Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 26-08-2017 à 00h12

Garde Ombre
Leanya
Officière de la Garde
Leanya
...

http://zupimages.net/up/17/09/2nf0.png
http://zupimages.net/up/17/09/igoq.png

Salutations ténébreuses chères ombrettes.

Le corbeau voyageur

Avec beaucoup de retard: félicitation Doylana pour la sortie du journal ! Tu as du te donner beaucoup de mal avec ton équipe pour ce résultat. /static/img/forum/smilies/smile.png

Tenue de la garde

J'ai remarqué depuis la sortie du dernier épisode qu'un nouvel élément de la tenue exclusive des ombres est disponible en exploration et au marché: un cookie ! J'ai trouvé l'attention assez drôle, sachant que beaucoup d'ombrettes ont souvent fait des blagues autour de cet élément. Je me demandais ce que vous en pensiez, ainsi que du masque Shinobi.

Du peu d'éléments qu'on a vu, je pense que cet tenue correspond plus à l'image que j'ai des vêtements qui pourraient convenir à un membre de la garde de l'Ombre. Après, j'ai hate de voir le haut et le bas qui ont été prévus parce que ce sont ces pièces là qui m'avaient le plus déçue dans la tenue précédente.

Dernière modification par Leanya (Le 26-08-2017 à 00h13)

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein.

#77 Le 30-08-2017 à 11h03

Garde Ombre
Doylana
Lieutenant de la Garde
Doylana
...

Bonjour tout le monde! Je viens vous partager la nouvelle édition du Corbeau Voyageur! Bonne lecture:

http://zupimages.net/up/17/35/2555.png

Bien le bonjour à nos chers lecteurs et lectrices.[/b]
Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter la deuxième édition du Corbeau Voyageur !

Ce nouveau numéro nous a demandé beaucoup de temps et de patience, et nous espérons qu'il vous plaira. Pour vous, nos journalistes ont de nouveau sorti leurs plus belles plumes, nos assistants ont manié encore une fois avec une élégance sans pareil notre belle langue, nos graphistes ont redoublé d'inventivité, et nos illustrateurs ont une nouvelle fois révolutionné leur art pour votre plus grand plaisir !

Ce mois-ci au programme :
Dans le Grimoire Mystique, visite chez les Tanuki avec lilymoe qui vous a aussi rapporté le discours de notre cher chef de garde ! Rencontre du troisième type entre Chikami et ses élues du mois ! Découverte d'une nouvelle perle au sein des contes d'El avec Gazellecoeurpur ! Malheureusement la tâche s'est révélée plus ardue pour Doylana qui a dû partir dans des contrées toujours plus reculées pour le bien des Missions de l'Ombre, mais pas de panique ! Vous retrouverez votre rédactrice préférée à la prochaine édition !

Notre rédactrice a par ailleurs pensé à vous et vous laisse un petit mot comme preuve qu'elle ne vous oublie pas :

" Camarades et lectrices/lecteurs du journal!

Grande honte à moi de ne pas avoir pu publier mon article ce mois-ci. J'en suis sincèrement désolée. Fort heureusement notre équipe est au top et malgré mon absence, le journal a avancé!
Un grand merci à GazelleCoeurPur qui a pris les rênes du journal pendant mon absence mais aussi un grand merci au reste de l'équipe pour être resté et pour avoir fait un travail tip-top! Promis, je vous concocte un article au poil pour le mois prochain.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro et à très bientôt! "

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture !

http://img15.hostingpics.net/pics/670084117574982.png

https://i11.servimg.com/u/f11/19/71/72/52/discou13.png

Damoiselles, damoiseaux,

Voici venir le discours tant attendu de votre chef dévoué. Allons, allons ! Ne faites pas les innocents. Vous êtes peut-être doués dans l'art de la discrétion - et encore – mais la dissimulation de vos émotions laisse à désirer.

Dans un premier temps, je tenais à vous féliciter pour avoir pris la tête du classement de juillet. Il semble qu'un peu d'autorité vous ait aidé, et je n'hésiterai pas à recommencer pour le bien de notre Garde.

Je constate cependant et non sans agacement que nous nous retrouvons ce mois-ci en troisième position, et ce avec plus de dix points d'écart. Que se passe-t-il ici ? Pensez-vous donc qu'une seule victoire suffise ? Croyez-vous donc que votre tâche est accomplie ? Nom de nom, camarades ! Je vous avais prévenu et je vous le redis : ramenez-moi TOUS ces items animés. Ne voyez-vous donc pas le prestige que d'être premiers ? Ouvrez les yeux, mes chéris ! Cela ne vous apporte-t-il donc rien que de voir l’emblème de notre belle obscurité devancer les flammes de nos consœurs de l'Obsidienne, et les fumées colorées de nos confrères Absynthes ? L'écart de points au total entre nous et nos frères s'amoindrie de jour en jour, de minute en minute! Plus nous les laissons gagner, plus nous perdons notre mérite. À quoi cela sert-il donc d'être la Garde la plus peuplée si ce n'est pour surpasser les autres ? À quoi cela sert-il d'avoir six camarades dans le top dix si notre moyenne se trouve être la plus basse ?

Oh, mais j'y suis ! Certains comme notre scribe ont apprécié de gagner le précédent item, fiers d'obtenir cette représentation de leur signe astrologique. D'autres ont été on ne peut plus déçu de la qualité médiocre qu'ils avaient sous leurs yeux et se sont empressés de revendre cet objet avant qu'il ne perde encore plus de valeur. Vous n'aimez pas les items du mois ? Mais nous n'en avons que faire, Ombres adorées ! Ce qui compte avant tout pour vous, c'est la première place. Et pour les autres, c'est de pouvoir collectionner ces pièces uniques sans rien débourser. Alors je le dis et le redis : faites vos quêtes, faites dix fois vos épisodes - profitez-en donc pour collectionner les illustrations, ça vous donnera une raison -, envoyez vos familiers sur les terres les plus éloignées et montez donc en haut du classement !

Damoiselles, damoiseaux, j'espère que ce message plein de passion vous fera aller de l'avant.
Nevra, votre chef entêté.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503678466-eludekuro-ed2.png

Mes chers lecteurs ! Avouez que je vous ai manqué depuis le mois dernier ! Plaisanterie mise à part j'espère que vous passez de bonnes vacances sous le doux soleil (ou la douce pluie, au choix) de ce mois d'août. Et c'est dans cette ambiance détendue que je vous propose de découvrir nos deux élues mensuelles : Sheena468 et Silverinas, respectivement gérantes de l'Almanach et des Fragments perdus. Vous avez toujours voulu savoir comment se déroule une journée chez les Absynthes ? La vie au sein du Bastion ? Et bien venez avec moi à la rencontre de ces deux gardiennes pour faire tomber les clichés !

Donc sans plus attendre accueillons notre première élue, Sheena468 !

Bien le bonjour à toi petite fleur ! Mon Dieu quelle entrée en matière de crotte ! Tant pis je la garde.

Bien à toi amie de l'Ombre ! Plus classe comme entrée non ?

Notre interview peut désormais commencer ! Quel est le plus gros cliché que subissent les Absynthes ?

Indubitablement celui des petites fleurs fragiles et délicates. Ami.e.s gardien.ne.s, apprenez que nous ne sommes pas de jolies petites fleurs délicates et fragiles. Nous savons nous défendre, nos potions peuvent jouer de mauvais tours aux autres si le cœur nous en dit et nos alchimistes fêlées mettent régulièrement à mal notre laboratoire. Et avec un chef comme Ezarel, il faut savoir s'accrocher car sinon, nous ne faisons pas long feu haha.

Par ailleurs désolée d'avance pour ma question mais comment font vos sœurs allergiques au pollen et autres végétaux ? Est-ce aussi handicapant qu'une Ombre ayant peur du noir ?

J'avoue que tu me poses une colle car je ne me suis jamais posé la question. Il faut dire que le cas ne s'est pas souvent présenté (voir jamais). Donc je suppose que dans ces cas-là, l'Absynthe choisit une spécialité qui l'éloigne du pollen. Ou bien, elle prend une potion qui calme son allergie. J'avoue que je ne sais pas très bien.

Comment se comporte votre chef de garde avec vous ? Est-il comme on l'imagine à première vue ?

Ça dépend, vous l'imaginez comment ? XD
Ezarel n'est certainement pas un chef attentionné. Il est très exigeant, il ne supporte pas l'à peu près, il veut que tout soit parfait. Il a aussi un côté un peu sadique, il faut l'avouer.
Pourtant, on arrive à décerner une part d'humanité chez lui : quand il fait des blagues. Il est très fier de nous quand on en fait aux Ombres et aux Obsidiennes. C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle il nous félicite et qu'il ne nous sanctionne pas.
A l'Almanach, enfin, on arrive à le faire écrire dans une rubrique spéciale et on est plutôt contentes de ça car ce n'est pas facile.

Nous sommes en plein mois d'août, comment se détendent vos sœurs sous cette chaleur ?

Certaines restent à l'ombre dans le jardin, d'autres sont à l'auberge à boire de l'absinthe, d'autres préfèrent rester dans leur chambres ou bien, elles s'amusent en s'exerçant à la magie. Cela varie beaucoup.

Comment se déroule la préparation d'une édition de l'Almanach ? Y-a-t'il un chef tyrannique qui se cache derrière ces articles ?

Pas du tout ! Je suis loin d'être tyrannique (enfin j'espère). Je laisse plutôt une certaine autonomie à mes journalistes.
Concernant la préparation de l'Almanach, je commence par demander quelles rubriques seront présente pour la prochaine édition. Nous avons voulu éviter d'avoir un journal "fixe" avec les mêmes rubriques qui reviennent à chaque fois et cela évite aux journalistes trop occupés de se rajouter une charge en plus. Les filles me disent sur quoi elles vont écrire et quand elles peuvent poster. On choisit aussi qui est celle qui viendra demander à Ezarel d'écrire sa rubrique. Une fois que tous les articles sont écrits, ma co-gérante Canella les rassemble, fait le bbcode et le poste sur le topic. Moi je récupère l'ancienne édition que je mets en pdf et que je poste sur le drive des Absynthe (petit passage pub : vous pouvez trouver le lien du drive sur le deuxième post du topic de garde dans la section jeu).
Au début, il n'y avait pas vraiment de thème dans les éditions mais depuis quelques temps, j'essaye de trouver un fil rouge. La précédente édition était sur les fêtes de fin d'année et celle qui vient devrait "célébrer" la dixième édition de l'Almanach.

Comment est la vie au sein du Verger ? J'imagine que l'été doit y être agréable grâce à l'ombre des arbres ? Par contre l'automne doit être coton avec toutes ces feuilles à ramasser !

La vie est très agréable au Verger. Les filles sont géniales, on rigole beaucoup. Les petites nouvelles s'intègrent bien et certains nous rattrapent question mauvais tour à jouer.
Pour l'été, je ne peux que parler de mon cas étant donné que je le passe essentiellement à la Dryade Exaltée (l'auberge du Verger) ou au fin fond de la bibliothèque *n'aime pas la chaleur*. L'automne, en revanche, une période où le Verger est un peu déserté car les missions tombent d'un coup et on doit le laisser. Mais c'est vrai que les Semeurs de troubles (les jardiniers du Verger) doivent avoir encore plus de travail encore <-- Il faudrait supprimer un des "encore") avec les feuilles qui tombent.

Si je te dis Ombre, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

Espionnage.

Petite question un peu perchée : que penses-tu des fourmis panda ?

On dit qu'un chat reste un chat, ben c'est pareil pour la fourmi panda. Une fourmi reste une fourmi même déguisée en panda.

Et bien merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et bonne chance pour les futures éditions de l'Almanach !

Nous accueillons maintenant Silverinas, gérante des Fragments Perdus ! Bienvenue à toi !

Comment se comporte votre chef de garde avec vous ? Est-il comme on l'imagine à première vue ?

Tu veux dire très sérieux et peu bavard ? Allez, ne sois pas gênée, tout le monde a cette image-là de notre chef de Garde ! D’un côté c’est normal, puisqu’il y a une part de vrai.
Oui, Valkyon reste naturellement sur la réserve et se montre assez distant, et ce même avec les Obsidiennes. Outre le fait qu’il ait un caractère plutôt prudent, son sérieux et son calme olympien le rendent crédible et lui confèrent une autorité naturelle vis-à-vis des membres de sa Garde ; c’est sans doute d’ailleurs pour ça qu’on lui fait rapidement confiance, nous les Obsidiennes ! Mais Silverinas comprend que cela puisse en dérouter plus d’une…
Et puis il ne faut pas croire que Valkyon est froid et autoritaire non plus ! Il sait se montrer rassurant et humain chaleureux envers les membres de notre Garde, quel que soit leur statut : recrue ou ancienne, il se montre très patient et met en confiance très vite. C’est justement l’une de ses plus belles qualités, être à l’écoute pour les questions ou les avis, et rester ouvert d’esprit et empathique même si parfois on a du mal à lui faire comprendre qu’une fille puisse être pudique. Même s’il n’est pas le maître d’entraînement (nous ne sommes pas sa seule préoccupation, c’est un chef de Garde après tout), il arrive qu’il vienne s’entraîner avec nous, voire même qu’il s’occupe particulièrement des nouvelles recrues. Donc quoi qu’il fasse, on se sent vraiment encadré.e.s !
Bon, après il est vrai aussi qu’il vienne de temps à autre boire un coup à la Taverne, pour notre plus grand bonheur ; mais malgré tout il ne se lâche que très rarement. Sûrement parce qu’il souhaite garder son image crédible de chef de Garde. Ou alors c’est parce qu’on le désespère quand il y a une tournée générale…

En fait j'ai demandé également aux Absynthes pour savoir si on est les seules à avoir un gros pervers-dragueur-du-dimanche comme supérieur hiérarchique ….

Ah bah ça, c’est sûr que ce ne sera pas du côté des Obsidiennes que vous obtiendrez une réponse positive sur ce point ^^ Silverinas est désolée pour ça !

Quel est le plus gros cliché que subit une Obsidienne au quotidien ?

Être une guerrière bourrine et musclée qui boit à la Taverne dès qu’elle a du temps libre. Si elle ne se sert pas de son temps libre pour s’entraîner, bien sûr…
En gros, « tout dans les bras, rien dans la tête autre que de l’hydromel » ^^
Mais c’est pas vrai : on sait réfléchir, quand même TT.TT

Les Obsidiennes sont-elles toutes friantes d'hydromel ?

Alors, que les choses soient bien claires : l’hydromel est le meilleur alcool du monde, et il n’y a aucun débat possible ! *tire la langue*
Ceci étant dit, Silverinas n’irait pas jusqu’à affirmer que toute Obsidienne mourrait pour de l’hydromel. Chacun ses goûts, même au sein de la Garde Obsidienne. Après, effectivement, l’hydromel est et restera la boisson-phare de notre Taverne et de notre Garde. Mais ce n’est pas la seule boisson disponible là-bas : Eolm, notre tavernier, propose aussi d’autres alcool et surtout, SURTOUT plein de cocktails sans alcool super bons ! Croyez-en l’experte.
Par contre, Silverinas l’avoue : les tournées générales sont toujours des tournées d’hydromel, et très rares sont les Obsidiennes refusant un verre gratuit….

Comment est organisé le Bastion ? Est-ce que tout est ordonné ou est ce qu'on a des chances de marcher sur une arme - très coupante - quelconque?

Le Bastion est organisé comme un tiroir avec des compartiments. Nous avons :
- La Forge des Elues pour nos armes,
- L’Arène des combattants pour s’entraîner entre Obsidiennes,
- Une Cour initiatique pour se présenter,
- La Cathédrale d’Airain pour parler de notre classe d’arme et de notre équipement,
- La magnifique Taverne de l’Epée Noyée pour faire battre le cœur du Bastion,
- Un bureau isolé pour la conception de notre Obsipédia (l’encyclopédie faite par et pour les Obsidiennes),
- L’Arche des Mercenaires pour les aventurièr.e.s désirant accomplir des missions,
- Et quelques terrains d’entraînements par-ci par-là, équipés d’armes d’entraînement.
Chaque chose a sa place et chaque chose à sa place
Valkyon est très exigeant là-dessus : tout doit être parfaitement rangé après utilisation pour des raisons de sécurité. A souligner également que chaque Gardienne est responsable de ses armes et armures, et que globalement on fait attention. De même, on est de corvée de grand nettoyage du Bastion régulièrement, avec Valkyon comme inspecteur, donc autant vous dire qu’on s’applique ! De ce fait le Bastion est bien organisé, et vous avez peu de chance de marcher sur un éclat d’épée ou sur la pointe d’une lance. Sauf si vous vous aventurez sur le terrain d’entraînement des novices, bien sûr ^^

Notre rédactrice en chef Doylana vous a livré quelques-uns de nos secrets sur comment nous passons notre été, mais comment se comporte une Obsidienne en été ? Plutôt grosse armure et peau de bête ou petit maillot sympathique ? Entraînement en plein soleil ou sieste sous un arbre?

Et à cette question, Silverinas va répondre la même chose que Doylana : les deux voyons, entraînement en plein soleil plus sieste sous un arbre ! Pourquoi se priver de ces deux loisirs ?  Plus sérieusement, une Obsidienne reste une Obsidienne même en été. Pas de repos pour les braves question exercice ! Cependant, on adapte les entraînements. Par exemple, on peut profiter de la plage tout en s’entraînant : avez-vous déjà vu nos matchs de beach volley ? Vous devriez venir y assister un jour, c’est très dynamique et très musclé comme entraînement ! Et quoi de mieux que le sable pour apprendre à mieux se déplacer en combat ? Avec la mer à côté pour nos amatrices d’eau, et les grands espaces aériens pour des créatures volantes telles que Silverinas…. Aaaah…
Ahem ! Après pour ce qui est des tenues d’été, les Obsidiennes restent aussi des Gardiennes : tenues légères de combat appropriées, et maillot de bain à la plage, voire dans les forêts tropicales en excursion s’il fait vraiment chaud. Si une Obsidienne garde son armure lourde, c’est uniquement par choix, mais à un moment faut pas exagérer non plus ^^ Par contre, quelles que soient les circonstances, vous verrez rarement une Obsidienne se balader sans une de ses armes, que ce soit son arme de prédilection ou son arme secondaire, histoire de ne pas baisser sa garde.
Pour le reste, toute Obsidienne a du temps libre pour profiter pleinement de l’été, comme le ferait n’importe qui. Et Silverinas ne se réfère pas au préjugé numéro 1 sur les membres de sa Garde, on parle de VRAIES activités de temps libre en été : sieste à l’ombre d’un arbre, balades, plage, baignade, grillades, taverne ^^

N'est-ce pas trop dur de devoir gérer l'équipe des Fragments perdus ?

Ça l’était au début. Le journal est jeune, la première parution date de mars 2016 et Silverinas a dû apprendre beaucoup de choses en peu de temps, même si elle était en co-gérance à l’époque. Aujourd’hui, avec l’expérience, c’est beaucoup plus simple de gérer le timing et la chasse aux infos !
Mais pour ce qui est de gérer l’équipe-même de rédaction…. Non ça va, ce n’est pas trop compliqué : il y a une bonne alchimie de personnalités et donc une bonne entente. Certes, il arrive parfois que des idées soient en opposition, mais avec une prise de recul et du temps de dialogue intérieur ça finit toujours par s’arranger =P Eh oui, Silverinas travaille seule à la rédaction de ce journal, elle en est à la fois la fondatrice, la rédactrice et l’éditrice ! De ce fait, elle est seule maîtresse des délais et des éditions, ce qui présente certains avantages (quand on travaille seule, on peut faire ce qu’on veut ^^). Après, une autre gérante Obsidienne nommée Enyleïs s’était proposée pour participer à la rédaction des éditions de juin et juillet, donc on a pu collaborer ensemble, c’était très intéressant de travailler avec quelqu’un ayant une expérience plus profonde de la gestion et un autre point de vue. Cela a également fait prendre conscience à Silverinas que c’est un travail assez épuisant de tout faire toute seule…
Silverinas a d’ailleurs lancé une annonce dans la dernière édition pour recruter des journalistes. Plus on est de fous, plus on rit non ? 

Qu'elle a été ta première pensée quand tu as entendu parler de la Garde de l'Ombre pour la première fois ?

Ah, il y a eu deux étapes pour ça !
Avant la rencontre avec Nevra :  « OooOooOh, des ninjas ! Trop la classe, Silverinas veut en faire partie *.* »
Après la rencontre avec Nevra :  « Silverinas comprend mieux pourquoi elles essaient d’être discrètes…. Les pauvres, ça doit être fatiguant =/ »

Et la petite question loufoque : que penses-tu des fourmis panda ?

*plisse les yeux* Traîtresses !
C’est mignon, mais ça fait mal ! Silverinas pense qu’il faut s’en méfier ; si elles savent se déguiser en panda, elles savent sans doute se camoufler autrement et mieux. De plus, elles ont déjà constitué une armée, et elles sont organisées en réseau…. Elles savent tout, elles voient tout, et elles ont compris nos faiblesses…. Bientôt, elles se déguiseront en chat ou pire, en licorne pour se faire passer pour des fourmis innocentes et inoffensives, et ainsi nous amadouer…
Oh Crymnios*, elles préparent un complot mondial, elles vont nous envahir O.O

Je te remercie Silverinas d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et j'espère avoir contribué à atténuer quelque peu le mythe de la guerrière sans cervelle parce que vous êtes vachement cool !

Que le Corbeau guide vos pas !

*Crymnios est la créature totem des Obsidiennes. Grosso modo, c'est selon Silverinas un griffon à tête de lion rouge et orange.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501517231-header-lcdc.png

Aujourd’hui j’ai décidé de partir à la recherche d’une fanfiction digne de ce nom. Je me promenais dans « Les Contes d’Eel » quand ma curiosité s’est arrêtée sur le Recueil d’OS de #FairyMorgana, intitulé « A Guardian’s Diary ».

Extrait de l’introduction de #Fairy :

Bienvenue sur ce recueil qui regroupera, essentiellement, des OS sur le quotidien d'une gardienne et ses aventures avec les autres membres de la garde, en particulier Ezarel.  Pourquoi lui ? Eh bien parce que le bel elfe est mon coup de cœur et qu'étant membre de son FC, j'ai déjà écrit quelques OS à son sujet (OS que je vais d'ailleurs poster ici aussi).

Cependant, j'aime aussi écrire sur les relations qu'entretient notre gardienne avec les autres personnages, c'est pour cela qu'un recueil d'OS me semblait être le bon moyen de laisser libre court à mon imagination.

Passons aux choses sérieuses, je vous propose un avant-goût avec deux extraits :

[Cette fois, tu es allé trop loin] Mais Valkyon l'arrêta, lui faisant signe qu'il valait mieux que j'y aille seule. Je sortis alors, sous leurs regards inquiets et marchai lentement jusqu'au laboratoire, mon sac toujours sur l'épaule. Je m'apprêtai à toquer quand je me mis à hésiter. Et s'il ne voulait plus m'adresser la parole ? Ou pire, s'il ne se souvenait plus de moi ?
Je secouai alors là tête, chassant le doute de mon esprit et toquai avant d'entrer. Il était là, debout derrière sa table d'alchimie, penché sur un vieux grimoire. Il n'avait même pas relevé la tête.
- Hum.... Ezarel ?
Au son de ma voix, il se figea quelques secondes avant de lever lentement les yeux. Des yeux soulignés par des cernes bleutés qui me percèrent d'un regard de haine. Un coup de poignard aurait été moins douloureux.
- C'est pour... ? Fit-il enfin.
A priori son opinion sur moi n'avait pas changé alors je décidai d'entrer dans son jeu et m'avançai froidement vers lui. Arrivée devant la table. Je déballai le contenu de mon sac ; tout le nécessaire pour créer un portail afin de me renvoyer chez moi. Il fixa les ingrédients sans sourciller puis planta des yeux glacials dans les miens.

[Une coloc’ pour la nuit] Le lendemain, je me réveillai en même temps que le soleil. Ezarel était, apparemment, revenu de sa relève et dormait paisiblement, me serrant toujours contre lui. Je m'étonnai d'ailleurs de la situation car j'aurai pensé qu'en se recouchant, il aurait à nouveau érigé des barrières entre nous. D'autant plus, que je ne m'étais pas réveillée pendant la nuit et qu'il n'avait, donc, plus aucune raison de me serrer dans ses bras. Je me mis à examiner son visage. Il était vraiment adorable quand il dormait. Il ne ressemblait plus du tout au Ezarel joueur et taquin, à la limite du désagréable, que tout le monde connaissait. Ses traits, étaient plus détendus, plus doux. Une mèche de ses cheveux cachait légèrement une partie de son visage et je levai la main pour la lui enlever. C'est alors qu'il saisit mon poignet en ouvrant les yeux.

Eh bien, eh bien. Il suffit de petits extraits pour nous mettre l’eau à la bouche. Personnellement, je trouve son style d’écriture très fluide, propre et facilement compréhensible. Il est très difficile de se détacher de l’histoire une fois les premières lignes de lues et c’est ce genre de phénomène qui montre bien que #Fairy sait comment s’y prendre avec ses lecteurs !
Étant de nature très curieuse, je me suis attardée sur les commentaires. Ils sont tous très positifs et nous donnes encore plus envie de lire la suite.

#Syln :
[/b][…] Pour parler plus directement des os, j’aime beaucoup la manière dont tu décris le personnage d’Ezarel. Il garde ce côté sarcastique et sadique et il y a un bon équilibre entre les OS plutôt mignon et les OS plus drôle, où on a le droit à un Ezarel dans toute la splendeur de son sadisme. […]

#Gaianee :
[/b] […] concernant les histoires en elles-mêmes, je les trouve mignonnes et très plaisantes à lire. Je trouve que tu respectes bien le personnage d'Ezarel en reprenant son côté sarcastique un poil sadique (pour ne pas dire beaucoup !). J'aime bien ton OC aussi, je trouve son attitude très réaliste dans le sens où elle ne cherche pas à briller pour montrer à quel point elle est géniale. […]

Malheureusement je ne peux pas tout mettre donc si vous voulez en savoir plus je vous invite vivement à lire les OS de Fairy ! Un grand merci pour ce moment plaisant !
N’oubliez pas de donner votre avis et un grand merci à nos lecteurs les plus fervents. ♥

C’était Gaze dans la rubrique « coup de cœur ». A la prochaine !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502145541-12.png

Amis lecteurs, nous ouvrons aujourd'hui le Grimoire loin des terres celtiques pour se retrouver au pays du soleil levant : le Japon. Mais qu'allons-nous donc découvrir si loin ? Des Kitsune ? Trop banal. Amaterasu, déesse du Soleil ? Trop connu. Les Tanuki ? Pourquoi pas...

Ainsi ouvrons le chapitre des Tanuki. Les tanuki, qu'est-ce que c'est ? Souvent confondu avec le raton-laveur ou encore traduit par "blaireau", le mot tanuki désigne en réalité les chiens Viverrins, une espèce de raton-laveur propre au Japon. Le caractère désignant les tanuki (狸) était un temps utilisé pour désigner les mammifères de taille moyenne en général, et plus particulièrement les chats sauvages qui n'apparaissaient qu'en certaines régions du Japon. La confusion quant à la traduction de ce mot peut donc être prêtée à la rareté des tanuki en dehors du Japon.
Mais pourquoi parler de chats sauvages et autres bestioles alors que nous lisons le Grimoire Mystique ? J'y viens, j'y viens. Notez d'abord la majuscule apparente en premier lieu qui disparaît par la suite. Pourquoi ça ? Tout simplement pour différencier l'animal du mythe, chers amis. De même que le terme Kitsune qui doit, en dehors de son utilisation dans sa langue maternelle, prendre une majuscule puisqu'il désigne non plus les renards en général mais les divinités renardes. Mais poursuivons.

Pourtant méconnus, les Tanuki sont très présents dans le folklore japonais. Au même titre que les Kitsune, les Tanuki sont des yokai, c'est-à-dire qu'ils font partie de ces monstres et créatures inscrites dans la tradition japonaise.
Parfois bons, d'autres fois mauvais, les Tanuki étaient en premier lieu décrits comme des créatures farceuses, malignes mais quelque peu naïves. Ils auraient la capacité de se transformer et se seraient, au fil des histoires et des siècles, changés le plus souvent en objets tels que des théières ou disons, des arbres. Ils auraient également la capacité de changer des feuilles en billets de banque, tout comme les Kitsune. Aussi, certaines versions impliquent l'utilisation de feuilles dont auraient besoin les Tanuki pour pouvoir se transformer. Ils devraient, dit-on, poser une feuille sur leur tête avant de psalmodier et ainsi se changer en l'objet ou l'être désiré. Quelques interprétations parlent plus précisément de feuilles de lotus. (Maître Kappa, êtes-vous là ?)
Qu'en est-il des "mauvais" et des "bons" Tanuki ? Un certain conte parle d'un méchant Tanuki battant à mort une vieille femme et sa vilainerie sera punie. Un autre conte quant à lui, raconte l'histoire d'un Tanuki qui se serait changé en renard blanc et aurait effrayé des villageois pour protéger un temple shintoïste. Ces derniers voulaient détruire le temple et urbaniser le lieu.

Si vous parcourez le Japon, vous aurez l'occasion de voir des statues de Tanuki devant certains temples mais surtout à l'entrée de boutiques, notamment de celles de ramen. Sur ces statues, le Tanuki sera souvent doté d'un chapeau à bords longs tel une capeline. Il aura en l'une de ses pattes un ticket de banque (facture impayée) et dans l'autre, une bourse ou une bouteille de saké. Vous ne pourrez manquer leur bouille souriante, leur grosse bedaine et, sur les statues anciennes, leurs énormes testicules.
Pardon ? Vous demandez pourquoi ? D'un point de vue génétique, les tanuki sont reconnus pour avoir de gros testicules. En effet la compétition pour avoir une femelle est rude. L'on dit que leur scrotum (la peau qui les entoure) est extensible et ce fait est beaucoup repris dans les contes. Selon les légendes, elle pourrait être étirée au point de recouvrir huit tatamis. Sur les estampes de Tanuki, vous pourrez voir ces derniers jouer du tambour dessus, s'en servir de couverture ou encore de parachute. L'on dit également que cette peau sert de bon filet de pêche. Quant à leur nom, kintama (金玉), vous pourrez le traduire par balles en or, balles d'or (金, kin "or" ; 玉, tama "balle"). Cette expression est utilisée avec humour pour signifier que vous êtes chanceux !

Un petit résumé ? Les tanuki sont des mammifères de taille moyenne ressemblants à des raton-laveurs parcourant le Japon. Ils sont décrits dans la tradition japonaise comme étant des yokai fourbes, malicieux et naïfs et ont le pouvoir de se changer en toute chose, pour le meilleur comme pour le pire. Leur physique particulier leur permet beaucoup et vous pourrez croiser des statues à leur effigie dans tout le pays, et même en acheter une en souvenir. ~

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503588826-a755440078f27a78433460b278a67ef3.jpg

>> ANNONCE :

Le journal est à la recherche d’un ou d’une nouvelle graphiste capable, également de BBcodé. Nous cherchons une personne sérieuse avec une assez bonne expérience ayant un bon esprit d’équipe. Si vous souhaitez postuler, veuillez remplir ce formulaire. Nous reviendrons  à vous dès que possible :

Graphiste/bbcodeuse

[url=http://www.eldarya.fr/forum/t11447,1-nevra-autre-il-faut-battre-le-mal.htm]http://zupimages.net/up/17/37/6r6w.png[/url][url=https://www.facebook.com/CailinUisce/]http://zupimages.net/up/17/37/d7cz.png[/url][url=https://www.wattpad.com/457564913-au-secours-du-royaume-d%27hunvreel-chapitre-01]http://zupimages.net/up/17/37/wl6g.png[/url]

#78 Le 30-08-2017 à 21h40

Garde Ombre
Pitouchka
Acolyte des Sylphes
Pitouchka
...

http://img11.hostingpics.net/pics/242295FacEsquisseursdombres.png

Belle lune à vous, Ombrettes! /static/img/forum/smilies/smile.png

C'est vrai qu'il faudrait que l'on soit plus souvent 1er du classement!! è_é Mais après faut avoir suffisamment de maanas... x''') Ce qui me manque affreusement pour récupérer baluchon et avancer dans les épisodes!!!

Après la lecture du journal, je m'attèle au questionnaires! ^0^/

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20604239_10210224307387283_3261313576663876439_n.jpg?oh=6ad3ca7c53c491983eaeaaab34fbf3ef&amp;oe=59FC7C81

Dernière modification par Pitouchka (Le 30-08-2017 à 21h41)

Être amoureuse d'Ashkore, avoir un coup de cœur pour Leiftan, se faire draguer par Ezarel et passer l'épisode 18 dans les bras de Nevra...
Mais c'est pire qu'un triangle amoureux ça!!!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22894262_10210835933917564_6817764863114105837_n.jpg?oh=c2bd3059c827c2eaefed0775a6950e62&amp;oe=5A6708DE

#79 Le 21-09-2017 à 22h23

Garde Ombre
Ophwia98
Officière de la Garde
Ophwia98
...

Bonsoir les Ombrettes!

Je ne prends malheureusement pas le temps de mettre mon message en forme mais ne m'en veuillez pas s'il vous plaît.

Je passe simplement pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je travaille du mieux que je peux sur le Baptême. Cependant comme certains d'entre vous le savent peut-être j'étudie la médecine à Bruxelles.

Et il faut savoir qu'en Belgique nous avons un système très compliqué et le gouvernement nous mets un maximum de bâtons dans les roues pour nous empêcher de continuer nos études correctement.

C'est pourquoi pour le moment je suis absente d'Eldarya, en effet je dois jongler entre deux facultés, la faculté de Médecine où j'étais initialement inscrite l'an passé et la faculté de Sciences Biomédicales dans laquelle j'aie été forcée de m'inscrire cette année, je jongle avec deux horaires de cours donc mais aussi avec des rendez-vous chez les avocats, car nous étudiants en médecine voyons actuellement nos droits bafoués et nous ne comptons pas nous laisser faire.

C'est pourquoi je vous demande d'être indulgents et de continuer d'attendre la reprise du Baptême, je fais du mieux que je peux et j'essaie vraiment de gérer le maximum à la fois. Mais c'est beaucoup de stress, beaucoup de travail et beaucoup de temps...

Je reviens aussi vite que je peux mes chères Ombrettes!
Continuer à vous goinfrer de cookies <3

"STOP RIGHT THERE I'M IN!" - THE FLASH TO THE BAT.
https://img4.hostingpics.net/pics/864988tumblrinlineojjm5j2qSE1uz6gmw500.gif

↓ CLICK CLICK ↓
[url=https://goo.gl/forms/2E4Aiuhd1WTEQujP2]https://img15.hostingpics.net/pics/949762Sanstitre2.png[/url]

https://img15.hostingpics.net/pics/815320tenor.gif

#80 Le 13-10-2017 à 20h10

Garde Ombre
Lanassa
Acolyte des Sargousets
Lanassa
...

https://img15.hostingpics.net/pics/330101header03.gif
https://img15.hostingpics.net/pics/977330dividercodes09.png
« Promenons nous dans les bois...»

Prêts à vivre une aventure d'Halloween ?
Mais attention, il n'y pas que les loups qui peuvent être dangereux dans une forêt...

Le Dimanche 15 Octobre
Dans le Labyrinthe Brumeux

https://img11.hostingpics.net/pics/871908dividercodes08.png
https://img15.hostingpics.net/pics/869523header04.gif

[url=http://www.eldarya.fr/forum/t12591,1-jeu-le-tournoi-des-factions-9-par-lanassa.htm]http://img4.hostingpics.net/pics/1760105401.png[/url][url=http://www.eldarya.fr/forum/t12231,1-jeu-quelle-ombre-est-ma-vdd-3-par-lanassa.htm]http://img4.hostingpics.net/pics/32036302b.png[/url][url=http://www.eldarya.fr/player/profile/Lanassa]http://img11.hostingpics.net/pics/128206x7hw.png[/url]

#81 Le 19-11-2017 à 12h44

Garde Ombre
Doylana
Lieutenant de la Garde
Doylana
...

http://zupimages.net/up/17/46/lhu2.png

A nos lecteurs,

Je suis heureuse de pouvoir publier ce troisième numéros du Corbeau Voyageur qui, je l’avoue a pris beaucoup de retard. Chacun des journalistes, graphiste, correcteur et illustrateur de l’équipe a fourni un magnifique travail et c’est sans détour que je vous confesse que j’en suis fort fière.
Cependant, je profite également de cet édito pour vous annoncer mon départ. Des éléments IRL divers m’empêche de continuer à gérer correctement le journal et l’équipe. Je suis heureuse d’avoir pu faire cette expérience et j’espère que notre très cher journal ne retombera pas dans l’oubli comme ce fut le cas durant un an.
Je confie les rênes à notre chère Chikami qui sera dignement épaulée.
Ceci étant dit, je vous invite maintenant à voyager au grès de nos articles où nous mettons à l’honneur, pour ce mois, notre chef de garde. Notez également le retour des missions de l’Ombre qui, je l’espère vous plaira également. Je cède également cette rubrique pour ceux et celles qui serait intéressé ! Je m’avance peut-être un peu, mais peut-être qu’il y aura de nouveaux recrutements : le journal est toujours ouvert pour ceux qui souhaitent y participer.
Je vous dis à bientôt. Nous nous croiserons peut-être sur le forum. A mes camarades, je vous souhaite bonne chance. Malgré mon départ, je resterais tout de même disponible s’il y a de gros pépin.

Bonne lecture à vous et pleins de gros bisous sur vos petites fesses de laitues.

Doylana

http://zupimages.net/up/17/46/n4z6.png

Chers Ombres, chères Ombrettes,

Je suis heureux de me savoir lu une fois de plus par des gardiennes adorables.

Il y a de ça quelques temps, on m'a appris que le charismatique vampire que je suis serait mis à l'honneur ce mois-ci. Savoir que mes douceurs préférées ont timidement souhaité me connaître en détail m'empli d'une telle joie que je passerais outre votre incompétence à monter en tête du classement des Gardes. Le dévouement inavoué que vous portez à votre chef me donne tant de plaisir que vous mériteriez une éloge bien plus glorieuse que celle que vous me faites.

Ah mais que ferais-je sans vous, damoiselles et damoiseaux ?! Que deviendrais-je si je ne pouvais croiser de si splendides sucreries au détour d'un couloir ou se cachant maladroitement derrière une porte, un rideau, une colonne et que sais-je encore. Vous êtes les Ombres de mes nuits et votre parfum si doux me pénètre plus facilement que n'importe quel poison. Votre beauté si sombre me fait secrètement chavirer au moindre de vos regards. Et vos yeux, si doux et chaleureux feraient fondre mes maux les plus enfouis si j'osais seulement les observer.

La délicate attention que vous me portez me rend d'autant plus d'humeur. Ainsi, j'accorderais à l'un.e d'entre vous le droit de partager ma couche cette nuit.
Qui donc aura ce plaisir ? Allons, allons ne soyez pas timides !

Bien à vous,
Votre tendre et dévoué gentleman.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510689963-eludekuro-n2.png

Bienvenue à vous mes cher(e)s ami(e)s! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une interview un peu spéciale. En effet, deux de nos Nevr’addict ont accepté de nous recevoir : ce mois-ci, KeepCalm et Mitsoul ont accepté de me recevoir dans leur univers vampirique. Venez donc avec moi découvrir ces deux nouvelles élues !
Retrouvons sans plus attendre notre première élue du mois, KeepCalm, gérante du Fan Club de Nevra !

1- Qu’est ce qui t’as attirée chez notre chef de garde ?

Bon, à la base, c'était clairement son physique. On est dans un jeu de drague non ? e.e . Ensuite je suis un peu tombée de haut quand j'ai appris que c'était un dragueur, mais finalement je trouve qu'il a réussi à trouver le juste milieu entre drague et humour et je pense qu'on s'entendrait bien IRL.

2- As-tu peur des vampires ?

Absolument pas ! Je n'arrive pas vraiment à les prendre au sérieux avec leur air de " Hou je suis trop dark, je suis supérieur à toi vulgaire mortel" donc bon x) Mais heureusement, Nevra sort de ce cliché donc je le tolère, (Condescendance bonjour...)

3- Qu’est ce qui t’as donné envie de reprendre le Fan Club de notre cher chef ?

Je fais partie du Fan-Club depuis la première édition, donc je m'y suis beaucoup attachée et c'est grâce à lui que j'ai pu parler à de supers gardiennes, donc je ne voulais pas qu'il tombe dans l'oubli puisqu'il y a un temps, il était vraiment très actif, et étant donné que j'étais l'une des plus anciennes je me suis dis que j'étais apte à prendre la suite !

4- Plutôt drague de lover de Nevra ou piques sarcastiques d’Ezarel ?

Même si je suis plus friande de sarcasme en général, je dois avouer que je ne supporte pas celui d'Ezarel . En fait je ne considère pas la drague de Nevra comme de la vraie drague mais plutôt comme de l'humour donc j'accroche plus.

5- Si tu devais faire un cadeau d’anniversaire à Nevra, quel serait-il ?

Une nouvelle écharpe ? (Avec laquelle il ne s'étouffera pas si possible #Episode17 ). Après je ne sais pas trop on ne l'a jamais vu porter vraiment de l’intérêt à un objet en particulier donc je pense que je lui offrirais un voyage ou quelque chose du genre.

6- Quel serait le cadre idéal pour un rendez-vous galant avec lui ?

Une chambre ? (Ha on m'informe que des jeunes peuvent lire mes réponses e.e)
Plus sérieusement je ne sais pas trop, un endroit tranquille à l'abri des regards, dans la forêt ou à la plage de nuit. Quelque chose de simple où on ne se prend pas la tête !

7- As-tu déjà eu un moment où tu as eu envie de le frapper ?

Qui n'en a jamais eu ?
Pour commencer, au début je le trouvais un peu lourd avec sa drague (Heureusement que ça s'est arrangé au cours du temps) et je me souviens que certaines de ses répliques m'avaient un peu agacée.
Puis après vint la fameuse scène du baiser ( on a tous détesté notre crush pour ce faux espoir, avouez) où vraiment j'ai eu une envie de meurtre.
Et aussi toutes les fois où je n'ai pas réussi à avoir ses illustration parce que monsieur a décrété que pour m'aimer il fallait répondre "A" et pas "B". On la sent ma souffrance là ?

8- Un mot éventuel pour décourager les autres prétendant(e)s au vampire ?

Non, ce n'est pas par la parole que je dissuade mais par le regard, donc j'attendrais de me trouver face à elles/eux*w*

Bon voilà, c'était amusant en tout cas !
Merci à toi d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre, je te souhaite bonne chance pour ton topic et que le Corbeau guide tes pas !

Accueillons sans plus tarder notre deuxième élue, Mistsoul, auteure de la fiction « Never forget who you are » centrée sur -vous vous en doutez- notre cher Nevra.

1- Qu’est ce qui t’as attirée chez notre chef de garde ?

Je dois avouer m'être beaucoup attardée sur son regard et son sourire qui m'ont beaucoup attirée ! Son jeu de drague m'amuse beaucoup également (50 Nuances de Nevra *U*), et j'adore son trait de caractère sincère, qui est primordial pour moi.
J'aime vraiment découvrir la profondeur du vampire au cours des épisodes, voir qu'il n'est pas ce qu'il fait croire, et je trouve qu'il dégage beaucoup de mystères !

2- As-tu peur des vampires ?

Et bien si je croise un vampire dans la rue, je dois avouer que je ne me sentirais pas très à l'aise, ahah.
Mais je n'ai pas vraiment peur, au contraire je trouve les vampires très fascinants et badass !

3- Qu’est ce qui t’as donné envie d’écrire sur Nevra ? Est-il une muse inspirante ?

Oui, il est ma muse.~
On ne sait rien de Nevra, alors il est une source très inspirante pour son passé. Et j'aime tellement l'écrire, son personnage en soi est vraiment sympa à jouer.

4- Plutôt drague de lover de Nevra ou piques sarcastiques d’Ezarel ?

(Pauvre Valkyon, il est comme la team jaune de Pokémon Go, on s'en fout de lui...)
Et bien je voue une très grande haine envers Ezarel, j'aurais dit en temps normal les piques sarcastiques mais si c'est de cet elfe, je prends la drague de lover de Nevra sans hésitation !

5- Si tu devais faire un cadeau d’anniversaire à Nevra, quel serait-il ?

Une capo-.. euh.. Franchement aucune idée, une nouvelle écharpe peut-être ou mon corps. xD

6- Quel serait le cadre idéal pour un rendez-vous galant avec lui ?

Un endroit frais, à l'extérieur des murs du QG, dans la forêt. Assis à côté d'une rivière à manger un pique-nique en amoureux tout en allant se baigner dans l'eau fraîche, puis on regarderait les étoiles lorsque la nuit serait tombée. SI SEULEMENT ON VIVAIT DANS UN FILM.
Nan franchement, n'importe où, tant que l'on reste ensemble et qu'il y a de la nourriture.~

7- As-tu déjà eu un moment où tu as eu envie de le frapper ?

Évidemment, rappelez-vous mes amies de l'épisode 13.. Je sais que vous vous en souvenez toutes très bien.

8- Un mot éventuel pour décourager les autres prétendant(e)s au vampire ?

Nevra est ma propriété. Attention je mords très très fort. <3

http://www.zupimages.net/up/17/28/lkqy.png

Camarades de l’Ombre, bonjour !

Aujourd’hui, moi, votre reporter d’investigation, vient vous faire part de son compte-rendu de la mission d’infiltration effectuée par Nounka.
Avant toute chose, notre chef me fait écrire qu’il a été particulièrement froissé de voir si peu de participation. La pauvre Nounka a dû partir seule en mission —enfin pas vraiment mais bon. C’est un véritable scandale ! Il comprend mieux pourquoi nous ne sommes pas en tête de classement tous les mois. Par punition, il a décidé de restreindre les rations de cookies —attend, quoi ?! Mais-mais non !!! Si on a plus de cookies on va mourir !!
Hum… Bon, bref, passons à la suite, voulez-vous. Plus de cookies… on va plus avoir de cookies ! Je vais faire comment moi hein ?

Suite à l’annonce de la mission d’infiltration chez les Tuatha des Danann, Nounka est venue se proposer. Souvenez-vous, cette mission consistait à s’introduire à un bal de charité où pouvait se trouver, potentiellement ce mystérieux homme masqué qui se fait appeler Ashkore. Cette mission devant, normalement, se faire en binôme, la garde étincelante et notre garde ont mis à disposition un homme qui ferait office de cavalier pour Nounka répondant au nom de Gabriel.
Mais avant toute chose, il fallait que notre espionne se mêle à la foule avec autant d’élégance qu’une femme de haut rang. Pour cela, nous avons fait appel à notre talentueuse Purriry pour parer Nounka des plus beaux habits de la boutique –Hélas, elle me fait écrire que cela ne sera pas véritablement gratuit… Notre garde va peut-être devoir faire des heures supplémentaires prochainement.  Mais voyons le côté positif de la chose : cette tenue était vraiment magnifique.
TENUE 01:

Passons maintenant au cœur du sujet, cette fois :
Une fois sa tenue enfilée, Nounka dut partir du refuge afin de ne pas être en retard. Ce fut à ce moment-là qu’on lui apprit que son cocher serait également son cavalier. Beaucoup d’appréhension se dégageait de Miiko et Nevra car Gabriel, bien que sympathique était très timide. Le parfait opposé de Nounka. Comment réagirait-elle ? Eh bien, la jeune femme fut fidèle à elle-même : franche mais sympathique, elle conseilla au jeune homme –qu’elle trouva adorable mais un peu trop jeune pour elle—de se détendre avant de lui faire un baisemain —ça c’est notre Nounka tout craché !— et de partir dans son carrosse en direction des plaines du Danann.

Une fois arrivée au lieu-dit, Nounka découvrit une foule hétéroclite, remplie de plusieurs espèces qui en temps normal ne se seraient sûrement pas fréquentées : sirènes, vampires, écureuils –quoi ? Des écureuils ? Bon, d’accord—trolls, elfes etc. Bon, certes, c’est également le cas au refuge mais il est rare qu’ils se réunissent autant pour une fête. Tout le gratin d’Eldarya était présent et puisque Nounka et Gabriel ne faisait pas partie de la même catégorie sociale que ces gens, Nevra leur avait donné un coup de pouce en les affublant de patronymes un peu bourgeois. Ainsi, lorsqu’on leur demanda de se présenter, Nounka se présenta comme la fille de Belen (un dieu loup) et laissa son cavalier se présenter comme le fils d’Orleth (un dieu serpent). On ignore si la foule releva ces excentricités mais Nounka, à son retour, me confia qu’elle avait l’impression de les entendre se moquer d’eux derrière leur dos. En tout cas, elle retient Nevra pour ces patronymes ridicules.

Une fois au cœur de la soirée, la mission peut véritablement commencer. Pour une infiltration optimisée quoi de mieux que de se rendre au buffet où circulent tous les potins les plus croustillants ? Pour Nounka, il ne fallut pas longtemps avant de tomber sur une conversation des plus étrange à propos d’un homme coureur de jupon et très généreux avec ses conquêtes : un bel homme mystérieux et visiblement très riche, en possession d’une écaille de dragon. A moins qu’elle ne se trompât– mais elle en doutait sérieusement – la description de cette individu pouvait bien être celle de notre homme. Et là, vous vous dîtes : mais comment le savoir ? Il porte constamment un masque lorsque nous le voyons. L’instinct, les amis, l’instinct ! Nounka le sentait . Elle décida, alors, de s’approcher de l’individu en question mais hors de question d’y aller seule. Son cavalier devait l’accompagner et pour que cela puisse se faire, Nounka dut sortir le pauvre Gabriel d’une masse de nymphes lui tournant autour. Elle l’aida à retrouver ses émotions puis, lorsqu’elle se tourna, elle constata avec étonnement que le poisson avait déjà mordu à l’hameçon. Le regard posé sur la gardienne, elle le sentait la sonder au plus profond de son âme. Pour toute réponse, elle le sonda également puis, fidèle à son caractère alla à sa rencontre sans détour, tirant son cavalier sans la moindre explication. Elle salua l’homme silencieusement et aborda divers sujets : son charme qu’il ne savait pas indifférent aux femmes, notamment puis, sans doute un peu trop rapidement, Nounka fonça dans le vif du sujet : cette humaine désignée comme étant la sauveuse. D’après Nounka, l’homme semblait indifférent mais Gabriel me confia, durant la rédaction de l’article, qu’il avait clairement vu l’homme serrer un peu plus les poings chaque fois que le sujet de l’humaine était abordé. Etait-il agacé ? Dans tous les cas, il confia à Nounka qu’il ne croyait pas en cette fillette, que les rumeurs avaient été circulées par des gens trop plein d’espoir et se voilant la face sur la dure réalité Bien que, visiblement, les affaires fonctionnaient très bien pour lui N’en pouvant sans doute plus, il finit par partir et laissa une carte de visite à Nounka et Gabriel, sans la moindre hésitation et sur laquelle un H majuscule était gravé, avant de partir chasser une gazelle visiblement charmée.
Nous avons actuellement l’objet en notre possession mais nous ne sommes pas encore entrés en contact avec cet homme. Nevra me dit pourtant de vous informer que cela sera bientôt chose faite.

La suite de la soirée n’est pas vraiment intéressante à raconter. Hormis d’autres jeunes gens avec qui Nounka et Gabriel se sont mêlés, personne ne parut aussi suspect que cet étrange individu. Ne souhaitant pas rester plus longtemps, notre espionne proposa à Gabriel de partir, ce qu’il accepta volontiers. Ils n’oublièrent pas de laisser la somme de maanas qu’on leur avait confiée avant de remonter dans le carrosse en direction du refuge sous une pleine lune sans nuage.

Les coups de cœur ne sont pas destinés qu’aux fan-fictions mais à toutes les activités du forum. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu !

Il s’agit d’un jeu très connu dans le labyrinthe brumeux et qui s’est déjà renouvelé 8 fois ! Waouh ! Sans plus attendre, je vous présente « Le tournoi des Factions » (Tatatata *il faut imaginer le son*).

Géré par notre chère #Lanassa, ce jeu ne finit pas de plaire ! Simple mais Ô combien addictif !
Petit rappel du but du jeu pour ceux ou celles qui ne connaissent pas :

Il s'agit du Tournoi entre équipes, votre équipe dépend de votre choix de Faction Veilleurs – Enchanteurs – Traqueurs – Stratèges et le but est d'arriver à 10, ce qui nous fait gagner un point pour l'équipe.

Oui très bref rappel ! Mais l’important est là ! C’est à vous de choisir votre équipe, cependant il faut qu’il y ait de la place!

On remarque que Lanassa fait beaucoup d’efforts pour faire vivre son topic puisqu’elle a elle-même confectionné des « logos » dédiés à chaque équipe. (Magnifique au passage !)

Personnellement je suis Traqueur. YEAH !! Traqueurs en force !! Pardon je m’emporte…
C'est l'émotion, la soif de victoire qui me détourne de mon sujet. Passons à autre chose, vous voulez bien ?

Je tiens également à féliciter #Adzriel pour « les missions estivales » une attraction des plus agréables qui a demandé une organisation et un travail monstrueux ! Félicitation à l’équipe gagnante ainsi qu’à toutes et tous les participants ! Pour ceux qui aimeraient avoir plus d'informations, tout est ici => [url=http://www.eldarya.fr/forum/t12068,2-jeu-temporaire-missions-estivales.htm]Les missions estivales[/url].

C’était Gaze dela rubrique « coup de cœur ». A la prochaine !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510671929-lgm-2.png

Bienvenue à vous amateurs et amatrices de légendes et d’histoires perdues !

En cette période de fête des morts, et pour rendre hommage à notre cher -bien que parfois un peu lourd- Chef de garde quoi de mieux que de partir l’espace de quelques instants chez nos amis les vampires ? Rangez cependant vos photos et vos stylos, ici point de Nevra ou d’Edward. Les créatures que je vous propose de rencontrer aujourd’hui sont loin d’être les plus sympathiques et accueillantes que la Terre ait portées.

Faisons tout d’abord un tour du côté de l’étymologie, le mot Vampire est tiré de l’allemand Vampyr qui selon la superstition populaire est un mort qui sort du tombeau pour sucer le sang des vivants.

Par la suite les origines des vampires sont multiples et présentes sur presque toute la planète depuis des siècles. Mais les premiers à les avoir mentionnés furent les peuples assyriens et babyloniens, où ils étaient considérés comme des esprits maléfiques cherchant à se nourrir de la chair des vivants. Le vampire était donc pour ces peuples une sorte de mort vivant actif dans l’autre monde, pouvant revenir à l’occasion pour hanter les vivants. Dans certaines cultures le vampire avait besoins outre de nourriture, d’occupation. C’est pour cela que les paysans disposaient des faucilles au pied des tombeaux, pour symboliser le travail de la moisson.

Mais concentrons-nous sur notre représentation du vampire pour la suite si vous le voulez bien. Dans notre culture les vampires étaient, bien avant la prolifération massive d’histoires sur ce thème, vu, à l’instar de Nosfératu, comme des créature hideuses, repoussantes mais qui intriguaient, à la limite de l'hypnotisme. Par la suite ils furent dépeints par des auteurs comme des hommes à l’allure aristocratique de haute taille, habillé uniquement de noir et enveloppé dans une grande cape. Immortel, élégant et mortellement attirant, ils étaient connus pour leur goût pour les belles jeunes femmes. Mais leur trait le plus caractéristique résidait sûrement dans leur canines beaucoup plus longues et dangereuses que la moyenne, capable de vider ses victimes de toute once de vie en quelques instants. Mais le plus célèbre des vampires restant sans aucun doute le Comte Dracula. Son personnage fut d’ailleurs inspiré d’un prince roumain du XV° siècle, célèbre pour sa cruauté, qui selon les dires buvait même le sang de ses victimes ! l’histoire du Comte Dracula eu tellement de succès qu’on confondit même son histoire avec celle du réel prince.

Traditionnellement le vampire vivait dans un sombre château, et dormait le jour, au risque de se voir réduit en cendres, dans un cercueil duquel il sortait à la nuit tombée.
Et si nous abordions la partie la plus importante, ou comment se débarrasser d’un vampire quelque peu agressif ? Vu qu’il vous sera difficile de le sortir en plein jour pour le faire rôtir telle un poulet, je vous conseille fortement de toujours avoir sur vous un crucifix, un pieux bien tranchant ou même quelques gousses d’ail. Ou si vous souhaitez une solution plus … radicale disons-nous, vous pourrez toujours lui trancher la tête. Simple et efficace.

Mais laissez-moi vous mettre en garde, car même si notre littérature contemporaine peint ces créatures comme des anges de la nuit, prêts à vous promettre l’amour éternel, n’oubliez jamais qu’ils sont des créatures sanguinaires et imprévisibles, revenus d’entre les morts nous hanter.
Donc mes chers lecteurs si par malheur vous croisez une de ces créatures un soir de malchance, je ne saurais que trop vous conseiller de fuir, ou pour les plus téméraires d’entre vous, de les affronter …

PS : Nevra si tu lis ceci. Ne te vexes pas. Je n'ai pas envie de devoir nettoyer les toilettes après Jamon...

[url=http://www.eldarya.fr/forum/t11447,1-nevra-autre-il-faut-battre-le-mal.htm]http://zupimages.net/up/17/37/6r6w.png[/url][url=https://www.facebook.com/CailinUisce/]http://zupimages.net/up/17/37/d7cz.png[/url][url=https://www.wattpad.com/457564913-au-secours-du-royaume-d%27hunvreel-chapitre-01]http://zupimages.net/up/17/37/wl6g.png[/url]

#82 Le 09-01-2018 à 19h58

Garde Ombre
Chikami
Garde en formation
Chikami
...

Oyez Oyez ! Et oui vous ne rêvez pas une nouvelle édition du Corbeau Voyageur est sortie ! Bonne lecture à tous et à toutes !

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514999119-edito-4.png

Bonjour et bonne années à toutes et à tous ! L'équipe du Corbeau Voyageur espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes tous prêts pour une nouvelle année en notre compagnie ! Après un petit changement de propriétaire et une nouvelle mise en page, place à la quatrième édition !

https://i11.servimg.com/u/f11/19/71/72/52/discou13.png

https://www.pixenli.com/image/ObXUPB5G

Amies, amis,

Tout comme vous, je profite de ces jours pour prendre du bon temps et je vous avoue que venir dicter au scribe mon discours plutôt que de profiter de quelques sucreries ne m'enchante pas des masses. Quoique ce renard semble satisfait de ma présence ici, j'aurais préféré que vous puissiez toutes et tous jouir de ma jolie voix.~

Ainsi vais-je mettre à profit ce déplacement pour présenter mes excuses à celles et ceux ne me portant malheureusement pas dans leur cœur. Je me suis enflammé l'autre fois, trop heureux d'être mis à l'honneur, et n'ai pas pensé une seule seconde à vous, Ombres à qui je n'ai pu prouver ma valeur.

Pensant aux créatures qui célèbrent les fêtes ainsi qu'à ceux qui m'en veulent encore et les adorateurs de notre ami Absynthe, je vais éviter de faire la tête malgré le présent article du Grimoire. Et puis se cultiver, c'est important. ♥️

Sur ce, je vous souhaite de belles retrouvailles en famille ou entre amis.
Que demain soit meilleur qu'aujourd'hui !

[/color]
https://www.pixenli.com/image/qJYqpI92

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514490005-eludekuro-ed4.png

Ohohoh ! Joyeux Noël à vous chers lecteurs et chères lectrices !

Votre reporter préférée est de retour pour une nouvelle édition des Elus ! Ce mois-ci est consacré à une et non pas deux élue,  pour rester léger en cette période de fête !

Vous l'avez sans doute remarqué, ce mois-ci est consacré à l'elfe préféré du QG : Ezarel ! Nous avons donc rendez-vous avec Maxiyal, auteure de L'autre visage de Lilyn pour cette édition de Noël !

Accueillons-la donc sans plus tarder !

- Qu'est-ce qui t'attire chez Ezarel ?

Il ne lira jamais ça, hein ? Je veux dire, je ne veux pas avoir de problèmes ! Et puis, vous avez le droit à combien de chapitre pour votre rubrique, là ? Non parce qu’Ezarel est vraiment… complexe ? Enfin, c’est ce qui me plaît aussi, vous voyez. Et je ne suis pas la seule malheureusement. Non parce qu’être mignon, ça ne suffit pas ! Même s’il l’est. Enfin, je veux dire… vous avez vu ses yeux ?! Ils sont si lumineux, si expressifs et d’une si belle couleur ! Un mélange parfait de bleu et de vert à la fois doux et rafraîchissant. Ensuite : ses cheveux ! On devine qu’ils sont soigneusement attachés tout les matins mais en même temps, ils ont cet aspect un peu ébouriffés et sauvages qui vous donne envie de le décoiffer sauvagement… Heu… Non, non, oubliez ça. Hem… il y aussi son petit air malicieux, ce regard pétillant comme un enfant qui s’apprête à faire une bêtise. J’adore ce petit côté agaçant, à la fois insupportable et étrangement attachant, presque touchant. Et puis, avec lui on ne s’ennuie jamais, vous voyez ce que je veux dire ? Quand, finalement, il laisse tomber cet aspect de lui-même pour se montrer réellement affectueux, ça nous donne le sentiment d’être privilégiée, qu’il faut profiter de cet instant de douceur autant que possible. Parce qu’il peut se montrer très gentil quand il le veut bien. Même si c’est quand même formidable de « jouer » avec lui, le taquiner et toujours se tenir près à renvoyer la balle quand il cherche la petite bête avec son satané sourire narquois. C’est très sexy, en fait. Quoi, j'ai dit ça à voix haute ?

- Qu'est-ce qui ferait plaisir à Ezarel pour noël, selon toi ?

Ah, c’est bientôt noël et je n’ai toujours pas de cadeaux ! Pardon. J’ai toujours été nulle en cadeaux. L’année dernière, j’ai acheté du dentifrice spécial vampire à Nevra et il m’a mordu super fort. Enfin, presque toutes les ombrettes lui avaient acheté des écharpes mais je n’étais pas la seule à avoir eu l’idée du dentifrice et m’être faite mordre. Mais les autres l’ont fait exprès, je crois. Bizarre…
Enfin, je m’égare. Pour Ez, je crois qu’il aimerait avoir un énorme coffret miel spécial tout compris mais je n’ai pas les moyens. C’est un coffret en osier regroupant le miel sous toutes ses formes : du miel parfumé à pleins de choses ou issu de différentes régions et types de fleurs, en bonbons, boissons, en fruit confit… mais je vais me rabattre sur un ingrédient alchimique rare ou du matériel. Vu que je suis toujours envoyée dans des endroits pas possibles, j’ai tout un tas de trucs qui ne me servent à rien mais qui feraient baver d'envieles Absynthes.

- As-tu le même humour que ce sadique elfe ?

Bien sûr ! Enfin, chacun à son propre humour je suppose. Mais je trouve Ezarel très drôle et comme je l’ai dit, avec lui, on ne s’ennuie jamais ! C’est comme perpétuellement jouer à un jeu. Enfin, c’est sûr qu’il ne vaut mieux pas être susceptible mais quand on parvient à répliquer à ses petites piques, réussir à le vexer est très plaisant… Mais c’est vrai que c’est plus amusant quand ce n’est pas moi qui suis prise pour cible. Même si ça arrive souvent…

- Valides-tu les choix capillaires et vestimentaires de ce cher elfe ?

Hm… Vous êtes vraiment sûre qu’il ne lira jamais ça, hein ? … Parce que… pas vraiment. Il a de la chance parce que tout lui va bien je dois dire. Même sa petite « couette » de cheveux lui donne de la personnalité. Un côté… elfique ? Sage ou mature ? Je ne sais pas exactement comment l’expliquer mais ça lui va bien. Malgré tout je me demande si je n’aimerais pas mieux sans. Qui n’a pas eu envie de le décoiffer sauvagement ? Quoi, je l’ai déjà dit ?
Pour les vêtements, c’est un peu la même chose. Le haut est très bien, il apporte une certaine prestance, un aspect solennel ! Très capitaine, haut gradé. Avec le petit côté moulant qui suggère bien, il faut l’avouer. Après, l’aspect plumé, j’aime moins. Mais le pantalon blanc et ample est pratique, les Absynthes doivent être libres de leurs mouvements ! Pour ses chaussures… Je crois que j’aimerais bien des bottes, plutôt. Qui claquent sur le sol, rrrr. Et un long manteau blanc. Ou tout nu.

- Qu'est ce qui t'as donné envie d'écrire sur lui ?

Ah, comment vous êtes au courant de ça ?! Euh… alors initialement… j’ai voulu écrire sur lui par défi personnel. Je l’ai déjà dit mais Ezarel est quelqu’un de complexe. Il faut se montrer à la hauteur de sa répartie quand on écrit ses dialogues, rares ont été les moments où notre cher elfe s’est retrouvé sans voix. J’écrivais déjà sur Nevra sans vraiment réfléchir alors j’ai voulu écrire sur Ezarel de manière complètement différente en commençant par simplement réunir les éléments qui me ferait plaisir dans une fic et après seulement, développer mon histoire en l’adaptant à lui. Parce que je n’étais pas particulièrement attirée et c’était ce qui faisait partie de l’intérêt, être capable de le rendre attrayant. Les idées se sont enchaînées et pour que notre Ezarel national suive, j’ai été obligée de m’intéresser à lui de plus près, pour mieux le comprendre et me faire une opinion plus poussée sur lui. En fait plus ça allait, plus je m’attachais moi-même, car je le trouvais vraiment intéressant et profond. Maintenant je ne sais pas si j’ai réussi à le rendre attirant pour les autres mais ça a très bien marché pour moi ♥️

- Comment se passe une réunion des Ezclaves entre elles/eux ?

Je… je ne fais partie des ezclaves. C’est grave ? … J’ai postulé mais j’ai été jetée ! J’ai simplement assisté à une de leurs réunions, une fois. Je ne me rappelle pas bien de l’emplacement de leur base secrète, je me souviens d’une salle plongée dans l’ombre avec des fleurs et un petit ruisseau. J’ai cru qu’il n’y avait personne et elles ont surgit soudainement avec des lampes sous le visage en faisant des grimaces. Ça les a fait beaucoup rire, je crois qu’elles font ça pour tous les nouveaux. Elles se sont installées en discutant toutes d’Ezarel. Il y avait surtout des Absynthes, mais j’ai pu voir des Obsidiennes et des Ombrettes. Je ne savais pas qu’il y en avait, j’ai naïvement cru que je serais la seule, mais je crois qu’elles le cachent pour ne pas rendre Nevra jaloux. Ah et il y avait aussi des garçons. Bref.
Leur chef s’est avancée avec un énorme grimoire qu’elles ont appelé la… « Bible chréti’Ez » je crois. Je ne me souviens pas très bien. Elles y ont inscrit toutes les blagues qu’Ezarel a faites pendant la semaine en poussant des petits « kyaaaaa ». J’ai poussé des cris avec elles, je n’étais pas dépaysées parce que pleins de filles font les mêmes cris quand Nevra passe. Il y avait aussi du miel, mais on avait pas le droit d’y toucher, c’était des pots « en offrande ». J’ai réussi à en voler un et j’ai eu mal au ventre pendant trois jours après ça. Quoi d’autre, hm… Ah si ! Il y avait une grande vitrine avec des objets personnels d’Ezarel. Une petite cuiller qu’il avait utilisé, une botte, un morceau de cape déchiré…
Comme j’étais une ombrette, mon bizutage a été de le suivre pendant tout une journée pour lui piquer le fil qui lui attache les cheveux. Apparemment, ça fait des années qu’elles essaient de le voler et elles étaient tellement pleine d’espoir que je n’ai pas osé leur dire que j’avais la discrétion d’un bériflore, Nevra dit souvent que je vais le rendre sourd chaque fois que je descends les escaliers (merci le questionnaire de Kero, comme je pouvais deviner moi, que la forêt du sommeil n’était pas un endroit pour dormir ?!). Enfin en résumé, quand je l’ai suivi au marché, j’ai marché sur la queue de Purral et j’ai fait tomber un présentoir d’ingrédients alchimiques. Sur Ezarel. Du coup les ezclaves n’ont plus voulu me laisser entrer dans leur QG. De toute façon, j’avais oublié comment y aller.

- Préfères-tu avoir Nevra ou Ezarel comme chef ?

Heu… Ben heu… Je ne sais pas. Nevra n’est pas dans le coin, hein ? C’est un super chef. Je veux dire, la plupart des ombrettes savent qu’elles peuvent compter sur sa bienveillance quand elles n’ont pas le moral. Moi, il m’a déjà consolée quand j’avais un gros chagrin et il retient le prénom de toutes les filles ! Puis son côté un peu ténébreux parfois, le rend terriblement sexy. Quoi j’ai encore dit ça ?! Enfin avec Nevra, on est autorisé à dire ce qu’on veux. C’est une relation de chef à subordonnée assez spéciale mais très agréable. Il sait parfaitement que presque toutes les ombrettes et quelques ombres l’épient avidement quand il fait ses discours, perché sur le comptoir de la taverne dans le labyrinthe brumeux et ça lui plaît bien. C’est un accord tacite entre nous et lui, une complexité qui donne à l’Ombre cette atmosphère si spéciale. Je n’y vais pas souvent parce que je me perds dedans mais aucune ombre n’est mise de côté et toutes le connaissent personnellement.
Pour Ezarel, c’est différent. Je pense que c’est un chef de garde plus dur, qui montrera moins qu’il apprécie ses gardiennes (et gardiens). Pas qu’il ne les apprécie pas, au contraire. Mais sa fierté est différente dans le sens où il aura plutôt tendance à les pousser dans la bonne direction sans en avoir l’air. Les ezclaves adorent ce petit aspect sadique, d’ailleurs. Et même si c’est un chef moins proche de l’ensemble de ses subordonnés à première vue, il se montrera très attentif au bien-être de sa garde, peut-être plus que Nevra que j’imagine être moins perspicace à ce niveau. Et s’il connaît réellement moins d’absynthes, celles qu’il jugera mériter son intérêt n’auront pas à le regretter quand Nevra serait, lui, plus présent et bienveillant. En tout cas, je comprends très bien que les gardiennes alchimistes soient fières de leur chef de garde ! Et sous son commandement, je le serais aussi !

- Un cadeau que tu voudrais recevoir de sa part ?

Un bisou ! Ça fait des années que j’essaie d’en avoir un, mais chaque fois Ezarel prend un air dégoûté et me colle un doigt au milieu du front et m’éloigne comme si je sentais le kappa. Mais je garde espoir !

- Ezarel VS l'alcool, qui gagne ?

Heu, j’ai lu dans un livre terrien pas très connu que les elfes ne ressentaient pas les effets de l’alcool (ça s’appelle le Seigneur des Anneaux, c’est pas trop mal). Mais à Eldarya ce n’est pas effectif même si Ezarel reste toujours parfaitement digne. À vrai dire, je suis pompette en reniflant simplement les relents d’hydromel obsidien mais… J’ai le souvenir d’un concours de boisson il y a quelques années où Ezarel avait battu Nevra mais s’était fait battre par Valkyon qui s’était fait battre par Miiko. Quand il s’est réveillé, il était tellement horrifié qu’il a fait distribuer des philtres d’oubli à tout le monde, mais comme j’étais à moitié endormie sous la table, il ne m’a pas vue. Pitié, dites-moi qu’il ne lira jamais ça. Enfin, même si je meurs, ça valait le coup, il était mignon avec le bout du nez rouge.

- Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !  

Pas de soucis, ce fut un honneur et un plaisir, merci à toi d'avoir pris la peine de t'intéresser à mon cas et joyeuses fêtes !

Et voilà, c'est sur ces dernières paroles empruntes d'esprit de Noël que je termine mon article édition Dezembrel, et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article et de nouveaux jeux de mots pourris !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514398227-lgm-3.png

https://www.pixenli.com/image/cRUMvhXw
Rédigé par ©️Chikami

Ah les elfes ! Légende ou réalité perdue ? Comme le vampire, cette espèce a été mise dans la lumière grâce aux contes de fées et romans de fantasy ces dernières années, faisant proliférer les livres et films sur ce thème. Mais découvrons un peu plus en détail ce peuple si mystérieux.

A l'origine, les elfes étaient des êtres de la mythologie nordique, divinités mineures de la nature et de la fertilité. Très présents dans le folklore scandinave, on les retrouvait aussi dans la mythologie celtique de par quelques textes irlandais et écossais.
Les elfes sont dépeints dans ces romans comme possédant une apparence très délicate, à l'apparence juvénile et à l'immense beauté, faisant chavirer plus d'un cœur (oui je sais que vous êtes plus d'une à avoir fantasmé sur Legolas, je sais TOUT). Mais le détail le plus marquant réside dans leurs oreilles pointues et leur fine stature. Ils sont également réputés pour vivre beaucoup plus longtemps que les humains -certains affirmant même qu'ils sont immortels-, avec des sens plus aiguisés et quelques fois une force décuplée. Autant dire qu'il ne faut pas trop non plus leur chercher des noises.
Les elfes sont aussi divisés en plusieurs espèces généralement différenciés par la nature de leur environnement ou de leur affinité élémentaire. On peut citer par exemple les elfes de lumières, les elfes noirs ou encore les elfes de lune. Ezarel par exemple de par son physique pourrait être assimilé à un elfe d'eau ou sylvain (des bois), mais le mystère reste entier quant à sa réelle nature.
Ils sont aussi parfois assimilés à tort aux lutins, considéré comme une hérésie par les puristes. Mais bon qui n'a jamais fait de raccourci ? Et puis ça collait bien au thème de Noël donc adjugé pour les elfes.

J'espère que vous passez de bonnes fêtes et je vous dis bonne lecture pour la suite et à l'année prochaine !

https://www.pixenli.com/image/E5seKJmk

Joyeux noël mes chers lecteurs , mes chères lectrices !

En ces jours de fête, je vous propose un jeu : « Les émissaires de l’Ombre ». Une nouveauté puisque ce topic a été inauguré il y a peu ! Il se situe dans le Labyrinthe Brumeux et est géré par #Erzaluna, #Lhussia, #Tiffouille et #Lissablood.

Vous l’aurez compris (je l’espère) il s’agit d’effectuer des missions. J’ai beaucoup aimé la présentation de #Lissablood puisqu’elle nous raconte une histoire tout en nous proposant des missions. L’imagination est donc au rendez-vous ! Alors, vous me direz, oui mais on a déjà vu ça ! Eh bien pas vraiment ! On le voit sous forme de courtes phrases limitées ou fan fiction sans vraiment d’interaction avec les lecteurs.

Vous comprendrez certainement mieux après avoir lu deux extraits. Le premier étant tiré de la présentation et le deuxième de l’introduction. Bonne lecture !

#1 : "Vous vous baladez dans ce cher Labyrinthe Brumeux (probablement pour aller vous reposer à la Taverne) quand un imposant manoir attire votre regard. Vous ne l’aviez jamais vu avant et vous vous demandez ce qu’il fait ici. Par curiosité, vous franchissez le portail, aussi discrètement que l’Ombre que vous êtes. Vous remontez l’allée qui mène à la porte principale d’un pas furtif en observant les haies autour de vous, attentif.ve au moindre détail. Puis vous arrivez devant l’entrée. "

#2 : "Un rire à tétaniser plus d’un remplit cette pièce confinée, voire même au-delà. À la suite d’un silence pesant, laissant l’écho de son rire s’estomper, la Banshee sort de son miroir pour tourner autour de vous avant de reprendre son discours :
« Comme vous pouvez le voir, Louise peut vous voir où que vous soyez dans ce bureau car des miroirs y sont installés. Dans chaque pièce, chaque mur, même dans les toilettes, des miroirs embellissent ce manoir, lui permettant de tout contrôler et observer. Elle peut même apparaître dans votre chambre au Q.G. s'il y a un miroir à l'intérieur. Alors, prenez garde à ne pas contrarier Louise… elle le répète, elle est très effrayante quand elle s’énerve. »"

Avez-vous remarqué ce qu’il a d’extraordinaire dans ces extraits ? Non ? Eh bien les gérantes utilisent la 2ème personne du pluriel pour nous permettre de mieux s’imaginez la suite des évènements ! Pour ma part je trouve ça assez cool puisqu’on le voit que très rarement.

Pour plus de fun et parce que ces les fêtes, j’aimerais vous parler du topic de #Synder une modératrice du Champ des Ludi : « La Gardienne du Mois ».
Ça fait toujours plaisir de participer à un concours voire même de le gagner ! Il suffit simplement de commenter en se proposant et bien sûr d’être un minimum actif sur le Champ des Ludi. Pas de jaloux toutes les gardes y sont conviées ! Cela permet de connaître les gardiennes et leurs personnalités. On aime ça ! ♥️

Et ce sera le mot de la fin, je vous souhaite un bon réveillon !

C’était Gaze dans la rubrique « Coups de cœur ». A la prochaine !

ET voilà qui clôture cette quatrième édition ! Nous espérons qu'il vous a plus et avons hâte de vous retrouver pour un prochain numéro !
Mais avant de nous quitter un petit rappel :

Le journal est toujours à la recherche d’un ou d’une nouvelle graphiste capable, également de BBcoder. Le journal aurait également grand besoin d'un ou d'une nouvelle journaliste pour renforcer notre équipe.
Nous cherchons une personne sérieuse avec une assez bonne expérience ayant un bon esprit d’équipe.
Si vous souhaitez postuler, veuillez remplir ce formulaire. Nous reviendrons  à vous dès que possible :

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928447526866645141ombreban1copy.png]https://img11.hostingpics.net/pics/928447526866645141ombreban1copy.png[/url]

#83 Le 14-01-2018 à 17h32

Garde Ombre
KaylisE
Acolyte des Sylphes
KaylisE
...

Bonjour à tous,

Je poste, aujourd'hui, pour vous faire part d'un petit quelque chose créé par @Shageki et moi-même.

Il s'agit d'un chat [écrit, mais il y a aussi des vocaux!] sur l'application Discord.
Ce chat est dédié à Eldarya, mais plus principalement à la garde de l'Ombre ! En effet, un serveur existait déjà pour la garde Absynthe mais pas pour l'Ombre.

Il a été lancé hier soir, nous vous invitons donc à le rejoindre. C'est une sorte de conversation entre joueuses, puisqu'on ne peut pas créer de discussion de groupe sur Eldarya :) Vous pourrez y parler de tout, de rien.

Nous avons fait notre possible et avons aménagé le serveur du mieux que nous avons pu, nous espérons que ceux qui le rejoindront passeront un bon moment !

Voici le lien: https://discord.gg/RjwUgeC [Bon il y'a le bug des url, excusez-moi T-T Si vous n'arrivez pas à y accéder, n'ayez crainte de me contacter en mp !]

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et peut-être à bientôt sur le serveur :)

xxx ♥ Shageki, Laowel et KaylisE ♥ xxx

Dernière modification par KaylisE (Le 20-01-2018 à 18h19)

She got a heart from heaven but she burning like hell
[url]https://discord.gg/RjwUgeC[/url] Serveur discord dédié à la garde de l'ombre, come ! :3

https://s1.favim.com/orig/150731/manga-pale-pastel-pixel-Favim.com-3036970.gif

Pages : 1 2 3 4