-chan, parce que pour moi les possibilités étaient :
- soit c'est des connaissances d'Erika qui ont embauché les mercos pour la retrouver
- soit d'autres personnes les ont embauchés, mais dans ce cas pour rechercher une autre humaine (il me semble que Miiko disait qu'ils recherchaient une humaine, mais sans être sûr qu'il s'agisse d'Erika).

J'avais pas pensé du coup que ça pourrait être des gens inconnus qui auraient pu les embaucher mais pour la retrouver, elle. Après c'est effectivement une possibilité /static/img/forum/smilies/tongue.png (ça peut même être un coup monté en fait : genre Leif/Ash qui auraient embauchés les mercos, anticipant que le QG l'apprendrait, envisagerait un sale coup sur Erika pour protéger le QG, et qu'Ash pourrait ainsi en profiter pour enfoncer le clou sur l'image du QG auprès d'Erika. Idée un peu farfelue à laquelle je ne crois pas spécialement moi-même, mais bon, c'est le topic des rumeurs /static/img/forum/smilies/tongue.png ).

Y avait une histoire de grands parents qui s'étaient disputés avec ses parents sinon je crois (coupage de ponts), et d'arrière grand-mère de qui Erika ressemblait trait pour trait : si les deux ont les mêmes yeux -yeux qui sont l'unique caractéristique physique faelienne d'Erika- ça voudrait dire que l'arrière grand mère serait faelienne aussi et sans doute plus proche de l'origine faery d'Erika car deux générations plus vieille; pas impossible que ses arrières grands parents connaissaient Eldarya du coup et aient transmis l'info aux grands-parents voire aux parents : c'est ptêtre même la source de dispute et coupage de pont entre les deux.

Par contre je viens de me rendre compte d'une nouvelle contradiction au niveau de la potion du coup : Erika est une faelienne donc une partie de sa famille n'est pas censée être complètement humaine (au moins l'un de ses deux parents est censé avoir des origines faeries sinon la transmission n'aurait pas pu se faire à Erika). Et vu que sur les non-humains la potion n'est pas censée marcher, les plus probables à avoir pu potentiellement embaucher des mercos (faeliens de sa famille), c'est aussi ceux sur lesquels y a gros risques que la potion puisse ne pas marcher. Après tout, Valkyon qui est faelien (en partie humain donc), "a entendu parler d'Erika" mais n'a pas été touché par la potion. On va me dire que Valkyon est sur Eldarya et non sur Terre donc que c'est normal, mais cf. message plus haut : la potion est censée avoir marché sur les mercos pourtant sur Eldarya seulement parce qu'ils sont "humains ayant entendus parler d'Erika". Et si ça n'a pas marché sur Valkyon alors que sa seule différence avec les mercos c'est sa part de faery, ça semble signifier qu'être 100% humains est condition indispensable pour que la potion marche. Au final, si Erika a des faeliens dans sa famille ayant (ou non) embauché les mercos, selon ce raisonnement ça n'a pu marcher sur aucun de ces membres là ... /static/img/forum/smilies/yikes.png

Après c'est pas forcément "humain" qu'il faut être pour que ça marche, mais "être né sur Terre" ou avoir un lien poussé avec la Terre; Valkyon ne prouverait plus rien du coup (car vécu toute sa vie sur Eldarya), mais rien ne dit que les mercos ne sont pas nés sur Eldarya aussi et qu'ils n'ont pas de lien seulement lointains avec la Terre vu qu'eux aussi sont censés être coincés dans ce monde.

M'enfin je pense que je vais m'arrêter là avec mes raisonnements tordus /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je vous laisse dans vos discussions, bonnes théories à vous  /static/img/forum/smilies/smile.png

#1186 Le 12-02-2018 à 21h31

Garde Absynthe
Roxykally
Bleusaille
Roxykally
...

@Anaya
Punaise !! C'est exactement la réflexion que je me suis faite
ce matin en me lavant les cheveux et je me disais que j'allais
en faire part sur le topic des rumeurs donc je m'y rends et là
POUF je lis ton post !!!

Du coup, il me semblait que comme la famille n'est d'un côté
pas totalement humaine, il se pourrait que les faeliens de
celle-ci se souviennent d'Erika ! Donc ces grands parents
paternels supposément (et éventuellement son père)
si l'histoire de la dispute familiale vient de là !

Dernière modification par Roxykally (Le 12-02-2018 à 21h34)

http://img4.hostingpics.net/pics/247843stampkaruto.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/235359Sign.pnghttps://zupimages.net/up/18/04/ubf3.png Topic des persos du jeu ici !

https://zupimages.net/up/18/05/rx2v.png
Your green eyes are a weapon, shot a hole in my heart. Now I'm falling for the bad one, and I'm seeing stars.

#1187 Le 12-02-2018 à 22h20

Garde Obsidienne
Lulyan
Jeune recrue
Lulyan
...

@Roxykally @Anaya
Dans l'épisode 17 la gardienne confie à Nevra qu'elle a toujours fait ce que son père voulait qu'elle fasse, ça se trouve il contrôlait une grande partie des aspects de sa vie pour s'assurer qu'elle ne rentre pas en contact avec des gens qui auraient un rapport de près ou de loin avec des Faeries ? Il se serait disputé avec sa famille faelienne qui voulait élever Erika dans la connaissance de ses origines et il l'a maintenue dans l'ignorance pendant toute sa vie jusqu'à ce qu'elle déboule dans le cercle de champignons.

Par contre vu que la potion n'agit pas sur les faeliens (coucou Valkyon) je m'étonne qu'Erika n'ait pas pensé d'elle-même que les membres faeliens de sa famille se rappellent d'elle (remarque elle est tellement cruche que ça n'a pas dû percuter). Et aussi, que Miiko et Cie n'aient pas envisagé une seule fois que des faeliens puissent travailler avec les mercenaires et donc leur rappeler l'existence de la petite humaine qu'ils doivent sauver des griffes de la méchante garde. En bref, ils n'ont pas beaucoup réfléchi avant de lui faire gober cette monstruosité.

Sinon j'aimerais reparler de Colaïa. Je suis la seule à me dire qu'elle n'est certainement pas assez forte pour avoir manqué de tuer Enthraa et qu'il y a probablement un truc hyper dangereux qui rode dans les eaux du QG ? Je trouve que le rétablissement de Colaïa et son insertion dans la garde son arrivés bien vite. Surtout que la pauvre était complètement paumée alors qu'Enthraa est armée et surentrainée, ça me semble impossible que la fluette petite sirène ait pu lui causer des blessures aussi conséquentes. Je ne sais pas si les prochains épisodes en reparleront mais à mon sens il y aurait quelque chose à approfondir ici. Qui plus est, elle manque de tuer un membre de la garde et non on l'accueille à bras ouverts sans poser de questions ? Je trouve ça louche.

Pour le tremblement de terre j'avais pensé que ça pourrait venir de la prison. Elle est connectée à la mer et si je ne me trompe pas il y a un portail qui y mène. Quelqu'un aurait pu forcer l'accès avec une attaque violente et comme la prison est pile sous le bâtiment, tout aurait tremblé en conséquences.

Ce ne sont bien sûr que des suppositions ^^

~ La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter ~

https://thumbs.dreamstime.com/t/panorama-du-ciel-nocturne-panorama-des-montagnes-la-lumi%C3%A8re-au-dessus-des-montagnes-64914672.jpg

#1188 Le 12-02-2018 à 22h32

Garde Absynthe
Aokane
Bleusaille
Aokane
...

(Pas de Bbcode, je suis sur téléphone) Anaya, je suis comme Roxykally, je me suis faite aussi cette réflexion (mais dans le rayon papier toilette en faisant mes courses xD) . Mais j'ai trouvé un mais : de toute évidence, cette potion n'agit que sur des humains, les faerys n'étant pas affectés. Valkyon n'étant pas affecté non plus, elle ne touche pas les faeliens.

Erika est une faelienne. Donc une partie de sa famille aussi. Problème : quand elle a bu la potion, Erika a dit qu'elle sentait ses proches l'oublier. À mon sens, il n'y a qu'une seule explication : les gènes faerys ont sauté quelques générations (probablement que son arrière grand-mère représentait la précédente génération à avoir ce gène exprimé)

C'est exactement le même principe que deux parents à la peau noire donnant naissance à un enfant blanc : il suffit d'un ancêtre à la peau blanche pour que ça arrive.

Considérant le fait qu'Erika a senti ses proches l'oublier, il est peu probable qu'un membre de sa famille ait été épargné par l'amnésie. Par contre, ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas au courant d'une ascendance faelienne/faery. Et je pense aussi que ça peut être une explication à la dispute entre le père et les grands parents (paternels ou maternels, ce n'est pas précisé, les deux sont possibles)

Edit : arg, j'ai cliqué sans faire exprès, je déteste le téléphone. Bref, je voulais rajouter que par contre, le coup de la potion, ça sert juste à retarder les choses (sérieusement, quelle bande de bras cassés) : si les mercenaires ont pu apprendre l'existence d'Erika une première fois, il n'y a pas de raison qu'ils ne l'apprennent pas une seconde fois. Sauf peut-être à la rigueur s'ils ont été engagés par quelqu'un qui connaît la gardienne.
Mais là on est dans le cas où les auteurs savent mais oublient que leurs personnages ne sont pas censés avoir cette certitude

Dernière modification par Aokane (Le 12-02-2018 à 22h40)

#1189 Le 12-02-2018 à 22h43

Garde Absynthe
Roxykally
Bleusaille
Roxykally
...

@Aokane
Ah ben sympa pour Erika de penser à elle dans le
rayon papier toilettes !
Je m'étais aussi fait la remarque sur le fait qu'elle
sentait ses proches l'oublier et sur le saut de gênes.
Par contre je me posais une question. Imaginons que
quelqu'un rappelle Erika à ceux qui l'ont oubliée,
pensez vous que leurs souvenirs puissent revenir ou
ils ne s'en souviendraient vraiment pas ? Je penche
personnallement du côté de la seconde option.

Dernière modification par Roxykally (Le 12-02-2018 à 22h43)

http://img4.hostingpics.net/pics/247843stampkaruto.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/235359Sign.pnghttps://zupimages.net/up/18/04/ubf3.png Topic des persos du jeu ici !

Your green eyes are a weapon, shot a hole in my heart. Now I'm falling for the bad one, and I'm seeing stars.

#1190 Le 13-02-2018 à 16h20

Garde Ombre
Andreane
Recrue
Andreane
...

Dites, je comprends pas pourquoi tout tourne autour de Valkyon avec cette potion ? J'ai du manquer un truc. C'est quoi la différence entre lui et Nevra, Ezarel ou les autres ? Qu'est ce qui fait que lui "aurait pu" oublier Erika et pas les autres ?

Mais c'est vrai qu'il y a comme un hic dans le scénario, parce qu'au final si la potion était destinée à faire oublier Erika à ceux qui sont sur terre, alors ça marche pas pour les mercenaires.... Et si c'est aussi pour ceux présents sur Eldarya, ce qui doit normalement être le cas, alors pourquoi est-ce que ça marche pas pour les CDC ou Miiko, Karenn, et tous les autres ? Je sais pas si j'ai manqué un détail, mais c'est vrai que je viens d'y penser : pourquoi c'est que les autres qui oublient et pas ceux de la garde avec ? Parce qu'ils la connaissent aussi au final. Surtout à l'épisode 13, y a eu quand même un peu plus de rapprochement qu'à l'épisode 5...
Et si c'est juste pour les humains, bah... Alors ils sont vraiment débiles, puisque personne n'a pensé aux ancêtres faeliens d'Erika, alors qu'ils savent tous qu'elle est moitié faelienne après le test qu'ils lui ont fait faire. Surtout Ezarel qui en revenait pas, et là ils y pensent pas ? Y a un truc qui colle pas là.

" C'est ainsi que nous avançons, barques à contre-courant,
sans cesse ramenés vers le passé. "

http://i.imgur.com/Gbxx90A.gif[/im][/center]
<br />
<br />
<br />

#1191 Le 13-02-2018 à 17h00

Garde Absynthe
Roxykally
Bleusaille
Roxykally
...

Hello @Andreane !

Oui c'est tout à fait ça, normalement, la potion était destinée
aux humains et effectivement humains "entiers" donc pas faeliens
à priori. Justement, ça parlait de Valky par rapport au fait qu'il
soit un faelien donc mi-humain, mi-faery. Lui n'a pas oublié Erika.
De plus, en préparant la potion, elle a fortement pensé à ses
proches comme le CDC lui indique de faire.
Et effectivement, nous nous disions que cela n'avait potentiellement
pas eu d'impact sur les faeliens de la famille d'Erika.

Mais si ça se trouve, la potion marche effectivement automatiquement
sur les humains, sans besoin de faire quelque chose de plus mais
pour les faeliens, il faut qu'il y ait une forte pensée en plus ?
Et ce pourrait être pour cette raison qu'ils ont dit a Erika de
penser à ses proches lors de la préparation, de façon à ce que la
potion prenne le dessus sur leurs origines faeliennes ? Et pas
besoin de penser aux mercenaires vu qu'ils sont seulement humains je
suppose... Ce truc vient de me venir à l'instant, vous en
pensez quoi ?

Dernière modification par Roxykally (Le 13-02-2018 à 17h00)

#1192 Le 13-02-2018 à 17h20

Garde Absynthe
Aokane
Bleusaille
Aokane
...

Andreane a écrit :

Dites, je comprends pas pourquoi tout tourne autour de Valkyon avec cette potion ? J'ai du manquer un truc. C'est quoi la différence entre lui et Nevra, Ezarel ou les autres ? Qu'est ce qui fait que lui "aurait pu" oublier Erika et pas les autres ?

Mais c'est vrai qu'il y a comme un hic dans le scénario, parce qu'au final si la potion était destinée à faire oublier Erika à ceux qui sont sur terre, alors ça marche pas pour les mercenaires.... Et si c'est aussi pour ceux présents sur Eldarya, ce qui doit normalement être le cas, alors pourquoi est-ce que ça marche pas pour les CDC ou Miiko, Karenn, et tous les autres ? Je sais pas si j'ai manqué un détail, mais c'est vrai que je viens d'y penser : pourquoi c'est que les autres qui oublient et pas ceux de la garde avec ? Parce qu'ils la connaissent aussi au final. Surtout à l'épisode 13, y a eu quand même un peu plus de rapprochement qu'à l'épisode 5...
Et si c'est juste pour les humains, bah... Alors ils sont vraiment débiles, puisque personne n'a pensé aux ancêtres faeliens d'Erika, alors qu'ils savent tous qu'elle est moitié faelienne après le test qu'ils lui ont fait faire. Surtout Ezarel qui en revenait pas, et là ils y pensent pas ? Y a un truc qui colle pas là.

Comme l'a dit Roxykally, c'est parce que Valkyon est en partie humain. Vu l'absence total d'impact sur les Faerys (et vu qu'on manque d'info sur la potion), la conclusion logique est qu'elle agit sur ceux possédant du sang humain. C'est le cas de Valkyon. Mais il se souvient d'elle, donc cela ne concerne pas non plus les Faeliens.

Quant aux Faeliens de la famille d'Erika, c'était justement une source d'interrogation. On sait qu'elle était le portrait craché de son arrière-grand mère, donc c'est quasi sûre que les gènes faeliens s'exprimaient chez elle.

Qu'en est-il du reste de la famille d'Erika ? Ses grand-parents, ses parents, son oncle ? Elle a senti qu'ils l'oubliaient, ce qui veut dire que les gènes faeliens n'étaient pas exprimés chez eux.

Je vais te donner un exemple pour illustrer : Dans Harry Potter, Lily Potter était une sorcière, elle avait des pouvoirs, mais sa sœur Pétunia ne l'est pas, c'est une moldue. On peut imaginer que c'est la même chose pour Erika et sa famille

Dernière modification par Aokane (Le 13-02-2018 à 17h21)

#1193 Le 13-02-2018 à 17h32

Garde Obsidienne
Orazure
A vaincu le Dahu
Orazure
...

Rectification : la potion agit sur ceux auxquels on pense lorsqu'on la prépare. Il est demandé expressément à Erika de penser à sa famille, tous ceux qui la connaissent et qui sont présent sur terre.

Tranches de vie. Une humaine au QG avant Erika.        ⌛        Recueil Ebene  -  Fiction x Nevra  -  Les Contes d'Eel
https://media.giphy.com/media/1JCCGL8J3LSHC/giphy.gif

#1194 Le 13-02-2018 à 17h33

Garde Ombre
Andreane
Recrue
Andreane
...

Aokane : Pas mal le parallèle avec Harry Potter /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Orazure : Quand bien même elle doit penser à ceux qu'elle a connu, elle ne peut pas penser à tout le monde, et encore moins à ceux qui "ont entendu parler d'elle". Or il est bien spécifié que la potion marche aussi sur eux. Donc le fait qu'elle pense à ses proches rend peut être la potion un peu plus puissante, mais ce n'est pas ce qui détermine tous ceux qui vont l'oublier.

Mais si en fait la potion marchait seulement sur ceux qu'elle a CONNU par le passé (et qu'elle ne voit plus aujourd'hui), et pas sur ceux qu'elle CONNAIT aujourd'hui ? Peut être que c'est seulement pour ses connaissances passées, et que ça n'a rien à voir avec les gènes faeliens, etc.  Ce qui résoudrait le problème !

Dernière modification par Andreane (Le 13-02-2018 à 17h39)

" C'est ainsi que nous avançons, barques à contre-courant,
sans cesse ramenés vers le passé. "

http://i.imgur.com/Gbxx90A.gif[/im][/center]
<br />
<br />
<br />

#1195 Le 13-02-2018 à 18h16

Garde Absynthe
Aokane
Bleusaille
Aokane
...

Comme l'a dit Leiftan, la potion agit sur les personnes qui l'ont connu et celles qui ont entendu parler d'elle. Or les personnes qui ont entendu parler d'Erika ne sont pas forcément connues d'Erika elle-même. Par exemple, l'un de ses meilleurs amis a pu parler d'elle à un de ses potes (il a donc entendu parler d'elle) sans qu'elle le sache et sans qu'elle connaisse l'existence de ce pote

Le but premier de la potion était de faire oublier aux mercenaires l'existence d'Erika. Je pense aussi, vu les questions posées par Miiko, que cette dernière a voulu s'assurer que sa famille ne présentait pas une éventuelle menace (par exemple, engager les fameux mercenaires). D'une pierre deux coups. Le fait qu'elle se concentre sur les personnes dont elle était les plus proches pendant la préparation de la potion permettait de créer une base plus solide pour atteindre tous les humains susceptibles de la connaitre ou d'avoir entendu parler d'elle

#1196 Le 14-02-2018 à 02h08

Garde Absynthe
Sofyaiko
Bleusaille
Sofyaiko
...

Excusez-moi de vous le dire, mais vraiment, je pense que vous vous prenez la tête vraiment pour absolument rien, j'ai même l'impression par moment en vous lisant que vous nous réinventez l'épisode 13.

Comme l'a dit @Orazure, c'est une potion d'oublie destinée à ce que les proches d'Erika l'oublie. Concrètement on s'en fout si ça agit sur des humains et faeliens. Vu comment la potion a l'air d'être connue aux yeux de tous au sein de la garde, et que la plus part trouve cela ignoble (épisode 15, quand tout le monde découvre ce qu'ils ont fait à Erika), je doute que cela marche seulement sur les "humains" comme vous dites.

C'est une potion d'oublie, ça vous fait oublier les gens que vous êtes censés oublier parce que vous avez pensé à eux (pour la préparation de la potion, on nous fait bien comprendre qu'il faut penser aux gens que nous avons connus, et nous dit que pour protéger nos proches, il fallait penser à ceux sur terre, quand nous lisions les pensées d'Erika, c'est ce qu'il s'est passé).

Je vous invite à revoir l'épisode 13 si vous ne l'avez pas en mémoire.

Je veux bien que le scénario du jeu ne soit pas parfait, mais trouver des failles sur un scénario réinventé écrit sur le forum, c'est normal que ça soit incohérent.

Comme je l'ai dit dans de nombreuses pages sur le forum, il y a pas mal de points où nous ne savons pas, et sur lesquels nous n'avons pas d'indices. Il faut accepter qu'il faut attendre qu'on en sache plus, même si l'épisode qui en parle, arrive dans 10 épisodes. Et ce n'est pas en faisant des théories sur du vide qu'on aura une réponse.

Le fait qu'on nous fasse boire cette potion pour des soit disant mercenaires n'est pas cohérent, je suis d'accord. Mais ce que vous oubliez c'est qu'on ne sait pas tout et que peut-être on le sera plus tard, au moment voulu.

Sur ce, ne le prenez pas mal.

En lisant, ça sent énormément que l'épisode 19 se fait vraiment attendre, et que la plus part des réactions ont été écrites après la déception du spin off (peut-être qu'il y en a qui ont kiffé haha, en tout cas ce n'est pas mon cas)

Mais ce n'est pas en relaçant des débats faussés que l'épisode sortira plus vite.

Mais vraiment, si vous voulez en discutez, revoyez l'épisode 13 de manière objective, sans vous prendre la tête et faire des spéculations sur au final des détails qui n'existent pas.

Dernière modification par Sofyaiko (Le 14-02-2018 à 02h37)

http://img15.hostingpics.net/pics/748788stampezarel.png                                               http://img15.hostingpics.net/pics/161509Lynako.png                                    http://img11.hostingpics.net/pics/712343stampezarel2.png

Ma fiction sur Ezarel >>> ICI <<<

#1197 Le 14-02-2018 à 18h58

Garde Ombre
Chiki-chan
Garde en formation
Chiki-chan
...

>> La potion
@Sofyaiko
Effectivement les théories peuvent être tordues mais il ne me semble pas qu’on ait réinventé le scénario comme tu dis XD

La question est de savoir si qui est touché par la potion d’oubli est assez importante je trouve.
Les théories sur la potion de basent sur les paroles de Leiftan qui dit que la potion agit sur les humains, donc forcément se pose la question de la famille de Erika qui n’est pas sensé être 100% humaine ^^

D’après ce que tu dis il est clair pour toi que la potion n’agit que sur les proches (les gens à qui Erika pense et qui pensent a elle) alors la potion ne devrait pas agir sur les mercenaires.
Les mercenaires ne connaissent pas Erika personnellement et s’ils n’ont pas été engagés par des proches d’Erika, la seule raison logique pour qu’ils oublient l’existence d’Erika c’est que cette potion agit sur tous les humains.
Si la potion n’agit que sur les proches d’Erika elle perd son intérêt ! Pour rappel l’intérêt c’est de protéger la garde d’une potentielle attaque des mercenaires.

En gros soit la potion agit sur les humains même les mercenaires et dans ce cas il y a un risque qu’elle n’agit pas sur la famille d’Erika qui est faelienne. Soit elle agit sur les proches et dans ce cas les mercenaires ne devraient pas être touchés (mais la potion perd son intérêt).

>> Colaia
@Lulyan
Je suis totalement d’accord avec toi pour Colaia !
Déjà c est très étrange qu’elle batte aussi facilement Enthraa qui est entrainé. Au début je me suis dit que c’était peut-être le cristal qui lui donner cette force mais finalement elle n’est pas contaminée !
Colaia a vecu seule et était perdue je ne comprends pas comment elle peut battre quelqu’un d entrainé et qui a plus de sang-froid qu’elle et surtout qui est armé. Colaia était quand même à mains nus !

Concernant son intégration expresse dans la garde je pense que la raison c’est l’incompétence de cette garde XD Si c’est vraiment elle qui a attaquée Enthraa la garde devra s en méfier plus que ça… Après c’est pas trop le genre de la garde ^^ Et puis c’est la petite sœur d’Alajea donc on passe l’éponge XD

#1198 Le 14-02-2018 à 23h49

Garde Absynthe
Anaya
Recrue
Anaya
...

Bonsoir ^^

@Sofyaiko -> Comme le disait je sais plus qui, on peut bien dire ce qu'on veut sur une oeuvre : la seule personne à connaitre les vraies réponses c'est l'auteure. Mais c'est le topic des rumeurs ici /static/img/forum/smilies/wink.png On a le droit de pas être d'accord avec les théories et raisonnements émis bien entendu, mais on ne peut pas reprocher de faire des suppositions hasardeuses justifiées ou des raisonnements basés sur ce qui est appris dans les épisodes : ce topic est justement fait pour ça ^^.

Je dis "basés sur ce qui est appris dans les épisodes" car la réplique de Leiftan et la justification de la potion par la volonté d'éloignement du risque des mercenaires, c'est directement tiré des épisodes justement. A mon sens, la phrase de Leiftan rendait cohérent justement ce que toi-même tu ne trouvais pas cohérent (que la potion ait pu marcher sur les mercenaires). Et à partir de là, les raisonnements plus haut sont censés être cohérents et on peut se demander d'ailleurs si c'est pas fait exprès dans le scénario ... Ou pas. Ou si on a loupé quelque chose.

M'enfin, jusque là on a cité les explications résumées par Chiki-chan : "soit la potion agit sur les humains [ayant entendu parler d'Erika] même les mercenaires et dans ce cas il y a un risque qu’elle n’agit pas sur la famille d’Erika qui est faelienne. Soit elle agit sur les proches et dans ce cas les mercenaires ne devraient pas être touchés (mais la potion perd son intérêt)".
Mais il y a aussi l'option ... (attention : prise de tête en vue; Sofyaiko ne lis pas si tu veux pas lire des trucs tordus http://www.smileys.lu/repository/Rire/2985.gif) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Anaya (Le 14-02-2018 à 23h57)

#1199 Le 15-02-2018 à 00h26

Garde Absynthe
Sofyaiko
Bleusaille
Sofyaiko
...

@Chiki-chan & @Anaya

Oui bien sûr, comme tu le dis tout le monde peut donner son point de vue, d'où le fait que je partage aussi le mien. Comme je l'ai dit à la fin de mon précédent message, si vous continuez à en discutez faites le, mais ayez vraiment en tête les épisodes principaux, et pas l'interprétation, d'une interprétation d'une autre interprétation etc.

Parce que là @Anaya, ce n'est plus de la théorie, mais ça devient de la fanfiction (comme tu le dis dans ton post, tu "aimes bien l'idée que ça se passe comme ça", justement parce que le scénario que vous posez là est en accord avec tes goûts et ton imagination, et du coup ça perd énormément en objectivité. Entre la théorie et la surinterprétation, il n'y a qu'un pas).

C'est pour cela que j'ai précisé dans mon post précédent que vous devriez vous remettre l'épisode 13 en tête en le voyant une nouvelle fois, pour bien avoir les dialogues en tête, et ce que disent précisément les personnages, et de ne pas enlever certaines choses de leur contexte.

L'un des trois chefs de garde, celui que l'on choisit, nous demande pour faire la potion de penser à notre vie d'avant sur terre, et les gens que nous y avons connu.

Donc forcément, Erika va penser à ses proches sur terre, vu qu'on voit ce qu'elle pense.

Puisque nous préparons cette potion pour qu'on ne se souvienne pas de nous sur terre, il est logique que Leiftan parle des humains que nous avons connu et que ce seront eux de visés, puisque ni Erika, ni la garde n'a connaissance que la gardienne connaissent des faerys sur terre.

La garde veut prendre ses précautions, sauf qu'elle n'a aucun intérêt à lui faire oublier des êtres humains de sa connaissances qui ne connaissent absolument rien d'Eldarya.

Du coup je vais reprendre des arguments qui sont très souvent remis sur le tapis, mais pour lesquels je ne suis pas forcément d'accord.

Mettons que le père d'Erika ait du sang de faery comme vous dites, que ça serait lui qui aurait envoyé des mercenaires ou je ne sais quoi d'autres, donc en toute logique, la potion ne marcherait pas puisque par défaut il n'est pas humain, et même s'il ne serait que "demi-humain" Leiftan parle bien que d'humain et non d'hybride.

Dans tous les cas, cette potion serait inutile, sauf si bien sûr nous ne prenons pas en compte "l'espèce" à qui elle est destinée.

C'est une potion cruelle, qui a l'air d'être connue de tous. Vu que les faeliens ne portent pas les humains dans leur coeur, même si la garde est compréhensible envers eux, je doute sincèrement qu'ils aient autant d'empathie pour l'effet que ça puisse avoir sur les humains (ici je parle de façon générale, mais le nom de la potion est très mal accueillie en soit, cela a d'autant plus d'impacte vu les liens qu'à Erika avec les autres personnages qui prennent d'autant plus pour la majorité son parti).

C'est pour cela que j'ai souligné que vous interprétez sans doute une capture d'écran sortie de son contexte, et que vous la surinterprétez.

Si vous y réfléchissez bien, ce que nous dit Leiftan est logique avec ce qu'on dit à la gardienne pour la préparation de la potion.

Leiftan n'allait pas dire que les faeliens qu'elle connait allait l'oublier sur terre, vu qu'elle n'en connait pas en connaissance de cause (peut-être qu'elle est ami sur terre avec des personnes qui ont du sang de faery ou autre, mais elle ne le sait pas, je pense notamment à sa famille, ses amis, son voisins etc on en sait rien, on sait juste qu'elle les connait et c'est tout).

Donc c'est logique que Leiftan parle d'humains, c'est une question de bon sens si bien sûr on ne prend pas une image par ci ou par là sortie de son épisode, et sortie de son contexte. Parce que là, vous vous focalisez sur une phrase qu'a dites Leiftan, mais avec cette phrase, vous oubliez tout ce qui a été dit et tout ce qui s'est passé dans l'épisode 13.

PS: Vous nous ressortez également des dizaines et des dizaines de pages de topics qui ont déjà traitées la question.

Dernière modification par Sofyaiko (Le 15-02-2018 à 00h31)

http://img15.hostingpics.net/pics/748788stampezarel.png                                               http://img15.hostingpics.net/pics/161509Lynako.png                                    http://img11.hostingpics.net/pics/712343stampezarel2.png

Ma fiction sur Ezarel >>> ICI <<<

#1200 Le 15-02-2018 à 12h02

Garde Absynthe
Dannylle
Recrue
Dannylle
...

@ Sofyaiko
Je suis en partie d'accord avec toi...mais que fais-tu des mercenaires qui sont à la recherche de la gardienne ?
Elle ne les connaît pas, n'à pas pensé à eux en faisant la potion (du moins, il me semble) et ils n'ont donc, logiquement pas dû être touchés par la potion... Donc, pourquoi lui faire boire une potion qui ne touche pas la principale menace ?
Donc,
      Soit la potion agit sur tous ceux (humains) qui la connaissent / ont entendu parler d'elle (auquel cas, il est inutile de lui faire penser à sa famille, puisque ça touche à l'existence même d'une personne)
      Soit la potion n'agit que sur ceux auxquels on a pensé en la préparant (auquel cas, la potion est totalement inefficace sur les mercenaires).

Pour moi, à moins que je n'ai manqué quelque chose, le problème se situe là. Dans le premier cas, ça ne servait à rien de lui faire penser à sa famille, soit dans le deuxième cas, la garde est complètement abrutie et incompétente (encore !) en plus d'être cruelle car cela détruit son existence sur Terre, sans leur apporter la sécurité...ce qui était leur but premier en lui faisant faire cette potion !)

Pages : 1 ... 46 47 48 49